EN UNE : Samuel Foucart / Faut-il voter pour la bête ou pour l’antéchrist, pour la peste ou le choléra ?

Ce titre est volontairement accrocheur, mais il résume assez bien mon idée sur la difficulté que représente pour nous autres chrétiens, le seul fait d’aller voter.

A force de nous dire « Tous pourris !», au début on n’y croyait pas trop, puis on s’en est amusé avec des Coluche et autres et enfin on s’en inquiète, parce que là, c’est le pompon dans cette campagne. N’arrivera t-il pas un temps où voter sera impossible, du moins voter pour quelqu’un ? Ce n’est pas encore le cas, mais la question vaut la peine d’être posée.

Pour moi et depuis toujours, « la bête » et « l’antéchrist » dont parle l’Apocalypse et dont sont si friands certains chrétiens, ne sont ni une personne ou des personnes, mais un état d’esprit, une mentalité qui s’oppose systématiquement à celle de Dieu. Que certaines personnes incarnent cela un jour, c’est possible, mais aujourd’hui c’est surtout réducteur.

J’ai vécu assez longtemps pour avoir suivi avec un intérêt variable, 8 campagnes présidentielles. Dans ma mémoire, aucune n’a été aussi violente que celle de 2017. Aucune n’a d’ailleurs été aussi emprunte d’inquiétudes et de questions.

Peu de gens ont remarqué l’arrivée, dès le début de cette campagne dans l’équipe d’Emmanuel Macron, comme porte-parole, de la journaliste Laurence Haïm. Cette Ancienne correspondante du groupe Canal+ et de l’agence CAPA à Washington de 1992 à 2017, était l’une des rares journalises ayant l’accréditation auprès de la Maison Blanche, pour assister aux conférences de presse des présidents. Elle a été la seule journaliste en France a obtenir une interview exclusive d’Obama. Qui avait vraiment remarqué son arrivée au sein de l’équipe Macron ? Peu de gens. C’est après, que les coups bas ont commencé à pleuvoir un peu sur tout le monde.

Loin de moi l’idée de dire que Madame Laurence Haïm en est responsable, ce serait tellement simple. En tout cas, il faut signaler cette coïncidence surprenante. La campagne présidentielle française a commencé à ressembler comme deux gouttes d’eau aux nauséabondes campagnes présidentielles américaines. Laurence Haïm a d’ailleurs tenté à un moment sur Twitter, de lancer le concept « Macron, c’est le Obama pour la France » Elle a vite été remise à sa place, mais bon, elle a tenté !

Bien que Monsieur Macron soit le clone (mais en beau et moderne) du Président sortant, son équipe et lui-même s’acharnent à vouloir nous expliquer le contraire. Il faut pourtant se souvenir qu’il est aussi un ancien de chez Rothschild (la Banque) ce qui, évidemment, en fait quelqu’un de proche du petit peuple qui s’apprête à voter pour lui, parce qu’il est jeune, beau etc. Il est aussi l’égérie des gays, ne lui en déplaise, mais je vous l’accorde, ce n’est pas un argument pour voter ou non pour lui. En campagne le premier, il est inutile de dire l’argent qu’il a fallu pour tenir aussi longtemps. Macron est donc bien l’enfant caché de Hollande et de la finance. Et puis regardez la liste de soutien à ce Monsieur, qui n’a jamais été élu, qui a été ministre si peu de temps: on se croirait dans le who’s who in France. Il y a même l’ex-présentatrice météo de TF1, c’est dire (humour).

Il y a des gens sincères dans cette campagne, par exemple Nicolas Dupont Aignan ou Benoit Hamon. Il le sont tellement, sincères, qu’ils sont fragiles et vulnérables et ne semblent pas capable d’incarner la France d’aucune manière. NDA s’étonne de ne pas être invité sur TF1, est ce qu’il simule, ou est-il à ce point naïf ? Hamon est trahi publiquement par Valls, mais semble s’en étonner ! Même moi, cela ne m’étonne pas ! Voilà pourquoi ces deux-là ne passeront pas et ne seront pas président encore cette fois.

Ce qui est étonnant encore, c’est que l’on a la désagréable impression et ce, depuis le début, que les « gros poissons » de la politique française ne veulent pas y aller. Pourquoi, qu’est-ce que cela cache ? Hollande qui ne se représente pas, ne s’est pas beaucoup battu, Sarkozy n’a pas trop insisté pour être le « recours », rôle dans lequel il excelle pourtant. Juppé « sur le retour », s’est retiré lui aussi et on constate même ce phénomène chez Madame Le Pen qui depuis quelques semaines se montre bien moins virulente et bien moins agressive dans sa campagne, sans parler de sa « sortie » à la Jean-Marie Le Pen sur les responsabilités de la France dans la rafle du vel’d’hiv, comme si gagner ne l’intéressait plus du tout. Serait-ce à dire que l’avenir de notre pays ne sera pas rose ? Ce n’est pas impossible du tout.

Vous parler de Monsieur Mélenchon et de ses idées post maoïstes n’a pas grand intérêt pour moi, si ce n’est pour dire que cet homme est un tribun, qu’il est intelligent en diable et d’une culture remarquable. Est-ce pour autant qu’il faut négliger, comme la France sait si bien le faire, ce qu’est le maoïsme ? Mao a « l’insigne privilège » de figurer en tête dans le quarté perdant des gens les plus sanguinaires de la planète. Au second rang, on trouve Hitler (25 millions de morts), Staline (20 millions de morts) et Pol Pot, qui fait figure de « parent pauvre » dans ce sinistre palmarès (2 millions de morts).

Mao, c’est 70 millions de morts en temps de paix. Je veux bien admettre que Madame Le Pen ne représente pas un modèle qui correspond aux journalistes de gauche qui font l’opinion, et qu’on l’assimile facilement, trop facilement, à une extrême droite honteuse, mais pourquoi ne pas en faire autant avec Monsieur Mélenchon ?

Enfin, et pardon pour ceux que je vais oublier, Monsieur Poutou qui ne nous coûtera pas aussi cher que Monsieur Fillon en costumes et qui sait être (parfois) drôle ou Madame Nathalie Arthaud qui a un joli visage tant qu’elle ne parle pas, parce que là c’est juste la haine qu’elle reflète et c’est triste, surtout pour elle.

Et enfin, Monsieur Fillon que l’on cherche à nous revendre dans le monde chrétien, parce qu’il a osé dire qu’il était catholique. Les catholiques, qu’est-ce que nous en avons à faire ? Ce sont eux qui, entre autres choses, ont persécuté les Protestants. Ils ont si souvent trempé dans les affaires de la République les plus troubles. Je ne vais pas voter pour un Monsieur, juste parce qu’il est catholique. Il est certain que ce qu’il a subi pendant cette campagne va attirer sur son vote tous les « poulidoristes » à la française, qui n’aiment pas les premiers de la classe. Mais bon, c’est court tout de même. En 2002 Jospin était présenté comme protestant et après ? On oubliait juste de dire qu’il était aussi et surtout trotskiste.

Alors, aller jeûner pour Monsieur Fillon, parce qu’il est catholique, bon cela ne regarde que ceux qui le font, mais franchement Marine Le Pen l’est aussi. Sa nièce a un grand-père pasteur des ADD, et qui vous dit que Mélenchon ne fait pas une crèche chez lui ?

Je terminerai en disant que plus que jamais, notre pays est en danger réel ! Qu’il appartient aux croyants authentiques de se tenir sur leurs genoux pour crier à Dieu en faveur de la guérison de leur pays. Et enfin, qu’après une campagne pareille, je suis comme un certain nombre d’entre vous, je sais pour qui voter, alors que beaucoup n’en savent encore rien. Je sais que je vais aller voter, mais je n’en parlerai pas publiquement parce que les choses sont si délétères aujourd’hui et la campagne a donné une telle image de presque tous les candidats, que le secret des urnes doit être respecté.

Peut-être est-il bon de rappeler qu’il arrivera un moment sur cette terre, puisque certains en sont déjà aux comparaisons mystico humoristiques, qu’aller voter pour choisir entre l’antéchrist, la bête qui monte de la mer, et le dragon de l’Apocalypse sera compliqué pour nous autres disciples de Jésus.

Samuel Foucart

135 Comments on EN UNE : Samuel Foucart / Faut-il voter pour la bête ou pour l’antéchrist, pour la peste ou le choléra ?

  1. La guérison du pays n’aura lieu qu’à l’arrivée du Grand Roi à la verge de fer.
    Lequel d’entre les candidats a proposé de frapper les grands et les riches qui nous ont si mal gouvernés en se servant d’abord en politique et en patronat depuis des décennies ?
    Le pourraient-ils s’ils ne sont soutenus par Dieu ?

  2. http://www.scoopnest.com/fr/user/RidiculeTV/851451501847379968 et oui !!! blague à part , parce qu’il vaut en rire qu’en pleurer , c’est effrayant , je suis d’accord que l’on vit la même campagne électorale qu’aux USA , je ne crois pas avoir déjà vu ça , quand je regardais , de li, , la campagne électorale américaine , il m’est arrivé souvent de dire qu’ils avaient le choix entre la peste et le choléra mais j’étais loin de m’imaginer que nous allions vivre la même campagne à peu de choses près . Je suis bien d’accord qu’il faut nous mettre sur nos genoux , et que nous n’avons pas à dire « Seigneur fait que ce soit celui ci ou celui là  » comme ci on savait mieux que lui mais on peut intercéder pour lui demander de garder nos libertés , en tous cas moi c’est le sens de ma prière

  3. Faisons attentions lorsque nous parlons de Dieu. Il faut enseigner aux Chrétiens les valeurs du Christ; le respect des autorités. Ne soyons pas des rebelles, mais soyons des enfants éclairés. En ce qui concerne les élections il n’y a de bête que celle que vous voyez. C’est aux fils de la Lumière d’éclairer les ignorants, les gentils; tous ces politiques. Alors, si je peux vous donner conseil: « exercer pleinement votre droit de vote sans être aliéné; car si vous ne voulez pas prendre les choses en main, ce sont ces hommes et ces femmes politiques qui exerceront le pouvoir à leur façon ». Recherchez Christ avant tout! Mes encouragements. Je vous aimes de l’Amour de/du Christ. A bientôt!

    • @armandvictorien
      Citation : «…si vous ne voulez pas prendre les choses en main, ce sont ces hommes et ces femmes politiques qui exerceront le pouvoir à leur façon »
      …………
      …Mais ce n’est tout de même pas votre bulletin dans l’urne qui changera quelque chose à la malice des hommes.
      Car je crois que le chrétien qui voit, est celui qui sait que ce monde et sa nature animale est vraiment une pourriture et qu’il n’y a strictement rien à en tirer, hormis le fait que certains humains puissent connaitre Dieu par son Christ et se sauver de la condamnation Éternelle.

      Il faut rester réaliste, sans être un défaitiste et un alarmiste, mais il ne faut pas faire non plus de la foi, un aveugle.

    • Daniel PIGNARD // 11 avril 2017 à 13 h 20 min //

      Ah oui, vous voulez la démocratie comme lors du fameux vote « Crucifie-le ! Crucifie-le ! » et vous trouvez ça intelligent ?
      Où est-il écrit que c’est la majorité qui a raison ? Je n’ai pas vu cela dans les proverbes.

    • Ce n’était pas ici l’excellence de la démocratie PIGNARD car il en va de l’aveuglement dans le «crucifie le» … ou encore une Volonté de Dieu pour l’humanité si on veut voir un peu plus loin …mais cela c’est un autre débat !
      Mais c’était bien de l’aveuglement au sein d’une liberté populaire appelée afin d’émettre un jugement.
      N’essayez pas d’avilir la démocratie en faisant croire que toute démocratie amènerait à ne faire entendre que la voix des insensés, faisant référence à ce forum où votre taux d’utilisation de la démocratie est voix d’insensé dans 99% des cas.

    • armandvictorien // 11 avril 2017 à 11 h 44 min

      Entièrement d’accord avec vous !

    • Short L écrit: « N’essayez pas d’avilir la démocratie en faisant croire que toute démocratie amènerait à ne faire entendre que la voix des insensés, »
      La Démocratie, la démocratie? C’est quoi cette chose, cet « animaux » bizarre, peut être un vent semblable à un cataclysme, tel un hurricane un ouragan qui dévaste tout sur son passage et qui tourmente les esprits 😥 quelque chose comme un typhon, un cyclone??? Attendez, je cherche sur internet, (on y trouve de tout), voyons Démocratie: il y à Démo: comme Démon et puis Cratie: un peu comme crasse!!! En somme? çà doit vouloir dire: « décrasser le Démon? 👿

      Si un jour, vous en voyez seulement, un soupçon, une ombre, faites nous signe, nous irons voir de quoi il s’agit, à quoi cela ressemble? C’est de cette inconnue du monde civilisé, dont il est causé abondamment ici: la Démocratie, un peu comme l’Arlésienne 😦 Tu sais bien: celle dont il est parlé beaucoup et que l’on ne voit jamais! 😥 L’Arlésienne d’Alphonse Daudet, extraite des Lettres de mon moulin, évidemment 😉

      La Solitude Çà N’existe Pas! Comme la Démocratie des politiques: Çà N’existe Pas!!!

      La démocratie ça n’existe pas
      La démocratie ça n’existe pas
      La démocratie ça n’existe pas
      La démocratie ça n’existe pas

      Chez moi il n’y a plus que moi
      Et pourtant ça ne me fait pas peur
      La radio, la télé sont là
      Pour me donner le temps et l’heure
      J’ai ma chaise au Café du Nord
      J’ai mes compagnons de flipper
      Et quand il fait trop froid dehors
      Je vais chez les petites sœurs des cœurs

      La démocratie ça n’existe pas
      La démocratie ça n’existe pas

      Peut-être encore pour quelques loups
      Quelques malheureux sangliers
      Quelques baladins, quelques fous
      Quelques poètes démodés
      Il y a toujours quelqu’un pour quelqu’un
      Il y a toujours une société
      Non, ce n’est pas fait pour les chiens
      Le Club Méditerranée

      La démocratie ça n’existe pas
      La démocratie ça n’existe pas

      Tu te trompes, petite fille
      Si tu me crois désespéré
      Ma nature a horreur du vide
      L’univers t’a remplacée (pour un Pulsar d’une Galaxie c’est évident docteur watson)
      Si je veux, je peux m’en aller
      A Hawaii, à Woodstock ou ailleurs
      Et y retrouver des milliers
      Qui chantent pour avoir moins peur (du vide de la Démocratie, cet inconnue) 😥

      La démocratie ça n’existe pas
      La démocrarie ça n’existe pas
      La démocratie ça n’existe pas
      La démocratie ça n’existe pas

    • @Pulsar
      Il ne vous reste plus qu’à vous exiler en Corée du Nord et peut-être que là votre cerveau arrivera un jour à capter c’est quoi la démocratie.

    • La Corée du Nord? Je parie à dix contre un, que vous n’y êtes jamais allé, pour en parler honnêtement et sans anticiper, imaginer, manigancer et tisser une toile totalement faussée? Méfiez vous Shor L. des on dit! Nous ne savons jamais ou cela peut nous mener? 😥 Par exemple: à croire que la démocratie, ça existe 😥 Chez les démocrates… évidemment! 😆

      Pour ma part et cela en France Française, « on » ne m’a pas dit, comme en l’occurrence à vous! Ayant pu constater, moi même et cela de visu: La Démocratie ça n’existe pas!!! 😥 Rendez vous compte, c’est quand même « short » cela: « de pouvoir voir ce qui effectivement, n’existe pas et même n’a jamais existé: ni ici ni ailleurs » d’ailleurs 😉 « On » vous fait croire n’importe quoi: et vous marchez, pardon: vous galopez♥ 😆 Ah démocratie quand tu nous tiens, tu nous tiens bien 😥

    • @Pulsar
      …………….
      On ne peut pas ajouter de longueur à ce qui est borné.
      Bien à vous !

  4. Mr Fillon à quand même eu le courage de dire qu il était contre l avortement et le mariage gay.En plus il représente la famille traditionnelle ce que beaucoup haïssent.Dire que son programme est social certes non et cela risque de faire monter les extrêmes.Et puis je pense qu il préférera le judeo christianisme à l islam contrairement à beaucoup d autres.Effectivement très compliqué de choisir mais pour nous c est surtout 2 chroniques 7 v 14 qu il nous faut vivre pour la guérison de la France car les cadavres attirent toujours les vautours😣Guéris mon pays guéris ma nation change le deuil en Résurrection (paroles d un chant)🇫🇷

    • Libertad // 11 avril 2017 à 11 h 59 min /

      Et oui je suis bien d’accord avec toi , il en va de notre liberté de croire en Dieu de vivre en église sans être inquiété et même il propose une protection pour les écoles chrétiennes .

    • On peut avoir le courage de dire deux trois choses qui font plaisir à un certain électorat pas très fute-fute, tout en ayant beaucoup à cacher…
      Encore heureux qu’il existe de ceux aussi qui ont le courage de dire une partie de ce qui est caché.

    • Ceux qui ont le courage de dire ce qui est caché chez les autres cachent ce qui les concerne car les lapideurs ne valent guère mieux que le lapidé.

    • @Libertad // 11 avril 2017 à 22 h 24 min //
      ………………………
      Nul n’empêche au dit lapidé de dévoiler ce qui est caché chez les autres, pourquoi ne le fait-il donc pas si tant est que les dits lapideurs ont des choses à cacher qui soient aussi sordides que celles qu’il cachait ?

      Proverbes 6:30 On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe Pour satisfaire son appétit, quand il a faim ;31 Si on le trouve, il fera une restitution au septuple, Il donnera tout ce qu’il a dans sa maison.
      Si pour celui qui a faim la loi est aussi intransigeante, qu’en est-il pour celui qui dérobe le ventre plein ?

    • Ce sont les médias qui font la pluie et le beau temps.Et pour l instant Mr Fillon a droit à la présomption d innocence.Vous qui avez toujours la parole à la bouche il est aussi écrit qu on ne doit pas se prononcer sur des oui dire .Vous vous laissez manipuler par les médias qui ne cessent de laver le cerveau a qui le veut bien.Et au cas où vous ne le sauriez pas Mme Houlette du PNF a été nommée par CTaubira.Ca vous ouvre un peu les yeux?

    • @Libertad // 12 avril 2017 à 12 h 11 min //
      Aucun média n’enlève à l’homme son sens critique et sa capacité de discernement car personne n’est un robot et l’homme possède toujours son libre arbitre même quand il serait emprisonné.
      Cependant ce qui est révélé, appartient aux hommes et doit faire réfléchir. Et si avec ce qui est révélé, on en vient à faire taire la vérité, on est pas meilleur que ceux que l’on couvre.

      J’ai connu des «serviteurs de Dieu» dans le milieu protestant évangélique qui étaient de véritables petits bijoux de pureté.
      L’Esprit de Dieu vint à mettre à nu leurs œuvres, et ces hommes furent découverts sous leur véritable jour.
      Malgré les preuves, les procès en pénal etc., les jugements, la prison…ces serviteurs ont jurés l’innocence jusqu’à dire que Dieu les avait mandaté pour leurs œuvres(pas catholique du tout je le dis en passant) et certains chrétiens ont aussi juré, malgré la connaissance des faits, l’innocence des dits «serviteurs de Dieu» et ont maudit jusqu’à l’Esprit de Dieu qui a révélé les choses.
      J’ai vu mentir ouvertement, j’ai vu la méchanceté sous toutes ses formes, j’ai vu comment un chrétien peut être lui même parjure au Nom de Dieu…J’ai connu des vertes et des pas mûres et cela est aussi mon témoignage. Je sais ce qui est en l’homme et qui il peut être face à l’adversité.
      Comment jugerais je de ces choses ?…
      Sinon dire que ceux qui font des coupables, des innocents, sont aussi mauvais et méchants que ceux dont ils soutirent les fautes car «On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe Pour satisfaire son appétit, quand il a faim…»

      Vous me parlez du droit à la présomption d’innocence et vous la dressez comme une arc de Justice divine contre moi.
      Vous savez il y a le jargon juridique qui ne veut strictement rien dire quand le mec est pris l’arme à la main entrain de massacrer. Malgré les vidéos, photos, preuves évidentes c’est un présumé innocent…Il a tué mais il est présumé innocent…
      Le terroriste aussi qui a tué des centaines de victimes(vos proches parents ou ami(e)s auraient pu être de ceux là !), lui aussi à droit à la présomption d’innocence mais sincèrement c’est du flan, du parfait formatage, toutes ces belles formules juridiques car elles ne servent qu’à dire aux autres qui ne sont pas du milieu : «C’est nous la Loi humaine et la Gente juridique qui décidons de qui est coupable ou innocent, et si nous disons qu’un coupable est innocent ou qu’un innocent est coupable, vous fermez aussi vos grandes g…..s

      Vous savez bien le problème qui existe en France entre le Juridique et le Politique, et le Juridique le fait bien savoir aux politiques…Si vous ignorez ce point, cherchez à savoir.
      Observez bien que «dodo la saumure» qui s’était jugé lui même coupable fut relaxé en grande pompe dans son procès pour proxénétisme et lui même n’en revenait pas et comprenait que cette justice était en fait du grand show d’artistes, drapés en longue robe noir…, car celui qui a un avocat qui sait bien tourner les textes et trouver un vice de procédure, voilà l’affaire est close et on ne peut plus juger pour les mêmes faits, donc le «présumé coupable» est libre.
      Dans la réalité il est bien coupable cependant…et les véritables victimes en prennent vraiment plein la g…..s.
      Donc on va arrêter avec le jargon juridique, car c’est celui là qui lobotomise les gens et c’est celui là qui aveugle et qui est dangereux.

      Les Médias ont dévoilés des choses, je ne suis pas pour le lynchage ou quoi que ce soit, ni pour le scandale etc… mais ce qui est dévoilé appartient aux hommes et nous devons malgré tout juger à partir de ces faits car le mis en faute, quoique présumé coupable n’a pas démenti, cependant il a dit que c’était légal(preuve à la défense de le confirmer) sans que cela soit accepté moralement.
      Soit !… Le chrétien juge de ce qui est non seulement légal mais encore de ce qui est moral car la Loi de Dieu si elle n’accepte pas le divorce, ou le mariage Gay ou la sodomie ou le libertinage sexuel ou l’avarice, la cupidité et les choses du même ordre, il n’en va pas de même dans le monde qui tolère toute ces choses.
      Ainsi je dis, si le jugement du chrétien est faussé au point de continuer à élever ce qui est culpabilité ou encore ce qui est immoral et contraire à la bienséance, j’estime que le jugement de ce chrétien ne vaut pas plus que celui du monde et que ce chrétien devrait urgemment revoir sa position.
      Que la Loi des hommes innocente Mr F.F ou condamne Mme M. LP cela n’enlève rien à mon jugement spirituel sur les deux individus.
      Je ne saurai disculper, ni l’un, ni l’autre et même pas intercéder pour eux, et la seule chose que je puis dire en la circonstance : «Père Éternel, Dieu véritable et vrai, que ces individus qui arrivent au pouvoir fasse ta Volonté et que tout se fasse selon ton plan divin au Nom de Jésus-Christ ton Fils !»
      Disant cela, je ne demande pas à Dieu que ces hommes fassent tout ce qui est bien, je dis à Dieu que ces hommes fassent sa Volonté et cette Volonté de Dieu peut tout aussi être que les Chrétiens soient persécutés, car il faut qu’il en soit ainsi afin que Christ revienne et que la parole de Dieu s’accomplisse.
      Christ quand il a prié en Gethsémané a dit à Dieu que ta Volonté soit faite…et cette Volonté de Dieu était qu’il soit crucifié car il fallait que la parole de Dieu s’accomplisse.
      Donc excusez moi je ne pense pas que les chrétiens d’aujourd’hui travaillent véritablement dans le même registre que Christ car pour eux Volonté de Dieu ne rime qu’avec leur petit confort égoïste et leur jugement altéré et non avec la valeur même de celui qui est prêt jusqu’au sacrifice ultime de la persécution et du sang pour la Croix de Christ.

      Je vous laisse sur cette réflexion.

      Bien à vous !

    • Esaïe 58

      1 Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élevè ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés

      ******* Et aussi à l’Église de France

      2 Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n’aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l’approche de Dieu.- 3 Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard ?-Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.

      *******Oui l’Église de France aussi

      4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.

      *******Complètement d’accord pour les relations entre chrétiens .

      5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Eternel ?

      *******Le pire c’est qu’ils n’en ont même pas conscience tant leur vanité les aveugle.

      6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir :
      Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude,

      ******Qui le fait vraiment dans l’Église de France ?

      Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug;

      ********Ils font exactement le contraire par esprit de pouvoir, de gloire personnelle ou confessionnelle etc etc …!!

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable.

      ********* A bon Seigneur c’est vraiment ce que tu as dit !!!! Alors les chrétiens ont un problème .

      8 Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement;

      ********Tu ne guéris pas ? pose-toi alors la vraie question pourquoi !

      Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’accompagnera.

      **********Pas moins…..le Saint Esprit lui même, grâce à notre consécration .

      9 Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra; Tu crieras, et il dira : Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
      10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. 11 L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. 12 Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.

      *********** Ou-là Seigneur , es -tu sûr que ce texte est pour nous aujourd’hui , car nous en sommes tellement éloignés …………………………..ceci expliquerait donc cela !!!

      13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l’Eternel en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, 14 Alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l’Eternel a parlé.

      **********Retenir mon pieds pendant le Shabbat , c’est prendre le temps de te consulter pour faire ta volonté et non la mienne; c’est m’assoir dans ta présence et me mettre à l’écoute de ta voix ….pour te servir et te chérir et ainsi mettre tout mon plaisir en toi Seigneur, pour entrer dans mon héritage si chèrement acquis .
      Je te dis oui Seigneur , non pas ma volonté mais la tienne…. pour ta plus Grande Gloire et ma plus grande joie.

    • Les Hypocrites nous font le coup de l’intervention de Dieu pour « sauver la Nation » 🙂

      Vous pourriez au moins avoir le courage de dire que ce sont vos idées perso obscurantistes que vous cachez sous « l’intervention de Dieu » pour la France 🙂

  5. @ Samuel Foucart

    Selon vous, je cite : « Pour moi et depuis toujours, « la bête » et « l’antéchrist » dont parle l’Apocalypse et dont sont si friands certains chrétiens, ne sont ni une personne ou des personnes, mais un état d’esprit, une mentalité qui s’oppose systématiquement à celle de Dieu.»

    Premier point : Le terme « Antichrist » signifie celui qui, prétendant être Christ, s’oppose à Lui. Le terme « Antéchrist » consacré par l’Académie Française induit en erreur en suggérant le faux sens : « avant Christ ». L’Antichrist fait partie d’une trinité diabolique avec Satan et le chef de l’empire romain (Apoc. 13).
    Source :http://www.bibliquest.net/SLE/SLE-Antichrist.htm

    Deuxième point :La bête (Ap.13), l’homme de péché, l’impie, l’adversaire… «qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu. (2 Thessaloniciens 2:4) « n’est pas, ce semble, un état d’esprit mais une personne : l’homme de péché, le pasteur de néant, la bête à deux cornes. Maîtrisez vos états d’âme.

    Troisième point : Vos remarques sur la campagne présidentielle et certaines personnes de la chrétienté sont assez nauséeuses et certainement indignes d’un croyant véritable mais compréhensible chez un «professant».

    • @Berny
      …………..
      1) Si l’Antichrist devait faire partie d’une trinité diabolique, il aurait fallu qu’il vienne au monde comme Christ est venu au monde. Que Satan lui même fasse un fils qui soit son image.
      C’est écrit où cette fameuse prophétie imaginaire ? Nul part !
      Satan n’est pas Dieu et il n’est pas créateur, et il n’a pas de parole créatrice car seul Dieu détient véritablement ce pouvoir et il l’accorde à ceux qu’il choisit.
      Tout au plus Satan peut corrompre l’existant de Dieu et en faire de l’ivraie ou une postérité du serpent.
      De plus qui serait le Saint-Esprit dans ce trio ?
      Faut arrêter aussi de délirer sur des théologies apostates et vouloir trouver un parallèle avec ce qui est déjà apostasie chez les croyants.

      2) Samuel n’a pas une vision faussée de l’Antichrist, car c’est bien un Corps dont il s’agit et un «état d’esprit», puisque ce sont des «esprits humains» qui sont Antichrist… ils étaient du Corps de Christ et ont abandonné ce Corps, cette Assemblée.
      Voir un seul individu c’est en effet réducteur et ce n’est pas dans l’ordre du plausible car il faudrait que cet Antichrist soit né de Satan qui viendrait engrosser une vierge.
      Avouez que cela est d’un absurde à faire pleurer de rire les ânes mais à réjouir le cœur de certains. Comme quoi n’est pas âne forcément celui qui est la bête !

      3) «Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.»

      L’habit ne fait toujours pas le moine surtout en ces temps de «l’apostasie qui se fait dieu» !

    • Bishopbishoptwo // 11 avril 2017 à 15 h 31 min //

      Cher Berny disons que vos remarques et votre avis ne m’intéressent pour ne pas dire que je me contre fiche de votre pseudo science théologique ; voyez je reste poli pourtant la tentation est la 😡💣 Pasteur Samuel Foucart

    • Le Saint Esprit a parlé 🙂

  6. Chez tous les candidats il y a au moins une proposition opposée à la volonté de Dieu….
    La politique est-elle conciliable avec la foi ?

    Bien amicalement ,
    Phil

    • Dans la plupart des eglises c’est aussi le cas…

    • C’est vrai mais vous avez le choix de quitter votre église locale.. en politique vous subissez !
      Amicalement,
      Phil

    • A vrai dire, pour que la politique soit conciliable à la foi il faudrait que la chair soit conciliable à l’Esprit.

    • Yohana // 11 avril 2017 à 12 h 45 mi

      Vous devriez aller vivre un temps dans les autres nations pour découvrir que la France n’est pas la pire bien au contraire !!!!
      Dieu nous demande de prier pour ceux qui nous gouvernent afin de demeurer en paix dans le pays qui nous accueil.

      1 Timothée 2
      .
      1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.

    • Bien évidemment @Yohana Paul nous demande de prier pour les autorités ,cela est bon et agréable à Dieu mais je doute fort que le Seigneur nous invite à mettre ces personnes au pouvoir ! «  rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ».
      Amicalement
      Phil

    • @ Colombe // 11 avril 2017 à 14 h 11 min //
      Vous devriez aller vivre un temps dans les autres nations pour découvrir que la France n’est pas la pire bien au contraire !!!!
      ……………..
      Si elle n’est pas la pire elle n’est pas plus la plus petite du royaume des cieux et à ce titre je ne vois pas comment ce qui est moins pire chez les pires est une chose à louer.
      Tchiiipppppppp !!!!!!

    • A part une Théocratie évangélique Obscurantiste où les Homosexuels seraient mis dans un coin, l’Avortement interdit, les seuls parcs d’attraction une Arche de Noé ou un Jardin d’Eden reconstitué, la seule chaîne de télé une chaine avec des Cantiques jour et nuit et des visionnaires délirants schizophrènes, je vois mal ce qui pourrait en contenter beaucoup sur ce blog.

    • Phil // 11 avril 2017 à 12 h 20 min

      Notre démocratie est imprégnée des valeurs de Jésus, lisez donc !!!

      10 façons par lesquelles Jésus a changé le monde

      http://www.vietv.org/autres/jesus-a-change-le-monde/

    • C’est un fait @Colombe nous sommes pétris des valeurs chrétiennes mais est-ce suffisant pour Dieu…j’en doute !

    • Jérémie 29
      . 7Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.

      8Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n’écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!…

    • Daniel PIGNARD // 12 avril 2017 à 8 h 54 min //

      Je rappelle à Jean Ba que la bible est le best seller mondial chaque année depuis l’invention de l’imprimerie. Cela veut dire que énormément de gens y trouve leur compte.
      Combien de lecteurs chaque année pour le livre de Darwin ?

    • Eclair // 3 août 2016 à 12 h 17 min //
      De tout temps, une des marques de décadence de la civilisation a été l’érotisme. (hétéro homo ou bestial). Quand les gens ne savent plus ou ils vont, ce qu’ils cherchent, ce qu’ils veulent, qu’ils n’ont plus ni foi ni loi alors ils s’ adonnent à la débauche sexuelle. C’est une sorte de distraction qui ne demande ni caractère ni réflexion ni retenue.

    • @Colombe
      …………….
      J’ignorai que vous étiez de la race des rebelles exilés en condamnation de captivité dans une France babylonienne.

  7. 🇫🇷PROGRAMME des programmes pour la France:Celui de Jésus Christ le Soldat méconnu mort pour la France :LIBERTE:Si le Fils vous affranchit vous serez REELLEMENT Libres. EGALITE:Il n y a plus ni Juif ni Grec ni esclave ni libre ni homme ni femme car tous vous êtes un en Jésus Christ. FRATERNITE:C est ici mon commandement:Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés.🇫🇷

  8. Monsieur Foucart, c’est donc que notre vrai combat est ailleurs !
    Merci de souligner tout cela pour en prendre davantage conscience.
    Et puis la ‘démocratie'(-mot qui m’irrite) est de voter les lois et non les despotes de la République. De la démocratie, on en est bien loin !
    On s’est tranquillisés avec des montagnes de mensonges, le réveil risque d’être difficile !
    un seul mot Prions !!!

  9. David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 11 avril 2017 à 13 h 05 min // Répondre

    Position sage du Msieur Foucart .. l’isoloir c’est pas fait pour les chiens …chacun doit voter à son âme et conscience en approuvant le candidat qui lui parait le plus cohérent le plus juste
    et le plus adapté à la situation du moment même si c’est Poutou qui ( ) a eu la sincérité de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas .. D.ieu ne nous interdit pas d’avoir des idées politiques .. mais quand l’on a une notoriété public sur le net .. on s’abstient de faire l’apologie d’un candidat au nom de D.ieu ,de décréter un jeûne, ou pire encore d’afficher des prophéties fantaisistes pour influencer le vote … je trouve ça choquant déplacé et manipulatoire… de ce nombre les plus flagrant sont le CNEF le CRIF BLIOGDEI et Mme Dastier .. et je dois certainement en oublier d’autres … …

    • Bishopbishoptwo // 11 avril 2017 à 15 h 52 min //

      Absolument David surtout que cette ancienne notoriété publique mélange tout allègrement 👏🏻👏🏻PSF

    • Daniel PIGNARD // 15 avril 2017 à 12 h 27 min //

      « l’isoloir c’est pas fait pour les chiens »

      Non ce sont les réverbères qui sont faits pour les chiens, l’isoloir c’est pour les hommes mais pour les femmes c’est pas très bien adapté car on peut les voir du dessous.

  10. @ Samuel Foucart
    Pour moi et depuis toujours, « la bête » et « l’antéchrist » dont parle l’Apocalypse et dont sont si friands certains chrétiens, ne sont ni une personne ou des personnes, mais un état d’esprit, une mentalité qui s’oppose systématiquement à celle de Dieu. Que certaines personnes incarnent cela un jour, c’est possible, mais aujourd’hui c’est surtout réducteur.
    Voilà ce que vous dites.
    Maintenant, comme tout bon évangéliste, vous semblez ne pas lire les textes concernant la fin des temps dans l’Ancien Testament. De plus, vous semblez n’avoir aucune documentation qui nomme historiquement les noms des peuples nommés dans la Genèse et dans le livre d’Ezéchiel ch.37-38.
    Le nom de Gog proviendrait du mot sumérien gag qui signifierai ténèbres et Magog, un des fils de Japhet signifierai pays de ténèbres. Meschek est nommé Mosk par les assyriens. La Perse concerne l’Iran, l’Afghanistan et le Pakistan. Puth pourrait concerner l’Afrique du nord.
    Ainsi je pense que pour étudier les prédictions concernant la fin des temps et le retour du Seigneur, il est indispensable d’étudier les peuples issus de Noé. Il est aussi indispensable d’étudier ce que pouvait signifier le terme « terre » dans ces temps là.
    Maintenant, qu’un esprit anti-Christ se répand sur la planète, c’est sûr. Mais que toutes les nations de la planète, telle que nous les connaissons actuellement, cela me semble particulièrement faut. En fait, l’OTSC (dominée par la Russie qui est la bête blessée à mort et qui revient à la vie, alliée avec six autres nations dont l’Arménie) entrainera des nations islamiques pour aller contre Israël et tenter d’anéantir cette petite nation. Mais c’est là que reviendra le Seigneur à la tête des anges, c’est là que se déroulera Zacharie ch.14.
    En ce qui concerne le nombre 666, il y a un moyen de le comprendre mais ce n’est pas la compréhension et les possibilités évangéliques qui peuvent permettre de comprendre le sens de ce nombre. Comme beaucoup de points du livre de l’Apocalypse, il est nécessaire de se servir du texte en hébreu.

    • Bishopbishoptwo // 11 avril 2017 à 15 h 35 min //

      Mais si Isaie mais ca m’ennuie à un point que vous n’imaginez même pas vos trucs ! C’est juste de la fausse science théologique ; et puis ne m’insulte pas 😇😇 je ne suis pas « un bon évangéliste  » sinon je ne serais pas sur Actu 😉😉🤗🤔.PSF

    • Citation : «ne sont ni une personne ou des personnes, mais un état d’esprit,»
      ………………….
      Je vois très mal un bac à essence voyager sans faire corps avec un véhicule, c’est carrément se foutre pas mal du monde que de dire qu’un «état d’esprit» n’est véhiculé par no body ou que no body n’y adhère, ne s’en fait l’écho ou le porteur !

      Mais bref, il y a des gens qui croient que le petit jésus est toujours dans une crèche, il faut de tout pour faire un monde…et même des cerf volants (cerveaux lents ?) !

    • Isaïe // 11 avril 2017 à 13 h 09 min //

      Quand la passion vient ……………………..! Shalom Esaïe

  11. Maintenant, je vois beaucoup d’articles évangéliques qui condamnent Marine Le Pen, mais cette femme n’est pas pire que les élus de gauche qui ont contredits ouvertement les volontés du peuple et qui ne font que plonger de nombreuses femmes dans le désespoir pour l’avenir. Je dois dire que si Madame Le Pen refuse d’endosser pour la nation les massacres entassés au Vel D’hiv, elle n’a pas tors. En effet, nombreux ont été les français qui ont risqués leur vie pour sauver des juifs, toutes confessions confondues.
    Monsieur Macron aurait dû s’enquérir sur l’histoire de France concernant l’époque où les troupes françaises ont envahi l’Algérie. Le nombre de famille déportées en esclavage a été assez nombreux.

    • « Monsieur Macron aurait dû s’enquérir sur l’histoire de France concernant l’époque où les troupes françaises ont envahi l’Algérie. Le nombre de famille déportées en esclavage a été assez nombreux. »

      Et une chose justifiait donc l’autre ? Que l’on mette fin aux exactions des pirates et à la traite des esclaves en ces régions justifiait-il pour autant plus de 150 ans de colonisation pendant laquelle les autochtones Algériens n’eurent jamais accès à la citoyenneté Française bien qu’habitants un département Français? Pourquoi s’étonner dés lors que ces populations reléguées au rang de « sous-citoyens » aient finies par être sensible à l’appel au soulèvement?

      « Je dois dire que si Madame Le Pen refuse d’endosser pour la nation les massacres entassés au Vel D’hiv, elle n’a pas tors. En effet, nombreux ont été les français qui ont risqués leur vie pour sauver des juifs, toutes confessions confondues. »

      Plus nombreux ceux qui ne l’ont pas fait avec la complicité du gouvernement de l’époque à la différence des Danois qui eux en tant que peuple ont désobéit massivement à l’occupant Allemand sur ce point; L’histoire d’un pays ne peut pas se décliner uniquement au travers des « ses bonnes œuvres » réelles ou supposées mais aussi de ses manquements.
      Notre pays a aussi péché collectivement vis à vis de nos concitoyens de confession Juive.

    • Bishopbishoptwo // 11 avril 2017 à 15 h 37 min //

      Est ce le cas dans mon article ? Alors relisez le bien SVP ! Madame LE Pen est dans le jeu de la démocratie et elle a le droit au meme respect que les autres mais aussi au même traitement 😇 PSF

    • Robert M. // 11 avril 2017 à 14 h 08 min //

      Je suis d’accord avec vous , le pays est représenté par son gouvernement et non par des individus français. C’est donc bien le gouvernement de France qui a servi la Shoah et la France en est responsable, car ce gouvernement avait été mis en place par un vote démocratique .

      Ensuite, certes il y a eu beaucoup de personnes chrétiennes et non chrétiennes qui se sont élevées et organisées pour protéger la vie des juifs en France …Mais certains les ont accueilli comme main d’œuvre gratuite dans les campagnes ça aussi il faut le dire ..Sur le plateau de la Haute Ardèche // Haute Loire , il y a eu aussi ces gens là !

      Donc Marine le Pen n’est pas dans la vérité!!!!
      Ce que la France a fait était très grave et le président Chirac en faisant ,en tant que président, sa démarche de repentance au nom du gouvernement de France était pile-poil dans la vérité et a permis ainsi de couvrir les péchés d’antisémitismes de la France par le Sang de l’Agneau , car seule la repentance peut libérer une nation de ses péchés passés.

      Madame Le Pen n’est pas intègre de cœur , et sa démarche politique est clientéliste.

    • Daniel PIGNARD // 12 avril 2017 à 9 h 06 min //

      A Robert M.,
      Ah ! Vous voulez, comme beaucoup d’étrangers, limiter les opinions des Français de France et interdire à Mme Le Pen de penser ce qu’elle pense.
      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
      Vive la France libre de ses paroles. Le couplet 3 de Notre Marseillaise est là pour vous calmer.
      « Quoi ! Des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers !
      Quoi ! Des phalanges mercenaires Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
      Dieu ! Nos mains seraient enchaînées ! Nos fronts sous le joug se ploieraient !
      De vils despotes deviendraient Les maîtres de nos destinées ! »

    • @Daniel,
      Ah ! Vous voulez, comme beaucoup d’étrangers, limiter les opinions des Français de France et interdire à Mme Le Pen de penser ce qu’elle pense.

      Elle ne se contente pas de le penser et loin de vouloir le lui interdire je suis heureux que dans notre société nous ayons le loisir et la liberté de la contredire, elle lit l’histoire à sa manière et on appelle cela une lecture orientée en distinguant « la gouvernance de Vichy sous l’occupation » de l’attitude de « la France » vis à vis de nos concitoyens d’origine Juives, il n’empêche que Pétain pour beaucoup de Français à l’époque c’était « la France » et même son sauveur, de Gaulle fut aussi « la France » à son tour (celle qui résista à l’occupant) quand il reprit le pouvoir grâce à l’aide conséquente des alliés, notre pays est fait de contradictions et non de pensée unique, l’antisémitisme y fut toujours présent et entretenus par les Rois les religieux et les politiques depuis des générations, impossible de le nier.

      L’affaire Dreyfus en a été en son temps la démonstration la plus éclatante:

  12. Samuel Foucard VOTERA François Asselineau au 1er tour et Fillon au 2ème 😉

    Moi je ne cache pas mes couleurs parce que je suis pour la famille normale contre les « Gay Pride » et l’adoption des enfants par les homos. La famille est la base de la société pas question de la sacrifier !
    Ensuite Fillon est contre le traité de Maastricht Fillon avait voté «non» au traité de Maastricht
    comme moi !
    Il est pour garder la souveraineté des nations tout en établissant des traitée de partenariat, dans divers domaines à l’instar des USA , toutes proportions gardées évidemment.
    comme moi !
    Le fait de laisser les investisseurs garder leur argent plutôt que de l’imposer comme l’ISF, est une prévalue sur la France qui nous permet d’avoir les moyens de garder notre indépendance…..plutôt que d’être obligé de lécher les bottes du Qatar et des Saoudiens , des chinois et leur chinoiseries etc etc etc .

    Je suis pour que tout soit fait pour maintenir les devises en France….de cela dépend notre liberté d’être différant au milieu des nations…..mais aussi de redresser la nation en particulier par les.startups qui après s’être formées au paradis des startups, reviennent en France .
    J’ai un neveu qui en a créé une sur les drones et un autre qui a en a créé une sur imagerie informatique, du haut niveau .

    FILLON AIME LA FRANCE, IL LE PROUVE AVEC SONT PROJET et l’équipe gouvernementale qu’il va installer (j’avais reçu du Seigneur pour Sarko aussi, »Dieu avait dit 1seul mandat pour Sarko « mais c’est la même équipe !!) . Alors je le suis avec l’aide de Dieu et la prière de combat pour notre nation (pas le jeûne Samuel F) .

    • Bishopbishoptwo // 11 avril 2017 à 15 h 38 min //

      Ah non Colombe tu as tout faux mais bien tenté 😉😉🤔🤔PSF

    • Colombe prophétise en sous cape, Fillon au deuxième tour.
      Soyons attentif !

      Ce sera soit le sacre de celle qui siège sous la voûte étoilée sous les pieds des trois, soit le goudron sur l’emplumée.

    • Bishopbishoptwo // 11 avril 2017 à 15 h 38 min //

      Je plaisantais Samuel !!!!! L e prophétique c’est bien si nous nous contentons de rester dans les paramètres de Dieu …Mais à toutes les sauces ça devient indigeste 😉

    • Vous ne nous avez pas cité les débordements de vocabulaire de votre Fillon Béni des dieux Colombe, dans votre Figaro bien aimé :

      http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/11/35003-20170411ARTFIG00253-allez-vous-faire-voir-fillon-refuse-de-repondre-a-une-question-sur-les-affaires.php

      🙂

      Ah c’est sûr que si il « aime la France », il aime bcp moins les questions dérangeantes sur ses Magouilles….

    • « N’est ce pas cela le rôle du disciple de Christ, mener l’autre à voir plus clair, l’aider à progresser, lui permettre de sortir de sa bulle…? »

      C’est ce que je n’ai cessé de faire le plus respectueusement du monde sur le sujet complexe qui nous confronte mais vous n’entendez pas ma manière de débattre là-dessus:

      Définition de l’exégèse: interprétation et commentaires détaillés.

      Définition de l’herméneutique: (du grec hermeneutikè, ἑρμηνευτική [τέχνη], art d’interpréter, hermeneuein signifie d’abord « parler », « s’exprimer »1 et du nom du dieu grec Hermès, messager des dieux et interprète de leurs ordres) est la théorie de la lecture, de l’explication et de l’interprétation des textes.

    • @Robert M. // 12 avril 2017 à 11 h 17 min //
      ……………….
      Non , vous vous êtes convaincu de l’avoir fait, mais vous ne l’avez pas fait car je vous le dis en vérité, vous ne l’avez pas fait car jusqu’à cette heure mes interrogations sont sans réponse.

    • „„jusqu’à cette heure mes interrogations sont sans réponse.““
      — C’est parce que tu ne les poses pas à la bonne Personne ! Pose-les donc à Dieu, tes questions ! Mais… en accepteras-tu les réponses ?!??… Rien n’est moins sûr…
      — Tu ne crois pas que Dieu puisse répondre à tes questions, mais moi oui : jusqu’à présent, Il répond aux miennes, de questions ! Et là, ça renforce ma foi d’une manière extraordinaire.
      — D’après toi, où les prophètes avaient-ils leurs directives ? Où Daniel et ses trois compagnons avaient-ils les directives pour s’occuper des affaires du Roi ? Il a apporté des réponses à un songe que même le Roi Nebucadnetsar avait oublié, ce que n’ont pu faire aucun des magiciens et des Caldéens de l’époque !
      — Ça vaut vraiment le coup de croire Dieu, de Le prendre au mot pour Lui faire confiance !
      — Quant à moi, je n’ai AUCUNE confiance dans l’homme ! Tu devrais plutôt en faire autant !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Tu sais Hervé il y a quelque chose de très simple c’est ceci :
      Proverbes 29:18 Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; Heureux s’il observe la loi !

      Vois tu ce n’est pas plus compliqué, mais comprendras tu ?

    • Robert M. // 13 avril 2017 à 5 h 09 min //

      @Shor, vous avez beaucoup d’arguments certes , et même trop, mais hélas contre la Vérité.

    • — En es-tu vraiment sûr, que je n’ai pas de révélations, Shor L ? Et toi, en as-tu ?

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 13 avril 2017 à 20 h 37 min //
      ………………..
      C’était là en effet mon interrogation et mon inquiétude : Mais comprendras tu ?
      En effet tu n’as pas compris de ce que j’ai voulu dire, ta question ne réponds en rien à mon précédent commentaire.

      Bien à toi !

    • „„tu n’as pas compris de ce que j’ai voulu dire““
      — Évidemment : tes commentaires sont tellement abscons que bien malin est celui qui pourrait y comprendre quelque chose !
      — Quand tu dis qu’il n’y a pas de révélation, tu parles pour toi car souvent je reçois des révélations (que je m’enpresse de vérifier dans l’Écriture !) et je les partage. Mais comme toi tu ne crois pas Christ et surtout, tu ne crois pas qu’Il est Dieu, tu crois que je reçois de fausses révélations !
      — Mais dis-moi : quelles leçons recevrais-je d’un homme non sauvé ?!??… Que pourrait me dire un incroyant qui ne croit même pas dans la Divinité de Jésus-Christ, alors que l’ex-aveugle de Jean 9 l’a adoré !?…
      — Tu ferais bien mieux de te repentir d’avoir pensé une telle énormité !
      — Sur ce, je le laisse à ces réflexions !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 15 avril 2017 à 18 h 09 min //
      …………….
      Hervé encore une fois je n’ai pas mis en doute que Dieu puisse te parler et que tu puisses avoir de lui des Révélations car qui suis je pour dire que tu reçois que tu reçois pas, j’ai pas cela à faire, c’est pas mon rôle et c’est pas ma place.
      Ta relation avec Dieu je n’ai pas à la mettre en doute encore moins ton témoignage.

      Ce que j’ai dit c’est que même lorsque la Révélation viendrait à manquer il y a un fondement minima sur lequel tous doivent se reposer c’est ce qui est écrit. Et ce qui est écrit, tous peuvent le lire et le mettre en pratique et c’est pourquoi j’ai cité le verset.

      La fois dernière je lisais ceci :
      Esaïe 13:12 Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.

      Certains interpréteront de manière littérale que Dieu fera un carnage tel parmi les hommes que ce qui est restera d’eux sera aussi rare que l’or fin, que l’or d’Ophir.

      Et puis en y réfléchissant … une autre voix me dit quelque chose d’autre sur le même verset et certainement tu sais.
      Peux tu me dire de quoi il s’agissait ?

      Bien à toi !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 15 avril 2017 à 18 h 09 min //
      Citation : — Mais dis-moi : quelles leçons recevrais-je d’un homme non sauvé ?!??… Que pourrait me dire un incroyant qui ne croit même pas
      ……………….
      Est ce Dieu qui t’a dit par Révélation que je ne suis pas sauvé ?

  13. Macron c’est la pensée et l’intelligence de l’homme déchu , et donc la pensée de l’antichrist.
    Le chiffre de l’homme déchu étant le 6 , la plénitude de l’intelligence non renouvelée est 3 fois 6 .

    • Bishopbishoptwo // 11 avril 2017 à 15 h 55 min //

      Houla Colombe tu t’egares j’ai jamais raconté ca dans mon article meme j’aime pas ce que représente cette personne 😉😇 PSF

    • La Colombe au comble de sa numérologie a frappé fort !
      Prenez des dominos, secouez les, jetez les par terre et Colombe vous sort une prophétie.
      C’est fou comme l’Apostasie a des adeptes sur ce blog.

    • « C’est fou comme l’Apostasie a des adeptes sur ce blog »

      De la part d’un apostat notoire (en ce qui concerne la Divinité de Jésus-Christ) la remarque est plaisante.

    • Quoi qu’il en soit, la numérologie, tout comme l’astrologie, l’horoscope, la divination, la chiromancie, les faiseurs de présages … et les choses semblables ne sont pas de Dieu et sont des sciences extra biblique et du domaine de l’Apostasie.

    • @Robert M. // 11 avril 2017 à 17 h 28 min //
      ………………..
      J’aurais pu en dire autant de vous mais je m’en garde de crainte de ne paraitre plus con que vous !

    • Vous ne devriez pas vous aimer bcp d’après ce que j’ai pu comprendre de vos croyances 🙂

      Ah l’Amour….. 🙂

    • @Jean Ba // 11 avril 2017 à 19 h 06 min //
      …………..
      Que savez vous de l’Amour de Dieu pour vous faire juge de l’Amour, vous qui avez fui cet Amour ?
      L’hospice qui se fout carrément de la charité quoi…

    • Voilà que vous en venez a l’invective après m’ avoir traité de menteur et d’apostat parce que j’ose vous résister sur la question de la divinité de Jésus-Christ , je ne m’y abaisserai pas par respect pour vous.

    • @Robert M. // 11 avril 2017 à 19 h 27 min //
      …………………….
      Par imitation, j’aurais pu dire comme Paul : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?…
      Ou carrément comme Jésus face au Juifs qui étaient tout le temps en opposition à la Vérité : Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

      Je trouvai l’expression con bien moins grave que fils du diable mais si vous préférez fils du diable, je ne m’y oppose pas.

      Si vous étiez de Dieu vous aurez répondu aux questions selon la Vérité.
      Vous n’avez pas répondu, vous avez refusé de répondre et jusqu’à maintenant vous refusez de répondre selon la Vérité donc…vous vous condamnez vous même.

      Je crois que j’ai perdu suffisamment de temps avec vous, car si vous entendiez Dieu, vous devriez parler conformément aux Écritures.

    • @JB , je n’ai pas d’animosité vis à vis de Shor, je suis juste en profond désaccord avec lui sur cette question , l’amour n’implique pas de transiger avec la vérité, le rapport peu rester courtois même dans les différents les plus aigus (du moins de mon point de vue).

