Pascal Obispo : «Jésus est un sujet très moderne»

INTERVIEW - Le compositeur de la comédie musicale Jésus de Nazareth à Jérusalem s'est replongé dans ses cours de catéchisme pour évoquer le fils de Dieu. Pour Le Figaro, il raconte sa passion du Christ et de son histoire.

Le chanteur Pascal Obispo.

Le Christ revient… dans une comédie musicale dont Pascal Obispo a composé les mélodies et Christophe Barratier, le réalisateur des Choristes, le livret. L’interprète de Fan s’est replongé dans ses cours de catéchisme pour la mise en musique de Jésus de Nazareth à Jérusalem, ce spectacle qui s’ouvre le 17 octobre prochain au Palais des Sports de Paris et espère être l’événement à la rentrée prochaine. Pour évoquer les trois dernières années de la vie du fils de Dieu, le compositeur a tenu à montrer toute la modernité du personnage. Jésus y apparaît comme un grand combattant de l’injustice.

LIRE LA SUITE…

11 Comments on Pascal Obispo : «Jésus est un sujet très moderne»

  1. Je me suis aussi intéressé aux chants araméens, traditionnels et hébreux.
    .

    ******ça me suffit pour désirer aller voir ce spectacle et maintenant je vais prier pour que tous trouvent ce Jésus comme Sauveur et Seigneur.

  2. Quel homage à Christ , il m’a mis les larmes aux yeux quand j’ai lu ce que représentait Jésus pour lui , c’est certain j’irai voir cette comédie musicale

  3. Que le Seigneur vous bénisse et vous éclaire

  4. Bris Stekouant // 3 avril 2017 à 10 h 12 min // Réponse

    Jésus pour moi; c’est tout simplement tout ce qui est de plus merveilleux dans ma vie et celle d’après. Je loue Jésus parce qu’il est Seigneur des seigneurs et le Roi des rois.
    Shalom!

  5. @Pascal Obispo

    Vous dites
     » La France est le pays où il y a le plus d’associations au monde. On est entouré de bénévoles et de gens qui se battent toute la journée pour des causes différentes: la maladie, le handicap, la pauvreté. Et Jésus incarne ces combats, …. »

    Je me demande si vous lisez souvent la Bible ?
    J’y ai lu, moi, un verset qui dit ceci :
    …………….. »Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
    ………………n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là
    ………………seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

    Ne Remarquez-vous pas que :
    ………………Ces multiples associations et leurs multiples bénévoles et de gens
    …………….. qui se battent pour toutes les causes … :
    …………….. ils ne savent même pas qu’il y a un Seigneur à appeler.;
    ………………Comment croyez-vous que Jésus incarne ces combats ?

    Vous dites :
     » s’il était là aujourd’hui, il serait dans la rue à se battre pour les autres. »
    ………………. Ne savez-vous pas que Jésus est bien là aujourd’hui ?
    ………………..Et pourquoi le chantez-vous si vous le croyez pas là ?

    ………………..Oui c’est vrai, le Jésus des cathos, n’est pas là ; il est très
    ………………..loin, c’est plutôt Marie qui est là.
    ………………..Je plains ceux qui vous applaudissent, surtout dans ce site.
    ………………..Pour vous, « Jésus est un SUJET très MODERNE » ,
    ………………. rien que pour GAGNER de l’argent sur son dos en citant
    ………………. son nom dans vos chansons…….
    ………………..QUEL PAUVRE TYPE ! !
    ……………….
    Ecoutez-moi bien : vous faites partie de ceux qui lui disent ;
    Seigneur, Seigneur et qui n’entreront pas dans son royaume.
    Repentez-vous, et cherchez-Le de tout votre coeur jusqu’à le resentir
    occuper une place dans votre vie. Et vous direz enfin, comme l’apôtre
    Paul et tous les vrais enfants de Dieu :
    ……………. »Si je vis, ce n’est plus moi qui vit , mais c’est Christ qui vit en moi »!

    IL EST AVEC CEUX QUI LUI ONT OUVERT LEUR COEUR. (sans mélange)
    IL EST LA AUJOURD’HUI ! !

    • JC , il vaudrait peut être mieux lui envoyer à lui , parce que sur Actu il ne risque pas trop de connaître votre façon de voir les choses , non ????

    • 1)
      @ Catherine Bunel // 31 mars 2017 à 18 h 57 min
      « Quel homage à Christ , il m’a mis les larmes aux yeux quand j’ai lu ce que représentait Jésus pour lui , c’est certain j’irai voir cette comédie musicale »

      2)
      @Catherine Bunel // 5 avril 2017 à 7 h 37 min //

      « JC , il vaudrait peut être mieux lui envoyer à lui , parce que sur Actu il ne risque pas trop de connaître votre façon de voir les choses , non ???? »

      Puisque vous lui rendez hommage au point d’en pleurer …………
      dans votre premier commentaire (1), vous êtes bouleversée par ce que Jésus
      représente pour lui vous dit-il ; et que vous nous annoncez votre flamme,
      que vous irez voir la comédie musicale.
      Et sans doute vous verrez aussi Jésus lui-même là-bas ….

      Et que vous souhaitez qu’il sache ce que je pense de lui dans votre deuxième
      commentaire (2).
      Je vous autorise, dites-lui toute ma pensée à savoir : son ignorance de
      la Parole de ce Jésus qu’il n’ ose chanter que pour gagner les sous.
      Imprimez mon commentaire et vous le lui donnerez en main propre.
      D’avance, Merci Catherine.

      Si son article vient faire sa publicité dans le site d’Actu, quelqu’un des siens y
      jette quand un coup d’oeil pour savoir s’il est applaudit, glorifié, admiré, etc. etc.
      non ? ?

    • Vous êtes navrant JC , et je trouve dommage que sous le couvert de dire que vous aimez Christ vous vous sentiez obliger d’être insultant ou méprisant , cela n’engage que vous . Moi , perso je n’ai rien à dire à P Obispo il ne fait pas parti de mon cercle d’amis , par contre vous , vous lui dites ce que vous pensez sur Actu , en fait vous nous le dites à nous , mais , on s’en fiche un peu tandis que l’intéressé peut avoir envie de savoir ce qu’un chrétien plus que saint pense de lui , si vous ne voulez pas lui dire , alors vous nous partagez votre opinion sans en faire une lettre adressée à lui , ça me semble plus que logique , d’où mon commentaire . Et oui j’ai eu les larmes aux yeux , non parce que c’est P Obispo qui l’a dit , mais que quand on parle de Jésus de cette façon ça me touche parce que je pense cela aussi

    • @ Catherine Bunel // 5 avril 2017 à 17 h 22 min //

      « Vous êtes navrant JC , et je trouve dommage que sous le couvert de dire que vous aimez Christ vous vous sentiez obliger d’être insultant ou méprisant…… »

      OUI j’aime très fort JESUS, IL vit en moi tous les jours, et je ne supporte
      pas quiconque :
      LE prend pour son jouet ; sa risée ; son clown ; son pantin ….
      LE dilue à la légère dans des associations mondaines qui ne L’adorent
      pas ; tout en faisant croire à son public que c’est comme ça qu’il faut
      se souvenir de LUI.

      JESUS-CHRIST mérite un SAINT RESPECT ; Dieu a fait JESUS, Dieu en
      Lui donnant « TOUT POUVOIR DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE,
      DANS L’UNIVERS VISIBLE ET INVISIBLE »
      .
      Ce que moi je trouve d’hypocrite chez vous Catherine, c’est que vous
      admirez toutes ces oeuvres mondaines ; vous n’arrivez pas à discerner
      par votre foi quelle place occupe Jésus dans l’univers . . . .

      Et vous osez dire que c’est moi qui insulte et méprise …. Quelle bonne analyse !

      « comédie musicale et théâtrale  » une nouvelle oeuvre d’évangélisation
      biblique ? ? ?

  6. Super ! espérant que ce projet soit guidé afin que Dieu touche des coeurs par ce moyen 🙂

  7. Qui sait? Peut-être aurons-nous des personnes qui se tourneront vers Dieu?

Laisser un commentaire

