Pierre Danis / Etudes Bibliques Gratuites pour « mieux connaître Dieu »

Le missionnaire Pierre Danis vous propose des études bibliques sur toute sorte de sujets, que vous pouvez utiliser librement et gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d'autres personnes.

Voici quelques thèmes que nous abordons dans nos cours : La souveraineté de Dieu / La vie de disciple / L’équilibre spirituel / L’identité en Christ / Les 7 aspects de la prière / Le témoignage / Les dons spirituels / L’Église / Les relations garçons-filles / La création / Le déluge / L’origine des races…/ Le cosmos et la Bible / Les dinosaures / L’au-delà / Les temps de la fin / L’enlèvement / Les sectes / Le conflit israélo-arabe / La maladie et la guérison / Le monde invisible / L’occultisme / Le réveil spirituel…

Pierre Danis est missionnaire dans le sud-est de la France. Il est notamment impliqué dans l’implantation de nouvelles églises. Découvrez son témoignage de conversion en CLIQUANT ICI

Pierre Danis sert également le Seigneur au sein de l’association créationniste « Au commencement », par des conférences, des expositions et des camps.

Ces études bibliques sont le fruit de 42 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu, dont 37 ans de service missionnaire à plein temps.

Vous les recevrez par COURRIEL sur votre demande : pierredanis@orange.fr

40 Comments on Pierre Danis / Etudes Bibliques Gratuites pour « mieux connaître Dieu »

  1. Ah il manque Israël et l’Église pour être prophétique 😉

  2. diplomatik! want specialy pastor then related korea church urgently! 0632703842

    diasolw@

    Le 26 avril 2017 à 16:04, Actu-Chretienne.Net a écrit :

    > Rédaction posted: « Le missionnaire Pierre Danis vous propose des études > bibliques sur toute sorte de sujets, que vous pouvez utiliser librement et > gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d’autres > personnes. Voici quelques thèmes que nous abo » >

  3. Daniel PIGNARD // 26 avril 2017 à 15 h 46 min // Réponse

    Son avis sur les temps de la fin m’intéresserait en effet.

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 27 avril 2017 à 7 h 22 min //

      Il y a même des histoires de Dinosaures côtoyant Adam et Eve en habits de l’Eden.
      Je crois savoir que cela vous intéressait 🙂

    • Daniel PIGNARD // 27 avril 2017 à 11 h 02 min //

      Je connais Pierre Danis sur les dinosaures. Il me semble même que j’ai eu un échange de correspondance avec lui, mais pas sur les temps de la fin où je ne connais pas ses positions.

    • Etude condensée en 7 points, des évènements des temps de la fin.

      Enlèvement de l’église : 1 Corinthiens 15 v 51 à 53 + 1 Thessaloniciens 4 v 15 à 17.
      C’est l’événement que tout chrétien authentique (né de nouveau) attend avec impatience, tout en semant l’évangile parmi tous les peuples. Mais nous ne savons ni le jour ni l’heure…Maranatha !
      Règne mondial de l’anti-Christ (la bête) : 2 Thessaloniciens 2 v 3 à 12 + Apocalypse 13. (Voir l’étude sur ce sujet). Dictature totalitaire mondiale.
      Le diable suscitera son « messie », et établira son royaume sur toute la terre. ( Le mot grec ‘anti’ veut dire : contre, ou, se faire passer pour). Contrôle total de la politique et de l’économie. La religion unique et obligatoire sera le culte de Satan et de son « Christ ». Satan va enfin réaliser son rêve : Etre adoré par tous les hommes.
      Retour (Parousie) de Jésus Christ sur la terre : Zacharie 12 v 9 et 10 + Za 14 v 1 à 5. Dernière tentative d’exterminer Israël. Repentance et conversion nationale des élus rescapés d’Israël. Jésus descend du ciel, accompagné de ses saints, l’église. Extermination des armées des nations venues attaquer Israël à Armaguedon. La Bête et le faux-prophète sont jetés dans le feu eternel.
      Millénium, règne de paix de Jésus Christ : Apocalypse 20 v 1 à 3 + Esaie 11 v 6 à 10. C’est la dernière phase de la patience de Dieu. Jésus seul est capable d’établir la paix et la justice dans le monde. Satan et ses démons sont en prison. Tous les problèmes actuels auront disparus, mais les hommes seront encore pécheurs par nature. Israël évangélisera les nations (enfin) et l’église gouvernera le monde sous l’autorité de Jésus Christ. Au bout de 1000 ans, Satan est relâché, et les hommes le suivent dans la rébellion finale.
      Fin du monde, désintégration de l’univers : 2 Pierre 3 v 10 à 13 + Psaume 102 v 27.
      Dieu anéantira sa création corrompue par le péché. Toutes les œuvres humaines seront consumées.
      Résurrection pour le jugement dernier : Apocalypse 20 v 11 à 15 +Actes 17 v 31.
      Jésus va juger tous les humains un par un, sauf ceux qui auront accepté sa Grâce pendant leur vie terrestre. Les condamnés seront jetés dans le feu éternel.
      Nouvelle création : Apocalypse 21 v 1 à 4.
      Seuls ceux qui seront des nouvelles créatures habiteront dans le nouveau monde, oû tout sera parfait. Jésus sera au milieu de nous, ça sera le bonheur éternel.

      GLOIRE A DIEU, son plan est parfait !!!

      pierre

  4. Cet homme a un super témoignage en tous cas , c’est certain

  5. Jocelyne Ungar // 26 avril 2017 à 19 h 34 min // Réponse

    Dommage je n’ arrive pas à avoir le témoignage de ce frère
    C’EST super qu’il propose de partager ses études bibliques de plus gratuitement
    Je suis preneuse !
    Qu’ il soit béni !!!

  6. Jocelyne Ungar // 26 avril 2017 à 20 h 11 min // Réponse

    J’ ai trouvé le témoignage de Pierre Danis
    C’est impressionnant !!!!!
    Dieu l’ a vraiment attiré ça lui a pris plusieurs années mais gloire à Dieu Il est sauvé AMEN !!!

  7. — Un “super-témoignage” le fait de passer par tout les religions “exotiques” qui, comme toute religion, ne peut pas sauver, avant de connaître enfin Jésus-Christ ?!??…
    — Alors, pour ceux qui ne sont pas passés par ces “expériences” mais qui ont quand même rencontré Jésus-Christ, ils n’ont pas un “super-témoignage” ?
    — Mais il n’y a pas besion d’un “super-témoignage” pour être à Christ ! Le principal, c’est de Lui appartenir (et non que Christ nous appartienne) !
    — Pour ce qui est de son enseignement, je serais curieux de voir celui sur l’Église de Jésus-Christ, que le Seigneur m’a révélé personnellement !
    «Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»

    • L’EGLISE

      Proverbes 15 v 31 : « Celui qui écoute les avertissements de la vie a sa place parmi les sages ».
      En grec : EKKLESIA = Assemblée, communauté, congrégation, rassemblement, réunion… Dans la Bible, ce mot ne désigne jamais un bâtiment terrestre.

      Doctrine :

      Matthieu 16 v 18  Le Seigneur Jésus Christ en est l’architecte, le constructeur, le fondement et le propriétaire. L’église universelle est son œuvre et sa propriété. (David avait donné le plan et quelques matériaux à son Fils Salomon qui a fait construire le temple).
      Mat 18 v 20 : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon Nom, JE SUIS au milieu d’eux ». Voila une belle définition de l’assemblée locale. Voir aussi Apocalypse 3 v 20 où le Seigneur est dehors au lieu d’être au milieu.
      1 Corinthiens 12 v 12 & 13  Elle est comparée à un corps, chaque disciple en est un membre, et Jésus en est la tète (même mot que chef). C’est par le baptême du Saint Esprit que nous devenons membre de l’assemblée (voir l’étude sur ce sujet).
      Ephésiens 2 v 19 à 22  La véritable église de Jésus Christ est le temple (ou maison) de Dieu sur la terre. Le temple de pierres mortes à Jérusalem n’existe plus actuellement.
      Ephésiens 4 v 1 à 16  L’unité de l’église n’est possible que sur la base de ces 7 points essentiels.
      Ephésiens 5 v 22 à 33  L’église est l’épouse fidèle de Jésus Christ (par opposition à la prostituée).
      1 Pierre 2 v 1 à 10  Nous sommes la maison (ou famille) de Dieu, et nous sommes ses prêtres (ou sacrificateurs) exerçant le sacerdoce (service des prêtres).
      1 Timothée 3 v 1 à 7  Les anciens (ou surveillants) exercent l’autorité en matière de doctrine et de discipline dans les assemblées locales. Ils doivent évidement être soumis à Dieu.
      1 Timothée 3 v 8 à 13  Les serviteurs et servantes (ou diacres) assistent les anciens.

      Images de l’église dans sa relation avec DIEU :
      Le Père et : Ses enfants (jean 1 v 12) – Ses adorateurs (jean 4 v 20 à 24) – Son peuple (2 cor 6 v 14) – Ses prêtres (apocalypse 1 v 6) – Ses héritiers (romains 8 v 17).
      Le fils : Le berger et son troupeau (jean 10 v 11 à 16) – Le maître et les disciples (jean 13 v 13) – Le cep et les sarments (jean 15 v 1 à 8) – La tète et le corps (romains 12 v 4) – Le mari et l’épouse (éphésiens 5 v 25) – Le frère aîné et les cadets (hébreux 2 v 10) – Le rocher et l’église (1 cor 3 v 11) – La pierre angulaire et la maison (1 pierre 2 v 6).
      Le Saint Esprit : Le chrétien est le temple du Saint Esprit (1 cor 3 v 16) – Celui-ci est notre consolateur (jean 14 v 26).

      Pratique :

      Actes 2 v 41 à 47  Jérusalem, la première assemblée locale, est un bon exemple à suivre aujourd’hui.
      Actes 4 v 32 à 35  Unité en Christ et partage fraternel.
      Actes 6 v 1 à 6  Nomination des serviteurs qui devaient seconder les anciens.
      Actes 11 v 19 à 30  Antioche, une église comprenant une bonne proportion de nouveaux convertis d’origine païenne est devenue une église missionnaire.
      Actes 13 v 1 à 3  Départ des premiers envoyés (ou missionnaires). Toute assemblée devrait envoyer des missionnaires, prier pour eux et les soutenir financièrement.

      Actes 14 v 21 à 28  Nomination des anciens, élus par chaque assemblée locale. Il y en a toujours plusieurs.
      « De nos jours, peu de chrétiens réalisent que le mot ‘pasteur’ n’apparaît jamais au singulier dans le Nouveau Testament, à part une seule fois en 1 Pierre 2:25, où le ‘pasteur’ est notre Seigneur Jésus. De même, peu se rendent compte que ce mot ‘pasteur’ est en fait le même ministère que ‘ancien’, et est toujours mentionné au pluriel dans le contexte de la direction d’une Eglise. Pas une seule fois dans le Nouveau Testament nous trouvons une Eglise dirigée par ‘un pasteur’, il est toujours fait mention de ‘les anciens’.
      Cependant, le modèle de la direction de nos Eglises aujourd’hui est pratiquement toujours pyramidal, avec à la tête un ‘pasteur’, et souvent, mais même pas toujours, quelques ‘anciens’, qui sont automatiquement plus bas sur l’échelle de l’autorité. C’est devenu un système tellement répandu et accepté que peu de chrétiens voient la différence avec la structure que nous trouvons dans le Nouveau Testament, ou réalisent l’impact que ce modèle non biblique peut avoir sur la vie de l’Eglise, locale et universelle ». René de Groot

      Ils sont doivent être formés, et qualifiés selon 1 Timothée 3 v 1 à 7.
      Ils ont des dons différents (Berger, enseignant…), mais sont des modèles pour le troupeau.

      Actes 16 v 4 & 5  Croissance en qualité (amour, sagesse, connaissance, sainteté…) et en quantité, c’est la volonté de Dieu. Une église mûre c’est-à-dire adulte, devient une église-mère, et donc se multiplie.
      Romains 16 v 17 à 20  les diviseurs doivent être mis dehors avant qu’il ne soit trop tard.
      1 Cor 1 v 10 à 13  Les dénominations et l’attachement excessif à un serviteur sont une cause de division et d’affaiblissement de l’église. Soyons des chrétiens spirituels.
      1 Cor 5 v 9 à 13  Séparation d’avec ceux qui se disent chrétiens tout en vivant dans le péché.
      Ephésiens 4 v 7 à 16  Les ministères que Dieu donne pour la croissance.
      Hébreux 5 v 11 à He 6 v 3 : Si on ne progresse pas on stagne, ou pire, on régresse. Sommes-nous des consommateurs passifs, ou sommes-nous engagés et concernés par la vie de l’église locale ?
      Hébreux 10 v 24 : Ne quittons pas notre assemblée, si elle est fidèle, et participons à toutes les réunions ou les activités.
      Une assemblée très spirituelle et bouillante peut malheureusement devenir tiède au bout d’un certain temps. Comme par exemple l’église d’Ephèse dans la lettre de Paul, puis quelques dizaines d’années plutard dans Apocalypse 2 v 1 à 7 (tiédeur).

      Problèmes freinant la croissance de l’assemblée :

       La malnutrition : La Parole de Dieu est notre nourriture, et si nous nous en privons (culte personnel ou réunions), nous serons faibles et tristes.
       Si nous négligeons notre vie de prière individuelle et collective, il n’y aura pas de croissance.
       Tolérance du péché, péchés non confessés, liens occultes.
       Manque d’amour pour les chrétiens, pas de vision du Corps de Christ
       Tiédeur, assoupissement spirituel, ignorance de la Volonté de Dieu, amour du monde, paresse, égocentrisme, individualisme, sectarisme…etc
       Mauvaise théologie, fausses doctrines.
       Pas de fardeau pour les âmes perdues…

      Facteurs contribuant à la croissance de l’assemblée (d’après le livre des Actes) :

      • La prière individuelle et communautaire.
      • L’assistance du Saint Esprit.
      • La proclamation de l’évangile.
      • Le témoignage individuel et communautaire.
      • La compréhension du plan de Dieu : L’église locale.
      • La crainte de Dieu (voir l’étude sur ce sujet).
      • L’enseignement systématique de la Bible.
      • La communion fraternelle.
      • Le repas du Seigneur.
      • La sanctification de nos vies et de nos activités.
      • Le jeûne collectif.
      • L’engagement de tous et de chacun.
      • La soumission aux anciens.
      • La manifestation des dons et des ministères.
      • La pratique du baptême.
      • Le discernement des ruses du diable.
      • La libéralité et les bonnes œuvres.
      • L’accueil et l’hospitalité.
      • L’épreuve collective (persécution).
      • Le travail en équipes.

      Pierre

    • — Très bien ! Mais… quid de la comparaison avec le Tabernacle de Moïse, qui a été le précurseur de ce qu’allait accomplir Jésus-Christ quand Il bâtirait Son Église !?…
      — De la même manière que Moïse a respecté chacune des Directives Divines quand lui, ayant les plans, Bethsaléel et son équipe étant les exécutants de ce Plan, il ne lui a été donné aucune initiative personnelle (TOUT a été dirigé par Dieu car Il devait venir y habiter !), de même, Jésus-Christ bâtit en ce moment même Son Église, n’ayant aucune chose personnelle à y apporter : tout est déjà planifié d’En-Haut et il n’y a rien à y ajouter !
      — Or, l’homme y a “bourré ses sales pattes pourries par le péché”, dans cette Œuvre Parfaite ! Comment ? En y introduisant des choses humaines (et même diaboliques !) que Jésus-Christ n’a JAMAIS voulu : associations, fédérations, salles toutes plus somptueuses les unes que les autres, pratique de la dîme (le seul commandement de l’Ancien Testament encore valable chez eux !), etc…
      — Ne sais-tu pas que le moindre des Saints est rendu capable d’éprouver même les Anciens ? Or, les Anciens sont en ce moment “sous la coupe” du “pasteur” alors qu’ils devraient être des modèles dans l’Église, n’ayant au-dessus d’eux ni plus ni moins que Jésus-Christ Lui-Même ! Ce “pasteur” étant ainsi à la tête de l’“église”, le Saint-Esprit de Dieu qui devrait y diriger toutes choses en est parti depuis longtemps et c’est 👿 qui s’y est infiltré !!!
      — Tu as bien cité «deux ou trois» assemblés AU NOM DE JÉSUS-CHRIST ! Pas d’autre nom qui “pourrit” cette Œuvre Parfaite ! Quoi ?!??… Le Nom de Jésus-Christ ne suffit-Il pas ? N’est-Il pas suffisant ? N’est-Il pas Dieu manifesté en chair 😥 ?
      — C’est pourquoi je suis sorti de toutes ces dénominations et ne compte surtout pas y entrer à nouveau : même pas un ongle ! J’appartiens à Jésus-Christ et à Son Église, pas à une contrefaçon humaine ! Tu devrais en faire autant !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — Pierre Danis, tu dis :
      „„• Le jeûne collectif.““
      — Quel verset, s’il te plaît ?
      „„• La compréhension du plan de Dieu : L’église locale.““
      — Ça dépend de ce que tu entends quand tu parles d’“église locale” ! Est-ce un rassemblement de Disciples associé à la localité où ils se trouvent ? Ou est-ce encore une dénominationn excluant tous ceux qui, appartenant à Jésus-Christ, pensent différemment du “pasteur-en-chef” ?
      — Dans cete Église, y inclus-tu ceux qui veulent rester seuls, tout en appartenant à Jésus-Christ ?
      — Précise les choses, s’il te plaît !

    • @Pierre Danis // 6 juin 2017 à 20 h 25 min

      Je ne vois pas, (sauf qu’il faille dérouler toute votre étude biblique), dans cette longue énumération que vous venez de faire, à quel moment l’homme est déclaré SAUVE ?

      Si l’étude biblique, de prime abord ne montre pas le chemin du SALUT, cela veut dire qu’il y a un problème.

      Il y a de verset flashs tels que :

      Jean 1:12  » Il (Jésus) donne le pouvoir de devenir enfants de Dieu à ceux qui croient en son
      nom. »

      Jean 3:3 « Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

      Jean 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’IL a donné son Fils, afin que qcq croit en LUI ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. »

      Jean 4:25 « …le Messie vient, celui qu’on appelle le CHRIST. Quand IL sera venu, IL nous annoncera tout. Jésus lui dit ==> JE LE SUIS MOI QUI TE PARLE »

      Jean 9:31 « Nous savons que. Dieu n’exauce pas les pécheurs ; mais si quelqu’un HONORE Dieu et fait SA VOLONTE, celui-là IL l’exauce. »

      Jean 14:1 « Que votre coeur ne se trouble pas (Jésus s’adresse à ses disciples). Croyez en Dieu, croyez aussi en Moi(Jésus). 2 Il ya bcp de demeures dans la maison de mon Père,… je vais vous préparer une place 3…je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, VOUS Y SOYEZ AUSSI. »

      Jean 14:6  » Jésus lui dit : Moi, je suis le CHEMIN, la VERITE et la VIE. Nul ne vient au Père que par moi. »

      Ephésiens 2:8-9 « C’est par la GRÂCE en effet que vous êtes SAUVES, par le moyen de la FOI ; et cela ne vient pas de vous, c’est le DON de Dieu. Ce n’est point par les OEUVRES, afin que personne ne se GLORIFIE. »

      @Pierre Danis ,
      Voulez-vous que je continue ? Dans votre longue liste, pas même un seul de ces versets ne pointe à l’horizon ; et pourtant ils sont une bonne partie du trousseau de clés qui nous ouvrent le PARADIS.
      Ne voulez-vous pas y aller ?

      Vous mettez en valeur les thèmes commes :
      l’église, la doctrine, Images de l’église dans sa relation avec DIEU, la Pratique,
      Problèmes freinant la croissance de l’assemblée, Facteurs contribuant à la croissance de l’assemblée (d’après le livre des Actes) …

      Vous me direz …Eh eh eh eh… mais c’est le sommaire ; Pour moi, si le sommaire n’est pas attrayant, je n’ouvre même pas l’étude.
      Car ce sommaire me fait perdre beaucoup de temps :

      L’église ne sauve pas,
      la doctrine, ça dépend laquelle, ne sauve pas,
      les images de l’église dans la relation avec Dieu, ne sauvent pas,
      la pratique, ne sauve pas ; elle invite aux bonnes oeuvres;
      la croissance de l’assemblée, freinée par les problèmes, ne sauve pas
      les facteurs qui contribuent à la croissance ………, ne sauvent pas NON PLUS !

      Qui est donc celui qui SAUVE : C’EST JESUSCHRIST. Relisez la confession directe du brigand à la croix. Ce dernier s’est adressé directement à Christ qui lui a dit :
      « aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis ».

      J’avais donc raison de vous dire de laisser chacun lire sa Bible, et être enseigné par son divin Maître qui [ est Jésus-Christ LUI-MÊME en face de lui ].

      Avec votre programme si compliqué : Êtes-vous sûr que vous êtes sauvé ?
      Sinon, faites comme le Brigand devant Jésus le Sauveur ! ! ! !

  8. Ce récit ou témoignage est personnel pour son auteur.

    La Bible est actuellement à la portée de tout le monde, On n’a pas besoin d’être en admiration de ce gâchis qu’a vécu Pierre Danis, pour se mettre aussi à la recherche de Jésus, ou d’aller faire les études bibliques avec lui pour mieux connaître Dieu.
    Dieu est dans sa Parole, le Bible.

    Le danger des études bibliques proposées par tous azimut, est que, chacun peut avoir ramassé les doctrines de part et d’autres et les intégrées dans sa foi, doctrine qui ne sont pas forcément le fruit de la volonté de Dieu : je prends l’exemple de cette vieille d’octrine qu’entrainent beaucoup d’églises et leurs membres, SUR LA TRIADE des religions païennes, introduite dans les milieux évangéliques en terme de : TRINITE.

    Moi, je suis vraiment irrité de voir comment ceux qui croient à cette fameuse TRINITE, sans l’avoir vérifiée, ne se basant qu’aux dires des leaders venus de ces religions PAÏENNES , parce que leur religion les ont nommés Père de l’église
    Ils ne tiennent pas comptent que si l’on voulait considérer les père de l’église sur terre, Jésus en aurait été le premier, ces apôtres, la suite des pères de l’église sur terre. et jamais aucun d’eux n’en a parlé……

    Une autre hérésie : le BAPTEME DES BB ; dans certains milieux protestants, on trouve encore ce baptême en vogue. Pour rien au monde, faut pas le contester dans ces milieux.

    Une autre contrdiction ; LA DIME est un acte de foi dans nos milieux évangeliques ; faut pas parler de générosité, de libéralité,…. sinon personne ne va donner la DIME. Il faut l’attribuer au salut.

    Ne sachant auprès de qui Pierre Danis a ficelé ses connaissances bibliques, MÊME SI C4EST GRATUIT, il vaut mieux que chacun aille chercher par lui-même directement la connaissance de Dieu dans la Bible, sa Parole.

    Jésus dit :
    « Venez à Moi (Jésus) vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos, Prenez mon joug sur vous et recevez mes INSTRUCTIONS, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes ».

    JESUS est suffisant pour nous faire connaître Dieu. Il l’a fait à des foules avant la proposition de Pierre Danis.

    • „„JESUS est suffisant pour nous faire connaître Dieu. Il l’a fait à des foules avant la proposition de Pierre Danis.““
      — Il l’a fait pour moi quand Il m’a révélé comment Il bâtissait Son Église (sur le modèle du Tabernacle donné à Moïse, sans que celui-ci ait “droit de cité” !), très très loin des “modèles” bâtis par les hommes, qui se ressemblent tous : copie conforme de l’église catholique, avec un “clergé” qui prêche et des “ouailles” qui doivent se taire !
      — Mais l’Église de Christ n’a d’autres maîtres que Christ, qui est parfaitement capable d’enseigner Ses Enfans directement, sans passer par les hommes ! Et s’Il passe parfois par des hommes, il faut avoir le courage de les éprouver car plusieurs sont de faux-“chrétiens” qui se permettent de parler plus fort que les autres, mais en examinant, on discerne vite des erreurs !
      — Alors :
      1 Thessaloniciens 5, 21 : «Éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon.»
      — Éprouvez toutes choses, surtout dans les “églises” où le diable s’est infiltré et “fait son bal” ! Et si vous ene vous y sentez pas bien, SORTEZ !

  9. Moi j’en ai une avec René de Groot!

  10. Révérend Apôtre Maréchal Dr Mbeke // 5 juin 2017 à 0 h 57 min // Réponse

    « Ces études bibliques sont le fruit de 42 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu » :

    42 ans de bonne lecture ou de mauvaise lecture ? Parce que 2 années d’analyses honnêtes et rigoureuses peuvent valoir ses 42 ans voire largement plus.

    Perso, la flemme d’aller lui demander les preuves que la genèse est un texte historique à part entière…
    Mais puisque la rédaction lui fait de la pub, peut-être pourra-t-elle m’éclaircir ?

    • notre Seigneur Jésus-Christ croyait et enseignait littéralement la création récente de toutes choses, et ceci essentiellement de façon instantanée, par le tout-puissant commandement de Dieu, qui dit et la chose arrive (Ps. 33 : 9). 1. La Bible ne permet aucunement et nulle part le concept de périodes longues. On peut sonder les Ecritures du début à la fin sans y trouver la moindre trace d’évolution ni de périodes longues – pour preuve, voir mon livre Biblical Creationism («Créationnisme biblique»). Pour Jésus, chaque iota ou trait de lettre (Mat. 5 : 18) de l’Ecriture est divinement inspiré et il nous a sévèrement mis en garde de ne pas y ajouter d’autres mots (Apoc. 22 : 18). Par conséquent, la Bible, ne laisserait certainement pas la doctrine essentielle de la création ouverte à la spéculation humaine.

      La Bible affirme explicitement comment et quand la création a eu lieu. Bien que de nombreux évangéliques aient longtemps tergiversé sur la signification des jours de la création, ce type de manipulation ad hoc de l’Ecriture n’est jamais justifiée dans le contexte et Christ lui-même n’aurait jamais interprété [ces jours] comme de quelconques périodes indéfinies. Non seulement le terme «jour» (en hébreu : yom) est-il défini dans ce contexte dès sa première utilisation (Gen. 1 : 5), mais encore l’écrivain a-t-il limité de façon concluante son interprétation à son sens littéral en numérotant les jours (premier jour, deuxième jour, etc.) et en indiquant leurs limites

      2 / 4
      (il y eut un soir, et il y eut un matin), deux restrictions qui, ailleurs dans l’Ancien Testament, limitent la signification [de ce terme] à des jours littéraux. La question semble être encore plus fermement réglée alors que Dieu a écrit de son propre doigt qu’en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié (Ex. 20 : 11), fondant ainsi la semaine de sept jours de notre calendrier sur cette semaine primitive de la création. Jésus s’est référé à cet exemple divin quand il a dit que (…) Le sabbat a été fait pour l’homme, (Marc 2 : 27) pour répondre à notre besoin hebdomadaire de nous reposer du travail.
      Le Seigneur Jésus a reconnu que les hommes et les femmes existaient dès le début. L’opinion qui prévaut est que le cosmos a évolué depuis environ 16 milliards d’années, la terre depuis 4,6 milliards, la vie primitive depuis peut-être 2 milliards d’années et que la vie humaine a démarré il y a environ 1 million d’années. A l’opposé, le Seigneur Jésus – qui était là, ayant lui-même créé toutes choses, selon Jean 1 : 1-3 – enseigne que les hommes et les femmes ont fondamentalement été créés en même temps que le cosmos lui-même, quand il a dit qu’(…) au commencement de la création, Dieu fit l’homme et la femme; (Marc 10 : 6). «Au commencement» était manifestement une référence à Genèse 1 : 1, et Christ citait spécifiquement Genèse 1 : 26.

    • @Révérend Apôtre Maréchal Dr Mbeke // 5 juin 2017 à 0 h 57 min

      Excusez-moi, mais cette appellation :
      « Révérend Apôtre Maréchal Dr Mbeke  »
      m’a interpellé. Si ce n’est indiscret :
      est-ce votre pseudo ? , dans ce cas ok.
      est-ce votre titre dans l’église où vous oeuvrez ? , dans ce cas essayons de le déballer, afin que chacun comprenne bien le contenu :

      « Révérend »…==> Digne d’être révéré, du plus grand respect.
      ………………………..Très puissant, grave et révérend seigneur
      ………………………..Titre d’honneur donné à un religieux ou une religieuse
      …………………………prédicat anciennement donné à un ministre du culte,
      …………………………Dans le protestantisme, pour désigner un pasteur
      …………………………supérieur de maisons de moines bénédictins.

      « Apôtre » …… ==> Disciple choisi par Jésus dans les premiers temps
      ……………………….. messager de l’Evangile appelé par vocation particulière

      « Maréchal » ….==> dignité ou grade le plus élevé de la hiérarchie militaire.[ici pastorale]
      …………………………officier pourvu d’un commandement ou d’une fonction
      …………………………honorifique dans les palais d’un souverain. [ ici dans l’église locale]

      « Dr / Docteur » ==> le doctorat, titre acdémique conféré par une université
      ………………………….[ici votre doctorat en théologie…]

      « Mbeke »………==> Sans doute votre nom de famille.

      REMARQUE :
      Mr Mbeke, franchement si ce sont les titres qui vous traînez dans votre ministère pour servir JésusChrist, je vous prie de bien vouloir revoir votre positionnement en tant que (quelqu’un) qui sert un Maître LARGEMENT au-desSUS de lui. Selon vos titres, Jésus est au-desSOUS de vous. Ne croyez-vous pas ?

      Dans quel jury êtes-vous passé pour valider tous ces titres ?
      Lesquels titres vous ont été donné par Dieu en Jésus ?

       » Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres.
      N’aspirez pas à ce qui est ELEVE, mais laissez-vous attirer
      par ce qui est HUMBLE. » Romains 12:16

      « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire,
      mais que l’humilité vous fasse regarder les autres
      comme étant au-dessus de vous-mêmes. » PhIippiens 2:3

    • „„Pour Jésus, chaque iota ou trait de lettre (Mat. 5 : 18) de l’Ecriture est divinement inspiré et il nous a sévèrement mis en garde de ne pas y ajouter d’autres mots (Apoc. 22 : 18). Par conséquent, la Bible, ne laisserait certainement pas la doctrine essentielle de la création ouverte à la spéculation humaine.““
      — Sauf que ç’a déjà été fait ! Compare Malachie 3, 1 avec Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27, devant QUI Dieu envoie Son Messager et tu auras une groôôosse surprise, comme j’en ai eu une moi-même !
      — Et ne me fais pas “le coup de la Septante”, j’ai moi-même vérifié : elle dit exactement la même chose dans Malachie 3, 1 que le texte massorétique ! Et ce sont justement les Paroles de Jésus-Christ qui ont été modifiées afin qu’on croie que Jésus-Christ n’est pas la même Personne que le Père, alors que le Père est EN Lui ! Vérifie donc, s’il te plaît DANS LA PRIÈRE !

    • Révérend Apôtre Maréchal Dr!!!!! sans commentaire

    • Révérend Apôtre Maréchal Dr Mbeke // 7 juillet 2017 à 4 h 38 min //

      @Pierre Danis
      Si on continue selon votre logique : la Bible fait état d’une Terre plate. Pourquoi ne défendez-vous pas le fait que la Terre soit plate ?

      La Bible n’a pas pour vocation de décrire scientifiquement les choses. De même pour l’apparition de notre galaxie, de la Terre et de la vie.
      La vérité dont il est question dans la Bible n’est pas celle dont vous semblez revendiquer l’existence à tout prix. Dans la Bible, des images ont été utilisées pour illustrer et pour faire comprendre le message authentique (oui pas tout le temps bien évidemment). Lorsqu’il ne s’agit pas de la création, il vous est (je pense) possible de mettre de côté une interprétation littérale des Ecritures. Notamment lorsqu’on aborde l’Apocalypse, n’est-ce pas ?

      Je pense aussi qu’il vous manque des connaissances scientifiques pour mieux apprivoiser la théorie de l’évolution. [au passage, une « théorie » dans le monde scientifique ne signifie pas une simple hypothèse. Il s’agit un conglomérat massif de résultats qui convergent vers une même direction. Il s’agit de quelque chose de solide, certes pas infaillible, mais solide]
      La présence de particules invisibles ont été établies notamment par le fruit de déductions. Parce que vous ne comprenez pas les mécanismes complexes ayant conduit à cette certitude alors vous vous permettriez de les nier ? Non, je ne pense pas. Eh bien je pense qu’il en est un peu de même avec l’apparition de la Terre et de la vie, avec cette proposition d’évolution des espèces.

      Je vous propose une courte vidéo qui explique (et continuera d’expliquer par d’autres vidéos en devenir) cette théorie, par un physicien agrégé chrétien : https://www.youtube.com/watch?v=5jk0TNTVC2s

      La théorie de l’évolution n’est pas incompatible avec la Bible. Par exemple, le théologien Henri Blocher aborde ce sujet dans son ouvrage « La révélation des origines ». Des commentaires existent notamment sur le site scienceetfoi.com :
      http://www.scienceetfoi.com/ressources/revelation-origines-henri-blocher/
      http://www.scienceetfoi.com/hommage-retrospectif-au-courage-dhenri-blocher/

      [de nombreux enseignements riches de ce théologien sont notamment disponible sur le site http://www.tresorsonore.com/fiche-420.html%5D

      Je vous prie de ne pas balayer ses réflexions d’un revers de main avant de les avoir écoutées. Henri Blocher fait preuve d’une douceur et d’une modération exemplaire lors de ses enseignements. C’est un théologien reconnu pour sa rigueur et sa dévotion dans son travail de recherche.

      J’ai préféré vous répondre de cette façon au lieu de répondre point par point, bien qu’il aurait été possible de le faire.

      Enfin, il ne s’agit pas de vous faire perdre la foi, veuillez donc prendre avec considération mon message et le temps que j’ai pris pour le rédiger.

      @JC: Jésus revient bientôt
      Dans la vie il existe des gens qui se vantent avec toute une panoplie de titres sans en exercer les fonctions : ça me fait rire de les voir arriver tel des empereurs.
      Mais je vais plus loin, ça me trouble également quand on dit simplement Pasteur X ou Y. Pourquoi ne pas les appeler par leur simple prénom ou leur nom ? Si on applique la même logique on devrait appeler un agriculteur, par son titre également. D’ailleurs ça me hérisse le poil quand on appelle spécialement les avocats « maîtres ». Pourquoi pas « seigneur » pendant qu’on y est ? Pareil pour les médecins, pourquoi Dr ? Non, moi je dis Mr X et je ne veux pas non plus qu’on m’appelle par un quelconque titre.
      Je m’attendais à ce qu’on m’interpelle de la sorte, à votre place je me serais frotté les mains également 🙂

    • @Révérend Apôtre Maréchal Dr Mbeke( moi je dis Mr X et je ne veux pas non plus qu’on m’appelle par un quelconque titre)……
      et c’est pour ça que vs mettez ces titres en avant pour bien qu’on les voies??? pffff! En attendant vs prenez soin de ne répondre à aucune question qui vs a été posé…pratique. Ah cette attirance pour les titres ronflants (tout en jouant l’humilité)…..aussi pathétique que les titres eux-mêmes!

    • Révérend Apôtre Maréchal Dr Mbeke // 3 septembre 2017 à 0 h 08 min //

      @Eider
      Vous semblez ne pas avoir compris ma démarche. C’est de l’ironie : je me moque de cette mode de vouloir s’appeler autrement que par son prénom/nom.
      Maintenant, si vous m’accusez de faire de la fausse humilité, alors vous en portez également la responsabilité. Pourtant, il me semble que vous n’avez pas suffisamment d’éléments pour vous permettre ce genre de liberté. Vous voulez prendre le risque ? Vous n’avez pas peur de pécher dites donc.

      Concernant la réponse à P.Danis, j’ai voulu m’attaquer à sa conclusion plutôt qu’au développement menant à sa conclusion. Si on me dit 1+2= 5656/465542-69x² = 4, permettez-moi de ne pas contredire le « 5656/465542-69x² =4  » mais d’expliquer autrement que 1+2 n’est pas égal à 4. Si la conclusion est aberrante, alors le développement est forcément erroné.
      Et puis P.Danis ne démontre rien, il ne fait qu’affirmer des choses, souvent infondées.
      Ex :  » Jésus-Christ croyait et enseignait littéralement la création récente de toutes choses »,  » La Bible ne permet aucunement et nulle part le concept de périodes longues ».
      La fois où il parle de preuve c’est quand il dit « pour preuve, voir mon livre Biblical Creationism » ; en gros, allez voir là-bas si j’y suis.
      Malheureusement, il semble avoir une idée pré-conçue en faisant tourner les versets selon celle-ci.

  11. « Mieux connaître Dieu »: D’Emmanuel Dieu parmi nous♥ à émmanuel Macron et ses sbires 👿

    La Dictature Française – YouTube/ Vidéo pour « La Dictature Française Le Songeur « S’abonne tube »
    https://www.youtube.com/watch?v=NeoF2Kvberc Ajouté par Le Songeur:

    Cette vidéo s’adresse à tout les français. … Le Songeur … Actuellement, et depuis bien des années nous sommes plongez dans une démocratie « dictatoriale » où la police défend des Gouvernements corrompus, avec une justice et une police à ses ordres!!! 👿 Le royaume du Diable a pris la direction de la France et des… Français, avec des décisions de plus en plus malhonnêtes et malodorantes. 😥

    https://www.google.fr/search?q=La+Dictature+Fran%C3%A7aise+Le+Songeur+S%27abonneutube&oq=La+Dictature+Fran%C3%A7aise+Le+Songeur+S%27abonneutube&aqs=chrome..69i57.17002j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    • PRÉDICTIONS D’UN VOYANT POUR 2017-2018 : en France, ça craque! 😥 Ajoutée le 25 juin 2017
      « Après l’élection de Macron, que va t’il se passer en France ? Politique, attentats, incendies, emploi, mais aussi Johnny Hallyday et beaucoup d’autres chanteurs , vous saurez tout en regardant cette vidéo, qui est assez pessimiste (tous les voyants de youtube ou presque seront d’accord avec moi) … 👿

      « Autrefois en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait: Venez, et allons au voyant! Car celui qu’on appelle aujourd’hui le prophète s’appelait autrefois le voyant.  » Samuel 9. 9

      2 Samuel 24. 11 « Le lendemain, quand David se leva, la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Gad le voyant (Chozeh) de David »

    • @Pulsar // 9 juillet 2017 à 8 h 33 min
      @Pulsar // 11 juillet 2017 à 17 h 02 min //

      Attention Pulsar !

      Dans ce forum il y a des vrais « Enfants du Peuple de Dieu » ; ne les induisez pas à commettre l’erreur suivante ou plutôt l’abomination suivante :

      d’aller consulter les médiums (voyants)….. Si vous voulez vous souiller, allez-y vous même .

      Esaïe 8:19
       » Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux QUI PREDISENT L’AVENIR, Qui poussent des sifflements et des soupirs, ==> Répondez :
      Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ?
      S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? »

      Parce que ces voyants qui vont nous parler de l’avenir de la France, sont informés par les démons (les esprits impurs. Les consulter c’est se souiller.

      L’Eternel notre Dieu donne Son Esprit de discernement à ceux qui Lui appartiennent.
      Tous les véritables Enfants de Dieu sont bien au courant de ce qui va arriver sur la France, avertis par leur Père céleste. Ne chargez personne d’abomination en invitant quiconque, à aller consulter le monde les voyants.

      Je sonne la trompette :
      NE CONSULTEZ PAS LES VOYANTS ; FAITES CONFIANCE A DIEU PAR JESUS CHRIST !
      Même vous qui n’êtes pas encore convertis, méfiez-vous des voyants, médiums, sorciers, …. Ce sont les agents de Satan le diable, ennemi de nos âmes.

      Pulsar : Comme vous les avez consultés, Faites votre auto délivrance, afin de chasser ces esprits impurs qui vous ont séduit ou qui vont continuer à vous séduire, au point d’aller consulter les voyants. =====> ET REPENTEZ-VOUS !

      Moi et ma maison,
      – nous consultons le Dieu Tout Puissant notre Créateur Suprême qui nous a arrachés des griffes de satan par le sacrifice de l’Agneau, son Bien Aimé Fils.

      nous nous affectionnons aux choses qui sont En-Haut, et non celles qui sont sur la terre.

      Soyons prêts, Jésus-Christ, notre Seigneur, revient bientôt !

  12. « Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. » 😥 2 Thessaloniciens 3:10 Allez au boulot, et puis c’est tout, na!

    Vous cherchez un emploi? ASSISTANT(E) DE DIRECTION DE LA COMMUNICATION
    « Bien plus qu’un(e) chef de projet compétent, nous recherchons et prions pour qu’une personne appelée par Dieu à le servir, rejoigne notre équipe. Nous souhaitons recruter cette personne à plein temps pour le service de la communication d’Agapé France au sein d’une équipe de 90 missionnaires répartis en France.

    Le poste est basé à Ozoir la Ferrière dans les bureaux administratifs ou délocalisé en collaboration directe avec le directeur de la communication.

    Descriptif du poste :
    Missionnaire (comme tous les autres missionnaires d’Agapé France, le candidat devra se constituer une équipe de partenaires pour le soutien financier et spirituel)
    Disponibilité : à pourvoir dès que possible
    Plein temps
    Débutant(e) ou Confirmé(e)
    Service civique bienvenu

    Description du poste : Un appel et un cœur pour la mission
    Assistance dans les tâches du directeur de la communication
    Responsable de projets allant de l’étude des besoins dans les ministères, du suivi de la conception et de la production d’outils d’évangélisation, jusqu’à la livraison et la présentation dans les ministères et à des partenaires
    Collaboration avec des partenaires et des prestataires techniques.
    Collaboration avec les responsables des réseaux sociaux et des sites internet d’Agapé

    Compétences : Études, formation en marketing ou communication
    Une bonne compréhension des mécanismes communautaires et d’Internet
    Un sens du contact, de la relation et de la diplomatie et une aisance rédactionnelle
    Compréhension des principes de base du marketing, de l’e-marketing, des réseaux sociaux et de la communication
    Réactivité / capacité à travailler plusieurs tâches en même temps
    Une capacité d’adaptation à un environnement en perpétuelle mutation

    Qualités : Patience, rigueur et méthodique, créativité. Relationnel
    Autonome et capable d’une bonne collaboration en équipe
    Capacité de coordonner et de gérer financièrement un projet. »
    Contact : Xavier.lespinas@agapefrance.org

  13. Macron ne finira pas son mandat.? https://www.youtube.com/watch?v=ctPj3dw41Q4 Ma foi!!! 😆

  14. Les prédictions d’Alois Irlmaier le célèbre voyant allemand Eh ben: nous sommes pas dans « la » caca!

  15. @ Révérend Apôtre Maréchal Dr Mbeke // 7 juillet 2017 à 4 h 38 min //

    Je comprends bien qu’il vous manque d’arguments pour expliquer vos multiples titres qui ne correspondent pas forcément ou pas du tout au(x) métier(s) que vous exercez, si vous en exercez un.
    Le danger est que, vous pouvez tromper les hommes, oui ça c’est dangereux car les gens qui vous côtoient dans les milieux évangéliques ou autre, vous prennent pour un super géni de : je ne sais pas ce que vous vous faire remarquer ….
    Mais sachez que vous ne pouvez pas tromper Dieu.

    Si vous êtes friand des titres pompeux, je peux vous en ajouter :

    Le Vénérable Révérend Saint Père Pontife Apôtre Maréchal Lieutenant Caporal Emérité Docteur Mbeke.

    Ouf ! Ca va vous faire une belle jambe ! Comme ça vos paroissiens vont passer le restant de leur vie sur terre à vous prier même sur votre tombe après votre mort.

    Conseil de bonne compagnie au forum Actuchrétienne :
    ARRÊTEZ DE VOUS PRENDRE POUR CE QUE VOUS N’ÊTES PAS,
    ET QUE VOUS NE SEREZ JAMAIS

    A bon entendeur salut !.

    • Révérend Apôtre Maréchal Dr Mbeke // 2 septembre 2017 à 23 h 30 min //

      Vous sous-entendez que je suis un menteur car vous rejetez l’explication que j’ai donné vis-à-vis de mon pseudonyme (ironie concernant les personnes qui veulent être appelés autrement que par leur prénom/nom). Pourtant, qu’est-ce qui prouve que je suis un menteur ?
      Rien ? On doit vous croire sur parole ? C’est peut-être vous qui avez une trop grande estime de soi finalement.
      Puis vous me faites une mise en garde devant Dieu, suivi d’un conseil. Peut-être devriez-vous commencer par vous-même (“Qui donne la leçon doit l’exemple. Sévérité bien ordonnée commence par soi-même.” Courteline).

  16. « Netanyahu : Les chrétiens évangéliques sont les meilleurs amis d’Israël! » ♥♥♥
    http://fr.timesofisrael.com/netanyahu-les-chretiens-evangeliques-sont-les-meilleurs-amis-disrael/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=b87e0a3deb-

    « Lorsque je dis que nous n’avons pas d’amis meilleurs que les partisans chrétiens d’Israël, je sais que vous vous êtes toujours joints à nous », a déclaré Netanyahu devant un public enthousiaste lors de la conférence annuelle de l’organisation CUFI (Christians United for Israël). « Vous vous êtes joints à nous parce que vous savez à quoi vous en tenir parce que nous représentons cet héritage commun de liberté qui remonte à des milliers d’années ».

  17. « Un pasteur explique pourquoi il est difficile de parler d’Israël dans les églises. Et ce, regrette-il, alors que le sujet est omniprésent dans la Bible »

    http://fr.timesofisrael.com/un-pasteur-explique-pourquoi-il-est-difficile-de-parler-disrael-dans-les-eglises/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=2095097734-

    « Les chrétiens qui ont vécu la renaissance de l’état d’Israël en 1948 et la réunification de Jérusalem en 1967, » explique le pasteur évangélique Luc Henrist au site infochrétienne, eux « ont pu faire le lien avec ce qu’ils avaient lu dans la Bible et s’en sont réjouis ».

  18. Macron : « La force de notre Nation, c’est de réunir autour du corps supplicié: d’un prêtre, d’un imam, d’un pasteur, et d’un rabbin » Le président français a rendu hommage au père Jacques Hamel égorgé il y a un an, lors d’un attentat terroriste.
    http://fr.timesofisrael.com/macron-la-force-de-notre-nation-cest-de-reunir-autour-du-corps-supplicie-dun-pretre-limam-le-pasteur-et-le-rabbin/?

    (Cela s’appelle: de l’œcuménisme au rabais à la Emmanuel « Moncon » sur le dos de l’abattage criminel islamiste. M’enfin, de l’immolation! Je suppose… involontaire, du curé de la paroisse)!

    Il eut mieux valu, que le gars Macron, s’appuyât, se fondât sur son « synonyme », ou son approchant: la paraphrase de son prénom… de son prénom uniquement. 😥 Je disais donc que le mec MACRON: faute d’inspiration et professant le blasphème! 😥 Eut été « illuminé »: en reconnaissant que la force de la nation, n’est nullement dans le prêtre, l’imam, le pasteur ou le rabbin… ou quiconque d’autres… Mais, bel et bien: que la force de la France est dans le seul et Unique Emmanuel♥ « Dieu parmi nous » le Christ-Jésus et non les « Mafias » religieuses 👿

    La force de notre Nation, c’est de nous réunir, autour du corps supplicié du CHRIST

  19. Pulsar vive les vacances! // 20 août 2017 à 16 h 37 min // Réponse

    Le cadre de la vie: transformable et adaptable à merci: aux épreuves terrestres? Et cela grâce au courage et la volonté et un zeste, d’autre chose…. à nous de trouver!♥
    http://www.zzzen.net/illustration-geometrique-du-cadre-de-vie-par-lionel-martin/

    Et si le morceau de bois « supplémentaire, » pour s’adapter aux épreuves de la vie: était en forme de CROIX♥
    Pas facile, pas facile du tout, là: je parle pour Pulsar! Pour les autres: moi pas savoir? A chacun son fardeau?

    Jacques 1. 2-18 Nous Tous: « regardons comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience……….18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :