Ecarté à cause de la « Bible », l’instituteur saisit la ministre de l’Education Nationale

Suspendu en février pour avoir enseigné des extraits de la Bible à ses élèves, un enseignant de Malicornay (Indre) dépose un recours gracieux auprès de la Ministre de l'Éducation Nationale pour demander sa réintégration.

Son avocat s’exprime pour la première fois dans les médias. Maître Jean-Raphaël Mongis, avocat au barreau de Tours, saisit le Ministère de l’Éducation Nationale via un recours gracieux. Il demande la réintégration de son client, un instituteur de Malicornay, suspendu de ses fonctions depuis trois mois par l’Inspection académique de l’Indre pour « atteinte au principe de laïcité ».

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : Paul Ohlott / En France, un professeur a été suspendu pour avoir lu la Bible…

11 Comments on Ecarté à cause de la « Bible », l’instituteur saisit la ministre de l’Education Nationale

  1. Quel que soit dénouement de cette affaire, celui qui en sortira gagnant c’est ce professeur.

  2. En fait ce n’est pas un chrétien persécuté mais juste un homme qui avait envie de faire connaître autre chose à ses élèves , ça ne justifie pas la sanction , loin de là ; mais il faut attendre de connaître tous les tenants et les aboutissants avant de crier à la persécution , la preuve

    • le problème c’est que les petits enfants sont plus sensibles à la vérité donc même sans faire de l’évangélisation il les a sûrement interpellé et sa sa plait pas a l’état.
      Moi je pense qu’il sera sanctionné.

  3. Prions pour lui ! C’est exactement ce qu’il faut faire dans ce pays. Retour à l’étude de la bible pour les enfants.

    • Le retour à l’Obscurantisme religieux réapparaît toujours à un moment ou un autre de l’Histoire.
      C’est une constante.

    • Jérémie 8:9
      Voici, ils ont méprisé la parole de l’Éternel, quelle sagesse ont-ils ?

  4. Le 29 mai affaire à suivre de très près …..car la il est clair que s’est du parti-pris contre la connaissance de ce qu’est la bible alors que Harry Potter ne pose pas de problème et pourtant c’est du haut niveau de sorcellerie .

    Actuellement dans notre groupe de maison nous sommes appelés à suivre des jeunes d’un collège où justement on y pratique la sorcellerie …Une ado très perturbée par ces puissances demande de l’aide ….C’est dans cette sphère que nous sommes utiles actuellement , car la nation étant déchristianisée …..il n’y a jamais eu autant de sorcellerie partout .

    Aussi combien il est important que les jeunes découvrent qu’il y a autre chose que la sorcellerie dans le domaine du spirituel ….. Il faut donc s’équiper pour servir cette nouvelle génération dans ce domaine.

    • Jean Baptiste // 24 avril 2017 à 16 h 37 min //

      Harry Potter n’a aucune influence sur une personne non vulnérable à ce niveau là.

      Sinon, vous faites comme les Témoins de J qui purgent leur bibliothèque de tout ouvrage spirite ou soi disant spirite.
      Une Biographie de Allan Kardec par ex n’ouvre pas la porte « aux démons »…

      Il y a toujours eu des pratiques dites de sorcellerie, occultes, bien plus comparativement dans certaines civilisations passées que actuellement.

      Les pratiques actuelles ne font que réveiller des Egregores qui ont su acquérir une puissance phénoménale au fil des siècles à travers cultes divers, même Chrétiens, ils sont alimentés plus que jamais et donc aspirateur d’âmes humaines.
      La seule solution pour l’humanité consisterait à éteindre ces Egregores en ne les alimentant plus à travers rituels, cultes, invocations, cela étant d’origine énergétique, les choses s’éteindraient progressivement.

    • Issu d’une famille plongée dans le spiritisme, Franck Alexandre aujourd’hui Pasteur raconte sa délivrance.

    • Robert M. // 25 avril 2017 à 9 h 08 min //

      @JB ?

      « Les pratiques actuelles ne font que réveiller des Egregores qui ont su acquérir une puissance phénoménale au fil des siècles à travers cultes divers, même Chrétiens, ils sont alimentés plus que jamais et donc aspirateur d’âmes humaines.
      La seule solution pour l’humanité consisterait à éteindre ces Egregores en ne les alimentant plus à travers rituels, cultes, invocations, cela étant d’origine énergétique, les choses s’éteindraient progressivement. »

      Et cela vous le tenez de votre lecture du « Grand livre des Egrégores » ou vous l’avez trouvé tout seul ? Vous dites que ces « entités? » invisibles se nourrissent des divers cultes, rites invocations qui existent , comment le savez-vous? Qui vous a révélé ces choses?

  5. « La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu’ait pu connaitre la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l’humanité » Kant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :