Paul Ohlott / Faut-il voter Macron ou Le Pen ? Ma consigne de vote !

Je n'avais nullement l'intention de m'exprimer sur le sujet de la Présidentielle de 2017 de manière publique, mais ce soir, après avoir regardé avec beaucoup d'attention le meeting de Marine Le Pen à Nice, j'ai ressenti une très forte conviction de m'adresser à l'Eglise, afin de lever un mouvement prophétique qui sera capable d'impacter spirituellement cette nation ! Que les prophètes de la nation se manifestent en ce sens !

Faut-il voter pour Emmanuel Macron ou pour Marine Le Pen ? Je répondrai à cette question en trois points :

I] Un chrétien peut-il voter pour Emmanuel Macron ?

Oui, un chrétien peut voter pour Emmanuel Macron. En votant pour ce jeune politicien assoiffé de pouvoir, il aura l’impression de limiter la casse sur le court-terme…

Pour autant, les chrétiens qui voteront pour le candidat de « En Marche » doivent être conscients qu’ils participeront inéluctablement à l’accélération du « mondialisme » qui installera le Nouvel Ordre Mondial satanique prophétisé dans l’Apocalypse. Emmanuel Macron renforcera la destruction de la famille, de la culture nationale, des repères fondamentaux et le règne du Mammonisme. Le plan de destruction massive sera en marche et rien ni personne ne pourra actionner de retour en arrière.

II] Un chrétien peut-il voter pour Marine Le Pen ?

Oui, un chrétien peut voter pour Marine Le Pen. En votant pour la candidate du Front National, il aura l’impression de soutenir un certain nombre de vérités séduisantes et d’empêcher à court-terme la folie évidente du « mondialisme ».

Pour autant, les chrétiens qui voteront pour la candidate de l’extrême-droite doivent être conscients que derrière les beaux sourires de Marine, et derrière les « vérités » qu’elle prône, se cache une réelle puissance de haine. L’élection de Marine Le Pen déclenchera inéluctablement une résurgence inouïe de xénophobie et provoquera d’innombrables troubles au parfum d’insurrection… Un risque de guerre civile n’est pas à exclure.

Quoi qu’il en soit, ne nous leurrons pas… le populisme de Marine Le Pen ne durera pas éternellement. Si elle devait être élue le 7 mai, elle ne représenterait qu’un rempart temporaire à la programmation prophétique du « mondialisme ». Elle ne serait qu’un obstacle qui permettra au mondialisme destructeur de reculer pour mieux sauter. Ce léger ralentissement démoncratique d’un projet mondialiste, vaut-il la peine de vivre plusieurs années de xénophobie autorisée ? Tout en approuvant les vérités qu’elle a proclamé à Nice ce jeudi soir, n’avez-vous pas été choqué de ne voir que des Blancs dans la salle ? Est-ce là le visage du peuple français ?

Enfin, je sais que certains chrétiens ont à coeur de voter Marine Le Pen, car elle s’élèvera vraisemblablement contre l’islam radical, fermera assurément des mosquées et fera reculer le salafisme dans notre pays. De quoi crier « victoire, alléluia » diront certains prématurément. Mais attention, soyons conscients qu’elle le fera au nom d’une laïcité radicale qui ira également à l’encontre de la liberté des prédicateurs de l’Evangile. Les prédicateurs de rue et les églises évangéliques seront nécessairement dans le viseur du FN. Préparons-nous à une persécution autrement plus sévère. Etes-vous prêt à la supporter ?

III] Ma consigne de vote !

Vous l’aurez compris… que ce soit Emmanuel Macron ou Marine Lepen, le projet de l’Antichrist progressera dans un sens ou dans un autre. Ce que les chrétiens oublient souvent, c’est que la Bête mentionnée dans l’Apocalypse ne possède pas qu’un seul visage… La Bête de l’Apocalypse est une bête à sept têtes et dix cornes. Je suis intimement convaincu que la démoncratie actuelle nous met face à deux visages différents d’une même Bête. Ces deux candidats qui sont arrivés en tête du premier tour sont rattachés au même corps de cette bête immonde, bien qu’ils divergent violemment sur le plan politique.

Vous êtes libre de voter l’un… ou de voter l’autre… mais quel que soit votre choix, vous soutiendrez de toute manière le projet de l’Antichrist.

Ma consigne de vote est donc la suivante : je propose de ne soutenir aucun projet politique estampillé par la marque de la Bête, quel que soit son visage. Je propose de transformer le bulletin de vote en proclamation de foi, afin que le nom de « Jésus-Christ », le seul nom qui nous ait été donné sur la Terre comme au Ciel pour manifester un Règne digne du Royaume de Dieu, puisse être entendu dans toutes les mairies de notre nation en crise. Si des centaines de milliers de chrétiens votent pour « Jésus-Christ », cela n’empêchera pas Emmanuel Macron ou Marine Le Pen de s’installer à l’Elysée, mais ce cri prophétique du peuple de Dieu laissera une marque indélébile en faveur du Roi des Rois dans cette nation française marquée par la désespérance et pourrait même interpeller les médias et les politiques de ce pays. N’oublions pas qu’une poignée de disciples ont été en mesure de « bouleverser le monde »… ne négligeons pas la puissance de la proclamation. Le véritable rempart contre les ténèbres ne se trouve pas dans l’un des deux projets politiques qui nous sont aujourd’hui imposés. Le seul rempart n’est autre que l’évangélisation massive de notre nation.

Le 7 mai, je voterai pour « Jésus-Christ »… afin de refuser le visage « mondialiste » ou « nationaliste » de cette Bête aux têtes multiples. Je ne peux soutenir, par ma voix et par mon vote, un projet clairement marqué par le sceau de l’antichrist.

Enfin, et cela sera ma conclusion, si vous comprenez que ces deux candidats feront de toute manière avancer le royaume satanique, dans un sens ou dans un autre, ne vous laissez plus avoir par le jeu de la division politicienne. Ne permettez pas au diable de diviser l’Eglise de Christ à cause de deux candidats qui sont agités par la même Bête ! Au contraire, rassemblons-nous, lorsque cela est possible, pour lutter au maximum contre l’emprise de la Bête dans notre belle nation, en gardant à l’esprit cette merveilleuse espérance que les « ténèbres ne règneront pas toujours » !

Paul OHLOTT
Pasteur & Journaliste
Rédacteur en chef d’Actu-Chretienne.Net

110 Comments on Paul Ohlott / Faut-il voter Macron ou Le Pen ? Ma consigne de vote !

  1. ///// Toutefois en cas de succès à l ‘élection Présidentielle de Mme Marine Le pen, mes craintes sont très nettement les suivantes : succession presque ininterrompue de grèves en tous genres et sous plusieurs formes … batailles rangées dans les rues (pour ne pas dire guerres civiles…) effondrement important de la monnaie euros et des économies des Français (Livret A , Assurances Vies, Actions etc) : dans le meilleur des cas les sommes économisées par des placements et des achats d’actions seront à diviser par le chiffre 2… Alors, malgré ce doux chant de sirène et malgré le bon sens très pratique de toute la famille Lepen (toutefois c’est un bon sens : qui va dans le sens du vent…) : je préfère vraiment choisir la paix civile…! ///// En conséquence : je préfère vraiment à la tête de l’Etat Français une personne qui est instruite comme Emmanuel Macron qu’une démagogue sans réelle instruction comme l’est Marine Lepen…! (Emmanuel Macron est diplômé de l’Université Paris-Nanterre, de IEP de Paris, de l’ École Nationale d’Administration.Haut fonctionnaire, puis Banquier.)

    • Macron est un grand specialiste de la demagogie… il aime tous les vents, même les plus contraires… tant que cela lui permet de s’envoler vers l’Elysée.

    • Georges Parolier // 28 avril 2017 à 0 h 38 min /

      Et oui vous croyez plus en l’homme et son savoir qu’en Dieu et Son Fils que vous reléguez dans vos archives miystiquoaffective pour tranquilliser votre conscience …des fois que ….ça pourrais servir au cas où ……. !

      Vous êtes un humaniste Georges , pas un chretien converti et rempli du Saint Esprit de sagesse de Dieu.
      Vous servez Dieu avec votre propre sagesse qui évalue les besoins non en fonction de la révélation par l’Esprit , mais en fonction de vos émotions et de otre affectif saupoudré de raison humaine .

    • Pour moi, je reste à soutenir Josué : « Moi et ma Maison, nous servirons l’Eternel »…Nous savons que le Seul Gouvernement qui sera Bon, ce sera celui de jésus lors et après le Millénium…Bien sûr, le FN ne fera que ralentir que la poussée satanique…. Mais, depuis la chute d’Adam, le monde va à sa perte avec tous les dirigeants qu’il a connu Malgré tout, il y a eu David puis Cyrus qui a rétabli israël dans son Pays….De nos jours, Jimmy Carter, Menahem Begin ont priviligié le Rétablissement d’Israël Mais depuis 40ans…. nous vivons avec l’importance des religieux (aucune religion n’apporte le Salut….) Je choisirai plus le moins mauvais même Si j’attends L’Enlèvement que peu attende et je ne ferai aucune alliance avec les religions qui conduisent en Enfer… Josué n’est pas resté « neutre » Il a choisi….

    • Bishopbishoptwo // 28 avril 2017 à 11 h 58 min //

      Votre discours rappelé celui tenu en 1981 : les chars russes à Paris, l’armée rouge défilant dans nos rues bref c’est ridicule ! Dans un cas comme dans l’autre ce sera le bazard

    • Laurent Noalhyt // 28 avril 2017 à 12 h 58 min //

      Bonjour Mr Ohlott,

      Je pense que c’est en tant que journaliste plus que pasteur que vous répondez car je crois sincèrement en préambule qu’un pasteur s’occupe des affaires spirituelles du peuple de son père et non du système civique du monde païens. En effet, quand on a posez la question sur l’impôt à Jésus, il a répondu rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », je pense que l’idée est assez claire et je ne trouve pas dans la bible que ce soit les disciples ou Jésus lui-même donnait des consignes de votes et de chose dans le genre.
      Ceci étant dit, à titre de concitoyen à concitoyen et chrétien qui plus est, je vais vous répondre ce que je pense sur le sujet.
      Que vous puissiez dire qu’un chrétien peut réellement voter en son âme et conscience pour l’un ou pour l’autre me paraît pas très cohérent puisque ni l’un ni l’autre ne met la bible devant ses yeux comme la seule vérité et voie à suivre.
      Car il est bien évident que l’un et l’autre contribuera à l’avancement de royaume satanique sans nul doute et je pense que certains chrétiens qui font marcher leur cervelle s’en rendront compte.
      Toutefois où je diffère avec vous c’est que voter pour « Jésus-Christ » qui serait pour moi le meilleur et le seul vote possible s’il était parmi nous et qu’il se présentait. Mais malheureusement en France ce n’est pas le royaume de Dieu qui gère la France et le système de l’anti-christ. Et de ce fait, le bulletin ne serait même pas un vote blanc (qui diffère en peut de chose au nul) mais un vote nul et par conséquent irait dans le sens de celui qui est le favori à savoir à ce jour Mr Macron.
      Donc pour faire clair, dans le système super démocratique français si vous votez pour « Jésus-Christ » vous voterez en fait pour Emmanuel Macron !!!
      Donc comme conseil de vote de la part d’un pasteur cela me semble un peu bizarre voir inconscient.
      Amitié

    • En tant que pasteur, j’ai une lecture spirituelle du monde, de la politique et des enjeux de société. C’est d’ailleurs le sens de mon article : transformer une élection inutile en une proclamation de foi prophétique.

    • Laurent Noalhyt // 28 avril 2017 à 15 h 21 min //

      Je comprends votre démarche de proclamation prophétique mais il faut réfléchir à nos actions ainsi que nos paroles pour savoir quelles impacts elles auront et quelles incidences elles auront. Et comme je vous les dit, malgré l’apparence de spiritualité, cela comme impact de faire avancer celui qui est en tête, c’est mécanique. Notre système de vote très démocratique, puisque c’est le mot qui est en vogue, et bien ne laisse pas trop d’espoir à un vote comme le vôtre, c’est ce que j’ai voulu vous faire comprendre. Car moi le premier si votre geste servait à quelque chose, je ferai parti des premiers à le faire.
      La seule possibilité qu’il y ai un impact c’est que tous les chrétiens de France le fasse comme un seul homme. Mais vous savez comme moi que ce ne sera pas le cas.

    • Mon article est assez clair sur le sujet… que cela fasse avancer Macron ou Le Pen, cela m’importe peu d’un point de vue spirituel.

      S’il y a ne serait-ce que quelques dizaines de milliers de chrétiens qui le font, l’impact sera certain. A commencer dans le monde spirituel. Mais certainement aussi dans le monde naturel.

    • Laurent Noalhyt // 28 avril 2017 à 15 h 34 min //

      D’un point de vue spirituel c’est vrai quoi que ? C’est le Seigneur qui est en charge de tout et je pense que son plan divin s’accomplira. Mais il se sert de nous et de nos choix car depuis d’Adam et Eve ont pêché, le choix du bien et du mal est devant l’homme et il doit choisir le bien. Alors je vous accorde qu’avec ces deux candidats on est pas bien loti, c’est sûr. Mais de toute manière qu’on de veuille ou non, un des deux sera notre président de la république, c’est au moins quelque chose de sûr à moins d’un cas de force majeur. Par conséquent, je pense qu’il est plutôt judicieux de choisir entre le moins pire si je peux parler ainsi et bien entendu je parle autant d’un point de vue spirituel que de la vie de tout les jours. Donc c’est à chacun de voir là où est le moins pire d’après ce qu’il croit et pense. Mais le vote « nul » ne permet pas cette démarche et met automatiquement le n°1 en place, c’est ce que je trouve pas très cohérent ni même spirituel si on veut aller plus loin.

    • Si Dieu avait trouvé une poignée de justes du temps d’Abraham, Sodome n’aurait pas été détruit par Dieu. Je crois que cette histoire peut nous inspirer dans notre manière d’appréhender le prophétique, car le coeur de Dieu : « ne veut pas faire périr le juste en même temps que l’injuste ».

    • Chers frères. On nous a toujours appris avant de construire il faut s’asseoir pour évaluer le coût.
      Ce débat devait avoir lieu bien avant en sous pesant les différents candidats et se mobiliser pour celui qui défend au mieux nos valeurs.
      Il est tard de se lamenter.
      Si vous pouvez retarder certaines échéances le temps que les chrétiens se ressaisissent dans 5 ans tabt mieux. Malheureusement , comme partout dans le monde, chacun est rempli du Saint Esprit et n’écoute que le Seigneur et non s’asseoir avec humilité pour profiter et bénéficier de la sagesse
      de l’autre. Nous sommes la seule armée qui tue ses lieutenants.
      Je vous renvoie aux écris de Loren cunningham (le livre qui transforme les nations) ou de Dennis peacocke (si les fondements sont renversés, le luste que fera-t- il?; ou de Cyril Barber (Nehemie ou l’art de diriger).
      C’est le temps de vous organiser puisque les élections législatives arrivent. Rien n’est encore perdu.
      il faudrait l’unité au delà de nos convictions théologiques. Jean 14.12-16
      courage bien aimés.
      Notre repentance donne à Dieu l’occasion d’agir. Mais l’arrogance la ruine.
      Que les églises se ressaisissent et mettent en place des vrais projets de développement et de transformation de la société.
      Au fond de vous vous savez

  2. De toute façon cela ne sert à rien de tergiverser ou de discuter , l’un des deux passera forcément.

    • Donc autant voter pour Jésus et manifester un cri et un positionnement prophétique.

    • Tu me fais rire Paul , car mon fils hier ma dit dans 10 jours moi je vote pour Jésus  » il faut croire que les pasteurs ont tous cette pensée 😀 😀

    • Daniel PIGNARD // 28 avril 2017 à 9 h 27 min //

      Dans ce genre de cas, Napoléon avait un peu plus d’imagination que vous.

    • Me voici lié, mais non jugé, ////
      chaque jour tombé, mais jamais condamné; ////
      pécheur journalier, confié et repenti ////
      en sa miséricorde infinie. ////
      A chacun son mystère, chacun porte sa croix ///
      et librement chacun à le poids de son choix ///
      Victoire = humilité, patience journalière ////
      plutôt que de hauts faits, rêves d’un coeur trop fier.

  3. Au États Unis la une d’un journal:  » deux choix: ou la France ou la charia ». Avec MLP nous aurons peut être un peu de répit pour travailler pour Jesus. Cela ne vous déplaise, les français se sentent représenter par Marine. Quand aux clichés que je retrouve dans votre analyse, c’est ce qu’on entend sur toutes les antennes. Comme disait le général De Gaules la France est un pays de peaux blanches, c’est Dieu qui nous a fait ainsi. De toute façon le mal est trop profond. Hier dans Paris les affiches des lycéens « ni Dieu ni Maitre ». Prions pour un réveil spirituel sur ce pays. D’après votre analyse vous appelez à voter blanc.

    • Vous avez le droit de voter pour Marine. Les vérités qu’elle défend sont très séduisantes. Mais discernez spirituellement quel esprit se cache derriere les belles facades et les beaux discours.

    • Ne croyez pas qu’avec Marine LEpen nous aurons toujours autant de libertés car le FN penche vers le catholicisme assez extrême et donc , nous , de source protestante ne serons pas les plus aimer et les plus libres , et puis il y a des attentats partout et ceux qui les commettent sont déjà en France , nous n’avons pas la sharia et il y a de plus en plus d’arrestations . Moi j’aime cette France multiculturelle , je hais les intégristes ou les terroristes , je dis que ceux qui font le mal dans les cités méritent d’être plus que sévèrement punis mais tous les autres ne me gênent pas du tout , je serai mal parti j’ai une petite belle fille adorable qui est péruvienne et mes petits enfants , issus de ce mariage , sont magnifiques

    • Votre rôle n’est pas de verser de l’huile de la polémique sur le feu, mais l’huile du Saint Esprit, huile de paix. Les chrétiens sont matures, respectons les.
      « Tu ne prendras pas le nom de l’Eternel en vain » 2 ème commandement . Voter blanc si aucun ne vous satisfait. Un peu de respect pour notre Dieu.

    • Robert M. // 28 avril 2017 à 8 h 50 min //

      « Cela ne vous déplaise, les français se sentent représenter par Marine. »

      Encore une généralité, 8 millions de Français ne font pas la France , que faites vous de tous les électeurs qui n’ont pas majoritairement votés pour elle ? Du nombre important d’abstentionnistes ? Pourquoi ne notez vous pas que Macron (qui ne m’inspire pas d’avantage) a en moins d’un an fondé « un mouvement  » qui a rassemblé 24 % des électeurs pour la plus importante élection du pays et ait parvenu directement au second tour alors qu’il a fallut plus de 20 ans de campagne à Marine pour en faire « presque » autant. Pourquoi mettre de côté le fait que les opinions de nos concitoyens sont diverses et représentées non par Marine seule mais par 4 à 5 candidats de sensibilités différentes, ne sont ils pas Français tout autant ?.
      Personne ne peut décréter ce qu’un Français doit voter pour montrer qu’il est Français.

    • Macron est le fils de Hollande, il est soutenu par la caste. Marine défend les laissez pour contre de la mondialisation. Chacun vote comme sa conscience le dirige.

    • Daniel PIGNARD // 28 avril 2017 à 11 h 22 min //

      « Personne ne peut décréter ce qu’un Français doit voter pour montrer qu’il est Français. »

      Pourvu qu’il aime Clovis, Charles Martel, Louis IX et Jeanne d’Arc.

    • Daniel PIGNARD // 28 avril 2017 à 11 h 31 min //

      Et qu’il aime le couplet 3 de Notre Marseillaise bien sûr.

    • « Pourvu qu’il aime Clovis, Charles Martel, Louis IX et Jeanne d’Arc. »

      J’aime les vivants pas les morts.

    • Daniel PIGNARD // 28 avril 2017 à 12 h 43 min //

      Vous n’aimez donc pas les apôtres.

    • @Daniel,

      Ecoutez, je n’en connaît pas personnellement d’encore vivants , j’admire leur foi
      j’aime leur écrits et j’imagine que l’Amour du Christ nous lie quelques part les uns aux autres, mais pour ce qui est d’aimer de manière pratique j’avoue que je mes frères et sœurs biens vivants , ma famille et les gens du dehors constituent l’essentiel de ma préoccupation en matière « d’amour », ceux qui sont morts non.

    • Daniel PIGNARD // 28 avril 2017 à 13 h 45 min //

       » j’admire leur foi , j’aime leur écrits »

      Eh bien pareil pour moi à l’égard de Clovis, Charles Martel, Louis IX et Jeanne d’Arc.

    • Catherine, quand on n’est pas capable d’écrire correctement le nom de la candidate qu’on attaque, on va pas raconter qu’on conna^t son programme.

      « Ne croyez pas qu’avec Marine LEpen nous aurons toujours autant de libertés car le FN penche vers le catholicisme assez extrême et donc , nous , de source protestante ne serons pas les plus aimer et les plus libres , et puis il y a des attentats partout et ceux qui les commettent sont déjà en France , nous n’avons pas la sharia et il y a de plus en plus d’arrestations . »

      <<< Rien compris, on dirait du Macron… (d’ailleurs, vous êtes toujours comme lui, sans cesse t’es d’accord avec tout le monde même si les gens se contredisent: arrêtez de faire semblant de penser!)
      Si je comprends bien, toi qui ne sais pas écrire le nom de MLP que tu prétends cerner, tu estimes que les protestants seront discriminés… Des preuves? Tu ne connais rien du tout au FN, mais comme tant d’autres tu affirmes des choses, à la suite de l’immense intellectuel Fath chez qui je viens de faire un tour, en disant que ça suffit comme preuve… Parce que les médias te disent que le FN est ultra catho, tu y crois… On a aussi dit ça de Fillon. A une époque, c’était Bayrou, celui qui est pour l’avortement et autres horreurs…

  4. Je voulais vous préciser qu’Mayotte, île que je connais bien. Marine est arrivé en tête. Les résistants ne sont plus à Londres mais dans les îles.

  5. Amour de la vérité // 28 avril 2017 à 6 h 52 min // Réponse

    2 bêtes : une franc maconne, avec macron/hollande/Attali/Soros et l’autre islamique, qui va vraiment faire péter le système. Je vote pour la deuxième , au moins elle est visible

  6. Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 28 avril 2017 à 7 h 04 min // Réponse

    Le coup du grand Satan pour terroriser les Adeptes Moutons 🙂

  7. Excellent , d’accord à 100% , prions et laissons le Seigneur agir car déjà dans les meetings de MLP on trie les journalistes qui peuvent assister aux meeting , à Hénin Baumont un journaliste a été molesté par des « gardes du corps de Marine LE Pen pour avoir fait son boulot et c’est lui qui c’est retrouvé 36 h en garde à vue , quand à Macron je ne comprend pas ce qu’il dit . Mais je reste persuadée que le Seigneur veut secouer son peuple en France , on à eu , jusque maintenant une liberté certaine d’évangéliser , de nous rassembler mais qu’avons nous fait de cette liberté , quand quelqu’un a une excellente initiative , en évangélisation ou autre , il est critiqué , le peuple de Dieu se divise . Heureusement il y a encore beaucoup de chrétiens qui aiment vraiment servir Jésus , qui cherchent à lui ressembler , qui aiment se retrouver avec les frères et sœurs pour prier et se ressourcer . N’attendons pas qu’il y ait une guerre civile en France ou tout autre catastrophe pour nous rappeler pourquoi et pour quoi , le Seigneur nous a choisi , repentons nous et revenons à son service de tout notre cœur

    • Tu crois tout ce que racontent les merdias Catherine, c’est comme ça que t’as certainement cru l’histoire du gars molesté par le service d’ordre du FN dans un salon alors que c’était le service d’ordre du salon…

  8. Macreux est la créature de l’oligarchie mondialiste n’ a qu’une obsession ; détruire les nations ( notamment européennes ) et leurs cultures , par la destruction programmée de la famille et des valeurs judéo-chrétiennes qui la sous-tendent , ainsi que l’ invasion ( programmée elle aussi ) de l’ Europe par les hordes mahométanes .
    Avec lui président , pas de guerre civile peut-être , mais l’ agonie lente et douloureuse de notre nation , par submersion islamique et dépeçage de notre économie au profit de l’ oligarchie financière …..Beau programme en effet !

  9. Si j’ai bien compris , vous allez mettre le nom de « JESUS CHRIST » , sur le papier , puis dans l’urne ? Mais ..il ne sera pas lu ni comptabilisé puisque le bulletin sera entâché d’rrégularité au sens du code électoral . Bref votre consigne de « vote prophétique » …sera sans voix . Excusez le jeu de mot . Tout ce papier pour un tel résultat ? Allez , laissons les chrétiens voter sans consigne de vote « prophétique « ..Jésus est éternellement le même et il est en contrôle . Ouf !!

    • Daniel PIGNARD // 28 avril 2017 à 11 h 27 min //

      Ah ! S’il y a rajouté un peu de phosphore dedans, ça peut changer les choses et ils seront obligés d’en tenir compte, sinon l’urne prend feu.

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 28 avril 2017 à 14 h 18 min //

      Oui vous avez compris Pierre. Les évangélos nous feront bientôt des dessins sur les Murs pour vendre leur marchandise idéologique 🙂

  10. Oue mais bon sa sera la priorité au moindre mal.

  11. Voter pour Jésus-Christ. C’est du gros n’importe quoi. Où voyez-vous dans le NT de tels arguments, notamment sous la plume de Paul ? L’apôtre qui était plus que tout autre prophétique n’a jamais tenu ce genre de discours. Que les leaders s’occupent de paître le troupeau, de le nourrir et d’annoncer l’Évangile de Jésus-Christ. Mais non d’inviter à voter Jésus !

    • Proclamer le nom de Jesus en toute occasion est biblique.

    • Et je ne savais pas qu’il y avait des Presidentielles du temps de l’apotre Paul.

    • En plus on ne vote pas pour UN ROI.

    • Vous comprenez le sens d’un geste ou d’un cri prophetique ?

    • Il ne s’agit pas d’elire Jesus mais de se positionner prophetiquement en tant qu’Eglise face a une bete immonde aux multiples tetes

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 28 avril 2017 à 14 h 25 min //

      Même si je n’adhère pas à toutes ces fadèses idéologiques, c’est un peu tard pour se « positionner » face à telle ou telle « bête immonde », depuis le temps qu’elles sont au pouvoir..
      Donc c’est un coup de pub.

      Les Témoins de J aussi inondent ces derniers temps les rues avec leur périodiques apocalyptiques, mais eux par contre n’appellent à rien du tout pour qui voter ou pas car ils ne votent pas.
      C’est plus logique, conséquent, honnête, par rapport à leurs croyances je parle.

      La « Fin des temps » est en passe de devenir un énorme marché 🙂

  12. JE LIE RIEN DE CHOUETTE DANS CETTE TRISTE ELECTION QUE PENSEZ VOUS DE MELENCHON UNE IDEE S V P

    • Y a pas pire antichrist que Melenchon…

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 28 avril 2017 à 14 h 28 min //

      Mélenchon avait de très bonnes idées comme l’extension du Bio un peu partout, enfin par ex.

      Ce n’est pas vraiment le marqueur d’un « Antichrist » ou « Antéchrist » enfin bref, un concept très subjectif, relatif, comme celui de « la Bête ».

    • LOL… L’Antichrist peut défendre le BIO si ça sert son intérêt… Il faut quand même peu de discernement spirituel pour ne pas comprendre que le diable se déguise en ange de lumière et pour écarter Mélenchon de tout programme « antichrist » à cause de son amour pour le BIO… Avec Mélenchon, on a échappé au pire et de loin…

    • Laurent Noalhyt // 28 avril 2017 à 15 h 07 min //

      Mélenchon ?? quelques bonnes idées mais c’est surtout un franc-maçon et un anti-chrétien né. Je vous laisse faire votre opinion et chercher des infos sur lui si cela vous intéresse.

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 28 avril 2017 à 18 h 58 min //

      « LOL… L’Antichrist peut défendre le BIO si ça sert son intérêt… Il faut quand même peu de discernement spirituel pour ne pas comprendre que le diable se déguise en ange de lumière et pour écarter Mélenchon de tout programme « antichrist » à cause de son amour pour le BIO… Avec Mélenchon, on a échappé au pire et de loin… »

      Je doute que « l’Antichrist » se serve du Bio pour accroître ce qui l’interesse le plus : ses profits, étant donné que ce n’est sûrement pas le Bio qui est le modèle d’agriculture le plus intéressant à ce niveau là….Mais largement plus le modèle conventionnel qui rapporte le plus avec les produits Phytosanitaires…

      Si il y a bien quelque chose de « l’Antichrist » pour un Croyant en un Créateur, ce serait justement de continuer à accepter le modèle d’agriculture conventionnelle qui ravage Création et Créatures depuis si longtemps…

      Mais le Bio est un modèle d’agriculture qui ne concerne pas que les gentils évangélos 🙂 C’est une question environnementale qui n’a aucune couleur politique et qui n’a strictement rien à voir avec un « Antichrist » ou quoique ce soit de spirituel 🙂 Dommage pour vous 🙂
      Par contre, les Lobbies divers du Phytosanitaire se sont toujours accommodés des gouvernements successifs de Droite et de Gauche pour leurs intérêts.

      Je ne sais pas qui manque de discernement mais moi je connais mes dossiers sur le Phyto (Néonicotinoides, Glyphosate, Atrazine,..) 🙂

      Je suppose donc que l’organisme français de certification du Bio, Ecocert, dépend de « l’Antichrist »….? LOL 🙂

  13. Mayotte ce fameux département rattaché à notre pays il y a peu, ou règne une grande précarité et ou environ 95 % de la population mahoraise est musulmane.
    Vous n’êtes pas a une contradiction près.

    • Regardez les résultats.

    • Je ne nie pas les résultats, je vous dit seulement que 95% des autochtones sont musulmans et donc « enclins » si l’on en croit beaucoup a vouloir et a pouvoir obtenir l’instauration de la charia sur l’Ile puisqu’ils y sont majoritaires.

    • Faux, l’islam à Mayotte est géré par des castes et les femmes résistent beaucoup. Ma nièce y habite, il y a un grand respect entre les différentes religions.

    • Donc il y a bien un Islam modéré qui ne constitue pas un danger pour la République.

    • @Robert M
      « Donc il y a bien un Islam modéré qui ne constitue pas un danger pour la République. »
      Il y a des musulmans modérés depuis presque 60 ans en France, et que je sache, jusqu’à l’apparition d’Al Qaida et ses épigones, ils n’ont jamais posé le moindre problème en tant qu’opposants au christianisme, toutes tendances confondues…

    • C’est tout mon propos en relation avec les post sur le danger majeur que constitue L’Islam quel que soit son degré de pratique et dans la vision eschatologique de la fin des temps que vous soutenez.

    • Daniel PIGNARD // 28 avril 2017 à 13 h 40 min //

      A Robert M.,
      « Donc il y a bien un Islam modéré »

      Exiger des plats spéciaux dans les cantines scolaires, c’est être modéré ? Exigeons donc pour les Français expatriés en Arabie du porc et de l’Alcool dans les cantines.

      Exiger des mosquées dans les villes françaises, c’est être modéré ? Exigeons donc pour les Français expatriés en Arabie des églises.

      Exiger de ne pas parler ou écrire contre le dieu des musulmans en France, c’est être modéré ? Exigeons donc en Arabie de ne pas parler ou écrire contre le Dieu des chrétiens.

      Exiger pour les musulmans français d’avoir les mêmes droits que les chrétiens français, c’est être modéré ? Exigeons donc en Arabie d’avoir les mêmes droits que les musulmans.

      Exiger de porter des habits montrant ostensiblement l’appartenance à la religion musulmane, c’est être modéré ? Exigeons donc en Arabie de pouvoir porter des signes ostensibles de la chrétienté.

      Exiger que les piscines françaises soient réglementées à la manière islamique, c’est être modéré ? Exigeons donc en Arabie que les piscines soient règlementées à la manière chrétienne.

      La modération des musulmans peut être mesurée quand on regarde comment les musulmans se comportent envers les chrétiens dans leurs pays à majorité musulmane. Les persécutions sont légions et pas souvent réprimées par l’Etat.

      Il n’y a donc pas d’Islam modéré dès lors qu’on lui permet de s’exprimer librement.

    • Laurent Noalhyt // 28 avril 2017 à 15 h 05 min //

      Je n’ai pas tout lu les commentaires qui ont été fait sur le sujet que vous évoquez mais je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites. Disons que la sémantique diffère et me semble plus proche de la réalité.
      Effectivement je ne crois pas non plus qu’il y ai un « islam modéré » ou « un islam radical », il y a « l’islam » que certains prennent par le bout souple et d’autres uniquement par la partie rude et radical mais c’est le même islam.
      Mais une chose est sûre qu’il soit modéré ou pas, il n’est pas biblique et ne vient pas de l’inspiration du St Esprit et donc sera détruit au dernier jour par l’avènement de notre roi.
      J’aimerai d’ailleurs tuer un tabou, un parmi de nombreux, à savoir que la foi biblique ne suit ni une démocratie, ni une fausse tolérance humaniste comme on essaie de nous le servir dans certaines églises mal éclairées. Il y a une vérité, la vérité, celle de la bible et tout le reste n’est que fables humaines et mensonges.

    • « Il n’y a donc pas d’Islam modéré dès lors qu’on lui permet de s’exprimer librement »

      Non , dés lors qu’il gouverne. Il est modéré tant qu’on ne lui donne pas le pouvoir.

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 28 avril 2017 à 14 h 30 min //

      LOL c’est valable pour tout système religieux Robert…

    • C’est ce que je dis plus bas JB le Grec.

    • Robert, Marine n’à jamais dit que l’islam était incompatible avec la République. Mais l’islam qui respecte la République.

    • Richard // 1 mai 2017 à 6 h 13 min //

      Un intellectuel Maghrébin qui fait une analyse sincère sur cette élection:

    • Daniel PIGNARD // 1 mai 2017 à 8 h 07 min //

      Ben déjà, il n’y a aucune raison valable qu’un Maghrébin influe sur la direction que doit prendre la France. Le couplet 3 de Notre Marseillaise nous le dit expressément.

    • Daniel PIGNARD, quand on voit le nombre de bis-nationaux, je pense qu’ils peuvent donner leur avis.

    • Daniel PIGNARD // 2 mai 2017 à 7 h 30 min //

      De Gaulle dit : « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »
      Autrement dit Fils de Japhet. Un Mahgrébin ne l’est pas.

  14. Que Dieu dit ? Dieu parle tjr à son peuple, Il reproché de suivre la voix d’1 homme ! Ns sommes son assemblée nationale sur la terre et devons OBEIR a l’Éternel des armées notre CHEF, et notre CHEF Christ, à dit : « SCHENGEN C’EST FINI ! JE REDONNE L’IDENTITE AUX NATIONS. » Perso je me pose pas la question mon Chef dit par la voix des prophéties Schengen C’EST FINI alors j’obéi à SON ORDRE sans me poser de question. Je ne suis pas là pour faire de la politique car je n’appartiens pas à ce monde, mais je dois faire régner les lois et les ordres de mon CHEF Christ. Dieu va lever Marine Le Pen comme une Jeanne d’Arc pour redonner notre identité en refermant nos frontières et ns redonner une identité FRANÇAISE avec une culture FRANÇAISE, une IDENTITÉ CHRISTIQUE et faire reculer l’islam utilisé comme Macron. Nous l’Assemblée Nationale du Royaume des Cieux sur la terre devint prendre le sac et la cendre, comme Mardochée l’a fait avec son peuple pour que la FAVEUR DU ROI DES rois lui soit accordée et que tous les Haman / Macron soient déboutés de leurs mauvaises oeuvres et que notre vote soit le décret donné par le Juste Juge ! Moi j’obéirai à mon Roi et non à un homme, et mon Chef d’armée à un stratégie pas être tiéde dans mon vote, ni être désobéissant à sa voix. Après les élections se sera le bazar avec la droite ou la gauche, sommes ns prêts à prendre notre autorité en tant qu’ assemblée des cieux sur la terre, sommes ns prêts à ns consacrer dans l’intercession, le jeûne… à chacun de choisir soit celui de Jésus, soit le nôtre.

    • « Dieu va lever Marine Le Pen comme une Jeanne d’Arc pour redonner notre identité en refermant nos frontières et ns redonner une identité FRANÇAISE avec une culture FRANÇAISE, une IDENTITÉ CHRISTIQUE et faire reculer l’islam utilisé comme Macron ».

      Le but de Dieu c’est que tout homme soi sauvé et qu’aucun ne périsse par la prédication de la Croix pas de rétablir « l’identité Christique » d’un pays ou même « l’identité Française » puisque notre « bourgeoisie est céleste » et éternelle alors que la Terre passera avec tous ses royaumes , beaucoup de gens se sont plaint dans des mouvements comme le FN de l’abandon des églises de villages aux promoteurs ou pire en vue d’en faire des mosquées mais très peu étaient près à y retourner pour empêcher cela, beaucoup veulent que soient préservées nos racines culturelles chrétiennes mais très peu veulent que le Christ règne sur leur cœur, il est bien plus facile de porter une croix autour du cou que de « s’en charger ».

      Nous verrons de toutes façon si cette « prophétie » s’accomplira dans un délai très bref.

    • @Robert M
      « Nous verrons de toutes façon si cette « prophétie » s’accomplira dans un délai très bref. »
      Rav Pin’har s’est fait une spécialité, et presque un violon d’Ingres, d’interprétations erratiques de Daniel saupoudrées d’un zeste d’Apocalypse. Il n’est besoin que de compulser les nombreux décryptages infaillibles qu’il a commis depuis quelques années, comme l’ineffable Ignerski, qu’il doit jalouser avec constance, puisque le supplantant de beaucoup dans le délire faux-prophétique…

    • Daniel PIGNARD // 28 avril 2017 à 12 h 40 min //

      A Robert M. et Fildefériste,
      En tout cas, votre compréhension à vous de Daniel 7 et de l’Apocalypse n’est pas prête de se réaliser puisqu’elle est inexistante.
      Apo 1:1-3 nous dit qu’elle est écrite pour que nous sachions les choses qui vont arriver, et mes Robert et Fildefer ne le savent pas. Autrement dit, ce sont des ignorants au milieu de l’abondance des interprétations de prophéties.

      Dis papa, tu sais ce qui va arriver bientôt ? Beuh non !
      Ben pourtant, l’Apocalypse dit qu’on doit le savoir ? Beuh non !
      Bon et pis arrête avec tes questions et aide-moi à préparer le goudron et les plumes pour ceux qui voudraient nous en parler.

    • « Autrement dit, ce sont des ignorants au milieu de l’abondance des interprétations de prophéties. »

      Et que vaut il mieux ? Ignorer le sens exact des prophéties sans essayer de les interpréter à la légère et s’attendre au Seigneur dans un domaine aussi délicat que sacré ou s’amuser à jouer les prophètes et débiter des sornettes qui n’édifieront personne et nous couvriront de ridicule lorsqu’elles ne s’accompliront pas ?

    • Daniel PIGNARD // 28 avril 2017 à 14 h 00 min //

      A Robert M.,
      « Que vaut-il mieux ? »

      Mais il vaut mieux obéir à l’apôtre Paul tout simplement.
      « N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties, mais examinez toutes choses ; Retenez ce qui est bon. » (1 The 5 :19-21)

      Dites-nous voir ce que vous avez retenu de bon dans mes interprétations.

    • Que vous n’êtes pas prophète.

  15. @Richard
    A la Réunion, le FN a nettement distancé Macron, même si c’est Mélenchon qui était en tête

  16. Les échéances approchent, et le criblage aussi. Il est écrit que seul celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé, voyant si rapidement monter les signes qui montrent l’instauration du règne de la Bête, notre préoccupation devrait être d’être trouvés vêtus, et nos lampes allumées. Et peut-être, pour certains, capables, par la puissance de l’Esprit-Saint, d’endurer la haine du diable sans renier Celui qui nous aime, et nous a délivrés de nos péchés, par Son sang. A Lui soit la gloire !

  17. A Rédaction :

    Je partage ce que vous dites en totalité dans cet article , je l’écrivais avant hier en com sous l’article de S Foucard .

    Je partageais un sentiment supplémentaire personnel ,qui n’engage que moi et comme je le disais , ne vaut que pour ce que je dis à savoir que ce  » choix », me paraissait comme un étau resserré .

    Les 2 candidats actuels , présentent un danger effectivement . Le danger revêt une apparence différente .

    Les séductions sont différentes mais elles sont réelles et prêtes à agir . En fait , on pense qu’on a le choix , mais c’est un leurre .

    Et même si on ne vote pas , ou si l’on vote blanc , l’élection se fera , avec ou sans nous .

    La seule différence sera morale , en conscience de par le fait qu’on n’aura pas participé au vote ,et qu’on n’aura pas prêté la main à ce  » choix » qui finalement , n’en est pas un …

    ++Toutefois , la France va voter, et obligatoirement , un des 2 va prendre la tête du pays , c’est …inévitable … .

    Le danger potentiel de l’un ou de l’autre se concrétisera donc d’une manière ou d’une autre .

    Ce qui me fait dire que cela n’est pas étranger à Dieu .

    Je ne suis pas une adepte du jugement de Dieu , et ne suis absolument pas fondamentaliste , mais je ressens vraiment cette élection comme un étau qui se resserre et un mécontentement de Dieu concernant l’état dans lequel se trouve la nation depuis bien longtemps .

    Comme une sorte de passage obligé , pendant lequel il va oeuvrer afin de toucher ,en FINALITE un maximum de personnes qui , dans la durée ,auront essuyé de nouvelles et cruelles désillusions, auront eu à faire face à de grandes difficultés qu’elles croyaient derrière elles , et seront abasourdies , sonnées par ce qu’elles croyaient être le changement qui en fait ne sera qu’une  » continuité augmentée  » .

    Il me semble que notre rôle est dans la prière et l’intercession , afin que la gloire se manifeste au milieu du chaos qui s’annonce et dont Dieu a la maitrise et les timings .

    Je ne fais que donner un ressenti personnel que j’ai dans la prière sur le sujet et je n’impose mon point de vue à personne .

    • Marie Vic

      Devant Dieu nous ne pouvons pas voter n »‘importe comment , même si de toute manière un président sera élu. C’est devant Dieu que nous nous tenons en faveur de notre nation ce qui implique de prendre le risque de dire non .

      Que nous soyons un petit nombre à résister , certes ce n’est pas facile mais ça nous prépare à faire d’avantage dans les temps qui viennent .Faut pas se leurrer , ceux qui cèdent déjà au 1er round de l’ennemie ont perdu la bataille à venir.

  18. Et s’il n’y avait quasiment que des blancs à Nice parce que c’est comme ça qu’est la population locale?
    Sans compter que bien des noirs ou autres personnes à la peau moins claire s’imaginent que le FN est raciste car on l’a dit et répété. Donc, croyant connaître le programme du FN, elles ne vont pas à ces meetings…
    Je connais des gens de diverses origines qui votent FN, et depuis que je suis ce parti, j’y ai vu des noirs, des jaunes, des bruns, pas que des visages roses…

    Marine Le Pen n’a jamais rien dit sur les noirs, elle parle des étrangers qui ne respectent pas nos lois, quelle que soit leur couleur. Il se trouve que parmi ces étrangers il y a des noirs, mais ils ne sont pas concernés en tant que tels.

    Dire que l’on veut limiter l’immigration est une bonne chose, nos finances publiques sont sur le point de péter, on supprime les aides sociales à des ménages parce qu’on en donne à des étrangers.

    Je ne suis pas ok avec les idées économiques du FN, mais je préfère une présidente qui montre encore bien haut ce qu’est l’amour de la patrie quand nos dirigeants ont tout fait pour le réduire. Sans parler du fait que, à défaut de pouvoir supprimer l’avortement (chose quasiment impossible aujourd’hui, tant les blocages politiques sont forts), elle veut instaurer des solutions alternatives comme l’a fait le Conseil général de Vendée pour que certaines femmes enceintes soient accompagnées au lieu d’avorter…

    • Ah y a pas de noirs a nice ? Et vous y croyez vraiment ?

    • A COLOMBE :

      Voter blanc , Colombe, c’est dire NON à l’un comme à l’autre .

      La victoire se gagne avant tout dans la prière .

      ++DANS CE CAS PRECIS , je ne porterai au pouvoir , NI l’un, NI l’autre . C’est NON.

      En revanche, je prie tous les jours , pour que LA volonté de Dieu s’accomplisse .

      Et je suis convaincue que quel que soit le résultat , on ne pourra pas éviter un jugement de Dieu sur le pays ,avec l’un comme avec l’autre .

      Ca prendra peut- être plus de temps avec l’un qu’avec l’autre , mais ça tombera dans les 2 cas de figure, car je crois que nous sommes arrivés au bout du système d’une part , et d’autre part ,nous sommes également arrivés à la « saison de la récolte » de tout ce qui a été semé depuis des centaines d’années sur la nation par les différentes instances du pouvoir .

      C’est pourquoi je n’aurai AUCUNE participation à ce scrutin , et je continuerai à prier comme tous ceux qui ont cette conviction au coeur .

      Je ne pense pas que l’un soit pire ou meilleur que l’autre , je pense qu’ils sont potentiellement tous les 2 ,des vecteurs que Dieu va utiliser pour corriger le pays ,et cela précisément ,à cause des influences sous lesquels ils sont placés tous les 2 .

      On a évité Mélanchon, Fillon, Hamon …etc;;.mais le plan B que l’on se prend comme un retour de boomerang , c’est Macron / Le Pen : IMPARABLE !

      +++L’étau est complètement ressérré , on a en face de nous un faux choix , et le pays est un peu coincé entre : le marteau …et l’enclume .

      Les plans de Dieu sont parfaits , donc il faut continuer de PRIER !

      La bise Colombinette sans courroux Houh houh

    • Très juste Marie Vic.

    • J’ai dit les choses en deux temps :
      – « Et s’il n’y avait quasiment que des blancs à Nice », autrement dit je dis bien, par « quasiment » qu’il n’y a pas que des blancs.
      – Et je dis ensuite que les noirs entendent tellement de choses sur le prétendu racisme du FN que forcément ils seront peu à aller au meeting.

      On ne filtre pas selon la couleur à l’entrée des meetings, et MLP n’y est pour rien si on fait croire qu’elle est raciste.

    • je n’ai pas parlé de filtrages à l’entrée… j’ai juste évoqué que le rassemblement bleu marine concerne visiblement que les Blancs… pas de Noirs sur plus de 4000 personnes… dans une ville comme Nice où il y aussi des Noirs comme partout ailleurs ! Il n’y a pas plus aveugle que celui qui se refuse à voir l’évidence, mais pour moi, cela génère un profond sentiment de malaise.

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 28 avril 2017 à 14 h 43 min //

      « Et je suis convaincue que quel que soit le résultat , on ne pourra pas éviter un jugement de Dieu sur le pays ,avec l’un comme avec l’autre »

      Les Français mériteraient donc un « jugement de Dieu » par rapport à un système mondialisé qu’ils n’ont pas demandé et dont ils subissent les conséquences néfastes ainsi que par rapport à leur histoire….

      Sadique à point comme plan 🙂

    • Le jugement de Dieu est une bénédiction. Il faudra sûrement passé par un jugement pour pouvoir vivre un vrai réveil spirituel.

    • J’ai jamais dit que vous aviez parlé de filtrage, je dis que tout le monde peut y venir et que la faible présence des noirs ne s’explique pas par une interdiction mais une désinformation à laquelle croient bien des noirs… Combien en croise-je qui croient connaître le programme de MLP et disent d’emblée qu’elle est raciste, ne comprennent pas que moi je puisse voter FN,, Un parti qui a des cadres noirs!.

      Figurez vous que je ne suis pas vraiment blanc, et que je milite FN depuis une vingtaine d’années sans avoir jamais vu de membres racistes. Il y en a certainement, mais ils ne représentent pas la ligne du parti qui considère la nationalité et non la couleur de la peau

    • Comme je l’ai ecrit… je comprends que des chretiens puissent voter macron ou lepen. Je mets juste en garde des puissances qui vont etre relachées sur la nation avec l’un et l’autre. Que le FN ait des cadres Noirs n’empechera en rien le relachement de la haine et de la xenophobie sur notre nation. Pour ma part, je refuse de faire alliance avec la peste ou le cholera.

    • Je n’y crois pas, vu que ce parti n’incite pas au racisme. Jospin a bien avoué qu’il ne croyait pas à ça:

      Hollande et son Macron se sont arrangés pour se retrouver face au FN en écrasant Fillon, afin de faire appel au front républicain. Et voir ce gamin feindre maintenant la gravité, se poser en rempart, parler de risque de guerre (c’est le FN qui a soutenu la guerre en Libye et en Côte d’Ivoire peut-être? Lui a dénoncé ces guerres!), me donne envie de gerber.

    • „„Et je suis convaincue que quel que soit le résultat , on ne pourra pas éviter un jugement de Dieu sur le pays ,avec l’un comme avec l’autre .““
      — … Surtout depuis que la France s’est mêlée des affaires d’Israël en reconnaissant l’existence d’un état palestinien dans les frontières d’Israël, alors que Dieu répète epuis longtemps qu’Il S’occupe Lui-Même de cette nation 😉 !
      — François Hollande n’a pas réalisé l’impact spirituel qu’a pris cette mesure : il s’est mêlé de ce qui ne le regardait pas ! Les États-Unis en ont “goûté” des représailles de Dieu à chaque fois que l’ONU votait une résolution contre Israël : il suffit de regarder ce qui s’y passe !
      — Le Jugement de Dieu est donc en marche et aucune armée au monde ne pourra l’arrêter ! Pas plus l’armée américaine (qui aime bien “se faire peur” avec les films holywoodiens sur l’Apocalypse, entre autres !) que l’armée russe ! Ne parlons pas des armées des autres nations, toutes plus inefficaces les unes que les autres quand on connaît le cœur de l’homme ! Car :
      Jérémie 17, 9 : «Le coeur est [trompeur par-dessus tout, tortueux par-dessus tout, rusé, corrompu, fourbe], et [incurable, pernicieux, désespérément malin (par-dessus toutes choses), désespérément mauvais, méchant, impénétrable, incorrigible] ; qui le connaît ?
      (“mix” de plusieurs versions bibliques)
      — Alors, quand on est averti de ces choses, on ne vote plus car choisir un homme, c’est faire honte au Roi des rois !
      — Je crois même que le Jugement de Dieu sera bien plus terrible que ce que les films holywoodiens veulent bien montrer : comme ils ne prennent pas Dieu au mot, ils se préparent des lendemains qui déchantent !
      — Depuis le temps que je le dis…

  19. Nous sommes dans un pays où nous avons la chance d’être en démocratie, la chance d’exprimer nos idées.
    Au lieu de juger l’autre et dans ce cas précis les deux candidats, appelez à la prière afin que des générations d’hommes et de femmes impactent ce milieu qu’est celui des autorités.
    Appeler à priez pour que ces personnes aient accès à des places importantes et qu’elles soient écoutées.
    Votre article est dévastateur, croyez vous que vous rendez service à tous ces chrétiens engagés en politique en écrivant cela?
    Nous en sommes arrivés là car les chrétiens que nous sommes se sont retirés de la vie politique.Il est facile de rétorquer que nous avons été écarté.Comment voulez vous que les personnes qui dirigent notre pays depuis des décennies puissent prendre des décisions en accord avec les principes bibliques.
    N’ayant voté pour aucun de ces 2 candidats au premier tour, je me retrouve dans le cas de beaucoup de français pour qui les programmes proposés ne conviennent pas mais il faut faire preuve de responsabilité et allez voter pour le candidat qui selon chaque conscience permettra le réveil de notre pays et de la classe politique.
    C’est pour ces raisons mr olhott que je vous demande de retirer votre article et d’appeler à prier pour que notre pays soit en paix à l’issue de l’élection ,d’appeler à prier pour ces chrétiens engagés en politiques ceux là même qui sont confrontés à la dureté de ce milieu afin que les vraies valeurs prennent le dessus sur celle qui nous emmène vers le chaos.

    • « Nous en sommes arrivés là car les chrétiens que nous sommes se sont retirés de la vie politique.Il est facile de rétorquer que nous avons été écarté.Comment voulez vous que les personnes qui dirigent notre pays depuis des décennies puissent prendre des décisions en accord avec les principes bibliques. »

      Attendez, « L’Eglise » a régnée avec le pouvoir exécutif pendant plus de quinze siècles et en fut déboutée avec perte et fracas selon vous pourquoi?

    • alex // 28 avril 2017 à 9 h 50 min /

      Nous en sommes arrivés là car les chrétiens que nous sommes se sont retirés de la vie politique.Il est facile de rétorquer que nous avons été écarté.Comment voulez vous que les personnes qui dirigent notre pays depuis des décennies puissent prendre des décisions en accord avec les principes bibliques.

      Complètement d’accord , les évangéliques ont une aversion pour la politique dû à un enseignement littéral de la bible qui évite de se sentir responsable laissant le soin à Dieu de tout faire . Ce n’est pas biblique je me suis déjà exprimé sur ce sujet !

      Il serait temps de se réveiller , mais pour contrer les faux dogmes protestants évangéliques …il faudrait un nouveau réveil !!!!

    • Robert M. // 28 avril 2017 à 10 h 31 min //

      .

      Attendez, « L’Eglise » a régnée avec le pouvoir exécutif pendant plus de quinze siècles et en fut déboutée avec perte et fracas selon vous pourquoi?

      Robert l’église catholique romaine d’état ne servait pas les intérêts des âmes mais le leur , ne mélangeait pas tout svp

    • erreur Robert , je voulais dire ceci , ne « mélangez » pas tout !

    • @Colombe, ou avez vous lu que Dieu cherche a réformer ou a sauver le système du monde? sa solution ne fut elle pas de détruire en Jésus-Christ crucifié la vieille création pour en introduire une Nouvelle par le Christ Ressuscité ?
      « On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres,…mais on verse le vin nouveau dans des outres neuves ».

    • On ne change pas le cœur des hommes à coups de décrets, des chrétiens au pouvoir d’une démocratie auraient été obligés de traiter avec la « faiblesse de la chair », la leur et celle du peuple , seule une monarchie absolue ou une théocratie permettrait « d’imposer » une loi morale mais nous en voyons et nous en avons constatés l’inefficacité. Nous qui sommes affranchis de la Loi parce qu’elle était sans force pour nous amener à la Justice et à la sanctification comment pouvons nous imaginer que nous pourrons amener nos contemporains non-croyants à la justice et à la pureté par le moyen de la loi?

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 28 avril 2017 à 14 h 48 min //

      Vos anticipations politiques alliées à des prophéties à deux balles sont tellement ridicules que vous n’êtes même pas d’accord entre vous, c’est hallucinant 🙂

      Vu l’anarchie idéologique qui règne dans ces sujets, je pense que les contemporains auront compris qu’ils peuvent largement se passer de toutes ces foutèses.

    • Tout le monde n’était pas d’accord avec les paroles des prophètes avant la venue du Christ. Beaucoup de prophètes qui disaient la vérité ont même été lapidés…

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 28 avril 2017 à 18 h 11 min //

      La « vérité » c’est très relatif au niveau spirituel, ce n’est qu’une conviction personnelle.

    • Donc dire que Jesus est roi… c’est une verite relative ? 😉

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 28 avril 2017 à 19 h 15 min //

      C’est vous qui l’avez dit, tout le monde n’était pas d’accord avec les Paroles des Prophètes avant la venue de Jésus et certains en sont morts, ce n’est pas pour autant qu’ils disaient « la vérité » mais plutôt qu’ils dérangeaient à la base…

      Jésus était Roi selon certains, mais pas des juifs selon certains de son époque 🙂

      « Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N’écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu’il a dit: Je suis roi des Juifs » Jean 19:21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :