26-28 Mai / Paul Ohlott chez « l’oncle Sam » Foucart !

Le week-end du 26 au 28 mai 2017, le pasteur Paul OHLOTT du Centre Chrétien Carmel de Toulouse se rendra à l'église évangélique de Pavilly du pasteur Samuel FOUCART.

Pasteur Paul OHLOTT, du Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

A cette occasion, Paul OHLOTT, qui est également journaliste et Rédacteur en chef d’Actu-Chretienne.Net, apportera un enseignement sur le thème du Royaume de Dieu, le dimanche 28  mai.

Un rendez-vous à ne pas manquer ! Plus d’infos prochainement sur le site EglisePavilly.Fr

Visitez également le site du Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

La Rédaction

26 Comments on 26-28 Mai / Paul Ohlott chez « l’oncle Sam » Foucart !

  1. Articles sur articles, chroniques sur chroniques, messages sur messages… Ouf! Nous n’avons plus le temps de respirer entre deux battements de cœur! 😉 Une s’en va et deux autres arrivent
    de quoi en perdre la santé à force de réfléchir, de cogiter, sans s’agiter immodérément!!! 😥

    Bien des amicales pensées à l’Oncle Sam, notre compagnons de voyage: Samuel FOUCART♥
    A bientôt sur ce site, avec vos citations, évidemment. 🙂

  2. N’oubliez pas de marteler, Si ce n’est déjà prévu dans votre speach :

    « (Qu’) il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille
    qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »

    Nous avons trop de riches dans la nature, qui prônent être « chrétiens »
    tout en vivant au gré de leur opulence ;
    ils ignorent que Dieu fait passer plus FACILEMENT le gros chameau par
    le trou d’une aiguille, mais DIFFICILEMENT ces RICHES dans son royaume;
    ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI ! ! C’est à ça qu’il faut méditer.

    Que ces riches, ( …….) tous azimuts méditent cela.
    A part de vous repentir sincèrement riches, je ne vois pas une autre solution.

    Il y a beaucoup à dire sur ce thème du ROYAUME DE DIEU : j’en salive….

    • Je me pose la question au sujet de celui qui est riche… En effet, qui est vraiment riche? Il y a des gens qui sont très riches en argent, tels les ancêtres d’Israël, tout en étant très humbles dans leur cœur, mais il y a des gens qui sont très riches dans leur tête mais ils peuvent être très pauvres sur la plan financier. Ainsi trop souvent on prend le texte au premier degré mais on ne le voit pas sur la phase spirituelle.
      Il en va ainsi pour la parabole du bon samaritain. En général on ne voit que le blessé physiquement mais on ne parvient pas à regarder le blessé spirituellement, psychologiquement. C’est pourquoi, les hommes qui se disent pasteurs ne peuvent, ne savent pas soigner, secourir une âme en détresse. En fait, sur ce plan, les pasteurs ne sont que des prêcheurs et ne méritent pas le nom de « pasteur qui devrait désigner ceux qui soignent les âmes blessées.

    • @Isaïe // 25 mars 2017 à 14 h 20 min //

      Je pense, ou du moins je crois plutôt que Jésus parle ici de la richesse matérielle
      qui est une idole ostentatoire ou une idole de coeur pour un grand nombre de nos contemporains……

      La richesse intérieure ne peut s’agir que des bénédictions que Dieu Lui-même
      accorde pour l’agrandissement de son royaume. Comme Jésus l’a si bien
      signifié à Mr Nicodème. Cette richesse intérieure est uniquement l’oeuvre de Dieu.
      Sachant que tout ce qui n’est pas reçu de Dieu est sans valeur. càd ZERO !

      La Parole ne nous dit-elle pas que : « de l’abondance du coeur la bouche parle »?

    • Le Royaume n’est pas l’evangile du miserabilisme et on y entre pas en faisant voeu de pauvreté… vous le comprendrez quand vous y entrerez.

    • Une petite loi du Royaume de Dieu pour enrichir ce beau dimanche ensoleillé : « quelqu’un qui travaille dur en tire des avantages. Mais celui qui se contente de parler sera toujours pauvre. La richesse est la recompense des sages, les sots ne recoltent que la betise » (proverbes 14 v 23-24)

    • j’aime bien ce verset !!! bon comme tous les autres bien sûr 😀

    • @ Rédaction // 26 mars 2017 à 10 h 52 min //
      Le Royaume n’est pas l’evangile du miserabilisme et on y entre pas en faisant voeu de pauvreté… vous le comprendrez quand vous y entrerez.

      @ Rédaction // 26 mars 2017 à 11 h 33 min //
      Une petite loi du Royaume de Dieu pour enrichir ce beau dimanche ensoleillé : « quelqu’un qui travaille dur en tire des avantages. Mais celui qui se contente de parler sera toujours pauvre. La richesse est la recompense des sages, les sots ne recoltent que la betise » (proverbes 14 v 23-24)

      =====

      La Bible dit :
      « Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux
      du ciel ont des nids : mais le Fils de l’homme n’a pas un lieu où
      il puisse reposer sa tête » Luc 9 :58

      La Bible dit :

      « Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes,
      donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens,
      et suis-moi. » Matthieu 19:21

      La Bible dit……..(ici, Marc, un élève attentif, a ajouté une touche..) :

      « Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va,
      vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor
      dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » Marc 10 :21

      La Bible dit :

      « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître
      vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des
      actions de grâces. » Philippiens 4 :6

      La Bible dit :

      « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? » Marc 8 :36

      La Bible dit :

       » C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
      La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
      Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux !
      Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
      Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.
      Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ?
      Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
      Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

      Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. » Luc 12 : 22-33

      Vous avez ici matière à rédiger votre prêche de ce dimanche ensoleillé du 28 Mai
      Votre proverbe n’est pas l’Evangile de Jésus-Christ Le Maître du Royaume de Dieu.
      Votre proverbe s’adresse aux pharisiens.

      A bon entendeur bon dimanche ensoleillé ! ! !

    • J’approuve tous les versets cités mais vous ne les comprenez pas. 😁

    • « J’approuve tous les versets cités mais vous ne les comprenez pas.  »

      La différence entre vous et moi c’est que :

      VOUS les comprenez selon les explications rationnelles de vos facultés de théologie .

      MOI, je suis enseigné directement par L’Esprit de Dieu Lui-même.

    • Heu non… même s’il est vrai qu’un peu de « véritable théologie », vous ferait du bien.

    • De grâce ! au Nom du Seigneur Jésus, que votre démon nommé THEOLOGIE s’éloigne de moi ; je le lie et le chasse de mon entourage. D’ailleurs l’Esprit de Dieu qui vit en moi ne le laissera pas m’oppresser.

      Comme tout démon qui résiste dans un corps, THEOLOGIE argumente, argumente, et argumente encore sans cesse, car il ne veut pas sortir de vous et/ou de tout ceux dont il possède les corps.
      Cherchez un moyen sérieux de délivrance, ce démon est très résistant et très dangéreux ; oui très dangereux.

      Rappelez-vous , quand Jésus dit à Pierre : « Arrière de moi satan », il ne chassait pas Pierre mais satan qui lui soufflait des idées à l’encontre de la volonté de l’oeuvre que Dieu a assignée à Jésus.
      Donc quand je vous dis ‘arrière de moi THEOLOGIE, je vous chasse pas, mais THEOLOGIE qui vous souffle tout ce que vous me dites, afin de me détourner de l’Enseignement spirituel que le Saint Esprit de Dieu dépose en moi. ARRIERE ! ARRIERE DE MOI THEOLOGIE !

  3. C’est super de venir visiter notre région , tu vas te rendre compte qu’il y a mieux que Toulouse 😀 😀

    • Mieux que Toulouse… faut pas déconner. Mais j’aime la Normandie

    • Bon mea culpa , je ne connais pas Toulouse , alors , maintenant je vais partager , car je ne fais pas souvent des songes mais celui était très encourageant , pour toi , tu venais en Normandie et tu partageais que tu avais , tout dernièrement vécu quelque chose de tout nouveau et extraordinaire avec le Seigneur , un véritable renouveau . Et en me réveillant je me disais que c’était un peu comme quand Job disait  » mon oreille avait entendu parler de toi mais MAINTENANT mon œil te voit  » . Une nouvelle dimension donc voilà , je trouve que ce genre de chose on ne le reçoit jamais pour le garder mais pour partager et encourager

    • Daniel PIGNARD // 26 mars 2017 à 17 h 33 min //

      « Mieux que Toulouse… faut pas déconner.  »

      Surtout que Civitas s’implante à Toulouse :
      http://www.medias-presse.info/civitas-simplante-en-occitanie-et-vous-attend-a-toulouse-le-25-mars-2017/71235/

  4. Bon Pavilly ce n’est pas la plus belle ville mais il faut aller faire un tour dans le vieux Rouen

  5. Paul et Samuel ont l’air de bien s’entendre. Mais ont-ils vraiment la vision du Saint Esprit?

  6. Les loulous filent le parfait amour spy …..Que Dieu bénisse abondamment 🙂

  7. Charlotte Parc // 28 mars 2017 à 10 h 34 min // Répondre

    Pour mettre tout le monde d’accord, ne pourrions nous pas lire ensemble et méditer ces versets pour nous amener à un peu d’équilibre et de sagesse ?
    « Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, accorde-moi le pain qui m’est nécessaire, de peur qu’étant rassasié, je ne te renie et ne dise : qui est l’Éternel ? Ou qu’étant dans la pauvreté, je ne commette un vol et ne porte atteinte au nom de mon Dieu. » Proverbes 30.8b-9
    Nous pouvons aussi lire la méditation qu’en avait faite F. Baudin pour le SEL en 2014, ici :
    https://www.topchretien.com/topmessages/texte/ne-me-donne-ni-richesse-ni-pauvrete/

    • Je préfère demander la sagesse dont la richesse est la récompense, afin de répandre avec encore plus de puissance, son Royaume sur cette terre.

      « quelqu’un qui travaille dur en tire des avantages. Mais celui qui se contente de parler sera toujours pauvre. La richesse est la recompense des sages, les sots ne recoltent que la betise » (proverbes 14 v 23-24)

    • „„Je préfère demander la sagesse dont la richesse est la récompense““
      — Es-tu sûr que la richesse est la récompense de la sagesse ? Regarde ceci :
      Écclésiaste 9, 13-18 : «J’ai vu aussi cette sagesse sous le soleil, et elle m’a semblé grande. Il y avait une petite ville, avec peu d’hommes dedans ; contre elle vint un grand roi ; et il l’investit, et il bâtit contre elle de grands forts. Mais il s’y trouvait un homme pauvre et sage, qui délivra la ville par sa sagesse. Et nul ne s’est souvenu de cet homme pauvre. Alors j’ai dit : La sagesse vaut mieux que la force ; et toutefois la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont point écoutées. Mieux vaut des paroles de sages paisiblement écoutées, que le cri de celui qui domine parmi les insensés. La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre, et un seul pécheur fait perdre de grands biens.»
      — Est-ce que cet homme pauvre est devenu riche parce qu’il était sage ? Pas écrit ! Au contraire, il a été méprisé !
      — Alors, à ta place, je me méfierais de ces “raccourcis” trompeurs !

Laisser un commentaire