    • @Robert M. // 11 avril 2017 à 19 h 31 min //
      …………………
      A un moment on se lasse de «vos amours charnels» car il vaut mieux une réprimande franche qu’une amitié traitre.
      Vous tordez les textes selon vos interprétations, cela est préjudiciable à ceux qui cherchent la Vérité et qui vous lisent car vous troublez les eaux pures, et cela je vous le dit en face que vous soyez en accord ou pas.
      Et j’estime qu’ici on est pas face à des avis personnels mais face à une parole qui n’est ni à vous, ni à moi car c’est la parole de Dieu et nous devons tous nous y soumettre conformément à ses instructions.

      L’Écriture dit que Jésus-Christ est Fils de Dieu, alors il est Fils de Dieu.
      L’Écriture dit que le Père est le seul vrai Dieu, alors le Père est le seul vrai Dieu.
      On ne va pas chercher de midi à quatorze heure : Que votre oui soit oui et votre non, non car tout ce qu’on y ajoute vient du malin.

      Quand quelqu’un cherche la Vérité et que vous ignorez ses demandes, et Dieu seul sait combien j’ai vraiment insisté, comme vous m’avez fait en ne répondant pas selon la Vérité à quelques interrogations, ce qui aurait pu susciter chez moi quelques réflexions en vue de me faire sortir de ma manière de voir les choses, (puisque vous dîtes que je suis dans l’erreur) j’estime qu’il n’y a dans cette attitude aucun amour véritable, mais des façades, du mépris, du dégout de l’autre et j’en passe.
      Si vous étiez disciple de l’Amour, vous m’auriez aimé en répondant correctement à mes questions et en faisant avec moi un pas à pas afin de me guider. N’est ce pas cela le rôle du disciple de Christ, mener l’autre à voir plus clair, l’aider à progresser, lui permettre de sortir de sa bulle…?
      Et si avec de simples questions cela l’aide à y voir plus clair, vous qui êtes plus fort devriez supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas et vous auriez dû avancer à son rythme..pas à pas, car il ne sait faire que cela, avancer pas à pas…
      Mais non, vous avez refusé de répondre à mes interrogations et il faut que je vois encore en vous de l’Amour ?…
      Vous m’avez méprisé, alors que moi je réponds à vos questions…je m’applique à cela…
      Car pour moi, répondre à l’interrogation de l’autre c’est le respecter et l’aimer. Si, si c’est très important dans un débat, et c’est le respect de l’autre. Sans cela c’est du mépris et c’est traiter l’autre plus bas que terre.
      Ne pas répondre c’est l’envoyer promener, c’est lui dire que ses questions ne valent rien, que sa réflexion c’est de la merde…C’est du mépris.

      Désolé, je vous ai supporté mais là je dis stop !…C’est bon…
      Vous n’allez plus avoir à me mépriser, comme vous l’avez fait !…Vous n’êtes pas mon débiteur quoi que vous me devez l’Amour, mais on ne peut exiger de l’autre ce qu’il ne possède pas en propre, alors je vous libère de mes questions, quoi que l’Amour exigerait que vous y répondiez correctement !
      Je n’attends plus rien de vous, je continuerai mon chemin seul.
      Votre avis ne m’intéresse plus !

    • Shor L. // 11 avril 2017 à 17 h 22 min //

      Évidemment notre shor L perd pieds alors il accuse…..ce qui dénote une grande difficulté à être enseigné . Pourtant nous apprenons jusqu’à notre dernier souffle !!!!!

      Je ne prophétise pas Fillon au 2ème tour , je prie pour qu’il y soit !

      Robert merci de votre prise de position

      Shor L vous confondez numérologie et le symbole des chiffres dans la bible …..Je n’ai jamais pratiqué la numérologie juive et la kabbale…..vous faites fausse route moi j’avance dans le prophétique et la révélation , pas dans la divination OK !

    • Bishopbishoptwo // 11 avril 2017 à 15 h 55 min //

      Sur quel sujet je m’égare ?

    • Pour Macron j’ai reçu des visions , Aussi je me permets d’en dire ce que le Seigneur m’a montré.
      Nous faisons tout un plat de l’Antichrist alors que cela concerne l’intelligence déchue …..Sans le renouvellement de l’intelligence par le Saint Esprit , nous prêtons allégeance à l’esprit de l’antichrist ….c’est simple .

    • Sans vouloir vous vexer Colombe, un article sur Macron me semble plus concret que des « Visions » :

      https://fr.sott.net/article/30330-Xyloglossie-macronistique

      La Langue de Bois de Macron donc 🙂

    • @Shor?

      « j’estime qu’il n’y a dans cette attitude aucun amour véritable, mais des façades, du mépris, du dégout de l’autre et j’en passe. »

      Je n’ai jamais porté une quelconque marque de mépris et encore moins éprouvé un quelconque dégoût à votre égard , au contraire j’ai toujours été respectueux et me suis même excusé à plusieurs reprises quand j’ai pu mal comprendre ou mal rapporter vos propos, je vous ai même soutenu face à ceux qui proclamaient à tort que vous n’aviez rien contre l’homosexualité (ou alors retrouvez moi les écrits qui pourraient le sous-entendre) , j’ai bataillé fermement avec vous sur le plan théologique combattant ce que je crois être un aveuglement spirituel à l’endroit de la Divinité de Jésus-Christ mais pour autant je n’ai jamais mis en doute votre bonne moralité ni votre attachement sincère à la Parole de Dieu. Par ailleurs qui en est venu a traiter l’autre de con , vous ou moi?

      « Ne pas répondre c’est l’envoyer promener, c’est lui dire que ses questions ne valent rien, que sa réflexion c’est de la merde…C’est du mépris. »

      Je vous ai répondu mais par la Bible en confrontant passages à passages car les questions soulevées et qui sont sujet à débats virulents depuis les premiers siècles de l’Eglise furent toujours ainsi débattues dans le travail d’exégèse qui ne peut se résumer simplement a un « oui ou un non », c’est « qu’Est-ce que l’Esprit veut nous faire comprendre au travers de tous ces textes et non à partir des quelques versets éparts ? C’est « la somme de ta Parole qui est la Vérité » dit le psalmiste , on ne peut pas bâtir de doctrine et de certitudes à partir de quelques versets il faut confronter la pensée et les écrits de tous les auteurs Bibliques pour trouver le fil conducteur de la Révélation

      Si je vous méprisais vraiment comme vous le pensez je ne ferais même pas l’effort de vous répondre d’une manière ou d’une autre, j’ai pu pointer votre docte arrogance (et je ne suis pas le seul) être un peu irrité par votre manière de m’apostropher ou d’exiger des réponses articulées de la manière qui vous convienne, mais vous mépriser , non.

    • @Robert M. // 12 avril 2017 à 11 h 11 min //
      ……………………….
      C’est bien vous qui m’avez traité d’apostat notoire sous prétexte que je vous avait déjà traité de…(Rafraichissez ma mémoire où je vous ai traité de menteur et d’apostat…j’ai la mémoire courte des fois…je veux m’en excuser…si besoin est…).
      En me traitant d’apostat notoire, vous dîtes par là que c’est vous qui êtes dans la Vérité et moi dans l’erreur et dans le mensonge. Mais comme c’est vous l’homme de Charité et moi l’apostat notoire, vous aurez du vous garder de me traiter de la sorte…cela m’a été comme une claque et une injure de la part d’un homme saint car c’est moi la bête noire.
      Même l’ânesse de Balaam a reproché au devin de l’avoir frappé…. ai je même pas droit au droit de l’ânesse avec vous et vous rendre votre monnaie si bien prêtée ?

      Désolé, là ce fut insupportable, il fallait que je vous rende la monnaie de votre main légère.
      C’est de bonne guerre, car si vous estimez être dans la vérité et la Charité vous aurez dû non pas me traiter d’apostat notoire, mais répondre correctement à mes interrogations puisque vous dîtes que je suis dans l’erreur.
      Vous pensez bien que je suis un hérétique ou un autre truc bizarroïde, encore un parmi tant d’autres, je sais, vous ne le dîtes pas mais vos écrits transpirent de la pensée, vous le pensez comme beaucoup d’autres sur ce forum…vous me prenez de haut, vous ne vous faîtes pas de moi votre égal ou votre semblable, je suis placé en dessous de vous car je ne vois pas comme vous tous…Mettez vous un peu à ma place un instant…incompris bien souvent, jugé avant même qu’il ne s’explique, on cherche même pas à sonder ce qui est écrit…etc etc….

      Vous me sortez toujours la fameuse expression que je lis entre les lignes et dit ce qui n’est pas écrit noir sur blanc.
      Une question élémentaire à laquelle vous êtes INCAPABLE de répondre jusqu’à ce jour :
      ►Le Paradis de Dieu est terrestre ou céleste ?

      Mais se peut-il vraiment que j’ai vu des choses que vous n’avez pas vu et qui peuvent servir ? Cela vous n’en savez rien et vous ignorez même si cela vient de Dieu ou pas car vous ne savez pas exercer votre discernement spirituel et même lorsque vous voulez l’exercer il est faible, bien trop faible pour conclure…
      Et même lorsque je cherche à éveiller votre curiosité je me trouve face à un mur.
      Votre cœur en sourdine ?…le voilà…: Des dizaines de dizaines de charges retenues contre lui, il ne parle pas comme tous les autres, il nie la divinité de Christ, il pense comme Arius, il a des pensées comme les TJ, tout le monde dit qu’il est bizarre, que ses écrits sont des illuminations, il ne marche pas selon le courant théologique habituel, il nie la trinité, il confesse que ‘Adam fut créé céleste au départ, il ne dit pas que les anges sont fils de anges il atteste le contraire et signe dur comme fer là dessus, il dit que Dieu c’est le Père et pas une trinité comme moi…, la voix de la masse l’emporte et doit l’emporter, …il est forcément dans l’erreur…c’est forcément un apostat notoire,… il est même arrogant et je ne suis pas le seul à le dire…je suis dans la vérité, lui c’est forcément un qui est dans l’erreur…etc. etc.»

      Dîtes moi,… qui vous a enseigné la Trinité, Dieu ou les hommes, vous avez entendu le Seigneur Dieu vous dire qu’il est une Trinité ou vous avez lu l’enseignement théologique des hommes qui vous ont convaincu que Dieu est Trinité ?
      Dieu vous a t-il dit qu’il est Trinité ou les hommes vous l’ont dit ?
      Je n’attends pas de réponses bien entendu mais posez vous la question…
      Avez vous entendu l’Esprit de Dieu vous le dire pour affirmer votre position ?

      ………………………
      Non vous n’avez fait aucun effort pour répondre à mes interrogations, vous ne faites que vous en convaincre pour vous donner une bonne conscience, mais à la vérité vous n’avez strictement rien fait de tout ce que vous dîtes avoir fait, car je l’aurai remarqué et lu.
      Je n’ai lu aucunes réponses à mes interrogations, je dis bien AUCUNE !

      Désolé je fonctionne aux questions/réponses car je suis questions/réponses moi même, c’est sans aucun doute un cerveau atrophié car je suis beaucoup tombé sur la tête étant petit, un cerveau avorton, je n’en sais rien mais ça fonctionne très basiquement chez moi, je suis peut-être un autiste questions/réponses qui comprends pas sans ça et qui fonctionne pas sans ça, car il est trop primaire ou abruti pour se permettre une approche sans filet et flottant dans l’espace…Il a pas la capacité et le talent pour ça !
      Vous comprenez maintenant ?
      Il fonctionne basiquement mon cerveau comme celui d’un gosse balbutiant, comme celui d’un enfant qui apprends l’alphabet…pas à pas…lettre après lettre…et le pire c’est qu’il prends beaucoup de temps à digérer ce qu’il apprends…car il lui faut réfléchir encore là dessus pour accepter.
      Mais quand mon cerveau apprends, ça reste et ça devient du Roc et j’ai appris que Christ est Roc, alors j’ai fait de Christ mon Roc et j’ai bâti dessus.
      J’espère que vous comprenez maintenant combien je suis basique.
      Donc n’essayez pas de m’imposer votre grande théologie je ne la comprends pas….je suis trop basique pour elle…faut le pas à pas…

      Et j’ai confiance en une seule chose avec mon basique cerveau d’hominidé pensant, peut-être bloqué sur le reptilien qu’en sais je, c’est en ce qui est écrit…et ce qui est écrit est pour moi un fondement inaltérable et immuable, ça ne doit pas bouger d’un iota.
      Si vous le faîtes bouger d’un iota alors, je ne peux vous suivre…ça grince malgré moi…mon cerveau bloque, il disjoncte, il déphase carrément, il est autiste questions/réponses, je vous rappelle et ça passe plus…
      Donc il faut rester sur ce qui est écrit sinon le courant passe plus entre votre grand cerveau d’érudit de sapiens sapiens énarque en théologie suprême, et mon cerveau basique d’autiste questions/réponses et qui cherche malgré tout à comprendre le grand savant.
      Dieu je me dis m’a créé ainsi, un genre d’autiste questions/réponses, je suis une énigme pour moi même, un genre de truc bizarroïde qui arrive sur un blog de grands penseurs…avec des petites idées très basiques et simples…qui cherche et tâtonne comme il peut, se prends le pieds des les phrases, trébuche, chute, tombe, se relève, mais essaye de faire au mieux…
      Alors permettez que je me contente de ma petitesse et de comprendre avec mon cerveau basique que Dieu c’est le Père car c’est ce qui est écrit et c’est ce que ce cerveau primaire comprends.
      Et tant que vous n’arriverez pas à me faire comprendre que c’est pas ce qui est écrit dans …:
      • Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi(Père), le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
      • 1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
      • Ephésiens 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

      …Je ne pourrais pas vous suivre, c’est impossible car mon cerveau bloque là dessus, c’est comme du Roc, comme Christ lui même, j’arrive même pas avec ma meilleure volonté de sortir ça de mon crane,que il y a un seul Dieu, le Père….
      C’est comme une marque en mon esprit, comme un sceau gravé en mon être, comme une brulure de fer rouge au feu sur peau d’animal qui cuit jusqu’à la chair et laisse son empreinte cuisante de manière indélébile.
      Voyez vous, pour enlever cette marque en moi, il vous faudra arracher mon esprit de mon corps..donc je devrais en mourir, et malgré cela vous ne l’enlèverez pas car c’est gravé par Christ, le Roc !

      Bien à vous.

      Par l’autiste questions/réponses

    • « N’est ce pas cela le rôle du disciple de Christ, mener l’autre à voir plus clair, l’aider à progresser, lui permettre de sortir de sa bulle…? »

      C’est ce que je n’ai cessé de faire le plus respectueusement du monde sur le sujet complexe qui nous confronte mais vous n’entendez pas ma manière de débattre là-dessus:

      Définition de l’exégèse: interprétation et commentaires détaillés.

      Définition de l’herméneutique: (du grec hermeneutikè, ἑρμηνευτική [τέχνη], art d’interpréter, hermeneuein signifie d’abord « parler », « s’exprimer »1 et du nom du dieu grec Hermès, messager des dieux et interprète de leurs ordres) est la théorie de la lecture, de l’explication et de l’interprétation des textes.

    • @Robert M. // 12 avril 2017 à 11 h 18 min //
      ……………………
      Non , vous vous êtes convaincu de l’avoir fait, mais vous ne l’avez pas fait car je vous le dis en vérité, vous ne l’avez pas fait car jusqu’à cette heure mes interrogations sont sans réponse.

    • « Je trouvai l’expression con bien moins grave que fils du diable mais si vous préférez fils du diable, je ne m’y oppose pas. »

      Vous ne savez pas ce que vous dites.

    • @Robert M. // 12 avril 2017 à 11 h 36 min //
      …………………
      Je sais ce que je dis, c’est à vous de démontrer le contraire par vos œuvres.

    • Actu avec Shor et sans Robert M serait une jungle ténébreuse au plan biblique et invivable

    • JEAN BAT

      Macron c’est la pensée et l’intelligence de l’homme déchu , et donc la pensée de l’antichrist.
      Le chiffre de l’homme déchu étant le 6 , la plénitude de l’intelligence non renouvelée est 3 fois 6 .

      Voilà ce que j’en panse de Macron . Le Seigneur m’avait montré dans l’ombre un homme qui allait ce lever sur l’Europe au moment des élections présidentielles de Hollande . Il se trouve que ce que j’ai vue et en fait la personne de Macron .
      L’ennemie va utiliser cet homme très très ambitieux et intelligent de l’intelligence déchue ,pour conforter les pouvoirs de l’Europe de la Bête et du faux prophète ….A vous de choisir !!!!

    • Macron c’est la pensée et l’intelligence de l’homme déchu , et donc la pensée de l’antichrist.
      Le chiffre de l’homme déchu étant le 6 , la plénitude de l’intelligence non renouvelée est 3 fois 6 .

      A excuse moi je ne savais pas que tu voulais voter pour Macron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      😉 😆

    • „„L’Écriture dit que Jésus-Christ est Fils de Dieu, alors il est Fils de Dieu.
      L’Écriture dit que le Père est le seul vrai Dieu, alors le Père est le seul vrai Dieu.““

      — L’ Écriture dit aussi que LE PÈRE EST DANS LE FILS !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 12 avril 2017 à 18 h 18 min //
      ………………..
      Elle dit aussi que nous chrétiens, sommes un dans le Père et dans le Fils, que le Fils est en nous, que le Père est dans le Fils, afin que nous soyons parfaitement un.

    • Oui , comme le fils est en nous

    • Nier la Divinité du Christ vous place de facto dans le camp de l’apostasie (car vous êtes dans l’erreur sur ce point ) celle là même que vous dénoncez par ailleurs dans les colonnes d’Actu:

      « C’est fou comme l’Apostasie a des adeptes sur ce blog. »

      « vous me prenez de haut, vous ne vous faîtes pas de moi votre égal ou votre semblable, je suis placé en dessous de vous car je ne vois pas comme vous tous…Mettez vous un peu à ma place un instant…incompris bien souvent, jugé avant même qu’il ne s’explique, on cherche même pas à sonder ce qui est écrit…etc etc…. »

      Là vous êtes carrément dans la victimisation, vous voulez que je vous plaigne? Avez vous donc une si mauvaise image de vous-même que vous croyiez que je vous considère comme inférieur à moi? Ai-je jamais dit que vous étiez un ignorant ? Bien au contraire par vos longues intervention on peu juger de votre savoir Biblique parfois pertinent mais aussi parfois lacunaire en tous cas dans le domaine de l’exégèse et de l’herméneutique mais surtout de la Révélation en ce qui concerne la véritable nature du Fils de Dieu.

      « Une question élémentaire à laquelle vous êtes INCAPABLE de répondre jusqu’à ce jour :
      ►Le Paradis de Dieu est terrestre ou céleste ? »

      Il m’importe peu personnellement qu’il soit ici ou là, ce qui m’importe c’est d’être a Christ ici et maintenant, que voulez vous donc prouver en affichant votre éclairage dans ce domaine , que vous aussi vous êtes inspiré? Quelle est votre motivation ? Acquérir le plus de connaissance Biblique et la publier ou connaître le Christ?
      Ce que je dis et d’autres frères avec moi c’est qu’en le rabaissant au rang de créature vous Lui faites offense, c’est en cela que vous péchez et que vous passez à côté de la Révélation de sa Divine gloire qui est aussi celle du Père.

      « …Je ne pourrais pas vous suivre, c’est impossible car mon cerveau bloque là dessus, c’est comme du Roc, comme Christ lui même, j’arrive même pas avec ma meilleure volonté de sortir ça de mon crane,que il y a un seul Dieu, le Père….
      C’est comme une marque en mon esprit, comme un sceau gravé en mon être, comme une brulure de fer rouge au feu sur peau d’animal qui cuit jusqu’à la chair et laisse son empreinte cuisante de manière indélébile.
      Voyez vous, pour enlever cette marque en moi, il vous faudra arracher mon esprit de mon corps..donc je devrais en mourir, et malgré cela vous ne l’enlèverez pas car c’est gravé par Christ, le Roc ! »

      Calmez vous, on ne vous demande pas de croire malgré vous a des choses que vous ne pouvez recevoir par le moyen de l’exégèse , la divinité du Christ vous pose problème ?, au lieu de nous poser la question posez là vous-même à Dieu qui j’en suis sûr vous éclairera dans ce domaine de la manière la plus paisible qui soit et par des voies surprenantes.

      IL faut cependant parfois aussi savoir mourir à nos certitudes lorsqu’elle nous barrent la route a de révélations plus excellentes comme Paul tomba de Cheval quand le Christ se révéla à lui alors qu’il croyait faire l’œuvre de Dieu en persécutant L’Eglise naissante.
      Le Père reste le Seul vrai Dieu, rassurez vous mais Le Fils et le Saint-Esprit font aussi partie intégrante de ce Dieu, c’est ce que le Nouveau Testament nous révèle.

    • @Robert M.
      …..
      Je n’ai pas envie de vous répondre, non pas que je n’ai pas d’arguments, j’en ai même de trop mais cela ne sert plus à rien, vous ne m’êtes plus d’aucun secours et d’aucun intérêt.

      Bien à vous !

    • @Shor L
      70-Soyons un individu doctrinalement dépravé.

    • @Serein
      1-Soyons un chrétien doctrinalement fondé en Dieu le Père par Jésus-Christ son Fils..

    • Robert M. // 13 avril 2017 à 4 h 58 min //

      Oui nous aurons pu constater en lisant votre dernier long post que vous étiez quelqu’un quelque peu perturbé.

      Que Dieu vous éclaire.

    • @Robert M.
      ……………….
      Dieu le Père est suffisant pour tout par Jésus-Christ son Fils !

    • Robert M. // 13 avril 2017 à 5 h 10 min //

      @Shor, vous avez beaucoup d’arguments certes , et même trop, mais hélas contre la Vérité.

    • @Robert M.
      …………..
      J’en ai déjà terminé avec vous !
      Merci.

    • Robert M. // 13 avril 2017 à 8 h 18 min //

      « vous ne m’êtes plus d’aucun secours et d’aucun intérêt. »

      Quant au secours dans ce domaine il vient de Dieu … Seul.

    • @Robert M.
      ………
      Je sais bien qu’il vient de Dieu seul, car il y a un seul vrai Dieu selon ce qu’enseigne le Christ, mais Dieu descends pas du Ciel lui même, il envoie un humain/homme ou un corbeau ou même un samaritain.
      Mais bref on ne va pas épiloguer là dessus.

      Merci et bien à vous !

    • @Kouassi // 12 avril 2017 à 12 h 20 min //
      Actu avec Shor et sans Robert M serait une jungle ténébreuse au plan biblique et invivable
      …………………………
      C’est ainsi aussi que le peuple D’Israël tout frais sorti d’Égypte, fit sombrer Moïse qu’il plaça dans leurs Ténèbres, pour lui préférer un Aaron qu’il plaça dans leurs Lumières afin qu’il leur bâtisse un veau d’or pour lui dire : «Israël voilà ton Dieu qui t’a fait sortir d’Égypte !»

      Il n’y a rien de nouveau sous le soleil en effet.
      Tel il fut jadis, tel il est encore aujourd’hui…les noms changent mais les réalités demeurent.

    • ET maintenant vous vous comparez à Moïse…

    • Quand Jésus a dit «Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller.»
      …Thomas conclu au final : «Allons aussi, afin de mourir avec lui.»

      Vous savez, quand on a en face de soit un disciple de Thomas, on dira «Je suis imitateur du Christ», qu’il conclura : «Tu te compares à Christ !»

      Que répondre à cela ?
      Rien !

      Et j’en déduis, qu’il faut laisser parler l’inintelligence.

    • Comparer Jésus-Christ au veau d’or, comme vous y allez!

    • Cette pensée n’est pas mienne mais votre et…
      Et j’en déduis doublement, qu’il faut laisser parler l’inintelligence.

    • Robert M. // 14 avril 2017 à 4 h 50 min //

      Et moi la vantardise.

    • …et votre mauvaise foi.

    • @Robert M. // 14 avril 2017 à 4 h 50 min //
      Robert M. // 14 avril 2017 à 10 h 24 min //
      ………………………
      Le double MacMadness de chez McPrejugdment !

    • Jean Baptiste // 21 avril 2017 à 7 h 05 min //

      « Que savez vous de l’Amour de Dieu pour vous faire juge de l’Amour, vous qui avez fui cet Amour ?
      L’hospice qui se fout carrément de la charité quoi… »

      Ah parce que l’Amour est donc une caracteristique spécifique aux Croyants et/ou à l’adhésion à une idéologie religieuse, ou à un personnage charismatique ou à un groupe religieux , j’espere alors que des tas d’Athées viendront sur ce Blog pour constater comment les gens s’aiment bcp ici avec tout ce qu’ils prêchent à côté.
      Il y en a même qui prêchent le Front National…C’est dire comment ils sont graves quand même…

      Ah l’Amour 🙂 C’est ceux qui le recherchent le plus à travers ce genre de foutaises qui s’en éloignent le plus finalement 🙂 Comme avec bien d’autres choses…

    • @Jean Baptiste // 21 avril 2017 à 7 h 05 min //
      ………………………..
      Je sais il vaut mieux un morceau de pain sec avec la paix, que beaucoup de viande avec la guerre.
      Pourvu que celui qui mange le pain sec demeure dans l’Amour de Dieu.

    • @Colombe // 11 avril 2017 à 14 h 40 min //
      …………………….
      Visiblement toutes vos belles visions sur Fillon, vos tirades contre Macron et l’étalage de votre sciences en numérologie biblique n’ont guère fait de vous la prophétesse dont vous semblez crier les excellents mérites devant Dieu.

      Visiblement vos prières sont restées au plafonds, Dieu ne vous a pas entendu vous dont la tête touche le firmament des cieux sous les pieds des trois !!!

      J’espère que cela vous servira au moins de leçon et que dorénavant vous mettrez un bémol à votre folie !

      Goudron sur l’emplumée, c’est peu dire !

  14. @ Robert M
    Je vous ferais observer, si vous ne le savez pas, que Louis XIV avait fait bombarder Alger. Mais cela n’a pas suffi à calmer l’ardeur des janissaires pour dévaster les côtes méditerranéennes. Maintenant, nous voyons bien ce que donne la libération de l’Islam et l’apitoiement de ces « pauvres » musulmans. Mais il est nécessaire que cela se produise pour que les prédictions d’Ezéchiel et de Zacharie se réalisent.
    Pour les français qui ont œuvrés pour sauver des juifs, je possède une bonne documentation qui démontre que beaucoup plus de gens qu’on ne le pense ont œuvrés dans ce domaine. Maintenant, je sais qu’il y a eu des neutres, des lâches et des vendus sans compter les pronazis. Je sais aussi que beaucoup d’évangéliques n’étaient pas dans les rangs des sauveteurs. Il en est de même actuellement qui pensent que le Sionisme e vient pas de Dieu.

    • Vous voulez parler de ce « Roi très Chrétien » aux maîtresses multiples qui révoqua l’Edit de Nantes , persécuta les huguenots, les condamna aux galères et à l’exil pour leur grande majorité?
      Croyez vous vraiment que l’oppression et la méchanceté ne sont que des caractéristiques orientales?

    • Quand on sait que la montagne de Dieu est céleste, que le royaume des cieux est céleste, que la Jérusalem de l’Apocalypse est céleste on ne peut regarder ce qui est du terrestre que comme de la boue !
      Pourquoi baisser les yeux à aduler ce qui est vanité, quand on peut les lever pour contempler le véritable ?

      Hébreux 12:18 Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,tempête,
      19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l’entendirent demandèrent qu’il ne leur en fût adressé aucune de plus,
      20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
      21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
      22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,
      23 de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
      24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel
      .

      Mais un proverbe dit vrai, le sage montre la lune du doigt, le con regarde le doigt !

    • Curieux que l’Ecriture nous exhorte pourtant et a plusieurs reprises « a garder les yeux fixés sur Christ ».

  15. Samuel, Permettez qu’un inculte puisse donner une appréciation sur vos écrits, sans en avoir toutes les compétences: pour ma part et seulement à mon gout: Laissez moi dire: oui deux fois!

    Le brillant exposé de Samuel: si j’osai: que j’affublerais du qualificatif, amplement mérité, à mon sens! De: les « chroniques anachroniques » du chroniqueur Samuel, avec un talent qui ne se désavoue pas un seul instant, ni dans les détails de son analyse: hautement équilibré de la situation « ambiguë » des aspirants, prétendants au « trône » impérial! Semble-t-il: avec tout même une certaine réserve, aux vues de la complexité et la complexification de la suite donnée à l’engagement des candidats pour le devenir de l’avenir??? De la France et des Français???

    Bon, bon d’accord: c’est un peu parler de la part de Pulsar, comme pour ne rien dire 😥 comme savent si bien le faire nos chers « politicards », dont il est justement fait état de leurs mauvais état s’il en est? Sans pour autant, au cour de votre aventure épistolaire: prendre fait en cause pour l’un ou l’autre des belligérants, du challenge présidentiel! 👿 Le Diable serait-t-il de la partie?

    Alors: « Faut-il voter pour la bête ou pour l’antéchrist, pour la peste ou le choléra? » Allez savoir!
    Toujours est-il, qu’avec mes quelques neurones encore actifs et susceptibles de kiffer grave, pour faire simple: beaucoup aimé!♥ Le 07 mai 2017 comme pour les islamiste: « il tranchera »! 😥

  16. Ce qui me parait certain c’est que tout se passe comme si une puissance d’aveuglement, de confusion, d’amnésie et de séduction s’était déployée comme jamais sur tout notre pays depuis quelques mois, et jusque dans le coeur des chrétiens, quant aux enjeux réels sur lesquels nous aurons à nous prononcer par nos votes. Enjeux de souveraineté financière et militaire, enjeu d’autorité d’un Etat qui a laissé la rébellion s’enraciner contre lui en maints lieux et domaines et de si multiples manières (le terrorisme n’en étant qu’une partie « émergée de l’iceberg »…), enjeu d’une dérive des lois « sociétales » au détriment de la protection des plus faibles, de l’enfant à naître aux handicapés et vieillards grabataires, enjeu d’une relance économique capable de résorber le chômage…

    Au lieu de çà, nous avons été forcés de suivre le bruit incessant des soupçons d’emplois fictifs et enrichissements personnels, de nous intéresser aux petites phrases, à la félonie des uns ou des autres dans chaque camp, à leurs photos de vacances en maillot de bain, etc…sans que jamais les enjeux cités plus haut n’aient été débattus, alors qu’on nous serinait même que le « programme » ce n’était pas important, mais que seule comptait la « personnalité » – en réalité l’image – que chaque candidat pouvait donner à voir (serait-ce par hologramme…) de lui-même, selon ce que les médias en avait décidé.

    A chacun de discerner la vérité des flots de l’intox et de prendre conscience de ce bain de séduction-propagande-aveuglement éminemment spirituel auquel nous avons tous été soumis, pour demander à Dieu de nous en délivrer et pouvoir voter le jour venu dans un état de véritables liberté et responsabilité.

    • YVES

      COMPLETEMENT DE VOTRE AVIS ……C’EST LAMENTABLE MAIS PRODUIT PAR L’ENNEMIE .

    • Entièrement d’accord avec vous Yves.En Christ nous sommes affranchis du père de tous les manipulateurs et menteurs.Soyons ces clairvoyants dont il est parlé dans le livre de Daniel

    • Deutéronome 29:29 Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

      Nul ne peut juger par rapport à ce qui est caché, on ne juge que par rapport à ce qui est connu et si ce qui est caché est révélé c’est afin que chacun juge et que l’on se garde.
      Si ce qui est révélé est tenu pour injustice alors chacun dit par là que l’aveuglement est bon et se complait dans ce qui est Ténèbres, car :
      Lamentations 3:37 Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée ?

  17. Pour Pâques, les célèbres bus à impériale de Londres arborent des versets bibliques

    https://www.infochretienne.com/paques-celebres-bus-a-imperiale-de-londres-arborent-versets-bibliques/

  18. A la une d’aujourd’hui du figaro « Mélanchon »

    http://www.lefigaro.fr/

  19. Les royaumes humains qui sont sous la puissance du malin sont représentés par une bête et la dernière est la plus terrible mais heureusement vient le Royaume de Dieu represente par un homme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :