Comment ont voté les catholiques, protestants et musulmans ?

Les catholiques pratiquants ont voté à 46% François Fillon au premier tour de l'élection présidentielle, les musulmans plaçant en tête Jean-Luc Mélenchon à 37% et les protestants Emmanuel Macron à 30%, selon un sondage Ifop pour l'hebdomadaire Pèlerin publié lundi.

C’est chez les catholiques pratiquants réguliers que le candidat LR a obtenu son meilleur score, à 55%, selon cette enquête d’opinion.

Dans l’ensemble de l’électorat catholique (pratiquant ou non), François Fillon pointe à 28%, devant le candidat d’En Marche! Emmanuel Macron et la présidente du FN Marine Le Pen à égalité à 22% puis le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon à 14%, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) devançant le PS Benoît Hamon (6% contre 4%).

Chez les musulmans, deuxième religion de France avec quatre à cinq millions de croyants selon les estimations, Jean-Luc Mélenchon est en tête à 37%, devant Emmanuel Macron (24%), Benoît Hamon (17%) et François Fillon (10%). Le choix des protestants s’est porté sur Emmanuel Macron (30%), François Fillon et Marine Le Pen (ex-aequo à 20%) puis Jean-Luc Mélenchon (16%), selon cette étude Ifop.

Un autre sondage, réalisé par l’institut Harris Interactive pour le quotidien La Croix, confirme l’ancrage à droite des catholiques pratiquants, évalués à 28% en faveur de François Fillon (44% chez les pratiquants réguliers), à 24% pour Emmanuel Macron, 23% pour Marine Le Pen et 12% chez Jean-Luc Mélenchon.

Source : LE FIGARO

SUIVRE EN DIRECT LE FIL D’INFOS DE LA PRESIDENTIELLE

25 Comments on Comment ont voté les catholiques, protestants et musulmans ?

  1. On arrive à connaître la confession de votants anonymes ? Ca alors…

  2. https://outlook.live.com/owa/?mkt=fr-fr&path=/mail/inbox/rp
    APPEL A LA RÉSISTANCE DANS L’UNITÉ !
    L’Avenir pour Tous contact@avenirpourtous.fr
    Tous nés d’un homme et d’une femme dans nos diversités

    « A cause de la division de la droite, la gauche destructrice de l’ordre naturel sexué se perpétue à l’Elysée.
    L’Avenir pour Tous appelle au rassemblement des réseaux et des défenseurs de la campagne #Filiation2017

    Chers amis,
    La division de notre « mouvement de la filiation », comme celle des Républicains sur la personne de François Fillon, a eu raison de l’élection présidentielle de la #Filiation2017. Emmanuel Macron, héritier de François Hollande et comme tel, promoteur de la PMA et de l’IVG, droit fondamental pour toutes, est qualifié au second tour de l’élection présidentielle face à Marine Le Pen. Il ne fait donc aujourd’hui plus aucun doute, sauf très grande surprise, que le candidat héritier de François Hollande, engagé dans la confirmation du « choix de civilisation » Taubira, voté il y a quatre ans et un jour, le 23 avril 2013, se retrouvera à nouveau à l’Elysée. Mais cette fois comme président.

    Depuis le 22 juillet 2013, Virginie Tellenne et L’Avenir pour Tous s’insurgent contre les dangers que fait courir à la France la division du « mouvement de la filiation » survenue dès le 5 mai 2013 sur le sujet de l’union civile sans filiation. C’est pourtant la seule solution de maintenir la filiation comme droit de l’enfant, car c’est l’option la plus rassembleuse, plébiscitée par la majorité des Français. (62%, sondage Ifop 2013).

    C’est celle qui a permis de faire une campagne de terrain derrière le candidat François Fillon. Nous voulons le remercier ici d’avoir porté nos convictions : il se sera battu avec courage, mais ne pouvait gagner face aux affaires de la gauche et à la division de la droite, sans le soutien de tout le parti Les Républicains, et de tous les réseaux défenseurs de l’ordre naturel de l’Humanité.

    Nous voulons par ailleurs remercier tous ceux qui nous ont aidés à mener cette campagne d’appartements dans une vingtaine de villes en France, malgré des moyens très insuffisants.

    Aujourd’hui L’Avenir pour Tous refuse de céder à la fatalité et appelle tous les réseaux et les partisans de la Filiation à entrer avec nous en RÉSISTANCE !

    Dès demain, nous devrons reprendre le chemin des provinces françaises afin de convaincre les citoyens — et surtout les chrétiens — de l’enjeu de civilisation et de maintien de notre identité qu’est la restauration de l’ordre sexué naturel avec la filiation biologique de chaque enfant inscrite dans son acte de naissance.

    Pour le 7 mai, nous laissons chacun libre de voter en conscience contre la destruction de l’ordre naturel et contre la PMA pour toutes. Pour notre part, nous mettrons un bulletin #Filiation2017 dans l’urne, et appelons à ne juger personne pour son libre choix de citoyen.

    Notre objectif est le rassemblements des réseaux et des partisans de la filiation pour faire émerger, le 18 juin prochain, une large majorité de la filiation biologique à l’Assemblée nationale.

    Nous ne devons plus avoir qu’un seul mot d’ordre : bienveillance et unité pour la filiation 2017 !

    Nous comptons sur vous pour entrer en résistance avec nous. Contre le marché mondial qui vole notre démocratie, nous nous engageons pour l’avenir de nos enfants, de notre pays, de notre civilisation. Nous nous en engageons à un avenir pour tous.

  3. Chacun à voté, ou n’a pas voté selon ses convictions personnelles, et en cela nous n’avons qu’à constater les dégât occasionnés, par le fait du manque de réflexion de nombre de « croyants » légalistes, en mal et en recherche d’une impossible solution « religieuse » éventuelle? Qui n’existe malheureusement pas! 😥

    Le Dieu de tout un chacun, qui a en charge de gérer, quelques sept milliards de quidams: soit des mâles et femelles, qui se ressemblent tous, puisque: il suffit d’en « sonder » une dérisoire quantité, 😉 pour en déduire: ce que pense tous les autres! 😆 (C’est l’individualisme)?

    Rendez vous compte le travail pour ces « dieux » des uns et des autres, suivant les origines terrestre divergeant passablement! 😦 Déjà s’occuper d’une personne c’est pas facile, facile, alors pensez donc sept milliards!!! Le plus fort: c’est qu’ils y croient: dur comme fer! « Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer » 😥 Rien: c’est déjà quelque chose: c’est Rien: c’est moi!

    Pour les chrétiens, c’est un Dieu: Omniprésent, Omnipotent, Omniscient et Éternel♥ Comment tu veux passer à travers ses frontières? C’est pas comme celles de l’Europe: une vrai passoire 😥
    Pour les autres dieux…. je ne sais pas, je n’ai pas eu l’honneur de les rencontrer? Surement qu’il étaient en villégiature dans la nature? N’empêche: le Dieu des chrétiens avec toutes ses « capacités » et je ne citerais pas lesquelles!!! Dites moi: quel Gâchis, mais quel gâchis sur cette mappemonde, avec tout ce monde? 😥 Des Gouvernants de plus en plus corrompus!
    Un Dieu des vingt et des cent, qui fait boule de neige, et pourtant de plus en plus de drames, de catastrophes, de guerres, de maladies, de pauvretés, de misères… Y a pas de mystère: 😥 A bon « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. » Cui-cui comme la Colombe!

    Constat: la Justice, l’honnêteté, la vérité…… l’amour: c’est quoi tout ces machins là?
    C’était la vision de Christ et le rêve des bonhommes et des bonnes femmes: de bonne volonté! Apparemment ça n’a pas marché: même au marché noir 😥 « Car la loi a été donnée par Moise; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ. » Où çà que c’est passé ces trucs machins? 😥

    Tu crois qu’il existe le Dieu des chrétiens, celui qui rend justice à la justice? C’est à voir!!!

  4. ah bon , mais ça n’a pas changé le vote pour autant , ceux qui étaient prévus en tête sont en tête , et perso je ne me retrouve dans aucun d’eux , merci Seigneur de t’appartenir , je peux au moins compter sur toi 😉

  5. @Catherine Bunel
    Comme il m’est demandé de choisir entre la peste et le choléra, je m’abstiens prudemment…

    • onalézélukonmérit // 26 avril 2017 à 12 h 51 min //

      Ils sont où les zélotes des temps modernes ?

      Les Zélotes (ou zélés, קנאים ou Qiniim en hébreu, de qina, jaloux, exclusif, sur la racine QYN, Caïn, en araméen Qanaim) sont à l’origine d’un mouvement politico-religieux au Ier siècle, dans le judaïsme du Second Temple, qui incitait le peuple de la province de Judée à se rebeller contre l’Empire romain et l’expulser par la force des armes. Ils ont joué un rôle de tout premier plan pendant la Grande révolte juive ( 66-70).

    • « Comme il m’est demandé de choisir entre la peste et le choléra, je m’abstiens prudemment… »

      …ça dépend, en pilule ou en intraveineuse ?

  6. Les protestants votent pour macron alors?

    • et oui Esaï , ils sont contaminée par la mondialisation .
      Moi je ne suis plus protestante mais messianique ….j’attends l’avènement du Fils , et je ne voterai pas pour les deux oiseaux noirs .

    • Nan mais sérieux colombe ils voient pas l’hypocrisie du mec.
      Tout les journaux le voient comme le saint des saints alors que c’est lui qui a fais el khomry.

    • @Esaïe
      « alors que c’est lui qui a fais el khomry. »
      Eh oui… ce qui arrive n’est pas tendre pour les petits…

    • Les protestants dont on on parle sont ceux qui ont renié la Parole, il est normal qu’ils soient prêts à se jeter dans les bras de l’antechrist ou de son sémillant représentant de commerce portés par les médias… C’est un symptome de l’état de ces prétendus héritiers d’une « Réforme » mythifiée mais enterrée, alors que leur héritage spirituel est plutôt celui de la « banque protestante » et de son dieu Mammon. Il me semble donc naturel qu’ils soutiennent majoritairement M.Macron, le contraire m’aurait même étonné…

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 26 avril 2017 à 7 h 30 min //

      Macron est simplement celui qui va être mis en place pour « finir » la France et les français.
      C’était prévisible depuis plusieurs années suite à ce qu’il s’est produit en Grèce pour ceux qui suivent un peu les problèmes d’Endettement en Europe du Sud.
      C’est la continuité, l’extension de l’asservissement économique en Europe, mais plus seulement l’Europe du Sud désormais.
      On peut déjà prévoir des grands troubles à partir de l’année prochaine environ ou même dés cette année (non non je n’ai pas de « visions », je m’informe juste à certains endroits 🙂 ).

    • @Jeannot
      « les problèmes d’Endettement en Europe du Sud. »
      Il suffit de remettre la ligne de démarcation, et le Nord, sur l’axe Vichy-Nantes, est peinard…

    • Pas l’antichrist mais on va faire face à une nouvelle crise financière à cause de lui

  7. Macron c’est l’esprit de l’antichrist !

  8. MDR !!!!

    Les islamistes de l’UOIF appellent à voter Macron

    Présidentielle. L’Union des Organisations Islamiques de France a déclaré dans un communiqué qu’il fallait donner “au candidat Emmanuel Macron, le score le plus large”.

    Au lendemain des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, c’était la Mosquée de Paris qui appelait à voter pour le candidat d’En Marche. Ce mardi 25 avril, c’est l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), proche des Frères Musulmans, qui appelle à voter Emmanuel Macron lors du second tour de l’élection présidentielle.

    https://www.valeursactuelles.com/politique/les-islamistes-de-luoif-appellent-voter-macron-81840

  9. Et dire que c’est la fête des 500 ans de la Réforme!!! Luther et Calvin (et d’autres…) se retourneraient dans leurs tombes (s’ils le pouvaient) en voyant certaines prises de position de certains protestants dans ces temps actuels.

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 27 avril 2017 à 16 h 24 min //

      Nous ne sommes plus au temps de Luther ou Calvin…

      Tous les protestants n’ont pas pour conviction que Noé vogua sur son Arche autour de la terre et que Adam et Eve se promenaient nus en mangeant des Mangues toute la journée..
      Et heureusement..

    • @…machin chose (excusez-moi hein, pas évident le pseudo, ni à lire, ni à taper d’ailleurs)

      ben zut alors, Noé c’était pas un yacht??? MDR
      Et Adam & Eve des kiwis??? LOL

  10. Et puis si on n’était pas d’accord avec ce qui s’est passé le jour des votations et qu’on le fasse savoir : http://www.mesopinions.com/petition/politique/commission-enquete-resultats-votes-election-presidentielle/29785

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :