Sébastien Fath / Quand Marine Le Pen dérape sur les protestants

On ne le rappellera jamais assez: l'Edit de Nantes (1598) qui a donné droit de cité aux protestants dans le Royaume de France, était profondément inégalitaire. Il donnait beaucoup plus de droits aux catholiques qu'aux protestants.

Ces derniers, par exemple, devaient continuer à payer la dîme aux catholiques, et étaient obligés de rétablir le culte catholique, même quand il n’existait plus du tout, l’inverse n’étant pas vrai.

Cette règle du jeu discriminatoire a été à la source des troubles religieux sous le règne de Louis XIII. Richelieu, son ministre, a réprimé avec férocité des révoltes protestantes. Ces dernières représentaient une menace pour l’absolutisme royal en train de se mettre en place, suivant un processus qui va aboutir au ténébreux règne de Louis XIV (idolâtré en roi Soleil d’opérette).

Richelieu a ainsi lentement préparé ce qui allait aboutir, 50 ans plus tard, à la Révocation de l’Edit de Nantes (1685), qui met les protestants au ban du Royaume et entraîne, pour la France, des conséquences catastrophiques. Ce rappel explique pourquoi les propos tenus par Marine Le Pen hier soir sur Richelieu et les protestants posent question.

La leader frontiste, bien placée d’après les sondages pour parvenir au second tour des élections présidentielles, exalte en effet un artisan de l’absolutisme royal, processus politique qui a conduit à éradiquer toute différence gênante, à commencer par la différence protestante.

Ces propos, repérés hier sur le fil Twitter ProTestLaïque, décrivent les protestants du XVIIe siècle comme des chrétiens dont les exigences vont « à l’encontre de la nation ». Richelieu, en s’opposant à eux, aurait refusé « qu’une religion prenne le pas sur la France » (sic).

Richelieu n’a certes pas voulu supprimer le protestantisme. Mais il a contribué à affaiblir brutalement une différence protestante déjà fragilisée et discriminée…

Les Français, habitués à une société de liberté et de responsabilité, souhaitent-ils vraiment revenir quatre siècles en arrière? Et les protestants tentés par le Front National se rendent-ils compte que ce parti nauséabond exalte les bourreaux qui, quelques générations plus tôt, ont fait en sorte de les éradiquer peu à peu?

Sébastien Fath

Source : Blog de Sébastien Fath

28 Comments on Sébastien Fath / Quand Marine Le Pen dérape sur les protestants

  1. Et oui , rien de nouveau sous le soleil 😦 😦

  2. . » Richelieu, en s’opposant à eux, aurait refusé « qu’une religion prenne le pas sur la France » (sic).

    Alors que Premier ministre et Cardinal il était justement le représentant de cette autre religion qui dominait elle vraiment sur la France et au plus haut niveau de l’état .

  3. Comment tu veut voter pour des gens comme sa qui stigmatise tous se qui leurs est différent.

    • Si je puis puiser en vous Esaïe, puits sans fond évidemment: la preuve par trois… ou quatre?
      « Comment tu veut (veux) voter pour des gens comme sa (çà) qui stigmatise tous se qui leurs (leur) est différent. » 😆 Zut, flûte, crotte encore une bourde!!! 😆

      Sauf votre respect de voyageur impénitent, permettez que je vous « disasse » ce que je pensasse:
      Esaïe, c’est dans la Parole 😉 « Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l’œil de ta « sœur », et tu ne t’aperçois pas de la poutre qui est dans ton œil »? Matthieu 7. 3 Pas confondre avec fétus♥

      Luc 18:11 « Le (voyageur Esaïe), debout, priait ainsi en lui-même: Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des humains, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain (femelle) » 😆 Qui dit n’importe quoi: comme toi! 😥

       » Va et toi fais de même! » 😆 Bise évangélique en voyage d’affaire angélique évidemment♥

    • De 1 marine le pen n’est en rien ma sœur en Christ
      De 2 oui je remercie Dieu de ne point pensasse comme marine le pen je l’avoue car en vérité je vous le dit cette femelle sent la merdasse de la tromperie.
      avant j’étais même prêt à voter pour elle mais le coup des protestants c’est le coup de trop.

    • C’est qu’ici on justifie Marine Le Pen dans la Bible attention Esaie 🙂

      D’autres ont des visions au sujet de Fillon…

      Dieu a jusqu’à 19 h pour Voter la Droite 🙂

      Bientôt le total délire Schizophrène 🙂 Venez de temps en temps je peux vous dire que ça va donner 🙂

    • Esaïe écrit: « De 1 marine le pen n’est en rien ma sœur en Christ » Surement, surement MARINE n’aurait jamais acceptée d’être la sœur d’un rapace déguisé en oie blanche! 😥

      Pour ce qui concerne la deuxième partie de votre message « satanique » 👿 permettez que je ne le « ressuscitasse » point, au vu de la qualité et de la bassesse de votre mélasse, et de votre bouillasse épistolaire où vous vous pataugeasse allègrement! 😥

      Pour faire simple: si cela vous tracasse: arrêtez la vinasse de sous-classe, à moins que vous ne rêvasse et vous prélasse avant qu’il ne pleuvasse et que vos ragougnasses « spirites » ne vous étouffasse!!! 😆 Pour ma part, convenez que je ne perlasse plus inutilement ma sciences et donc vous laissasse à vos « convictions » pleines « d’audasses » nauséabondes. 😥

      C’est bien connu: « Les voyages forment la jeunesse » 😆
      « Les voyages, qui sous-entendent la découverte d’autres façons de vivre et de penser, sont utiles et même nécessaires à la connaissance, l’initiation, l’éducation…. La tolérance » ????

  4. « discriminatoire a été à la source des troubles religieux sous le règne de Louis XIII. Richelieu, son ministre, a réprimé avec férocité des révoltes protestantes »……. « la Révocation de l’Edit de Nantes (1685) »… En qu’elle année dites vous? C’est la machine à remonter le temps 😦

    Vous m’en direz tant, et tant et plus, la Discrimination c’est une invention de ces époques antérieures? Çà n’existe plus, tout est parfait avec nos gouvernants Franc Maçons, plus de différence, tout est parfait, dans le meilleur des Mondes, tout le monde il est beau il est gentil 👿 Cela ce dit et se répète à qui mieux-mieux? 😥 Demandez aux « femelles » pas mal 😉

    « A l’époque: Richelieu a interdit les duels, Montmorency décapité à Toulouse, pas au djihadiste
    Le 30 octobre 1632, le duc Henri II de Montmorency (37 ans), filleul du précédent roi Henri IV, est décapité dans la cour d’honneur du Capitole, le palais où siège le conseil municipal de Toulouse, les capitouls. On doit fermer les portes du Capitole pour empêcher les Toulousains, favorables au duc, d’entraver l’exécution! » Déjà les « Capitouls » coupeurs de têtes

    « Frères, (sœurs) je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant » Philippiens 3. 13 Vers l’avant: fallait savoir et pour savoir, fallait nous le dire!!! 😆 Puisqu’on vous le dit: « On » s’avait pas, évidemment, bien sur 😥

    Marine elle n’y connait rien à la Religion bien, et alors, c’est une raison pour la mépriser, insolemment, grossièrement, irrespectueusement, avec arrogance et cynisme et un orgueil impertinent: MOI je sais, elle, elle ne sait pas Allons, allons Sébastien♥
    Pour « moué », mézigue et ben: je sais: je sais que je ne sais pas! 😆 Votez Marine au XXI 😛

  5. SuperPulsar😉

  6. La Marine est royaliste souvenez vous donc pourquoi le roi est tombé en France avant de voter !

    Des sacrés incultes les français ……ils sont près à se remettre sou le joug les fous car ils sont ignorants de l’histoire de leur propre pays ….. DES BOBOS ET GOGOS C4EST TOUT . D’ailleurs il est reconnu que ce sont majoritairement les incultes qui votent Le PEN !

    • Colombes, les incultes vous remercie. Sachez que la France entière est inculte. La religion catholique à le monopole sur toute la France. Un historien m’a toujours dit ¨aucun protestants n’arrivera au pouvoir¨. Il faudrait revoir tous les manuels d’histoire Demande à Fillon ce qu’il sait de cette période.
      Devant le protestant Bourdin voila la réponse de MLP (34 minutes):

    • Chamelier // 24 avril 2017 à 9 h 30 min //

      MLP royaliste…. Je suis plié de rire!!! Tu as vu ça où dans ses propos? Encore un mensonge.
      P.S. Pas la peine de sortir la bible pour en tirer n’importe quoi…

    • Chamelier // 24 avril 2017 à 9 h 30 min //
      MDR 😆

      Le Pen s’allie aux royalistes d’extrême droite de l’Action Française : le FN est antirépublicain, Macron aussi !

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-pen-s-allie-aux-royalistes-d-180305
      .
      Emmanuel Macron : royaliste !

      Surprenant. Dans un entretien à paraître demain 8 juillet dans l’hebdomadaire Le 1, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron affirme qu’il manque à la France… un roi.

      http://www.valeursactuelles.com/politique/emmanuel-macron-royaliste-54182

    • Colombe, si t’assistes à un débat, ça veut dire que t’approuves? Tu sais que dans les partis on va saluer le voisin, on s’informe sur ce qu’il fait en cas de proximité? Marion est peut-être royaliste, mais Marine non… Et si elle l’était, et alors? Tu crois quoi, que les rois fouettent les serfs? Elle fait quoi Elisabeth II? Tu parles sans rien savoir!
      Idem pour Macron!

  7. A l’altesse sérénissime Colombe, à l’intellect supérieure? Pour ce qui concerne le concept d’intelligence de ce drôle de « z’oiseau » persifleur, nous aviserons après mure réflexions! 😆
    Il s’avère: après maintes/maintes cogitations déplumées: concernant la Pie jacassante parée des plumes « Colombophinienne », pour tromper l’auditoire: « sans histoire », (en se trompant elle-même) dans le Pays chrétien? Où: « Il n’y aurait que des imbéciles qui ne changent pas d’avis. » Et où, comme cela est utilement et impérativement suggéré, le pardon est Roi 😆

    « Une Ethiopienne peut-il changer sa peau, Et une tigresse ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumées à faire le mal » 😥
    Comme vous l’aviez bien compris, douce Pie jacassant ;)! Le fait de changer la couleur de son plumage et de son ramage, ne peuvent en RIEN, cacher l’inculture flagrante, si nous en croyons les cancanages, ainsi que les coassements déblatéré des discours jabotant et perfides de l’oiseau usurpateur « Colombine », tel le Geai paré des plumes du Paon de La Fontaine 😥

    Un paon muait : un geai prit son plumage ;
    Puis après se l’accommoda;
    Puis parmi d’autres paons tout fier se panada,
    Croyant être un beau personnage.
    Quelqu’un le reconnut : il se vit bafoué,
    Berné, sifflé, moqué, joué,
    Et par messieurs les paons plumé d’étrange sorte ;
    Même vers ses pareils s’étant réfugié,
    Il fut par eux mis à la porte.
    Il est assez de geais à deux pieds comme lui,
    Qui se parent souvent des dépouilles d’autrui,
    Et que l’on nomme plagiaires.
    Je m’en tais, et ne veux leur causer nul ennui :
    Ce ne sont pas là mes affaires. (Le Christ♥ le réglera, selon le bien ou le mal, en son temps!!!)

    Chère vautour oiselle nécrophage déguisée en Colombe, ayez l’honnêteté de revenir à la vérité en quittant le masque, de votre science supérieure et de reprendre une apparence humaine, qui semble vous égarée, dans un orgueil « surdimensionné » de connaissances: bac plus 20 ou 0/20

    Avec toute les condoléances à votre âme égarée, de la part d’un inculte qui à Bobo à Gogo! 😆

    • Pulsar

      aaaa mais vous votez Marine ok ok ……moi c’est fini je ne vote plus je vais faire mon jardin c’est plus productif …..Je laise Dieu juger la France . Baybay

    • Trop tard …………………dieu va juger la France et je suis d’accord !

    • Mais Colombes arrêtez avec vos catastrophes. Dieu aime la France, les français ont bien voté. Il voit la souffrance du peuple français. MLP avait tout le monde contre elle: les 7 loges maçonniques, les médias, les religieux, mais elle a été accepté par le peuple.

    • Par contre si c’est Macron qui passe, l’enlèvement de l’épouse est proche.

    • Dieu aime la France? Ben elle le lui pas trop cette amour je trouve.

    • Rend

    • @Richard, donc il vaut mieux que ce soit Macron alors ?

    • Robert je voulais dire que les temps vont s’accélérer si c’est Macron. Le mondialiste aura gagné.

  8. bon programme pour MLP mais le FN est négationniste et aussi raciste.C une louve déguisée en brebis.Elle a beau se déguiser,un loup reste un prédateur. De plus comme son pater, le FN ne tolèrera qu’une seule religion « chrétiènne »et la famille s’arrête aux cousins du premier degrés.
    De toutes manières, les véritables chrétiens seront persécutés bientôt et qui que ce soit à la barre.

  9. Ce que je veux dire c’est que quand vous y allez, vous y allez, autant je comprend votre engagement pour le Seigneur autant par contre je ne comprend pas votre engagement pour le FN, le Premier ne peux pas vous décevoir le second ne peut que vous décevoir (le fruit tombe rarement loin de l’arbre qui l’a donné ) mais en disant cela je ne dis pas que le vote Macron soit une « bonne alternative » , loin de là.
    ON EST MAL!

Laisser un commentaire

