Une délégation de pasteurs évangéliques embrasse les pieds du Pape !

Sous la bannière de l'association charismatique "Papy tout est possible", Carlos Payan - l'Apôtre français de l'oecuménisme - vient d'amener ce vendredi 31 mars, une délégation de pasteurs évangéliques à Rome, afin d'organiser une rencontre avec le Pape.

Cette rencontre avec le « Saint Père » des catholiques était dans les tiroirs depuis plusieurs années et Carlos Payan n’a pas dissimulé sa joie d’avoir pu enfin réaliser son rêve : « Mon coeur est tout bouleversé » a-t-il confié à notre correspondant sur place, en essuyant une larmichette. L’émotion était trop forte pour qu’il puisse s’exprimer davantage sur ce qu’il considère néanmoins comme « un geste oecuménique, prophétique et historique » en cette année 2017 marquée par la célébration des 500 ans de la Réforme protestante.

Si cet entretien avec la papauté n’a pas surpris outre mesure l’observateur attentif de la nébuleuse évangélique, notre correspondant a été tout de même interloqué de voir, tour à tour, l’ensemble des pasteurs s’agenouiller au pied du « Père François », afin d’embrasser ses « saints pieds ». Une scène quelque peu surréaliste et troublante.

« Et la prochaine étape, ce sera quoi ? Pourquoi ne pas embrasser les saints pieds du recteur de la grande mosquée de Paris ? » a réagi vivement le pasteur Saïd Oujibou. « L’heure de la grande séduction a sonné ! Ils vont pouvoir construire ensemble le temple de l’AntéChrist ! Préparons nous pour l’Armageddon !!! J’entends déjà résonner les trompettes de l’Apocalypse dans les lieux saints et élevés… » a commenté, en transe, la prophétesse Michelle d’Astier de la Vigerie.

« Je vous l’avais dit ! Je vous l’avais dit !! Fiiiiirrrreeeee sur cette séduction mariolâtre ! L’Esprit a tracé la ligne de démarcation ! Positionnez-vous tant qu’il fait jour !!! » s’est excité l’évangéliste Remy Bayle sur son facebook. De son côté, le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) s’est simplement insurgé de ne pas avoir été invité à Rome… percevant ce dédain comme « un nouvel affront choquant ». Dur dur pour le CNEF qui tente désespéremment de devenir le seul représentant officiel du protestantisme évangélique en France. Un cri du coeur qui ressemble à celui du barde Assurancetourix dans le célèbre village gaulois d’Astérix et Obelix. Et tout le monde sait comment cela se termine pour lui…

Enfin, le pasteur-journaliste Paul Ohlott a essayé de prendre de la hauteur sur cette confrontation émotionnelle et idéologiue, en se contentant simplement de manifester son dégoût. En effet, Paul Ohlott considère qu’il n’est pas « très hygiénique d’embrasser les pieds de ce vieil homme » et que l’idée même d’un tel geste lui donne « profondes nausées », mais ajoute-t-il, « que les papys fassent ce qu’ils veulent entre eux », même s’il s’inquiète à l’idée que « le pape puisse être un fétichiste des pieds ».

La Rédaction

NDLR : Cet article est un poisson d’avril bien évidemment… Enfin… gageons que cette information ne devienne pas rapidement une « chronique prophétique »…

34 Comments on Une délégation de pasteurs évangéliques embrasse les pieds du Pape !

  1. Poisson d’avril… Sauf que nous n’en sommes pas loin « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 13 h 16 min //

      N’importe quoi, il fallait lui embrasser les paluches et gober discrètement les rubis des saintes bagues apostoliques.

  2. Si nous n’étions pas au premier avril, je m’inquiéterais beaucoup au sujet de cette information. Déjà que je dis à certaines personnes de ne pas être membre de la dénomination à laquelle appartient l’assemblée qu’ils fréquentent, alors là, ce serait plus fort que de jouer au bouchon.

  3. allez on a le droit à notre poisson , non ??? c’est un peu trop gros , je suis certaine que CP n’est pas dans ce trip 😀 😀

  4. LOL Bientôt qui sait, certains vont faire le « baisemain » à Marine Le Pen.. MDR

  5. Alors Paul tu as eu peur des retombées médiatiques , tu t’es empresse de préciser que c’était un poisson d’avril ! Dommage ça coupe tout ; on aurait pu bien rigoler .

    Depuis ce matin je surveiller le site pour voir ce que tu allais nous pondre cette année sur ce 1er avril ….Évidement le Pape cher à ton cœur ….mdr 😉
    .

  6. trés bon, mais je crains hélas qu’une partie des fausses infos de cet article ne deviennent vrai un jour…

  7. Un tel geste, dans un contexte biblique, ne signifie certes pas adoration, mais sans conteste reconnaissance d’une autorité conférée par Dieu à un homme, respect etc.

    Et là, c’est atterrant 😦

    Je lis bien dans Psaume 2 :
    « Baisez le fils… » qui siginfie évidemment « donnez un baiser » et peux aussi se traduire « embrassez, touchez doucement ».

    C’est atterrant et en même temps je ne suis pas étonné. Car il y a eu dans le monde évangélique depuis des années déjà plusieurs pas fait dans ce sens, et plusieurs ont déjà tiré le signal d’alarme…
    Même si un Pape était tout à fait sincère dans son ouverture vers les non catholiques, les esprits de baal et d’astarté qui après s’être infiltrés dans l’Église, oeuvrent bras dessus bras dessous depuis des siècles, eux n’ont pas changé d’un poil quant à leurs ambitions et s’en tiennent à la mission qu’ils ont reçu de satan. C’est assez triste à dire mais c’est la réalité.

    Voici un récit qui – il me semble – a une dimension prophétque :

    « Voici, nous avons appris que les rois de la maison d’Israël sont des rois miséricordieux; nous allons mettre des sacs sur nos reins et des cordes à nos têtes, et nous sortirons vers le roi d’Israël : peut-être qu’il te laissera la vie. Ils se mirent des sacs autour des reins et des cordes autour de la tête, et ils allèrent auprès du roi d’Israël. Ils dirent : Ton serviteur Ben-Hadad dit : Laisse-moi la vie ! Achab répondit : Est-il encore vivant ? Il est mon frère. Ces hommes tirèrent de là un bon augure, et ils se hâtèrent de le prendre au mot et de dire : Ben-Hadad est ton frère ! Et il dit : Allez, amenez-le. Ben-Hadad vint vers lui, et Achab le fit monter sur son char. Ben-Hadad lui dit : Je te rendrai les villes que mon père a prises à ton père; et tu établiras pour toi des rues à Damas, comme mon père en avait établi à Samarie. Et moi, reprit Achab, je te laisserai aller, en faisant une alliance. Il fit alliance avec lui, et le laissa aller.
    L’un des fils des prophètes dit à son compagnon, d’après l’ordre de l’Eternel : Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper. Alors il lui dit : Parce que tu n’as pas obéi à la voix de l’Eternel, voici, quand tu m’auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l’eut quitté, le lion le rencontra et le frappa. Il trouva un autre homme, et il dit : Frappe-moi, je te prie! Cet homme le frappa et le blessa. Le prophète alla se placer sur le chemin du roi, et il se déguisa avec un bandeau sur les yeux. Lorsque le roi passa, il cria vers lui, et dit : Ton serviteur était au milieu du combat; et voici, un homme s’approche et m’amène un homme, en disant : Garde cet homme; s’il vient à manquer, ta vie répondra de sa vie, ou tu paieras un talent d’argent ! Et pendant que ton serviteur agissait çà et là, l’homme a disparu. Le roi d’Israël lui dit : C’est là ton jugement; tu l’as prononcé toi-même. Aussitôt le prophète ôta le bandeau de dessus ses yeux, et le roi d’Israël le reconnut pour l’un des prophètes. Il dit alors au roi: Ainsi parle l’Eternel : Parce que tu as laissé échapper de tes mains l’homme que j’avais dévoué par interdit, ta vie répondra de sa vie, et ton peuple de son peuple. Le roi d’Israël s’en alla chez lui, triste et irrité… » (1Rois20:31-43)

    Bien que je n’ignore pas que nous sommes dans la Nouvelle Alliance, il n’en reste pas moins l’humanisme c’est bien joli mais ça peut encore coûter très cher…

  8. Poissons d’avril, pas si sûr! Toutes les organisations religieuses milieux charismatiques, évangéliques, protestants.. ont depuis longtemps embrassés les pieds du pape, en se prostituant..

    • Poisson d’Avril ou pas, qu’est-ce qu’on n’ a pas encore vu ?

      Youtube regorge des vidéos où l’on voit les évangéliques entre autres leaders des religions, BAGUE SATANIQUE du pape dans une attitude tellement solennelle et respectueuse, que je suis demandé si ce que je vois c’est un rêve ou bien la réalité..
      Pourtant la réalité.

    •  » BAGUE SATANIQUE du pape » lire ==> BAISER LA BAGUE SATANIQUE du pape »

  9. Eh bien je suis tombé dans le panneau… je n’ai pas lu le NDLR, et je n’avais pas vu qu’on était le 1er avril.
    Autant pour moi.
    En espérant que cette blaque ne devienne pas réalité, étant donné que j’ai moi-même plusieurs fois blagué sans savoir que je prophétisais…

  10. Regarder ce qui se passe sur Actu Chrétienne un 1er avril: un détour obligatoire (en compagnie d’un bon café). Merci au CNEF, à MAV et à Carlos d’exister 🙂

  11. Ichtus, vous venez de m’enlever un énoooooorme poids sur le cœur ! Comment telle hérésie pourrait elle être commise !!!
    Parce que moi, on m’oblige à un truc pareil, son pied, je le lui mors ! Histoire de lui foutre la trouille pour les futures cérémonies.

  12. Vous êtes stupides pour un journal qui se dit chrétien. Et si une personne ne lit pas l’ article jusqu au bout, que retiendra t-elle ?

  13. Ndinga Jacques // 1 avril 2017 à 16 h 28 min // Réponse

    Réussi. Mais qui sait? Peut-être le début de la fin. Relire l’Apocalypse nous fortifierait bien.

  14. Et ça: c’est y aussi un de poisson du 1er avril? http://www.lepoint.fr/societe/le-long-de-la-n7-26-bernadette-soubirou-sauvera-t-elle-l-aeroport-de-nevers-01-04-2017-2116452_23.php?

    « Le long de la N7 #26 : Bernadette Soubirou sauvera-t-elle l’aéroport de Nevers ?
    Et si le tourisme religieux redonnait un peu de souffle à Nevers ? Élus et commerçants comptent sur la sainte, dont la dépouille est exposée ici. » Publié le 01/04/2017 à 09:08 | Le Point.fr

    « La dépouille de Bernadette Soubirou dans son sanctuaire de Nevers. La dépouille de Bernadette Soubirou dans son sanctuaire de Nevers. »

    « Cela fera bientôt quinze ans que les trains de pèlerins ne passent plus par Nevers. La ville de Loire, avec ses toits d’ardoises et ses façades crayeuses, demeure cependant une étape prisée des bus de croyants venus d’Europe du Nord, traversant la France jusqu’à Lourdes. Que viennent chercher ici les catholiques qu’ils ne peuvent trouver à Lourdes ? « Bernadette, tout simplement », répond Martine Gobeau, sœur en charge de l’animation pastorale de l’espace Bernadette. L’immense sanctuaire au cœur de la ville abrite la dépouille de Bernadette Soubirou. Le corps intact de celle qui a vu 18 fois la vierge en 1858, dans une grotte de Lourdes, repose dans une châsse vitrée très XIXe siècle devant laquelle défilent les croyants pour prier. Ils sont plus de 180 000 chaque année à faire étape dans le second le lieu le plus visité en Bourgogne juste derrière les hospices de Beaune. »

    « On s’adapte. On a mangé casher et planqué les croix dans les chambres »

    « Mais voilà, les frais de fonctionnement du sanctuaire sont, d’après la responsable: dantesques et le lieu est franchement sous-exploité. Le tourisme religieux suit la vague de déchristianisation du pays. Alors les sœurs louent le sanctuaire pour des événements œcuméniques et profanes. Aujourd’hui, c’est une antenne locale de la C.G.T (également en perte de vitesse) qui y tient un séminaire. (Peut-être pour demander le secours de Bernadette Soubirou) ? L’année dernière, des religieux juifs s’y sont réunis, «on s’adapte. On a mangé casher et planqué les croix dans les chambres» sourit la religieuse. » 😆

    J’aime pas le poisson: Beurk! excepté « Ichthus » ♥ évidemment! 😉

    « Une délégation de pasteurs évangéliques embrasse les pieds du Pape!  » 😆 Pourquoi pas?
    Chacun prend son pied où il peut, pour s’envoyer en l’air, « en avion », bien sûr, c’est pour cela qu’à Nevers: et ben: ils planent ces œcuméniques! Rien d’étonnant de la part de Carlos Payan!
    Sauf que c’est le premier du mois d’avril, alors pour la crédibilité: ça la fou mal! 😆

    • Je suis heureux, heureux: je ne mourrais pas complètement idiot, (un peu tout de même 😥
      J’ai pigé et ne me suis pas fais pigeonner pour la signification de: 1 Trackback / Pingback 😉
      « La notification vous invitera soit à valider le Trackback ou Pingback soit à le supprimer. » ?

    • @Pulsar
      « les frais de fonctionnement du sanctuaire sont, d’après la responsable: dantesques »
      « Le corps intact de celle qui a vu 18 fois la vierge en 1858, dans une grotte de Lourdes, repose dans une châsse vitrée très XIXe siècle devant laquelle défilent les croyants pour prier. »

      La divine comédie quoi…

      Mais, il viendra un temps où la « châsse vitrée très XIXe siècle » sera baLourdée à la va-vite evec Bernadette dedans, et les pélerins iront se cacher où ils pourront… (Esaïe2:12-22)

    • Pulsar ça pulls ce matin c’est le printemps les hormones montent comme la sève dans les arbres ….malgré votre grand âge (mdr)

      Je vous cite : Chacun prend son pied où il peut, pour s’envoyer en l’air,…………………….. 😉

    • Colombe à Pulsar: « Je vous cite : Chacun prend son pied où il peut, pour s’envoyer en l’air… »

      C’est juste de l’aérodynamique « aviationnaire » que je causasse, bel oiseaux du ciel « espoir! » 🙂 Belle image: en levant les pieds comme les anges à l’aéroport de Nevers 🙂 Pour suivre le circuit de l’aérodynamisme: « L’aérodynamique est l’étude du mouvement relatif d’un solide par rapport à l’air, son écoulement autour de l’objet. (litigieux) 😆 On distingue trois formes d’écoulement d’air différent: 1) L’écoulement laminaire: les couches de fluides glissent les unes sur les autres sans échanges de particules entre elles. Les filets d’air suivent un mouvement rectiligne et sont parallèles.
      2) L’écoulement turbulent: les filets d’air ne suivent plus une trajectoire rectiligne mais en forme de « vague », mais ils restent parallèles.
      3) L’écoulement tourbillonnaire: les particules d’air se mélangent et ne suivent ni une trajectoire rectiligne ni parallèle. »
      http://aviondufutur.e-monsite.com/pages/forme-de-l-avion/l-aerodynamisme-de-l-avion.html

      Et puis évidemment, bien sûr Le souffle de l’air, le fluide de l’air, les particules d’air, le vent du Saint Esprit♥ et puis, et puis: Jean 3. 5 « Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. »

      En somme, l’air de rien 🙂 l’Esprit il travaille et pas seulement, en faisant du vent! Comme Pulsar! 😥 Mais effectivement, le printemps se mettant de la partie, il est vrai que survoler et s’envoler sont au demeurant chose facilité, par « les blés d’azur dans les grand blés mûr » en clins d’œils♥

  15. Je me suis fais avoir. J’assume. Je n’userais pas du « 1 Trackback / Pingback » pour ne pas avoir à sentir la honte 😀

  16. Ca sent le poisson d avril, j’espère que mon pasteur ne va pas tomber dans le panneau en prêchant dimanche matin l’actu.

  17. Ces passe teur l’heureux fe rond mais seulement le premier Avril.

  18. Ben après lecture des commentaires malgré le fait que nous étions informés …ça vaut le coup j’ai bien ri !

    • Marie-vic // 1 avril 2017 à 23 h 22 min //

      Pour l’instant ils ne lui baisent pas encore les pieds , bah…ça ferait désordre , mais ça fait quand même un bon moment qu’en s’associant avec ses sbires….ils lui cirent généreusement les pompes …

    • Marie-vic // 1 avril 2017 à 23 h 22 min //

      MDR …… Carlos Payan avant d’être évangélique était cathos …après sa con-ver-Sion il s’est senti responsable du devenir des cathos ….un nouveau Moïse était né (mdr)
      C’est à la mode dans cette génération P-D Martin a toujours dit qu’il se voyait comme un nouveau Moïse lui aussi !!

      Ce sont des cas intéressant à étudier , le complexe du sauveur de l’humanité. 😉

  19. A COLOMBE :

    Complexe du sauveur de l’humanité : -…Oups ,là , c’est carrément une étude de cas .,.grave, ..,. mais je ne fais pas d’analyse pendant mes heures de repos du week- end ..hi hi !!

    Mais pour vous Colombe , je vais faire une exception :

    D’ABORD LE CONTEXTE PREDOMINANT de la semaine pouvant s’élargir à un contexte plus général :

    Cette semaine , je suis tombée par hasard sur le facebook d’un gars qui s’appelle le  » père  » Jean-Michel Tour ….ami de Carlos Payan…., et j’ai vu une vidéo avec un prêtre qui virevoltait en soutane aux cotés de C Payan…

    Sur le coup , j’ai pris un fou rire , mais alors ….un fou rire incontrôlable parce que je pensais très honnêtement que c’était une méga parodie ……genre leDdon Camillo des temps modernes ……véridique !

    Puis , est venue danser Julia Payan …….et j’ai compris que c’était pathétiquement authentique !

    J’ai donc pris votre place de Sherlock ,et j’ai mené l’enquête : – Le gars qui dansait en soutane est un ancien danseur professionnel devenu prêtre ….ceci dit , il envoie du lourd , gros niveau ,mais c’est d’un comique achevé ou…….échevelé …!

    Je n’ai absolument rien contre le fait qu’il danse , mais la soutane ??? Et les potes évangéliques défoncés aux décibels et pâmés par les effluves vaticanes …???

    Enfin bref .

    Je me tiens tellement loin de tout ce bazar que j’en connais aucun, donc ma surprise a déclenché un fou rire incontrôlable .

    ANALYSE :

    Force tout de même est de constater qu’ils ne souffrent pas QUE du complexe du sauveur …ce qui est déjà invalidant je vous le concède …..

    Je crains malheureusement que la pathologie soit étendue à une problématique liée à ce qu’on appelle l’objet , avec sur-dilatation du Moi , syndrome de persécution ( parce qu’ils montrent les dents quand on leur dresse le constat de leur état véritable , parfois même ils peuvent insulter … ) , névrose mystique , mauvaise gestion de leur instinct grégaire car ils s’associent avec l’ennemi potentiel ou plus si affinité , mais cela doit venir du fait qu’ils souffrent également d’un autre mal qui est celui du bénéfice inconscient des névroses …. AAAH le fameux bénéfice inconscient des névroses….,…et .,..dans certains cas …: -.hallucinations collectives car ils entendent Dieu leur dire qu’ils font sa volonté ..

    Je rajoute : – troubles bipolaires , car ils naviguent constamment entre 2 « pôles opposés » ,un coup noir , un coup blanc , un coup oui, un coup non ., un coup avec, un coup sans ….troubles aggravés par un déni total !

    Et je continue : – dédoublement de la personnalité, problèmes identitaires avec perte de la réalité …, névrose hystérique à tendance pathogène susceptible de contaminer l’entourage …

    Voilà Colombe , c’est assez grave et là , je ne suis plus compétente ,ils ont besoin du supra médecin pour sortir de leurs troubles multi factoriels ……mais apparemment , ils ne l’ont pas encore contacté ??? ???? Et pourtant , dans leur déni, ils disent qu’ils sont en relation constante avec lui ???? ( c’est assez classique somme toute comme fonctionnement vu l’ampleur des pathologies …je connais des patients qui croient appeler leur famille et ils composent le numéro du voisin….ça arrive aussi ….)

    ALORS DE 2 CHOSES L’UNE :

    soit ils sont vraiment en contact avec le supra médecin mais il ne fait pas son boulot ???? C’est peu probable..
    Soit , ils ont un problème de connections et ils entendent mal ce que leur dit le supra médecin car la communication est brouillée ?????.

    J’affirme : – Ils ont un problème de téléphone et ils DOIVENT en changer D’URGENCE pour pouvoir enfin avoir accès aux soins curatifs !!!!!!!

    Parfois , le traitement est léger mais efficace , le supra médecin prescrit simplement du collyre…alors ..

    A suivre …….

    • Marie-vic // 2 avril 2017 à 11 h 10 min

      JE vous remercie pour la consultation sur ces cas d’ampleur légendaires … oui il semble qu’ils soient surtout liés par l’égo ancestral et viral …..comme vous le pointez si bien!

      Donc j’atteste que oui ils sont débranchés de celui qu’ils pensent servir et ils en servent un autre ….mais chut ils ne supporteraient pas la vérité .

      Proverbes 12:15,16
      La voie de l’insensé est droite à ses yeux, Mais celui qui écoute les conseils est sage.…

      2 Timothée
      3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours+ des temps critiques, difficiles à supporter*, seront là+. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux*, blasphémateurs*, désobéissants à l’égard de [leurs] parents+, ingrats, sans fidélité……………..
      http://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/Rbi8/F/1995/55/3#h=13:0-13:279&study=discover

      ORGUEIL
      http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003552

1 Trackback / Pingback

  1. thilognedierrysite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :