Christine Boutin : «Contre Macron, je voterai Le Pen»

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy annonce qu'elle va se mobiliser pour que les électeurs de droite votent FN au second tour de l'élection présidentielle.

Christine Boutin.

C’est décidé. Le 7 mai prochain, la fondatrice du Parti chrétien démocrate glissera un bulletin «Marine Le Pen» dans l’urne. «Ma décision est claire, c’est “pas de Macron”», annonce lundi soir l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy au Figaro. «Macron, ce n’est pas possible», insiste l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2002. «Emmanuel Macron c’est l’incarnation de tout ce que je n’aime pas, c’est à l’opposé de mes valeurs qui ont rythmé ma vie politique. C’est le libéralisme libertaire, c’est la mondialisation, c’est l’argent, c’est la banque», s’agace l’ex-député des Yvelines.

LIRE LA SUITE…

34 Comments on Christine Boutin : «Contre Macron, je voterai Le Pen»

  1. Deb toutes façons, sans Assemblée nationale, un président fait de la figuration…

    • Trump vient de le découvrir qui croyait que l’on pouvait gouverner par décrets.

    • @Robert M
      Les Français, qui ont peut-être, et malgré un enseignement scolaire maçonnique dans son idéologie, un remords d’avoir exécuté un des rares rois de France courageux au point de sauver les valets lors d’un incendie en les portant sur son dos de colosse, ont peut-être voulu en transférer certaines prérogatives à leur président. De toutes façons, de Gaulle, instaurateur de ces dispositions régaliennes, était clairement royaliste.

    • Daniel PIGNARD // 26 avril 2017 à 7 h 52 min //

      « Deb toutes façons, sans Assemblée nationale, un président fait de la figuration… »

      Mais quand on dispose d’une verge de fer, il en est tout autrement. Comprenez-vous ?

  2. Frédéric Germonprez // 25 avril 2017 à 6 h 48 min // Réponse

    On s’en fout de ce qu’elle pence, c’est une réac, dans toute sa splendeur…

  3. Tout est dit: n’en déplaise aux « Macaronites ». Présidentielle: Macron fait la fête à la Rotonde!
    Continuateur des abominations et des aberrations de son père spirituel: le gars Hollande 😥

    «Ma décision est claire, c’est “pas de Macron”»! «Macron, ce n’est pas possible»!

    «Emmanuel Macron c’est l’incarnation de tout ce que je n’aime pas, c’est à l’opposé de mes valeurs qui ont rythmé ma vie politique. C’est le libéralisme libertaire, c’est la mondialisation, c’est l’argent, c’est la banque»

    Une croyante « chrétienne » qui réfléchie sainement, sans se soumettre aux directives injustes et journalistiques avec des sondages truqués, dans le but de « séduire » les neurones défectueux de trop moutons de Panurge……….. Racolés et endormies par la presse, qui les presses en les pressurisant, pour voter le mal, l’orgueil, l’arrivisme, la malhonnêteté intellectuelle, l’incarnation de 👿 Votez Marine qui est la Peine pour vous, pour nous♥

  4. «Je veux faire comprendre aux Français de droite que voter Le Pen, ce n’est pas adhérer au Front national. C’est simplement un vote contre Emmanuel Macron», précise-t-elle. Christine Boutin veut être précise: son geste «n’est pas un vote d’adhésion au Front national». «Ce parti, je l’ai combattu toute ma vie. On ne peut pas avoir de doute là-dessus». Ce bulletin Le Pen qu’elle glissera dans l’urne, est simplement un outil qu’elle veut utiliser pour empêcher l’ancien ministre de François Hollande de rejoindre l’Elysée. »

    Elle a combattu le FN toute sa vie , n’adhère toujours pas aux idées du FN et au final elle vote FN?

    A quoi tiennent les convictions, ne vaut il pas mieux voter blanc dans ce cas là ou ne pas voter du tout et laisser ceux qui sont vraiment convaincus porter au pouvoir ceux en qui ils croient vraiment?

    • @Robert M
      « et laisser ceux qui sont vraiment convaincus porter au pouvoir ceux en qui ils croient vraiment? »
      Nos frères devanciers des assemblées clandestines de Rome, sous les auspices sanglantes de Caligula, Claude ou Néron se préoccupaient-ils d’aller acclamer, afin de s’en attirer les grâces, lesdits chefs du peuple ?
      Je sais, je sais, tout va bien, la marchandisation de toutes choses est un progrès manifeste, et Dieu-parmi-nous Macron un saint messager envoyé pour la rédemption du peuple de France, vertueux entre tous, élu et choisi par élection particulière, comme le proclame si excellemment rav Pin’har depuis des lustres…

    • @Fildefer,

      Ce serait donc lui ce Roi à la verge de fer , sorti de nulle part comme « tombé du ciel « , descendant des Mérovingiens qui s’ignorerait ?

      Bon, apparemment point de tête couronnée chez les ancêtres du postulant à la présidence:

      http://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/celebrites/les-origines-d-emmanuel-macron

    • Les origines de Macron

      Famille

      Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron est le fils de Jean-Michel Macron, médecin et professeur de neurologie au CHU d’Amiens2 et responsable d’enseignement à la faculté de médecine de cette même ville3, et de Françoise Noguès, médecin et conseillère de la sécurité sociale4.

      Ses grands-parents maternels sont originaires de la région de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), où il séjourne occasionnellement5,6. Il affirme devoir son engagement à gauche7 à sa grand-mère, principale de collège issue d’un milieu modeste (un père chef de gare et une mère femme de ménage)8.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

  5. Même si on n’a effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent, le FN reste un parti de nature profondément païenne comme le disait une certaine Christine Boutin. Le FN est surtout un parti anti-système, à la solde de l’ennemi (ben ouai la Russie). Le FN n’a pas de proposition originale pour lutter contre le terrorisme islamique. Son programme prévoit par contre avec la préférence nationale et cie de franchement compliquer la vie des étrangers travaillant en France. Leur proximité idéologique avec la Russie se retrouve très bien en matière de liberté religieuse: tout mouvement « financé de l’extérieur » sera monitoré plus étroitement (si, si c’est dans le programme, ce qui promet vu la complexité des financements de la nébuleuse évangélique). Vous n’allez quand même pas croire que celle qui invitait gentillement les Juifs de France à bien vouloir s’abstenir de porter leur kippa en public, va vous permettre de tenir de grandes réunions d’évangélisation??? En matière de liberté religieuse, voter FN = voter pour le modèle russe en place à l’heure actuelle (autorisation pour tout, camapagne anti-sectes, interdiction de l’évangélisation etc). Et je ne parle même pas du reste de son programme…

    • Encore des clichés Kodati. MLP aime la France. Vous devriez étudier mieux son projet, mais vous préférez écouter les mensonges des médias. Aimer son pays n’est pas une honte. Prendre soin de son pays avant des autres pays ou est le problème? C’est une élection nationale.H. Guaino : Arrêtons de caricaturer le FN, MLe Pen n’est pas fasciste »:(5 mn)

  6. Ont à le choix entre la peste ou le choléra comme dirais l’autre.

  7. Le front Républicain, « Quesako »? L’inventer: c’est tout simplement faire affront à la République et aux Patriotes Républicains, à la liberté de Parole, de pensé et tutti quanti, et toutes les choses de même espèce!!! L’imbécile dit le proverbe: « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. » 😥
    « Nos opinions peuvent varier. Vouloir à tout prix garder les siennes contre l’évidence est un signe de bêtise. On utilise ce proverbe pour souligner qu’un entêtement orgueilleux confine à la stupidité »! 😆

    « Comment voulez vous gouverner un pays avec plus de 300 sortes de fromage »! Charles de Gaulle ?

    Maintenant: c’est plus des « fromages », ce sont des « hommages » que l’on donne aux personnes assassinés par les islamistes! 😥 Il y a aussi la distribution de médailles…. avec un costume, cela par contre: à titre posthume! 😥

    L’hypocrisie dans toute sa beauté: avec un peu de bigotisme à double-jeu, une fausseté entérinée par des faux-semblant, enrubanné de fourberies à la sauce pharisienne, et enjolivés de simagrées étourdissant de trahisons!

    Sur mes cahiers d’écolier
    Sur mon pupitre et les arbres
    Sur le sable sur la neige
    J’écris ton nom

    Sur toutes les pages lues
    Sur toutes les pages blanches
    Pierre sang papier ou cendre
    J’écris ton nom

    Sur les images dorées
    Sur les armes des guerriers
    Sur la couronne des rois
    J’écris ton nom

    Sur la jungle et le désert
    Sur les nids sur les genêts
    Sur l’écho de mon enfance
    J’écris ton nom

    Sur les merveilles des nuits
    Sur le pain blanc des journées
    Sur les saisons fiancées
    J’écris ton nom

    Sur tous mes chiffons d’azur
    Sur l’étang soleil moisi
    Sur le lac lune vivante
    J’écris ton nom

    Sur les champs sur l’horizon
    Sur les ailes des oiseaux
    Et sur le moulin des ombres
    J’écris ton nom

    Sur chaque bouffée d’aurore
    Sur la mer sur les bateaux
    Sur la montagne démente
    J’écris ton nom

    Sur la mousse des nuages
    Sur les sueurs de l’orage
    Sur la pluie épaisse et fade
    J’écris ton nom

    Sur la lampe qui s’allume
    Sur la lampe qui s’éteint
    Sur mes maisons réunies
    J’écris ton nom

    Sur toute chair accordée
    Sur le front de mes amis
    Sur chaque main qui se tend
    J’écris ton nom

    Sur mes refuges détruits
    Sur mes phares écroulés
    Sur les murs de mon ennui
    J’écris ton nom

    Sur l’absence sans désir
    Sur la solitude nue
    Sur les marches de la mort
    J’écris ton nom

    Sur la santé revenue
    Sur le risque disparu
    Sur l’espoir sans souvenir
    J’écris ton nom

    Et par le pouvoir d’un mot
    Je recommence ma vie
    Je suis né pour te connaître
    Pour te nommer

    Liberté (de changer)
    Liberté (de parler)
    Liberté (de penser)
    Liberté… (d’Aimer) ♥

  8. Pauvres français d’avoir à choisir entre ces deux-là!!!
    Avec Macron, vous allez en reprendre pour 5 ans…C’est juste sa jeunesse à la Kennedy, son style BCBG, décontracté, qui séduisent les gens!!! Et le pire c’est qu’ils vont se laisser avoir…Une fois de plus! C’est une imposture totale, un gars du système, un soi-disant « renouveau » (Robert Hue, Jacques Attali, Daniel Cohn-Bendit, François Bayrou, Manuel Valls et le comble: François Hollande). Tu parles d’un renouveau!!! Sans compter toute la clique des LR, retourneurs de vestes (quand c’est pas abaissement des pantalons) qui sont près à voter Macron tout en étant contre ses idées (ils vont pas le louper aux législatives), juste pour pas que Le Pen passe, car peur pour tous leurs petits privilèges entre amis (UMPS)!!! Belle bande de faux-jetons! Quel cirque!
    Marine Le Pen, ben, c’est le Front National quoi! Il faut bien avouer, qu’elle a pas que des mauvaises idées (loin de là même…) mais c’est tout le contexte du FN et un certain héritage qui posent problème…
    Au premier tour, j’aurais été français, ma voix, je l’aurais donné à Nicolas Dupont-Aignan…(candidat qui avait peu de chance d’être au second tour, mais qui a fait un bon score tout de même (presque 5%, à 1,5% de Hamon) pour un « petit candidat »).
    S’il y avait eu Fillon au deuxième tour, contre n’importe qui (Le Pen, Macron ou Mélenchon), j’aurais voté pour lui. Là ben, pour moi, ça serait l’abstention ou le vote blanc (mais quelle est la différence entre les deux??? Juste le fait de se déplacer ou pas???).
    Bonne chance amis français, c’est pas évident comme choix…(si vous choisissez…).

  9. Mais oui mais c’est bien sur, j’allais vous l’ dire !

    Ni dans les bras de Macron , ni dans les bras de Marine , je suis pour le ni / ni 😉

    Avec en promotion un homo comme 1er ministre ou-là ….. LA HUGUENOTE GARDE LES PIEDS DANS LE ROYAUME DE DIEU.

  10. A​ ​LIRE​ ​LES​ ​IMPRESSIONS​ ​DEPUIS​ ​LA ​ ​SUISSE​ ​SUR ​ ​MACRON ​ ​QUE ​ ​L’ON ​ ​PEUT ​ ​APPELER​ ​
    DESORMAIS : « MOI…. JE VEUX… » !!!

    (FORMULE DE HOLLANDE : « MOI PRESIDENT … »)

    Claude Paschoud, essayiste suisse, lance un coup d’œil depuis Lausanne sur nos élections

    https://www.polemia.com/letrange-succes-de-trissotin/

    • @colombe
      « Emmanuel Macron est au monde politique ce que Trissotin fut au théâtre de Molière: un rhéteur bavard et inculte, capable néanmoins d’éblouir les imbéciles par des formules ampoulées et absconses. »
      Pas mal vu…

  11. vraiment libre ? // 26 avril 2017 à 14 h 17 min // Réponse

    @David Zvi, l’antisémitisme d’où qu’il vient est à combattre y compris parmi « les chrétiens » … j’ai lu ici sur ce blog des propos antisémites sans que personne ne trouve rien à y redire , et principalement du côté d’un certain Daniel Pignard. L’antisémitisme n’a ni frontières , ni religions . En ce qui concerne l’extrême droite qui cache bien son jeu , rien que les propos tenus par certain-e-s sur les chambres à gaz et j’en passe devraient ouvrir les yeux sur la dangerosité du FN . Le fascisme se drape d’un semblant de démocratie, d’un anti système très fou pour cacher ses véritables intentions. Les bruits de bottes sont parmi nous et des chrétiens appellent à voter Le Pen, bon maintenant rien ne me surprend de la part de Christine Boutin ….

    • vraiment libre, l’antisémitisme est à gauche et l’extrême gauche. L’islamisme aussi est porteuse de de cancer. Arrêter vos clichés, il est condamné dès qu’il est démasqué. La loi Gayssot protège les Juifs. Maintenant ils ont un pays, ils savent se défendre. Qui tuent des Juifs, des islamistes radicaux. L’islamisme me fait plus peur.

    • @vraiment libre
      Dav Zvi soutient Le Pen par haine des Arabes.

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 27 avril 2017 à 16 h 17 min //

      La Haine des Musulmans avec l’Amour de Jésus, Rien ne vaut un bon gros paradoxe 🙂

  12. vraiment libre ? // 26 avril 2017 à 22 h 04 min // Réponse

    Richard, je n’ai aucun clichés, je suis sur le terrain des luttes sociales au quotidien , je parle de ce que je vois et de ce que je vis. En ce qui me concerne TOUTES les religions sont porteuses d’oppressions et quel que soit le nom donné à la religion.

    Je fais la différence entre une foi personnelle en un dieu que vous dites exister et la religion. Maintenant la foi n’a-t-elle pas dévier pour créer son propre pouvoir de domination par l’existence même des religions avec toutes les dérives que nous connaissons .

    Perso je ne reconnais pas les frontières qui existent entre les peuples , ces frontières qui divisent les peuples les uns contre les autres avec leurs politiques nationalistes, leurs guerres impérialistes, voir colonialistes , ou leurs guerres de religions de part et d’autres, des guerres porteuses de haine….

    L’islamisme radical est à combattre et pour cela il faut en comprendre quelles sont ses racines qui l’ont créé en tant que tel. Ne pas oublier que dans chaque religion nous pouvons retrouver également des extrêmes très dangereux. On a tendance à vouloir stigmatiser les musulman-e-s , d’ailleurs on confond bien souvent arabes avec la religion. Il y a des arabes qui ne sont pas musulmans.

  13. vraiment libre ? // 26 avril 2017 à 22 h 21 min // Réponse

    onalézélukonmérit, Je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse soutenir Le Pen , et je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse reproduire de la haine envers un autre peuple lorsqu’on sait soi même les dégâts et la mort de soi , des siens, d’un peuple que la haine raciale apporte.

    Il est important de déconstruire tout cela à ses racines, mais j’ai bien peur qu’on ne le veuille pas et qu’on cherche toujours plus à écraser son prochain au nom d’une suprématie de la nation sur ses voisins … au nom d’une idéologie qu’elle soit islamiste, sioniste (et en disant cela , je ne suis pas antisémite) . Je me bats pour la justice sociale entre tous les peuples et cela n’est pas utopiste, mais une nécessité si nous ne voulons pas voir la destruction de l’humanité par la folie des hommes à vouloir toujours plus dominer son prochain.
    L’auto défense est nécessaire lorsqu’elle ne cherche pas à détruire son prochain mais à l’amener à réfléchir par lui-même sur ce que l’on pourrait construire en commun pour apprendre à vivre ensemble . C’est encore possible , mais le veut-on réellement ?

    l’amour de dieu, d’un allah ou une autre divinité et dans l’autre main le glaive qui oppresse, qui tue pour un dieu qui lui reste étrangement silencieux. Ben créé de toutes pièces par des hommes avides de pouvoirs destructeurs.

    Le pouvoir que l’on prend sur la vie d’une personne est un pouvoir maudit, c’est pour cela que je ne désire aucun pouvoir sur ma vie , et que je ne désire en reproduire aucun.
    Si pour vaincre il faut pendre sur les places publiques je préfère être vaincue (Malatesta , anarchiste italien).

    • @vraiment libre
      La méchanceté humaine trouve toujours d’habiles arguments pour étayer sa rhétorique. Le Journal de ben Gourion démontre qu’il a sciemment et volontairement sacrifié un million de Juifs que les nazis lui proposaient d’échanger, parce que, comme il l’écrit, plus personne ne pourrait empêcher Eretz Israël d’exister après la Shoah. Il a également avec son cabinet planifié la Nakbah; c’est-à-dire la spoliation des presque deux millions d’Arabes de Palestine, avec quelques massacres de masse pour décider les récalcitrants à l’exil.
      Trump, escroc notoire qui devrait être en prison puisque ses magouilles immobilières puantes ont causé la mort de nombreux ouvriers travaillant pour lui, a été grandement soutenu par une grosse fraction des évangéliques américains. Ce simple fait devrait suffire à ouvrir les yeux sur l’immense hypocrisie d’un pseudo-évangile des dominateurs, qui n’a pas changé dans ses motivations depuis le pillage de l’Amérique du sud, ou l’extermination méthodique des Amérindiens, avec la caution fréquente d’un pasteur dans la manche.
      Ce que Yechouah, l’Eternel rendu visible, est venu dire de vive voix, est d’un autre ordre.
      Les christianisés se prosternent front dans la poussière devant l’Etat d’Israël, soi-disant main de l’Eternel blablabla; alors que selon les termes mêmes de la Torah, tout le pays devrait être dévasté et déporté à cause de son impiété et sa complaisance au mal, comme cela est établi catégoriquement dans le Deutéronome.

  14. @VB , Nous avons un pouvoir , celui d’aimer ou de haïr, vous savez comment le Nouveau Testament défini la réalité de « l’Amour de Dieu » chez une personne ? Dans l’amour qu’elle manifeste vis a vis des autres (sans distinction) car en effet comment peut-on oser dire que l’on aime Dieu que l’on ne voit pas si l’on est pas capable d’ aimer notre prochain lui bien visible quelles que soient ses « particularités » . C’est un test imparable.

  15. Son choix n’est pas moins honorable que celui de ceux qui nous disent que pour contrer Le Pen, ils voteront Macron… Car c’est tout le courant de de la droite conservatrice qui n’est pas représenté dans ce deuxième tour qui voit s’affronter un libéral mondialiste libertaire promu par la finance et une démagogue opportuniste héritière en rupture d’un père national-pétainiste – mais alliée depuis hier avec le gaulliste Dupont-Aignan… A chacun de mesurer ce qu’il rejette le plus et ce qu’il estime être le plus ou le moins problématique pour le pays. Mais nos choix auront de toute façon bien peu à voir avec notre espérance du Royaume qui vient…

Laisser un commentaire

