Obama participera aux commémorations allemandes des 500 ans de la Réforme !

La presse allemande a annoncé, mi-avril, que l’ancien président des États-Unis serait en Allemagne pour le « Kirchentag », un grand rassemblement protestant qui se tiendra en cette année jubilaire du 24 au 28 mai à Berlin et Wittenberg.

Barack Obama, ex-Président des USA.

Pour les 500 ans de la Réforme, les protestants allemands ont vu les choses en grand. Soucieux de renforcer la dimension internationale des festivités qui s’étalent sur toute l’année 2017, les organisateurs du Jubilé ont convié l’ancien président américain Barack Obama mais aussi, en autres, l’archevêque anglican de Cap Town, en Afrique du Sud, Thabo Cecil Makgoba.

LIRE LA SUITE…

4 Comments on Obama participera aux commémorations allemandes des 500 ans de la Réforme !

  1. Contente de lire autre chose que  » Obama est musulman  » 😉

    • Parce que tu crois que les protestants de ce genre sont très bibliques?
      Je vois pas ce qui le relie encore aux évangéliques (à part ceux comme toi toujours ok avec tout le monde)… Je ne sais même pas si ces gens sont croyants.
      Obama traîne avec des gens dits chrétiens qui sont pour libérer toujours plus l’avortement.

      Alors on s’en fout de savoir quelle est sa vraie religion (encore que vu ses courbettes devant l’islam, sa façon de louer l’islam, sa bague avec les premiers mots de la profession de foi musulmane…), on reconnaît juste qu’il est très libéral si c’est un chrétien… Et ce sont ces gens là qui font évoluer la mentalité des chrétiens peu affermis en disant ce qui est chrétien ou pas…

      Des pasteurs protestants traditionnels, j’en ai connu… Même les témoins de Jéhovah étaient plus bibliques qu’eux (je caricature, mais c’est pas loin)… D’ailleurs, avec ses pattes blanches le CNEF finira comme ça si ça continue.

  2. Obama ferait un geste noble ou opportuniste ? Et si c’était précurseur d’une alliance Allemagne-États Unis ? Ensuite il y aurait qu’à faire une alliance France-Russie et la mondialisation ne serait alors qu’un jeu d’enfants.
    Bon, je sors.
    De toute façon, D.ieu gagne toujours !!!

  3. La Réforme (et son 500éme anniversaire) est aujourd’hui revendiquée et récupérée essentiellement par ceux qui se veulent « protestants libéraux », que ce soit en France ou en Allemagne (où ils s’appellent pourtant « evangelich »…), des gens qui sont avant tout des propagandistes de la philosophie des « Lumières » et d’une fausse fraternité humaniste et interreligieuse sans enracinement dans le salut donné en Jésus-Christ ni référence doctrinale à la Sola Scriptura des Réformateurs (cf, entre autres, leur bénédiction du « mariage pour tous »…) L’article dit bien aussi de quel même genre de « protestantisme » américain Obama se dit lui-même, c’est donc assez logique qu’il soit de leur nombre à Berlin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :