Les protestants montent au créneau après l’incendie d’une église à Alfortville

La répétition rapprochée d’actes malveillants à l’encontre d’une église évangélique arménienne a suscité la réaction dimanche 2 avril de plusieurs institutions protestantes.

Elles ont redit leur « vigilance » afin que la liberté de culte soit garantie en France.

Dimanche matin, le pasteur de l’église évangélique d’Alfortville (Val-de-Marne), Gilbert Léonian, a été réveillé par des flammes s’élevant jusqu’à ses fenêtres. Une poubelle avait été accolée à la façade de l’église, au-dessus de laquelle se trouve le logement du pasteur, avant d’être embrasée.

LIRE LA SUITE…

11 Comments on Les protestants montent au créneau après l’incendie d’une église à Alfortville

  1. Puisque cela semble parfaitement accepté et même prescrit par les mouvements islamistes!
    Attends, attends, c’est pas sur, seulement (certain) que les coupables soient « islamistisants » 😦

    N’empêche, que c’est cela les suppôts (islamistes) 😦 et les suppositions, pas suppositoires, pourtant: les islamistes, ils en suivent la même trajectoire contre la France, évidemment!!!

    « Le pasteur Gilbert Léonian, (ne pas confondre avec Léognan dans le 33), qui a noté que le caillassage du dimanche 26 mars avait eu lieu deux jours après «la visite d’un pasteur irakien venu parler de la souffrance des chrétiens d’Orient», sans toutefois pouvoir établir de « lien » avec certitude, un événement que Portes ouvertes avait contribué à organiser. » Les assassins sont chez eux en France, Europe. (Pour Léognan c’est le hâbleur, Gérard Bachke)

    Un conseil avisé d’expert: « il vaut mieux prévenir que guérir » et là: cherchez la femme♥ Pardon cherchez l’Islamiste, sans assimilation pèle-mêle, avec imbrication d’agglomérat de certitude visant les habitués du crime 👿 😥 Soutenus sans conteste possible, par les victimes elles même!!! Au feu, au feu 😥 il fallait pas inviter Mahomet à un feu de camp pour la Saint JEAN du 24 juin♥ Les islamistes ont anticipé la date, soit ils ont loupé le 28 février pour brûler Monsieur Carnaval! Car il représente en effet tous les aspects négatifs de l’Hiver, le froid, la tristesse, et de Mahomet islamiste, etc… Et surement pas un 14 juillet pour le feu d’artifice comme à Nice 😥

    Ainsi, en le brûlant, « Mahomet », on laisse place aux couleurs de vie chatoyantes du Printemps!

    « La date de mardi gras change tous les ans puisqu’elle est fonction de celle de Pâques et a été inscrite comme cela dans le calendrier grégorien. Mardi gras était, initialement, une fête chrétienne durant laquelle on célébrait la fin d’une semaine dite « des 7 jours gras » qui méritait d’être fêtée dignement puisque dès le lendemain, le mercredi des cendres on entrait dans le carême. Si aujourd’hui on ne mentionne plus la signification de mardi gras, pour les chrétiens pratiquants, le carême reste encore une période de jeûne qui dure 40 jours et se termine le dimanche de Pâques. C’est ce qui explique que la date de Mardi gras se situe entre mi-février et mi-mars. »

  2. Il y a fort à penser que ce sont de bons musulmans qui ont perpétré cet incendie. Les turcs ne sont pas à ignorer, non plus puisqu’ils ont réalisé un génocide contre les arméniens en 1915-1916 et qu’ils ne veulent pas le reconnaître.
    Maintenant, pour l’accueil des musulmans, les protestant sont à égalité avec les évangéliques et tous deux sont responsable d’avoir agi sans aucun discernement et sans consultation de l’historique de cette religion et de ses doctrines meurtrières écrites dans le Coran et manifestées par le comportement de leur prophète.

    • Les turc et les arméniens une grande histoire d’amour…

    • « Il y a fort à penser que ce sont de bons musulmans qui ont perpétré cet incendie. Les turcs ne sont pas à ignorer, non plus…  »

      @ Isaïe

      Je voudrais juste vous faire remarquer que si des turcs étaient impliqués ce seraient aussi très vraisemblablement des musulmans… Quant à dire que ce sont des « bons », tout dépend du critère retenu, pour des djihadistes faire brûler une église un pasteur et sa famille doit faire surement partie des actions recommandées par leur doctrine.

    • Robert M. // 11 avril 2017 à 8 h 44 min //

      @Tous, prenez le temps de lire ce « fait divers » édifiant et Kafkaïen et peut-être comprendrez vous mieux ,surtout à la lecture des commentaires postés , comment une expression devenue populaire « tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont musulmans » peut être révélatrice d’un raisonnement biaisée et irrationnel:

      http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-calvaire-de-mohamed-camara-l%e2%80%99innocent-qui-ne-parvient-pas-%c3%a0-l%e2%80%99%c3%aatre/ar-BBzFo93?li=BBoJIji&ocid=UE07DHP

      Cette histoire et la manière dont les gens y réagissent a valeur de parabole sur la folie de notre époque.

  3. Ils font bien !!!

  4. — Comme je disais dans un autre fil, il va falloir qu’il apprenne à se passer d’“église” !
    — Le frère Guy C. Bevington, lui, n’en avait pas, de bâtiment d’église ! Ça ne l’a pas empêché de prier et d’intercéder pour que les “pasteurs” mettent leur confiance en Dieu au lieu de la mettre dans un bâtiment ! Mais il avait un cadre magnifique pour prier : une forêt !
    — Je crois et même je suis sûr que les Disciples sont déjà dehors, priant et intercédant là où ils peuvent, ne mettant surtout pas ne serait-ce qu’un orteil dans un “bâtiment d’église” !
    — Est-ce que nos frères de Corée du Nord et de Chine, d’Irak et des pays où la persécution sévit, en ont, des bâtiments d’église ? Ils n’en ont même pas seulement le droit et leurs réunions sont surveillées “comme le lait sur le feu” ! Mais côté spirituel, ils nous “battent à plate couture” et ont une Relation avec le Père que nous aimerions bien avoir, si seulement nous ne tenions pas tant à ce confort que nous avons !
    — Mettre des gens dans un bâtiment pour les évangéliser, c’était totalement inconnu dans le premier siècle de notre ère : les Disciples allaient directement chez eux ou les rencontraient sur la place publique !
    — La France se prépare des lendemains qui déchantent !

  5. Bien sûr pas de mur pas de toit pas de chauffage et on peut inviter Dany Boun pour nous expliquer comment mettre un KW.en cas de pluie, comment taper des mains quand il fait froid et fabriquer des parasols quand dehors il fait 36 à l’ombre.
    Allez dire ça aux chrétiens de Chine, d’Irak, de Kabylie, d’Alaska, du Niger ou 60 églises ont été saccagées aprés les caricatures des excrimeurs du clavier de Charlie Hebdo.
    Maintenant pour les réunions en murs de cuisine qui durent 3 matins avec une poignée de légaliste à la mode des Vamps baillonnées car les meufs doivent se tairent dans les assemblées,soit ils croissent et ont besoin d’un restaurant, soit cela reste aux proprios à qui les murs appartiennent et continuent entre eux à faire leur cuisine.
    Enfin,il y aura beaucoup d’appelés mais peu d’élus.Que chacun s’y reconnaisse.
    God bless you.

    • „„Allez dire ça aux chrétiens de Chine, d’Irak, de Kabylie, d’Alaska, du Niger ou 60 églises ont été saccagées aprés les caricatures des excrimeurs du clavier de Charlie Hebdo.““
      — Justement : ces Chrétiens-Disciples ont depuis longtemps l’habitude de se réunir là où leur gouvernement leur laisse quelque liberté, c’est-à-dire vraiment pas beaucoup ! Mais les chrétiens dont on détruit les salles ont encore la mauvaise habitude de considérer la salle plus que Christ : leurs “pasteurs” ne leur a donc pas appris qu’on pouvait louer Dieu n’importe où ?!??…
      — Et en notre “doux” pays de France, si un président athée est élu, ça deviendra comme dans ces pays ! Alors, il faudra se passer de salles de réunion (car elles seront spoliées par “le monde”!) et louer Christ là où on ne risquera pas d’être dérangés par les “soldats du diable” qui auront tout Disciple en haine et qui n’hésiteront ps à le tuer, l’expédiant ipso facto dans les Bras de Jésus-Christ et préparant là leur jugement !
      — Il faudra alors se comporter comme les Disciples de Rome : se réunir dans des catacombes ! Et dès qu’on découvrira notre louange, on nous tuera !
      — Mais là, on sera alors auprès de Christ et on reviendra sur Terre châtier les nations et ceux qui nous auront persécuté :
      Zacharie 14, 5 : «Et vous fuirez par cette vallée de montagnes: car il fera joindre cette vallée de montagnes jusqu’à Atsal; et vous fuirez comme vous vous enfuîtes de devant le tremblement de terre, aux jours de Hozias Roi de Juda: alors l’Éternel mon Dieu viendra, et tous les saints seront avec toi.»
      — C’est écrit ! Le crois-tu ?

  6. « raisonnement biaisé et irrationnel »
    j’ai l’impression de lire un négationniste qui milite pour l’islamophobie. Je pense qu’il y a dans notre pays environ 30% de musulman pacifique,et que les autres sans être radicalisés sont d’accords avec ceux qui le sont.S’ils en ont l’occasion, ils n’agiront pas contre,du moins activement.
    Combien voit-on de manif musulmanes,de pétitions contre les attentats,contre le vendalisme des églises, contre l’intolérance religieuse dans les pays musulmans »République Islamique de ………….. » l’Islam et la grosse majorité des musulmans ne sont pas une religion de tolérence et de paix.
    Un musulman qui a un grand père Immam à la Mecque à dû fuir de son pays pour avoir la vie sauve aprés s’être converti au Christianisme.
    Que risque un chrétien à se convertir à l’Islam en Occident ?
    Que risque un musulman à se convertir au Christianisme en terre d’Islam ?
    Il y a la différence d’un DIEU d’AMOUR.
    Bénis soit Dieu pour ces milliers de musulmans qui chaque mois se tournent vers Issa,celui qui est sorti du Père,celui qui était dans le sein du Dieu d’AMOUR et qui est venu mourir sur l’instrument de mort qu’était la croix pour tous les condamnés du temps de la Rome Impériale et réssuscité trois jours aprés pour confirmer la vérité,la véracité de l’Evangile.
    C’est pour une telle chose que ces disciples sont allés jusqu’à la mort,pour cette vérité là.
    C’est pour cela que des milliers d’anciens musulmans bravent la prison,la torture et la mort aprés s’être converti à Jésus Christ suite à des songes ou des visions du Christ.
    Dieu et Jésus,ne se prouvent pas,ils se rencontrent.

    • Attention je suis conscient que L’Islam cautérise les consciences et que c’est par L’Evangile de notre Seigneur que les musulmans seront libérés de son joug, ce que je dis aussi c’est que de mettre tous les musulmans dans le même sac est une erreur , vous dites 30% je pense d’avantage mais c’est déjà beaucoup et certains , de plus en plus , se réveillent par la grâce de Dieu et se rendent compte combien le système religieux dans lequel on les a enfermé de générations en générations est aliénant.

      Le témoignage mis en lien ne parle pas de religion mais d’ostracisassions , un homme innocent est pris pour un autre criminel avéré parce qu’ils portent les mêmes patronymes et sont nés le même jour , le problème est que pour la Justice il est difficile de discerner l’innocent du coupable sur sa seule apparence ( c’est son ADN qui le distinguera) . Le coupable et l’innocent se confondent au point que l’homme accusé injustement et arrêté a plusieurs reprises fini par ne plus savoir qui il est sous l’effet d’anxiolytiques , le pire de l’histoire c’est que finalement certains dans leur commentaires de ce récit pathétique finissent par juger « qu’il a une tête de coupable  » (l’homme est arabe) et qu’il n’y a pas de fumé sans feu. Nous Chrétiens ne pouvons pas considérer que tous les musulmans sont des adversaires acharnés mais d’abord des pécheurs perdus comme les autres dans une pratique religieuse qui peut s’avérer très agressive à l’égard de tous ce qui lui résiste.

      « combien voit-on de manif musulmanes, de pétitions contre les attentats, contre le vandalisme des églises, contre l’intolérance religieuse dans les pays musulmans »République Islamique de ………….. » l’Islam et la grosse majorité des musulmans ne sont pas une religion de tolérance et de paix. »

      C’est que cette religion a anesthésiée les consciences de beaucoup, ils n’arrivent même plus a réagir normalement ni a s’indigner face aux horreurs qui se commettent au nom de leur « religion pacifique », certains ont réagit mais on ne constate pas un mouvement d’indignation massif parce que beaucoup sont soit passifs ou indifférents , soit ne se reconnaissent pas dans L’Islam des terroristes, soit l’approuvent silencieusement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :