Sébastien Fath / Marine Le Pen et l’idolâtrie de la nation

Dans des commentaires récents à la fois sur l'histoire des juifs de France et celle des protestants de France, Marine Le Pen, qualifiée pour le Second Tour des élections présidentielles 2017, a tenu des propos d'une remarquable cohérence.

A chaque fois, c’est la nation française qui se trouve exemptée de reproche, comme si, en quelque sorte, cette « nation de France » constituait une divinité parfaite à servir par dessus tout. Quels que soient les contenus des programmes que l’on peut, par ailleurs, discuter (sur les forums spécialisés, pas ici), cette quasi divinisation de la nation renvoie à l’histoire du nationalisme en Europe.

Beaucoup d’historiens l’ont rapprochée d’un néopaganisme qui voit « LA nation » remplacer tantôt Dieu, tantôt le socle de valeurs qui fonde la République.

Sébastien Fath

Source : Blog de Sébastien Fath

24 Comments on Sébastien Fath / Marine Le Pen et l’idolâtrie de la nation

  1. très , très juste , on se doit d’aimer son pays , et en être fiers tous en étant toujours ouverts sur les autres ce qui fait la richesse . D’ailleurs , au ciel pas de frontière , pas de race ni de nationalisme , mais que des adorateurs en Esprit et en vérité , autant s’y habitué tout de suite sinon le porte sera fermée

    • Allez zou: qu’est-ce qu’il raconte celui là, non mais: Il Fume la moquette 😦 lisez un peu ce qu’il ose: tout le monde il est beau, il est gentil, d’ailleurs à la fin du temps, des temps… tant pis pour le tapis, il fera tapisserie ou rôtisserie, suivant les lieux de destinations choisis 😥 Ce Livre il dit, n’importe quoi, même qu’il raconte que tout « aquel moundo » ils sont pas tous beau et gentil!!! 😥

      La terre, et ben: elle et pleine d’adorateurs en horodateurs perfectionnés, ou détraqués! 😥
      En somme, comme le sommelier c’est… L’espace Schengen du ciel Ou bien l’œcuménisme du paradis, pardi! Comme les radis: à croque sel, c’est meilleur 😆 Pas de « front t’hier » aujourd’hui
      Sauf le front républicain, évidement bien sur 😆 Contre les Patriotes Républicains: les vrais 😛

      « Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux… » IL connaissait déjà Mélanchon, Fillon, et le Macron, pour qu’IL parle d’eux, dans son Livre et pour les livrer à la vindicte du peuple, de telle sorte que personne ne s’y trompe, même les éléphants 😆 C’est bien de ses escrocs milliardaires qu’il s’agit! 😥 Et le pire le Macaron à la nouvelle recette: PS/LR et tu mélanges! 😛

      1 Corinthiens 6. 9 « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes… ni les menteurs »

      1 Timothée 1. 10 « les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine… »

      Apocalypse 9. 21 « et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.  »

      Tous les soldats « appelés » sous le drapeaux Français, pour servir en Algérie, tous les fonctionnaires et tutti-quanti… sont des criminels accusé par Macron de Crime contre l’Humanité 😥 Votez Macron: le séducteur parfait, tel son Maître usurpateur 👿

      Apocalypse 21. 8 « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

      Apocalypse 22. 15 « Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! »

  2. Mais que penser du parti socialiste qui a méprisé p^lus d’un million d’électeurs, quyi n’a pas hésité à envoyer des CRS contre des hommes, des femmes et des enfants et à faire utiliser du gaz lacrymogène. Ces socialistes qui ont manifestement méprisés toute culture chrétienne au profit d’un islam mensonger et meurtrier?
    Maintenant, Monsieur Macron qui prône la royauté de l’argent, attirant des foules d’idéalistes et de pauvres par des chants de sirènes séductrices. Que Marine Le Pen ai pas de connaissance du protestantisme, cela ce comprend du fait qu’en France, l’enseignement sur le protestantisme et le pourquoi de ses véritables origines n’est jamais enseigné. Mais je n’oublie pas que monsieur Macron s’est mis à quatre pattes devant le gouvernement islamiste de l’Algérie et qu’il na aucune connaissance sur le pourquoi de l’invasion de l’Algérie par la France, sur les millions de déportés en esclavage et sur le probable million d’hommes qui son morts par les coups de fouets sur trois siècles.

  3. les élections sont une impasse de quel côté se tourner; Macron trop jeune n’ai pas la taille ,et traficoté avec les ISLAMISTES NA RIEN DE BON ;la suite de cela reste a voie ;et nous verrons

  4. bonjour à tous, marine le pen est l’idole de la nation, mais la nation existe bien, tandis que macron est le veau d’or de l’argent roi, qui nous vide les caisses, nous rassemble nous et immigré en un seul peuple et le veau d’or existe bien.

    alexandre

  5. tu peut pas te dire chretien si tu aime plus ton pays que DIEU mais il ne faut pas oublié que DIEU nous a donné une histoire et une culture et sa serais dommage de l’oublier pour faire plaisir au étrangers.
    La France n’a pas 100 ans elle en a 1000.

  6. Je pense qu’Hitler s’y était pas pris autrement pour se faire élire .

    https://storify.com/rtbfinfo/comment-hitler-est-il-arrive-au-pouvoir

    • Daniel PIGNARD // 27 avril 2017 à 8 h 12 min //

      Il paraît qu’Hitler respirait même de la même manière que Macron. Si ça ce n’est pas une preuve !

  7. Quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage.

  8. Et le système européen actuel, si c’est pas de l’idolâtrie ça!!!!!!!!!! C’est même pire que ça!!! Et Macron c’est l’enfant de ce système là. L’ancien empire romain qui se reconstitue sous nos yeux comme les prophéties de Daniel et de l’Apocalypse l’ont annoncées. Pollué et gangréné par le système médiatico-politico-financier qui a tout fait pour que son candidat arrive à la position suprême en France! C’est le plan diabolique du N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial) qui est « en marche » et rien d’autre! Macron n’étant qu’un pion, un pantin qui va emmener le peuple (les « moutons ») là-dedans… Et ni Trump, ni Le Pen (si elle parviendrait à gagner) ne pourraient empêcher cela, tout au plus le retarder un peu et encore…

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 27 avril 2017 à 7 h 54 min //

      Vous avez donc parfaitement résumé l’inutilité absolue du vote, en matières de conséquences positives, pour le Citoyen ordinaire 🙂

  9. Voila des années que la gauche nous apprend à haïr notre pays, l’accusant de tous les maux. Nous ne sommes pas pire que d’autres pays d’Europe. Marine aime la France, ses paysages, son histoire, en quoi cela est il choquant? Dieu nous l’a donné, ou est le problème? Les autres ont le droit d’aimer leur pays, mais les français ils doivent subir se taire. Accepter la mondialisation sans rien dire, les usines qui ferment, le chômage etc…,comme Macron veut nous l’appliquer dans son programme: J’espère Monsieur Fath que vous ferez le même article sur Macron:

  10. Défendre son pays ou sa nation n’est pas idolâtre, par contre, tout faire pour la déconstruire est dangereux. Qui accepterait de perdre son autorité chez soi, pour un peu de pain ? Sébastien Fath est à côté de ses pompes, s’il ne réalise pas ce qui est en train de se passer. Pousser chaque nation à renoncer à son autonomie, à sa souveraineté, juste pour permettre une mondialisation agressive et incontrôlée pour enrichir une oligarchie bien établie. Les médias sont à tout leur cause. L’argent, l’argent, et l’argent, c’est que nous propose Macron. Et l’homme dans tout ça ?

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 27 avril 2017 à 8 h 01 min //

      Le Patriotisme chez les Chrétiens : un Concept sur développé grâce ou à cause plutôt de l’Ancien Testament.
      L’histoire du « peuple élu » qui arriva à tout conquérir grâce à Dieu..En se débarrassant des autres…

  11. Daniel PIGNARD // 27 avril 2017 à 8 h 30 min // Réponse

    La bible utilise 590 fois le mot nation. Elle aussi a l’air nationaliste.
    Ne savez-vous pas que Dieu utilise les nations pour ses desseins ? De la même manière qu’il utilise les hommes.
    http://www.enseignemoi.com/bible/search/?search=nation&page=1
    Vive la France que Dieu aime !

    • Dieu n’est pas nationaliste cependant et la Bible n’est pas plus un manuel de loi humaine.
      Quoiqu’il en soit c’est vrai certains en font tout un plat des idées du Monde et des politiques et MLP n’est pas plus à plaindre que EM ou Trump…
      Mais comme on dit quand on veut bruler un saint on lui met des cornes et quand on veut incriminer un individu on lui invente des péchés.

      MLP comme EM ou un autre sont du Monde et le Monde parle selon le Monde et réagit conformément à l’esprit du Monde.
      Pourquoi veut-on juger un individu quelconque du Monde selon les lois du royaume des cieux tandis que cet individu n’est pas soumis au loi de ce royaume ?
      Un antichrist est un croyant qui a renié le Christ, un idolâtre est un croyant qui adore un autre dieu que le véritable Dieu qu’il a précédemment adoré…Ici on a à juger

      C’est ainsi que Paul avance que l’on a à juger ceux du dedans et non ceux du dehors car Dieu juge ceux du dehors.
      Mais il est des chrétiens qui aiment à voir la paille dans le monde et cacher la poutre chez eux dans le Royaume des cieux puisque les antichrists et les idolâtres ne sont pas du dehors mais dedans et ceux là on ne les dénonce guère !

      C’est ici encore l’hypocrisie de ces articles et inintelligence dont ils font preuve et j’estime qu’ils sont écrit non en vue d’une dénonciation intelligente montrant un danger réelle pour l’Église dans l’exemple du levain des pharisiens, mais par pure esprit de jugement et de condamnation.

  12. Daniel PIGNARD // 27 avril 2017 à 8 h 39 min // Réponse

    L’apôtre Paul serait-il idolâtre ?
    « Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes. » (Ac 24 :17)

  13. Mais c’est quoi cet article ? En allant sur le blog en question, on a l’impression que l’auteur se sert de la religion pour s’en prendre à un candidat.
    Si Le Pen idolâtre la nation (ce qui reste à démontrer au lieu de juste l’affirmer avec l’autorité du scientifique : j’ai dit, j’ai les titres, donc c’est vrai, cherchez pas à comprendre !), alors Macron hyperidolâtre Mammon !

    Aimer la France n’est pas forcément l’idolâtrer, j’aime la France et je m’apprête à voter FN, et pourtant je ne reconnais qu’un Dieu, chose apparemment bizarre et impossible pour l’auteur de l’article.

    Au final, j’ai l’impression d’être face à ces manipulateurs qu’on trouve dans le monde chrétien et qui utilisent le nom de Dieu pour vous prêcher ce qu’ils ont envie que vous fassiez… Il va parler de néopaganisme, comme ça les chrétiens vont refuser Le Pen. Et puisqu’il ne parle pas de l’idolâtrie du fric de Macron, tellement inhumaine que les plus fragiles vont être éclatés, on peut supposer qu’il encourage mine de rien à voter pour Macron.

    Au fait, vous savez où est la divinité ? Celle toujours invoquée par les partisans du front républicain (comme si le FN était hors république), cette République et son Etre suprême républicain des révolutionnaires.

    • Bien envoyé !

    • Il a pour moi bien plus d’idolâtrie aujourd’hui dans le culte de « la République » ou dans celui de « l’Europe » – et bien sûr aussi de Mammon, que dans celui d’une nation dont certains candidats semblent si honteux (dans le genre : « il n’y a pas de culture française », une colonisation française jugée « crime contre l’humanité », etc…). Sébastien Fath semble s’égarer ici à ne voir d’idolâtrie que chez Madame Le Pen

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 28 avril 2017 à 7 h 14 min //

      Vous êtes très mal renseigné Vroum Vroum, les partis d’extrême Droite ont souvent trempé dans un mélange de Nationalisme allié, pour certains, à un ésoterisme spécial soigneusement cultivé, ou tout du moins à une Mythologie spéciale aussi.
      Regardez juste Hitler et le Société de Thulé…
      Il y a toujours avec eux le désir d’un retour vers la France d’il y a bien longtemps..Au niveau ethnique en particulier..

  14. Je réponds tardivement, je n’étais pas sur Actu chrétienne.
    C’est vous qui êtes mal renseigné, en plus de faire des amalgames (le bon mot de gôche) : que des partis d’extrême-droite soient néo-païens, c’est une chose, que le FN en soit un est faux. Vous mettez tout le monde dans le même sac, du moment qu’on parle d’extrême-droite, sans vous dire pourquoi on parle d’extrême-droite (supprimer le FN, ce sera DLF… supprimez DLF, ce sera LR, et ainsi de suite).

    Il y a eu des néo-païens au FN, ils sont partis lors de la scission. Il s’agit de Pierre Vial et son mouvement. Le reste, ce n’est que du mauvais renseignement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :