Elections présidentielles – Communiqué de la Fédération Protestante concernant le second tour

La FPF a déjà eu l’occasion de s’exprimer et de communiquer à l’occasion de la campagne présidentielle.

L’organisation des rencontres « la politique en vérités » avec les candidats et « l’Adresse » qui leur a été envoyée marquent l’intérêt que porte le protestantisme français au débat qui concerne la société et chacun des citoyens de ce pays.

Il est vrai que la situation d’entre deux tours laisse un grand nombre dans l’insatisfaction et suscite un réel questionnement quant au choix citoyen.

La FPF rappelle toutefois encore aujourd’hui combien ses engagements pourront être entravés en cas de victoire du Front national : la parole en faveur de la liberté religieuse, les actions pour l’accueil des exilés, les oeuvres auprès des plus vulnérables, le plaidoyer sur les questions climatiques, et de façon plus générale le projet de promotion de la fraternité dans une société qui a besoin de se rassembler.

A l’approche du deuxième tour, la FPF veut rester vigilante, attester de sa confiance dans la politique et contester tout ce qui mettrait en cause le message de l’évangile. Elle interpelle les citoyens concernant les dangers de l’abstention.

Source : FPF

18 Comments on Elections présidentielles – Communiqué de la Fédération Protestante concernant le second tour

  1. Cet article est de la calomnie et de méchanceté, indigne d’une Fédération chrétienne.D’après cet article il faut voter Macron, ou voter blanc .Non merci.

  2. Chacun a le droit de donner son avis , mais chacun doit faire selon ce que lui dicte son cœur

  3. Conseils pour garder la tête froide, mais non glacée après coupure, pas d’électricité! Par la Charia islamiste au pouvoir: grâce à Macron et le vote blanc ou nul ou pour Jésus qui est sans fondement, contrairement à la pierre angulaire sorti du Rocher des siècles! J’ai nommé: Christ!
    Un peu comme l’invention Français de Monsieur Guillotin, mais en moins évolué et encore plus (si cela fut possible) plus barbare, par les barbus de service: « tout condamné à mort aura la tête tranchée » Au début: c’était parait-il une « vierge » d’Ecosse pour écosser surement?

    Les protestants qui ne proteste plus à bon aloi, ce contente de préconiser la poursuite les méthodes expéditives et drastiques du gouvernement Hollandais! Un peu Comme la razzia sur la Chnouf, avec en plus des assortiments, élaborés par Simone Veil par Christiane Taubira!!!

    Oui voté Macron et la connerie et les abominations, et les crimes s’amplifient. Mais respectons le choix de la FPF tout en réfléchissant un peu sur la portée de Notre vote quel qu’il soit. Mais pour Jésus: c’est un coup d’épée dans l’eau, d’irresponsables ou d’inconscients??? Au choix 😆

  4. Voilà bien encore la preuve que ce qui motive cette Fédération n’est plus la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mais la promotion de la fausse fraternité « républicaine ». Il vaudrait mieux parler à son sujet de la Grande Loge Protestante de France…

  5. C’est déconcertant !!!! Et ces braves parpaillots au culte dimanche vont exécuter l’ordre supérieur sans broncher comme avec la bénédiction des homos , c’est de l’abus d’autorité et spirituel tout simplement 😦

  6. Attendez, Catherine Macron doit bientôt dire à ce mec: « Je suis ok avec vous! »
    Et si le CNEF dit de voter MLP, elle dira aussi: « Je suis ok avec vous! »

    C’est mec se prend pour qui avec ses mensonges? Il trouve ça chrétien peut-être…

    Et il dit rien sur le candidat du travail dominical qui privera des croyants de leur culte, le candidat de la GPA, de la culture de l’hypersexualisation des gamins (théorie du genre enseignée tôt)?

    Et au fait, un couple qui s’est constitué quand l’un des deux était gamin, il en dit quoi le mec de la FPF?

    Allez, vas t’occuper des débats sur le mariage gay… Ah ben non, la FPF a préféré ne rien dire sur le sujet, elle qui dit ce qui est biblique ou pas…

    MLP n’a jamais rien fait aux protestants, mais si elle passe, j’espère qu’elle traitera la FPF avec dédain. La FPF ne représente pas tous les protestants, de loin pas!

  7. Laurent Bornier // 29 avril 2017 à 7 h 40 min // Réponse

    J’ai honte de la fédération Protestante de France, je suis chrétiens évangélique et si je veux voter blanc ou ne pas voter c’est mon choix et c’est mon droit, je ne suis pas un catho soumis au dogme et à la volonté d’un pape, faire voter pour un gars immorale : il a détruit une famille (sa femme était mariée avant qu’elle ne divorce et épouse macron), il est pro lgbt, il est encensé par les francs maçons et le médef, ouvrez les yeux chrétiens!!!

  8. Pour des protestants, ils ont un peut trop l’esprit du monde

    • Leur « protestantisme » n’est pour beaucoup que de sociologie, parce que nés protestants et que la plupart, pasteurs compris, n’ont jamais connu ce que signifie « naître de nouveau », alors il se bricolent un protestantisme de bien-pensance politico-sociale et humaniste en guise d’identité, forcément à la remorque du monde…

  9. S’il vous plaît, écoutez et faites connaître cette vidéo sur you-tube de Eric Fiorile: « Il faut absolument annuler les élections »

    • Qui est Eric Fiorile, cet homme qui souhaite réaliser un coup d’état citoyen le 14 juillet 2015 ?
      dans France, Interview, Vidéo / par Raphaël « JahRaph » Berland / le 28 juin 2015 à 17 h 24 min

      .Eric Fiorile est l’inventeur de la Démosophie. Dans une vidéo récente qui tourne actuellement sur internet*, il annonce la création d’un Conseil National de Transition français, et appelle à un coup d’état citoyen le 14 juillet 2015 ; plus particulièrement, Eric Fiorile annonce la prise pacifique de lieux de pouvoir par ce mouvement citoyen, L’Élysée, Matignon, l’Assemblée Nationale et le Sénat.

      Le Cercle des Volontaires avait relayé une précédente vidéo de cet activiste controversé il y a un an. Depuis, la polémique sur internet n’a fait qu’amplifier, notamment via le témoignage d’une personne se présentant comme l’ancien numéro 3 du mouvement de la Démosophie. Nous avons donc souhaité en savoir plus à propos d’Eric Fiorile, et de son projet révolutionnaire.

    • ducobu // 1 mai 2017 à 12 h 49 min //

      Il vaut mieux écouter ceci pour être bien informé .

      Vincent Coussedière : Requiem pour l’élection présidentielle
      Cercle Aristote

      Zoom – Vincent Coussedière : la destruction de l’élection présidentielle par l’idéologie réformiste
      TVLibertés
      .

  10. ils sont pour la modalisation car ils sont des chrétiens humanistes .

    Ils s’en sont pris à Marine qui elle n’est pas socialiste comme Hitler alors que le 1er présidant du conseil l’Européen était un ancien responsable d’Hitler c’est dire !!!!!

    l’umps nous trompe Marine n’est as dangereuse et elle le prouve en acceptant Dupont Aignan comme 1er ministre

    • Jean Baptiste // 2 mai 2017 à 7 h 01 min //

      Alors ça y est c’est plus Fillon, c’est Marine maintenant 🙂 En 2022 ça sera le Jésus national je suppose 🙂

      A l’exemple des Sectes et Religions, vous ne savez plus vers quel Gourou vous tournez….

    • Jean Baptiste // 2 mai 2017 à 7 h 01 min //

      HA HA HA MDR …. je partage des vérités mais pour autant je ne voterai pas je suis pour le ni ni !!!

      Plus blanc que blanc y’ a que Jésus 😉

    • Jean Baptiste // 2 mai 2017 à 14 h 26 min //

      Oui c’est sûr que Jésus est même transparent dans ce monde, vu que personne ne l’a jamais vu depuis bien longtemps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :