Nu, une Bible à la main, il devient le symbole de la contestation au Vénézuela !

Au Venezuela, la contestation continue, trois semaines après les premières manifestations contre le président en place Nicolas Maduro. Parmi les centaines de milliers d'opposants, un homme est en train de devenir le symbole de cette lutte.

Apparu jeudi 20 avril, selon Libération, le manifestant dont on ne connaît pas le nom, s’est opposé aux soldats du régime, en les « implorant de cesser d’envoyer des gaz lacrymogènes ». Sa particularité ? Il n’était vêtu que de chaussettes blanches, une banane en bandoulière et une bible à la main.

LIRE LA SUITE…

25 Comments on Nu, une Bible à la main, il devient le symbole de la contestation au Vénézuela !

  1. je ne comprend pas trop le symbole , même si je trouve que c’est courageux dans un pays totalitaire de contester ainsi , il pouvait le faire habiller , le message serait passé quand même , enfin moi je dis ça , je ne dis rien 😀

  2. LA SYMBOLIQUE EST FORTE !!!! ILS SONT NUS DANS CE PAYS , complètement nus …..que peut on faire à un homme nu ? ILS N’ONT PLUS RIEN ET ON LES TUE

    Au Venezuela, les pauvres n’ont jamais été aussi nombreux

    Selon des études universitaires, la pauvreté toucherait 82% des foyers.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/19/au-venezuela-les-pauvres-n-ont-jamais-ete-aussi-nombreux_5113456_3234.html

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 27 avril 2017 à 16 h 29 min //

      Mais Dieu aime les pauvres, la misère et la mort, l’histoire humaine est là pour en témoigner contre lui.

  3. le FMI .!!!!! Voilà ce qui nous attend .

    Mercredi 26 avril 2017

    Les chrétiens du Venezuela réclament la prière
    Martine,

    Les chrétiens du Venezuela réclament la prière alors que leur pays est en train de sombrer dans une crise sans précédant.

    Je vous invite à lire notre article sur Info Chrétienne à ce sujet.

    Cette profonde crise politique, économique et sociale a commencé en 2015, suite aux élections.

    Steve Shantz, de Mission Network News rapporte : « Les chrétiens du Vénézuela nous demandent […] de prier pour eux, de prier pour une solution à cette situation. »

    Le pays est bord du gouffre et du chaos, l’inflation prévue par le FMI en 2017 est de 720% et de 2000% en 2018. La nourriture commence à manquer, les prix s’envolent sur le marché noir.

    Prions pour qu’une solution soit trouvée à cette situation, dans la paix et en évitant les conflits violents et la guerre civile. Les manifestations du mois d’avril ont déjà fait 25 morts.

    Prions pour les chrétiens, éprouvés avec le peuple vénézuélien par cette situation.

    Prions pour les églises, qui deviennent les refuges des plus pauvres pour partager le peu de nourriture qu’elles possèdent.

    Prions pour que les autorités et tout particulièrement le président Nicolás Maduro, considéré aujourd’hui comme un dictateur, entende la souffrance de son peuple.

    Envoyé avec amour,

    Guillaume

  4. Daniel PIGNARD // 26 avril 2017 à 15 h 35 min // Réponse

    Il aurait quand pu se laver le cul avant de se montrer.

  5. Nu une Bible en main et on prends cela pour un symbole fort ?…
    Et par ailleurs s’il est capable de mettre une paire de chaussette et des souliers avec une banane en bandoulière, il pouvait fort bien cacher quelques détails gênant de son anatomie.

    Cacher sa nudité c’est Biblique, il se serait mis ne serait ce qu’un pagne pour couvrir ses parties cela ne serait pas de trop mais quand l’impudeur devient une norme on ne doit plus s’étonner de rien.

    Beaucoup d’hommes et de femmes sont devenus des symboles de paix mais pas au détriment de leur propre dignité humaine.

    • shor L

      Et oui vous êtes bien trop religieux pour ressentir sa terrible souffrance et son cri !

      Votre inculture biblique est grande… vous n’avez pas pu avoir à la pensé que justement un prophète à fait la même chose dans le 1er testament !!!!!!

      Ésaïe 20
      1L’année où Tharthan, envoyé par Sargon, roi d’Assyrie, vint assiéger Asdod et s’en empara, 2en ce temps-là l’Eternel adressa la parole à Esaïe, fils d’Amots, et lui dit: Va, détache le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé. 3Et l’Eternel dit: De même que mon serviteur Esaïe marche nu et déchaussé, ce qui sera dans trois ans un signe et un présage pour l’Egypte et pour l’Ethiopie,

      Martin Bible
      En ce temps-là, l’Eternel parla par le ministère d’Esaïe fils d’Amots, en disant; va, et délie le sac de dessus tes reins, et déchausse tes souliers de tes pieds; ce qu’il fit, allant nu et déchaussé.

      http://www.enseignemoi.com/bible/esaie-20.html

      Voilà pourquoi il a une bible à la main , c’est un acte prophétique !!!!!!!

    • Shor L. // 26 avril 2017 à 16 h 15 min /

      Et oui vous ne pouvez comprendre ce qu’il fait nu avec une bible à la main , parce que vous ne connaissez pas votre bible ! Si vous la connaissiez vous auriez pensé à Esaïe 20

      1 L’Année en laquelle Tartan, envoyé par Sargon Roi d’Assyrie, vint contre Asdod, et combattit contre Asdod, et la prit. 2 En ce temps-là, l’Eternel parla par le ministère d’Esaïe fils d’Amots, en disant; va, et délie le sac de dessus tes reins, et déchausse tes souliers de tes pieds; ce qu’il fit, allant nu et déchaussé.

      3 Puis l’Eternel dit: comme mon serviteur Esaïe a marché nu et déchaussé, ce qui est un signe et un prodige contre l’Egypte et contre Chus pour trois années; 4 Ainsi le Roi d’Assyrie emmènera d’Egypte et de Chus prisonniers et captifs les jeunes et les vieux, les nus et les déchaussés, ayant les hanches découvertes, ce qui sera l’opprobre de l’Egypte.

      5 Ils seront effrayés, et ils seront honteux à cause de Chus, auquel ils regardaient; et à cause de l’Egypte, qui était leur gloire. 6 Et celui qui habite en cette Ile-ci dira en ce jour-là; voilà en quel état est celui auquel nous regardions, celui auprès de qui nous nous sommes réfugiés pour avoir du secours, afin d’être délivrés de la rencontre du Roi d’Assyrie; et comment pourrons-nous échapper?

      http://www.enseignemoi.com/bible/esaie-20.html

    • @Colombe : Il ne vous manque plus qu’à sacrer les Femen prophétesses aussi.

    • Ah là j’enfonce le clou , mon 1er message ne s’affichant pas j’en ai mis un autre juste pour être sûr d’informer Sor L de lire toute la bible avant de faire des estimations sur des évènements d’ordre prophétique qu’il ne perçois pas 😉 😉 😉

    • zut je perçois une faute : qu’il ne perçoit pas 🙂

    • Vous pouvez dire, que je ne suis pas chrétien, c’est votre droit! Après tout: vous avez peut-être raison? Il faudra que je demande à Jésus♥! Parfois je me demande? Si vous aimez la Bible:

      Luc 12. 32 « Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. » Apparemment ils ne sont pas nombreux 😥 « J’ai dit en mon cœur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre. » « Dieu: « Qui rendra à chacun selon ses œuvres » « Ainsi donc chacun de nous rendra compte pour soi-même à Dieu. »

      Par contre: pour ce qui concerne, sans cerne et pour cerner le problème de la photo arrière visionnée, pour imager et confirmer le texte en question!!! Sans oublier la cause et le drame malheureux de l’affaire! Je dirais: les poils et ben, regardez bien Colombe: ils y sont 😆
      Chrétien ou pas!!! Chrétien qui s’en dédit. Ne soyons pas « porte de derrière » ou faux …! Sans vouloir vous offusquer de traduire la véracité du………..texte exposé à tous! Désolé corbeau enfin corps beau: c’est vous qui le dites 🙂 Regardons en face, « arrière », les choses!

      Vous avez raison Colombe: je suis vraiment pas chrétien, mais alors pas du tout: la preuve est là, sans contredit. 😥 La preuve: il vote Marine! Laissons faire Christ: il ne devrait pas se tromper!

    • Shor L. // 27 avril 2017 à 6 h 11 min //

      @Colombe : Il ne vous manque plus qu’à sacrer les Femen prophétesses aussi.

      *****C’est tout ce que vous trouvez à dire pour vous justifier ???? Les Femen ne bombent pas le tors nu avec la bible à la main ….. Vous êtes irrécupérable pas la peine de tergiverser.

      Lisez votre bible et pulsar aussi !!!!!!

    • Excusez moi Colombe mais je pense que vous vous êtes pas remis de la magistrale claque que vous avez reçu concernant vos prétentions, prières, visions sur F.F président et vos moquerie sur Macron.
      Palmade vous a même surpassé sur le coup !

      On a tous bien vu ce que vaut votre prophétisme et votre spiritualité et je ne pense pas que vous avez des leçons à donner à quiconque ici en matière de prophéties ou de connaissance de Dieu.

      Si pour vous le premier venu qui se promène à poil, il faut y discerner un signe prophétique parce qu’il arbore une Bible à la main j’estime aussi que vous avez perdu le bon sens et que vous êtes en pleine démence prophétique.

      Je vous laisse à vos prétentions futiles et espère simplement que vous reveniez à des sentiments bien plus nobles en Jésus-Christ et que vous retrouviez votre bon sens.

    • Shor L. // 27 avril 2017 à 14 h 46 min //

      Excusez moi Colombe mais je pense que vous vous êtes pas remis de la magistrale claque que vous avez reçu concernant vos prétentions, prières, visions sur F.F président et vos moquerie sur Macron.
      Palmade vous a même surpassé sur le coup !

      *******A non , j’ai déjà tournée la page et me suis soumise à la prophétie que j’avais reçu en 2012 concernant Macron. C’est Dieu qui décide .Mois je n’ai jamais dit que le Seigneur avait chois Fillon comme président pour la France , vous avez les oreilles dures, j’ai juste dit que Dieu m’avait dit de voter Fillon car je ne voulais pas voter !!!!!

      On a tous bien vu ce que vaut votre prophétisme et votre spiritualité et je ne pense pas que vous avez des leçons à donner à quiconque ici en matière de prophéties ou de connaissance de Dieu.

      *****Je n’ai pas prophétisé , vous avez un problème avec la vérité . j’ai reçu une vision sur la France et j’ai pris la responsabilité de la partager ….C’est tout .

      Si pour vous le premier venu qui se promène à poil, il faut y discerner un signe prophétique parce qu’il arbore une Bible à la main j’estime aussi que vous avez perdu le bon sens et que vous êtes en pleine démence prophétique.

      *****Je ne fais pas attention aux infos où les gens sont à poil , mais là c’est différant , c’est un pays en souffrance et cet homme tenait une bible à la mains …Tout de suite m’est venue à la pensée ce texte de Esaïe .

      Je vous laisse à vos prétentions futiles et espère simplement que vous reveniez à des sentiments bien plus nobles en Jésus-Christ et que vous retrouviez votre bon sens.

      ******VOTRE ORGUEIL EST A LA HAUTEUR DE VOS AMBITIONS PERSONNELLES ….MDR

    • @Colombe
      j’ai juste dit que Dieu m’avait dit de voter Fillon
      ……………………
      Il doit être sacrément aveugle votre dieu pour vous dire de miser sur le cheval perdant !
      Sincèrement je ne connais pas Dieu ainsi mais je connais la folie ainsi dans la prétention sotte de ceux qui se disent inspirés et qui ne le sont pas, qui se disent prophètes et ne le sont pas, qui se disent entendre Dieu mais qui ne l’ont jamais entendu mais s’inventent des visions, des histoires et des fables et de ceux là, c’est aussi vous !

      Dieu vous a dit de voter Fillon et Fillon se casse la pipe…
      Vous avez fait tout un tapage médiatique sur Fillon, Fillon ci, Fillon ça, Fillon qui aime la France et patiti et patata, jusqu’à vous moquer de Macron etc…car Dieu vous avait dit de voter Fillon et vous étiez certaine de votre vote, car en effet comment Dieu peut-il vous dire de voter Fillon si celui là devait perdre dès le 1er tour ?
      Non vous étiez certaine qu’il serait présidentiable, vous avez bien cru en ce que vous avez annoncé et c’est cela la vérité qui s’impose à tous mais que vous vous empressez de cacher sous l’annonce d’une autre vision datant de 2012…afin de mettre un voile sur votre honte et sur votre nudité !
      C’est bizarre que vous voyez tout ça de choses sans voir votre propre nudité car à la Vérité si Fillon avait été choisi pour le second tour, n’auriez vous pas dit que ce que Dieu vous avait dit était vérité et que vous êtes bien une inspirée et que vous l’aviez même annoncé ???
      Pour moi sincèrement je vais vous juger vous selon vos voies: vous êtes une menteuse et une hypocrite et vous trompez les gens et ceux qui vous écoutent.

      En effet, manque de pot, même le bateau de votre vision, qui soit disant faisait demi tour, a coulé et vous avez coulé aussi avec car à la Vérité Dieu ne vous avait jamais rien dit, vous avez inventé car vous avez la maladie et la démangeaison du dieumadisme, et des choses semblables.
      Vous savez déjà tourné la page je lis… ???!!! C’est vous Ignerski, qui a peine une parole non validée en invente une autre rapidement car ceux là ont la démangeaison du faux.
      Vous êtes dans une spirale et vous êtes en pleine démence, cela je puis vous l’assurer comme Ignerski est aussi trouvé en pleine démence et cela personne ne peut le contester.

      Il serait bien que vous retrouviez votre bon sens…mais je n’insisterai pas avec vous, si vous estimez votre chemin bon, eh ben allez y car si avec les preuves que vous recevez et les claques magistrales que vous vous prenez vous ne changez toujours pas, ce ne sont pas des paroles ou des écrits qui vous feront changer d’avis.

      Demain à cause de vous on va dire que je traite comme un impie et en homme colérique et impulsif, les chrétiens d’être des hypocrites et des menteurs et que je me prends pour ce que je ne suis pas, mais très sincèrement je vous ai dit la vérité sur vous, faites en ce que vous voulez, je suis aussi dégagé de vous dès maintenant !

    • Shor L. // 27 avril 2017 à 22 h 07 min //

      Vous êtes bornés …. bay bay

    • @Colombe
      Vos propos : «A non , j’ai déjà tournée la page et me suis soumise à la prophétie que j’avais reçu en 2012 concernant Macron»
      ………………
      Et elle consiste en quoi cette prophétie sur Macron ?…
      Car si elle vient de Dieu vous vous devez de l’annoncer pour que tous en tirent une édification ou jugent.

    • Shor L. // 28 avril 2017 à 19 h 54 min //

      @Colombe
      Vos propos : «A non , j’ai déjà tournée la page et me suis soumise à la prophétie que j’avais reçu en 2012 concernant Macron»
      ………………
      Et elle consiste en quoi cette prophétie sur Macron ?…
      Car si elle vient de Dieu vous vous devez de l’annoncer pour que tous en tirent une édification ou jugent.

      *****et bien cherchez là sur le site !

    • @Colombe
      ………
      Il y a serein qui est très fort à ce petit jeu là mais je passe mon tour, si c’est pour fouiller dans tout le site une aiguille dans une botte de foin !

      Le plus simple serait de la ré exposer puisque je vous le demande.

    • Attends, elle serait capable de mettre un avatar d’elle nu pour prophétiser ici, Colombe…

      Bon, Colombe, pour que je me déplace pas pour rien, Dieu il t’a donné le nom de qui sera élu président? Pour les législatives aussi ça m’intéresserait…

  6. Si ce cliché n’était pas l’instantané du drame de ce qui se passe sous nos yeux: dans un pays dit civilisé, comme la France! 😥 La preuve: avec guignols qui nous ont « amusés » jusqu’à aujourd’hui et dont Macron réuni tous les acteurs de la farce catastrophique Européenne! 😥

    Je dirais: Macron: « poil au menton » 😥 Dans le sens contraire du poil, ou sans ménagement, ou encore: sans hésiter à heurter!!! Chiche qui commence Macron ou Marine? 😥

    • Et puis, ce Monsieur: ce n’est plus poil au menton! Ce Monsieur, qui est tout nu: c’est poil au…♥

    • Vous pouvez dire, que je ne suis pas chrétien, c’est votre droit! Après tout: vous avez peut-être raison? Il faudra que je demande à Jésus♥! Parfois je me demande? Si vous aimez la Bible:

      Luc 12. 32 « Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. » Apparemment ils ne sont pas nombreux 😥 « J’ai dit en mon cœur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre. » « Dieu: « Qui rendra à chacun selon ses œuvres » « Ainsi donc chacun de nous rendra compte pour soi-même à Dieu. »

      Par contre: pour ce qui concerne, sans cerne et pour cerner le problème de la photo arrière visionnée, pour imager et confirmer le texte en question!!! Sans oublier la cause et le drame malheureux de l’affaire! Je dirais: les poils et ben, regardez bien Colombe: ils y sont 😆
      Chrétien ou pas!!! Chrétien qui s’en dédit. Ne soyons pas « porte de derrière » ou faux …! Sans vouloir vous offusquer de traduire la véracité du………..texte exposé à tous! Désolé corbeau enfin corps beau: c’est vous qui le dites 🙂 Regardons en face, « arrière », les choses!

      Vous avez raison Colombe: je suis vraiment pas chrétien, mais alors pas du tout: la preuve est là, sans contredit. 😥 La preuve: il vote Marine! Laissons faire Christ: il ne devrait pas se tromper! Moi, je me suis trompé d’étage! 😆

  7. A mille lieu de la pensée biblique …… et vous vous dites chrétiens !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :