Réaction de la Fédération Protestante aux propos tenus par Marine Le Pen sur TF1

La Fédération protestante de France réagit aux propos tenus par Marine Le Pen sur le plateau de TF1 mardi 18 avril : «sous Richelieu c’est peut-être les protestants qui avaient des exigences qui allaient contre la nation … ».

Alors que dans une interview récente donnée au Figaro, François Clavairoly, président de la FPF rappelait que « le devoir d’un véritable responsable politique n’est pas de susciter la division et la haine mais de rassembler », Marine Le Pen par ses propos se pose en historienne, interprète dangereuse de l’histoire et stigmatise une confession.

La FPF n’est pas dupe et voit bien qu’à travers la référence aux protestants d’hier, cités avec tant de malveillance et d’irrespect alors qu’ils étaient persécutés et assassinés par le pouvoir royal, c’est « peut-être » l’islam d’aujourd’hui qui est visé. Ces propos sont irresponsables. Encore une fois l’extrême droite tient un discours qui ne peut qu’attiser la haine et justifier la violence. La FPF souhaite que les électeurs ne soient pas dupes de ces appels à la division. Elle joint à ce communiqué en réaction, sa Tribune publiée le 6 avril sur le site internet du journal la CROIX « Appel de la Fédération protestante de France : Politique, Ethique et Société ».

Source : FPF

40 Comments on Réaction de la Fédération Protestante aux propos tenus par Marine Le Pen sur TF1

  1. Oui c’est ce que je disais en catholique pure et dure extrême elle voit les choses à sa façon , je ne sais pas si nous aurons toujours autant de liberté en tant qu’évangéliques , mais ça l’avenir nous le dira

    • MLP catho pure et dure extrême.. T’utilises des mots que tu ne piges pas! Elle n’est même pas pratiquante…

    • Disons qu’elle est Pure et Dure tout court, mais plus subtilement que son Père…
      Cela c’est facile à constater donc à piger 🙂

  2. Transposons ce petit dialogue, voulez-vous ?

    R : Avez-vous un panthéon politique, un homme une femme qui vous serve de modèle ou d’inspiration ?
    MLP : Hitler qui est le promoteur d’un état moderne, qui a refusé justement qu’une rleigion prenne le pas sur l’Allemagne.
    R : Hitler n’a pas été très amical avec les juifs.
    MLP : Que voulez-vous, c’est peut-être les juifs qui avaient des exigences qui allaient contre la nation Allemande.

    La révocation del’édit de Nantes c’est tout de même « 30 000 morts dans toute la France selon certaines estimations »… et « l’exil d’au moins 200 000 protestants (sur les 800 000 que comptait le royaume à la fin du XVIIe siècle) qui contribua à appauvrir et affaiblir encore plus le pays déjà ravagé à la fin de son règne par les calamités naturelles qui affectent les récoltes et par le coût des guerres engagées. »

    Le parrallèle de MLP entre le protestantisme et l’islam est d’une connerie aterrante. La pauvre… Quand on ne comprend pas l’Histoire on a beau la connaître on se fourre le doigt dans l’oeil.

    Que voulez-vous, quand on est la fille d’un homme qui ose affirmer que les chambres à gaz (et donc les 6 millions de victimes de la shoah) c’est « point de détail de l’histoire de la deuxième guerre mondiale », on comprend pourquoi une telle connerie peut être dite.

    Pardonne-lui Seigneur car elle ne sait pas ce qu’elle dit, et révèle-toi à elle !

  3. Oh… la fédération protestante parle de division… Et quand elle refuse de nommer les choses par leur nom, qu’il s’agisse de questions théologiques internes au protestantisme (bénédiction des couples gays) ou de questions nationales (djihadisme… faut jamais nommer l’islam, les radicalisés sont certainement des bouddhistes radicalisés tant qu’on y est), là, évidemment elle ne divise pas, elle qui est si consensuelle…
    Il me semble, mais je me trompe peut-être, qu’en 2007, son président était tenté par le choix en faveur de Royal ou Bayrou… Pas peur de diviser?

    On attend maintenant la réaction des grands génies du CNEF…

    On fera tous semblant d’avoir mal compris ce qu’a voulu dire MLP, alors qu’il ne lui resptait plus de temps pour bien préciser sa pensée, parce que ça arrange de croire qu’elle louait la répression des protestants. D’ailleurs, certains grands penseurs croient volontiers que MLP serait assez stupide pour attaquer les électeurs protestants quand elle a besoin de toutes les voix…

  4. J’ignorais qu’elle fut Catholique « pure et dure » ? Je savais que la petite nièce Marion ne cachait pas ses convictions dans ce domaine mais la Tante ne me semblait pas femme a hanter les sacristies encore moins être une grenouille de bénitier.

  5. Ces une folle cette femme, j’imagine même pas ce qu’elle pense de nous gens du voyages évangélique.🙄

    • Tu parles des gens du voyage évangéliques qui ont attaqué un poste de police ou de ceux qui squattent des terrains privés? Parce que là aussi, il y aurait à dire…

    • Le camping sauvage je suis d’accord mais pour l’attaque du poste de police c’était des catholiques comme toi mon amie.
      Tu sais se que dit JESUS sur La médisance et les scandales au moins?

    • « Mais moi je vous dis : que quiconque se met en colère sans cause contre son frère, sera punissable par le jugement; et celui qui dira à son frère, Raca, sera punissable par le conseil; et celui qui lui dira, fou, sera punissable par la géhenne du feu » Matthieu 5. 22
      « Raca = « vaurien ». Vide, indigne, vaurien… fou. Expression de mépris 😥

      Vous voyagez trop Esaïe, vous en perdez la notion du temps, des lieux, de la justice et de la vérité, seriez devenu un « chien » errant évangélique, en voulant tuer, détruire les autres… sans essayer de les comprendre, de les aider??? Seriez vous un Raca qui s’ignore et incriminant les autres de vos propres « erreurs » fautes, péchés!!! 😥 Alors bon voyage et bonne route! 😆

    • La stigmatisation elle est La pulsar vous savez que je fais partie des gens du voyages alors vous juger mon modèle de vie.
      Pour vous je ne peut pas être honnête ni être un bon chretien car je suis un gitan hein alors je suis un destructeur et un menteur.
      Les apôtres ne voyager t’il pas?
      Si vous étiez un vrai frère en Christ vous me reprendriez avec amour mais vous préférez me dire raca 🙂. Mais cette femme vous lui donneriez le pardon dans confessions.
      Je ne parlerez pas de politique avec vous car je suis apolitique.

    • Je sais pas où t’as vu que je suis catholique..
      Les gens du voyage évangélique sont insupportables, et je n’ai pas à les soutenir sous prétexte de fraternité en Christ. Ces gens se gênent pas pour voler, car squatter c’est voler! Pas loin de chez moi, il y en a qui ont utilisé l’eau et tout sur un terrain privé dont ils ont forcé l’entrée, et leur justification c’était : « Mais on nettoie quand on repart! »
      J’aime pas ces gens parce que j’aime pas les voleurs, c’est tout! Et si toi tu vois que MLP les déteste ou je sais pas quoi, c’est dans ta tête! Je peux parler pour moi, mais tu ne peux parler pour elle.
      Des cathos, ça: https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/07/03/martigues-des-gitans-evangeliques-en-garde-a-vue-le-commissariat-assiege/ ?

      Si MLP critique un jour les gens du voyage, je la soutiendrai si c’est fondé sur ce que je vois. Je ne peux accepter les pleurnicheries de votre part, vous n’avez pas envie de vous sédentariser, c’est votre droit, et je suis aussi un peu nomade, mais prétendre qu’elle s’en prendrait à vous parce que vous êtes sur la route, c’est de la MAIRDE! Prétendre qu’elle s’en prendrait à vous en raison de la foi, c’est de la MAIRDE!
      Maintenant, à vous de voir si cette MAIRDE, c’est due à votre mauvaise foi ou à votre crédulité devant les propos des instances protestantes si heureuses de cette occasion de taper sur MLP.
      Gageons que demain un tas de petits ratés qui n’ont aucun diplôme et ont juste trouvé un job de pasteur, ou des diplômés qui se croient plus intelligents que les fidèles vont doctement expliquer l’air de rien quoi voter… J’ai eu à subir ça, des prêches avec des sous-entendus politiques, j’ai eu un pasteur qui appelait quasiment à voter Bayrou et nous faisait sa propagande le dimanche…

    • Je dis pas qu’ils sont tous comme ça, mais ta remarque sur MLP est déplacée car tu supposes des choses qu’elle n’a jamais dites!
      Et puis, la victimisation, ça suffit…

    • J’ai rien supposé du tout sur marine mais je suis sur de ce qu’elle pense de moi et je suis sur de de ce que vous penser de moi.
      Moi je me victimise pas et j’ai pas dit que je donner raison au camping sauvage ni à quelques débordements que ce soit. La loi c’est la loi mais va pas me dire à moi que marine le pen a de la sympathie pour moi parce que je te traite de menteur chamelier.

    • Vous les gens du voyage évangéliques, commencez par apprendre à obéir aux lois sociale du pays dans lequel vous vivez. Sachez que ce sont les sédentaires qui ont construits ce pays, qui l’ont organisé et qui ont érigés des écoles et des hôpitaux dont vous profitez largement. Maintenant, que diriez vous si le RMI ou autre système venait à être supprimé? Vous seriez bien obligés de vous mettre au travail comme tous. J’ai connu plusieurs de ceux qui appartiennent à votre communauté. Ils prêchent et se veulent docteurs et pasteurs. Mais pour être pasteur et docteur, il serait bon que vous ayez, tout en ayant le même foi, une formation bien supérieure.
      Maintenant, ce reproche que je vous fait, est également valable pour la plupart de ceux qui sont appelés pasteurs dans les milieux de la pentecôte. Ainsi, les reproches que je vois sur ce site au sujet de la trinité, sont bien réels dans la vie active. Très peu sont capable d’en dire la réalité de manière concrète.

    • @Isaïe
      « Ils prêchent et se veulent docteurs et pasteurs. Mais pour être pasteur et docteur, il serait bon que vous ayez, tout en ayant la même foi, une formation bien supérieure. »

      Je ne pense pas -même si les juifs en général, et particulièrment les hommes étaient loin d’être illettrés – que les pêcheurs de Galilée choisis par le Seigneur avaient la formation supérieure qui est exigée aujourd’hui par quelques uns…

      Pour preuve : « Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus. »
      J’aime aussi le verset suivant :
      « Mais comme ils voyaient là près d’eux l’homme qui avait été guéri, ils n’avaient rien à répliquer. »

      Et ces mêmes érudits qu’ont-ils dit de Jésus ?
       » Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-là, nous ne savons même pas d’où il vient. (autrement dit Il n’a pas de diplôme, il n’a aucune école théologique, il n’a pas eu de rabbi…) »
      J’aime beaucoup le verset suivant :
      « C’est étonnant, répliqua l’homme. Voilà quelqu’un qui m’a ouvert les yeux et vous, vous ne savez même pas d’où il est. »

      Ce n’est ni être sédentaire ni être nomade, ni être érudit ou pas qui est quelque chose, mais la circoncision du cœur, les fruits de l’Esprit et le la mission accomplie.

    • Tu vois pas la contradiction dans ta phrase ? « J’ai rien supposé du tout sur marine mais je suis sur de ce qu’elle pense de moi et je suis sur de de ce que vous penser de moi. »

      Et je te rappelle que t’as prétendu que c’étaient pas des évangéliques mais des cathos comme moi qui ont agressé la police…

      Non, MLP s’en fout de toi, ça oui… Moi aussi vu qu’on ne peut pas causer avec toi!

    • Oh, tu dis que t’es sûr de ce que je pense de toi;;; parce que tu es sur la route?
      Alors raconte donc un peu ce que je pense de toi, victime…

    • Je ne savais pas qu’à 22 ans on pouvais toucher les rmi 🙂
      je respecte les lois monsieur et je ne vous permet pas de me parler ainsi sans me connaître.
      Je suis Chretien avant tout et justifié par le sang de JESUS et je gagne mon pain à la sueur de mon front comme le veut le Père.
      Et concernant vos formations, je ne pense pas que l’ont peut former à aimer ou à faire preuve de compassion, seul JESUS donne ces choses.

    • parce que c’est des catholiques 😂 Enfin c’est eux qu’ils le disent hein.
      Tu t’en fout pas trop de moi je crois vue que tu fais que de me ronger.
      Moi une victime ? Pour Jesus je suis un rebus un apatride un fou je suis tout se que tu veut parce que je le suis pour JESUS

    • @Esaïe! Pourquoi insultez vous Marine que vous traitez de FOLLE ? De plus: je ne juge en rien votre modèle de vie, qui est selon vos goûts, vos habitudes, vos parents, votre lignée… On ne choisi pas sa famille comme chantait Maxime LE FORESTIER

      « Né Quelque Part »
      « On choisit pas ses parents,
      on choisit pas sa famille
      On choisit pas non plus
      les trottoirs de Manille
      De Paris ou d’Alger
      Pour apprendre à marcher
      Etre né quelque part
      Etre né quelque part
      c’est toujours un hasard……….. »

      Êtes vous stigmatisé par Pulsar (relisez la signification du mot)? Je n’ai jamais dit que vous étiez raca et ne vous ai jamais affublé de nom de mépris! C’est vous qui insultez mes points de vues: en insultant Madame Marine LEPEN! Je le répète: que vous traitez de Folle
      Pas plus, ni peut-être moins: que les autres qui se présentent à l’élection Présidentielle!!! 👿

      je n’ai rien contre les gens du voyages, dont vous avez écrit que: vous faisiez partie intégrante et je veux bien vous croire! Les gens du voyage sont identiques aux autres: s’ils sont honnêtes, que ce fut des voyageurs ou des sédentaires peut importe!!! Ce qui n’est malheureusement pas toujours de circonstances pour tous? 😥 Croyez que je n’en ferai pas un « caca nerveux » si Marine n’est pas élue, ce qui à priori n’est absolument pas certain: tranquillisez vous! 😆 Comme je suis un peu « devin »: je vous le dirai dimanche soir, et pour être plus sur: sous quinzaine! 😆 Bises d’un faux fr

      Si vous êtes prétendument apolitique, pourquoi prenez vous parti? Bof, si je vous ai « stigmatisé » veuillez croire: j’en suis navré, et vous demande de bien vouloir m’en excuser et ne point m’en tenir rigueur? Vous inventez et écoutez les mensonges de ceux qui dénigrent Marine 😥
      Ce ne sont pas les brebis qui agissent ainsi, mais les moutons, comme ceux de Panurge! 😥

      « Jésus crie, la caravane passe. » 😆 Coluche. Ne soyez pas troublez Esaïe♥ Jean 14. 1
      « Que votre cœur ne soit point alarmé; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. » Pas en Pulsar 😆 Vous écrivez: « Si vous étiez un vrai frère en Christ vous me reprendriez avec amour mais vous préférez me dire raca » 😥 Alors, bises d’un faux frère♥

    • T’as lu l’article, esaïe? Non, il s’agit d’évangéliques et pas de catholiques!! T’es solidaire de es compagnons au point de mentir pour les couvrir alors même qu’un article sous ton nez dit que ce sont eux?

      Et tu sais rien de ce que je pense des gens de la route… Tu sais pas si j’adore le jazz manouche, tu sais pas si j’ai déjà été dans un des cultes Vie et Lumière. Tu sais que dalle!

      T’es quoi pour traiter Marine Le Pen de folle? Je crois qu’elle est franchement bien plus saine d’esprit que toi, plus éduquée que toi, plus intéressante que toi! Après, à chacun ses goûts, d’autres te préféreront, et ce sera pas moins légitime, mais moi j’hésite pas. Parce que les gus qui traitent d’emblée de fous ceux qui ne pensent pas comme eux, dont ils ne comprennent pas la pensée, qui s’imaginent que je les méprise parce qu’ils sont du voyage, très peu pour moi!

    • Il faut te trouver un autre Pseudo le Chamelier, Marine n’apprecie que très moyennement le côté oriental 🙂

      Elle préfère les chevaux de race française, comme Jeanne d’Arc quoi 🙂

      Faites Gaffe Esaie, il ne faut pas heurter la sensibilité des partisans de Marine ici…

    • Tu sais même pas pourquoi j’ai pris pour pseudo Le chamelier et ça te surprendrait bien vu tes préjugés sur qui je suis… Mais j’ai pas à me justifier ni à expliquer!
      Si tu soutiens un type capable de mentir devant un article montrant que ses amis gitans évangéliques attaquent la police, t’es comme lui! Si tu soutiens un type qui ose prétendre que les évangéliques qui ont attaqué la police sont des catholiques, t’es comme lui! Si t’es capable de soutenir un type qui décrète que Marine est folle, sans preuve, alors t’es comme lui!

      T’as vu Farid Smahi interpeller Hidalgo au sujet du terrorisme en le nommant par son nom? Tu crois qu’il vote quoi?

    • Mais ta lu l’article au moin? Sa dit qu’ils ont assiégé le commissariat, hors un siège et une attaque armées ce qui dans l’article n’est pas confirmé ont dirais plutôt qu’il y a eu manifestation, je ne donnerais pas raison à la police ni a ces gens là car je ne connais pas tout de cette histoire donc c’est toi le menteur.
      Et d’ailleurs je n’ai pas menti sur des gitans catholiques qui ont attaqué un poste de police mais c’est une autre histoire qui c’est passer en 2010.
      Autant pulsar ma fais comprendre les choses Mais toi chamelier ta vraiment un problème sérieux.

    • Assiéger un commissariat, c’est l’attaquer, c’est s’en prendre à l’autorité républicaine. Pas besoin d’armes pour ça!
      Mais comme c’est tes amis gitans évangéliques, alors dans ce cas c’est pas grave…
      En plus quand ces gitans aux idées religieuses douteuses sur les femmes estiment qu’ils n’ont pas de comptes à rendre à une femme policier, représentante de l’Etat, c’est très grave!

  6. Les « Fachos » PDF ou FPF (Faux Pasteur Français)! Vous êtes de vulgaires entremetteurs, de quatre sous, même pas capable d’expliquer votre haine maladive pour la justice et pour la Vérité! Votre dénigrement, votre insolence, n’a d’égal que votre imbécillité et votre bassesse!

    Soyez juste et raisonnable çà vous changera 😥 Votez Français, votez Marine 😛 😛
    Mais peut-être approuvez-vous les meurtres Islamistes! Demandez aux victimes? Triple buses!

    Mais quoi d’étonnant d’un parti religieux totalement à la dérive, qui essai de pécher des poissons: comme les maque-rots et les morues 😥 Poissons requins assez stupides, crédules, naïfs, gogos… pour suivre vos méchancetés, vos insolences gobe-mouche, pour essayer de changer le point de vu réfléchi des honnêtes gens, qui ne veulent pas faire de la France, de l’Europe, du Monde le fief de l’Islam 👿 Tout est dit et c’est Biblique 😦

    D’ailleurs: cela se fait déjà dans les foyers PDF ou FPF c’est du pareil au même même malades
    Comme le disait son président François Clavairoly obéissant:: « A la maison il y en qu’un qui commande et c’est pas moi » 😆 Evidemment c’est normal puisque c’est écrit: Jérémie 31. 22

    Louis-Segond : « Jusques à quand seras-tu errante, Fille égarée ? Car l’Éternel crée une chose nouvelle sur la terre : La femme recherchera l’homme. »

    Semeur : « Jusques à quand tourneras-tu dans tous les sens, fille rebelle ? L’Éternel va créer du nouveau sur la terre : maintenant, c’est la femme qui entourera le Héros. »

    Segond 21 : « Jusqu’à quand resteras-tu dans l’errance, fille rebelle? En effet, l’Éternel crée une chose nouvelle sur la terre: la femme tourne autour de l’homme.

    Martin : « Jusques à quand seras-tu agitée, fille rebelle? Car l’Éternel a créé une chose nouvelle sur la terre, la femme environnera l’homme. »

    Darby : « Jusques à quand seras-tu errante, fille infidèle? Car l’Éternel a créé une chose nouvelle sur la terre: une femme entourera l’homme.

    Ostervald : « Jusqu’à quand seras-tu errante, fille rebelle? L’Éternel crée une chose nouvelle sur la terre: la femme environnera l’homme. » Et zou! ♥

  7. Je considère la réaction de la FPF disproportionnée.
    En effet, même si Marine a été maladroite, une relecture de l’Histoire montre bien que c’est la raison d’État et non pas la religion qui motivait Richelieu. Car, s’il a voulu abaisser la puissance militaire du parti réformé, il s’est bien gardé de remettre en cause l’Édit de Nantes, alors qu’au même moment, il subventionnant les princes luthériens, en lutte contre l’Autriche catholique.

    • Alain Rioux, ils cherchent pas à savoir, ils sen foutent, ils tiennent juste là l’occasion de tenter de faire éliminer une candidate qu’ils n’aiment pas… Ils jouent aux cons là.
      Demain, on risque d’avoir de nombreux pasteurs qui glisseront un mot sur le sujet, de mauvaise foi, parce qu’ils se sentent légitimés à le faire…

    • Normalement aucun pasteur n’est pas censé influencer l’opinion politique des ses « paroissiens » il faut rendre à César ce qui est à César …
      Chacun doit voter en conviction s’il croit que cela peut changer favorablement les choses, ou ne pas voter s’il croit qu’il ne faut pas participer « au système de monde » qui va a sa perte de manière irrémédiable.

    • Alain Rioux // 22 avril 2017 à 15 h 32 min /

      une relecture de l’Histoire montre bien que c’est la raison d’État et non pas la religion qui motivait Richelieu. Car, s’il a voulu abaisser la puissance militaire du parti réformé, il s’est bien gardé de remettre en cause l’Édit de Nantes, alors qu’au même moment, il subventionnant les princes luthériens, en lutte contre l’Autriche catholique.

      ****Vous plaisantez cet homme aimait le pouvoir plus que tout et l’argent qu’il amassait avec !!!!

      Ce type n’était pas chrétien mais utilisait la religion pour souder son pouvoir absolut sur le peuple avec le roi par intérêt personnel …..relisez donc les bons ouvrages sur le sujet.
      Un visage de l’antichrist !

    • Colombe, t’as été à la même école qu’Esaie, tu ne sais pas lire, c’est trop gros!

    • Chamelier // 23 avril 2017 à 14 h 08 min //

      raison d’état raison d’état mais c’est-ait pire que ça ……rusé comme un vieux renard, il voulait le pouvoir pour lui tout seul, sans partage , pas pour la France , il s’en fichait de la France ….Mais achetez donc des lunettes pour comprendre que Riche-lieu était un visage de l’Antichrist, Mamon ça vous dit quelque chose !

    • Normalement, comme tu dis, Robert… mais quand on donne du pouvoir à un homme il est tenté d’en abuser. Je l’ai vu de mes propres yeux, ça rendait les gens de l’église malade de voir le pasteur glisser ses opinions politiques dans les prédications, et c’était pas très finaud… Mais je sais qu’il était pas un cas isolé, il y en a plusieurs à faire ça, et peut-être même chez beaucoup de ceux qui postent ici…. Des fois, et heureusement que je suis doux, on a envie de prendre le pasteur et lui dire que si ça continue il sera viré, mais les conseils pleurent par derrière, ils n’osent pas plus….
      J’ai eu le pasteur qui appelait à désobéir à la loi pour cacher des sans-papiers.
      J’ai eu le pasteur qui critiquait Poutine.
      J’ai eu le pasteur qui critiquait le Brexit.
      J’ai eu le pasteur qui critiquait les prétendues discriminations.

      En fait, on avait l’impression qu’ils n’ouvraient la Bible que pour justifier une opinion politique… Même notre Esaïe aurait pu faire mieux, c’est dire…

      Bien sûr, si tu fais un doigt d’honneur au pasteur en plein culte, les gens approuveront en secret, mais rien de plus… Je caricature bien sûr, mais je me souviens que par derrière quand l’un de ces pasteurs n’était pas là lors des réunions de prière, certains commençaient à rectifier ce qu’il disait, d’autres suivaient.

      Moi, comme j’ai pas mes idées au fond des chiottes, j’ai toujours dit ce que je pensais. Que ça plaise ou pas au pasteur.

    • Chamelier // 23 avril 2017 à 22 h 04 min //

      Normalement, comme tu dis, Robert… mais quand on donne du pouvoir à un homme il est tenté d’en abuser. Je l’ai vu de mes propres yeux, ça rendait les gens de l’église malade de voir le pasteur glisser ses opinions politiques dans les prédications, et c’était pas très finaud…

      Le problème de la mentalité française c’est l’indépendance , l’individualisme qui a pour conséquence la dispersion au lieu du rassemblement dans un but précis.
      L’orgueil du Français c’est de ne pas penser comme tout le monde ….piège magistral de la rébellion sous cap qui trompe le libre penseur !

      Les musulmans eux se rassemblent sous l’autorité de leur imam et ainsi ont du poids !!!
      Leur rassemblement à la veille des élections ont une fois de plus payé en apportant 2millons de voix à Macron / 1 point égal 300000 MILLES VOIX , faites le calcul !!!

      Les chrétiens sont dispersés ….résultat 0 ….. aucun pouvoir sur l’élection , et vous pensez que Dieu aime ça ?????

      JE VAIS FAIRE MON JARDIN…… LUI AU MOINS IL ME NOURRIT

  8. La révocation de l’Édit de Nantes le 17 octobre 1685

    Que cet exemple fasse aussi réfléchir aux défis d’aujourd’hui, en particulier à cette nouvelle « guerre de religion » que le Daech est en train de mener contre tous les « infidèles » et qui a provoqué un déplacement massif de populations dans le monde arabe (un quart de la population totale de la Syrie par exemple).

    http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-revocation-de-l-edit-de-nantes-172041

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :