EN UNE : Georgina Dufoix s’exprime sur les élections présidentielles

Déclaration de Georgina Dufoix, ancienne Ministre des Affaires sociales sous Mitterand et de confession protestante évangélique, sur les prochaines élections présidentielles.

Georgina Dufoix, ex-Ministre des affaires sociales sous la présidence de Mitterand

Chers amis,

Nous sommes aujourd’hui le 7 mars 2017. Chaque jour apporte son lot d’évènements inattendus et parfois très violents.

Ce que nous vivrons dans un mois est difficile à prévoir, tenons-nous donc à la situation d’aujourd’hui.

Les candidats à l’élection présidentielle sont probablement tous connus et nous continuons à prier pour chacun d’entre eux mais l’ultramédiatisation de François Fillon me parait devoir être regardée d’une façon différente.

Il ne s’agit pas de dire : nous prions pour son succès aux Présidentielles mais il s’agit d’ouvrir les yeux sur le combat qui se déroule sous nos yeux.

Je vois cela comme un combat spirituel bien plus que comme un combat politique.

Voilà une personne : François Fillon, qui a eu la force et le courage de se situer face à ce que nous appelons l’« esprit du monde » l’a-t-il fait consciemment ? Je n’en sais rien car je ne le connais pas personnellement, mais le fait EST.

Il a osé dire qu’il était catholique, il a osé dire qu’il était personnellement contre l’avortement mais qu’il n’abrogerait pas la loi, il a osé exprimer son désaccord avec le mariage homo.

Ces trois positions sont largement suffisantes pour faire lever une énorme colère dans l’esprit de ceux qui vivent sous l’ « esprit du monde ».

Colère nourrie par la mise à la lumière du fait que, sur sa réserve parlementaire, il a rémunéré son épouse et deux de ses enfants.

Ceci était dans le cadre de la loi, c’est légal mais difficile à accepter pour ceux qui le croyaient très désintéressé et qui se réjouissaient du fait qu’il n’ait trempé dans aucune affaire du temps où il était au pouvoir.

François Fillon s’en est excusé et de toute façon, pas plus que vous ou moi, cet homme n’est parfait (nul ne sera trouvé juste devant Dieu !)

Par contre, il a tenu bon face au déferlement des critiques et des abandons. Devant les succès de ses meetings il n’a pas joué le triomphalisme arrogant. Il a parlé de ceux qui le laissaient tomber sans amertume apparente.

Les élections présidentielles donnent un hautparleur extraordinaire à quelques personnes. Sans prendre parti politiquement pour tel ou tel, je pense important de nous rendre compte que nous avons aujourd’hui une belle occasion de nous situer intérieurement contre l’ « esprit du monde », de nous positionner dans la prière non pas pour le résultat d’une élection mais contre Celui qui nous fait la guerre depuis si longtemps et que les positions prises par FF font violemment réagir.

Notre positionnement, en priant pour François Fillon, est un positionnement contre l’ « esprit du monde » qu’il a défié, votre vote futur n’est pas engagé par ce combat.

Ne lâchons pas quelles que soient les attaques, les mensonges ou les divisions que ne manquera pas de susciter celui que nous appelons parfois le « Prince de ce monde » et gardons l’espérance qui est la nôtre fondée sur la bonne nouvelle de la victoire de Jésus à la Croix.

Avec vous dans la prière et l’intercession,

Georgina Dufoix

204 Comments on EN UNE : Georgina Dufoix s’exprime sur les élections présidentielles

  1. Tout à fait, à l’époque des faits, la rénumération des proches de FF n’était pas financée par de l’argent public « en plus » mais sur l’enveloppe parlementaire à montant fixe…

    • parce que  » l’enveloppe parlementaire  » , c’est pas de l’argent Public ? ( je veux dire venant des contribuables ? )

    • En effet, comme l’explique Philippe Auberger, ancien rapporteur général du budget :  » Ces fonds ne sont pas des « fonds publics », au sens de la législation budgétaire et financière. Ces fonds ne sont pas soumis aux règles de la comptabilité publique, ils ne sont pas payés par un agent comptable public (le payeur de l’Assemblée n’appartient pas à cette catégorie) et leur emploi ne relève pas du contrôle de la Cour des Comptes. »

      (cf. http://www.fillon-versailles.fr/philippe-auberger )

      La mise en examen très « politique » de l’adversaire n°1 du pouvoir en place ne devrait donc, selon cette analyse juridique, déboucher que sur un non-lieu…mais seulement bien après que le mal de la diffamation ait produit tout son effet ! Quoiqu’il n’est pas inutile de prier pour que la vérité éclate plus rapidement aux esprits des électeurs…

  2. Merci Mme Dufoix. Que Dieu vous bénisse.

  3. Quelle ironie….Heureusement Jésus nous aide dans le choix de : « DIEU ou Mammon »…

  4. Paul, je l’ai reçu le 7 ou le 8 mars. L’as-tu seulement maintenant? Ou bien ne le publies-tu que maintenant, et avec l’autorisation de l’intéressée car elle précisait bien « DIFFUSION CONFIDENTIELLE », et c’est seulement hier ou avant hier que cela a fuité sur le FB de Franck Pécastaing. Tu peux me répondre ici. Et merci de ne pas censurer ce message amical.

    • Ce ne serait donc pas une déclaration publique ? Mais qui donc alors a pris l’initiative de la diffuser ?

    • Mon cher Yves, comme je l’ai dit, c’est Franck Pécasting, fin mars, sans doute parce que Mme Dufoix était annoncée à une table ronde protestante sur des sujets politiques en Alsace. Il demeure, avoir publié cela sur un blog n’est pas respectueux de la volonté de l’intéressée. Heureusement que ces messieurs l’ont eu « par la bande » sinon il l’auraient publié comme un « scoop » voici 3 semaines, moment où il a été écrit. Je n’approuve pas. Nous devons faire du journalisme éthique.

    • T’es pas en jeûne et priere pour fillon toi ?

      Et pour info… je ne l’ai pris sur le fb de franck. Bref…

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 4 avril 2017 à 12 h 59 min //

      BLOGDEI .. jeûne et prière pour Fillon ! Bouffonnerie de première! Apparemment pour Sarkozy ..ça n’a pas marché .. c’est quand vous arrêterez de vous servir de D.ieu pour manipuler les chrétiens ?

    • (Paul, je n’ai pas vu passer ma réponse, je ne sais si tu as eu le temps de la diffuser. Amitiés)

  5. Bravo madame Dufoix , très belle analyse , quand on voit tous ces hommes ou femmes , politiques qui , si on gratte un peu ont tout autant profité du système , je me dis que c’est un véritable acharnement , en tous cas je le redis lui n’a pas fuit la justice , ni lui ni son épouse

  6. C’est le deuxième avis, que je lis sur ce sujet, une autre prise de position, une autre vue, un autre angle, que ce que présentent les médias. C’est bien vrai qu’il y a un acharnement médiatique contre un seul candidat, à cause de ses positions sur la vie, pour le bien de l’humanité. Que le Seigneur vienne en aide à la France.

    • Oui on a maintenant compris ce que « veut le Seigneur » pour la France, en réalité ce que veulent ses Adeptes Moutons en son nom pour leurs intérêts idéologiques personnels : un bon Pantin de Droite pour « redresser » la France 🙂

      D’un autre côté, si cela se produisait, ceux qui sont en phase d’Eveil comprendraient définitivement ce qui se cache derrière leurs plans lorsque l’Avortement serait limité par exemple, ou interdit….

      Disons que la Politique ,les Sectes et les Religions sont purement et simplement en train de s’autodétruire sans même s’en rendre compte 🙂 Très bonne chose pour favoriser l’Eveil, ce qui doit arriver arrivera… 🙂

      Encore un peu de temps, juste un peu…. 🙂

      Amen.

  7. On peut saluer le courage de cette déclaration venant d’une femme que le Seigneur a litteralement retourné depuis ses « années Mitterrand ». Que le Seigneur la bénisse et la garde.

  8. Charles Attend // 31 mars 2017 à 20 h 34 min // Réponse

    Sur les planches du théâtre médiatique, Trump a joué le rôle ingrat d’un gros bouffon égotiste sans scrupules, mais il l’a bien joué. Une majorité d’américains, évangéliques compris, n’a pas voulu l’empêcher d’être président, malgré ses magouilles financières et ses adultères, parce que finalement c’était dans la cohérence du personnage : Il avait franchement affiché qu’il amuserait la foule par des shows outranciers, et les spectateurs ont jugé sa performance conforme à l’affiche, et même remarquable dans le genre. On peut donc comprendre que les évangéliques américains aient pu voter pour lui, tout en se doutant bien que ses déclarations enflammées d’amour à la morale chrétienne ne devaient pas reposer sur des convictions bien profondes.

    Toujours à la remorque de leurs mentors d’outre-atlantique, voilà maintenant que les évangéliques de France veulent s’impliquer en politique, et contre toute leur tradition passée, dire finalement aux ouailles pour qui il faut voter, c-à-d pour Fillion. Ils ne voient pas la grosse différence entre lui et Trump, qui fait qu’il sera difficile pour les français de faire l’impasse sur ses casseroles, comme les américains pour les casseroles de Trump. « Dans ce reality-show made in America, mon casting sera celui d’un gros Tartuffe protestant » a déclaré Trump à la presse.

    En vérité il y a bien du Tartuffe aussi chez monsieur Fillion, du Tartuffe catholique, mais le malaise c’est qu’en l’écoutant, les spectateurs sont taraudés d’un doute : ils se demandent s’ils sont bien au théâtre ce soir. L’acteur non plus d’ailleurs ne donne pas l’impression de se croire sur des planches, et cela fait froid dans le dos de penser que, peut-être, il ne joue pas…

    Si monsieur Fillion est élu (ce qui semble peu probable), à moins d’une sincère repentance (ce qui est toujours possible avec Dieu), il aura durant tout son mandat, à faire face à la colère de millions de spectateurs, furieux d’avoir payé un billet pour une pièce de théâtre, qui n’était que la sombre réalité.

    • Charles Attend // 31 mars 2017 à 20 h 34 mi

      ….Si monsieur Fillion est élu (ce qui semble peu probable),

      ***Je pense que vous vous trompez !!!!

    • « à moins d’une sincère repentance »

      @ Charles Attend

      Comment parler de repentance pour des faits que la justice n’a pas condamnés et dont l’intéressé se défend ? En tant que chrétiens comment pourrions-nous nous faire porteur d’accusations sans prendre en compte en premier la présomption d’innocence – qui revient à l’exhortation de ne pas soupçonner le mal -, et cela quelque soit notre adhésion ou non au programme politique proposé et notre intention de vote ? Quand vous le déclrez ici « Tartuffe », n’est-ce pas vous au contraire qui auriez besoin de vous repentir de suivre le lynchage médiatico-politique que dénonce justement Mme Dufoix ? Que le Seigneur aide chacun dans ce dont il témoigne par sa parole sur cette question.

    • Vous avez raison Yves et à la suite de ça elle c’est retiré de la scène politique

  9. Le jugement des personnes appartient à Dieu seul. Nous jugeons les paroles et les actes pour dénoncer le mal et soutenir le bien. Les chrétiens ont à s’impliquer dans la société pour prendre position, s’opposer au mal et le dénoncer et faire connaître et soutenir le bien. Les chrétiens discernent par la Parole de Dieu et par l’expérience ce qui est bien et ce qui est mal. Dieu intervient dans les affaires du monde, il élève et il abaisse qui il veut, il place et il dépose les rois. M. Trump a été choisi et placé par Dieu (c’est un fait, pas une opinion !), et c’est la réponse à la prière de beaucoup de chrétiens qui discernent les temps. Il va enrayer la descente infernale enclenchée par Hussein Obama, c’est un sursis qui nous est accordé. Les chrétiens souffrent de l’incroyable corruption qui s’est développée surtout depuis les Clinton. Que Dieu nous donne un président capable de faire la même chose en France. L’acharnement que subit M. Fillion, seul parmi des centaines au moins autant impliqués que lui, est tellement écœurant que rien que pour cela je le soutiendrais. Mais il est trop faible, malheureusement, sur un certain nombre de points. Une autre prière nécessaire, déjà bien exaucée, est que les complots fomentés dans le secret viennent au plein jour et retombent sur leurs auteurs. Dieu est juste. « Quand les méchants se multiplient, le péché s’accroît ; Mais les justes contempleront leur chute » (Prov. 29:16).

    • Juste une question , si monsieur Trump est la réponse à la prière des chrétiens d’Amérique et pas Obama , pourquoi Obama est passé puisque les américains ont prié tout autant ?? deuxièmement , pourquoi , s’il est le choix de Dieu n’arrive t il pas à faire passer ses lois même dans son propre camp , je vous assure qu’il n’y a aucun piège dans ces interrogations , juste un véritable questionnement de ma part . Regardez Daniel il a eu la faveur de Dieu et a eu de hautes responsabilités dans un pays qui n’était pas le sien , Joseph aurait dû être esclave ou croupir dans une prison pourtant il est devenu le bras droit de pharaon , tous deux ont eu des obstacles mais qu’elle Gloire ensuite . En ce moment beaucoup de gouverneur de Floride , je crois , demandent qu’l rembourse , sur son argent personnel , la somme énorme que coûte au pays la protection de son épouse et de son fils à New York ainsi que tous ses déplacements dans une de ses maison secondaire où il prend air force one pour y aller tout ça coûte des milliard d’euros à l’Amérique , donc si c’est un fait lui qui dit qu’il veut faire des économies et s’occuper des américains pourquoi ne se rend il pas compte de se coup extrême , bien plus cher que le salaire qu’il a refusé

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 9 h 31 min //

      Trump a un peu trop surestimé ses possibilités de réforme en tant que Président des USA, ce n’est pas une monarchie, on ne gouverne pas par décret là-bas sans parler du fait qu’il rencontre de l’opposition dans son propre camps (chose rare) au point que l’Obamacare n’a pu être déboulonné selon sa promesse électorale , les Démocrates y tenant fermement , certains Républicains trouvant sa solution de substitution pas assez radicale.

      Obama pour certains c’était l’antichrist en personne , musulman avançant caché, Trump c’est l’élu de Dieu parce que protecteur D’Israël et qu’il redressera sa nation (façon roi des derniers jours de chez Pignard de ce côté de l’Atlantique), enfin chacun voit midi à sa porte et relis les prophéties en fonction des évènements.

  10. Jamais je ne voterai pour un Européiste. Je ferai tout pour contrer les plans de l’antéchrist, c’est à dire du NOM (Nouvel Ordre Mondial).

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 9 h 19 min //

      « Je ferai tout pour contrer les plans de l’antéchrist »

      Ben dis donc!

    • Robert, lorsque l’antéchrist dominera le monde, il y aura des chrétiens qui mourront pour leur foi. On voit les plans de l’adversaire se réaliser devant nos yeux.

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 12 h 47 min //

      Et vous croyez les contrer en votant Marine?

    • Il n’y a pas qu’elle qui est contre l’Europe.

    • Maggio Marc // 3 avril 2017 à 6 h 59 min //

      pour ces élections nous devon, comme dit l’Apôtre Paul prier pour les autorités: et en ce moment que nos prières monte vers Dieu, pour que justement Dieu soit l’autorité suprême, et qu’il mette en place l’homme qu’Il aura choisi : nous devons pour que nous vivions en paix:

  11. Un retraité à 600Euros ou un travailleur temps partiel ne pourra voter pour un « triste sire » qui prévoit d’augmenter la tva. Tout le monde ne peut « légalement » empôcher 1 million !!!…

    • Quel rapport avec la déclaration de Madame Dufoix ?

      Par ailleurs, pensez-vous que votre « retraité à 600€ ou travailleur à temps partiel » pourrait voter plus facilement pour un autre « sire », avec quelques autres risques potentiels, du genre faillite à la grecque, sortie de l’euro, …, qui pourraient ne pas être pas non plus sans conséquence lui ? Et en quoi l’argent gagné « légalement » (comme vous le soulignez) par l’un ferait-il que son programme serait de ce fait le plus nuisible pour tous ? En quoi le gain présumé légal d’argent serait-il en soi un mal si absolu qu’il disqualifierait l’aptitude de son bénéficiaire à bien présider le pays dans l’intérêt général (et ce que je dis là ne concerne pas que celui que vous semblez viser…) ?

    • En ce qui concerne la France, le risque à la Grec est bien plus que potentiel..Mais carrément inévitable cher Yves.

      Sachez que la France connaîtra l’austérité, déguisée ou sous instigation du FMI, sous le Mandat du prochain Pantin légalement élu par des Citoyens Moutons Electeurs dans quelques semaines, qui en fait, se tirent une balle dans le Pied quelque chose de bien.

      Il faut revenir les pieds sur terre des fois. Vous venez d’entrer dans un monde où toutes les économies sont en Faillite assurée 🙂

      Et au fait, pourquoi est ce que vous mettez retraité à 600 Euros entre Guillemets ?

      Ce ne sont pas les cas qui manquent en France, j’ai même une Tante dans ce cas !

    • @ Jean Ba // 1 avril 2017 à 17 h 48 min //

      « pourquoi est ce que vous mettez retraité à 600 Euros entre Guillemets ? »

      C’est seulement que vous m’avez mal lu ou compris, j’ai mis des guillemets à « retraité à 600€ ou travailleur à temps partiel » pour insister sur ce que je perçois comme une instrumentalisation policienne de la misère des uns pour argumenter sa propre idéologie contre l’argent gagné (même légalement) par d’autres, « la lutte des classes » quoi … Je ne mets nullement en question ici les petits revenus de beaucoup et de votre tante en particulier.

  12. « Responsable mais pas Coupable » (sic) Avec son collègue: 1er Ministre L. FABIUS!

    Mais oui, suis-je bête! (je ne vous le fait pas dire) 😦 Par bleu: Georgina Dufoix qui maintenant, et cela est permis et même souhaitable! Elle a la foi♥ Née le 16 février 1942 à Paris1, Georgina Nègre est la fille d’Alain Nègre, directeur d’un garage automobile et conseiller municipal de Nîmes…. Elle épouse, le 20 septembre 1963, Antoine Dufoix, ingénieur de l’École centrale de Paris et président de société. Ils ont ensemble quatre enfants. »… lire la suite, si intéressé?

    « L’affaire du sang contaminé est un scandale ayant touché plusieurs pays dans les années 1980 et 1990 à la suite d’infections par transfusion sanguine. En raison de mesures de sécurité inexistantes ou inefficaces, plusieurs personnes ont été contaminées par le VIH ou l’hépatite C à la suite d’une transfusion sanguine. »

    « En avril 1991, en tant que ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale, elle est mise en cause dans l’affaire du sang contaminé avec Laurent Fabius et Edmond Hervé, son ancien secrétaire d’État chargé de la Santé »

    « Laurent Fabius et Georgina Dufoix sont relaxés le 9 mars 1999 par la Cour de Justice de la République, l’accusation d’homicide involontaire n’étant pas retenue à leur encontre. Aucun des acteurs de cette époque, médecins, administratifs, politiques n’a été jugé coupable au motif que les connaissances scientifiques de l’époque ne permettaient pas de prendre d’autres décisions »

    « Sa déclaration sur TF1, le 4 novembre 1991 : « Je me sens profondément responsable ; pour autant, je ne me sens pas coupable, parce que vraiment, à l’époque, on a pris des décisions dans un certain contexte, qui étaient pour nous des décisions qui nous paraissaient justes. » a été résumée par une formule devenue célèbre: «responsable mais pas coupable» 😥

    Chacun sera jugé(e) selon le bien ou le mal qu’il aura fait étant dans son corps…

    Job 34. 10 « Ecoutez-moi donc, hommes de sens! Loin de Dieu l’injustice, Loin du Tout-Puissant l’iniquité! 11 Il rend à l’homme selon ses œuvres Il rétribue chacun selon ses voies. 12 Non certes, Dieu ne commet pas l’iniquité; Le Tout-Puissant ne viole pas la justice.… »

    Psaumes 62. 12 « Dieu a parlé une fois; Deux fois j’ai entendu ceci : C’est que la force est à Dieu. 13 A toi aussi, Seigneur ! la bonté; Car tu rends à chacun selon ses œuvres. »

    Matthieu 16. 27 « Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. »

    Romains 2. 5 « Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses œuvres »

    Galates 62. 11 « Ne comptez pas sur la violence ! Ne placez pas d’espoir dans les biens mal acquis ! Si la fortune augmente, n’y attachez pas votre cœur! 12 Dieu a dit une chose, et il l’a répétée, et je l’ai entendue : la puissance est à Dieu. 13 A toi aussi, Seigneur, appartient la bonté, car tu rends à chacun selon ce qu’il a fait. » CE QU’IL A FAIT! 😥

    Apocalypse 22. 12 « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. »

    Tu pioges un peu ce que tu y gagnes à devenir « crois yen », tous les crimes, les morts, dans des souffrances plus ou moins atroces… c’est oublié, pardonné, le sang de Jésus à tout effacé à la Croix!!! Suffit d’avoir la foi, comme Georgona DUFOIX évidemment♥

    Pour la justice tu m’expliqueras? 1 Corinthiens 4. 4 « Mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur. » Il sera plus à même de tout connaître, de savoir♥

    Lisez la Parole de Christ, vous les Islamistes…. et les autres aussi, cela peut servir!!! 😉

    • Apocalypse 22. 12 « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. »

    • Pulsar , G Dufoix c’est convertie il y a plus de 20 ans , et entre nous Paul , l’apôtre bien sûr , a mis à mort des milliers de chrétiens et il l’a fait de bon cœur non ?? mais , tout comme pour GD il a fait une magnifique rencontre avec le Seigneur et il est devenu un de ses plus fidèles serviteur , comme quoi …..

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 13 h 00 min //

      @Catherine?
      « Paul a mis à mort des milliers de chrétiens  »

      Faut pas exagérer non plus, nous n’avons aucune statistiques et les exactions de Paul se résument à ceci dans le NT:

      Saul, de son côté, ravageait l’Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

      Tous ceux qui l’entendaient étaient dans l’étonnement, et disaient: N’est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n’est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs?

      Ananias répondit: Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;

      C’est ce que j’ai fait à Jérusalem. J’ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres.

      Je ne pense pas qu’il ait eut des milliers mis a mort.

    • Bon alors je vous explique , Robert , chez nous quand on veut dire qu’il y en a eu énormément on dit des milliers , une fois envoyé je me suis dit que quelqu’un allait me reprendre pour ça mais bon c’était parti , vous aurez très bien compris que je voulais dire qu’il a fait mettre à mort de très , très nombreux chrétiens

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 20 h 33 min //

      @Catherine, chez nous on aurait dit il en a mis a mort en pagaille…

    • 😀 😀 😀 rigolote l’expression !!

    • Catherine, et Robert M.: Chez moi: *** (dans ma Galaxie): région civilisé, s’il en est? Il se dit: Paul a « persécuté » et « emmené » devant la justice de l’époque, pour y être jugé, aussi anticonstitutionnellement, autoritairement et iniquement, injustement et partialement, voir tyranniquement et malhonnêtement que possible, semblablement et arbitrairement devant la « justice/politique » Corrompue dans le siècle où présentement, vécut le frère Paul!!!
      Qui n’a guère évolué à l’époque, au siècle rétrograde, qui est présentement le notre 😥 👿

      Dont, malgré la possibilité de ma vue baissant, avec l’âge 😦 ne vois point de « tuerie » ni de mise à morts: même d’un seul chrétien, par le « service » personnel de l’Apôtre! Nous pouvons l’accuser de complicité, « d’intelligence », d’accord, d’entente… avec les meurtriers, mais je ne vois pas de
      génocide programmé, pouvant être attribué à l’action personnelle de l’homme de Tarse, dont il puisse se réclamer? 😥

      En mettant toute notre espérance dans le siècle à venir, (proposé par Jésus, lui-même)! Marc 10. 30 « Qui n’en reçoive maintenant en ce siècle cent fois autant……………… avec des persécutions; et dans le siècle à venir, la vie éternelle. » Luc 18. 30 « Qui ne reçoive beaucoup plus en ce temps-ci, et au siècle à venir la vie éternelle. » Le pardon ça existe disait Samuel!

      Grace à l’action énergique et nécessaire de la nouvelle Présidente: Marine♥ 😆 Bises♥

    • Pulsar , quand on lit les Actes on comprend que Paul était chargés de rapporter les chrétiens pour qu’ils soient jugés et vous savez très bien ce qui leur arrivait ensuite , il a approuvé le meurtre d’Etienne , c’est écrit dans Actes 8 et dans Actes 9 on peut lire  » cependant Paul respirant encore la menace et le MEURTRE contre les disciples du Seigneur …..Alors oui Paul a fait tuer de très nombreux chrétiens de bonne foi croyant vraiment agir pour Dieu

    • Attendez Catherine: « Paul respirant encore la menace et le MEURTRE contre les disciples du Seigneur. » Doucement les accusations au couperet comme les djihadistes! 😥

      « Respirer le meurtre », peut s’entendre de plusieurs manières, sans vouloir dire impérativement: l’avoir pratiqué sois même? http://dicocitations.lemonde.fr/definition_littre/25631/Respirer.php

      « La présomption d’innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement prouvée.
      La plupart des pays d’Europe reconnaissent le principe de la présomption d’innocence. »
      « La présomption d’innocence, telle qu’entendue actuellement dans la plupart des pays d’Europe, se fonde sur l’article 11 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 de l’ONU qui la formule de la façon suivante :

      « Article 11. Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

      Article 9-1 du C.C Modifié par Loi n°2000-516 du 15 juin 2000 – art. 91 JORF 16 juin 2000
      Chacun a droit au respect de la présomption d’innocence.
      « Lorsqu’une personne est, avant toute condamnation, présentée publiquement comme étant coupable de faits faisant l’objet d’une enquête ou d’une instruction judiciaire, le juge peut, même en référé, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que l’insertion d’une rectification ou la diffusion d’un communiqué, aux fins de faire cesser l’atteinte à la présomption d’innocence, et ce aux frais de la personne, physique ou morale, responsable de cette atteinte. » Paul l’apôtre tout comme Paul Ohlott…. idem pour Marine!!! 😆

      Bises innocentes, sans présomption de culpabilité, ni de responsabilité « meurtrière »! 😆

    • Si vous voulez , Pulsar pas de soucis

  13. Vous leur mettez une ancienne Magouillou qui s’est « convertie » à la Secte évangélique, et ils ont tous la Langue baveuse devant elle 🙂

    Superficiel, lorsque tu nous tiens…

    A mourir de rire les commentaires 🙂

    • Jean Baptiste, cette personne n’influera jamais mon vote. Je regarde les programmes et je fais mon choix. Devant Dieu nous sommes égaux et chacun est libre.

    • « une ancienne Magouillou »

      De quoi voulez-vous parler ? Que cela vous déplaise que cette femme se soit en effet convertie, je le conçois fort bien, mais de là à la traiter de « magouillou » n’est rien d’autre qu’une accusation gratuite ! De ne pas partager son point de vue spirituel – qui ne correspond guère en effat au vôtre, ne suffit à légitimer la calomnie à son égard;

    • Non cela n’a rien à voir avec moi Yves, je me contrefiche pas mal de sa « conversion » à un autre Egregore puissant qu’est la Politique, les gens instablent passent souvent de l’un à l’autre d’ailleurs car ils ont ce besoin vital d’invoquer des entités diverses et variéés, il y a un autre très célébre cas d’ancienne politicienne qui tient un Blog Poubelle évangélique et qui vient même des fois ici. Votre Mme Dufoix n’a pas eu des choses bien claires durant son ministère..

      Il ne resterait plus que Macron se rallie à la Porte Ouverte Chrétienne pour parfaire le tout LOL 🙂

    • Nous ne sommes pas en Amérique , là , JB , ça n’aurait pas un grand impact sur les électeurs français

    • « Votre Mme Dufoix n’a pas eu des choses bien claires durant son ministère.. »

      @ Jean Ba // 1 avril 2017 à 9 h 47 min /

      Oui, quoi donc dont vous la jugez coupable ?

  14. Catherine Bunel : Beaucoup d’évangéliques ont voté pour Obama, alors qu’on pouvait déjà le connaître, notamment pour ses votes systématiques pour l’avortement, même celui par naissance partielle, le plus horrible. Un chanteur chrétien noir avait averti. Mais cela n’a pas suffi. Obama a été lancé avec une incroyable publicité – toute la presse pratiquement – et sur des mensonges (sur ses diplômes, sur sa carrière : Harvard, oui, mais pas comme professeur, comme agitateur étudiant !, sur sa foi, etc.) Le principe biblique que je défends est que c’est Dieu qui investit et qui dépose les rois (Dn. 2:21 et d’autres passages). C’est Dieu qui a mis Obama à sa place. Il faut que les peuples prennent conscience de leurs responsabilités. Le sursaut de dégoût a permis l’élection de D. Trump. Il ne faut pas croire sur parole les journalistes des États-Unis. Ils sont menteurs comme ici. Peu à peu la vérité va émerger, et j’espère que les comploteurs, menteurs, calomniateurs et traîtres à leur patrie passeront en jugement. Trump aux États-Unis, favorable à Israël, défenseur des chrétiens persécutés, hostile à l’avortement (crédits coupés au Planning familial qui vend des bébés entiers ou en morceaux et parfois vivants), reprise de l’autorité contre les méchants (terroristes, états-voyous…), etc. etc. , c’est un peu l’équivalent de Cyrus – le roi païen appelé «mon messie» par Dieu- à Babylone. Trouvez les bonnes sources d’information. Il faut être informé pour prier efficacement. Dieu ne fait rien dans le monde sans ses enfants (autre principe biblique qu’il n’y a pas de place pour développer ici).

    Robert : Ce n’est pas parce Trump rencontre des obstacles que ce n’est pas Dieu qui l’a placé là. Au contraire. Il rencontre une opposition féroce des vaincus qui étaient sûrs de vaincre et qui sont l’équivalent des gauchistes de chez nous : leur but est d’éradiquer le christianisme et les chrétiens. Obama s’y est employé comme Hollande et ses équipes chez nous. Les médias français désinforment quotidiennement. Trump a retiré provisoirement sa loi contre l’obamacare par suite de la défection (traîtrise) de 3 Républicains. Et alors ? Obama a dit publiquement à des chefs musulmans : «Je suis l’un de vous». Je l’ai vu et entendu moi-même. C’est un opportuniste jouant avec la vérité pour aboutir à ses fins qui sont celles du révolutionnaire marxiste Saul Alinsky. Il était temps qu’il parte. Il a transgressé de multiples fois la Constitution. La Constitution américaine est très importante pour les Américains, car elle garantit les libertés individuelles, bien plus développées que chez nous. Elle a été rédigée sur des principes bibliques, ce qui explique l’extraordinaire développement d’un pays de taille modeste en nombre d’habitants sur 2 siècles seulement. L’obamacare est un système lourd et coûteux , comme notre SS, dont la majorité des Américains ne veulent pas.

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 12 h 44 min //

      « Il a transgressé de multiples fois la Constitution. La Constitution américaine est très importante pour les Américains »

      Ah bon ? Et personne n’a rien dit ?

    • Ben non , Robert ils ne l’ont pas su , les français oui mais pas eux !!!

    • Vous arrivez à entendre, en France, des voix autres que celles de la « bien-pensance » ? Il faut aller les chercher. Plusieurs qui dénoncent l’implantation de l’islam sont condamnés par des tribunaux en France. Ils citent le coran, ils disent la vérité, mais « la vérité trébuche sur la place publique ». Le système est verrouillé par les gauchistes (presse, juges et politiciens au pouvoir) et il est difficile de dire la vérité. Des chrétiens sont traînés devant les tribunaux pour avoir seulement témoigné à propos de l’homosexualité. Quand la CIA, le FBI, la justice, la presse sont aux mains des Démocrates, il ne se passe rien. Clinton n’est pas jugée alors qu’elle devrait être en prison pour haute trahison (fuite ou transmission de documents secrets à l’étranger, refus d’aide militaire au consul américain en Libye, qui en a perdu la vie après avoir été torturé,etc.) Rien ! J’espère que la justice de Trump va poursuivre les délinquants de ce niveau. Les magouilles en France montrent bien qu’on choisit qui on accuse en justice. Où est le discernement du peuple, et des chrétiens en particulier ?
      Ceux qui parlent, en France comme aux États-Unis, ce sont les citoyens, organisés ou pas, qui se servent d’Internet. Un million et demi de protestataires pour « la Manif pour tous » n’ont pas fait bouger le pouvoir. Pourquoi ? Parce que le pouvoir se moque du peuple. Il faut qu’il soit renversé par un événement comme l’élection de Trump et qu’il ait des comptes à rendre, car il corrompt la jeunesse et même l’enfance, il détruit l’école, il affaiblit et brade la France, il la dénature parce que quand on est gauchiste on est mondialiste : plus de frontières, plus d’identité, toutes les cultures se valent, etc. C’est pourquoi il faut que Dieu intervienne. « Il est temps que l’Éternel agisse : on viole ta loi » (Ps. 119:126).

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 12 h 52 min //

      Je sais bien que c’est Dieu qui fait les rois mais je constate aussi qu’Obama n’était pas l’antichrist redouté de bien des évangéliques Américains, par ailleurs n’est-il pas dit que cet antichrist séduirait Israël, or que je sache on séduit rarement les gens en promettant leur anéantissement.

    • Je me garderais bien de dire qui est l’antichrist, peut-être même si je le savais. On trouve de tout sur Internet et chez les chrétiens !

    • Vraiment Aleth , j’ai beaucoup de mal à vous suivre , vous donner une réputation à Obama en disant par contre « oui Dieu l’a choisi pour que les gens voient et prennent leur responsabilité  » pourquoi ce ne serait pas la même chose pour Trumps ?? ensuite vous dites « mais le dégoût a fait qu’ils ont voté Trump » sauf que Obama a fait ses deux mandats et ne pouvait donc pas le faire un nouveau . Par contre tout ce que vous dites pour Obama n’est pas valable pour Trump , pourquoi ??? Si , malgré ce que vous dites, vous allez dans le passé d’Obama il n’y a pas un scandale , pas un adultère , pas uns parole grossière et écœurante comme toutes celles qu’a pu prononcer Trump , où avez vous eu tout vos « renseignements » sur Obama , dont , perso je n’ai jamais entendu parlé ??? ça m’intéresse vraiment de le savoir

    • Cessez d’écouter les journalistes si vous voulez être bien informée. Je vous ai donné quelques références, continuez à chercher les informations fiables et honnêtes. Obama a ruiné l’Amérique, trahi ses alliés (Israël, en premier), suscité et renforcé l’État islamique (qu’il n’a jamais voulu réellement détruire), ouvert le pays à l’immigration mafieuse du Mexique (énorme taux de délinquance, meurtres et viols), la liste est longue. D’un mauvais arbre ne peut pas sortir un bon fruit. L’islam produit depuis 1400 ans ce qu’on voit tous les jours. Sur Dreuz vous avez un état des lieux permanent. Ce site est prochrétien et proisraélien, cela me convient parfaitement.

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 13 h 08 min //

      Obama n’a même pas réussi a remettre en question la législation sur le droit de posséder une arme.

    • Heureusement. Les études sérieuses montrent que les pays qui autorisent la possession d’armes voient moins d’agressions. Ne vous laissez pas abuser par les mensonges journalistiques. Les statistiques cachent le fait que la plupart des meurtres aux États-Unis viennent de conflits interethniques. Aux US, celui qui se défend contre son agresseur ne va pas en prison et n’est pas obligé de verser une rente à l’agresseur. Cette liberté de se défendre vient de la Constitution. Si qqn n’est pas d’accord, qu’il vote pour les dictatures gauchistes et leur asservissement.

    • Pouvez vous me donner le lien où Obama dit aux musulman « je suis l’un des vôtres » , afin que j’écoute tout et non trois mots sortis de leur contexte , merci

    • Voici quelques références. Il y en a beaucoup plus, et des livres détaillés, même en français. Ignorés de la presse française obamaphile évidemment.

      Obama finally tells the truth!

      OBAMA est MUSULMAN

      Obama’s Muslim identity
      http://www.renewamerica.com/columns/kincaid/150919

      L’amour d’Obama pour les jihadistes et sa haine des Chrétiens
      http://www.dreuz.info/2015/12/29/lamour-dobama-pour-les-jihadistes-et-sa-haine-des-chretiens/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

      Obama, un chrétien si musulman
      http://www.dreuz.info/2016/03/28/obama-un-chretien-si-musulman/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

      Après le massacre d’Orlando, Obama déclare l’islam sacré et irréprochable
      http://www.dreuz.info/2016/06/17/apres-le-massacre-dorlando-obama-declare-lislam-sacre-et-irreprochable/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    • Tout ça a été écrit par des personnes qui n’aiment pas Obama et qui ont décidé qu’il était musulman alors qu’il est baptiste , donc pour moi c’est la même chose que ce que vous dites ce n’est en aucun cas une preuve

    • Il est impossible de parvenir à la vérité quand on ne sait pas distinguer entre les faits et les opinions. Obama n’est pas baptiste. Il a été élevé comme musulman, et il est donc musulman. La charia ne change pas pour lui. Dans l’islam, celui qui est né musulman le reste toute sa vie. Là encore, une majorité de gens ne connaissent rien à l’islam. Qu’ils se renseignent avant de parler et de prendre des décisions catastrophiques ! Un chrétien qui défend et vote toutes les lois autorisant l’avortement, qui refuse d’aider les chrétiens persécutés, qui refuse de les accueillir aux US, qui par contre accueille en grand nombre les musulmans, y compris des terroristes, comme en France, qui ment dans chacun de ses discours, etc., vous avez une singulière idée de ce que c’est que d’être chrétien. Bizarre. Je ne m’étonne plus d’entendre des femmes dire qu’elles voteront pour Macron. – Vous avez lu son projet ? – Non, mais je lui fait confiance. Avec des raisonnements pareils, il est certain que les chrétiens n’arriveront jamais à être unis, et donc à exercer une influence bénéfique – salvatrice – sur le pays. Il y aurait de quoi être complètement découragé. Il faut rechercher les faits, les examiner, les juger, vérifier les sources, et se faire une opinion juste. Il est évident que les textes et vidéos que j’ai signalés ne viennent pas des obamophiles !!! Ils ont tout mis en œuvre pour qu’on ne découvre pas qui est véritablement Obama. C’est la même chose en France. Les médias sont remplis de mensonges. Comment ne le voyez-vous pas ? Et comment se fait-il que vous ne discerniez pas la véritable nature de cet homme ? L’Esprit de Dieu rend témoignage à la vérité et il est froissé par le mensonge, et il avertit les enfants de Dieu de prendre garde. Les 8 années passées ont démontré que c’était vrai. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas le voir.

    • Si vous voulez , Aleth , c’est votre choix de croire ça , je le redis Jésus nous dit qu’il n’y a rien de cacher qui ne sera pas mis en lumière , et ça j’y crois fermement , pour l’avoir vu tant de fois

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 16 h 41 min //

      Intégralité du discours d’Obama au Caire:

      http://www.france24.com/fr/20090604-lintegralite-dicours-barack-obama-universite-caire-egypte-arabe-musulman-

      Extrait:

      « La deuxième grande source de tension que nous devons aborder concerne la situation entre les Israéliens, les Palestiniens et le monde arabe.
      Les liens solides qui unissent l’Amérique à Israël sont bien connus. Cette relation est immuable. Elle se fonde sur des liens culturels et historiques et sur la reconnaissance du fait que l’aspiration à un territoire juif est ancré dans un passé tragique indéniable.
      À travers le monde, le peuple juif a été persécuté pendant des siècles et l’antisémitisme en Europe a atteint son paroxysme avec un holocauste sans précédent. Demain, je me rendrai à Buchenwald, qui faisait partie d’un réseau de camps où des Juifs étaient réduits à l’esclavage, torturés, abattus et envoyés aux chambres à gaz par le Troisième Reich.
      Six millions de Juifs ont été tués – soit un nombre supérieur à celui de toute la population juive d’Israël aujourd’hui. Il est injustifié, ignorant et odieux de nier ce fait. Il est profondément injuste de menacer Israël de destruction, ou répéter de vils stéréotypes sur les Juifs et cela ne sert qu’à évoquer dans l’esprit des Israéliens cette page la plus douloureuse de leur passé et à empêcher de prendre racine la paix à laquelle ont droit les habitants de cette région. »

      Extrait 2:

      « Les Palestiniens doivent renoncer à la violence. La résistance sous forme de violence et de massacre n’aboutira pas. Les Noirs en Amérique ont souffert du fouet quand ils étaient esclaves et de l’humiliation de la ségrégation. Mais ce ne fut pas la violence qui leur a finalement permis d’obtenir l’égalité des droits dans son intégrité. Ce fut la persévérance ferme et pacifique pour les idéaux au coeur même de la création de l’Amérique. Cette même histoire peut être racontée par des peuples de l’Afrique du sud à l’Asie du sud ; de l’Europe de l’est à l’Indonésie. C’est une histoire avec une simple vérité : la violence ne mène nulle part. Lancer des roquettes contre des enfants israéliens endormis ou tuer des vieilles femmes dans un autobus, n’est pas un signe de courage ni de force. Ce n’est pas de cette manière que l’on revendique l’autorité morale ; c’est ainsi qu’on l’abdique.
      Le moment est maintenant venu pour les Palestiniens de se concentrer sur ce qu’ils peuvent bâtir. L’Autorité palestinienne doit développer ses capacités de gouverner avec des institutions qui répondent aux besoins de son peuple. Hamas jouit du soutien de certains Palestiniens, mais il doit aussi reconnaitre ses responsabilités. Il doit jouer un rôle pour réaliser les aspirations des Palestiniens et unir le peuple palestinien. Hamas doit mettre fin à la violence, reconnaître les accords passés et reconnaître le droit à l’existence d’Israël. »

      Maintenant je n’ai pas trouvé ce » je suis des vôtres » mais j’ai lu en diagonale.

    • La phrase est au début de la vidéo :
      OBAMA est MUSULMAN

      Mais il y en a une autre où il parle avec une seule personne et où il le redit clairement. Mais retrouver toutes ces vidéos demande du temps que je n’ai pas maintenant. Les autres textes démontrent aussi amplement le fait. Mais Obama se dit aussi « chrétien » – un drôle de chrétien qui se moque publiquement de passages de l’Ancien Testament (pendant sa campagne). Je ne peux pas tout retrouver maintenant. Vous pouvez aussi chercher ! Si des adresses ont changé, il suffit d’interroger par le titre pour les retrouver, en principe.

    • Je dirai même que c’est le contraire , incroyable où la haine peut mener

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 21 h 01 min //

       » Dans l’islam, celui qui est né musulman le reste toute sa vie. Là encore, une majorité de gens ne connaissent rien à l’islam. »

      A vous lire c’est une trace indélébile et pourtant moi qui suis né dans une famille musulmane, qui ait été élevé dans les préceptes de cette religion (bien malgré moi) j’ai embrassé le Christ de tout mon cœur et me considère sur la foi de la Parole de Dieu comme une nouvelle créature totalement étrangère à ce système religieux. Il y eut un temps, et parfois encore on entendait « hors de l’Eglise Catholique et apostolique point des salut « , ce n’est pas parce que des religieux érigent des principes d’enfermement, d’exclusivité et d’exclusion qu’ils disent vrais.

    • Je n’ai pas dit qu’on ne peut pas sortir de l’islam. J’ai dit que, dans l’islam, quand on naît musulman, on l’est pour toute la vie. Cela signifie que celui qui en sort est passible de la peine de mort. C’est pourquoi quantité de musulmans qui se convertissent à Christ sont menacés et que beaucoup sont tués. On leur donne un délai (quelques jours) pour revenir à l’islam, sinon la sentence est exécutée, la plupart du temps par un membre de la famille – sauf exception ou miracle. C’est la loi musulmane inscrite dans le coran et pratiquée depuis 1400 ans.

    • Aleth , en France il y a un merveilleux réveil au niveau des musulmans regardez l’assemblée Saïd Oujibou , regardez aussi en Kabylie les églises évangéliques sont pleines et il y a de plus en plus de conversions , certes ils sont sûrement mal vue mais VIVANTS , après dans les pays arabes intégristes ce n’est pas la même chose et en revient toujours à ça , il y a les intégristes et les autres

    • « Avec des raisonnements pareils, il est certain que les chrétiens n’arriveront jamais à être unis, et donc à exercer une influence bénéfique – salvatrice – sur le pays »

      Paradoxal Aleth, vous dénoncez l’influence grandissante de la Charia mais prôner une « influence bénéfique et salvatrice » des Chrétiens en France…. 🙂

      Et après, on aura une Charia à la sauce évangélo en France alors ? 🙂

    • Combien de meurtres, de viols, de vols, d’asservissements, de brutalités, d’atrocités commises au nom de la charia ? Et de ruines de nations, et de destructions à l’échelle de nations et de continents ?
      Et combien au nom de l’Évangile par des chrétiens évangéliques ?
      Pour quelle raison Dieu n’a pas détruit les Israélites après leur sortie d’Égypte ? (Ex. 32:11-14).
      Pour quelle raison Dieu n’a pas châtié Israël comme il manifestait l’intention de le faire ? (Am. 7:1-6).
      Am 3:7 Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
      Il y a sur la terre des intercesseurs qui changent le cours de l’histoire pour que les plans de Dieu se réalisent. Les plans de Dieu, ce n’est pas la charia.

    • Robert M. « mais je constate aussi qu’Obama n’était pas l’antichrist redouté de bien des évangéliques Américains, » Oh, oh, cher collègue (m’enfin, si vous le voulûtes? Qui vous dit que le gonze Obama: il a finit son boulot? Jésus est venu une fois, et d’après ses dires: il devrait revenir, d’ici peu ou même peut-être avant? Selon les èchos des exégètes d’Actu-chrétienne et leurs semblables, dans la connaissance de l’avenir!!! 😆 « On » les appelle des prophètes, selon toujours: mes dernières informations (de source sûres) évidement??? 😆

      Si Jésus prend son temps pour « reviendre », sur la pla (pas:tellement) nette en un mot: planète! 🙂 Encore des renseignements puisés dans les puits de sciences infuses, que je reçusse, de ci, de là, au grès du vent: d’Autant à Toulouse et cela je l’avoue: bon grès, mal grès…suivant le puisatier et son agrément actuel en politique des quatre vents à la « Macronite » en vigueur! 😥

      Chacun son temps dit l’Ecclésiaste 3. 1 « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été « planté »… » (Pour l’instant): Jésus, Obama et l’antéchrist et ben eux aussi, ils nous bien « planté » là!!! 😆

      « Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
       » Hébreux 10.

      « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » 2 Pierre 3. 9

      « Je fais approcher ma justice: elle n’est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël. » Esaïe 46.13

      « Ainsi parle l’Éternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester. » Esaïe 56. 1

      Apocalypse 22.18 « Je le déclare à toute personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre: si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.
      20 Celui qui atteste ces choses dit: «Oui, je viens bientôt.» Amen! Viens, Seigneur Jésus! 21 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec tous les saints! » Bien fait pour toi! 😥

      Nous t’attendons de pied ferme Jésus, et celasans perdre pied? M’enfin j’espère! Pas gagné?

    • « Combien de meurtres, de viols, de vols, d’asservissements, de brutalités, d’atrocités commises au nom de la charia ? Et de ruines de nations, et de destructions à l’échelle de nations et de continents ? »

      La même chose dans l’Ancien Testament au nom d’un dieu imaginaire aussi.

  15. Ben ça chauffe fort sur le sujet …..Nous sommes loin de un cœur et qu’une âme pour discerner quoi faire !

    Moi je ne prends aucunes décisions tant que le Seigneur ne me dit pas pour qui voter .
    Pour l’instant je n’ai rien entendu !!!!

  16. CB, Robert :
    Voici une liste de 1342 mensonges, infractions, actes de corruptions, etc. d’Obama (en anglais)
    Here are 1,342 well sourced examples of Obama’s lying, lawbreaking, corruption, cronyism, hypocrisy, waste, etc.
    https://danfromsquirrelhill.wordpress.com/2013/08/15/obama-252/

    Comment Obama tord les Saintes Écritures
    Rush Limbaugh: Obama twisting Holy Scripture
    http://www.wnd.com/2010/09/209593/

    Obamacare : le bras totalitaire de Barack Obama
    http://www.dreuz.info/2013/11/obamacare-le-bras-totalitaire-de-barack-obama/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.EJ2Ge2c6.dpuf

    Indifférence glaciale d’Obama devant les violences faites aux Chrétiens égyptiens, les plus terribles depuis 700 ans
    http://www.dreuz.info/2013/09/indifference-glaciale-dobama-devant-les-violences-faites-aux-chretiens-egyptiens-les-plus-terribles-depuis-700-ans/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    Mardi 15 juin 2010 2 15 /06 /2010 08:50
    JE SUIS MUSULMAN, A AVOUE OBAMA AU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES GHEIT
    D’après http://www.IsraelToday.co.il , le ministre des Affaires Etrangères d’Egypte Ahmed Aboul Gheit aurait rapporté, lors d’une émission « Round Table Show » à la chaîne de télévision égyptienne Nile TV, diffusée entre les 14 & 18 janvier 2010, qu’il aurait eu un entretien confidentiel, en tête à tête, avec B H Obama (vers les 5/6 janv 2010) qui lui aurait juré qu' »il était un musulman, fils d’un musulman, et fils adoptif d’un beau père musulman, qu’il avait des demi-frères musulmans au Kénya et qu’il était d’accord avec le programme politique des musulmans ». Obama aurait demandé que « le monde musulman soit patient avec lui, et que dès qu’il aurait résolu quelques problèmes américains internes, notamment le texte de la réforme de la Sécurité sociale, il montrerait alors aux musulmans comment faire avec Israël ! »
    « Israel Today » du 29 avril (Israel Today here.) a rapporté cette émission sous le titre « catastrophe stratégique », le journaliste Aviel Scneider disant qu’Obama apaisait l’Islam au détriment d’Israël. Depuis cette date, la terminologie « islamisme », « Islam radical », « extrémistes musulmans » est bannie des documents officiels américains. Depuis cette date, l’administration américaine accuse Israël d’être à l’origine de la déstabilisation au Moyen Orient et mettait en danger les troupes américaines opérant en Asie Centrale (!). Depuis cette date Obama a humilié Netanyahou lors de leur entrevue à la Maison Blanche.
    En fait Obama mènerait un « jihad » pacifique, objectif et furtif. Bref un « cheval de Troie ».
    http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-je-suis-musulman-a-avoue-obama-au-ministre-des-affaires-etrangeres-gheit-52282634.html

    • J’étais catholique , un bonne partie de ma famille est restée catholique pourtant , aujourd’hui , je suis chrétienne , née de nouveau et je ne suis plus catholique même si ma famille l’est restée

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 19 h 56 min //

      « D’après http://www.IsraelToday.co.il , le ministre des Affaires Etrangères d’Egypte Ahmed Aboul Gheit aurait rapporté, lors d’une émission « Round Table Show » à la chaîne de télévision égyptienne Nile TV, diffusée entre les 14 & 18 janvier 2010, qu’il aurait eu un entretien confidentiel, en tête à tête, avec B H Obama (vers les 5/6 janv 2010) qui lui aurait juré qu’ »il était un musulman, fils d’un musulman, et fils adoptif d’un beau père musulman, qu’il avait des demi-frères musulmans au Kénya et qu’il était d’accord avec le programme politique des musulmans ». Obama aurait demandé que « le monde musulman soit patient avec lui, et que dès qu’il aurait résolu quelques problèmes américains internes, notamment le texte de la réforme de la Sécurité sociale, il montrerait alors aux musulmans comment faire avec Israël ! »

      Aurait rapporté, aurait eu un entretien , lui aurait juré, aurait demandé….
      ça c’est de l’info solide et vérifiable.

    • J’ai donné je crois assez de matière, et chacun peut faire ses recherches pour lui-même. Tout a déjà été dit et écrit dans le détail, avec les sources précises. Chacun est libre de croire aux mensonges, de se tromper lui-même et les autres. On est en France dans une situation difficile. Peu de connaissance de ce qui se passe réellement dans le monde, ignorance de l’islam, ignorance de la Bible chez les chrétiens, contamination des Églises par l’esprit du monde, manque de discernement qui vient de la méconnaissance de la Bible, la doctrine de l’évolution acceptée par beaucoup de chrétiens, et de grandes divisions parmi les chrétiens. On constate que les chrétiens ont à peu près les mêmes opinions que les gens du monde sur beaucoup de sujets. Et il devient difficile de faire connaître et aimer la vérité. « Le sage a les yeux à sa tête. » « Celui qui augmente sa science augmente sa douleur ».

    • Vous avez tout à fait raison sur une chose Aleth , chacun est libre de croire les mensonges , le problème étant que beaucoup trop de chrétiens sont persuadés qu’eux seuls détiennent la vérité et que les autres sont de mauvais chrétiens , seul Dieu connaît toute chose et ce qui doit être mis en lumière le sera , ce n’est pas moi qui le dit mais la Parole de Dieu . Pour ma part je sais que j’ai déjà beaucoup de boulot à essayer d’être comme le Seigneur veut que je sois , alors je ne me permettrai pas de dire que les autres chrétiens ne valent rien ; de toute façon je n’en pense pas un mot ce serait idiot

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 20 h 04 min //

      Citation de COLUCHE :

      Alors, attention, voici l’information par elle-même :
      « Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire… »

      Donc là déjà c’est clair , le mec il ne sait rien ! Ils ont pas voulu… non ils ont pas voulu !

      « Mais on s’autorise a penser dans les milieux autorisés… »
      Alors ça ! Le milieu autorisé c’est un truc, vous y êtes pas vous hein !
      Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout.
      Bon, le milieu autorisé c’est un truc. c’est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s’autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
      Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s’autorisant des trucs :
      – « Euh… Qu’est-ce que tu fais là ? »
      – « Ben j’sais pas, j’vais peut-être m’autoriser un truc, mais c’est vach’ment gonflé. J’hésite ! Euh… ».

      « S’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’un accord secret… »
      Alors, vous avez ce que c’est qu’un accord secret ?
      C’est un accord dont… euh… qu’on n’a pas le droit d’en parler, c’est interdit donc, pas dans l’information non plus !

      « …Qu’un accord secret pourrait être signé. »
      C’est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n’a qu’à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s’rait pas fâchés !

      En savoir plus sur http://www.paroles.net/coluche/paroles-et-puis-y-a-la-tele#IfqbAu0jEWVEt2Wp.99

    • Et en plus il avait vraiment raison 😀 😀

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 20 h 48 min //

      Mais les casseroles d’Obama valent bien celle des Bush père et fils qui ont entrainé une coalition internationale (sous le regard de Dieu) dans une guerre au Moyen-Orient qui l’a complètement déstabilisé sous le prétexte mensonger « que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massives ». Les groupes comme Daech ont profité du vide et du désordre institutionnel laissé après le départ des troupes américaines pour s’emparer de régions entières en vue de constituer leur califat. Au sujet des soi-disant propos cachés sur les réelles intentions d’Obama comment dans le pays qui a mis le monde entier sur écoute, qui espionne même ses propres dirigeants (comme Trump l’affirme) , comment des propos qui seraient jugés comme de la trahison à un haut niveau du gouvernement ont pu passer sous la barbe aux services secrets , réapparaitre ensuite dans les réseaux sociaux on ne sait comment et malgré eux et pourtant pas n’ont pas été suffisamment considérés pour avoir contribués à sa destitution?

    • C’est ainsi que parle le politiquement correct, « informé » par les médias subventionnés de la « bien-pensance ». Mais le sage qui a « les yeux à sa tête » et qui donc voit clair ne parle pas ainsi. Il sait mieux et il ne confond pas les choses. Il distingue le pervers du sincère, le savant de l’ignorant, l’affabulateur de l’intègre, le menteur du véridique. C’est la différence entre l’aveugle et celui qui voit clair. Jn 9:39 : « Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 21 h 05 min //

      …A la barbe et au nez des services secrets plutôt…

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 21 h 31 min //

      « Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »

      Oui au sujet de sa Personne et du Salut qu’Il allait opérer.

      Ce n’est pas parce que vous vous déclarez clairvoyant au sujet de l’actualité que nous devons vous croire sur parole, vous aussi puisez à des sources de renseignements invérifiables comme l’attestent votre rapport plus haut des propos qu’Obama AURAIT tenu en secret DE SOURCE BIEN INFORMEE.

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 21 h 44 min //

      Et ne vous méprenez pas sur moi, je n’ai jamais pensé qu’Obama était un saint .

  17. Voici pour terminer l’avertissement du pianiste noir avant l’élection d’Obama :

    Pourquoi je ne peux pas voter pour Obama
    Par Huntley Brown (pianiste noir de concert, réputé aux États-Unis)

    Chers amis, Il y a quelques mois, on m’a demandé mon point de vue sur Obama. J’ai envoyé un courriel avec un certain nombre de points. Avec l’élection toute proche, j’ai décidé de compléter mon point de vue. (…)

    Tout d’abord, je dois dire que celui qui gagnera les élections aura mon soutien dans la prière. Obama doit être félicité pour ses réalisations, mais j’ai besoin d’expliquer pourquoi je ne vais pas voter pour lui.

    Beaucoup de mes amis trouvent leur identité dans le fait qu’ils sont noirs. Je la trouve au travers du Christ. Être chrétien (suivre Christ) signifie qu’Il dirige et que je le suis. Je ne peux pas lui dicter les conditions, car Il est le chef.

    Je ne peux pas voter noir parce que je suis noir ; je vote «chrétien» parce que c’est ce que je suis. Chrétien d’abord, noir ensuite. Personne d’un autre groupe ethnique ne devrait voter en raison de son appartenance ethnique. Dans 200 ans, on ne me demandera pas si j’étais noir ou blanc. On me demandera si je connais Jésus et si je l’ai accepté comme Seigneur et Sauveur.

    Lors d’une élection, il y a beaucoup de questions à envisager, mais quand une société admet l’avortement, le mariage homosexuel, la recherche sur les cellules souches embryonnaires, le clonage humain parmi d’autres, de fausses préoccupations économiques n’auront bientôt plus d’importance.

    Il nous faut suivre les paroles de Martin Luther King, ne pas juger quelqu’un pour la couleur de sa peau mais pour la qualité de son caractère. Je ne connais pas Obama, si bien que tout ce que je peux faire, c’est consulter l’historique de ses votes. Ses votes lui ont valu le titre de sénateur le plus libéral du Sénat américain en 2007. [Note : libéral aux États-Unis signifie approximativement de gauche en France].

    National Journal: Obama: Le sénateur le plus libéral en 2007 (31/01/2008).

    Battre Ted Kennedy et Hillary Clinton comme sénateur le plus libéral demande quelque effort! Obama a accompli cet exploit en deux courtes années. Je me demande ce qui arriverait à l’Amérique s’il avait quatre ans devant lui.

    Pour que Planned Parenthood (= le Planning familial) lui donne un avis favorable de 100%, il y a une raison. Il y a une raison pour que la communauté homosexuelle le soutienne. Il y a une raison pour qu’Ahmadinejad, Chavez, Castro, le Hamas, etc. l’aiment. Il y a une raison pour qu’il ait dit qu’il nommerait des juges libéraux à la Cour suprême. Il y a une raison pour qu’il ait voté contre le projet de loi sur l’infanticide. Il y a une raison pour laquelle il a voté non à l’interdiction constitutionnelle du mariage homosexuel. Il y a une raison pour laquelle il a voté non concernant l’interdiction de l’avortement par naissance partielle. Il y a une raison pour laquelle il a voté non à la confirmation des juges Roberts et Alito. Ces deux juges sont conservateurs et ils ont depuis annulé l’avortement par naissance partielle. La pratique même qu’Obama a voulu continuer.

    Jetons un coup d’œil à la pratique qu’il voulait continuer.

    Les 5 étapes de la procédure d’avortement par naissance partielle :

    A. Guidé par échographie, l’avorteur attrape la jambe du bébé avec un forceps (Rappelez-vous qu’il s’agit d’un bébé vivant).
    B. La jambe du bébé est tirée dans le canal utérin.
    C. L’avorteur sort le corps entier du bébé à l’exception de la tête.
    D. L’avorteur enfonce de force des ciseaux dans le crâne du bébé. Les ciseaux sont ensuite ouverts pour agrandir le trou.
    E. Les ciseaux sont retirés et un cathéter est inséré. Le cerveau de l’enfant est aspiré, ce qui fait se contracter le crâne. Le bébé mort est ensuite enlevé.

    Que Dieu lui soit en aide. Il y a une raison pour laquelle Obama s’est opposé à la loi de notification parentale.

    Pensez à ceci: On ne peut pas donner à un enfant un cachet d’aspirine sans notification parentale, mais ce même enfant peut avoir un avortement sans notification parentale. C’est insensé.

    Il y a une raison pour laquelle il s’est rendu à l’église de Jeremiah Wright pendant 20 ans.

    Obama nous dit qu’il a un bon jugement, mais il a écouté l’enseignement de Jeremiah Wright pendant 20 ans. Maintenant, il condamne les sermons de Wright. Je me demande pourquoi maintenant!

    Obama dit que Jeremiah Wright l’a amené au Seigneur et l’a enseigné. Un disciple est quelqu’un qu’on forme. Jésus nous a dit dans Matthieu 28:19 – 20 «Allez et faites des disciples de toutes les nations». Cela signifie se reproduire soi-même. Enseigner les gens à penser comme vous, à marcher comme vous, à parler comme vous, à croire ce que vous croyez, etc. Ma question est celle-ci : Qu’est-ce que Jeremiah Wright lui a appris?

    Soutiendriez-vous un président blanc allant dans une église dont les principes seraient :

    L’engagement envers la communauté blanche.
    L’engagement en faveur des familles blanches.
    L’adhésion à l’éthique de travail blanche.
    La promesse d’offrir à la communauté blanche les fruits de tous les talents acquis et en développement.
    La promesse d’allouer régulièrement une partie des ressources personnelles pour le renforcement et le soutien des institutions blanches.
    Le serment d’allégeance à tous les dirigeants blancs qui épousent et embrassent le système de valeurs blanc.
    L’engagement personnel d’adhésion au système de valeurs blanc.

    Soutiendriez-vous un président qui est allé dans une église comme celle-là?

    Il suffit de changer le mot blanc en noir et vous avez les principes de l’ancienne église d’Obama. Si le président Bush était membre d’une église comme celle-là, il serait appelé raciste. Jessie Jackson et Al Sharpton en seraient sortis.

    Ce type d’église est une église raciste. Obama ne s’est pas réveillé après 20 ans pour découvrir qu’il se rendait à une église raciste. L’église ne peut pas s’occuper de la race. Jésus n’est pas venu pour une race. Il est venu pour le monde entier.

    Une église ne peut pas avoir un système de valeurs fondé sur la race. Le système de valeurs des églises doit être fondé sur le mandat biblique. Que l’église soit blanche ou noire, un tel racisme est toujours faux. Toute personne de quelque race que ce soit qui va dans une église comme celle-là n’aura jamais mon vote.

    L’ancien pasteur Jeremiah Wright d’Obama est un disciple du théologien libéral James Cone, auteur du livre des années 1970 Une théologie noire de la libération. Cone a écrit: «La théologie noire refuse d’accepter un Dieu qui ne s’identifie pas totalement aux objectifs de la communauté noire. Si Dieu n’est pas pour nous et contre les blancs, alors il est un meurtrier, et nous devrions le tuer.»

    Cone est l’homme que le mentor d’Obama imite. Obama croit-il ces choses?

    Alors, que signifie tout cela pour la nation?

    Dans le passé, quand le Seigneur a amené à la tête d’une nation quelqu’un qui avait les croyances d’Obama, cela signifiait une chose – le jugement.

    Lisez 1 Samuel 8, lorsque Israël a demandé un roi. Tout d’abord, Dieu dit dans 1 Samuel 1:9 : «Écoute-les maintenant ; mais mets-les en garde solennellement et fais-leur savoir ce que fera le roi qui régnera sur eux.»

    Puis Dieu dit

    1 Samuel 1:18 : «Lorsque ce jour viendra, vous crierez au secours pour être délivrés du roi que vous aurez choisi, et le Seigneur ne vous répondra pas en ce jour-là.» 19 Mais le peuple a refusé d’écouter Samuel. «Non!» ont-ils dit. «Nous voulons un roi qui règne sur nous». 20 Alors nous serons comme tous les autres pays, avec un roi pour nous conduire et sortir devant nous et mener nos batailles». 21 Lorsque Samuel eut entendu tout ce que le peuple avait dit, il le répéta devant l’Éternel. 22 L’Éternel répondit: «Ecoute-les et donne-leur un roi.»

    Voici ce que nous savons de façon sûre.

    Dieu n’est pas schizophrène

    Il ne va pas dire à une personne de voter pour Obama et à une autre de voter pour McCain. Comme le dit l’Ecriture, une ville divisée contre elle-même ne peut pas subsister ; il est donc évident que beaucoup de gens n’écoutent pas ce que Dieu dit.

    Peut-être suis-je celui qui n’entend pas, mais j’en doute, car je sais que Dieu ne change pas et qu’Obama contredit beaucoup de choses que j’ai lues dans l’Écriture.

    Pour tous mes amis qui votent pour Obama : Pouvez-vous vraiment regarder Dieu en face et dire : Père, fondé sur ta parole, je vote pour Obama, même si je sais qu’il va continuer à pratiquer le génocide de l’avortement par naissance partielle. Il aura peut-être à désigner trois ou quatre juges de la Cour suprême, et je suis sûr qu’il va nommer des juges libéraux qui feront des lois qui sont contre toi. Je sais également qu’il continuera à faire pression pour plus de droits pour les homosexuels, même si tu as détruit Sodome et Gomorrhe pour cela. Je sais que je peux tourner la tête de l’autre côté à cause de l’économie.

    Je ne peux pas imaginer Jésus en accord avec un grand nombre de positions d’Obama. Enfin, j’ai deux questions à poser à tous mes amis libéraux.

    Puisque nous savons que le système de valeurs de quelqu’un doit dominer la nation,

    Quel système de valeurs doit dominer la nation?
    Qui doit déterminer que c’est le bon système de valeurs pour la nation?

    Bénédictions, Huntley Brown

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 20 h 07 min //

      « Je ne peux pas imaginer Jésus en accord avec un grand nombre de positions d’Obama. Enfin, j’ai deux questions à poser à tous mes amis libéraux.
      Puisque nous savons que le système de valeurs de quelqu’un doit dominer la nation,
      Quel système de valeurs doit dominer la nation?
      Qui doit déterminer que c’est le bon système de valeurs pour la nation? »

      Ok , bien sûr , mais alors pourquoi le Seigneur a t-il permis qu’il soit élu a deux reprises ?

    • Et oui il a fait ses deux mandats !!

    • Robert M. // 1 avril 2017 à 21 h 03 min //

      « Ce type d’église est une église raciste. Obama ne s’est pas réveillé après 20 ans pour découvrir qu’il se rendait à une église raciste. L’église ne peut pas s’occuper de la race. Jésus n’est pas venu pour une race. Il est venu pour le monde entier. »

      Allez dire ça à Daniel Pignard qui déclare ici a qui veut l’entendre que Jésus était raciste.

    • Robert

      Ok , bien sûr , mais alors pourquoi le Seigneur a t-il permis qu’il soit élu a deux reprises ?

      *****Mais qui vous dit que c’est Dieu qui l’a placé au pouvoir ???

      CURIEUX DE PARLER D’UN HOMME QUI N’EST PLUS AU POUVOIR !

    • Robert M. // 2 avril 2017 à 15 h 57 min //

      Mais Colombe relisez votre Bible , c’est bien Dieu qui élève et qui abaisse, c’est Lui qui fait les rois:

      Daniel 2
      …20Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force. 21C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. 22Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui…

      Romains 13
      1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.…

      Darby Bible
      Que toute ame se soumette aux autorites qui sont au-dessus d’elle; car il n’existe pas d’autorite, si ce n’est de par Dieu; et celles qui existent sont ordonnees de Dieu;

      1 Pierre 2:13-17
      Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,…

    • Daniel PIGNARD // 5 avril 2017 à 17 h 25 min //

      Heureux d’apprendre que traiter une Syro-Phénicienne de petit chien n’est pas raciste. On ne va donc plus se gêner paque nous saucisse on a le droit.

  18. « Il a osé dire qu’il était catholique, il a osé dire qu’il était personnellement contre l’avortement mais qu’il n’abrogerait pas la loi, il a osé exprimer son désaccord avec le mariage homo.

    Ces trois positions sont largement suffisantes pour faire lever une énorme colère dans l’esprit de ceux qui vivent sous l’ « esprit du monde ».

    Ah ah ah elle est bien bonne, il a osé dire qu’il était Catholique oui mais pas osé tout dire sur les Magouilles de sa Famille, Magouilles qui, sont de « l’esprit du monde » 🙂
    Cette pauvre Mme Dufoix semble déjà avoir perdu son bon sens à fréquenter des évangélos…

    • Je vous repose la même question que pour Madame Dufoix : quelles sont donc ces présumées « magouilles » dont vous le dites coupable, si vous acceptez la loi qui le présume innocent de ce pourquoi il a fait l’objet d’une mise en examen ? C’est çà aussi l’esprit du monde de répandre la calomnie sur qui n’a pas été jugé…

    • Jean Ba // 1 avril 2017 à 17 h 53 min

      Ce n’est pas exactement des magouilles , mais un fonctionnement accepté dans le rang des députés .Donc dans la légalité .

      Pourquoi jugez-vous Fillon et pas tous les députés qui ont tous fonctionné comme lui puisqu’ils avaient tous le droit de le faire !!!!!

      Donc il faut une réforme , pas un jugement de l’homme et de sa famille , mais juste une réforme du fonctionnement de l’État . C’est donc l’État qu’il faut juger de façon constructive pour la suite de la gouvernance après cette affaire …qui n’a eu que le mérite de mettre en lumière les méandre d’un État peu scrupuleux dans la gestion de ses deniers et ceci depuis des lustres .

      Fillon est d’accord pour faire cette réforme , que voulez vous de plus ? Le faire payer pour tous les députés depuis des lustres qui ont agi comme lui pensent être dans leur droit !!

      Catherine

      A ce sujet je vous parlais de faire un bon nettoyage , ensuite Filllon pourrait fonctionner !!!!

    • On a découvert pourquoi Fillon avait des Montres à 10 000 Euros : pour être à l’heure de Dieu à la Messe le Dimanche matin 🙂

  19. David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 1 avril 2017 à 22 h 46 min // Réponse

    Mme Dufoix ..Chrétienne Bobo de Gauche ! Avant gardiste feministe des chiennes de garde! J’ai du mal à comprendre comment des chrétiens en arrivent à couvrir l’arnaque .. j’ai entendu oui mais Fillon est contre l’avortement contre le mariage Gay ..et alors? A t’il envisager d’abroger ses lois dans son programme ??? Non bien sur que non ,pourtant en ce qui concerne les 35 H et l’allongement de l’age de la retraite et en sus d’engraisser les riches au détriment des pauvres .il va pas s’en priver .. .faudrait arrêter de mettre D.ieu dans toute les sauces et de laisser entendre comme le fait aussi Mme MAV à grand coup d’onction prophétique que Fillon est l’élu de D.ieu pour la France … le nouveau Cyrus ! Je pense sincerement qui si les français mettent ce type à l’Élysée c’est que ce sont vraiment une bande de mouton irrécupérable …C’est vraiment tordant de voir Fillon reprocher à Macron d’être le clone de Hollande alors que lui a été le clone du traître Sarkosy alias Paul Bismuth pendant cinq ans 😆.. En matière d’affaire et d’arnaque en tous genres c’est vrai que disciple n’est pas encore plus grand que son maître ! A moins que le canard déchaîné ne sortent encore de nouvelles révélations 😬

    • Wouah, bravo David, enfin quelqu’un de lucide et non christiano-correcte .Fillon a inauguré la plus grande mosquée de France (Argenteuil) à côté d’une petite fille voilée. Ou est les respect de la laïcité? Fillon est entouré de personnes appartenant au Bilderberg, et au Grand Orient. La seule chose que l’on peut retenir, c’est que lui au pouvoir, je pense qu’il ne fermera pas nos églises.

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? //

      David , si Fillon n’abroge pas le mariage pour tous c’est parce qu’il est seul à vouloir le faire et il sait aussi que ça déclencherait à nouveau de grandes manifestations.

      Je ne crois pas qu’il un Cyrus, mais je le préfère à Macron qui lui est le pur produit de la mondialisation .

      Sarkozy n’est pas Hollande …..je ne suis pas d’accord avec toi, Cet homme à fait des choses justes dans la mesure où il pouvait les faire car le président ne gouverne pas seul , il y a un contre pouvoir non négligeable entre les mains des haut fonctionnaires qui eux ne sont pas élus par le peuple et font ce qu’ils veulent

      Nicolas Sarkozy n’est pas issu du système , justement c’est pour cela qu’ils l’ont viré , manuel valls aussi !!!!

      INTERACTIF. Ont-ils fait l’ENA ?

      http://www.leparisien.fr/politique/interactif-ont-ils-fait-l-ena-08-10-2015-5166801.php

      Études de Nicolas Sarkozy

      Élève du lycée Chaptal (8e arrondissement de Paris), qu’il quitte pour redoubler12 sa sixième au Cours Saint-Louis de Monceau situé rue de Monceau, dans le même quartier, Nicolas Sarkozy obtient un baccalauréat B en 1973. Hésitant entre la carrière de journaliste et celle d’avocat, il s’inscrit à la faculté de droit de l’université Paris X Nanterre13.

      Étudiant dans cette université, il y obtient une maîtrise de droit privé en 1978. L’année suivante, il obtient un diplôme d’études approfondies (DEA) en sciences politiques, lors de la deuxième session, avec un mémoire sur le référendum du 27 avril 1969 et il entre à l’Institut d’études politiques de Paris section « Pol.Eco.Soc. » dont il sort, en 1981, non diplômé. Selon Catherine Nay, cet échec est probablement dû à une note éliminatoire en anglais, son point faible, malgré d’excellents résultats dans les autres matières14. Il obtient, en 1980, le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA)15,16,17. Il a l’habitude de raconter que, pour financer ses études de droit, il a travaillé comme vendeur de glaces, livreur de fleurs et jardinier chez Truffaut pendant deux ans18.

      Il effectue son service militaire en 1978, à la base aérienne 117 Paris (place Balard), dans le 15e arrondissement de Paris, où il appartient au Groupe rapide d’intervention, une unité chargée des tâches de propreté19,20.

      Le système actuel !!!!!

      Sciences Po : fabrique du pouvoir politique ?

      http://www.emilemagazine.fr/vu-de-sciences-po/2016/10/25/sciences-po-fabrique-du-pouvoir-politique-

      Bon et maintenant François Fillon lui non plus n’est pas issu du système !!

      Études

      Il étudie au collège privé de Saint Michel des Perrais, à Parigné-le-Pôlin, d’où il est exclu provisoirement pour avoir jeté une ampoule lacrymogène en plein cours7.

      Il est inscrit ensuite au lycée Notre-Dame de Sainte-Croix, au Mans, d’où il est exclu pendant quelques jours pour indiscipline (pour avoir mené un rassemblement d’élèves demandant la démission d’un professeur d’anglais, qu’il jugeait incompétent) avant d’être réintégré7,Kelly 1. Au cours de sa scolarité, ses bulletins scolaires décrivent un élève cancre et indiscipliné, acceptant mal l’autorité16.

      Il obtient en 1972 un baccalauréat littéraire de justesse17. Il envisage à l’époque de devenir journaliste et effectue pendant deux ans des stages d’été à l’AFP, un premier de trois mois auprès de l’agence AFP d’Espagne18,19, un second, durant l’été 1973, à l’agence AFP de Bruxelles.

      Il poursuit des études supérieures à l’université du Maine, au Mans, où il est l’élève de Christian Philip. Il y obtient une maîtrise de droit public en 1976 (à 22 ans). L’année suivante, il obtient un diplôme d’études approfondies (DEA) en droit public de l’université Paris-Descartes20.

      MAINTENANT VOUS POUVEZ CHOISIR EN JUSTE CONSCIENCE LE PROCHAIN PRÉSIDENT

    • « chrétienne bobo de gauche » … la connaissez-vous pour la traiter ainsi ?

      « …traître Sarkozy » celui-là a trahi qui ? La France ?

      Pour le reste chacun pourra voter MLP si çà lui convient comme à vous, et pour les autres la question est de savoir qui sera au second tour avec de bonnes chances de l’emporter contre elle. A ceux-là donc de choisir « utilement » au premier tour celui qu’ils pensent le moins mauvais en évitant le pire, sans se laisser influencer ni par les »onctions » des un(e)s ni par le fiel de la médisance partisane des autres…

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 2 avril 2017 à 11 h 11 min //

      COLOMBE … Il y a des chrétiens qui ne se gênent pas pour propulser Fillon à l’Élisée et qui décrètent comme le célèbre Nicolas Ciarapica di Volpi (copain de MAV )un mois de jeune et de prière pour ces prises de position partisane UMP allias LR .. il nous avait le même coup avec Sarkosy … OK Moi un Juif .. je ne me gêne pas non plus pour vous dire de voter pour MLP .seule candidate cohérente pour le sauvetage de la France et de ses intérêts souveraine et sociale …d’autant plus que sachez le ..tous les partis populistes européens soutiennent Israël.ouvertement . ..MLP est encore un peu frileuse la dessus ..mais elle y vient … Alors avec ou sans jeune Votez MLP ..vous donnerez un signal fort à toutes les racailles arabo musulmane qui veulent vous asservir …

    • David , vous pensez vraiment que MLP va soutenir Israël ???, je viens de l’entendre à l’instant son discourt commence un bon moment sur l’insécurité et ensuite sur le fait de sortir de l’Europe . Je vais résumer : le travail il n’y en a plus à cause des migrants qui en plus font du mal partout , alors qu’hélas la plupart des arabes qui font le mal ici sont nés en France et ont la nationalité française , et ensuite l’économie va mal à cause de l’Europe , je trouve tout ça un peu léger , alors je reprécise que j’ai résumé volontairement pour montrer les grandes lignes

    • @ David etc…

      Ce qui vous aveugle c’est votre haine anti-« racailles arabo-musulmane » au point d’oublier tout le reste du FN, le philonazisme, le négationisme, la haine des juifs pas moindre que celle des arabes, et la démagogie économique et sociale « populiste » qui conduirait à la ruine.

      On peut souhaiter une autre perspective que celle-là, sauf à souhater le pire pour la France, mais peut-être est-ce précisément là un des ressorts du vote FN, un désir de vengeance contre la France, pour toutes sortes de raisons, parce qu’elle n’est pas (plus ?) exactement ce qu’on voudrait qu’elle soit selon le rêve qu’on en a…

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? //

      Mais votre pdm lui prophète des nations .il s’est fait faire des costumes sur mesure par un couturier , il a lui aussi une montre très très chère , il va dans les grands hôtels de lux avec suite …..etc etc etc …. La vous ne dites rien !

    • Robert M. // 2 avril 2017 à 19 h 36 min //

      OUI , il faut quand même le lire pour le croire, David Zvi qui nous encourage a voter FN alors que le père du FN est le champion du négationnisme et que le parti entretien des liens forts avec les divers autres partis populistes Européens (dont celui D’Autriche) réputés pour leurs accointances avec des groupuscules néo-nazis… MAIS BON , ils n’aiment pas les musulmans et L’Islam ça compense largement.

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 2 avril 2017 à 22 h 01 min //

      COLOMBE …PDM ne se présente pas à l’élection présidentielle… mais si c’est vrai ce que vous dites .. s’il en est là .. qu’il aille se faire voir .. il a dévié .. Entendons nous bien ..je n’ai rien contre les riches qui sont riche .. car il y a des riches qui ont le cœur de pauvre et sont à la faveur du peuple

      Mais dans l’Esprit de la Torah et dans l’Esprit de la nouvelle alliance .c’est pas à vous que je vais apprendre ça .. l’Eternel est toujours aupres des pauvres, aupres des plus fragiles, aupres des plus défavorisés ..

      On peut accueillir l’étranger l’aider et le soigner à condition qu’il ne nous impose pas sa culture et encore moins sa religion .et qu’il respecte les lois du pays qui le reçoit..c’est la moindre des choses non ? Dire ça aujourd’hui est considéré comme fachisant blasphème et anathème y compris pour des chrétiens qui ont adoptés sans complexe l’esprit humaniste au détriment de l’Esprit de justice ..

      Je suis fatigué d’entendre ces chrétiens qui instrumentalisent tout et n’importe quoi au nom de l’amour ..pire encore, ceux la même adepte de l’hyper sanctification qui sont toujours à la recherche d’ôter la paille de votre œil pour vous faire crouler sous le poids de la condamnation soutiennent et encouragent un homme corrompu , méprisant des petites gens ,menteur et faux .. On veut nous faire avaler que D.ieu est OK avec ça ..

      D.ieu n’a rien à voir la dedans .. il n’a pas empêché Israël d’avoir un Roi.. bien qu’il fut opposé à cela .. D.ieu laisse les peuples choisir et choisir librement … seulement il accomplit selon sa force tranquille sa parole émise par tous nos prophètes de la Torah … A savoir que le Messie reviendra en Israël pour juger les nations et chef des nations qu’il paîtra ensuite ses nations avec une verge de fer …Depuis Jérusalem le système mondialiste Babylonien sera détruit au profit du système théocratique…

    • Catherine vous êtes d’une mauvaise foi incroyable. Vous caricaturé le programme de Marine car vous avez décidé que vous ne l’aimiez pas. Vous êtes exactement comme les médias aux ordres du gouvernement. En tant que chretienne j’attendrais de vous plus d’honnêteté et de justice. Son programme est cohérent et parle à 25% de français, né vous en déplaise. Restez objective et connaissez vous le programme de Fillon?

    • Richard , relisez mon commentaire s’il vous plait !!!!

    • Robert M. // 3 avril 2017 à 9 h 48 min //

      @Richard, pas a 25 % des Français, a 25 % de l’électorat qui se déplace pour voter ,
      l’abstention au 1er tour de l’élection présidentielle 2012 s’est tout de même élevée à 19,30 % des inscrits. sans parler des votes nuls et blancs.

    • Robert M. // 3 avril 2017 à 10 h 23 min //

      @David Zvi,

      Le vrai prophète Daniel n’est pas d’accord avec vous, apparemment le Seigneur est très impliqué dans l’établissement des gouvernances quelle qu’elles soient et la fin de celle du fils de Nabuchodonosor annoncé par les mots  » compté, pesé, divisé » gravés par une main invisible sur les murs de son palais en témoigne , c’est Lui qui donne à son adversaire de le renverser:

      Daniel 5
      …26Et voici l’explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et Y A MIS FIN. 27Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. 28Divisé: Ton royaume sera divisé, ET DONNE aux Mèdes et aux Perses.…

      Cet évènement confirmait cette même déclaration du prophète au sujet de la souveraineté de Dieu en ce qui concerne l’histoire:

      Daniel 2
      …20Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force. 21C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. 22Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui…

      Le faux prophète Daniel P. lui aussi ne sera pas d’accord avec vous non plus, mais pour des raisons plus obscures:

      « A savoir que le Messie reviendra en Israël pour juger les nations et chef des nations qu’il paîtra ensuite ses nations avec une verge de fer …Depuis Jérusalem le système mondialiste Babylonien sera détruit au profit du système théocratique… »

      Sachant que pour lui ce roi à la verge de fer ne saurait être Jésus-Christ mais un « christ » Français de surcroit .

    • Robert M. // 3 avril 2017 à 11 h 32 min //

      « On peut accueillir l’étranger l’aider et le soigner à condition qu’il ne nous impose pas sa culture et encore moins sa religion .et qu’il respecte les lois du pays qui le reçoit..c’est la moindre des choses non ? »

      Là dessus nous ne pouvons qu’être d’accord, c’est pourquoi L’Islam radical politisé et conquérant doit être dénoncé et jeté hors de nos frontières car il n’entend pas se soumettre à qui que ce soit.

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 3 avril 2017 à 12 h 35 min //

      ROBERT M ..Je comprends qu’ à cause de vos origines vous n’aimiez pas MLP . mais ne vous en déplaise ..elle est présentement la femme de la situation .. et que la caricature qu vous faites par rapport à son père est digne d’un bobo de gauche dont on connait que trop le refrain par cœur …posez vous plutôt la bonne question et le pourquoi de la progression du vote FN en France .. Faites preuve d’un peu d’objectivité et de pragmatisme qui est aussi une vertu chrétienne.. En l’occurrence ça ne vous autorise pas non plus de raconter n’importe quoi et par surcroît de donner des interprétations fantaisistes de la Bible .. nous ne sommes pas au temps du prophète Daniel et D;ieu a agit envers les gouvernances de ce temps pour des raisons bien précise concernant Israël .. Rien à voir avec la France de 2017 ou comme le laissent penser certains que D;ieu va souffler aux oreilles des français pour voter Fillon .. Il faut arrêter le délire un moment ! D’ailleurs je ne vois pas en quoi la France à plus de spécial que les autres nations pour que D.ieu puisse s’y intéresser à ce point ..la justice élève une nation .mais le péché est la honte des peuples dit Salomon … ce pays est en train de récoltez les fruits pourris de ces gouvernances qui ont les unes après les autres laisser s’installer l’athéisme et le désert musulman du Maghreb sur son sol .. ..Qu’il y ait des réactions ..quoi de plus normal ? J’ai envie de dire finalement ! Mais c’est pas gagné encore … c’est pas gagné …

    • Robert M. // 3 avril 2017 à 13 h 17 min //

      « D’ailleurs je ne vois pas en quoi la France à plus de spécial que les autres nations pour que D.ieu puisse s’y intéresser à ce point . »

      Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le crédo de certains mystiques nationalistes dans le coin.

      La déclaration de Daniel dans les passages cité est de nature générale et défini Dieu comme maître de l’Histoire sans qu’il soit nécessairement question d’Israël, ainsi Dieu se souciait certainement de ce qui se passait chez les Incas alors que les Incas n’imaginaient même pas qu’il y ait un Israël.

      Romains 13
      1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.…

      « Paul écrit aux romains en leur informant qu’ils doivent respecter les autorités supérieures car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu et que les autorités qui existent ont été instituées de Dieu (Romains 13 :1). Ce qui est paradoxal, c’est que pendant cette période Rome était dirigé par Néron qui est considéré le pire des persécuteurs de l’Eglise à l’époque. Si j’essaie de me mettre à la place des romains, cela aurait été hyper difficile pour moi de prier pour quelqu’un qui non seulement maltraite le peuple mais persécute également l’Eglise. Pire encore, il dit au verset 4 (Romains 13 :4) que le magistrat ou gouverneur est un serviteur de Dieu pour notre bien.

      Pourquoi parlait-il de serviteur de Dieu alors qu’il était au courant des actions de Néron ? La réponse se trouve dans 1 Timothée 2 : 1-3 : Ecrivant à Timothée, Paul l’exhorte à prier pour tous le monde et pour les rois (les présidents) et tous ceux qui sont élevés en dignité afin que nous menions une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté.

      Si nous ne prions pas pour les présidents, les gouverneurs, les sénateurs…le diable saura comment les utiliser pour réaliser sa volonté sur la terre et surtout que Jésus l’a décrit comme le roi (ou le prince) du monde (Jean 14 :30). Nous devons donc prier pour eux afin que Dieu les utilise en réalisant sa volonté à travers eux. On ne doit pas prier pour eux parce qu’ils sont intègres mais parce qu’ils occupent une place importante aux yeux de Dieu.

      La Parole de Dieu dit que c’est Dieu qui change les temps et les circonstances, qui renverse et établit les rois (les présidents) (Daniel 2 :21) d’où nous devons accepter ceux qui dirigent sans tenir compte de leurs mauvaises actions car si nous prions pour eux, la bible dit que cela est bon et agréable devant Dieu notre sauveur (1 Timothée 2 :3). »

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 3 avril 2017 à 23 h 28 min //

      ROBERT … Dans les textes que vous citez n’oubliez pas qu’ils étaient dans un contexte de persécution …A ma connaissance je n’ai pas vu dans la Bible un apôtre se servir de son influence pour encourager les disciples à prier pour qu’ un Herode ou un Cesar soit remplacé ou même renversé … on peut ‘avoir des idées politique et même d’y être engagé… mais pas de se servir de D.ieu pour influencer son choix pour tel ou tel candidat ..certains expert(e) de la manipulation mentale le font et se servent de pseudos prophéties pour convaincre du bien fondé de leurs opinions … c’est quoi ça ??? Et les chrétiens disent amen !!!!!

    • Alors là , David je vous rejoins à 200% , jamais , même si j’avais une préférence pour un candidat je ne prierai jamais pour qu’il soit au pouvoir , ce serait plutôt débile car ce serait dire à Dieu , « bon moi je sais lequel il faut mettre au pouvoir donc je te le dis comme toi tu ne sais pas , d’autant que , déjà je peux me tromper et qu’en plus d’autres prieraient pour un autre candidat et de toute façon le Seigneur n’écouterai pas mes « ordres » 😀 . Je demande au Seigneur , qu’il me guide et guide ses enfants , je lui demande aussi qu’il nous aide à garder notre liberté ,lui sait , pas nous !!!

    • Robert M. // 4 avril 2017 à 12 h 38 min //

      Non, non David au contraire les textes apostoliques nous enjoignent de prier pour les autorités humaines , même si elles sont tyranniques, afin qu’elles nous soient favorables c’est tout le sens de « priez pour vos ennemis » , Néhémie trouva la faveur de Cyrus qui ne lui devait rien mais nous lisons que c’est Dieu qui inclina le cœur de ce Roi:

      Esdras 1
      1La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume: 2Ainsi parle Cyrus, roi des Perses: L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.…

      De même Pharaon pourtant prêt a céder sous les coups des plaies successives eut le cœur endurci PAR DIEU afin que celui-ci se glorifie au travers de Lui, ainsi va le sens de l’histoire humaine ou le dessein de Dieu fraye son chemin inexorablement en élevant certains et en abaissant d’autres, selon les prophéties Israël et son rétablissement reste une pierre angulaire dans le projet divin mais cela ne va pas sans l’action de Dieu au travers de toutes les autres nations agitées plus que jamais.

    • Je n’ai jamais dit qu’il ne faille pas prier pour les autorités … Mais D.ieu n’intervient pas dans tous les pays sinon il aurait empêché un Hitler , un Staline ou d’autres dictateurs de la planète prendre le pouvoir … il laisse le choix au peuple … en l’ occurrence je crois que D.ieu intervient en Israël parce que ce pays est le centre de l’activité eschatologique ..

    • Ben dites donc, si Dieu intervient dans la Politique d’Israel maintenant, il aime l’Ultra Corruption et la Pédophilie alors.

    • T’as rien d’autre à raconter comme idiotie ? c’est digne d’un Nordine Kiloufi pas d’un Jean Bap ça …c’est ce que tu es surement réellement…

    • Tu es très mal informé mon vieux 🙂 Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir…

      De toute manière, de la part d’un gars qui voit des méchants en tous les Musulmans, je ne pense avoir bcp de leçons à recevoir.

      Shalom 🙂

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 9 avril 2017 à 18 h 05 min //

      Jean BA alias Nordine … oui c’est ça .. gave toi de houmous et bon appetit… salamalekoume..

    • Robert M. // 10 avril 2017 à 8 h 04 min //

      @David:

      « ROBERT M ..Je comprends qu’ à cause de vos origines vous n’aimiez pas MLP . mais ne vous en déplaise ..elle est présentement la femme de la situation .. et que la caricature qu vous faites par rapport à son père est digne d’un bobo de gauche dont on connait que trop le refrain par cœur …posez vous plutôt la bonne question et le pourquoi de la progression du vote FN en France .. Faites preuve d’un peu d’objectivité et de pragmatisme qui est aussi une vertu chrétienne.. »

      Tel père telle fille, de la provoc seulement ?

      « Marine Le Pen, candidate d’extrême droite à l’élection présidentielle, a jugé dimanche que la France n’était «pas responsable» de la rafle du Vel d’Hiv en 1942 à Paris, au cours de laquelle plus de 13 000 juifs avaient été arrêtés. »

      Mes origines sont une chose mais je me sens Français avant tout et je souhaite pour la gouvernance de mon pays autre chose que des démagogues populistes qui fricotent avec des mouvances d’extrême droite et révisionnistes.

    • Robert M. // 10 avril 2017 à 8 h 11 min //

      http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/v%c3%a9l-dhiv-marine-le-pen-persiste-dans-lirresponsabilit%c3%a9/ar-BBzBFwv?li=BBoJDO5&ocid=UE07DHP

      Je ne suis pas atteint du syndrome du tiraillement entre appartenance et allégeance comme pourrait l’être un Juif de France qui se sentirait plus Juif que Français et chercherait à rejoindre le pays de ses ancêtres, pour moi l’Algérie ne représente rien , je n’y suis jamais allé.
      Mon père ce Harkis a fait le choix de la France quand il a fallu choisir , je l’en remercie encore ,
      mon pays est donc la France et je désire le meilleur pour lui et je ne pense pas que les Le Pen soient ce meilleur.

    • Et vous pouvez en être fier car les harkis se sont battus au côté des français , beaucoup ont été massacré pour ce choix , vous êtes nés en France , on voit combien vous aimez votre pays , alors ne répondez pas à ce genre de provoc méchantes et non avenues ça ne sert à rien , seul Dieu sait vous n’avez rien à prouver et pour ce qui ait de MLP vous avez parfaitement raison

    • @David, il doit y avoir aussi beaucoup de bobos de gauche en Israël parce qu’on y décolère pas suites aux dernières déclarations de MLP:

      http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/politique-vel-dhiv-isra%c3%abl-condamne-les-propos-de-marine-le-pen/ar-BBzDghy?li=BBoJIji&ocid=UE07DHP

    • c’est écœurant cette déclaration , elle se cache plus mais elle dit la même chose que son papa , sauf que lui était moins diplomate alors on le voyait mieux arriver avec ses gros sabot

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 10 avril 2017 à 15 h 05 min //

      ROBERT ..il n’y en a pas tant que ça ..mais ils sont suffisamment nombreux pour foutre la merde ..la gauche israélienne et française c’est du tout au même ..En Israël cette gauche se délecte autant qu’en France des propos de MLP … soyons juste et pas moutons ..elle a dit que les responsables étaient ceux du pouvoir de l’époque et non le peuple .. mais sorti de la bouche d’une Le Pen elle aura droit à tous les anathèmes …évidement

    • Merci Catherine, fier d’être Français qui fera souche , on est bien parti avec les neveux les nièces et les cousins, déjà la quatrième génération.

    • @David, il y a quelques temps vous vous scandalisiez à raison que l’attaque d’une l’Ecole Juive par Mohamed Merah n’avait pas déclenché d’indignation nationale ni de manifestation de solidarité pour les Juifs de France aussi odieusement martyrisés, sous « Vichy » le peuple assez solidaire de son gouvernement aplati devant l’occupant Allemand ne manifesta pas non plus son désaccord face au traitement réservé à leur compatriotes d’origine Juive (si ce n’est des résistants de l’ombre) , vous allez me dire c’était sous l’Occupation et je vous répondrais le Danemark aussi était occupé et face aux même mal n’eut pourtant pas la même réaction:

      « Fin août 1943, la situation, déjà aigre, finit par devenir intenable. L’armée allemande, alors que Best se faisait sermonner par le Führer, décréta l’état d’urgence. Le gouvernement Scavenius démissionna le 29 août. La Wehrmacht comptait notamment faire main basse sur la flotte danoise, qui, en 1943, comptait 52 navires de faible tonnage (quelques torpilleurs, mais pas tous, avaient été réquisitionnés par les Allemands en février 1941). Le 29 août 1943, les Allemands s’en prirent aux bases navales (Opération « Safari »), mais les Danois purent saborder 32 navires. Deux rejoignirent le Groenland, quatre la Suède et quatorze furent saisis intacts par les Allemands.

      Le mois suivant, les spécialistes des affaires juives du RSHA arrivaient au Danemark. Mais les chefs militaires allemands locaux et même Werner Best avaient perdu de leur mordant. « La mise en oeuvre des déportations juives pendant l’état d’urgence militaire nuit au prestige de la Wehrmacht dans les pays étrangers », écrivit le général Von Hanneken le 23 septembre 1943 à ses supérieurs. Ce à quoi lesdits supérieurs, en la personne du général Jodl, répliquèrent : « C’est absurde, il s’agit d’une nécessité d’état ». Le Führer insista. L’opération de ratissage de tous les juifs danois était donc prévue pour la nuit du 1er au 2 octobre 1943.

      Mais les Danois, informés, purent cacher la quasi-intégralité de la communauté juive. L’administration mit des bâtons dans les roues de la machine à déporter allemande. Best dut donner l’ordre aux forces de la Sipo-SD de n’arrêter que les juifs qui ouvriraient les portes de leurs logements volontairement, ce qui interdisait les perquisitions, donc, le tout, visiblement, pour éviter toute friction avec la police locale. 472 juifs furent arrêtés. »

      http://bzzzforum.goodforum.net/t779-l-attitude-du-danemark-envers-les-juifs-pendant-la-guerre

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 11 avril 2017 à 13 h 37 min //

      ROBERT …. Vous êtes harkis … pour le peuple algérien vous êtes un traître .. tous les algériens ne sont pas harkis .;Je suis Juif et pour les juifs je suis un traître parce que je crois que Jésus est Messie … tous les juifs ne sont pas messianique .. En France tous les français n’ont pas approuvé le régime de Vichy .. il y a eu des résistants et ce que l’on appelle des justes qui ont cachés des juifs au péril de leur vie … Donc c’est logique de dire que ce n’était pas la responsabilité de la France …mais bel et bien la responsabilité du gouvernement français ….. Idem pour le vatican qui savait et connaissait l’horreur des camps mais qui à fait la langue de bois ..tous les KTO sont ils responsables ?

    • @David, je suis fils de Harkis, pas harkis moi-même , ce n’est pas une identité en soi mais le terme qui qualifiait les autochtones Algériens combattants dans les rangs l’armée Française, lorsque l’on ose me qualifier de traître parce que mon Père était considéré comme tel par ses « frères » partisans de l’indépendance j’ose opposer le fait que Georges Washington en fut un aussi aux yeux de la Couronne d’Angleterre et des Anglais en son temps.
      La France c’est une nation et aussi une idée, nous savons qu’elle est « la patrie des droits de l’homme » mais aussi qu’historiquement et de bien des manières elle a bafouée ces mêmes droits, l’histoire d’une nation ne s’écrit pas uniquement avec ses mérites mais aussi ses dévoiements, le gouvernement de Vichy c’était la France de l’époque dirigée par « le vainqueur de 14-18 » que beaucoup voyaient comme le sauveur de la nation, l’autre France , celle de la résistance elle était à Londres certes mais elle ne la dirigeait pas.

      Vous devriez lire « Au bon beurre » de Jean Dutourd qui est un roman remarquable et qui dresse un portrait un peut plus nuancé de cette France sous la botte Allemande.

    • « Jean BA alias Nordine … oui c’est ça .. gave toi de houmous et bon appetit… salamalekoume.. »

      Voilà qu’il est persuadé que je suis Musulman maintenant celui là…

      Il faut soigner ta Psychose délirante au sujet des Musulmans mon vieux 🙂

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 11 avril 2017 à 23 h 00 min //

      On les connait .;caché sous une fausse identité se faisant passer pour des chrétiens ou autres espèces d’humaniste à la noix … pas besoin de s’appeler inspecteur Columbo pour les reconnaître ..

    • Je me suis vraiment demandé si tu le faisais exprès, mais visiblement non…. 🙂

      Sérieusement je me suis donc demandé si c’était un genre d’humour, mais comme tu n’en as pas plus que cela d’ordinaire…

      Donc du coup, je ne pourrai rien faire face à tes présupposés paranoïaques à mon sujet 🙂

      Tu sais, ce n’est pas parce que j’ai dit une fois que j’aimais les dattes d’Algérie que je suis Musulman 🙂

      Ben tu vois, bien que n’étant pas Musulman, moi je me demande des fois si tu es vraiment Juif, auquel cas tu es un minimum hébraisant, largement plus que moi si c’est le cas parce que j’ai fait un peu d’Hébreu biblique et je me débrouille pas trop mal, c’est pour cela qu’on voir si tu es capable de traduire ce verset biblique et de me donner sa référence dans la Bible bien sûr 🙂

      וַיְהִי אִישׁ אֶחָד מִצָּרְעָה מִמִּשְׁפַּחַת הַדָּנִי, וּשְׁמוֹ מָנוֹחַ; וְאִשְׁתּוֹ עֲקָרָה, וְלֹא יָלָדָה

      C’est une partie d’un texte d’une dizaine de Lignes que j’avais eu à traduire en fin de première année de Licence en Théologie Libérale, en un temps imparti 🙂

      A plus tard, ou plutôt Shalom 🙂

    • Ecoute Gars je ne suis pas l’école et tu n’es pas mon Maître à ce que je sache… la seule raison qui te motive de venir ici c’est de foutre la merde comme beaucoup d’autres l’ont dejà fait sur ce site dans le but de diviser les chrétiens en ce qui concerne Israel et alimenter la haine du juif .. c’est pour cela que j’ai grande raison de croire que tu es muzz ..ils sont très habiles pour ça .. alors العودة إلى المسجد … capito 😉

    • ROBERT… CATHERINE … Communiqué de l’Union patriote français juifs UPFJ …loin très loin des positions du leche botte de gouvernemental CRIF ….Bhl et autres juifs bobos de Gauche ..https://upfj.org/2017/04/10/reaction-de-lupfj-aux-declarations-de-marine-le-pen-concernant-lirresponsabilite-de-la-france-dans-la-rafle-du-vel-dhiv/

    • Robert M. // 13 avril 2017 à 7 h 39 min //

      C’est une opinion David, à ce compte là, Louis XIV (qui a ruiné le pays) ce n’était pas la France , les massacres de Vendée par les troupes Révolutionnaires ce n’était pas la France et Napoléon enflammant l’Europe ce n’était pas la France non plus, l’antisémitisme traverse notre histoire des ghettos du moyen-âge jusqu’à l’affaire Dreyfus, les Juifs raflés au Velldiv ne se sont pas raflés tout seuls , alors certes je vous le concède tous les Français n’étaient pas complices puisqu’il y eu heureusement des justes pour cacher des Juifs (du regard de l’autorité Allemande et Française) mais l’histoire d’un pays ne s’écrit pas qu’au travers de ses mérites; Le récit Biblique en témoigne mieux que d’autres: il y est dépeint l’Israël fidèle mais aussi l’Israël rebelle et pas avec les mots les plus tendres, les peuples sont complexes et tout n’est pas tout noir ou tout blanc en histoire.

      Pour ce qui est de JB je doute fort qu’il soit autre chose que ce qu’il dit être , en effet pas besoin d’aller imaginer des musulmans sous couverture pour trouver des antisionistes ou des athées sur ce forum .

    • Bravo David d’être un Juif honnête et sincère, capable d’une analyse apaisée sur cette période de l’histoire, vous suivez la trace de Gilles-William Goldnadel :http://www.bvoltaire.fr/enieme-querelle-shoahtique-me-laisse-gout-bien-amer/
      Ainsi que du Docteur Sim’ha Epstein sur la Rafle du Vél d’Hiv

    • « Ecoute Gars je ne suis pas l’école et tu n’es pas mon Maître à ce que je sache… la seule raison qui te motive de venir ici c’est de foutre la merde comme beaucoup d’autres l’ont dejà fait sur ce site dans le but de diviser les chrétiens en ce qui concerne Israel et alimenter la haine du juif .. c’est pour cela que j’ai grande raison de croire que tu es muzz ..ils sont très habiles pour ça .. alors العودة إلى المسجد … capito »

      Ecoute Gars, comme je te l’avais déjà dit, je n’ai pas de leçons de conduite à recevoir de la part d’un Islamophobe sur ce Blog, je peux juste te redire une X Ième fois, si ton cerveau englué de haine est capable de l’intégrer, que je ne suis pas Musulman 🙂

       » c’est pour cela que j’ai grande raison de croire que tu es muzz ..ils sont très habiles pour ça .. alors العودة إلى المسجد … capito  »

      Et ce type donne des leçons autour de la Haine, elle est bien bonne avec tous les préjugés qu’il a et qui tournent au délire autour de ma personne.

      A mon avis tu n’es pas Juif mais juste un petit FNHaineux caché sous cette appellation…

    • @Richard, j’aime bien GWG mais permettez moi d’être persuadé qu’il ne faisait certainement pas bon s’appeler Gilles-William Goldnadel de 41 à 45 en France.

    • « Pour ce qui est de JB je doute fort qu’il soit autre chose que ce qu’il dit être , en effet pas besoin d’aller imaginer des musulmans sous couverture pour trouver des antisionistes ou des athées sur ce forum  »

      Vous aurez beau lui dire ce que je suis réellement, cela n’a en fait pas d’importance, il suffit de connaître sa valeur face à ce type d’individu méprisant sans grand interêt et qui raconte de toute façon n’importe quoi sur le Front National et sur bien des choses, bcp d’autres ici ont ce besoin vital de catégoriser les gens pour se sentir mieux : Athées, Musulmans, Homosexuels, de Gauche, Antisioniste maintenant, il y aura toujours un Complot de toute façon dans les tendances Paranoïdes religieuses :)…Vous même n’y échappez pas Robert malheureusement.

      C’est le triste sort des Religieux…

    • Robert, je faisais juste remarquer que ce journaliste à un regard juste sur cette périodes de l’histoire.

    • JEAN BA … Va faire ton mariole ailleurs …. la Bible n’enseigne pas l’amour et la tolérance mais l’amour et la repentance … on en a que fichtre de tes theories pseudo scientifique et de ton protectionnisme islamiste … ça on l’entend tous les jours par les médias qui sont plus balaise que toi pour faire avaler aux gens que le Mal c’est bien et que le Bien c’est mal .. Moi ça fait des années que je post Ici ..et je me suis rarement trompé quand à l’identité de guignols de l’info comme toi qui viennent dans un seul but est de semer la zizanie ..Tu as choisis de combattre la foi judeo-chrétienne ..c’est ton problème et à tes risques et périls .. mais dit toi bien que ta pollution n’atteindra que des faibles d’esprit … alors un conseil fait comme la chanson qu’on a du te chanter quand tu étais môme à l’école ..
      Ainsi font, font, font / Les petites marionnettes,
      Ainsi font, font, font / Trois p’tits tours et puis s’en vont.

    • Ces « années de commentaires » ne t’ont guére faire avancer alors David « Zvi »…

      « la Bible n’enseigne pas l’amour et la tolérance mais l’amour et la repentance »

      Ah oui ok, tu as du loupé la partie Amour alors pour ce qui est de la considération que tu as envers les Musulmans et envers ceux qui n’ont pas le même avis que toi 🙂

      Il faut repasser par la case départ à ce niveau là mon vieux 🙂 Quelques années d’église seront encore vitales alors 🙂

      Mais moi aussi je connais les types dans ton genre, ils ne parlent d’Amour que pour ce qui les arrangent, et ceux pour qui ils ont un minimum de considération..
      On aime Israel hein, et pas trop ce qu’il y a à côté, ou on aime les Chrétiens mais ceux avec les mêmes idées 🙂

      Si tu savais combien j’ai pu en croiser dans églises des gars comme toi…

      « Moi ça fait des années que je post Ici ..et je me suis rarement trompé quand à l’identité de guignols de l’info comme toi qui viennent dans un seul but est de semer la zizanie »

      Ah bon, maintenant que ton coup classique visiblement du Musulman déguisé n’a pas marché, je deviens un Guignol cette fois ci, comme quoi tu ne sais plus quoi inventer pour te dépatouiller correctement, si ce n’est dans l’attaque. Qu’est ce que je serai le prochain coup ? Un Terroriste pour la cause des cétacées du Pacifique ? 🙂

      « ..Tu as choisis de combattre la foi judeo-chrétienne ..c’est ton problème et à tes risques et périls ..  »

      Ah le combat pour préserver la Foi Judéo Chrétienne 🙂 Le Revoilà avec son cheval de Bataille Nationaliste/Patriotique à deux Euros :), mais mon vieux je suis plus français que toi de nom de Famille, d’ascendance sur plusieurs générations alors tu sais je me fous de ton pauvre Patriotisme FNhaineux et de ta croisade Nationaliste qui n’est que du vent…
      J’ai plus d’un membre de ma famille qui a combattu ou est mort pour la France.

      Si ta Marine Le Pen était au pouvoir, tu serais dans les premiers à avoir des ennuis avec tes origines ou soi disant origines et une ascendance n’ayant sûrement pas combattue pour la France.

      C’est toi le Mariole ici mon vieux, un gars qui se considère plus français que n’importe qui ici et qui donne des leçons de Patriotisme/Nationalisme à certains….
      Tu me fais bien rire quand même.

      Tu me fais rire parce que tu as le même discours que des Paysans ici dans mon coin qui sont Ultra racistes et qui approuvent le même parti que toi, mais eux ont un nom bien français je peux te l’assurer, comme moi donc, mais nous n’avons pas les mêmes idées et je les combats, comme toi et tes vieilles idées de français un peu moins français que moi 🙂

    • Daniel PIGNARD // 14 avril 2017 à 17 h 45 min //

      A Robert M.,
      « 13 000 juifs avaient été arrêtés »

      Bof, 12,5 millions de PV par an faits par la France aux Français qui n’ont nui à personne.
      1,4 millions de Francs gagnés par les Juifs sur Jean-Marie Le Pen pour avoir dit que la persécution des Juifs avait été un « Détail » de tout ce qui s’est passé pendant la 2è guerre mondiale, et cela à l’aide de juges qui jugent au nom du peuple français.

    • Bonjour la comparaison !!!! vraiment n’importe quoi

    • Jean Baptiste // 14 avril 2017 à 19 h 36 min //

    • Très intéressant même si je me demande un peu si ce petit dessin animé est pour nous montrer que Pâques se fête en décembre chez les juifs 😀 j’ai bien aimé

    • Daniel PIGNARD // 15 avril 2017 à 12 h 44 min //

      80 % des activités du CRIF est de faire des procès aux Français de France qui osent exprimer leurs opinions contre eux. Et avec la bénédiction du gouvernement français.
      Alors c’est la France qui a créé le CRIF oui ou non ? Et les Français de France, aiment-ils ça ?

      Et ça, ça ne se paierait pas ?

    • Pour vous David, vous aller aimer (sans rire) il y a des prises de conscience qui valent de l’or, et j’en ai des plus virulentes sous le coude:

    • Daniel PIGNARD // 15 avril 2017 à 15 h 16 min //

      Question à tous ceux qui veulent faire porter la responsabilité des crimes sur toute l’histoire :
      Qui est responsable de la mort du Christ innocent ? Les Juifs ou les Romains ?
      Qui est responsable de la mort des apôtres ? Les Juifs ou les Romains ?
      Etes-vous d’accord pour leur rappeler cette responsabilité ?
      Est-ce que les Juifs la reconnaissent ou bien crient-ils au loup quand on la leur rappelle ?

      Voilà comment Marine Le Pen aurait dû répondre pour embarrasser tout ce petit monde.
      Et on en aurait entendu parler dans les chaumières chrétiennes.

    • @Daniel,

      « Qui est responsable de la mort du Christ innocent ? Les Juifs ou les Romains ? »

      Vous Daniel, à cause de vos péchés sans quoi vous seriez mort dans vos péchés puisque Dieu n’aurait pas pourvu par ce sacrifice à leur propitiation, mais vous avez tendance a l’oublier.
      C’est Dieu qui a donné son Fils, Jésus qui a donné sa vie « personne ne le lui a prise ».

    • Oui Robert et c’est Jésus qui a accepté d’aller jusqu’au bout , tout était écrit , cela devait se passer comme ça

    • @Daniel,

      Quand comprendrez-vous ce que dit l’Ecriture au sujet de la culpabilité générale quant à la mort du Christ ? qu’avec Lui il ne peut plus y avoir de « c’est pas moi c’est lui ou elle  » comme dans le jardin d’Eden, qu’en cherchant plus coupable que vous vous dites que vos péchés sont moins graves , alors qu’ils ont été expiés au même titre et de la même manière que ceux des autres par le même châtiment qui est tombé sur le Christ:

      Les Juifs:

      « En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. »

      Les autres:

      Romains 3:9,22
      Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché,…

      Tous:

      Ésaïe 53
      …4Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.…

      En cette période de Pâques n’oubliez pas le message de la croix.

    • Daniel PIGNARD // 16 avril 2017 à 7 h 51 min //

      A Robert M.,
      Je vous attendais là où vous êtes allé. Si donc je suis responsable de la mort du Christ parce que c’était le dessin de Dieu, alors les Juifs sont responsables de leur persécution parce que Dieu leur a dit : « Pleurez plutôt sur vous … » « Si on fait cela au bois vert… » » « Malheur à vous… »

    • C’est bien à cause de nos péchés que le Christ est mort Daniel, si nous n’avions pas de péchés nous ne serions ni coupables ni responsables. Nous savons bien que le rejet du Messie a ouvert la voie à la dernière grande déportation du Peuple de Dieu pourtant jamais Dieu n’a demandé que nous nous en réjouissions mais bien au contraire de leur faire miséricorde comme il nous a été fait miséricorde car leur désobéissance à été pour nous issus du monde païen à Salut.

    • Jean Baptiste // 19 avril 2017 à 10 h 12 min //

      Jésus est simplement mort comme tout personnage un peu trop charismatique à son époque et même bien après..Simples circonstances politiques particulières..
      Certains Maccabées résistants ont connu le même sort avec les Romains.

      C’est simplement que l’histoire de Jésus a été fabuleusement montée en épingle à certaines fins…Comme celle de tous les Gourous ou Personnages charismatiques propres à une période précise.

      Le Coran présente des Miracles et une vision autre de Jésus que celle de la Bible.
      Or, personne ici ne pourra me prouver en quoi les Miracles de Jésus dans le Coran seraient plus faux ou falsifiés que ceux de la Bible…
      Il n’y a strictement aucune preuve si ce n’est la parole douteuse d’évangélistes de l’époque.
      C’est la preuve que tout cela est très relatif par rapport à la perception d’un personnage particulier.

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 19 avril 2017 à 11 h 35 min //

      ROBERT M … Une femme qui a beaucoup de courage ..comme elle je refuse innocenter l’islam sur quoi que ce soit ..Ok on dira que je suis islamophobe …j’assume ..https://www.facebook.com/ChevaliersDuTemple/videos/1338968086141434/

    • @Daniel,

      « À l’aube du 16 juillet 1942 débute à Paris la « du Vél d’Hiv». Elle voit l’arrestation par surprise de plus de treize mille Juifs parisiens de 2 à 60 ans, tous Juifs apatrides (il s’agit notamment de Juifs anciennement Allemands, Autrichiens ou Polonais). La plupart sont déportés au camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. Quelques dizaines en reviendront… »

      Quelques dizaines en reviendront…sur 13 000, j’imagine que de votre point de vue étrange puisqu’il y a eu quelques rescapés (Dieu sait dans quel état) on peut aussi considérer que les « camps de la mort » portaient mal leur nom puisqu’on pouvait leur survivre.

      https://www.herodote.net/16_juillet_1942-evenement-19420716.php

    • Daniel PIGNARD // 21 avril 2017 à 8 h 32 min //

      A Robert M.,
      22 500 à 25 000 morts lors du bombardement de Dresde. Combien déjà arrêtés au Vel d’Hiv et non pas tués au Vel d’Hiv ? :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde
      « C’est la guerre Madame ! »

  20. Pour information, et pour élargir la perspective :
    http://www.minurne.org/?p=9849

    • Robert M. // 15 avril 2017 à 5 h 04 min //

      Oui Daniel , je suis bien conscient que les 13 000 juifs raflés du Vel d’Hiv ont a vos yeux moins d’importance que des pv abusifs et une amende pour révisionnisme.

    • Daniel PIGNARD // 15 avril 2017 à 12 h 51 min //

      En effet Robert M., la rafle du Vel d’hiv a eu lieu il y a plus de 70 ans et en temps de guerre, tandis que la rafle des PV et des délits d’opinion a lieu maintenant et devant des chrétiens qui en principe doivent travailler pour la justice. Et en plus ce travail est demandé par le sermon des béatitudes si cher aux chrétiens fiers d’eux-mêmes.

    • « Plaie d’argent n’est pas mortelle » , camp de concentration oui.

    • Daniel PIGNARD // 17 avril 2017 à 8 h 28 min //

      Crucifixion aussi et en plus quand il s’agit d’un juste.

    • Daniel PIGNARD // 17 avril 2017 à 8 h 35 min //

      Quand on fait une remarque d’incivilité à un Africain, il vous répond « Y’a pas mort d’homme ».
      C’est aussi ainsi que vous me répondez. Eh bien la justice s’exerce aussi en dehors de la mort d’un homme, il va falloir faire un pas de plus dans la civilisation quand bien même cela vous coûterait votre honte de ne pas l’avoir fait plus tôt.

    • Daniel PIGNARD // 17 avril 2017 à 16 h 52 min //

      « camp de concentration oui »

      Ah bon ! Personne n’en est revenu alors.

    • Robert M. // 19 avril 2017 à 8 h 37 min //

      EH beh! Qu’est-ce que vous voulez répondre à quelqu’un qui raisonne de cette manière?

    • Rien , c’est mieux 😀 😀 😀

    • Daniel PIGNARD // 20 avril 2017 à 17 h 59 min //

      Vous faites tout simplement une recherche pour savoir combien de personnes sont revenus des camps et vous nous en faites part en vous excusant de vous être trompé et que tous ceux qui ont été au Vel d’Hiv ne sont pas morts contrairement à vos affirmations.
      Vous voyez comme la vie est simple.

    • @Daniel,

      « À l’aube du 16 juillet 1942 débute à Paris la « du Vél d’Hiv». Elle voit l’arrestation par surprise de plus de treize mille Juifs parisiens de 2 à 60 ans, tous Juifs apatrides (il s’agit notamment de Juifs anciennement Allemands, Autrichiens ou Polonais). La plupart sont déportés au camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. Quelques dizaines en reviendront… »

      Quelques dizaines en reviendront…sur 13 000, j’imagine que de votre point de vue étrange puisqu’il y a eu quelques rescapés (Dieu sait dans quel état) on peut aussi considérer que les « camps de la mort » portaient mal leur nom puisqu’on pouvait leur survivre.

      https://www.herodote.net/16_juillet_1942-evenement-19420716.php

    • Daniel PIGNARD // 21 avril 2017 à 8 h 50 min //

      A Robert M.,
      22 500 à 25 000 morts lors du bombardement de Dresde. Combien déjà arrêtés au Vel d’Hiv et non pas tués au Vel d’Hiv ? :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde
      « C’est la guerre Madame ! »

    • Livrer à la mort ou faire mourir c’est une peu la même chose, sinon le Sanhédrin ne serait pas coupable de la mort du Christ puisqu’il fit faire le sale travail par l’autorité Romaine pour « pouvoir paradoxalement manger la Pâques » en se gardant pur.

      Maintenant le sujet n’est pas de faire la comptabilité des morts durant la guerre pour chercher des coupables qui seraient plus coupables que d’autres (votre marotte) mais de ne pas appeler innocent celui qui est coupable d’un crime ou complice d’un crime.

    • Daniel PIGNARD // 21 avril 2017 à 11 h 21 min //

      Rafle du Vel d’Hiv : les wikipédia et autres disent : Aucun enfant rescapé de la Rafle ;
      Et puis voilà le travail : Une enfant au moment des faits raconte. Ah ! La vérité confiée à ceux qu’on n’a pas le droit de contredire !
      http://www.leparisien.fr/rozay-en-brie-77540/rozay-en-brie-rachel-rescapee-de-la-rafle-du-vel-d-hiv-invitee-par-les-lyceennes-19-04-2017-6867006.php

    • Daniel PIGNARD // 21 avril 2017 à 12 h 28 min //

      Sauf que le gouvernement français ne savait pas forcément qu’il les livrait à la mort tandis que le sanhédrin a clairement demandé « crucifie-le ».

    • IL y eut des rescapés en effet , quelques dizaines , je l’ai bien mentionné et de quoi témoignent-ils ? De la manière indigne dont ils furent raflés eux et leurs parents parce que Juifs par les autorités Françaises a genoux devant l’occupant et envoyées avec leur complicité à Auschwitz (qui n’était pas un camp de vacances.) pour y être exterminés.

    • « Sauf que le gouvernement français ne savait pas forcément qu’il les livrait à la mort  »

      Oui , on imagine aisément que ces violentes et massives déportations d’innocents étaient purement altruistes et que des camps de vacances (a commencer par Drancy en France) attendaient tout ce beau monde avec tout le confort qu’on pouvait y espérer. Votre capacité d’empathie pour ces pauvres gens m’époumone.

      « …tandis que le sanhédrin a clairement demandé « crucifie-le ».

      Je parlais de complicité coupable au sujet des autorités Françaises de l’époque, ne louvoyez pas sans cesse Daniel, et celui qui livre l’innocent à un bourreau même s’il ne participe pas à l’exécution est tout aussi coupable que celui qui l’exécute. Le Sanhédrin voulait se débarrasser de Jésus, c’est un fait certain , mais sans se salir les mains, le gouvernement de Vichy pouvait ne pas livrer les Juifs ayant cherchés asile en France à l’Occupant Allemand, mais il le fit.

    • Tous ceux qui ont travaillés pour les allemands savaient pertinemment ce qui advenait de ces pauvres gens et même ces enfants . L’histoire le dénonce suffisamment

    • Daniel PIGNARD // 21 avril 2017 à 13 h 21 min //

      Ceux qui ont tué « la vérité » ne veulent pas de la vérité et de la lumière parce que leurs oeuvres sont mauvaises.

    • Daniel PIGNARD // 22 avril 2017 à 8 h 18 min //

      A Robert M.,
      « le gouvernement de Vichy pouvait ne pas livrer les Juifs ayant cherchés asile en France à l’Occupant Allemand, mais il le fit. »

      Les propriétaires de véhicules qui ont des PV peuvent ne pas livrer les vrais innocents conducteurs du véhicule incriminé, mais ils le font (probablement avec votre approbation). Je ne l’ai jamais fait et ai pris injustement les retraits de points et la prune. Dieu me vengera !

    • Daniel PIGNARD // 22 avril 2017 à 8 h 35 min //

      A ceux qui invoquent l’histoire pour trancher,
      « L’histoire le dénonce suffisamment »

      L’histoire racontée par les vainqueurs oui, mais n’oubliez pas qu’ils ont interdit sous peine de délit très cher payé (1,4 millions de Francs) de rechercher ce qui s’est vraiment passé dans les camps et les raisons de la haine des Juifs.
      Le Christ nous a dit : « Quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.

    • « …ai pris injustement les retraits de points et la prune. Dieu me vengera ! »

      Le dieu des automobilistes alors.

    • Daniel PIGNARD // 23 avril 2017 à 13 h 22 min //

      Les origines censurées de l’insurrection de Budapest par David Irving :
      Voici celui qui se nomme l’historien le plus haï de Grande Bretagne. Pourquoi ? Mais parce qu’il essaie d’ordonner l’histoire telle qu’elle a eu lieu et non telle qu’on voudrait qu’elle fut. Pourquoi mettre l’opprobre sur ceux qui disent les vérités qui ne vous plaisent pas mais qui sont ?

    • @Daniel, vous dites que l’histoire est écrite par les vainqueurs (ce qui n’est pas faux) mais ou en serions nous si les Nazis avaient gagnés la guerre?

    • Daniel PIGNARD // 24 avril 2017 à 7 h 59 min //

      Mais Robert M. puisque vous le savez, dites-le nous. Tenez, je vous fais quelques propositions et vous me dites oui ou non.
      Aurions-nous 99 % de Juifs à France-Inter ? Le mariage homo ? Les Femens impunis ? Les Africains plein la France ? Les Musulmans vindicatifs ? Le fleuve des envahisseurs musulmans ? Les professeurs débordés par leurs élèves ? Les banques tenues par qui vous savez ?
      Des présidents hongrois ? Des premiers ministres espagnols ? Des prisons remplies d’Africains ?

      Donnez-nous ce que nous aurions à la place, nous aimons nous instruire

    • Ben il suffit de lire leur programme: Mein Kampf

      Il n’y aurait plus que des bons Aryens , en un seul mot.

    • Daniel PIGNARD // 24 avril 2017 à 13 h 46 min //

      Intéressant, Hitler dans « Mein kampf » raconte comment les Juifs nuisaient à son pays :
      « Lors d’une brève affectation à Berlin (à l’époque en pleine disette) à la fin 1916, il « découvre » que « Les bureaux étaient bondés de Juifs. Presque tous les secrétaires étaient Juifs, et tout Juif, secrétaire. Je m’étonnais de cette abondance d’embusqués du peuple élu et ne pouvais faire autrement que de comparer leur nombre à celui de leurs rares représentants sur le front ». Selon Hitler, les « Juifs » sont non seulement des « planqués », mais encore, ils exploitent économiquement le peuple allemand à leur seul profit et camouflent cette activité en tentant de susciter la discorde (Bavière contre Prusse, grève des munitions, etc.). »
      « Il raconte la nuit où « la vérité se fit jour dans [son] esprit » et où il « comprit en pleurant jusqu’au matin que le peuple juif travaillait délibérément à la ruine de l’Europe, et de l’Allemagne en particulier ». »

    • Mon Dieu quelle horreur !!!! et ça ne se trouve même pas supprimé ce commentaire écœurant , ça n’est pas possible il n’y a pas de modérateur ou il est en grève

    • Daniel PIGNARD // 24 avril 2017 à 14 h 15 min //

      A La Putride,
      « Tous ceux qui ont travaillés pour les allemands savaient pertinemment ce qui advenait de ces pauvres gens et même ces enfants »

      Mais vous-même, voyant le fleuve des envahisseurs musulmans arriver, ne savez toujours pas où cela conduira la France malgré tous les attentats perpétrés par eux.
      Comment pouvez-vous donc affirmer que ces gens savaient ?
      Vous-même, vous savez que cela va coûter la vie de nombreux Français en les faisant entrer ou en les conservant en France, mais vous persévérez dans vos pensées parce que personne ne peut vous en persuader.

    • ceux qui ont commis des attentats en France à 95 % étaient nés en France , alors oui pour ceux là il faut que la justice soit plus que sévère et qu’ils ne ressortent pas , comme c’est le cas en Amérique , mais votre vue étroite ne vous permet pas de voir les choses comme il se doit , c’est déjà le cas par rapport à la Parole que vous comprenez à votre façon , venant de là je ne vois pas ce que vous pourriez comprendre ,vous détestez les juifs les africains les musulmans ….

    • Daniel PIGNARD // 25 avril 2017 à 11 h 19 min //

      Conclusion, ce n’est pas la France qui a enfermé les Juifs au Vel d’Hiv mais seulement ceux qui ont signé le papier pour les enfermer. Les autres n’avaient rien fait. Donc Marine Le Pen avait raison. Si vous ne faites pas l’amalgame Musulmans, pourquoi faites-vous l’amalgame France ?

    • Daniel PIGNARD // 25 avril 2017 à 11 h 29 min //

      Eh oui, l’histoire ne plaît pas à tout le monde quand elle n’est pas écrite par les vainqueurs.
      Comment se pourrait-il que les occidentaux qui sont de culture chrétienne puissent haïr les Juifs qui leur ont apporté l’ancien testament ? Eh bien, tout simplement à cause de leurs exactions en ne considérant pas les maîtres du pays comme digne d’intérêt mais en discriminant à outrance en faveur de leurs coreligionnaires.

    • Celui qui hait son prochain ne peut être Chrétien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :