Pieter Kerstens / Anormaux ? Fous ? Déséquilibrés ?… Mais barbus !

Ceux qui gouvernent les pays d’Europe et les médias à leurs ordres tentent depuis des années de nous convaincre que les émules de Kaled Kelkal, de Mohammed Merah ou Medhi Nemmouche n’ont pas tout leur esprit et seraient des « dérangés mentaux ». Ceci évidemment pour esquiver l’origine des problèmes et réfuter ce que tout le monde a bien compris depuis belle lurette.

Ces erreurs de diagnostic de la part des ministres et responsables de la sécurité de nos concitoyens ont conduit à des centaines de morts et des milliers de blessés, victimes d’agressions et d’attentats barbares ; responsables qui se sont réfugiés derrière la société citoyenne, le « Padamalgam », le « Vivre ensemble » et le « Cépalislam ».

Déjà dans un précédent article du 3/10/2014, intitulé « Djihadistes calibre 2014, version brigadistes 1936 », analysant les conséquences des révolutions de « jasmin » et l’intervention européenne en Irak et en Syrie, je concluais de la manière suivante :

« Maintenant, il est légitime de s’inquiéter en conséquence de ce qui pourrait se produire à l’avenir dans nos banlieues. Ces 751 Zones Urbaines Sensibles et ces 64 Zones de Sécurité Prioritaires, en France, où des dizaines de milliards d’euros ont été déversés depuis 20 ans, au nom de la « Politique de la Ville » ou du « Vivre Ensemble » par des ministres imbéciles qui, de Bernard Tapie à Najat Vallaud-Belkacem, pensaient acheter la paix sociale dans les quartiers…Mais qu’en sera-t-il, lorsque quelques « têtes brûlées » décideront d’imiter Merah ou Nemmouche, pour la plus grande gloire d’Allah ?

Quand on n’est pas capable chez nous, de maintenir l’ordre dans les quartiers, on ne va pas là-bas, bombarder les barbus, chez eux !

Et pour ceux (ou celles) qui croient encore aux étrennes apportées par Saint-Nicolas ou par le Père Noël, voici un message de paix, d’amour et de tolérance en provenance directe des islamistes :

« La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous efforcer de tuer tout infidèle, qu’il soit Français, Américain ou d’un de leurs pays alliés », a déclaré Abou Mohamed al-Adnani, dans un message audio, diffusé le lundi 22 septembre 2014.

« Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif, ou de munitions, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle ou n’importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le » poursuit-il.

C’est pourquoi et dès aujourd’hui, vous regarderez 3 fois avant de traverser la rue ! »

Depuis, les évènements se sont enchaînés : tuerie de « Charlie hebdo », fusillades du vendredi « noir » 13 novembre 2015 à Paris, attentats à Bruxelles en mars 2016, carnage à Nice, tuerie avec un camion à Berlin, etc. jusqu’à ces derniers jours avec l’agression à Orly, ensuite à Londres et hier à Anvers où là aussi, un « ivrogne illuminé » a essayé d’écraser des piétons avec sa voiture.

Les faits sont incontestables et cela fait des années que nos politicards s’obstinent à ignorer une évidence qui crève les yeux :

Tous les immigrés ne sont pas musulmans.

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes.

Mais tous les terroristes sont musulmans.

Ces attaques répétitives sont commises par des fanatiques religieux au nom d’Allah le Tout Puissant et Très Miséricordieux. Ces guerriers du Djihad doivent être éliminés par tous les moyens et il serait opportun que les responsables politiques et ceux en charge de la Loi et l’Ordre prennent des mesures radicales pour faire face à ce constat irréfutable : l’Islam est incompatible avec notre civilisation européenne, comme en témoigne l’Histoire tout au long des siècles !

Pieter Kertens

Source : Synthèse Nationale

85 Comments on Pieter Kerstens / Anormaux ? Fous ? Déséquilibrés ?… Mais barbus !

  1. Pendant 13 ans (1963 à 1976) , j’ai enseigné les maths au Maroc. Ma famille et moi fréquentions l’Eglise catholique , le Temple protestant , en toute liberté…et même les Témoins de Jéhovah pouvaient faire du porte à porte, convertir des musulmans, organiser des réunions, des congrès, etc sans être inquiétés ..
    Les juifs aussi étaient respectés; Certains occupaient des postes importants. ..
    Avons-nous le droit, si nous sommes vraiment chrétiens, de , »négliger » que de même chez les « chrétiens », il existe une très petite minorité de fanatiques, de même chez les musulmans, peut-être en plus grand nombre, il existe un certain nombre de fanatiques, dont certains, certes , sont très dangereux, mais la majorité sont respectueux des autres croyants..

  2. Alors on fait quoi?

    On interdit la pratique de L’Islam et le Coran et sa lecture dans nos pays ce qui radicalisera encore davantage les pays musulmans contre tous les chrétiens vivants encore chez eux et appellera une réponse du berger à la bergère aux proportions jamais connues, donnera aux prédicateurs de l’apocalypse islamiste disséminés chez nous encore plus de grain a moudre et alimentera leur prêches sur la « grande persécution des témoins de la vraie foi », encouragera les plus timorés à se muer de simples croyants à défenseurs de leur foi persécutée faisant ainsi exploser le nombre de vocations au terrorisme kamikaze?

    On éteint pas le feu en jetant de l’huile dessus mais cette loi semble échapper à certain.

    • Daniel PIGNARD // 26 mars 2017 à 17 h 59 min //

      « Alors on fait quoi ? »
      Mais on les oblige à respecter le Dieu de Jésus-Christ et à s’instruire de ce Dieu. S’il n’en veulent pas, ce qui est probable parce que ça fait plus de 40 ans qu’ils ont en France, « Dehors ! » (Apo 22:15)

      « Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils t’entendent, et afin qu’ils apprennent à craindre l’Éternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi. Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l’entendront, et ils apprendront à craindre l’Éternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession, après avoir passé le Jourdain. »
      A faire avec les musulmans.

      même loi pour l’Israélite et pour l’étranger :
      La circoncision (Lév 17 :12),
      le repos du sabbat (Ex 20 :10, 2 :12 ; Deut 5 :14 ; Lév 16 :29)
      Plus de magasin ouvert le dimanche.
      Les holocaustes (Lév 17 :8 ; 22 :18) Les festins (Deut 16 :11 ; 26 :11)
      La Pâque (Ex12 :49 ; Nb 9 :14)

      Même pénalité pour l’Israélite et pour l’étranger : (Lév 24 :22)
      pour l’usage du levain dans les jours pascals (Ex 12 :19 = retranché)
      pour le blasphème (Lév 24 :16 = peine de mort)
      pour l’homicide (Lév 24 :17 = peine de mort)
      pour l’interdiction du sang (Lév 17 :10) et des bêtes mortes (Lév 17 :15)
      pour le culte de Moloc (Lév 20 :2 = peine de mort)
      pour acte impudent, outrage à l’Eternel (Nb 15 :30 = retranché)

      Interdit à l’étranger :
      La Pâque s’il est incirconcis (Ex 12 :43 ; 45)
      De manger des choses sacrées (Lév 22 :10)
      De s’approcher du sacerdoce (Nb 3 :10 ;38 ; 18 :7 = peine de mort)
      De se mêler aux Lévites (Nb 18 :4) d’entrer dans le sanctuaire (Ez 44 :7,9)
      d’acheter une juive (Ex 21 :8)
      D’être roi (Deut 17 :15)
      D’épouser une veuve juive sans enfants (Deut 25 :5)

      Ainsi donc si la France était menée par des chrétiens avec des lois chrétiennes, les étrangers seraient obligatoirement dans la soumission au Dieu du Pays et le respecteraient sous peine de mort.
      Combien en resterait-il ? Et tout ceux qui tuent pour un rien ? qui vous montrent la main sur la gorge etc…
      Vous voyez bien qu’on peut avoir de très fortes exigences envers eux.
      Pas de vote, pas de place dans l’administration, pas d’élection à une charge représentative ou autre, Pas de direction des cultes ou d’anciens ou de diacres.
      Voyez tous les parlementaires et ministres virés.
      Mais ne serait-ce pas aux Français de France de diriger la France ? En Israël, Les étrangers devaient suivre les sabbats, devaient accepter l’instruction sur le Dieu d’Israël, étaient mis à mort s’ils blasphémaient le Dieu d’Israël, ne pouvaient pas être rois.

      Et en plus on discriminait certains étrangers :
      « L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité, parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, pour qu’il te maudisse. Mais l’Eternel ton Dieu , n’a point voulu écouter Balaam ; et il a changé la malédiction en bénédiction parce que tu es aimé de l’Eternel ton Dieu. Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.
      Tu n’auras point en abomination l’Edomite car il est ton frère, tu n’auras point en abomination l’Egyptien, car tu as été étranger dans son pays : les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l’assemblée de l’Eternel. » (Deu 23-3)

    • « on les oblige  » , il serait obligé sous peine de mort etc , etc  » tout en mettant , en plus le peuple juif dans le même bateau ; vous savez que ça se soigne !!!! et vous jugez les terroristes , vous dites quoi de mieux 😦 😦 😦

    • Daniel PIGNARD // 27 mars 2017 à 20 h 25 min //

      Non, sous peine de « Fout le camp ».

  3. Je trouve pas l’esprit chretien dans cette article, ont est pas des croisés combattants des infidèles.

    • Daniel PIGNARD // 27 mars 2017 à 7 h 45 min //

      A Esaïe,
      Faudrait peut-être se mettre à lire le livre d’Esaïe qui détaille assez fidèlement ce qui se passe et va se passer. Notamment Esaïe 13 qui n’a certainement pas à vos yeux l’esprit chrétien, et pourtant, c’est l’Esprit de l’Eternel.

  4. Marine Le PEN tiendrait à peu près le même discours.
    Virer la masse religieuse incriminée n’éradiquera aucunement le problème terroriste, cette solution n’est même pas envisageable dans l’état actuel des choses et surtout pas dans un pays qui se fait défenseur des droits de l’homme.
    Solution…solution….solution….l’équation me dépasse !

    • D’accord avec toi Shor , en plus la dame a dit que , si elle passe , elle fait voter une loi pour garder la présidence 12 ans , ce qui veulent juste essayer ne se rendent vraiment pas compte

    • Catherine Brunel : mentez mentez il en restera toujours quelque chose. Faux Marine veut restaurer le référendum populaire. Elle est pour un mandat unique de 7 ans . Quand on ne sais pas on se tait.

    • Alors Richard je vous certifie devant Dieu que je l’ai entendu dire ça à la télé et je pensais avoir mal compris , je vous assure , mais monsieur Philippot qui était invité à je ne sais plus quelle émission la redit , quand on lui posait une question par rapport au programme de MLP et qu’on lui demandait s’il pensait que ce serait possible sur 5 ans il a répondu » 12 ans car si MLP est élu nous allons faire passer une loi dans ce sens « 

    • Shor, défenseur des droits de l’homme, avec un Président qui met ses adversaires sur écoutes, suspecté d’un cabinet noir. Qui rejette un referendum du peuple. Nous ne sommes pas en démocratie. Personnellement je préfère être diabolisé que politico compatible.
      Quand allons nous voir sur ce site le rétablissement de la vérité au sujet de ce fait divers:
      http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/21/theo-reconnait-quil-a-menti-la-pauvre-chose-ne-se-souvient-pas-de-ce-quelle-a-dit/

    • Daniel PIGNARD // 26 mars 2017 à 18 h 07 min //

      « A présent c’est Theo lui-même qui revient sur ses premières déclarations, affirmant ne pas s’en souvenir.
      Un effet de la coke peut-être ? Ou du traumatisme subi par le manche à balai que ses amis avaient peut-être enfoncé entre ses fesses pour le punir de ne pas être à la hauteur dans leur trafic ? Allez savoir, tout est possible.
      Bref, Theo avait raconté avec force détails comment il aurait été violé avec un bâton, un policier lui tenant les jambes, un autre écartant son caleçon, le troisième le maintenant légèrement incliné… et se faisait câliner sur son lit d’hôpital par Hollande en personne, au motif qu’il était noir et soutenu par des racailles banlieusardes.
      Et voilà que le juge lui met le nez dans son caca en lui prouvant que ça ne tient pas debout, parce que contradictoire avec les images de la videosurveillance et l’état de son caleçon, troué. »

      Quoi ? Mais il met maintenant en porte à faux les paroles d’une putride. Alors c’est pas bien du tout d’avoir menti Monsieur Théo paque ça fait pleurer les putrides et que ceux qui puent ne sont pas ceux qu’elles pensent.

    • Vous êtes un gros d…….sse , je n’arrive toujours pas à comprendre comment Paul laisse passer vos propos ignobles sans les censurer alors que d’autres l’ont été pour moins que ça , ça reste un très grand mystère pour moi

    • je vous certifie même si vous ne le croyez pas , et je ne vous en veux pas pour ça , qu’elle a dit 12 ans , comme j’avais entendu 7 il y a quelques temps , je me suis dit que j’avais mal compris , mais François Philippot l’a confirmé à une journaliste le surlendemain , même si je ne suis pas du tout d’accord avec leur mentalité qui me fait extrêmement peur , je n’irai pas dire des choses inventées , ça n’aurait aucun sens

    • Méfiance Catherine, méfiez vous des: bobards des calomnies, des cancans, des commérages des débinages, des fables, des médisances, des on-dit, des papotages, des racontars d’ivrogne!

      Votre haine pour Marine, semble vous porter vers un extrêmement sordide, qui pour ma part me désole, mais l’approche des élections, électrise l’air ambiant, même chez les chrétiens, dont je ne permettrais pas de douter de leurs sincérités, pour la préférence, qui est la leur! 🙂 Car dans notre pays, nous pouvons encore faire connaître notre préférence, que qu’elle soit bonne ou mauvaise, que nous ayons tort ou raison??? Vous devriez savoir cela Catherine! C’est tout simplement le A et le B de la tolérance, que j’ai cru comprendre: vous prônez, vous professez, voir même: tambourinez 😆

      Le Dauphin de Hollande: le gars Macron, si vous croyez que ce sera mieux, avec tout le parti socialiste qui veut conserver ses emplois Plutôt bien rémunérés qui le rejoignent si ces cinq années de catastrophes: pour la France et pour l’Europe ne vous ont pas suffit! 😥
      Vous pouvez en rajouter: 12 de plus! 😆

      Mais peut-être votez vous pour Jean Luc Melenchon, Jean Lassalle, François Fillon,
      Philippe Poutou, François Asselineau, Marine Le Pen 😉 Jacques Cheminade, Emmanuel Macron, Nicolas Dupont, Benoît Hamon, Nathalie Arthaud… Et cela est votre droit le plus stict, ce que je vous remercie d’accepter pour chacun(e) Et au joli mois de Mai, nous serons à même de savoir, pour le plus grand mal de la France et peut-être de l’Europe… voir du Monde? Nous allons être mangés(es) 😥 Toujours est-il, quoi qu’il en soit: par les asticots, car nous avons en plus pour la Présidence: Toute une « pléiade » de drôles d’asticots, qui seront eux aussi: un jour ou l’autre, « bouffés(es) par les asticots 😆 Attends, attends, c’est pas fini♥ 😆

      Jean 11. 24 « Je sais, lui répondit (Catherine) qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?… » Catherine!!! ♥:lol:

    • Pulsar je n’ai de haine pour personne , j’ai assez prié pour ça , j’ai juste les yeux et les oreilles ouverts , mais comme je l’ai dit je prie et je pense que nous sommes nombreux à le faire pour que la volonté du Seigneur se fasse

    • Quelqu’un, quelque part a pu écrire? « Vous êtes un gros d…….sse , je n’arrive toujours pas à comprendre comment Paul laisse passer vos propos ignobles sans les censurer alors que d’autres l’ont été pour moins que ça , ça reste un très grand mystère pour moi » (mon secret)!

      C’est dans la loi, ça Monsieur l’agent, de traiter quelqu’un de d……..sse: traduction javanaise: dégueulasse 😥 Après tout: « C’est une façon de voir , chacun pensant toujours que c’est lui qui a raison , cela va de soit » 😆

      Tu vois pas: et si effectivement: il avait raison le bonhomme, le quidam… 🙂

      « Il n’est rien de si agréable que d’avoir raison contre tout le monde ». Henri-Frédéric Amiel.
      « L’homme qui a raison est généralement assez mal vu, même avec des lunettes. » Erik Satie
      La dernière pour la route 😆 « La plupart des (femmes) ne tiennent à avoir raison que pour donner tort aux autres. » 😆 Citation de Jean-Napoléon Vernier 😆

      Bon vent, avant que le bateau ne coule: Exodus♥ 1947 ou bien le radeau de la Méduse? 😥

    • Pulsar je vous ai dit que ça ne me dérangeait pas que vous citiez mon nom , même si j’ai demandé pardon au Seigneur après coup car ce n’est pas dans mes habitudes ; les propos de ce monsieur sont ignobles . En plus , les policiers eux mêmes ont dit qu’ils ont réagit comme ça parce qu’il ( théo ) était violent donc avec une blessure pareil , qui aurait été faite avant il n’aurait pas tenu debout , à la suite les médecins ont dit que la blessure venait d’être faite saignait et qu’elle était très importante , et si vous avez bien lu ce qu’il a écrit je ne comprend même pas que vous trouviez qu’il ait raison , quoique ……

    • Daniel PIGNARD // 29 mars 2017 à 7 h 38 min //

      « je n’irai pas dire des choses inventées , ça n’aurait aucun sens »

      Ben oui mais vous comprenez les paroles de travers, vous comprenez que les femmes peuvent enseigner l’assemblée, vous comprenez que Marine Le Pen a prévu un mandat de 12 ans, vous comprenez que des milliers de musulmans se convertissent au christ, vous comprenez que le Maire de Béziers Pue mais vous affirmez que vous n’avez de haine pour personne, vous comprenez que ce que j’ai proposé plus haut dans « Alors on fait quoi » que je veux mettre à mort tous les musulmans qui ne veulent pas être enseigné du christianisme, etc…

      Comme vous dites ça n’a aucun sens.

    • Pardon je comprend ça ??? voilà ce que vous avez écrit  » Ainsi donc si la France était mené par des chrétiens avec des lois chrétienne les étrangers seraient OBLIGATOIREMENT sous la soumission au Dieu du pays et le respecteraient SOUS PEINE DE MORT  » c’est bien ce que vous avez écrit si vous avez quelques trous de mémoire relisez vous

    • Daniel PIGNARD // 29 mars 2017 à 14 h 12 min //

      Je comprends qu’il vous soit difficile de faire une distinction entre un blasphème et un refus de s’instruire, vous n’arrivez déjà pas à faire la distinction entre un honnête homme et Théo.

    • Bon je crois que j’ai eu tord de reperdre mon temps à vous répondre , là encore , tout comme vos prophétie sur le rois qui devrait être là depuis un moment et où vous avez nié avoir dit les choses , vous répondez complètement à côté quand on vous met devant la vérité , je vous ai réécris ce que vous aviez marqué et vous répondez à côté pour noyer le poisson , sauf qu’un poisson ne peut se noyer , allez , continuez à répandre le venin que vous répandez depuis que vous êtes sur le site , même si ça m’horripile , je ne suis pas de Dieu je lui laisse tout ça

    • Catherine vous écrivez: « Pulsar je vous ai dit que ça ne me dérangeait pas que vous citiez mon nom , même si j’ai demandé pardon au Seigneur après coup car ce n’est pas dans mes habitudes… »

      Vous savez très bien, que c’est uniquement dans le but de vous taquiner, loin de l’idée de vous « agresser »! De plus: tout le monde ne peut que vous aimer: indubitablement♥ De plus, il m’arrive plus souvent qu’à mon tour de dépasser ma spéculation intrinsèque, et de me fourvoyer! 😥
      Alors si quelque part j’ai pu vous choquer ou vous blesser: merci de bien vouloir, m’en acquitter un peu comme une amnistie!!! Je vous aime bien Catherine, et votre différence, en fait foi♥

    • Pas de soucis Pulsar et puis dans votre galaxie vous ne pouvez tout savoir 😀 😀

    • Daniel PIGNARD // 30 mars 2017 à 10 h 32 min //

      « vous avez nié avoir dit les choses »

      Allons bon, vous aussi, vous avez des révélations, parce que, que je sache, je n’ai pas nié les choses que j’ai dites ou bien il va falloir me montrer où j’ai nié les choses et quelles choses. Vu votre faible compréhension de ce qui se dit :
      « vous comprenez que les femmes peuvent enseigner l’assemblée, vous comprenez que Marine Le Pen a prévu un mandat de 12 ans, vous comprenez que des milliers de musulmans se convertissent au Christ, vous comprenez que le Maire de Béziers Pue mais vous affirmez que vous n’avez de haine pour personne, vous comprenez que ce que j’ai proposé plus haut dans « Alors on fait quoi » consiste à mettre à mort tous les musulmans qui ne veulent pas être enseignés du christianisme, etc… »
      Il faut bien se méfier. Allez, vous nous donnez toutes les précisions nécessaires et on va voir ce qu’on peut faire.

    • je ne vais pas me fatiguer il suffit de retourner voir vos commentaires à propos du fameux départ de Hollande en Novembre 2015 , si je ne m’abuse , mais les autres du site pourraient confirmer , notamment Phil qui vous a bien charrié à l’époque et suite à ça vous contestiez avoir prophétisé . Et pour ce qui est d’avoir écrit que , si les chrétiens étaient au pouvoir , il faudrait que les autres embrassent la chrétienté sous peine de mort , quand je vous l’ai dit vous avez nié et quand j’ai réécrit exactement ce que vous aviez écrit vous avez carrément répondu à côté . Mais bon je ne vous en veux pas , je pense réellement que vous avez une bible où il manque des pages , ou alors vous avez un livre d’histoire qui parle de l’histoire de Christ et vous mélanger d’où le fait de croire que l’on va aller en enfer parce que l’on ne vénère pas Jeanne D’Arc ou Clovis etc , etc , dans ce cas là votre réaction serait compréhensive . Ou , tout simplement vous souffrez parfois d’amnésie partielle et là ce n’est pas votre faute , mais ce qu’il y a de bien , c’est qu’il y a de très bonnes prises en charge pour ça 😀 😀

  5. Je pense aussi que l’islam, du fait de ses nombreux versets mortifères à l’encontre des mécréants que nous sommes tous, est au moins potentiellement islamiste, et qu’un seul musulman fanatisé suffit à provoquer un attentat.
    La « prévention » actuelle consistant à multiplier a posteriori le nombre de policiers et de militaires me semble symbolique et insuffisante. Seule une prévention à long terme, donc éducative pour TOUS les enfants, aurait dû être mise place dès que le nombre d’immigrés musulmans leur a permis de réclamer des revendications inspirées par la charia.
    Mais, du fait de notre conception laxiste et électoraliste de la « tolérance », de la « neutralité » et de la « liberté constitutionnelle de religion et d’expression », nos politiciens leur a accordé tous les droits et aucuns devoirs d’intégration ! À mon sens, il aurait fallu oser demander aux musulmans de s’engager à ne pas privilégier la théocratie à nos lois et règlements démocratiques.
    À présent, je crains qu’il soit trop tard pour faire machine arrière : le mal est fait ! D’ici dix ou vingt ans, du fait de la démographie musulmane exponentielle, la charia sera imposée « démocratiquement », surtout dans nos grandes villes … !

    • Robert M. // 26 mars 2017 à 9 h 42 min //

      @Michel T

      « À mon sens, il aurait fallu oser demander aux musulmans de s’engager à ne pas privilégier la théocratie à nos lois et règlements démocratiques. »

      Chose que vous voudriez appliquer aussi aux Chrétiens il me semble et plus loin encore vu votre rejet de la religion l’éradication pure et simple à plus ou moins long terme du fait religieux dans l’éducation puisque selon vous Dieu est une construction de l’esprit humain qui le freine dans son évolution.

  6. Bien sûr que tous les terroristes sont des « musulmans  » mais tous les musulmans ne sont pas des terroristes , le monde devient fou et un jour , si ce n’est déjà fait , des musulmans , pas méchants ceux là , les gens ne sont pas fous ils ne vont pas s’attaquer à ceux qui sont dangereux , se feront tabasser juste parce que musulman . C’est arrivé chez nous un monsieur qui est depuis des années et des années en France qui a toujours travaillé et qui a des filles qui ont fait de bonnes études , c’est fait suivre dans son halle d’immeuble et tabasser par une bande de gugusses qui sont d’une lâcheté inouïe , le monsieur ayant 72 ans , il a réussi à remonter chez lui et sa femme a dû appeler le SAMU . Par contre dire que ces terroristes sont des malades c’est bien loin de la vérité ils sont très intelligents et savent très bien ce qu’ils font , leur but étant de faire mal au plus de gens possible , tous ces jeunes radicalisés qui partent au Djihad devraient voir leur nationalité française déchue ça c’est certain , pour les autres qui veulent vivre en paix et auquel , par lâcheté au s’attaquent ne pouvant s’attaquer aux vrais méchants , laissons les vivre en paix

  7. Un article qui servira certainement au parti politique le FN, merci actu chrétienne!

  8. Il y aurait-il encore dans nos rangs de grands naïfs s’imaginant que les politiques ignorent où ils mènent le bateau de la ripoublique ? C’est voulu, orchestré depuis des dizaines d’années. Aucun d’eux ne changera de cap. Ce qui les intéresse est de s’en mettre plein les poches en évitant autant faire se peut les éclaboussures.
    Alors quel est le plan B des citoyens ?

  9. La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous efforcer de tuer tout infidèle, qu’il soit Français, Américain ou d’un de leurs pays alliés », a déclaré Abou Mohamed al-Adnani, dans un message audio, diffusé le lundi 22 septembre 2014.
    Et Remake en 2016 – 2017 et suivantes… sans changement confirmation politique! Sauf UNE♥

    Tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Mais tous les terroristes sont musulmans. l’Islam est incompatible avec notre civilisation européenne ;evil: Tout est dit!!! Il faut Agir!

  10. un des meilleurs moyens de freiner ces montées de violences ( que l’on peut constater PARTOUT !! même chez les non-musulmans ( ex Trump… et bien d’autres..) n’est-il pas d’enquêter sur les acteurs de changements qui agissent efficacement sans utiliser la violence, comme ces milliers de jeunes sont présentés sur le site (en anglais, hélas..) http://www.kidsrights.org , puis de contribuer à les faire connaitre ? Le superbe livre « Les enfants de l’espoir pour un monde solidaire » , initié par Amnesty et édité chez « Les Eléphants, 15 € orésente 4 garçons et 4 filles (presque tous du tiers-monde..) qui, dès leurs 12 ou 13 ans ont lancé des actions efficaces pour améliorer des situations terribles, et cela sans utiliser la violence.
    Plus d’infos sur :http://les-amis-de-wangarii-maathai.ouvaton.org

    • Ah c’est Amnesty qui va sauver le monde ? J’ai toujours cru qu’il fallait se tourner vers Jesus et repandre le Royaume de Dieu sur la terre…

  11. L’Islam est le ciment qui va unir de nombreux peuple pour tenter l’éradication d’Israël. Les musulmans sont très intelligents sur le plan humain mais sont totalement remplis de démons qui les mènent tout droit en enfer. Maintenant, il est nécessaire de prier pour que le Seigneur en arrache à cette finalité. Mais ikl est aussi nécessaire que les Eglises se dotent de pasteurs qui le soient vraiment et mettent dehors ces hommes qui se disent pasteurs mais qui ne savent que prêcher, qui refusent de soigner les âmes blessées spirituellement.

  12. Ces attaques répétitives sont commises par des fanatiques religieux au nom d’Allah le Tout Puissant et Très Miséricordieux

    TRRRRRES MISÉRICORDIEUX CRIMINEL QUI TUE PAR MISÉRICORDE en débarrassant la terre des mécréants ……………….Le problème est mental …. C’est donc des ministères de délivrance des fils de Dieu qu’il nous faut, pour libérer la terre du joug de l’esclavage des démons.
    Romains 8.18 à 22

    18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

    19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

    20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, –

    21 avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

    22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.

  13. Cet article est rempli de vérité et non de discours politiquement correct. Bravo. Heureusement qu’il y a des français qui ont les yeux ouverts et qui résistent. Les autres sont des collabos endormis.

    • Robert M. // 26 mars 2017 à 11 h 15 min //

      « Les autres sont des collabos endormis. »

      Je vois que vous avez adopté le langage frontiste qui appelle « collabos » tous les contradicteurs comme si nous étions sous l’occupation allemande , paradoxalement un collaborateur est forcément actif et pas endormi. Ce types d’argumentation dans la bouche d’un chrétien est parfaitement déplacé .

    • un journaliste de la voix du Nord à Hénin Beaumont , expliquait que , régulièrement , il est repris par la mairie qui lui demande un droit de réponse pour tout , vérifiant tout ce qu’ils écrivent . Il expliquait qu’il y a eu un cambriolage et que se sont les habitants qui ont arrêté les cambrioleurs et ont appelé la police municipals , la voix du Nord a fait un article , bien sûr , là dessus , et la mairie a demandé un droit de réponse disant que c’était la police municipale qui les avaient arrêté , et ce n’est qu’au niveau communal

    • Richard , vous êtes chrétien je pense de quel droit employer des termes tel que collabo , cet article est plein de haine du musulman alors qu’il y en a un grand nombre qui se tournent vers Jésus . Il me semble que ceux que vous appelez « collabo » ne vous traite pas de fachos donc restons correctes

    • Mais Robert pourquoi refusez vous de voir le réel? Les français n’en peuvent plus. Oui nos élites sont vendus à des pouvoirs d’argents, Qatar, Arabie Saoudite. L’islam est un danger, les français le voient Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans. J’aime la France et je me battrai pour la protéger.

    • Catherine, je suis citoyen et je vois ce que devient la France. Les collabos se sont nos élites qui nous ont trompé et trahis. Je te transmet la réflexion de ce journaliste qui s’est battu et à dénoncé l’islam ;
      :http://www.dailymotion.com/video/x2pmsyh_jt-intelligent-n-48-pourquoi-je-pars-m-installer-en-polynesie-francaise-1-3_news

    • Richard moi aussi j’aime ce beau pays qu’est le France , la terre du droit de l’homme et du citoyen , oui il faut prendre certaines mesures , c’est certain , contre ceux qui ne respectent pas , justement ce beau pays qu’est le notre , mais j’ai rencontré des gens merveilleux de toutes races , surtout depuis que je suis chrétienne , que jamais je ne mettrai tout le monde dans le même sac , tous les terroristes doivent être poursuivis sans relâche , pareil pour certain petit caïds des cités qui ne savent que détruire , mais à côté vous avez les grands frères , qui sont pour beaucoup musulmans et qui essaient de faire quelque chose . Je me souviens quand j’étais plus jeunes on vivait tous en bonne harmonie . Et ceux qui font le plus de mal , que vous le vouliez ou non , sont ceux qui sont nés en France qui ont, pour la plupart , la double nationalité et pas ceux qui émigrent pour une vie meilleure . Faire un programme basé sur la peur de l’autre tout en mettant de jolies rubans autour c’est la porte ouverte à toutes les dérives . Oui nous en avons assez de la violence , mais c’est dans tous les pays que ces mouvements agissent , et ce n’est pas en appuyant sur le français de France , alors que les autres cultures peuvent nous apporter beaucoup , que nous avancerons , il ne faut pas oublier que beaucoup de français , eux aussi , sont partis vivre dans d’autres pays . Nous chrétiens nous avons cette arme puissante de la prière dans l’unité , au lieu de chercher des solutions humaines qui peuvent apporter tellement de malheur , mais trop ne savent plus ce que le mot UNITE veut dire , il faut peut être commencer par là

    • Catherine, bien sur qu’en Jésus Christ nous sommes une nation sans frontières. Mais sur cette terre il faut dénoncer les dangers de l’islamisme. Bientôt nous devront nous réfugier en Polynésie Française, il reste encore des vrais français:

    • Mais Richard entièrement d’accord avec vous sur ce sujet , l’islamisme au sens intégriste du terme , est à condamner et proscrire bien évidemment , ça n’est même pas à discuter . Mais , contrairement à ce qui est dit sur ce site , ce qui est passé à la trappe dans les médias , c’est tous les musulmans , non violent , car bien sûr c’est à eux que l’on s’attaque , qui se font tabasser , sous prétexte que des cinglés posent des bombes et se font exploser en tuant le maximum de gens et ça , ça me désole vraiment , quand il m’arrive de lire ce fait divers je suis vraiment dans la peine et je me dis « mes compatriotes , certain pas la majorité évidemment , sont devenus fous « 

    • Robert M. // 27 mars 2017 à 17 h 43 min //

      @Richard:
      Présidentielle : Marine Le Pen assure qu’elle « partira » si les Français rejettent son référendum sur la sortie de l’euro.

      http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/pr%c3%a9sidentielle-marine-le-pen-assure-quelle-partira-si-les-fran%c3%a7ais-rejettent-son-r%c3%a9f%c3%a9rendum-sur-la-sortie-de-leuro/ar-BByQM3g?ocid=hubelections

      Ce serait une première!

      « L’islam est un danger, les français le voient Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans. »

      Si l’Islam en soi est un danger, il faudra donc l’interdire, interdire le Coran, sa pratique , les rassemblements musulmans, les fêtes, le halal, dans un pays qui a séparé l’état de la religion après avoir subit 8 guerres de religions (entre chrétiens) et établi la liberté du culte comme un droit fondamental pour sortir des conflits sanglants au sujet de la « bonne manière de servir Dieu » , que se passera t-il selon vous lorsque l’on décrètera contre la religion musulmane dans notre pays et donc contre tous les musulmans Français (pas seulement les terroristes)?

      Comment réagiriez vous si du jour au lendemain on vous interdisait la pratique de votre foi alors même que vous l’auriez toujours vécu paisiblement?

      Qui selon vous saura souffler sur les braises de la rébellion dans le cœur de ceux en qui elles n’étaient même pas allumées? Comment croyez vous que Daech,qui n’a pas la puissance militaire suffisante pour attaquer notre pays tout azimut, s’y prendra pour recruter des « défenseurs de l’Islam menacé  » en masse et ainsi provoquer une guerre civile sous prétexte de « défendre la foi persécutée? ». Qui empêchera les rassemblements clandestins , Comment seront ils réprimés?

      Que l’on interdise la pratique de la charia sur notre territoire quoi de plus normal car nous ne saurions souffrir une autre loi contraire aux lois de la république, or la loi de la république défend aussi la liberté de la croyance et de pratique dans la mesure ou elle ne nuit pas à celle des autres , ou cherche à s’imposer aux autres.

    • Robert M. // 27 mars 2017 à 17 h 54 min //

      Pourquoi offrir le prétexte le plus énorme qui soit aux recruteurs de l’Islam radical en interdisant la liberté de culte à une seule catégorie de la population ( ce qui est contraire aux lois de la République) et ce faisant transformer en « défenseurs de leur foi  » toute une catégorie de population qui jusqu’à présent avait été insensibles aux sirènes du Djihad?

    • Robert M. // 27 mars 2017 à 18 h 33 min //

      ET enfin n’est-il pas raisonnable de penser que nous pourrions par prévention par trop paranoïaque justement précipiter ce que nous redoutons?

    • Robert de toute façon la guerre civile aura lieux car les français se révolteront. La laïcité doit être respectée avec la tolérance zèro.

    • Catherine, La voix du Nord appartient à Jean Michel Baylet, ministre du gouvernement Hollande. Aucune neutralité à attendre de ce journal. C’est un opposant politique. Toujours savoir d’où parle les médias, car la manipulation et le mensonge sont partout. Le Seigneur doit nous aider à bien voter, sinon il reste le vote blanc.

    • Alors Richard , vous parlez de manipulation et de mensonge donc tout le monde s’acharne sur F Fillon par rapport à ses « affaires » , mais elle en a de sacré elle aussi , lui a accepté de jouer le jeu et c’est présenté devant les juges , elle , a refusé , et je me suis souvenue pourquoi monsieur Phillipot avait parlé des douze ans , c’est quand , justement on lui a posé cette question à savoir , pourquoi elle refusait de se présenter , il c’est donc perdu en explication disant qu’elle s’occuperait de ça après les élections , et quand les journalistes lui ont dit  » donc si elle est élue elle se présentera dans 5 ans , d’où il a répondu non « 12 car nous voulons faire passé une loi à ce sujet « , il a donné des détails mais dès que j’ai entendu 12 ans j’avoue que je n’ai plus trop écouté , donc oui la manipulation est partout , vous avez complètement raison

    • Robert M. // 28 mars 2017 à 9 h 33 min //

      @Richard, la Laïcité c’est la liberté du culte pas son interdiction.
      On ne peut pas justifier l’interdiction d’une religion sur la base de la laïcité .

    • Robert M. // 28 mars 2017 à 9 h 36 min //

      « La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public ». Elle prolonge ainsi l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui consacre la liberté d’opinion, même religieuse. La Convention européenne des droits de l’homme prévoit également dans son article 9 que « la liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui ». Sont ainsi garanties la liberté de conscience et la liberté de manifester son appartenance religieuse. La liberté religieuse suppose la liberté pour chacun d’exprimer sa religion, celle de la pratiquer et celle de l’abandonner, dans le respect de l’ordre public.

      Ceci implique notamment pour l’Etat et les services publics la neutralité face à toutes les religions et à toutes les croyances et, malgré la suppression du service public du culte, l’Etat, se doit de rendre possible l’exercice et la pratique du culte. Les aumôneries, instituées dans certains établissements publics, sont une traduction concrète de l’obligation pour l’Etat de garantir la liberté religieuse. Par ailleurs, l’Etat doit faire face à des prescriptions religieuses qui peuvent remettre en cause le droit commun. Les pouvoirs publics ont adopté des réponses variables selon les prescriptions en choisissant de les encadrer, de les tolérer ou de les proscrire. »

    • Robert M. // 28 mars 2017 à 9 h 39 min //

      « car la manipulation et le mensonge sont partout »

      Du coup voter FN ne vous garantie pas une transparence parfaite dans ce qui se dit vraiment et ce qui se fait vraiment dans les alcôves de Marine.

    • Mais qui tape qui? Catherine arrêtez de culpabiliser les français, ça suffit. Le peuple français est un peuple généreux, mais quand la coupe déborde il faut pas le chercher. J’en veux à nos politique qui ont ouvert les frontières à tout vas. Monsieur Pernaud à osé dire sur TF 1,¨ pendant que les sans abris meurt sur les trottoirs, on construit pour les migrants¨. Il a reçu une remontrance du CSA. Les médias nous ont bassiné avec l’affaire Théo, est ce que la vérité et les excuses ont été faites aux policiers. On attend.

    • Robert, je n’interdit aucune religion, mais je veux que la laïcité soit respecté par tous. A Tahiti les français ont manifesté car il s’agissait d’une mosquée salafiste. J’aimerais que nos politiques appliquent les lois et les fassent respecter.
      Je suis patriote et je ne supporte plus de voir mon pays humilié, détruit, par des individus qui ne l’aime pas.

    • Robert M. // 28 mars 2017 à 18 h 33 min //

      @Richard , je comprend votre colère et suis tout a fait d’accord pour que les mouvances Salafistes et des Frères Musulmans soient empêchés de prêcher leur Islam politisé et conquérant à une jeunesse en quête de repères.

    • Oui complètement , c’est certain

  14. René Ballaguy // 26 mars 2017 à 10 h 07 min // Réponse

    Le problème n’est pas tant religieux que social, économique.
    Je vous donnerai raison quand on verra un musulman bien intégré (travail, langue, participation ordinaire à la vie collective) : par exemple un chef d’entreprise poser une bombe et la justifiant par un impératif religieux.
    C’est notre système politico-économique (= néolibéralisme) qui refusant une vie équilibrée aux individus crée ce sentiment d’inégalité et de vengeance
    Vrai au niveau national ma réflexion est aussi vraie au plan international et explicatif des troubles actuels et en partie des migrations.
    Changeons nos comportements : créons d’autres rapports sociaux , économiques….C’est la première des priorités. C’est pourquoi en tant que chrétien engagé je voterai Mélenchon dont le programme se rapproche le plus de l’Evangile : « Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens…. »
    A la fin de notre séjour terrestre On ne nous demandera pas : »T’as gagné combien en bourse? »,mais nous entendrons : »…Qu’as-tu fait de ton frère, le sang de ton frère crie vers toi!!! »

  15. @ Rober M,
    Bien qu' »athée engagé, je ne prône évidemment pas « un rejet de la religion, l’éradication pure et simple à plus ou moins long terme du fait religieux dans l’éducation (…) » !
    Je le répète : je prône seulement l’instauration, dans tous les pays démocratiques, d’un système éducatif de type pluraliste qui, par simple honnêteté intellectuelle et morale, donnerait légalement à TOUS les enfants et adolescents, le droit de découvrir, de manière progressive et aussi objective que possible, les principales options religieuses ET celles qui sont non confessionnelles, hélas encore occultées autant que possible par toutes les religions.
    C’est ma conception de la tolérance.

  16. partager le travail, les biens, les connaissances, ne sont-ce pas les conditions indispensables , pour éviter des guerres civiles, comme cela pourrait arriver en .. Guyane ???

  17. @ Robert M,
    Oui, la loi de 1905 « garantit le libre exercice des cultes (…) et leur « libre expression » (…).
    Mais, mon sens, elle ne garantit pas pour autant les libertés de conscience et de religion, qui sont plus symboliques et intentionnelles qu’effectives. Elles ne sont pas innées, acquises, mais à acquérir, à conquérir, par l’apprentissage du libre examen.

    Qui oserait raisonnablement prétendre (exemple extrême !) que les Musulmans (tous croyants sous peine de ne plus l’être) ont « librement » choisi leur religion et même de croire plutôt que de ne pas croire ? Toute alternative religieuse, et surtout non confessionnelle, leur est occultée par l’islam qui leur impose en outre une soumission totale au coran, à Allah, à Mohamed, à la sunna, aux hadiths, à la charia, etc., et qui leur interdit l’apostasie, sous peine de mort, au mépris de l’article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.

    Il en est de même, mutatis mutandis, aux U.S.A , où il y a au moins 95 % de croyants ou déistes, parce qu’on y occulte volontairement la découverte des options non confessionnelles.
    Dans le même esprit, comble de malhonnêteté intellectuelle et morale, le Québec a expurgé la mention de l’athéisme du « cours d’éthique et culture religieuse… !

    Partout, même en France et en Belgique, au nom de l’actuelle conception laxiste et électoraliste de la tolérance et de la neutralité, on favorise encore un enseignement confessionnel, à mes yeux inégalitaire et obsolète, confortant la foi des parents, fût-elle fondamentaliste, sans que ces influences unilatérales soient compensées par la découverte des options et des valeurs « universalisables » de la laïcité « philosophique » et de l’humanisme laïque. Celles-ci sont certes antidogmatiques et anticléricales, mais pas antireligieuses, puisqu’elles prônent un système éducatif pluraliste et non prosélyte permettant de choisir aussi librement et tardivement que possible de croire ou de ne pas croire.
    La loi de 1905 me paraît donc obsolète, et à adapter d’urgence à notre époque.

    • @Michel Thys,

      « Qui oserait raisonnablement prétendre (exemple extrême !) que les Musulmans (tous croyants sous peine de ne plus l’être) ont « librement » choisi leur religion et même de croire plutôt que de ne pas croire ? Toute alternative religieuse, et surtout non confessionnelle, leur est occultée par l’islam qui leur impose en outre une soumission totale au coran, à Allah, à Mohamed, à la sunna, aux hadiths, à la charia, etc., et qui leur interdit l’apostasie, sous peine de mort, »

      C’est pourquoi aussi dans les pays (et même chez nous à cause du regard des autres musulmans) ou cette sentence peut être appliquée beaucoup font comme on faisait ici en des temps plus reculés « semblant de croire », je ne vous citerais en démonstration que cette fameuse tirade d’une œuvre célèbre du XVII éme siècle et qui explique mieux que je ne saurai le faire toute la vanité de l’exercice de la piété lorsqu’il n’y a pas de Révélation:

      DOM JUAN, à Sganarelle

      Il n’y a plus de honte maintenant à cela : l’hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus. Le personnage d’homme de bien est le meilleur de tous les personnages qu’on puisse jouer aujourd’hui, et la profession d’hypocrite a de merveilleux avantages. C’est un art de qui l’imposture est toujours respectée ; et quoiqu’on la découvre, on n’ose rien dire contre elle. Tous les autres vices des hommes sont exposés à la censure et chacun a la liberté de les attaquer hautement, mais l’hypocrisie est un vice privilégié, qui, de sa main, ferme la bouche à tout le monde, et jouit en repos d’une impunité souveraine. On lie, à force de grimaces, une société étroite avec tous les gens du parti. Qui en choque un, se les jette tous sur les bras ; et ceux que l’on sait même agir de bonne foi là-dessus, et que chacun connaît pour être véritablement touchés, ceux là, dis-je, sont toujours les dupes des autres ; ils donnent hautement dans le panneau des grimaciers, et appuient aveuglément les singes de leurs actions. Combien crois-tu que j’en connaisse qui, par ce stratagème, ont rhabillé adroitement les désordres de leur jeunesse, (les disciples de Daech entre autres) qui se sont fait un bouclier du manteau de la religion, et, sous cet habit respecté, ont la permission d’être les plus méchants hommes du monde ? On a beau savoir leurs intrigues et les connaître pour ce qu’ils sont, ils ne laissent pas pour cela d’être en crédit parmi les gens ; et quelque baissement de tête, un soupir mortifié, et deux roulements d’yeux rajustent dans le monde tout ce qu’ils peuvent faire. C’est sous cet abri favorable que je veux me sauver, et mettre en sûreté mes affaires. Je ne quitterai point mes douces habitudes ; mais j’aurai soin de me cacher et me divertirai à petit bruit (comme les prêtres pédophiles) Que si je viens à être découvert, je verrai, sans me remuer, prendre mes intérêts à toute la cabale, et je serai défendu par elle envers et contre tous (comme hélas la hiérarchie Catholique le fit trop longtemps). Enfin c’est là le vrai moyen de faire impunément tout ce que je voudrai. Je m’érigerai en censeur des actions d’autrui, jugerai mal de tout le monde,(comme les pires religieux qui hantent nos forums) et n’aurai bonne opinion que de moi. Dès qu’une fois on m’aura choqué tant soit peu, je ne pardonnerai jamais et garderai tout doucement une haine irréconciliable. Je ferai le vengeur des intérêts du Ciel, et, sous ce prétexte commode, je pousserai mes ennemis, je les accuserai d’impiété, et saurai déchaîner contre eux des zélés indiscrets, qui, sans connaissance de cause, crieront en public contre eux, qui les accableront d’injures, et les damneront hautement de leur autorité privée. C’est ainsi qu’il faut profiter des faiblesses des hommes, et qu’un sage esprit s’accommode aux vices de son siècle.

      Extrait de la scène 2 de l’acte V de Dom Juan – Molière

  18. LA solution : Leur raser la barbe qui représente l’autorité . Sans barbe ils ne pourrons plus rien faire à la barbe de la France .

    • Robert M. // 30 mars 2017 à 7 h 52 min //

      Si je me souviens bien les terroristes du 11 Septembre 2001 étaient imberbes.

      http://www.slate.fr/story/110663/barbe-djihadistes

    • Complètement , Robert comme la plupart de ceux qui commettent les attentats , la première chose qu’on leur dit c’est de raser leur barbe et de s’habiller de manière européenne pour fondre dans la masse

    • Daniel PIGNARD // 30 mars 2017 à 12 h 24 min //

      Robert M., tous les films et photos peuvent être retouchés donc vos souvenirs ne servent à rien. Amenez -les nous en chair et en os comme ce que vous demandez pour les dinosaures.

    • Robert

      zut alors ….nous n’avons plus de solution …..MDR

    • Robert M. // 30 mars 2017 à 15 h 41 min //

      @Daniel, que je vous amène qui ?

      Cette bande là?
      J’imagine qu’il ne reste plus grand chose de leurs corps à l’heure ou j’écris, mais peut-être n’ont-ils tout bonnement jamais existé , entre nous j’aurais préféré.

    • Robert M. // 30 mars 2017 à 15 h 43 min //

    • Daniel PIGNARD // 30 mars 2017 à 17 h 12 min //

      Photos retouchables donc sans force probante comme pour les ptérodactyles et les machins qui courent comme des autruches. « Il vous sera fait comme vous avez fait. » (J.C.)

    • « Robert M., tous les films et photos peuvent être retouchés donc vos souvenirs ne servent à rien. Amenez -les nous en chair et en os comme ce que vous demandez pour les dinosaures. »

      @Daniel,

      Je ne vous souhaite pas de rencontrer durant votre vie de tels spécimens et je préfèrerais de loin que vos dinosaures imaginaires existassent plutôt que ces artisans du malheur au nom d’Allah « le très Miséricordieux ».

  19. Dans tout çà il mes semble que l’auteur a oublié les femmes, dont certaines aussi sont terroristes…

    Mais pour essayer de s’écarter des propos manipulateurs, réfléchissons à ce qu’aurait pu donner en certains lieux et époques la transposition de l’imparable « tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans » :

    « Tous les allemands ne sont pas nazis mais tous les nazis sont allemands »
    « Tous les juifs n’ont pas réclamé la mort de Jésus, mais tous ceux qui l’ont réclamé étaient juifs »
    « Tous les républicains n’ont pas été pour la Terreur mais tous les acteurs de la Terreur étaient républicains »
    « Tous les catholiques ne sont pas des massacreurs, mais tous les massacreurs de la St Barthélémy étaient des catholiques »
    -…etc….

    A chacun de voir à quoi aurait conduit (ou a hélas parfois conduit) ce genre de propos en apparence si frappé au coin du « bon sens »…

    Et, s’il est certes souhaitable de condamner les prédications haineuses, par quelle disposition légale croit-on possible d’interdire la haine ?

    • Aucune législation ne peut évidemment interdire la haine : seule une éducation (que j’appelle « humanisante ») peut développer le respect de l’être humain et des valeurs humanistes. notamment par l’empathie. Malheureusement, comme en témoignent l’Histoire et les conflits actuels, les religions ont été à l’origine de l’intolérance, du fait de leur prétention d’imposer leur « Vérité » (des dieux, des « LIvres saints » différents, etc.).

    • @ Michel Thys

      Vous semblez attribuer l’origine de la haine et de l’intolérance aux « religions », mais les pires des systèmes intolérants et totalitaires n’ont-ils pas été le fait des sans-religion, marxistes en tête ? Le mal n’est-il pas bien plutôt intrinsèque à l’espèce humaine ?

    • Vous avez tout à fait raison, Yves. J’aurais dû préciser que les idéologies politiques, comme les religions, ont toujours imposé leur domination, autrement mais parfois plus cruellement encore. Les deux ont en outre toujours été complices pour endoctriner les consciences à leur profit, en ne favorisant pas l’esprit critique, le libre examen, les libertés individuelles et donc la paix entre les hommes.

    • @Michel THYS : Encore heureux que vous vous en rendiez compte depuis le temps que je vous le répète, que ce n’est pas un problème spécifiquement lié aux religions mais véritablement à la profondeur de la bêtise humaine.

    • Vaste sujet , Yves , et vous avez parfaitement raison

  20. Je complète mon commentaire en vous proposant de lire un article qui va dans le même sens :
    https://www.marianne.net/debattons/tribunes/nation-divisee-paix-civile-menacee-candidats-osez-la-laicite
    J’y lis : « La laïcité émancipe et libère les « êtres humains ».
    Oui, mais seulement si la composante politique et électoraliste de la loi de 1905 ne favorise plus, paradoxalement, les revendications inspirées par des préceptes religieux ! Seulement si, et seulement, TOUS les enfants auront enfin pu bénéficier d’un programme éducatif progressif et objectif leur permettant de s’émanciper des influences qui leur ont été imposées, afin de pouvoir choisir, à leur rythme, de croire ou de ne pas croire..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :