À Taïwan, bouddhistes et chrétiens s’opposent au mariage gay

La cour constitutionnelle de Taïwan a commencé l’examen de deux recours contre un article du Code civil qui pourrait déboucher sur l’autorisation du mariage gay. La société est divisée sur cette question qui suscite l’opposition du côté des Églises protestante et catholique, ainsi que chez les bouddhistes.

L’éventuelle légalisation du mariage homosexuel mobilise les énergies politiques, judiciaires, religieuses et civiles en République de Chine, le nom juridique de Taïwan. En parallèle d’un projet de loi en discussion au parlement, la Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction taïwanaise, a commencé vendredi 24 mars l’examen de deux recours cruciaux qui, s’ils sont acceptés, pourraient faire de l’île le premier territoire asiatique à autoriser le mariage gay.

LIRE LA SUITE…

17 Comments on À Taïwan, bouddhistes et chrétiens s’opposent au mariage gay

  1. mariage gay ,certainement pas n’enlevons pas tout de notre morale déjà malade,ces personnes vivent comme ils veulent c’est leurs choix ,ne déformons pas les écris sacré ou DIEU créa un homme une femme . . barre, il a raison le Monsieur BOUDDHISTE

  2. Le diable sème son désordre à travers la planète. Ca n’étonne plus personne.
    Mais cette résistance qui s’organise contre lui, par les hommes et les femmes
    qui ne croient pas en Jésus-Christ, montre que ce que Dieu a créé à savoir :
    la vie du couple de sexes opposés est une valeur sûre qui permet la
    multiplication des humains sur la terre.

     » Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds,
    ………multipliez, remplissez la terre, » Genèse 1:28

    [Deux hommes] ou [deux femmes] qui se mettent en couple sont-ils féconds ? ?

    Les gouvernements qui méprisent Dieu auront des comptes à rendre ;
    au même titre que les gays eux-mêmes.

    « On se moque pas de Dieu ; ce que l’homme aura semé, il le moissionnera » !

  3. Jean Baptiste // 25 mars 2017 à 9 h 11 min // Réponse

    Je prédis déjà des histoires proctologiques donc d’orifices dans ce Sujet 🙂

    Evident mon cher Actu Chrétienne 🙂

    Un, Deux, Trois, c’est parti…

  4. Le monde religieux n’a pas de poids en politique c’est bien connu. Le mariage homo a de fortes chances de passer malheureusement.

  5. Le mariage à la mairie n’est qu’une instruction relativement récente. Le mariage à l’église un tout petit peu plus ancien. Le mariage devant Dieu avec amis et familles est le premier et en accord avec la bénédiction de Dieu donné au premier couple « homme-femme IL les bénit ». Que nous sert-il de courir terre et met pour savoir les changements des us et coutumes des peuples ? Notre combat est ailleurs.

  6. En effet , vous pourrez toujours « marier » deux hommes ou deux femmes, vous obtiendrez toujours une paire jamais un couple.

  7. Daniel PIGNARD // 26 mars 2017 à 18 h 21 min // Réponse

    Je propose à ceux qui assistent à un mariage Gay de se retourner dans la salle de mariage, d’ouvrir un parapluie au-dessus d’eux et de faire des bruits de pets. ça aura l’avantage de mettre de l’ambiance. Surtout, ne pas tortiller du cul.

  8. @Jean-Baptiste & Vraiment libre & TrolleyBus

    Vraiment libre: Le sexe ne doit pas être la propriété de l’église ! Je ne laisseraI plus personne m’imposer quoi que ce soit et me dire que ma sexualité doit être selon des normes bien précises….j’ai fait oui un choix d’être avec la personne avec qui je suis actuellement et cela n’est pas une addiction mais de l’amour.
    Jean Baptiste : Les Sectes et Religions sont Liberticides par excellence mais bientôt l’Humanité sera débarrassée de toutes ces saletés idéologiques qui nous nuisent depuis l’Aube de l’Humanité ….des tas de choses sont toujours condamnées bibliquement par ces mêmes Fous de Dieu pour contrôler leurs adeptes.
    Tonnerre de Brest: Ce n’est pas la volonté de Dieu, que des hommes entre eux ou des femmes entre elles ou que même des hommes et des femmes entres eux usent de pénétration anales au nom de l’amour. C’est une abomination. L’anus a été conçu pour éjecter et rien d’autre. Introduire à plusieurs reprises des objets ou des corps dans le sens contraire, provoque de graves lésions et complications sanitaires. Le médecin le plus bidon et le plus honnête pourrait confirmer cela. C’est un leurre pervers de croire le contraire
    Ce n’est pas la volonté de Dieu que des femmes entre elles utilisent des pénis en plastique pour s’adonner à des pratiques artificielles, au nom de l’amour. C’est un leurre pervers ,une route mensongère: on utilise l’appendice qu’on rejette en le remplaçant par un fake de part le choix de notre relation de même sexe.
    En fait, dans les deux cas, c’est utiliser pleinement la notion de « rater le but » : signification du péché, c’est-à dire, passer à côté de la volonté de Dieu pour sa créature, en utilisant des voies détournées…

    • @Jean-Baptiste & Vraiment libre & TrolleyBus
      Jésus dit :
      Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi
      Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés
      Que votre cœur ne se trouble point.
      Croyez en Dieu, et croyez en moi.
      Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé;
      Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière.

    • Les enragés autistes 🙂

  9. Vraiment libre ? // 29 mars 2017 à 17 h 03 min // Réponse

    Jean Baptiste, je comprends le sens que tu donnes à certains enragés qui se disent chrétiens et qui sont dans un dogme religieux toujours en train de pointer ce que font ceux et celles qui ne suivent pas leur pensée dogmatique et qui oublient de balayer devant leur porte .
    Perso je n’ai rien contre les autistes , qui sont des enfants, des adultes touchés par un dysfonctionnement neurobiologique et ou le regard de la société se montre bien cruel envers l’handicap, la maladie. Ca m’fait penser à Filion qui a dit qu’il n’était pas autiste, A-t-il pensé aux enfants , aux adultes touchés par l’autisme , à leurs proches ? Les mots parfois sont oppressants pour ceux.celles qui vivent de plein fouet des maux que l’handicap, la maladie provoque, ces maux surtout provoqués par le regard d’une société accusatrice.

    Serein quant à lui est un adepte des copier/coller en plus qui n’a aucun rapport avec l’article sur le mariage gay. Serein, merci de pas me refaire le coup des vos 10 commandements arrangés à votre petite sauce.

    • @Ados chrétiens
      Des apôtres de l’abomination ont investi ce blog dans le but évident de t’engloutir dans toutes sortes de pratiques sexuelles dépravées. Sois vigilant, la Parole de ton Dieu est ta boussole. Tu es bénis.

    • Non, en fait je parlais d’autistes virtuels comme Serge ou Serein, qui ne sont peut être d’ailleurs qu’une seule et même personne, et d’autres pseudos aux copiés collés similaires j’ai déjà remarqué aussi. Ils ne communiquement que par versets qu’ils balancent à la figure des gens et trés visiblement ils sont limités pour le reste.
      Sinon bien sûr, je n’ai absolument rien contre toutes les formes d’Autisme je te rassure 🙂
      Mais par respect pour les autistes je ne l’emploierai plus tu as raison 🙂

    • Un Pélerin // 19 août 2015 à 0 h 52 min // Répondre
      @Jean-Baptiste & Vraiment libre & TrolleyBus
      Le souci de l’homosexualité est clairement dénoncé dans la Bible et cela n’est pas fait en vain.
      Si Dieu interdit l’homosexualité c’est parce qu’elle va à l’encontre de l’épanouissement de l’homme et qu’elle remets en question l’ordre créationnel de Dieu, à savoir qu’Elohim créa l’Homme et la Femme dans l’objectif de se multiplier et de gouverner la Terre.
      L’homosexualité n’est pas juste une déviance sexuelle tordue, elle s’oppose directement au Créateur, à l’institution de la famille et à une vie saine. Elle favorise la féminisation des hommes et la masculinisation des femmes.
      L’homosexualité est un signe de désordre, de tohu bohu d’un monde sans Dieu.

    • Le Meridien // 30 mars 2017 à 8 h 33 min //

      L’homosexualité est démodée, passons à la zoo-sexualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :