L’Eglise protestante unie veut nous délivrer de la « tentation » de l’extrême droite

Réuni le 26 mars 2017, le Conseil national de l’Eglise protestante unie a débattu de la campagne en vue de l’élection présidentielle et, à la suite de ce débat, a demandé à son président de publier une tribune.

Président du Conseil national de l’Eglise protestante unie de France

A moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, nul ne peut savoir qui l’emportera, ni même quels candidats seront présents au second tour. Les échecs des sondages et les péripéties d’une campagne délétère empêchent tout pronostic assuré. Mais il est possible qu’une catastrophe soit en train de se nouer, autour de la double tentation de l’abstention et du discours nationaliste et xénophobe de l’extrême-droite. Le désir de sanction collective contre une classe politique tout entière est si fort, qu’il pourrait faire basculer la République dans une aventure redoutable.

Ce désir est le fruit de multiples facteurs. Il se nourrit de peurs, parfois compréhensibles et légitimes, parfois démagogiquement manipulées. Il se manifeste par un sentiment d’humiliation, personnel et collectif, capable de tout emporter avant de laisser chacun abasourdi. Le « C’est bien fait ! » adressé aux responsables par bulletin de vote interposé risquerait alors de devenir un « Qu’avons-nous fait ? » désemparé, survenant hélas trop tard.

L’Eglise protestante unie de France se garde en général de prendre la parole en période électorale. Mais certaines circonstances l’exigent. Aujourd’hui, devant le danger qui se profile, son Conseil national choisit de le faire, pour trois raisons.

D’abord, en raison du grand respect dans lequel il tient la République. Historiquement, les protestants français ont largement contribué à l’avènement de la République et de la laïcité. Or, l’une et l’autre ont besoin, particulièrement dans les moments de choix critique, de la contribution de toutes les convictions, de la voix de toutes les familles de pensées. La politique réclame du souffle, de l’horizon, des paroles paisiblement mais fortement affirmées.

Ensuite, parce que ces convictions s’articulent à des engagements concrets au service de la société, des plus vulnérables, en particulier des exilés qui demandent à pouvoir vivre et même simplement survivre. Depuis les prises de position constantes de leurs synodes jusqu’à l’action quotidienne et patiente, nos paroisses, nos entraides protestantes et leurs membres ne se contentent pas de croire et de dire, mais essaient aussi de mettre en œuvre l’espérance qui les anime.

Enfin, parce que nos convictions ne s’imposent à personne mais prennent une densité particulière en cette année des 500 ans de la Réforme protestante, ce temps où des croyants lanceurs d’alerte ont su provoquer, dans une société traversée par les peurs, une irruption de confiance.

Aujourd’hui, encore et toujours, le message et la personne de Jésus-Christ nous conduisent à croire que Dieu aime le monde et chacun de ses habitants. Nous croyons qu’il a un projet de réconciliation et de paix, et qu’il nous en fait ambassadeurs. Nous croyons qu’aucun de nous ne serait vivant s’il n’avait été accueilli et accompagné par ses semblables – personnes, collectifs et institutions – et que cette hospitalité dont nous avons bénéficié nous appelle à la gratitude. Nous croyons que toute rencontre est éclairée d’une promesse de fraternité. Nous croyons que les institutions politiques, toujours faillibles et relatives comme nous le sommes tous, ont pour tâche de faire au mieux pour rendre cette fraternité possible et pour la protéger. A quelques jours de Pâques, nous affirmons que la confiance a le pouvoir de traverser toutes les peurs, et qu’elle nous est confiée pour que nous la fassions grandir.

Plutôt que de laisser le dégoût, la colère et les peurs nous enfermer dans le ressentiment, ayons le courage de la fraternité d’abord, et la ténacité de faire et de refaire société ensemble.

Laurent SCHLUMBERGER, pasteur,
Président du Conseil national de l’Eglise protestante unie de France

76 Comments on L’Eglise protestante unie veut nous délivrer de la « tentation » de l’extrême droite

  1. « L’Eglise protestante unie veut nous délivrer de la « tentation » lol Ils ont bien raison de nous acclimater à une nouvelle: tente en action! Comme il le préconisent très justement, dans le pré connus, tout près de l’herbier du jardin, de mon calepin, afin d’énumérer les incongruences dites: pro restantes des âneries, acclimatées, au réchauffement de température, sans ratures, évidemment 🙂 Confirme: votez Marine: pour sauver la France; Islam des Criminels

    Bien, vu avec ou sans lunette Laurent SCHLUM BERGER, pasteur, Gégé: Berger protestant 😆

    Gégé (Koh Lanta) : condamné pour agressions sexuelles sur mineures ! Voir sa photo: c’est lui 😦
    http://www.public.fr/News/Gege-Koh-Lanta-condamne-pour-agressions-sexuelles-sur-mineures-707002

  2. On nous parles sans cesse de l’extrême droite comme le pire des systèmes politiques. Mais voyons la gauche avec le communisme qui s’est avéré le pire système du fait qu’il a huit cent millions de morts sur les mains dans le monde entier. Voyons donc la Chine, le Vietnam, la Corée du nord la Russie. Maintenant, voyons les cas de trahison de ce système contre la France et qu’aucun système n’a eu la franchise de dénoncer. Ainsi, les communistes, en 1940 ont été les alliés d’Hitler pour la pénétration des troupes allemandes en France. J’ai entendu dire de la bouche d’un combattant français que les communistes français avaient sabotés les armes destinées au soldats français. Les socialistes ne veulent pas dénoncer leurs alliés. Pire, ils introduisent de forces des musulmans sur le sol français pour motifs électoralistes et interdisent de savoir quels sont les véritables doctrines de cette religion.
    Maintenant, monsieur Macron qui est un socialiste libéral ne sait même pas quels furent les motifs de l’invasion de l’Algérie: razzias sur le littoral français qui ont déportées un grand nombre d’hommes, de femmes et d’enfants, tuant à coup de fouets les hommes qui une fois asservis n’avaient, de fait, que quelques semaines à vivre. Pour les jeunes garçons, ils étaient utilisés pour en faire de janissaires et donc pour aller faire des razzias en Europe.
    ainsi, en écrivant cela, qui devrait demander pardon? Qui fut coupable de crimes contre l’humanité?

    • Isaïe je suis bien d’accord avec vous que le communisme n’a rien fait de mieux , tout ce qui est extrême est pareil qu’il soit de droite ou de gauche , d’ailleurs c’est dans leur nom , « extrême droite  » ou « extrême gauche « . Dans les deux cas il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes

    • En fait, il n’y a pas un système politique qui vaut mieux que l’autre. C’est comme Sectes et Religions.
      Politique et Religion ont toujours été dévastatrices pour l’Humanité depuis ses origines quasiment.

      Souhaitons le Maximum d’abstention pour l’Eveil de bcp 🙂

  3. Je suis dubitative 🙂

  4. Que Dieu nous délivre du protestantisme maçonnique, humaniste, révisionniste, satanique

    • SAM DE SOUCE

      Mais non , c’est à nous d’en sortir de ce protestantisme de nom culcul parfumé .
      Quant il n’y aura plus personne pour financer les pasteurs il n’existera plus !

  5. L’église evangelique lutherienne demande l’expulsion de tous les Juifs de Judee-Samarie. Ils sont vraiment capable de toutes les dérivés.

    • ravfildefer@gmail.com // 2 avril 2017 à 13 h 37 min //

      @richard
      Les droits sur la terre viennent de la filiation remontant aux 12 tribus. Depuis la destruction des archives du temple en 70, pas un Juif ne peut en justifier, et les Levi, s’ils sont vraiment descendant dudit, n’ont pas de droits à la terre. Les Yehouudim, ou qui se prétendent tels, n’ont effectivement rien à faire en Shomron-Samarie. Quelqu’un a un autre avis ? Fondé sur l’Ecriture, si possible ?

    • Cette terre appartient à Israël depuis 1948.

    • @Richard
      Depuis 48 ? Comme on peut se tromper, moi qui aurait juré que la Samarie faisait partie des territoires annexés en 67… cela fait du bien d’avoir un spécialiste comme vous l’êtes manifestement… ça évite aux christianiques de passer pour des illuminés et des charlots, qui ne savent pas de quoi ils parlent…

    • Je dirais même qu’elle leur appartient depuis Abraham.

    • @Richard
      Les droits sur la terre sont établis d’après les lignées, c’est une ordonnance perpétuelle, relisez vos Nombres. Et il est écrit en Nomb 36.7 qu’aucun héritage, donc de droit à la terre ne passera d’une tribu à une autre. Ce qui excepte par conséquent, de la manière la plus claire, les Khazars judaïsés, ancêtres des ashkenazes, et les exclut de la manière la plus évidente de tout droit sur la terre de Canaan, puisqu’ils n’ont pas la moindre goutte de sang issue d’Abraham. Les seuls vrais légitimes sont donc les Arabes de Palestine, souvent issus de Juifs islamisés, et les Juifs séfardis…
      Eretz Israël est une sinistre farce, et une imposture…

    • La terre d’Israël appartient aux Juifs.

    • @Richard
      « La terre d’Israël appartient aux Juifs ».
      Joli mantra.
      Le Juif, c’est celui qui a placé son espérance en Celui qui Est, de toute éternité. Et qui descend sans contestation des 12 tribus, comme clairement établi de manière irrévocable et perpétuelle dans les Nombres. C’est attesté dans toute l’Écriture. Or, la population d’Eretz Israël est composée à plus de 50% d’athées revendiqués, et pour les restants, soit de fous intégristes , soit de Juifs de nom, comme on est catholique en Espagne ou en Italie. Sans même entrer dans le débat de l’ascendance prouvable… En sorte que les très rares à cadrer à peu près avec le Juif accompli selon les Écritures seraient les messianiques…
      La vraie question est : quand l’Éternel a-t-il donné le signal du retour, et à qui ? Car ne manquent pas les sages rabbins qui considèrent Israël comme une insulte à Adonaï Béni soit-Il, et une offense majeure d’y habiter…

  6. Pourquoi tant de gens en France ont-ils le sentiment que ceux à qui ils confient l’autorité pour prendre de sages décisions se jouent d’eux, leur servent des boniments et des contes pour enfants, et jouissent paisiblement, eux, de leurs excellentes prébendes ? Contrairement aux sottises qu’on lit couramment, dans la vie réelle, le revenu de n’importe quel apparatchik politique sans compétences particulière sauf d’avoir réussi à se faire élire le situe dans les 10% de la tranche supérieure de la société.

  7. Je commencerai à écouter ce système qui se dit chrétien mais qui ne l’est oas lorsqu’il reconnaitra que ce fut une erreur d’avoir bradé les écoles et les hôpitaux qu’il avait. Ainsi, nous devaons savoir que pour ces gens, seul le socialisme, même s’il s’avère démoniaque est le seul système politique valable. Ce système ne remarque pas que les francs-maçons sont un mouvement démoniaque. Il est vraisemblable que beaucoup de ceux de cette dénomination le sont aussi. Maintenant, j’ai acheté un commentaire dernièrement paru sur le livre de la Genèse, édité par Labor et Fiés (édition protestante réformée) et je dois dire qu’il n’y a aucun intérêt chrétien ni historien à lire cette liasse de papier. En effet j’ai lu un cour commentaire non chrétien sur ce livre de la Bible, c’était presque une copie de l’ouvrage écrit par un soi-disant docteur en théologie.

  8. On a bien vu hélas que l’EPUdF est désormais au service de « l »esprit du monde » que dénonce justement une de ses anciennes membres, au mépris de l’enseignement des Ecritures, par exemple en bénissant les couples homos, en ne s’opposant pas à la banalisation de l’avortement, sans reparler du ministère pastoral féminin etc… Quelle que soient ses convictions intimes, Laurent Schlumberger apparait ici surtout comme le faux-pasteur président d’une pseudo-église inféodée au pouvoir en place. (cf.https://actualitechretienne.wordpress.com/2017/03/31/georgina-dufoix-sexprime-sur-les-elections-presidentielles/#comment-275821)

  9. Si je serais français, mon choix serait fait: Nicolas Dupont-Aignan!!! Il est protectionniste (pour les français), souverainiste (comme De Villiers, Chevènement, entre autres…) mais la xénophobie en moins! Bien que je ne sois pas certain que MLP soit vraiment raciste et xénophobe (ça reste encore à prouver)!!! C’est parce que vous voulez moins d’immigration que vous êtes forcément raciste!!! C’est comme être contre l’homosexualité (l’acte sexuel) et tout de suite, on est homophobe!!! Marre de ces raccourcis vite faits!

    • Mais vu le niveau de popularité de MLP, le choix pour les Français ne va porter que sur le nom du candidat qui sera en face au second tour avec les plus grandes chances de l’emporter, et à ce jour ce choix parait devoir être plutôt entre MM Fillon, Macron (ou Mélenchon) qu’au profit de M Dupont-Aignan (ou de MM Hamon…). A chacun dès lors de choisir en son âme et conscience comment « voter utile » selon ses souhaits ou ses craintes de voir passer tel ou tel…

    • SamuelB , elle ne parle que de ça , partout où elle va , et , avec ce qui se passe aujourd’hui c’est certain qu’elle a des oreilles qui écoutent et quelque part ça se comprend

  10. Même la fédération protestante s’affole: http://www.fdesouche.com/838473-2017-la-federation

    • Je vois bien le Pulsar être Formateur en Short aux Jeunesses Mariniennes moi 🙂

      « Les enfants, un peu de révisionnisme historique, aujourd’hui on va parler des Auschwitz Birkenau qui n’était pas en Pologne mais en réalité c’était un Plateau de décors de la Cia »…

    • Daniel PIGNARD // 5 avril 2017 à 17 h 04 min //

      Certains révisionnistes affirment que le déluge n’a jamais existé. C’est du beau ! Quand le pouvoir basculera, on s’occupera d’eux.

    • @Don Torquemada Pin’har, marrane vengeur
      « on s’occupera d’eux. »
      Je vous sens impatient de soumettre à la question…

  11. David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 1 avril 2017 à 13 h 20 min // Réponse

    MLP même si on aime pas est la seule roue de secours pour la France …c’est la seule chance que ce pays retrouve un peu son identité et sa souveraineté ..sinon c’est foutu .. tous les autres candidats y compris Fillon roulent pour les mosquées et les minarets ..

    • Permettez-moi de douter du « secours » de Mme Le Pen, sans parler de l’arrière-plan idéologique philonazi de son parti. A moins que vous ne souhaitiez exterminer les musulmans ? Entre elle et Fillon, pour moi il n’y a pas photo, sauf à vouloir la politique du pire et celle de l’embrasement dont hélas il semble que certains rêvent pour ce pays.

    • David Zvi : vous portez des lunettes (je souhaite de soleil) et cela ne vous empêche en rien de voir justement, clairement et sainement… Que le Seigneur bénisse puissamment les Juifs et l’ensemble de l’Israël de Dieu♥ Et la méchanceté et l’injustice des esclaves de Macron, de Fillon, Mélenchon, Hamon… et consort qui ont été au gouvernail de la politique gouvernementale en France et n’ont fait: sinon détruire 👿 Seuls Marine et Dupont Aignan en sont exempt!!! Et en mesure d’effectuer ce que l’on appelle dans les milieux évangéliques de France: REPENTANCE « Ça veut dire faire volte-face et s’engager dans la direction opposée. »

      Tout le contraire de ce que proposent les escrocs, les félons, hypocrites, fourbes, Judas, comédiens imposteurs et les perfides… Les Français seront ils assez stupide et imbéciles, pour encore se laisser berner et voler leur liberté par ces individus Corrompus qui ont: asphyxié, bradé, offert la France à l’Europe des multinationales, s’aliénant et sacrifiant, vendant, Notre beau Pays comme du menu fretin à l’organisation des voyous, vampires de l’Islam, des religions, et au marché de l’oligopolistique Européenne et Mondiale 😥

      Comme cela est écrit dans le Livre des Livres: la Bible Genèse 11. 4 « Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. « Rien de nouveau sous le soleil » 👿 Votez juste, votez Marine♥ 😛 Et puis c’est tout!

    • Mais il n’y a pas que ça dans un programme électorale et c’est ça qui est effrayant les gens ne voient que ça et ne se rendent pas compte de tout ce qui ne va pas dans l’économie , dans les retraites qui ne bougent pas depuis trois ans , chez les petits entrepreneurs écrasés par le RSI , en fin dans le fait que les politiques ont des privilèges énormes qui coûtent de fortunes et que ce sont toujours les petits qui doivent ce serrer la ceinture , j’arrête là car mon commentaire serait beaucoup trop long . S’il suffit de dire  » je vais bouter le arabes hors de France » pour faire un bon candidat , on est pas dans la crotte !!!!!!!!!

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 1 avril 2017 à 22 h 02 min //

      CATHERINE … Regardez ce qu’ils ont derrière la téte ..il ne s’agit pas de casser de l’arabe ..mais comme dit Pulsar ..il s’agit d’être clairvoyant et lucide ..je sais, vous allez me dire que tous ne pensent pas comme ça ..Ben moi je vous dit à 90% oui .. je pense que cette élection est un moyen de dire STOP à l’islamisation ..En l’occurrence je ne pense pas que MLP soit une facho ni même son père qui était juste un abruti provocateur .. https://www.facebook.com/lapierrethierry1/posts/1293755060671756

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 1 avril 2017 à 22 h 02 min //

      ……je pense que cette élection est un moyen de dire STOP à l’islamisation ..

      ******Oui c’est juste et sur ce sujet Fillon est très clair et il fera ce qu’il dit

      Marine Le Pen elle n’a jais gouverné et de plus son, second est hommo

      http://www.lepoint.fr/video/florian-philippot-revient-sur-son-homosexualite-25-10-2016-2078487_738.php

      https://www.challenges.fr/politique/florian-philippot-celui-qui-a-dynamite-le-front-national-des-le-pen_87537

    • ERREUR IL FAUT LIRE Marine Le Pen elle n’a jamais gouverné !

    • David Zvi

      Mais vous vous êtes en Israël il me semble !!!!!!

    • Robert M. // 3 avril 2017 à 13 h 33 min //

      @David?

      « Ben moi je vous dit à 90% oui »

      Vous connaissez donc les intentions et ce qui se passe dans le cœur et les pensées de 90 % des musulmans ?
      Sur 1, 2 milliard de personnes cela représente donc :
      1080000000 de personnes
      Vous n’êtes pas Israélien vous êtes Marseillais.

    • Daniel PIGNARD // 5 avril 2017 à 16 h 55 min //

      Jésus savait que tous les Syro-Phéniciens étaient des petits chiens, pas besoin de connaître leurs pensées à chacun.

    • @D Pignard
      « Jésus savait que tous les Syro-Phéniciens étaient des petits chiens, pas besoin de connaître leurs pensées à chacun. »
      Arriver à faire un contresens d’une situation aussi claire est un exploit qui force le respect. N’est pas rav Pin’har dit « Cambouis Calame » en allusion à ses rémiges enmazoutées qui veut…

    • Daniel PIGNARD // 5 avril 2017 à 16 h 59 min //

      Marine Le Pen ne saura faire cracher les banquiers et les Riches au bassinet comme décrit dans Jacques 5:1-6, le Roi à la verge de fer, lui, le saura.

    • Robert M. // 5 avril 2017 à 17 h 33 min //

      Un Juif qui réhabilite Le Pen , on aura tout lu sur Actu.

    • @Robert M
      « Un Juif qui réhabilite Le Pen , on aura tout lu sur Actu. »
      Plébisciter une adepte de l’ordre musclé à la germanique par détestation de Sémites issus d’Abraham est un intéressant tour de pensée.

    • Robert M. écrit le 05 avril 2017: « Un Juif qui réhabilite Le Pen, on aura tout lu sur Actu. »

      Nous avons bien pire sur actu-chrétienne(sic) Des « chrétiens » (présumés) 😥 Qui réhabilitent les assassins Islamistes, et qui leurs vouent une « adoration » à la limite de l’insupportable! evil:

      « L’hôpital qui se moque de la charité! Ou: C’est le camembert qui dit au roquefort » « tu pues ».!
      « C’est la poêle qui se moque du chaudron » ou «C’est la pelle qui se moque du fourgon » 😆
      Pour les cancres, comme Pulsar (qui partage avec ses semblables: idiots, évidemment) 😆
      Le rapport entre une pelle et un fourgon. « Le fourgon se définit selon le dictionnaire de l’époque comme étant le tisonnier qui serait aussi noir que la pelle. » 😆

      « Se dit aussi pour signifier à quelqu’un que pour être en mesure de dénoncer les torts d’autrui, il faut soi-même être irréprochable » (Comme Monsieur FILLON) par exemple 👿

      Vous savez bien: c’est aussi expliqué dans la Parole de Dieu , la Bible, Le Livre des Livres♥
      Encore plus explicité pour les ceux des crétins, chrétiens, s’il en est de celasss! « Atal pauvrots!
      « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil. »

      Alors que vous votiez pour les djihadistes? Perso je vote contre et cela en désespoir de cause 😥
      Et pour ce que j’en sais: David Zvi .. Spirituellement Messianique…. En a la même vision!!!

      Car nous sommes en France: pas en Irak, en Iran, en Afghanistan, en Afrique, en Algérie….
      Mangez halal, habillez de Burqa, de Hijab, de Jilbab, de Niqab… Là bas c’est obligatoire, sous peine de mort, et encore ils en redemandent dans notre pays! 👿 Vous pouvez aller chez eux?

      Pour nous: nous aimons les Juifs, qui ne font pas de mal , sinon défendre leur territoire♥
      Contrairement à la France qui donne notre pays aux assassins Islamistes 👿 La PREUVE!
      Alors votons Français! Mais c’est votre droit de voter contre! Nous sommes en démocratie???

    • Pulsar , j’ai le droit de vous dire avec amitié que vous déraillez un tout petti peu , aucun chrétien digne de ce nom ne réhabiliterait des assassins islamistes , et aucun ne leur vouerait une adoration . Franchement , personne , même non chrétien , à part ceux qui font partis d’eux , ne pourraient donner raison à ces barbares , non là ? Pulsar vous allez un tout petit peu loin

    • Ben oui Catherine, dans les commentaires, on peut même lire que Marine Le Pen n’a pas un parti fascisant, alors même que les Sbires en arrière plan du Parti sont des Néo Nazis….C’est connu et avéré depuis longtemps…
      Il ne faut vraiment pas avoir cherché du tout sur ce Parti pour affirmer de telles idioties..

      Cela fait au moins 25 ans que j’avais connaissance de pas mal de choses autour du Front National pour ma part.

      Le délire autour des Musulmans en fait dérailler plus d’un sur ce blog ces derniers temps..

      Il y en a même qui soutiennent un Parti dont le vieux avait des habitudes révisionnistes et Négationnistes autour de la Shoah, alors qu’ils sont Pro Israel, ou soi disant, Juifs 🙂

      Il faut vraiment être très très mal dans sa tête… Ou très très C.. Enfin la première situation pouvant amener à la deuxième 🙂

    • Jean Baptiste , je ne vais pas vous mentir en vous disant que je ne suis pas choquée par ce fait car je mentirai , d’ailleurs cette vidéo de 2014 est très explicite et il est un des bras droits de Marine LE Pen http://www.lepoint.fr/politique/video-david-rachline-plaisantait-sur-le-fuhrer-11-04-2014-1812031_20.php . Mais même si vous ne le croyez pas , le Seigneur n’est pas dans tout ça , dans la haine de tous les musulmans car il veut que TOUT homme soit sauvé , Jean 3/16 résume bien la chose , j’ai d’ailleurs mis une vidéo très récemment montrant une femme policière morte pour avoir défendu des chrétiens égyptiens contre des extrémistes et là , bizarre aucun commentaire

  12. Yves // 1 avril 2017 à 12 h 13 min //

    Nous n’avons pas la liberté de choisir pour qui voté car à se disperser chez les nombreux candidats qui se présentent , nous risquons de nous retrouver avec celui qu’on ne veut pas .

    Alors forcement il faut un vote partisan pour nous sauver de celui qu’on ne veut surtout pas.

  13. L’épuffe comme ils disent !

    citation : Il a un fond de gaité, qui ne tarit point – qui ne s’épuffe point. (Cours de Gallicismes) en langue françoise !!!!

    Ils sont du passé décomposé 😉

  14. On sait que Dieu vote à Droite, voyons les amis.

    • « On sait… » ? Ce sont surtout ceux qui ne croient pas en Lui qui en savent plus que les autres là-dessus, c’est évident !

    • Jean Ba // 2 avril

      Le même problème c’est posé à Moïse et il c’est planté !!!

      Dans une école en Israël :
      L’instituteur demande à un élève :
      – Qui était Moïse ?
      – Un gars pas bien malin.
      – Comment ! Tu n’as pas honte de parler ainsi de Moïse, notre grand ancêtre ?
      – Non, c’est un abruti car après avoir traversé la Mer Rouge, il a tourné à gauche. S’il avait tourné à droite, c’est nous qui aurions eu tout le pétrole…

    • ERREUR considérable : Le même problème  » s’est  » posé à Moïse et il c’est planté !!!

    • « « On sait… » ? Ce sont surtout ceux qui ne croient pas en Lui qui en savent plus que les autres là-dessus, c’est évident ! »

      Non je constate que ceux qui croient en lui ici sur ce Blog ne semblent pas aimer le Socialisme, mais plutôt les Partis plus à Droite voire très à Droite car les valeurs sont, il paraît, plus proches de leurs Croyances 🙂

      Encore plus amusant cher Yves, dans les divers sujets abordant la Politique sur ce Blog, on en lit certains qui prient, ou appellent à le faire, pour un futur Gouvernant qui adopterait des valeurs divines afin de « redresser le pays » curieusement ces candidats sont de Droite…. 🙂

      Excusez moi mais c’est ceux qui croient donc en lui qui semblent bien en savoir plus sur la couleur politique de Dieu 🙂

      Je ne crois donc pas me tromper bcp en affirmant que Dieu est de Droite donc 🙂

  15. Je verrai bien M.Asselineau UPR à la presidence, pour un retour au Franc et aux frontières, pour le retour de nos soldats en France, pour son sens patriotique et budgétaire,
    Et une majorité gouvernementale Marine, pour revoir Certaines lois, et instaurer le couvre feu des 21h dans les points chauds, histoire de remettre de l’Ordre dans les cervelles.

    • Oui, mais dans les points chauds, ils n’habitent pas que des gens malhonnêtes, comment on fait si on est honnête et qu’on est coincé chez soi après 21 H…? 🙂

    • Asselineau démasqué:

    • Vous voyez Richard , vous mettez cette vidéo pour démontrer que monsieur Asselineau , que je en connais pas d’ailleurs , est un mauvais candidat , mais quand d’autre journalistes disent la même chose et même pire , en ce moment , par rapport à MLP vous criez au scandale

    • Daniel PIGNARD // 5 avril 2017 à 16 h 49 min //

      Couvre feu pour les Africains mais pas pour les Français de France, voilà la solution.

    • @D Pignard
      « Couvre feu pour les Africains mais pas pour les Français de France, voilà la solution. »
      Certes ; c’est indéniablement subtil, comme à l’accoutumée chez vous. Les Antillais, au fait, vous leur accordez quoi, comme droit ? Et Alexandre Dumas ? Et les Eurasiens, voire les Asiatiques, sont-ils aussi assujettis au port de la rouelle ?

    • Daniel PIGNARD // 7 avril 2017 à 16 h 42 min //

      A Fildefériste,
      Les Allemands pendant l’occupation de Paris avaient décrété le couvre-feu pour les Français mais pas pour les Allemands, et ils ont réussi à faire la différence. Sans doute étaient-ils plus doué que vous pour les reconnaître. Vous vous laisse arrêter par de piètres considérations.

  16. PS. M. Schlumberger est habitué aux alliances diverses et variées, sans doute. La peur n’est pas bonne conseillère.

  17. On aimerait aussi entendre M.Schlumberger exprimer sa solidarité avec l’église évangélique arménienne d’Alfortville touchée hier par un attentat terroriste.

  18. On dénonce beaucoup le danger le l’extrême droite, à juste titre, les extrêmes ont toujours dangereux. Mais certains n’ont pas l’étiquette « extrême » sur leur parti et sont à mon avis tout autant dangereux avec leurs lois immorales et tout ce qu’ils veulent inculquer aux enfants dès la maternelle. Des valeurs anti Dieu, complètement opposées à ce que la bible enseigne. Et ils sont autant fascistes et dictateurs que Mme Le Pen, parce qu’ils ne respectent plus la liberté de conscience, le droit des parents à éduquer leurs enfants selon leur religion et leurs propres valeurs. Dommage qu’on ne dénonce pas le danger du socialisme tel qu’il est actuellement et qui n’a plus rien à voir avec les valeurs humaines qui étaient à son origine.

    • @ Patricia

      Je partage grandement votre point de vue que les ennemis de Dieu ne sont pas seulement aux extrêmes (droite ou gauche) mais souvent et tout autant dans ce consensus d’opinions hédonistes pro-avortement, pro-eugénistes, pro-homoparentalité, pro GPA, etc…, et çà va en gros de Juppé à Mélenchon en passant par Macron et Hamon, mais je ne vois guère le protestantisme s’en inquiéter comme de « la tentation de l’extrême-droite », on devine hélas pourquoi…

    • Yves l’extrême droite représente 1 % de la population française.

    • On rencontre pourtant des gens formidables dans la Mouvance d’extrême Gauche, humanistes, qui aiment et aident leur prochain chaque jour et qui respectent autrui dans ses convictions, difficile de laisser dire à certains que ce sont des « ennemis de Dieu ».
      Mais bon, si eux sont des « ennemis de Dieu » qu’est ce que sont ceux qui se permettent de les condamner…

    • Je suis désolée mais quand monsieur Mélenchon parle des catholiques , des protestants et des évangéliques ont sent la haine , regardez le bien , voyez cette colère qu’il essaie de métriser , là où l’extrême gauche est passé il ne fait pas bon être chrétien . On peut être athée , on peut ne pas croire ou ne pas vouloir croire mais ce n’est pas pour ça que ça doit amener tant de haine . J’ai deux frères athées , ils me taquinent souvent pour ma foi mais jamais ils ne sont méchants ou insultants , ils sont contents de me voir et ça ne les dérange absolument pas que je sois chrétienne et pourtant il revendique , tout comme vous leur athéisme . Après , tout comme pour l’extrême droite , il y a des gens qui ne savent plus vers qui se tourner , qui sont déçus et qui se disent on n’a jamais essayé alors pourquoi pas

  19. Et l’Eglise Protestante Unie de France, ne doit-on pas s’en délivrer?
    Approbation de la loi de mariage pour tous et double allégeance protestantisme-franc maçonnerie pour plusieurs de ses « pasteurs »….

    • Il y a pire que cette approbation de la loi civile du « mariage pour tous » (c’est à dire pour tous les citoyens dont la majorité écrasante est incroyante et insoumise aux instructions de Dieu), c’est depuis 2015 l’approbation par cette « église » d’une « bénédiction » donnée aux couples homos, en contradiction totale avec les Ecritures. Ce « protestantisme »- là est devenu autant apostat qu’imposteur, il est même désormais un sujet de honte pour tous les évangéliques de ce pays.

    • @Yves
      « Ce “protestantisme”- là est devenu autant apostat qu’imposteur, il est même désormais un sujet de honte pour tous les évangéliques de ce pays. »
      C’est sans doute une façon de protester contre le fait que le Vatican, malgré l’immensité des hérésies qu’il professe, ne tourne pas casaque sur la question…
      De toutes façons, s’il y a eu indéniablement une prise de conscience quant à la justification par la foi agissante chez Luther, il est néanmoins resté au milieu du gué, et Calvin de même.

    • Yves 2OO % d’accord avec vous.

    • « Incroyant » ne veut pas dire « insoumis » aux Lois de Dieu 🙂

      « Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

      ils montrent que l’oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour » Romains 2:14-15.

      Ah ah ah on fait moins le malin là hein 🙂

    • @ Jean Ba

      C’est vous qui essayez beaucoup de faire « le malin », mais je dis et répète que la majorité des citoyens est, hélas, A LA FOIS incroyante ET insoumise aux lois de Dieu, d’où la logique qui est pour elle dans la folie, selon la loi de Dieu, de ce « mariage pour tous ».

    • Etant donné que les « Lois de Dieu » comme les dix commandements, sont la base des Lois civiles aussi, comme le Vol, le Meurtre, il y aurait bcp de meurtriers et de voleurs alors par ex si donc ils étaient si insoumis que cela à ces Lois divines..

      J’ai pu vous prouver que ces gens sont soumis aux lois de Dieu sans le savoir, ce qui est très différent de ce que vous dites.

      Votre Mariage pour Tous est juste un Joker pour mettre ceux qui ne pensent pas comme vous dans le même panier afin de bien sûr les condamner moralement puis spirituellement puis enfin éternellement :), or des tas de défenseurs du Mariage pour Tous sont des gens très bien avec de grandes valeurs morales, cela n’a rien à voir.

      Vous avez des pédophiles, des gens qui trompent leur femme, des malhonnêtes dans vos églises, et vous n’en faites pourtant pas tant, je suis même sûr que pas mal ici chantent tous les dimanches avec :)…Seulement vous ne le savez pas…
      Ah ah ah je vois déjà venir le Joker « apostasie dans l’église » à la « Fin des temps » pour sauver la Mise 🙂

      Non non mais cela a TOUJOURS existé dans vos églises et partout, dans mon ancienne comme dans d’autres que j’ai frequentées…

    • @ fil…

      « au milieu du gué »… si on veut, mais peut-être bien en deçà !

      Je viens de lire « Conscience contre violence » de Stefan Zweig, où Calvin apparaît bien loin de la belle image que révère l’orthodoxie protestante, mais plutôt comme un autocrate qui a persécuté avec une cruauté délibérée ses « hérétiques » à Genève. Certains accusent Zweig d’un portrait exagérément à charge, mais la mort atroce, à petit feu, de Servet sur un bucher semble pourtant bien avoir été réellement voulue par le grand homme, de même que Luther a bien écrit lui aussi toute la haine qu’il éorouvait pour les juifs et qu’il aurait sans doute persécutés de même s’il avait eu le même pouvoir d’ayatollah que son « collègue » de Genève…
      Dans ces circonstances de fanatisme intolérant, la figure de Sébastien Castellion me parait alors avoir bien davantage rendu témoignage à Christ, par exemple lorsqu’il a tenté, contre Calvin, d’exhorter les protestants français à ne pas s’engager dans la folie de la guerre civile au nom de leur foi. Mais Castellion a été lui aussi persécuté et ses oeuvres interdites et vilipendées par l’orthodoxie calviniste de l’époque, au point que ce ne sont que bien plus tard certains protestants « libéraux », voire des libres-penseurs dont il n’était pourtant pas, qui se sont réferrés à lui.

      Si la Réforme a certes produit de beaux fruits en matière de liberté de conscience ce n’est certainement pas à Luther, Calvin ou Zwingli qu’ont les doit mais bien plutôt au témoignage accablant pour eux de tous ceux qu’ils ont cruellement persécutés sur leur territoires respectifs.

  20. Il va de soi qu’il est préférable de voter pour celui qui n’empêchera pas les chrétiens de vivre en paix. Je déplore qu’il n’y ait pas en France de parti politique qui permettrait aux chrétiens de se retrouver mais en y pensant que peut-on attendre du monde? Il est aux griffes du malin.

    • Tout le monde s’y retrouverait si une gouvernance ethique, sans étiquette politique même à la limite, redonnait plus de Liberté aux peuples selon moi. Il faudrait qu’elle puisse totalement se dégager des Maîtres à penser du Mondialisme.

      Il n’y a pas que les Chrétiens dans l’Histoire.

      Le monde n’est pas irréversiblement « aux griffes du Malin », il peut changer et vite suivant le niveau d’Eveil des consciences, qu’on peut développer hors des Sectes, Religions, et Systèmes politiques bien sûr 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :