Samuel Foucart / J’aime Trump !

Oui je sais, en France, écrire sous un titre pareil c’est risqué, mais j’assume. J’aime TRUMP ! J’aime sa simplicité, j’aime sa capacité à gagner avec modestie.

Donald Trump, Président des Etats-Unis

Ce que j’apprécie aussi chez cet homme, c’est son intelligence et sa vision des choses. Il est capable de mettre en place des stratégies incroyables face à l’adversité qu’il rencontre systématiquement. Il n’a pas forcément l’air comme ça, mais son intelligence et sa lucidité lui permettent de dénouer des situations totalement inextricables.

Je trouve qu’il est très agréable de voir Trump évoluer dans la sphère qui est la sienne. Il est l’un des meilleurs au monde. Capable de tendre la main à ses adversaires, et de dire du bien d’eux, quand bien même il s’est fait battre par eux. C’est rare. Il a aussi un sens de la diplomatie bien à lui. Il est sincère, il n’en dit pas trop. Je l’ai même vu se réjouir de la victoire des autres, étonnant non ?

Trump avec sa femme est un couple moderne. Elle est simple et a l’air d’une fille sortie tout droit du peuple. Comme lui, sans prétention, sans volonté d’en jeter plein la figure aux autres, alors que tout de même ils roulent sur l’or ces deux-là. Lorsque l’on aperçoit son visage à elle en train de regarder son mari faire son job, on sent tout l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre, c’est presque touchant, même pour un français revenu de tout comme moi, c’est vous dire.

J’ai découvert Trump il y a peu, mais en réalité il est là depuis longtemps et il évolue sans cesse. Il devient meilleur d’année en année, et moi j’aime ça.

Alors on me dira que ces gens-là ne sont pas comme nous, que leur argent leur fait perdre de vue les réalités du petit peuple, qu’ils veulent juste dominer leur petit monde. Sans doute. J’ai pourtant vu Trump serrer la main d’un chinois qui ne lui avait pas fait de cadeau et se réjouir ouvertement de sa victoire. On dira ce qu’on veut, mais ça pose son homme.

Décidemment j’aime ce Trump là, ce n’est pas forcément mon préféré dans son domaine, je préfère Marc Selby ou encore Ronny O’Sullivan par exemple, mais Trump a un truc qui me touche.

C’est là que j’imagine les commentaires avisés et perfides de certains internautes, estimant que ce « Foucart est décidemment un mec étrange, surement pas digne d’être appelé pasteur » , « Aimer TRUMP quand on est pasteur, la honte!» , ou encore : « Article nauséabond et sans intérêt de Foucart » et que sais-je encore.

Ah mais je comprends pourquoi de tels commentaires. Il va révéler une chose, c’est que tout le monde ne lit pas les articles jusqu’à la fin. Parce que moi, depuis le début, je ne vous parle pas de l’ami de Mickey et de Disney, Donald Trump, non, mais du joueur de Snooker, Judd TRUMP, vainqueur de quatre tournois ranking et de 9 autres tournois majeurs. Ah, désolé de vous avoir induit en erreur.

Non, moi l’ami de Disney, Donald, ne m’intéresse pas tellement plus que son prédécesseur DingObama. Ces gars-là évoluent dans la plus grande démocratie du monde qui prend, tous les 4 ans, un malin plaisir à nous prouver qu’en démocratie on a le droit d’élire le tout venant, et de s’en sortir quand même. Ce n’est pas en France que ça arriverait cela.

Voilà j’aime Trump, Judd Trump, le joueur de snooker et pas forcément Donald Trump, le candidat de nombre d’évangéliques américains.

Ah ! L’art du contre pied, de la surprise, de l’esquive, c’est un vrai plaisir à manier. Mais bon, ça peut aussi en énerver certains, j’en suis conscient.

Ca va vous faire réfléchir… Il ne faut jamais se fier à la première impression elle est souvent trompeuse, la preuve !

Samuel Foucart

73 Comments on Samuel Foucart / J’aime Trump !

  1. Excellent article ! 😃 merci pour cette touche si spéciale qui te va si bien Samuel ! 😉

    • Bishopbishoptwo // 2 avril 2017 à 6 h 51 min //

      Yes Man ! 😎😎😎😎

    • Daniel PIGNARD // 3 avril 2017 à 7 h 37 min //

      David Bayas
      « DANGER HORS PISTE »
      Préface de Samuel Foucart.

      Ceci explique cela. On est dans l’entre soi.

    • ravfildefer@gmail.com // 3 avril 2017 à 18 h 43 min //

      @DPignard
      Vous pouvez donc être pertinent…

    • Ah ça par contre ça ne manquait pas du tout ce côté soupçonneux et insidieux mais bon c’est la vie d’Actu-Chrétienne. Enfin l’amour ne soupçonnant pas le mal, vous devez en être sévèrement dépourvu.

    • Daniel PIGNARD // 4 avril 2017 à 8 h 14 min //

      Fildefériste, vous vous ramollissez, ce n’est pourtant pas le moment vu que les élections vont avoir lieu et ce sera l’occasion de belles salves sur les prophètes de service.

    • @D Pignard
      Le résultat m’indiffère, la France aura le gouvernement qu’elle mérite, comme cela vient déjà de se produire ce dernier quinquennat.

    • Daniel PIGNARD // 4 avril 2017 à 14 h 12 min //

      A bishopbishoptwo
      « Enfin l’amour ne soupçonnant pas le mal, vous devez en être sévèrement dépourvu. »

      En quoi est-ce mal d’être dans l’entre soi et de se congratuler ?
      En quoi est-ce mal d’obtenir une explication logique ?
      Ne serait-ce pas vous qui soupçonnez le mal ?

    • C’est vrai qu’il n’est nul besoin d’attendre Pâques pour croiser des cloches, n’est ce pas Dupont et Dupont?
      Dingue le nombre de livres que Monsieur FOUCART a dû préfacer : Catherine, Colombe, Marie Vic, Kodati, Lyloo, Gladys, Pulsar, David bis et j’en passe. Ceci explique cela, inspecteur Pignard!

    • Ba non pas moi , désolée , j’aurai bine aimé vous faire plaisir en vous disant oui mais il n’a pas préfacé le mien , ah mais je suis bête , normal , je n’en ai pas écrit quelle étourdie quand même

    • Daniel PIGNARD // 5 avril 2017 à 11 h 07 min //

      Pas inspecteur, Lieutenant.

    • David Bayas // 5 avril 2017 à 11 h 51 min //

      😄😄😄 amusant les raccourcis… En même temps, @Daniel PIGNARD, croyez-vous que j’aurai demandé sa préface si je n’aimais pas ses écrits ? je lis scrupuleusement les articles et si j’aime alors j’aime, si je n’aime pas alors je n’aime pas, mon oui est oui, mon non est non, et ça peu importe l’auteur 😉

    • Daniel PIGNARD // 5 avril 2017 à 12 h 53 min //

      Oh Max,
      Excellent commentaire ! merci pour cette touche si spéciale qui te va si bien !
      Et ces Dupont et Dupond pour dépeindre Foucart et Bayas, quel trait de génie !

    • Daniel PIGNARD // 5 avril 2017 à 13 h 16 min //

      « j’aurai bine aimé »

      Tiens, elle est en train de faire du jardin !
      Lieutenant Colombo.

    • @ Daniel Pignard: vous comparer au lieutenant Columbo est une insulte à ce dernier. Sous une apparence niaise, gauche et limite imbécile, lui avait une véritable intelligence, un sens de l’observation, une perspicacité redoutable…..dont vous êtes fortement dépourvu. Je sais, la vie est injuste, nous compatissons!

    • Daniel PIGNARD // 7 avril 2017 à 15 h 47 min //

      A Max,
      J’ai parfaitement le droit de me comparer au lieutenant Colombo car j’y ressemble physiquement (au moins dans ma jeunesse) et cela, tout mon entourage me l’a dit.
      J’ai encore le droit de me comparer à lui pour ce qui est de ses qualités d’enquêteur parce que j’ai réussi a donner une interprétation de Daniel 7 et d’Apo 12 et 13 et 17 qui tient la route.
      Donnez-nous donc le nom d’une personne qui en a fait autant et si bien.

  2. Alors Samuel au début je lisais avec attention mais quand tu as parlé de l’amour entre le mari et femme et le regard plein d’amour qu’ils se lançait je me suis dit qu’il y avait anguille sous roche , Excellent !! 😀 😀

    • Marie-vic // 30 mars 2017 à 12 h 41 min //

      Mdr ..Sincèrement , je n’y ai pas cru dès les premières lignes , entre autre la simplicité de sa femme avec des airs de femme du peuple m’a flanqué un électrochoc genre alerte rouge et girophare ..,.

      Je suis donc allée voir quelle était la chute …,hi hi , elle est vertigineuse et c’est très drôle , j’ai bien ri !!!!!!!

    • Bishopbishoptwo // 2 avril 2017 à 6 h 50 min //

      Bon je t’en veux pas Catherine d’avoir écrit que PAVILLY c’était pas une ville terrible ….tout de même c’est mieux que Blainville 😇😇🤗

    • M’en fiche je n’habite plus Blainville depuis 16 ans , je n’y vais que le dimanche 😀 , et non franchement même n’y habitant plus , Blainville est beaucoup plus jolie que Pavilly 😉

    • Bishopbishoptwo // 2 avril 2017 à 6 h 52 min //

      Marie-Vic tu as triché c’est pas bien 🤔🤔😇😇

  3. Bonjour Mr Foucart.
    Ouf ! C’était pas possible!
    Je me suis fait peur, car venant de votre part.. . mdr.. 😀

  4. @S Foucart
    « que son prédécesseur DingObama »
    Quel privilège pour les christianiques que d’avoir des exégètes politiques d’une telle volée…
    « qu’en démocratie on a le droit d’élire le tout venant, et de s’en sortir quand même. Ce n’est pas en France que ça arriverait cela. »
    Peu importe l’issue de la présidentielle, sans une majorité parlementaire, personne ne peut faire autre chose que de la figuration. Comme aux US, où un président n’a qu’un pouvoir de proposition, et rien de plus.

  5. …………Trump avec sa femme est un couple moderne.

    WOUAI ……………. une belle image c’est tout . (ils font chambre à part !!)

    ***Et bien moi aussi là j’ai tiqué …et j’ai donc lu scrupuleusement tout l’article pour savoir où Samuel voulait en venir …. Et bien bravo j’ai bien ri sacré Samuel qui à plus d’un tour dans son sac de pasteur pour sonder le troupeau 😉

    • Bishopbishoptwo // 2 avril 2017 à 6 h 54 min //

      Hello Colombe trop forte mais c’est pas grave le but était de faire réfléchir sur l’absurdité qui consiste à se fier à ce qu’on croit voir ! Réussi n’est ce pas ? 😇😇😇

  6. Du grand FOUCART!!! On vous aime mieux dans ce registre que dans celui des règlements de compte! Bravo…. j’ai failli me faire avoir !

  7. Super article, effet guaranti 🙂 (je me disais mais non j’y crois pas, notre Samuel Foucard s’est fait lavé la tête par le Club des 700…)

  8. Ont fêtent le premier avril en avance ici hein,

  9. Frédéric Germonprez // 31 mars 2017 à 7 h 19 min // Répondre

    Sacré SAM….. tu nous as fait peur…..

  10. te connaître (ou reconnaître) presque comme si on t’avait fait … lol ….. excellent ….. vraiment, je te trouve – et retrouve – avec plaisir dans cet article; merci pour ces touches affinées du peintre avisé qui est au service de son Seigneur et qui souligne avec les couleurs de l’humour ce qui doit être dit

    • Bishopbishoptwo // 2 avril 2017 à 6 h 42 min //

      Super gentil ton commentaire Gladys un vrai plaisir de retrouver des gens comme toi ici 🤗😎

  11. David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 31 mars 2017 à 12 h 40 min // Répondre

    OK on a compris … mais moi j’aime Donald Trump et je me fout si c’est pas à la mode et si ça va à l’envers de la pensée antisioniste des chretiens bobo de Gauche …Moi j’aime Donald Trump ..

    • Daniel PIGNARD // 1 avril 2017 à 8 h 28 min //

      Moi saucisse, j’aime Trump et Poutine aussi et Orban aussi, non mais. Ils ne livrent pas leur nation à la racaille musulmane.

    • Bishopbishoptwo // 2 avril 2017 à 6 h 44 min //

      Hy David mais tu as parfaitement le droit d’aimer Trump disons que moi je fais dans le trompe l’œil la enfin le Trump l’œil enfin tu vois quoi ❤️

  12. Judd Trump est un joueur de snooker anglais né le 21 août 1989 à Bristol2. Dans sa carrière, il a remporté 4 tournois ranking et 8 autres tournois. En 2011, il atteint la finale du championnat du monde pour la première fois de sa carrière, il y est battu par John Higgins 18-15

    On triche aussi au Snooker « Le jeu, le jeu pur. Joe jogia: « Depuis longtemps, dans le sport, ce mot a été oublié. Le jeu pour le jeu. Pour l’amour de son activité, juste ça, le jeu et l’amour. On pensait être bien loin de la triche, des histoires de drogues etc dans le snooker.

    Malheureusement… Joe Jogia nous annonce, qu’il était autrefois payé £ 15.000, pour abandonner dans un match de tournoi contre des joueurs légendaires comme Jimmy White, Ronnie O’Sullivan et Mark Selby, (Judd Trump)… sans que ces derniers ne soient au courant de rien.

    Joe Jogia, pendant une période, était le n° 44 mondial. Il nous raconte comment un joueur qui était classé dans le top 10 à délibérément perdu contre lui, dans un tournoi à £1 million… Il révèle également qu’il a été approché par des personnes d’Extrême-Orient pour se joindre à des matchs truqués, en compagnie d’une dizaine de professionnels. Ses allégations viennent quelques jours après que Stephen Lee ait été cité dans des histoires matchs truqués… il a été suspendu en Octobre 2012 😥

    Ouf! J’eusse eu peur, même très peur 😦 Judd Trump: un honnête homme dans la ville Samuel y va de tout son talent: pour arriver presque à le faire croire!!! 😆 Si TRUMP le Président des Etats Unis d’Amérique, n’est pas apprécié par « plusieurs »? Le nombre importe peu, puisqu’il a été élu selon le principe électoral des USA! 😉 Cela s’appelle aussi la Démocratie qu’elle que soit cette Démocratie: plus ou moins crasseuse, sans y cracher dessus: nous faisons bien avec, dans un pays, autrement plus Corrompu que l’Amérique ou la Russie: et que l’on appelle la France. Les crimes, les malversations, les abus de pouvoirs, les dénis de justices etc. et les imperfections, avec un doux euphémisme! 😥 Si pratique: beaucoup plus sournoisement!

    Alors Trump ou machin trump ou truc machin au choix, n’empêche que la réalité, fait que les machinations sont à l’honneur dans le Monde, qu’elles fussent de quelque pays de la terre qu’il soit, et les joueurs de foot, de rugby, de patins à glace, de handball ou de billard… etc. ne change rien à l’affaire, il y a des escrocs partout 😥 même chez les pasteurs! 😆 Vous saviez pas? Mais pourtant, même c’est écrit: 😆 Dans Jérémie et ailleurs… Surement c’est vrai?

    Jérémie 29 « Car voici, dans la ville sur laquelle mon nom est invoqué Je commence à faire du mal; Et vous, vous resteriez impunis! Vous ne resterez pas impunis; Car j’appellerai le glaive sur tous les habitants de la terre, Dit l’Éternel des armées.
    30 Et toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses, Et tu leur diras : L’Éternel rugira d’en haut; De sa demeure sainte il fera retentir sa voix; Il rugira contre le lieu de sa résidence; Il poussera des cris, comme ceux qui foulent au pressoir, Contre tous les habitants de la terre. 31 Le bruit parvient jusqu’à l’extrémité de la terre; Car l’Éternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair; Il livre les méchants au glaive, dit l’Éternel.
    32 Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, la calamité va de nation en nation, Et une grande tempête s’élève des extrémités de la terre. 33 Ceux que tuera l’Éternel en ce jour seront étendus D’un bout à l’autre de la terre; Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, Ils seront comme du fumier sur la terre. 34 Gémissez, pasteurs, et criez ! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux ! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, Et vous tomberez comme un vase de prix. 35 Plus de refuge pour les pasteurs ! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux ! 36 On entend les cris des pasteurs, Les gémissements des conducteurs de troupeaux; Car l’Éternel ravage leur pâturage. 37 Les habitations paisibles sont détruites Par la colère ardente de l’Éternel. 38 Il a abandonné sa demeure comme un lionceau sa tanière; Car leur pays est réduit en désert Par la fureur du destructeur Et par son ardente colère. »

    • Daniel PIGNARD // 1 avril 2017 à 8 h 39 min //

      « Ils seront comme du fumier sur la terre »

      Ah ! On va enfin savoir qui pue vraiment sur la terre. Merci à Pulsar d’avoir cité Jérémie 29 qui va en réveiller plus d’un. « Oh ben non, et la charité alors ? Oh ben si c’est comme ça, je joue plus. » Et dire que j’ai entendu ce genre de réflexion par des femmes d’anciens au sujet du psaume 2 qui nous présente un briseur de nation avec une verge de fer.

    • Catherine: vous écrivez: 😆 😆 😆 Est-ce un rire jaune?
      Origine: « Le jaune, lorsqu’il est éclatant, est le symbole des dieux. A l’inverse, lorsqu’il est mat, il représente le soufre, donc l’enfer, mais aussi la perfidie. Cependant l’expression « rire jaune » provient surtout du fait que les hépatiques sont souvent de mauvaise humeur, et lorsqu’ils se forcent à rire, la bile teinte leur visage de cette couleur jaune pâle. Par extension, cette expression s’applique à toute personne qui semble se forcer à rire, qui tente de masquer sa colère ou qui ne veut pas montrer qu’elle est vexée. »
      😆 😆 😆 Ne vous vexée pas! 😆

      Tiens, mais j’y pense: il y a aussi le Péril Jaune 😥 là, c’est pas du Donald TRUMP. C’était du gars Alain Peyrefitte: « Quand la Chine s’éveillera… le Monde Tremblera est un essai d’Alain Peyrefitte paru en 1973 chez Fayard. Il s’est vendu à plus de 885 000 exemplaires en comptant uniquement l’édition française. Il a été republié en 2 tomes en livre de poche, sous-titrés respectivement Regards sur la voie chinoise et La Médaille et son revers. »

      L’équipée française comprend douze parlementaires – dont Maurice Papon, député du Cher, et Christian Poncelet, le futur président du Sénat, qui se souvient, plus de quarante ans après, du « nationalisme des Chinois

      Du jaune évidement 😥 Ne dit-on pas d’ailleurs: « tout ce qui est Jaune n’est pas de l’or! » 👿
      Alors: le basané (Papon), le noir, le jaune, le blanc Américain, c’est pour quand?… « L’hommage à Liu Shaoyao, le Chinois tué par la police » 😥 Vous allez voir: le péril jaune, à cause de la police 😦 ben, elles l’ont anticipées! Catherine et la police!!! 😆 Pour le jaune évidemment!!! 😆 😆 😆 Bises en technicolor: pardi♥

    • Mais je ne me vexe nullement Pulsar , et non le rire n’est pas jaune , car ça en devient comique ce genre de commentaire , nul c’est certain mais comique , ça me retourne de très nombreuses années en arrière quand j’était à l’école , mais toute petite alors parce qu’à 10 ans , par exemple , je n’aurai plus eu ce genre d’arguments j ‘avais beaucoup évolué , normal j’avais grandit 😀 😀

  13. C’était poisson d’avril avant l’heure! LOL

  14. Certains chretiens evangeliques d’ Amerique avaient une lecture bien different de la situation… Prophetique ou analyse logique? – Dan

    http://www.desiringgod.org/articles/how-to-live-under-an-unqualified-president

  15. « L’Iran punit des joueuses de billard pour « violation » du code islamique » Ça dépend les boules!
    http://fr.timesofisrael.com/liran-punit-des-joueuses-de-billard-pour-violation-du-code-islamique/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=03c493f99a-

    « Depuis la révolution islamique de 1979, les femmes en Iran doivent porter un voile et sont uniquement autorisées à montrer leur visage, leurs mains et leurs pieds en public. Le code islamique interdit également aux femmes de danser ou de chanter en public en présence d’hommes qui ne font pas partie de leur famille. 😥 👿

    « Dorsa Derakhshani, qui détient le titre de Maître international, réside en Espagne depuis plus de deux ans et participe aux tournois sans porter le voile. Elle risque d’être interdite de compétition, de devoir payer une amende, une peine de prison ou des coups de fouet si elle retourne en Iran. Son petit frère, encore adolescent, risque lui aussi une sanction disciplinaire pour avoir joué contre un adversaire d’Israël –l’ennemi juré d’Iran–ce qui est interdit par Téhéran. » 😥

    Vous en faites une drôle de Bille… de Billard évidemment! 😆 Je préfère Donald TRUMP lui au moins, s’il ne joue pas au Billard, il ne fait pas semblant d’apprécier les Islamistes barbares et rétrogrades!!! Dites: vous êtes bien sûr que Judd Trump, le joueur de snooker et ben: « il serait pas un peu Islamiste de Mahomet, sur les bords »?

    A moins que: comme Victor Hugo, il ne fasse l’apologie de Mahomet:  » O vivants ! Je répète à tous que voici l’heure Où je vais me cacher dans une autre demeure ; Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu, Que je sois dénoncé par ceux qui m’ont connu, Et que, si j’ai des torts, on me crache aux visages.  » La foule s’écartait muette à son passage. Il se lava la barbe au puits d’Aboufléia. Un homme réclama trois drachmes, qu’il paya, Disant :  » Mieux vaut payer ici que dans la tombe. « L’œil du peuple était doux comme un œil de colombe En le regardant cet homme auguste, son appui ; Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
    Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière, Et passèrent la nuit couchés sur une pierre
    Le lendemain matin, voyant l’aube arriver ;  » Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever, Tu vas prendre le livre et faire la prière. « Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ; Il écoutait pendant qu’Aboubékre lisait, Et souvent à voix basse achevait le verset ; Et l’on pleurait pendant qu’il priait de la sorte. Et l’Ange de la mort vers le soir à la porte Apparut, demandant qu’on lui permît d’entrer.  » Qu’il entre.  » On vit alors son regard s’éclairer De la même clarté qu’au jour de sa naissance ; Et l’Ange lui dit :  » Dieu désire ta présence. Bien « , dit-il. Un frisson sur les tempes courut Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.

    Ou bien, à l’instar de Lamartine qui faisait l’éloge, la célébration, les congratulations, l’encensement, la glorification, le plaidoyer du gars Mahomet :
    « Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel… Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?… » Comme je suis stupide: je crus que ce fut le: Christ-Jésus♥

    Tout le Monde peut se tromper: Lamartine, Victor Hugo avec Mohammed (pas Mahomet) et Notre bien aimé « Frère » (s’il l’accepte) Samuel, avec le Grand Donald TRUMP et son petit homologue: Judd Trump, le joueur de snooker! 😥 Sans vexer votre grandeur évidemment 😆
    De quoi en perdre la Boule… de Billard 😉

    A méditer par les fous de dieu et autres intégristes ; et ceux qui dénigrent à tord et à travers cette religion sans la connaître vraiment. Puisque on vous le dit, lire: ????????????

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/10/14/1741829_quand-lamartine-et-victor-hugo-chantaient-mohammed-prophete-de-l-islam.html

    Bon appétit après ça je ne voulut point vous le couper, pas à la mode islamiste! Disons l’appétit♥

    • Bishopbishoptwo // 2 avril 2017 à 6 h 40 min //

      🤗 attention au snooker ce ne sont pas des boules (c’ est pour le billard) mais des billes : la blanche est la bille de choc les rouges et les couleurs sont les billes objets 😇

    • objets 😇 @Bishopbishoptwo: écrit: « ce ne sont pas des boules mais des billes : la blanche est la bille de choc les rouges et les couleurs sont les billes objets »????

      Là, je donne ma langue au chat? 😉 En le prévenant: le chat 🙂 que ma langue elle est pas nécessairement… comestible! 😦 Par contre, s’en devenir raciste, tout en l’étant, peut-être, sans trop le savoir, ni le revendiquer 😥 Je préfère la boule blanche♥ Et, en cela ne voulant en rien vous « choquer », ni m’évertuer à choquer votre « bille » et n’irait pas jusqu’à dénigrer… « votre bille » 😆 ne la connaissant point? Amicalement à vous, et à tout hasard si vous venez à Toulouse, vous apportez votre repas ou vous m’invitez au resto, nous ferons une partie de billard 😆 Avec des boules de pétanque ou bien avec des billes: pour nous replonger tout droit dans la cours de récréation de l’école primaire!!! 😉 Il y a longtemps, longtemps…. M’enfin, en somme, à y bien compter: hier! 😥

      « Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain. »♥

  16. @ Samuel Foucart

    Hello , Samuel , ça fait un bail… Comment va?

    Hum..hum… Article frais et sympathique… ;-).

  17. @ Samuel Foucart..

    Contente que tu ailles bien l’ami ! Bah… pour être en phase avec ta réponse , la vieille jeune ne se porte pas trop mal non plus…lol. Continue à prendre soin de toi et fais nous des articles aussi digestes que celui que tu nous a concoctés ci-dessus, au cas où je passerais prendre le café chez Paul…. Bises. 😉

    @ Colombe

    Mon deuxième prénom , parmi mes nombreux, est : PHOENIX ( je renais toujours de mes cendres… ) . CQFD ‘.. 😉

    Bon dimanche à tous !!!

    • Attention Tania….vous allez être soupçonnée par Daniel Poignard et FilàRome d’avoir écrit un bouquin préfacé par M.Foucart!
      Pâques, la résurrection, certes, mais également la période des cloches, et toutes ne sont pas parties à Rome.

  18. @Tania et Bishopbishoptwo: Deux miracles ou miraculés d’un coup, et cela sans coup férir:

    Le Poussin serait ressortis de sa coquille en une belle Princesse Tania, que j’eusse tant et tant aimée ♥

    Le Bishopbishoptwo serait l’inénarrable Samuel F. dont les chroniques, toujours sortis de la routine platonique enchantent et éveillent mes modestes contributions! Les portants vers des sommets d’extensionnalité!!! Comme Euclide pour les maths. En beaucoup plus succinct tout de même! 😦 Après tout, pourquoi pas?
    Amicalement depuis ma Galaxie perdue, à perte de vue! 😆 Le Pulsar dans la Galaxie: évidemment! 😦

    • C’est la période de Pâque n’est-ce pas : la croix certes mais aussi la résurrection, alors une, deux, trois ou plus pourquoi pas, nous sommes de ceux qui y croient.

  19. Foucard aime Trump et moi je dis que cet homme va nous déclencher la troisième guerre mondiale!

Laisser un commentaire

