EN UNE : Paul Ohlott / J’accuse le p’tit évangile religieux du CNEF sur France ô…

Les émissions se suivent et se ressemblent. Dernier en date, le reportage "d'investigations" diffusé sur France Ô ce mercredi 29 mars.

En regardant l’émission de France ô, j’ai voulu me contenir pour ne pas écrire une chronique, mais une fois de plus le « feu de l’Esprit » est un « feu dévorant », qui ne saurait être contenu si on en croit l’expérience du prophète Jérémie (Jérémie 20v9). Alors tant pis, je vais devoir encore parler du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF)…

Plus les années passent et plus je réalise que le glorieux Evangile auquel je crois et pour la cause duquel je suis prêt à donner ma vie, n’a plus grand chose de commun avec le p’tit évangile religieux du CNEF. Plus j’aspire aux profondeurs du Royaume de Dieu et plus mon regard s’éloigne des méthodes cnefiennes d’implantations d’églises, où l’on cherche à créer des petites assemblées en s’appuyant uniquement sur des méthodes de marketing, et où l’on s’extasie de la présence du curé ou d’une autorité mondaine, confirmant ainsi que l’on privilégie le désir d’avoir bonne presse et de faire bonne figure à l’importance de prêcher le véritable Evangile du Royaume au risque de fâcher. Et le petit pasteur américain qui fait office d’implantateur est satisfait du lancement de sa start up évangélique. Il est même tout stressé à l’heure de démarrer son premier cuculte religieux et insipide, où le seul absent semble être le Saint-Esprit.

C’est religieux, lisse, insipide, oeucuménique et politique… et il est content ! Quant à son formateur, le pasteur Raphaël Anzenberger – qui est le grand stratège cnefien de l’implantation d’églises en sa qualité de Directeur de France Evangélisation – , il est aux anges ! Il vient d’enfanter un apôtre cnefien ! Il faut dire que c’est une réelle prouesse que de former des pasteurs qui n’ont plus besoin de la foi ni de la puissance de l’Esprit pour faire l’oeuvre de Dieu. « My God’sssss »… comme diraient certains pasteurs africains !

Revenons à nos moutons, et c’est le cas de le dire ! Le CNEF a réinventé la messe évangélique et Daniel Lichti (vice-président du CNEF) est fier de proclamer, tel un héraut des temps modernes, les stats du nombre de « pratiquants » évangéliques en France, oubliant cependant de préciser que cette croissance est principalement à mettre à l’actif des mouvements pentecôtistes et charismatiques, et notamment de toute cette frange que le CNEF abhorre. Notre sainte police religieuse n’hésite d’ailleurs pas à dénoncer tous ceux qui prêchent la guérison divine, la délivrance, les miracles et pis encore, la prospérité !

Que voulez-vous, le CNEF préfère prêcher un évangile misérabiliste, sans guérison, sans délivrance et sans miracle… ça passe mieux auprès des Français paraît-il. Ca fait moins sectaire. Eh oui, car le CNEF n’a pas pour vision de « bouleverser le monde » (Actes 17v6) à l’instar des premiers Apôtres… Sa vision est au contraire de rechercher l’approbation du monde et de proposer une alternative évangélique à la messe catholique. Tout un programme religieux extrêmement bien rôdé, mais qui souffre juste d’être fondamentalement étranger au Royaume de Dieu.

Dans ce reportage, j’ai tout de même apprécié la vision créative de Raphaël Anzenberger. Un bon point pour l’originalité de son lieu de culte.  En revanche, le reste de la copie est à revoir ! En effet, quand on entend qu’il enseigne à ses apprentis pasteurs que pour démarrer une église, il faut prévoir au préalable un financement qui couvrira les 2 premières années de fonctionnement de l’église, afin de ne pas être en difficulté financière, on se demande si la foi a encore un rôle à jouer au sein de cette nouvelle génération de pasteurs cnéfiens. C’est juste hallucinant de former ainsi ce que la Bible appelait jadis des « ministères » de puissance.

D’autant que pour ces néo-pasteurs Anzenbergerisés, il ne s’agit plus de gagner des âmes ou de travailler au Réveil de la nation. Désormais, chaque apprenti pasteur a pour mission de trouver rapidement 20 fidèles qui donneront en moyenne « 40€ par mois », afin d’être en mesure de payer le loyer de l’église. Passionnant ! On comprend bien pourquoi les disciples ont accepté de tout abandonner pour suivre le Christ ! Et dire qu’à côté de ces pasteurs bobos, le pasteur Alain Patrick Tsengue passe pour un charlatan… c’est à se demander sérieusement, si en cette année 2017 – où l’on célèbre en grande pompe les 500 ans du protestantisme -, la nébuleuse évangélique n’aurait pas cruellement besoin de vivre une nouvelle Réforme de toute urgence.

Bon, je ne vais pas commenter la traditionnelle visite médiatique de la POC de Mulhouse, car on commence à s’en lasser un peu, bien qu’ils fassent parfois de bonnes choses, et je ne commenterai pas non plus le dur labeur des missionnaires du TopChrétien, qui prêchent l’Evangile au péril de leur vie… Enfin, je ne commenterai pas cette étrange église qui aime les portefeuilles et les cartes bancaires… bien que cette dernière a au moins le mérite de rappeler l’importance de la dîme, mais de grâce (et là je m’adresse aux aficionados d’Actu-Chretienne.Net), ceci est un autre débat !

Bref ! En ce début d’année 2017, j’accuse officiellement le p’tit évangile religieux du CNEF. Je l’ai vomi personnellement il y a bien des années et c’est une délivrance que je souhaite au plus grand nombre.

PAUL OHLOTT

>>> REGARDER L’EMISSION DE FRANCE Ô <<<

70 Comments on EN UNE : Paul Ohlott / J’accuse le p’tit évangile religieux du CNEF sur France ô…

  1. J’avoue qu’il y a un fabuleux écart entre ce p’tit evangile comme vous le dite qui mérite un renouveau et une « mission d’impact PROPHÉTIQUE pour le réveil  » (rien que ça …). Enfin tant que l’on ne prend pas les évangéliques pour des « perchés ». La seule chose sur laquelle j’adhère à votre ticket c’est la proclamation complète et intégrale de l’evangile avec l’action de Dieu dans les vies par l’action du Saint Esprit. Sola scriptura !

    • Et a quoi vous n’adherez pas ? 😁

    • Robert M. // 30 mars 2017 à 15 h 30 min //

      @Rédaction, le deuxième reportage méritait aussi un petit commentaire ou carrément un article sur les dérives « chrétiennes » des camps disciplinaires Américain pour jeunes à la dérive.
      Du pur délire légaliste organisé.

    • Oui tout a fait… mais j’ai fait un choix de positionnement prophetique sur ce faux evangile qui fait beaucoup plus de degats que ces camps marginaux

  2. Cnefien !!! 😂😂😂😂😂😂

  3. Tout est dit. Voir l’article sur le lien ci-dessous.

  4. Sans entrer dans les détails :

    Quelques expressions typiquement décalées que l’on a pu entendre au moins une fois au cours du reportage :
    – bain de foule
    – séduire leurs adeptes, les jeunes
    – chacun a sa technique pour évangéliser
    – dérive dans la course aux adeptes
    – vendeur de guérison au discours bien rôdé
    – guérison assurée à 100% qui peut transformer un non croyant en nouveau fidèle
    – pour que la magie opère… soigner son entrée VIP, jeu de lumière, prière exaltée…
    – promettre monts et merveilles pour fidéliser leurs ouialles…
    – marketing

    Bon, j’arrête le listing.

    Il suffit de comparer avec le ministère de Jésus et des apôtres.
    Tout ce qui est dit ici pourrait s’y appliquer lorsqu’on soupçonne le mal partout. Déjà pour des chrétiens s’est pas simple de s’y retrouver alors pour des gens du monde…
    Heureusement que nous avons la promesse de Jésus que Saint-Esprit nous amènera à la connaissance de toute la Vérité, et que Dieu se révèle aussi même à ceux qui ne le cherche pas !

    • Les premiers disciples ont été accusés de faire partie de la secte des nazaréens.

    • Et les pharisiens étaient fiers d’appartenir à « la secte la plus stricte du judaïsme ».
      Nous sommes bien dans l’ère de la communication et nous pouvons voir aussi bien dans l’église qu’en dehors, quelles sont les armes spécifiques à la guerre qui s’y rattache…

      Juste un domaine dans lequel la Bible va beaucoup plus loin que les « vendeurs de guérison aux discours bien rôdé » : Dieu est non seulement capable de guérir toutes les maladies (Psaume103:3), mais il l’a déjà fait !
      « lui (le Messie) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.« .
      C’est grave, extrèmement grave « cette dérive » pour faire « de non croyants de nouveaux fidèles ». 😀
      Cela dit, l’apôtre Paul ne cachait pas son jeu, il disait bien que c’était « par la connerie de la prédication » que l’on est sauvé ! Il avait un discours bien rôdé, mais cela ne trompa pas les cercles intellectuels grecs (dont nous,européens, ne sommes pas les héritiers pour rien) qui le qualifièrent de « pie bavarde » 😀

      Si cela ne m’amusait pas j’en pleurerais…

  5. C’est certain que leur but étaient de montrer les « mauvais évangélistes  » , c’est toujours comme ça , pourquoi la PO te lasse bien « qu’ils fassent « parfois », j’aime bien le « parfois  » de belles choses » si nous tous , et je me met dedans on en faisait autant il y aurait beaucoup de personnes qui entendraient parler de Jésus , alors réjouissons nous , si un jour ton église grandit et qu’on en parle en bien dans les médias , tu te diras que l’impact est bon que des vies sont touchés et que ça fait du bruit , non ?? par contre pour le « chef d’entreprise évangéliste  » , désolée je ne peux pas dire pasteur  » même si , comme tu le dis le concept , la pensée de l’endroit est très le reste ce n’est que du bisness et du marketing , où est Jésus dans ses formations ?? et le pasteurs qui a un terminal de cartes bancaires ça laisse songeurs , pour le reste j’ai plutôt apprécié , quand c’est le Seigneur qui est mis en avant je trouve ça excellent . Par contre la deuxième partie montrant ces camps où les parents chrétiens envoient de force leurs enfants difficiles je n’ai même pas pu regarder plus loin que le début , ces mômes n’auront sûrement pas une belle image de Christ ou de Dieu , c’est affreux

    • Le jeune qui était Gay a beaucoup souffert à cause de ses parents cinglés et de la bande de cinglés Pédophiles sadiques et pervers qui dirigent ce camp, comme bcp d’autres d’ailleurs.

      On a pu avoir une image claire et nette de ce à quoi aboutit le Fondamentalisme religieux : le délabrement cérébral complet.

      Mais j’ai été content de voir à la Fin qu’il avait quitté toute forme de Croyance pour vivre enfin sereinement, il sera désormais libre de vivre son Homosexualité sans les Fous de Dieu.

      Le pire, c’est que ces Fous de Dieu seraient encore capables d’essayer de le récupérer…

    • @Jean Ba
      « On a pu avoir une image claire et nette de ce à quoi aboutit le Fondamentalisme religieux »

      Je rectifie : on a pu voir à quoi mène la religion déracinée et dénuée de tout fondement biblique.
      Ce que ces personnes responsables des souffrances inutiles infilgées à ces jeunes entendront (s’ils ne se repentent pas et ne demandent pas pardons aux intéressés) entendront de la bouche du Messie sera : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » (Matt7:23) et il aurait mieux valu que vous soyiez « précipités dans le lac avec une pierre de meule attachée au cou que de provoquer la chute de l’un de ces plus petits. » (Luc17:2)

      Pour vous, comme toujours, ce cas c’est un point contre la religion. Comme si ce jeune homme allait forcément être heureux dans l’homosexualité…

    • Robert M. // 31 mars 2017 à 15 h 42 min //

      @JB , comme je l’ai souligné plus haut ces camps sont bâtis sur une perception totalement erronée de l’Evangile, la violence psychologique qui y est pratiquée abominable, le conditionnement « chrétien » délirant, le simple fait que des parents aient pu faire enlever leur enfant à sa vie pour l’enfermer dans ces lieux de reconditionnement lointains résume ô combien ceux-ci n’étaient pas nets sur la manière dont il l’aimaient.

      La foi véritable demande une détermination personnelle dans un rapport personnel à la révélation , sans cela ce ne peut être que conditionnement familial ou croyance sans puissance pour vivre de profonds changements miraculeux, aucune contrainte n’est admise dans ce processus car il y nécessité de se livrer soi-même à Dieu (et non à un groupe ou a une dénomination) dans un abandon conscient et consenti parce que les enjeux spirituels qui nous concernent nous sont devenus clairs. Toute autre méthode échouera ou rendra l’individu conforme à un modèle religieux charnel truffé d’interdits de toutes sortes qui le conduiront à une forme d’aliénation ou de passivité faussement rassurante.
      IL est tout a fait logique que le jeune homme du reportage ait rejeté en bloc cette perversion profonde du message Chrétien, on a voulu décider pour lui de ce qui était le meilleur pour lui en lui inculquant par la contrainte, le forcer à changer sa nature profonde à coups de trique et de versets bibliques , ce qui est impossible et en totale contradiction avec l’Evangile de Jésus-Christ.

      C’est une chose terrible pour « des chrétiens » que d’en être parvenu à croire pouvoir établir par la loi ce que la Grâce avait amorcé.

    • Daniel PIGNARD // 3 avril 2017 à 8 h 15 min //

      « C’est une chose terrible pour « des chrétiens » que d’en être parvenu à croire pouvoir établir par la loi ce que la Grâce avait amorcé. »

      En effet, il parait même que certains soutiennent les enseignements de l’évolution à leurs enfants dans les écoles alors que la Grâce leur enseignait la création.

  6. Charles Attend // 30 mars 2017 à 16 h 58 min // Répondre

    Paul Ohlott,

    Vous oubliez simplement de dire que les 99,9 % du surnaturel pentecôtiste sont du charlatanisme ; de plus que les ADD qui cautionnent ces exhibitions mensongères, et qui constituent la plus grosse partie des églises évangéliques de France, sont elles-mêmes membres du CNEF !

    Il existe nécessairement un rapport entre la santé politique et la santé spirituelle d’une nation, parce qu’il s’agit d’une entité vivante et non d’une pure abstraction. Or quelle est aujourd’hui, à un mois des élections, la situation politique du pays ? Tout le monde le sait : La France est un avion sans pilote, et les candidats susceptibles de s’emparer du manche à balai sont incompétents ou indignes : un voleur parjure, un gamin en culottes courtes, et un gigolo… voilà le choix.

    Devoir constater l’absence de leaders capables de diriger la France, revient à méditer le fait que Dieu a certainement un contentieux avec elle. Lui seul en effet peut susciter les grandes figures de l’histoire et les réformateurs. Ceci étant, pourquoi l’état spirituel d’une France déboussolée différerait-il de son état politique ? Il ne se trouve dans le CNEF aucun Luther, aucun Calvin, ni même aucun petit grand homme de Dieu secondaire que l’on serait prêt à écouter, parce qu’on y reconnaîtrait l’instrument élu pour donner une direction dans les temps actuels. Mais n’oubliez pas que chez les anarcho-charismatiques, dont vous vous réclamez, il n’y a personne non plus.

    Soyez donc un peu plus indulgents envers le CNEF : la France aura bientôt le président qu’elle mérite, et qui la représentera ; elle possède déjà des cadres évangéliques à l’image fidèle de son vrai niveau spirituel. Dieu veuille les aider à s’en rendre compte.

    • Indulgent avec la machinerie religieuse qui tue la foi et denonce le veritable Evangile ? C’est trop me demander. Ceci etant votre analyse du milieu evangelique sous le prisme presidentiel est pertinent. Mais il ne faut pas se limiter a ce prisme.

      Pour les 99,9% c’est une stat sans fondement et cela ressemble a de l’anti charismatisme primaire. En outre, quand je parle de surnaturel je ne pense pas vraiment aux ADD qui ont eteint majoritairement la vie de l’Esprit depuis belle lurette…

    • Paul a raison, il y a quelques années j’ai fais partie quelques temps d’une ADD, à la base j’y suis allée pensant y trouver la vie de l’Esprit sortant d’une église baptiste à cette époque et honnêtement je me suis demandée ce qu’il y avait encore de pentecôtiste chez eux, tout été réglé comme du papier à musique, et lorsqu’un jour on m’a donnée la parole lors d’une réunion j’ai eu le malheur à un moment de parler des dons de l’esprit et du surnaturel de Dieu c’est limite si l’on ne m’a pas retiré le micro des mains. Je me suis rendue compte que dans cette assemblée là en tout cas il n’avaient plus de pentecôtiste que le nom, le Saint-Esprit étant relégué au banc de touche, préférant s’en abstenir et ainsi ne pas se mettre à dos « ceux pour qui celà pose problème » (c’est grosso modo ce que m’a fait comprendre la femme du pasteur), l’humanisme a encore de beaux jours devant lui !
      Le christianisme privé de ce qui en fait sa force, à savoir le Saint-Esprit, les signes prodiges et miracles n’est rien de plus qu’une religion fade et sans saveurs.

    • Prions que de plus en plus de membres de « paroisses evangeliques » commencent a ouvrir les yeux et a secouer la poussiere religieuse… time for a revival !

    • Florence // 30 mars 2017 à 18 h 04 min //

      CE N’EST PAS LE CAS CHEZ NOUS GROUPE DE MAISON ADD , NOUS POUVONS EXERCER LES DONS ET PARLER EN LANGUE DONNER DES VISIONS DES REVELATIONS PRIER POUR LA GUÉRISON ……JE L’ AI FAIT IL Y A 3 SEMAINES ET LA PERSONNE A ÉTÉ GUÉRI;

      J’ écris en gras pour que vous voyez ce message 😉

    • @Colombe

      Tant mieux si chez vous il en est ainsi, preuve que toutes les ADD n’ont pas encore basculé, ceci étant je pense que ce mouvement à globalement besoin d’un souffle nouveau.

      P.S : Ne vous en faites pas pour ma vision elle se porte très bien. 😀

    • „„Devoir constater l’absence de leaders capables de diriger la France, revient à méditer le fait que Dieu a certainement un contentieux avec elle““
      — … depuis le jour où le gouvernement Hollande a reconnu l’existence d’un état “palestinien” (philistin) dans les frontières d’Israël ! Là, oui, Dieu a un contencieux sérieux à régler avec la France, tout comme Il l’a fait avec les États-Unis à chaque fois que l’ONU prenait une résolution contre Israël !
      — Ouvrez les yeux !

  7. « les 99,9 % du surnaturel pentecôtiste sont du charlatanisme »…

    Là, Patron on est mal… très mal !

    • Puisqu’il s’agit d’un slogan publicitaire pour un supermarché… on peut souligner que la concurrence existe egalement dans le monde des supermarchés de la foi. Il faut donc informer les membres des eglises mortes qu’il y a toujours des eglises où l’on peut vivre la vie de l’Esprit. A bon entendeur…

    • C’est sûr que le Seigneur a infiniment plus à offrir (gratuitement de surcroît) que ce dont toutes les branches réunies du christianisme ont pu se saisir par la foi (ou encore jeter au rebus par incrédulité) depuis le premier millénaire…
      Mais le Saint-Esprit n’a pas jeté l’éponge, nous allons vers « le rétablissement de toutes choses ». L’Église glorieuse au commencement sera glorieuse à la fin. « La gloire de la deuxième maison sera même supérieure à celle de la première » (Agéé2:9) 😀

    • Si ils croient pas au miracles et au guérisons, ces qu’ils croient pas en JESUS c’est tout.

    • Amen SKD.Je crois au Dieu de la Restauration,du Retablissement quand nous vivons 2 chroniques 7 v14 verset clé d un réveil pour nous et d une bénédiction pour notre pays.

    • „„S’ils croient pas au miracles et au guérisons, c’est qu’ils croient pas en JESUS c’est tout.““
      — Pire : c’est qu’ILS NE CROIENT PAS Jésus, ils ne Le prennent pas au mot ! Alors, comment peuvent-ils croire en Lui s’ils ne Le croient pas !?…
      Tous ceux qui prétendent croire EN Jésus-Christ aors qu’ils ne Le croient pas sont des MENTEURS ! Et vous savez quelle est la fin d’un menteur s’il ne se repent pas : le lac de feu et de soufre !
      — Sérieux !

  8. Merci pour cet article Paul, ça fait du bien de ne pas se sentir seul ^^

  9. Sur les ADD, j’en asais assez pour savoir qu’elles ne sont plus des Eglises appartenant au Christ Jésus.

    • Vous jetez le bébé et l’eau du bain. J’en ai visiter plusieurs et la vie de l’Esprit est bel et bien présente. Ales, Perpignan nice, Pau, Paris bastille, Lyon… Donc arrêter de caricaturer. Si certains pasteurs en sortent …veuillez examiner les raisons premières et vous comprendrez…

    • Oui RV je crois qu’ il ne faut pas généraliser ,le Seigneur s est aussi réservé un reste parmi les Add comme dans les autres dénominations.

  10. Bishopbishoptwo // 30 mars 2017 à 19 h 47 min // Répondre

    Excellent article Paul j’adhère totalement et je relais 🆘🆘🆘🆘 PSF

  11. Puis je vous conseiller de lire le dossier du CNEF au sujet des guerisons miraculeuses ?

    Bref résumé et lien ici :
    http://leboncombat.fr/la-position-du-cnef-sur-les-guerisons-miraculeuses/

    • Charles Attend // 30 mars 2017 à 23 h 39 min //

      Vous perdriez en effet votre temps à lire ce dossier puisqu’il ne contient que des choses avec lesquelles tout chrétien est d’accord, et que par conséquent il sait déjà. La question des guérisons miraculeuses ne devient problématique que lorsqu’on s’intéresse à des cas particuliers.

      Prenons par exemple les mutiples « résurrections » (rien que çà), alléguées par la POC dans son historique. Ont-elles eu lieu ou pas ? Nous attendons que le comité « théologique » du CNEF émette son avis « théologique » là-dessus, et non sur des généralités inoffensives. Sachant que la POC est intégrée au CNEF, et qu’on ne peut parler de résurrection qu’après une mort dûment constatée, le comité « théologique » du CNEF a tout intérêt à adopter la réponse que certains théologiens firent à propos de Jean-Baptiste : « Nous ne savons pas. »

      En réalité le comité ne croit probablement pas à la légende dorée charismatique (probablement encore à juste titre) parce que la racine de sa théologie est de tendance vieux-baptiste. Le CNEF c’est un moteur FEF de 50 chevaux monté sur une coque ADD de 1000 tonneaux, plus quelques canots de sauvetage de divers pavillons. La coque en fer à dédé fait eau de partout à cause de la corrosion électrochimique entretenue par les pièces de monnaie qui y tombent régulièrement ; les soupapes du moteur ne sont plus étanches depuis qu’on essaie de le faire tourner avec du gasoil réformé… comment voulez-vous que tout cela finisse ? Après le Brexit il faut maintenant un Cnefxit. Aux urnes, citoyens évangéliques ! Le grand Charles attend son heure.

    • @Fred M

      Je lis (notemment) plusieurs conclusions qui ne collent pas avec l’Écriture qui pourtant reste selon le CNEF « le seul critère normatif pour évaluer la vérité d’un enseignement théologique. »

      « 1. l’Évangile du salut ne comporte pas la promesse d’une guérison automatique ici et
      maintenant ; »

      Sans entrer dans les détails, quelques principes fondamentaux :
      L’oeuvre rédemptrice du Messie englobe tous les domaines de la vie terrestre. « L’attachement à Dieu, lui, est utile à tout puisqu’il possède la promesse de la vie pour le présent et pour l’avenir. »
      Il n’y a d’ailleurs pas de guérison du corps autre que celle du « ici et maintenant », vu que le corps immortel et incorruptible n’a pas besoin de guérison.
      Jésus lorsqu’il pardone les péchés du paralytique et le guéris met le pardon et la guérison sur le même plan, les liant l’un à l’autre comme les manifestations d’un seul et même Salut.
      Si la guérison n’est pas nécessairement pour « ici et maintenant », il en va de même pour le pardon des péchés. La volonté de Dieu étant « que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. », ce ne peut être que sa volonté que tous les hommes soient guéris. Si tous les hommes ne sont pas sauvés, est-ce du fait de Dieu ? Si c’était pourtant le cas, Dieu serait schizophrène. Il en découle que si tous ne sont pas guéris ce n’est pas du fait Dieu.
      Dire « Dieu ne guéri pas toujours » c’est devoir dire « Dieu ne pardonne pas toujours ». Or nous savons que le pardon accompli dans l’être humain n’est pas sans condition : c’est la foi et les actes qui y sont attachés.

      « 2. aucun chrétien ne peut prétendre recevoir de Dieu une parole d’autorité pour
      chasser une maladie ou pour déclarer guérie une personne atteinte d’une
      affection ; »

      « 3. Il n’existe pas de ministère qui serait accompagné d’une grâce spéciale
      concernant la guérison ; »

      On ne prétend pas à la puissance de Dieu quant à l’autorité en parole et en acte, elle est donnée par Dieu (« Toute puissance m’a été donnée dans le Ciel et sur la Terre, allez et… », « je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire ») et elle est exercée ou pas.
      Il est a noter que l’enseignement sur les ministères donnés par Christ pour l’édification de son Corps, établit bien des différences dans les domaines d’activité, et que tous ne sont pas oints pour l’accomplissment de miracles et pour la guérison des malades. (1Cor12:28-30).
      Il est à noter aussi que la guérison n’est pas forcément dépendente de ces ministères (ou encore aux manifestations souverainement données par l’Esprit-Saint à travers ceux qui ne sont pas des ministères mais des croyants se mettant à la disposition de Dieu) ; en effet, le cas de la femme atteinte d’une perte de sang et celui de la femme syro-phénicienne, démontrent et enseignent de manière non scolaire mais manifeste l’équation suivante : « rien n’est impossible à Dieu » = « tout est possible à celui qui croit. »

  12. Je suis terriblement choquée par les commentaires de la journaliste , je n’aimerais pas qu elle entre dans notre groupe de maison pour ensuite dire ce qu’elle ose dire …je trouve ce type d’émission nul et non avenue …La lumière médiatique est à double tranchant ….Toucher aux choses précieuses de l’Esprit très peu pour moi …..je ne ferais pas ce genre d’alliance avec la presse du mode qui n’est pas respectueuse de Dieu.La mauvaise interprétation de la journaliste qui elle n’est pas chrétienne détruit et sanctionne …c’est jeter ses perles aux pourceaux .

    Pour les conversions virtuelles très peu pour moi , je ne crois pas qu’un jeune qui se converti devant son ordi est sorti d’affaire , il faut des chrétiens en chair et en os pour l’accompagner ….Donc là attention danger de légèreté voir de mensonge médiatique .

    Rien ne peut remplacer un corps spirituel qu’on appelle Église ou Assemblée Chrétienne ..Nous avons besoin les uns des autres pour prier nous soutenir nous enseigner servir ensemble aimer ensemble donner partager témoigner et célébrer le Dieu que nous chérissons. .

    • Le premier reportage mettait bien en avant la face cachée des Sectes Evangéliques afin de gagner le plus possible d’adeptes, et par là même…..du Fric….

      C’est sûr que les Fous de Dieu n’aiment pas qu’on touche à leur Business 🙂

      A noter que cette bonne vieille Porte Ouverte Chrétienne était déjà passée dans d’autres reportages, alors ceux là, qu’est ce qu’ils ne feraient pas pour engranger trois ou autre Gogos à chaque coin de rue 🙂

    • @Jean Ba

      « qu’est ce qu’ils ne feraient pas pour engranger trois ou autre Gogos à chaque coin de rue 🙂 »

      Qu’est-ce que la secte des athées ne ferait pas pour empècher les gens de croire à l’évangile de Christ…

    • « Qu’est-ce que la secte des athées ne ferait pas pour empècher les gens de croire à l’évangile de Christ… »

      Et d’une je ne suis pas forcément Athée au sens où on l’entend, cela c’est l’étiquetage classique stratégique des Fous de Dieu pour mieux catégoriser les gens de façon à ce que leur cerveau limité puisse mieux les juger/Condamner/…, ensuite les Athées mais d’autres aussi veulent préserver la societé de l’influence néfaste des évangéliques qu’ils ont sur la vision des Sciences par ex et bien sûr sur leur rêve absolu : Contrôler la société en instaurant une Théocratie redoutable.

      Mais c’est valable de toute façon pour toute Secte ou Religion.

    • @Jean Ba
      « je ne suis pas forcément Athée au sens où on l’entend, cela c’est l’étiquetage classique stratégique des Fous de Dieu… »

      Et c’est vous qui me taxez d’étiqueteur classique et stratégique ?
      « Fou de Dieu » c’est l’étiquette que vous mettez sur tous les chrétiens…
      Jeannot, c’est pas bien de pousser Mémé dans les orties 😀

    • SDK écrit: « Jeannot, c’est pas bien de pousser Mémé dans les orties » 😆 Pour conclure:

      « Il serait utile de signaler que comme beaucoup d’expressions françaises, cette dernière a été fertile en prolongements et a été attestée sous la forme: « faut pas pousser mémère dans les orties surtout qu’elle ne porte pas de culotte ». C’est du piquant, urticant… 😉 osé! 😥

  13. Le grand refroidissement de l’église.

  14. En refusant de lire la position du cnef sur les guerisons miraculeuses (cf com plus haut), ne prenez-vous pas le risque de vous enfermer dans vos préjugés cnefiens ?

    • Je l’avais deja survolé a l’epoque. Je connais parcoeur ce genre de discours et je connais aussi et surtout la realité du terrain qui est encore plus dramatique que leurs discours.

    • Et la PO a un très bon témoignage dans la ville.La municipalité reconnait le bon travail qu ils font dans les quartiers difficiles parmi les jeunes .L Église est la solution pour tous les problèmes de la société et je rêve que les municipalités viennent chercher du secours auprès de nous. »On ne t appellera plus délaissée mais recherchée »Esaie

    • À Jean Baptiste même Jésus n a pas fait l unanimité et a eu des détracteurs pour lui nuire.Normal que les disciples soient comme leur Maître.

  15. Quant à la porte ouverte ça ne me gène pas de voir et revoir cette assemblée qui vit ce que le Seigneur avait promis à « Papa Jean » et qui est sérieuse avec la Parole et l Esprit.

    • Ils sont gentils a la POC… mais ils leur manquent une petite dimension dans l’Esprit. Un peu plus de violence spirutuelle…

    • @redaction
      ils leur manquent une petite dimension dans l’Esprit. Un peu plus de violence spirutuelle…

      J’espère que vous ne comparez pas le bruit ( chant, prière forte, bouger) pour de l’esprit venant de Christ.
      Car ce n’est pas toujours le cas vous en conviendrai .
      Et qui ne peut tromper, que celui qui justement ne l’ a pas…. l’esprit du discernement.
      Car celui qui l’a reçu , le Seigneur lui montre de quel esprit est animé la personne sur l’estrade et l’on ne peut le tromper.
      Dieu révèle .
      Que DVB

    • Ils ne sont pas seulement gentils mais spirituels portant de bons fruits avec par exemple quartier libre ,zerencontre,ou leurs missions au Sénégal ,leurs paroles de connaissance avec confirmation de résultats.Manifester le fruit et les dons c est pas gentil mais spirituel mais bien sur comme nous tous ils sont en marche .Aucune assemblée pour l instant ne vit le réveil comme cela a été vécu dans les Actes alors encourageons au moins celles qui vont dans la bonne direction et je crois que la PO en fait partie.

    • Ils ont été moins gentils avec l’affaire Onimus à une époque, là « l’Esprit » semblait moins les animer…. 🙂

    • Il y a longtemps, longtemps la POC était sur la sellette. Mais les temps ont changés!!! 😥
      « Les «miracles» de la POC » « Fonds de commerce de cette entreprise familiale pentecôtiste: la guérison divine. Des associations et une Eglise protestante parlent de dérives sectaires » 😥
      http://www.lexpress.fr/informations/les-miracles-de-la-poc_648702.html

      Comme quoi rien n’est assuré dans le temps et la durée, même pas notre existence sur cette terre: mais cela vous le saviez. Vous êtes vous et moi aussi, des condamnés(es) à morts en sursis, avec plus ou moins de bonheur, pendant le séjours, non garanti dans la durée! 😥

      Pour l’après midi, pour l’après demain? Mystère et boule de gomme: il en sera comme chaque quidam l’aura décidé en son âme et conscience? Comme ils disent les « Magies strass »: au nom du Peuple! 😥 Tu vois pour eux aussi, ils sont condamnés(es) à la peine capitale, privé de capital 😥
      « Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal ».Romain 13. 4 (Pige un peu comme elle peu en dire des âneries la Bible! 👿

      Psaume 82:2-4
      « Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants »

      Deutéronome 16:19 « Tu ne porteras atteinte à aucun droit, tu n’auras point égard à l’apparence des personnes, et tu ne recevras point de présent, car les présents aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes. »

      Luc 12:11 « Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz »

      « Les magistrats ne prêteront plus serment « religieusement » Code pénal – Article 212-1
      Qu’importe les « Magies strass » pour la majorité 99,99% sont des voyous, escrocs et criminels 😦 (Criminels contre l’humanité) Code pénal – Article 212-1 Legifrance Rien de changé écoute:
      « J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu’au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. » Ecclésiaste 3. 16 (Un peu comme Jean 3. 16) 😦

      En conclusion: Ben, la POC de Mulhouse, elle a évoluée (dans le bon ou mauvais sens) suivant chacun? Par contre pour ce qui concerne les Magistrats, avocats, notaires, huissiers, greffiers… Y a pas photo toujours corrompus, sinon de plus en plus! Regardez ce pauvre Monsieur FILLON il est obligé de faire valoir, l’article 40 du CPP avec le cabinet noir (WC) 😦 Çà pue!

      « L’article 40 du CPP. perso j’ai eu l’occasion de l’utiliser, mais n’étant qu’un vulgaire: prolétaire, rampant, roturier, un serf servile… les « Magies strass » l’ont ignoré. Ah oui l’article 40 du CPP:
      « Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont reliés » 😥 Comme tu veux, tu choises? 😥

  16. — De toutes façons, celui qui veut se sanctifier est appelé à être seul ! Lisez cet article que j’ai “déterré” du défunt site “Parole de vie” :
    http://web.archive.org/web/20071009015709/http://www.paroledevie.org/base/articles/pdf/A373_saint_seul.pdf
    — Et vous y verrez que celui qui veut vraiment se sanctifier éprouvera toutes les peines du monde à faire valoir le Point de Vue de Dieu sur la question car beaucoup refusent la sanctification ! Il n’est qu’à voir les “quolibets” sur ce blog même à l’égard de ceux qui en parlent (Suivez mon regard…) !
    — Alors, que le CNEF, cette association terrestre, créée par des hommes dans un but mercantile, refuse les dons de l’Esprit ne m’étonne pas : elle ne veut pas en “entendre parler” car elle sait très bien le chemin qu’il faut parcourir pour les obtenir et elle refuse de parcourir ce chemin étroit et resserré, trop “replette” pour y passer ! Elle ressemble à ce singe qui prend des graines dans un vase à col étroit et, fermant la main, ne peut plus la retirer tant qu’il ne l’ouvrira pas !
    — Du coup, elle enjoint, quand elle n’oblige pas, ses membres à ne pas la rechercher non plus : celui qui ose en parler est “blacklisté” manu militari !
    — Mais Dieu veille…

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 31 mars 2017 à 12 h 21 min

      Merci vraiment pour votre trouvaille du lien affiché :
      de l’article ======>  » A373; Le saint doit marcher seul ».

      Il serait bien que chacun le lise….

      C’est d’autant un délice pour moi, parce que lorsque je le dis,, je passe pour
      celui qui dénigre les réunions automatiques des églises ou bien le frottement avec les autres chrétiens est devenu si indispensable pour justifier notre relation avec Dieu en Christ

      L’auteur de cet article nous cite bien (je résume ) les grands hommes qui ont vécu avec Dieu :
      Je cite
      « Noé, Abraham, Moïse, Enoch, …. et enfin notre Seigneur Jésus-Christ,
      avaient en commun une marche solitaire avec Dieu. (chacun selon son appel),
      cette marche (dit-il) se pratiquait avec le COEUR et non pas avec les PIEDS, dans le jardin
      de sa PROPRE ÂME ….. Le saint solitaire a un esprit différent de celui des multitudes qui fréquentent les parvis de la maison du Seigneur. ……… »

      (c’est ce que je dis souvent à Ceux qui mettent l »amour fraternel, l’amour du prochain au summum de leur foi, ….sans lequel, Dieu est absent ).

      La conclusion de Mr Tozen est épatante : Je cite
      « La faiblesse de tant de chrétiens modernes est due au fait qu’ils se sentent trop à l’aise dans ce monde. Dans leurs efforts pour « s’ajuster » paisiblement à une société non régénérée. Ils ont perdu leur caractère de pèlerin. Ils sont devenus une partie essentielle de ce même ordre moral qu’ils avaient la mission de combattre. Le monde les reconnaît et les accepte pour ce qu’ils sont. Et c’est la chose la plus triste que l’on puisse dire en ce qui les concerne. ils ne sont pas solitaires. Mais il sont pas non plus saints ! »

      D grâce, Ca vaut le coup que chacun lise cet article…………

      En passant, je vous laisse un nseul point, après avoir lu la biographie de l’auteur :

      « Eiden Wilson Tozer » un dans ajeunesse, un jour, en rentrant de son travail, a entendu dans la rue un prédicateur dire aux passants :
      « si vous ne avez pas comment être sauvés …..remettez-vous seulement à Dieu….. ».
      Arrivé à la maison,……il se dirigea dans le grenier pour mettre en pratique ce qu’il a entendu « en accordant toute son attention au conseil du prédicateur, il fut propulsé dans une poursuite de Dieu qui allait durer toute sa vie.

      Sans formation (THEOLOGIQUE AUCUNE (je précise)), il fut appelé à devenir pasteur …. Son enseignement était époustouflant, …….

      Un article à lire et à relire et à partoger ! ! ! !

      QUEL BEL ARTICLE ! Merci Hervé P. !

    • — Le pire, c’est que le site “La Trompette”, qui cite beaucoup d’articles du défunt site “Parole de Vie” ait “zappé” celui-là ! En effet, parmi la longue liste d’articles, je ne l’ai pas trouvé !
      — Ce qui est étrange, c’est que ce site ait disparu du jour au lendemain… Peut-être que son auteur a eu un problème !?…
      — Car il y avait ces “Lettres du Paraguay” qui citaient le cas d’un simple chrétien qui a “damé le pion” à plus de 50 “pasteurs” quand la femme de l’un d’eux est tombée dans un escalier et s’est fracturé la clavicule : le frère a demandé à ces “pasteurs” de prier pour elle et de demander sa guérison au Seigneur. Mais, incrédules, ils proposaient de la transporter à l’hôpital le plus proche (à plus d’une journée de marche du lieu où ils étaient), alors qu’ils avaient là la Puissance de Dieu dans ce frère qui les a tous fait sortir après les avoir sévèrement admonestés et, aidé d’un autre chrétien, a simplement imposé les mains à cette femme et elle a été guérie instantanément ! Le lendemain, ce frère a été jeté dehors de la dénomination où il était ! Mais il n’a pas abandonné le Seigneur, bien au contraire…
      — Donc, vois-tu, le Saint est bien destiné à marcher seul car, rempli de la Puisance de Dieu, même des “chrétiens” s’opposeront à lui ! Le 👿 a bien tenté de destabiliser Jésus-Christ par… les pharisiens et les sadducéens, c’est-à-dire ceux qui connaissaient la loi de Moïse “sur le bout des doigts” et qui n’ont pas vu venir le Sauveur ! Donc, le même :evil tentera de destabiliser les Saints Disciples par… les autres “chrétiens” charnels qui ne se sanctifient pas !
      — Merci, “JC: Jésus revient bientôt” ! Au moins, cet article ne sera pas tombé dans l’oreille d’un sourd ni dans les yeux d’un aveugle !
      „„C’est d’autant un délice pour moi, parce que lorsque je le dis,, je passe pour
      celui qui dénigre les réunions automatiques des églises ou bien le frottement avec les autres chrétiens est devenu si indispensable pour justifier notre relation avec Dieu en Christ““

      Mets-leur donc cet article “sous le nez” ! En tous cas, je le mets “sous le nez” de ceux qui n’ont rien d’autre à faire que de me dénigrer sur ce blog parce que je veux être isolé, seul avec mon Seigneur (Suivez mon regard… ;-), au lieu de me disperser dans le brouhaha du monde infiltré dans les “églises” !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — Ah 💡 ! Fais le parallèle avec le livre de Guy C. Bevington “Miracles extraordinaires obtenus par la prière et par la foi”, et tu verras que Guy C. Bevington passait pour un “illuminé” quand il restait parfois deux semaines dans un tronc d’arbre mort en pleine forêt pour chercher la Face de Dieu ! Dans l’état d’Indiana, il est resté aussi plusieurs semaines dans une meule de foin en plein hiver par -25°, se “lavant” dans la neige !
      — Mais quels résultats ! L’Ohio, l’Indiana, le Kentucky et le Tennessee ont litéralement été secoués par la Parole de Dieu durant son ministère ! Mais toujours, toujours, il agissait seul !
      — Personne ne jeûnait comme lui pour que Dieu secoue les consciences des “bien-pensants” des “églises” alentour ! Plusieurs fois, il s’est fait “jeter” de ces “églises” car personne ne le comprenait ! D’ailleurs, il n’obligeait personne à faire comme lui, contrairement aux “pasteurs” qui organisent quelquefois un “jeûne et prière” en ne sautant qu’un seul repas ! Lui restait parfois une dizaine de jours sans manger et, une fois, il a même été nourri avec des glands par des écureuils !
      — Mais il a mis lui tout seul une telle pagaille dans le camp de l’ennemi !
      –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
      — Quant au jeûne… Je regarde simplement l’exemple du prophète Daniel… La seule fois où il s’est restreint question nourriture, c’est quand il a “jeûné aux légumes” trois semaines entières ! Mais il y a eu un précédent : il a refusé de se souiller avec les mets du Roi pour être pur devant Dieu et a demandé à l’eunuque qui les servait des légumes à manger et de l’eau à boire ! Et là, dès cet instant, Dieu leur a donné l’intelligence, SANS JEÛNER ! Je ne vois dans la Bible aucune sorte de “jeûne continu” ou autre que Daniel aurait observé : il ne faut pas faire dire à la Bible ce qu’elle ne dit pas !
      — Car le travail qu’il avait auprès du Roi nécessitant d’être en pleine forme physique et des facultés intellectuelles hors du commun ! Il fallait donc le nourrir ce cerveau pour qu’il continue à fonctionner correctement ! C’est pourquoi l’eunuque qui servait Daniel a eu une forte inquiétude quand Daniel a refusé les mets du Roi et a demandé des légumes et de l’eau ! Mais quand, au bout de 10 jours, il les a vus plus “pleins” d’embonpoint et plus dynamiques que ceux qui mangeaient les mets du Roi et surtout plus intelligents quant aux affaires du Roi, alors, il a diligemment répondu à leurs requêtes (à Daniel et à ses trois compagnons) !
      — N’oublie pas qu’il a eu des révélations sur la fin des temps ! SANS JEÛNER ! Mais en observant quelques règles de bon sens, côté nourriture !
      — Alors, il ne faut pas jeûner continuellement et surtout, surtout, NE PAS VOULOIR LE FAIRE SOI-MÊME (c’est la chair qui parle et il faut la “museler” !) ! C’est pourquoi le Conseil de Dieu en la matière est absolument nécessaire et Il vous conduira s’Il le veut. Guy C. Bevington l’avait compris quand parfois, tout-à-coup, il abandonnait une occupation pour filer se cacher dans un tronc d’arbre, une meule de foin, une vieille cabane ou tout autre endroit isolé, très loin des foules, pour chercher la Face de Dieu SUR DEMANDE DE L’ESPRIT et restait “injoignable” plusieurs jours !
      — Alors, ces hommes, ces “pasteurs” qui nous demandent, nous commandent, nous obligent même à jeûner, je m’en méfie “comme de la peste” car je n’ai pas trouvé leur exemple dans la Bible !
      — Merci “JC: Jésus revient bientôt” de penser comme moi pour cet article que je viens de trouver sur le Net ! Ce site fait partie de mes favoris et il y a des articles qu’on ne trouve pas ailleurs. Le livre de Guy C Bevington est aussi présent sur ce site, tout à la fin !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  17. Et à la rentrée la PO ouvre une école.Vous faites mieux Paul?Remarquez je ne devrais pas poser cette question car j ai horreur de l esprit de compétition entre assemblées et qui attristé tellement le Saint Esprit mais je ne suis pas d accord avec vous pour ne parler que de gentillesse à leur encontre.

    • Ma fille faisait partie du C A de l’église A.D.D de Mulhouse et avaient préparé cette école, (ancienne professeur des écoles), avec d’autres chrétiens, en prévision, d’une éventuelle ouverture! Les A.D.D de Mulhouse ayant décidé de ne pas poursuivre, ils ont donné la suite à la P.O toujours de Mulhouse!!! Ma fille a assistée aux réunions de la P.O à cet effet, s’étant investie préalablement, dans cet objectif, dans l’assemblée A.D.D. de Mulhouse! 😆 😉

      En conclusion: L’école doit effectivement ouvrir en septembre♥ Dieu les bénissent tous♥

  18. Paul Ohlott,
    J’aurais tant voulu trouver dans votre démarche le panache et la grandeur d’âme qui fit ecrire le réquisitoire insuffisamment connu de la fameuse lettre J’ACCUSE écrite par Émile Zola dont il était conscient qu’elle comportait des risques à son encontre.
    Si tant est que Jésus n’à pas besoin d’etre défendu, Il est vrai que son évangile mériterait de prendre le risque de vous adresser directement à ceux qui ne l’honorent pas.
    Mais, encore une fois je déplore que vous utilisiez confortablement votre site comme support, un point c’est tout.
    Pouvez vous comme Émile Zola conclure par un magistral J’ATTENDS ? Ainsi qu’Il suit :

    Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour ! J’attends.

    • A la différence de Zola, je n’attends rien des religieux et du système. Je m’attends exclusivement au vent de l’Esprit qui va insuffler une Réforme suivi d’un réveil dans cette nation. Et je préfère m’adresser à la conscience du peuple.

    • Femme du sud // 31 mars 2017 à 18 h 57 min //

      Pour toucher la conscience du peuple, Il fautviser large. Mais si vous n’engagez aucune démarche (spirituellement parlant) de mise en responsabilité auprès des conducteurs, ne serait ce que pour être sur que votre démarche soit comprise, Il me paraît que les membres de ces eglises sont voués à prendre leur défense, parceque votre démarche se situe dans une denonciation purement virtuelle. Il faut beaucoup aimer pour sauver, Et j’ avoue qu’Il est difficile de l’acter de nos jours.
      Mais bon, si c’est le vent de l’esprit qui vous conduit…… Alors vive le réveil.
      PS. Zola à fait droit à la Justice dans le domaine humain, Et il à réussit.
      En fait, Je me demande Pourquoi vous vous occupez des âmes de ces eglises, Il y en à tant au dehors qui meurent sans être gracies.

    • Rédaction // 31 mars 2017 à 16 h 09 min //

      Je m’attends exclusivement au vent de l’Esprit qui va insuffler une Réforme suivi d’un réveil dans cette nation. Et je préfère m’adresser à la conscience du peuple.

      Oui oui Paul un réveil est en marche , j’ai eu des visions concernant cette nouvelle vague de l’Esprit qui vient . J’ai reçu ce texte et je l’ai vu en vision
      PSAUME 24. 7 à 10

      7 Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! –

      8 Qui est ce roi de gloire? -L’Éternel fort et puissant, L’Éternel puissant dans les combats.

      9 Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! –

      10 Qui donc est ce roi de gloire? -L’Éternel des armées: Voilà le roi de gloire!

      La vision de ces portes était magnifique .

      J’ai aussi vu une grande vague du St Esprit qui arrivait je la prenais en plein ….génial !

    • — @ Paul Ohlott :
      „„Je m’attends exclusivement au vent de l’Esprit qui va insuffler une Réforme suivi d’un réveil dans cette nation.““
      — Si c’est un “réveil” comme dans les Îles Hébrides ou au pays de Galles, où il y a eu des centaines de gens, parfois des milliers, qui se rendaient “en masse” dans les “églises” et qu’ensuite, il y a eu un “rendormissement” par suite de l’“accaparement” de ces manifestations par des associations humaines, je ne crois pas que ce soit le bon réveil ! Le Réveil donné par Dieu qui aura lieu dans les derniers temps ne concernera qu’un petit nombre de personnes : CEUX QUI VEULENT VRAIMENT SE SANCTIFIER ! Les autres le rateront, ce Réveil !
      — En plus, ce Réveil se fera silencieusement : la personne d’à côté ne remarquera rien ! Celui (homme ou femme !) qui “se réveillera” ne manifestera aucun signe extérieur : Dieu ne le lui permettra pas de l’exprimer, seulement quand il sera seul ! Par contre, il vivra des choses qu’aucun de ceux qui le négligeront ne vivra !
      — Ce sera comme dans la vision des deux réveils : l’un sera faux et l’autre vrai et ces deux “réveils” se produiront en même temps, l’un à côté de l’autre ! Et pour discerner le vrai, il ne faudra pas s’attacher à ce que les yeux voient et à ce que les oreilles entendent, mais à ce que l’Esprit dans notre esprit voit et entend !
      — C’est pour ça qu’il faut tenir sa “lampe” pleine d’huile (son esprit bien rempli de la Parole) : la nuit viendra et la Maître viendra au moment où on s’y attendra le moins !
      — Puissiez-vous vous repentir, ceux qui “gambergent” sur ce blog et qui racontent vraiment n’importe quoi 😥 !

    • — Tiens, Paul : je te mets sous les yeux une lettre d’encouragement à ces Chriétiens, ces Disciples ISOLÉS ! Tu y verras que c’est le Seigneur Lui-Même qui nous a isolés ainsi, en nous empêchant de “fréquenter une église” :
      http://web.archive.org/web/20071009141346/http://www.paroledevie.org/base/articles/pdf/A260.tricia.pdf
      — J’encourage vraiment chacun des intervenants de ce blog à la lire, ainsi que l’article A373 :
      http://web.archive.org/web/20071009015709/http://www.paroledevie.org/base/articles/pdf/A373_saint_seul.pdf
      , et vous verrez que ce n’est PAS la pensée de Dieu que les hommes se mettent à “construire l’église” : ça ne leur appartient pas et il conviendrait qu’ils retirent leurs “sales pattes” corrompues par le péché de cette Œuvre Parfaite !
      — Ces derniers temps sont vraiment une période spéciale où Dieu va trier Lui-Même le bon grain de l’ivraie ! Nous n’avons rien à faire et il vaut mieux laisser Dieu faire, n’est-ce pas !?…

  19. pour en revenir au sujet du jour: « Le p’tit évangile religieux du CNEF » Le gars ou bien l’Esprit dit:
    Esaïe 8. 5 « L’Éternel me parla encore, et me dit : 6 Parce que ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent doucement…………. »
    Esaïe 8. 20 « A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple. 21 Il sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s’irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut; 22 Puis il regardera vers la terre, Et voici, il n’y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses : Il sera repoussé dans d’épaisses ténèbres. »

    Esaïe 66. 1 « Ainsi parle l’Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure? 2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l’existence, dit l’Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.… » La Gloire soit à Notre Dieu et à son Christ par le Saint Esprit♥

    Qui qu’a raison: je n’en sait fichtre rien? En tous les cas, c’est pas Pulsar, qui préfère laisser la place aux cultivés, aux instruits, aux savants, aux lettrés… en un mot: les érudits 😉

    Bibi je ne sais rien, mais alors « que dalle », et je me demande, encore souvent: le fait d’être encore là, à quoi cela peut bien servir?

    Des responsables indignes Esaïe 56 Français « courant » (trop vite surement: 😉
    9 « Vous toutes, bêtes des champs, et vous, animaux des forêts,venez au festin ! 10 Les gardiens d’Israël, (Il se dit que nous sommes l’Israël de Dieu), sont tous des aveugles, ils ne remarquent rien. Ce sont des chiens muets, incapables d’aboyer. Ils rêvent, allongés, ils aiment à sommeiller. 11 Ce sont aussi des chiens voraces, qui n’ont jamais assez. Et dire qu’ils sont les bergers ! Ils n’ont aucun discernement, ils ne suivent que leurs désirs ; chacun d’eux ne poursuit que son propre intérêt. 12 «Venez, disent-ils, allons chercher du vin, boire quelque chose de fort. Demain sera comme aujourd’hui, il reste beaucoup à boire. » 😥
    12 Autre traduction: « un grand, un très grand jour.. » Bonne soirée et bon weekend au CNEF.

1 Trackback / Pingback

  1. «Au nom de Dieu» sur France Ô : ou comment le vrai Évangile est bafoué – Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :