«Au nom de Dieu» sur France Ô : ou comment le vrai Évangile est bafoué

Mercredi 29 mars, la chaîne télévisée France Ô diffusait une enquête sur le mouvement évangélique en France.

Alain-Patrick Tsengue, dans l'émission "Investigations" sur France Ô

Le documentaire « Au nom de Dieu », qui a fait la part belle au Conseil National des Évangéliques de France (CNEF), a outragé de nombreux chrétiens dont le pasteur et journaliste Paul Ohlott qui s’indigne du « p’tit évangile religieux du CNEF sur France Ô ».

Il faut dire que l’« évangile » soutenu par l’alliance d’églises évangéliques semble bien loin du véritable Évangile de puissance prêché par Jésus. La guérison, la délivrance ou encore les miracles donnent l’illusion de gêner la CNEF, comme le commente Paul Ohlott :

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : Paul Ohlott / J’accuse le p’tit évangile religieux du CNEF sur France ô…

12 Comments on «Au nom de Dieu» sur France Ô : ou comment le vrai Évangile est bafoué

  1. qui na pas regarder ,j’ai trouvais qu’au nom de DIEU ont fait vraiment n’importe quoi (une honte) aux pauvres » dit chrétiens « aveuglé et la motivation qu’ils en tire ,d’autres des pitres
    je comprend que beaucoup en on rie ,on attire les mouches quand on ne parle d’argent ,mais qu’ont-ils reçus ??? RIEN DE RIEN ILS NE CRAIGNENT PAS CEUX L0

  2. Le principal étant de faire les choses pour Dieu , le monde ne comprendra jamais et essaiera toujours de montrer les choses de l’Esprit comme anormales , ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours jusqu’au retour de Christ

  3. Pour ma part je trouve que cette émission n’était pas trop mal faite , à part quelques thèmes détournés et d’autres qui pouvaient quand même prêter à confusion , l’autre émission m’a beaucoup plus choquée j’ai très vite décroché

  4. On a tout mélangé dans cette émission, la véritable église de Christ et les sectes. Une émission du diable tout compte fait.

    • Non une emission fait par des incroyants , qui ne peuvent comprendre les voies de Dieu et donc qui mélange tout

    • En fait même pas, car vous avez des « incroyants » qui connaissent mieux sociologiquement Sectes et Mouvements Chrétiens que les adeptes de là dedans, qui eux, sont embrigadés dans des idéologies Fondamentalistes Obscurantistes.
      Certains journalistes font partie de ces « incroyants » ou certains Sociologues des Religions et font un travail remarquable à ce niveau.
      Mais en tant que membre d’une Secte, vous n’avez pas le recul nécéssaire ni la lucidité d’esprit pour admettre cela ou vous y confronter, les Fondamentalistes n’aiment jamais qu’on fouille dans leurs petites affaires se déroulant entre quatre murs.

      C’est pour cela qu’il faut des Observateurs à ce niveau pour décloisonner Sectes, mouvements à tendance sectaire, etc, sinon, seuls livrés à eux mêmes ils finissent toujours par se livrer à des abus divers bien connus ou sont susceptibles d’en prendre la pente, douce en général..

      Et encore, c’est très compliqué parce qu’il y a des Mouvements jugés sains qui ont des conséquences psychiques incroyables sur des gens sains à l’origine ou largement moins stables.
      Etant donné que ce sont des systèmes de contrôle mental, tout le monde ne réagit pas pareil, la majorité se soumet et se prosterne c’est le cas de dire comme de bons petits Moutons sans broncher, mais pas tous au bout d’un moment.

    • Non , JB , qui pensent connaître serait plus juste . Si vous me demandez de vous parler de molécules etc , etc , je vous dirai ce que je lis dans les livres sans pour autant avoir compris quoique ce soit et bien c’est pareil pour l’incroyant , il voit les choses et les interprète comme il le sent , ce n’est pas pour autant qu’il a raison

    • Mais on « interprète » pas une vision des Molécules voyons Catherine… Elles se voient et peuvent se voir de n’importe qui, à la différence de Dieu, des « miracles » « visions » et « prodiges bibliques ».

    • Je vous dit si on me demande de parler et non interpréter de molécules , je dis molécules mais j’aurai pu prendre n’importe quel exemple , et je vous crois suffisamment intelligent pour avoir compris le sens de ma pensée

    • La définition d’une secte ou d’un groupe à tendance sectaire n’a rien à voir avec un ressenti ou une vision personnelle, cela repose sur des critères très précis.

      Ceux qui sont embrigadés dedans voient toujours le Mal dehors, à l’affût pour les « attaquer » ou les destabiliser.

      Les « incroyants » eux ont une conscience, accès à des connaissances au sujet de tel ou tel groupe, accès à des témoignages, ont même des notions sur la Sociologie des Sectes, etc…

    • Jean Baptiste vous dites n’importe quoi, les incroyants ne sont pas plus éclairés sinon ils ne resteraient pas dans leur ténèbre.

  5. J’aime pas les journalistes ils font du tord aux chrétiens français . 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :