EN UNE : Aux États-Unis, des projets de loi pour enseigner le créationnisme au lycée

Depuis le début de l’année, quatre États américains ont étudié des lois visant à autoriser l’enseignement, lors des cours de sciences au lycée, des thèses créationnistes au même titre que la théorie de l’évolution.

Une actualité qui met en lumière l’avancée dans les mentalités américaines d’un ultra-conservatisme religieux, qui compte désormais des partisans au plus haut niveau de l’État.

LIRE LA SUITE…

Le créationnisme sur un pied d’égalité avec la théorie de l’évolution ? Une situation improbable en France, mais pas dans certains États des États-Unis. Et qui pourrait bien être bientôt être explicitement autorisée par les lois de certains États. Le Texas est l’un des huit États américains, sur 50, où de telles lois ont été présentées depuis le début de l’année, avec l’Alabama, l’Arkansas, le Dakota du Sud, la Floride, l’Indiana, l’Iowa et l’Oklahoma.

LIRE LA SUITE…

139 Comments on EN UNE : Aux États-Unis, des projets de loi pour enseigner le créationnisme au lycée

  1. plus qu’improbable : impossible , en France , mais bon nous croyons aux miracles , sait on jamais

  2. Il n’y a effectivement aucune raison que ce soit autrement. Il est important de présenter les deux modèles aux jeunes, afin qu’ils creusent eux-mêmes la question.
    Il serait par ailleurs dommage d’interdire l’enseignement de l’évolutionnisme et son histoire. Les connaître en tant que croyant ne peut qu’être bénéfique, notemment pour communiquer avec ceux qui soutiennent cette thèse, mais aussi pour réaliser que sur bien des points elle ne s’appuie que sur une théorie qui détermine la lecture des indices dits paléontogiques, et qu’elle est en l’état actuel rien moins qu’une forme de foi.

    • Le problème peut provenir de la crispation des religieux envers tous ce qui vient contre leurs convictions et au lieu d’utiliser l’apport de connaissance afin de mieux ajuster le tir, généralement ils s’y opposent farouchement et même violemment ce qui ne peut que conforter les autres dans ce qu’ils proposent.
      On ne demande pas d’accueillir à bras ouvert, mais au moins d’avoir une attitude plus intelligente et sage vis à vis des autres qui n’auront rien à reprocher aux chrétiens.

  3. Pour la doctrine du créationnisme tel que cela est enseigné dans les Eglises, il est vrai que je suis contre. En effet, si on prend les dates telles qu’elles sont dans la Bible au vu des traductions usuelles, l’homme a été créée il y a peu de temps (vers 3800 ans avant Jésus Christ). Toutefois, si on prend le texte traduit littéralement, il est certains que la création de l’homme et de toutes les espèces animales peut être remontées à des temps bien plus lointains. Cela pourrait amener à considérer les dates données par les sumériens. Je sais bien qu’en me lisant, certains vont me traiter d’apostat, de menteur etc. Mais je n’ai pas été contredit par aucun pasteur, théologien qui peut lire la Bible dans ses langues d’origine. Ainsi, j’invite les traducteurs à relire de manière littérale et à traduire littéralement en laissant de côté les interprétations traditionnelles.

    • @Isaïe
      ……………..
      L’homme terrestre n’existe pas sur terre de longue date et la chronologie proposée n’est pas absolument dénuée d’intérêt.
      Il y a par contre le fait que l’on ne comprenne pas chez les tenants de la Bible qu’il existe deux créations.
      L’une invisible et l’autre visible et Dieu n’a pas fait ces deux créations en même temps.
      Il a créé l’invisible avant d’entamer le visible et l’invisible était déjà peuplé d’êtres vivants avant même que l’univers visible comprenant la terre ne vienne à l’existence.

      De plus le rapport temps n’est pas forcément à voir en jours terrestres.
      Il y a jours célestes et jours terrestres et le jour céleste ne procède pas du jour terrestre mais l’inverse est vrai.
      On apprends dans la Bible que notre terre est tirée de l’eau.
      Or du sol de éretz est bien sortie une eau pour arroser ‘adamah.
      Donc c’est l’univers visible qui procède de l’univers invisible et le visible procède de l’invisible.

      Ainsi on saisi les millions d’années que la terre a pris pour se former.

      Par ailleurs, selon les textes(ce que les chrétiens n’admettent pas) le premier homme ‘Adam, à sa création (j’insiste à sa création première) fut céleste et non point terrestre et qu’il a vécu des millions d’années en jours terrestres dans le céleste puisqu’il ne mourrait pas parce que la mort ne pouvait l’affecter car il n’avait pas péché.
      Partant de cette révélation on saisi que lorsque Dieu a créé l’univers visible, ‘Adam était déjà là et il a vu Dieu faire.
      Il a vu la création visible car il était dans l’invisible et il a vu les premier hominidés terrestres et les animaux terrestres, marin etc…
      Mais il était non sur la terre mais dans les cieux.
      Et cela a certainement duré des millions d’années ou ‘Adam vivant dans le ciel œuvrait selon Dieu et ‘Ishshah existait déjà, les anges aussi et la terre aussi.
      Donc la terre et les premiers êtres l’habitant ont été là depuis des millions d’années et cela n’a strictement rien de surprenant.

      L’homme est dans le Ciel dans le Paradis de Dieu avec sa Femme ‘Ishshah…et la terre suit son évolution avec ses habitants terrestres.
      Comme le péché n’existait pas, la mort non plus et tout allait pour le mieux entre les deux univers et cela en années terrestre a du être des millions de millions d’années…
      Comment sur terre Dieu gérait les êtres vivants terrestres, je n’en sais rien mais il y a avait un ordre paisible qui existait.

      Et puis patatra vint le péché de l’homme ‘Adam dans le ciel, dans le Paradis, dans l’univers invisible et là tout l’équilibre bascule.
      La mort vint avec le péché, souille l’univers invisible et pollue l’univers visible comme les effets d’une bombe atomique.
      Le péché de ‘Adam irradie partout…

      Selon l’ordre donné par Dieu, ‘Adam et sa femme meurent car ils ont péché.
      La théologie débile des hommes enseigne que la mort est éloignement de Dieu en ce temps là….Foutaise.
      ‘Adam et ‘Ishshah possédaient un corps créé par Dieu au commencement.
      Ils sont morts, cela veut dire que ce corps là dans lequel ils étaient dans le céleste est mort et les deux sont tombés(naphal) dans le sommeil de la mort.

      La mort entra dans l’univers visible et là ce fut l’effroyable chaos dans le monde visible, tout était chamboulé…
      Combien de temps terrestre cela a duré, je l’ignore mais cela a duré un bon bout de temps jusqu’à l’extinction de beaucoup d’espèces terrestres.
      Pendant ce temps Adam et Ishshah décrépissaient dans les cieux et ils s’éteignirent.
      Dès lors Dieu ayant jugés de leur iniquité avait prévu un plan de secours par le Christ postérité de ‘Ishshah.

      Et au sein même du chaos terrestre, Dieu chasse l’homme (mort) du Paradis, le relève de la mort, et le place dans un corps terrestre à ce moment là.
      C’est ici la chute de l’homme, sa chute du Paradis.
      C’est ‘Adam mort dans le céleste et ramené à la vie dans le terrestre dans un corps animal, fait chair et sang mais terrestre et faible d’où ces fameux habit s de peau.

      Et c’est ici qu’arriva l’homme terrestre qui commença une existence terrestre sur une terre habitée depuis des millions d’années par des hominidés aussi capables que lui et dotés du langage et des animaux de toutes sortes, sachant qu’eux même les avaient soumis à la vanité et à la mort par leur faute originelle depuis les cieux.

      On comprends que l’homme céleste est venu avant l’univers visible et avant le premier être terrestre, mais qu’il est venu le dernier des êtres terrestres à cause du Péché.

      Partant de cette base, la Bible ne réfute pas la sciences, bien au contraire, elle la valide et je crois que c’est l’inintelligence que l’on a des textes qui creuse le fossé Bible/Sciences.

      Sur le caractère formel des choses on ne peut nullement concéder sur le Dieu créateur qui au commencement a créé toute choses, au profit d’une loi évolutionniste.
      Ce qui n’invalide pas l’adaptation des créatures à leur environnement puisque la terre et ses êtres terrestres existent bien depuis des millions d’années.

      L’homme terrestre par contre semble être très jeune sur la planète terre car elle n’est pas son univers d’origine au commencement.

    • Robert M. // 23 mars 2017 à 14 h 06 min //

      Ben dis donc Shor, là ce n’est plus interpréter c’est carrément lire entre les lignes des choses que le texte Biblique ne dit même pas, et vous nous faites une pendule pour la Trinité!

    • @Robert M. // 23 mars 2017 à 14 h 06 min //
      …………………..
      Si l’aveugle lit le braille pourquoi ne lisez vous point l’Esprit ?
      Or l’aveugle lit le braille car il ne peut voir mais il peut saisir autrement et comprendre.
      De même vous ne voyez pas, mais vous pouvez voir par l’Esprit, pourquoi ne lisez vous point par l’Esprit ?
      Si je lis ce que vous ne voyez point, à plus forte raison je sais lire que la trinité est un dogme apostat de la religion syncrétiste d’état de Constantin 1er.

    • une logorrhée horrible

    • @Stan : Je sais bien que pour l’homme animal, l’Esprit est folie et que l’insensé s’irrite contre tout ce qui est sage, que le bon sens lui manquant il dit de tous, c’est un fou.

    • @Shor L

      Deux créations??? Ah ben zut alors, j’ai du loupé un épisode dans ma Bible!!! Vous avez quelle version vous, par « hasard » (si j’ose dire)??? La bible des TdJ, des Mormons???

      Genèse chap. 1, verset 1: « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre ».
      Verset 2: « Or, la terre était alors INFORME et VIDE. Les ténèbres couvraient l’abîme et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux »!

    • @SamuelB // 23 mars 2017 à 20 h 25 min //
      ……………………
      Oui vosu avez bien raté des épisodes e tpas qu’un peu.
      Lisez un peu ceci svp :
      Hébreux 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ;

      • De quelle création s’agit-il ici si ce n’est pas de notre création ?

      • Et dîtes moi aussi où est le tabernacle construit que Moïse a vu et dont il a fait la représentation terrestre ?

      • Dîtes moi encore une chose :
      Christ aujourd’hui, il crèche où et les anges, ils habitent où ?
      Notre création ou une autre création ?

      • Quand on dit le Ciel, c’est quoi d’après vous ?…
      Le vide interstellaire, le Cosmos ?….Bref……….
      Or Christ vous dit que dans le Ciel il a été vous préparer une place, vous serez sur un petit nuage chantant, il pleut il mouille c’est la fête à la grenouille ? ppppppppffffffffffffff

      Réfléchissez bien et cessez de faire votre néophyte car cela est vraiment insupportable d’avoir a discuter avec des gens qui ne maitrisent pas l’abcd des textes bibliques.

    • @SamuelB
      Genèse chap. 1, verset 1: « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre ».
      ……………..
      Quand le texte parle ainsi il montre que Dieu crée les cieux(shamayim) [Pluriel et aussi singulier] et la terre(‘eretz).

      Dans une lecture littérale on voit :
      Notre terre et le ciel l’ensemble du cosmos et on se limite à l’univers visible.

      Dans une lecture selon l’Esprit on voit encore :
      Les cieux…donc il n’y en a pas qu’un mais plusieurs
      La terre ici c’est le ferme, le sol, le territoire et le terme hébreu c’est ‘eretz et non pas ‘adamah ce qui spécifierait plutôt la terre.
      Mais le terme hébreu c’est ‘eretz qui est aussi ‘adamah mais c’est ‘adamah qui procède de ‘eretz et non pas l’inverse. Car une eau sortait de ‘eretz pour arroser ‘adamah.
      Donc eretz se situe dans l’Esprit sur un degré supérieur à ‘adamah et c’est aussi un territoire.

      La lecture montre que Dieu a créé :
      Un monde(une création) d’en haut (C’est le Ciel, le monde ou la création invisible qui possède aussi un territoire, un sol, une vie propre, de l’eau, des arbres etc…)
      et
      Un monde(une création) d’en bas que l’on appelle de façon large «’adamah_partie visible de la création», c’est notre univers visible comprenant la planète terre en quelque part.

      Une lecture uniquement littérale du livre de la Genèse est préjudiciable et cela on l’a toujours répété. La lecture littérale qui révèle le terre à terre n’est pas fausse tant qu’elle demeure maitrisée mais elle ne peut et ne doit pas invalider la lecture dans le sens large des mots et à ce que ces mots renvoient dans l’Esprit car l’Écriture a été donné par l’Esprit pour une vision dans l’Esprit.

      Bien à vous !

      Ps : Je ne peux pas tout vous expliquer en une ligne, et surtout pas à des gens qui sont réfractaires sans même savoir pourquoi, qui rejettent avant même d’avoir goutés, ne veulent pas voir car ils disent qu’ils voient déjà, et à ceux qui veulent demeurer des enfants.

    • Ah oui j’oubliais, on pourrait dire :

      Une Création scindée en deux sphères :
      • La première Invisible créée bien avant la visible
      et
      • La seconde Visible créée longtemps après celle qui est Invisible et qui procède de cette sphère Invisible.

      Ou dire une Création dont une partie est Invisible et l’autre partie est visible avec la partie visible crée bien longtemps après la partie invisible et procédant de la partie invisible.

      J’ai trouvé plus aisé et plus parlant de dire deux créations, l’une invisible et l’autre visible.

    • Born Again // 24 mars 2017 à 0 h 49 min //

      Shor L. // 23 mars 2017 à 13 h 48 min //

      A vomir

    • @ Born Again // 24 mars 2017 à 0 h 49 min //
      ……………………
      Vous ne comprenez rien, vous ne vomissez pas, car vous ne savez même pas mâcher pour avaler.
      La nourriture est bien trop solide pour vos gencives sans dents et le plat trop relevé pour votre palais habitué au lait frelaté.

      Ce qui est regrettable avec des gens comme vous, c’est que sans comprendre vous dîtes d’emblée : C’est pas bon !
      Avez vous cherché à saisir, à comprendre ?…Même pas !

      Vous faîtes comme les juifs fils du diable de l’époque de Jésus.
      Ils ne comprenaient pas Jésus et tout de suite, ils veulent sa mort, car ils disaient tous de lui : C’est un blasphémateur et un fou.

    • Isaïe // 23 mars 2017 à 12 h 52 min /

      Tout le monde sait que la genèse est un livre qui relate la création de la terre et de l’homme par révélation .C’est Moïse qui a écris la genèse principalement par révélation et une transmission orale aussi. Quelques textes furent rajouter .Ce livre de la genèse daterait du 15e siècle avant J-C

      LA TRADITION JUIVE UNANIME ATTRIBUE LE LIVRE A MOÏSE (voire Pentateuque dico biblique )
      CONSULTER le dictionnaire biblique à ce sujet.

      .

      ça n’empêche pas de croire que c’est Dieu qui a créé la terre et tout ce qu’elle contient Esaïe !!!!

    • Robert M. // 24 mars 2017 à 17 h 38 min //

      Désolé Shor mais vous qui exigez la trace Biblique de toute affirmation théologique vous nous servez une interprétation échevelée des faits qui se sont déroulés en Eden mais qui ne sont en rien mentionnés dans le texte Biblique, vous pouvez argumenter sur la « nature révélée » de cette histoire dans l’histoire mais cela tout le monde peut en faire autant pour faire dire à la Bible ce qu’elle ne dit pas, de sorte que vos attaques sur la Trinité « révélée » sur la base d’une interprétation des Ecritures vaut bien votre « roman » d’ avant la Chute.

    • @Robert M.
      ………………….
      Non je peux tout démontrer avec la Bible ce que vous ne pouvez faire pour la Trinité qui est un dogme apostat.
      Le problème c’est juste votre aveuglement et j’aurai beau montrer que vous ne verrez pas.

      Juste un question par exemple :
      Le Paradis de Dieu, qui est le Jardin d’Eden, il est d’en haut ou d’en bas ?
      Moi je dis qu’il est d’en haut et n’a jamais été d’en bas.

      Vous dîtes quoi Robert M. ?

      Ainsi, à cause de l’aveuglement, je ne vois pas pourquoi je perdrai du temps en démonstration quand tout est tourné à la dérision. J’expose les grandes lignes, je perds moins de temps.

      ‘Adam meurt, il se retrouve nu, donc sans corps, ainsi son corps meurt et pourtant et on le retrouve vivant et dans un corps cela ne vous choque pas ?
      Réfléchissez au moins !

      Votre théologie des hommes : c’est du pur aveuglement ! Et croyez moi, c’est vraiment de l’aveuglement.
      Car qui aujourd’hui meurt que son corps ne tombe en pourriture et ne retourne dans la poussière ?(sauf cas de miracle comme Elie ou Henoch ou Christ)
      L’impie comme le juste, c’est la même finalité du corps terrestre et c’est irrévocable.
      Ouvrez vos yeux et commencez à réfléchir par vous même, sortez de vos paradigmes et vous verrez peut-être à ce moment là !

    • Robert M. // 24 mars 2017 à 17 h 44 min //

      « L’homme est dans le Ciel dans le Paradis de Dieu avec sa Femme ‘Ishshah…et la terre suit son évolution avec ses habitants terrestres. »

      INTERPRETATION, INTERPRETATION, INTERPRETATION.

    • @Robert M.
      ………..
      Aveuglement, aveuglement, aveuglement.
      Dsl si vous ne voyez pas ce qui est clair et écrit mais pour inventer un dogme trinitaire, cela vous êtes très fort.

    • Robert M. // 24 mars 2017 à 18 h 38 min //

      « …Partant de cette révélation on saisi que lorsque Dieu a créé l’univers visible, ‘Adam était déjà là et il a vu Dieu faire. »

      Mais qui corrobore cette « révélation » ?

    • Robert M.
      Mais qui corrobore cette « révélation » ?
      …………..
      Le livre de Job mais vous ne savez pas le lire selon l’Esprit:
      Job 38 :
      1 L’Eternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit:
      2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?
      3 Ceins tes reins comme un vaillant homme ; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras.
      4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence.
      5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
      6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
      7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?
      8 Qui a fermé la mer avec des portes, Quand elle s’élança du sein maternel ;
      9 Quand je fis de la nuée son vêtement, Et de l’obscurité ses langes ;
      10 Quand je lui imposai ma loi, Et que je lui mis des barrières et des portes ;
      11 Quand je dis : Tu viendras jusqu’ici, tu n’iras pas au delà ; Ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ?
      12 Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin ? As-tu montré sa place à l’aurore,
      13 Pour qu’elle saisisse les extrémités de la terre, Et que les méchants en soient secoués ;
      14 Pour que la terre se transforme comme l’argile qui reçoit une empreinte, Et qu’elle soit parée comme d’un vêtement ;
      15 Pour que les méchants soient privés de leur lumière, Et que le bras qui se lève soit brisé ?
      16 As-tu pénétré jusqu’aux sources de la mer ? T’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme ?

      Vous lisez bien le texte et vous voyez bien que Dieu dit à Job où il était quand lui même créait la terre et que les fils de Dieu et les étoiles du matin y assistaient puisqu’ils éclataient en chants d’allégresse et poussaient les cris de joie.

      Donc les fameux fils de Dieu en Ge.6 étaient déjà là et existaient déjà avant même que Dieu ne commença a créer l’Univers Visible, ce qui spécifie que l’univers invisible existait déjà et ‘Adam le premier Homme aussi.
      Et quand Dieu a commencé cette œuvre là, savoir l’univers visible, ils étaient déjà tous bien là !

      CQFD

      Je vous l’ai dit : Vous ne savez pas lire l’AT car un voile est jeté sur vos cœurs car vous avez fait de Christ une idole, une apostasie.
      C’est pourquoi la Révélation vous est cachée par Dieu aujourd’hui et vous ne comprenez pas.

    • Robert M. // 24 mars 2017 à 19 h 01 min //

      « Ps : Je ne peux pas tout vous expliquer en une ligne, et surtout pas à des gens qui sont réfractaires sans même savoir pourquoi, qui rejettent avant même d’avoir goutés, ne veulent pas voir car ils disent qu’ils voient déjà, et à ceux qui veulent demeurer des enfants. »

      Ce type de remarque ne justifie en rien votre interprétation et ne lui donne pas pour autant une autorité quelconque, c’est juste une manière d’envoyer paître ceux qui ne la partagent pas en les traitants d’ignorants, d’aveugles ou de bébés à la mamelle.
      Cela aussi vous donne des airs de supériorité fort malséants.

      « Si l’aveugle lit le braille pourquoi ne lisez vous point l’Esprit ?
      Or l’aveugle lit le braille car il ne peut voir mais il peut saisir autrement et comprendre.
      De même vous ne voyez pas, mais vous pouvez voir par l’Esprit, pourquoi ne lisez vous point par l’Esprit ? »

      Votre esprit ou L’Esprit de Dieu ? tout est là , qui nous dit que nous devrions vous croire sur parole quant à vos « révélations » , parce que vous affirmez que Dieu vous a révélé ces choses ?Mais il y en a pléthore ici et ailleurs de ces inspirés qui disent savoir et comprendre mieux que les autres, cela ne confère aucune autorité pourtant à leurs propos; Si encore vous osiez humblement proposer une interprétation de ce que le texte sous entendrait (puisqu’il ne le dit pas) mais non, vous ne proposez pas vous affirmez.

    • @Robert M. // 24 mars 2017 à 19 h 01 min //
      ……..
      Qui vous dit que c’est la Vérité ?
      Eh bien, sondez le texte par vous même, explorez les pistes que j’ai exploré et vous verrez vous même.
      Je vous pose des questions, vous n’y répondez même pas, comment voulez vous encore voir ?
      C’est impossible !
      Questions :
      1) Alors le Paradis de Dieu, qui est le jardin d’Eden, il est en haut ou en bas ?
      2) L’arbre de vie, il est d’en haut ou d’en bas ?

      Si je vous dit que cela ne se traite pas en une ligne, croyez moi, cela ne se traite pas en une ligne, c’est impossible.
      Mais il faut commencer par quelque chose :
      Commençons par ça :
      Le Paradis de Dieu et l’Arbre de vie sont où s’il vous plait, en haut ou en bas ?

    • Robert M. // 24 mars 2017 à 21 h 51 min //

      Entendons nous bien, votre argumentation n’est pas inintéressante lion de là, mais vous nous la servez comme une révélation indiscutable (puisque c’est une révélation) et c’est cela qui est discutable.

    • @Robert M.
      ……………..
      J’ai écris en exposant une trame et regardez la suite :

      1) Robert M. // 23 mars 2017 à 14 h 06 min //
      Ben dis donc Shor, là ce n’est plus interpréter c’est carrément lire entre les lignes des choses que le texte Biblique ne dit même pas, et vous nous faites une pendule pour la Trinité!

      2) Stan // 23 mars 2017 à 15 h 45 min //
      une logorrhée horrible

      3) SamuelB // 23 mars 2017 à 20 h 25 min //
      @Shor L
      Deux créations??? Ah ben zut alors, j’ai du loupé un épisode dans ma Bible!!! Vous avez quelle version vous, par « hasard » (si j’ose dire)??? La bible des TdJ, des Mormons???

      4) Born Again // 24 mars 2017 à 0 h 49 min //
      Shor L. // 23 mars 2017 à 13 h 48 min //
      A vomir

      Elle est superbe l’accueil…ça sent même très bon, les gens qui veulent un débat constructif.

      Vous trouvez que dans ce que l’on a écrit à la suite de mon intervention, que l’on a ouvert un débat ?
      Non, c’était critiques sur critiques dès le départ.
      Et qui m’a donné la possibilité d’expliciter les choses ?
      Personne !
      Que voulez vous que je fasse ? Que je vous laisse me piétiner sans réagir ?
      Laissez moi au moins crier «aïe !» si vous me piétinez.
      C’est fou ça, je me fais piétiner et il faut que je la ferme en plus sans gémir…génial quoi !

      Donc désolé vous m’avez tous placé sur la défensive j’ai répondu selon vos attaques injustifiées.
      A chaque fois vous même prenez l’argument de la trinité, ben je vous l’ai servi aussi en cru et vous faites cela pour dire, voilà vous racontez des chimères à plus forte raison votre position sur la trinité est fausse. Tkt je comprends fort bien votre attitude.
      Donc venez pas me dire que je me prends pour Mr Révélation, c’est pas le cas et je n’ai pas envie de poursuivre ici le débat sur la trinité, j’ai donné assez d’arguments comme cela ailleurs.

      Mais à chaque fois que je vous invite à la réflexion vous vous barrez !
      Donc désolé ça ne marche pas comme ça !
      Je vous ai posé des questions merci au moins d’y répondre au lieu de me juger d’imposer mes pensées aux autres.

      Si vous répondez aux questions selon Dieu et que moi je me trompe, au moins vous me sauverez d’une mauvaise vision des choses.
      Mais vous ne répondez même pas !
      Bref…

    • @Robert M.
      ……………
      J’ai une question simple pour vous Robert.
      Pourquoi les choses qui sont dans le Ciel avaient-elles besoin d’être purifiées par le sacrifice sanglant de Christ ?

    • Robert M. // 24 mars 2017 à 23 h 50 min //

      « Je vous l’ai dit : Vous ne savez pas lire l’AT car un voile est jeté sur vos cœurs car vous avez fait de Christ une idole, une apostasie.
      C’est pourquoi la Révélation vous est cachée par Dieu aujourd’hui et vous ne comprenez pas. »

      En me traitant d’apostat vous me ranger au rang des hérétiques privé de l’Esprit et pas seulement moi mais aussi tous ceux ici qui reconnaissent la Divinité de Jésus-Christ et son égalité avec le Père, Jésus n’est pas notre idole puisqu’IL est l’image Véritable et visible du Dieu invisible , son image parfaite en qui habite corporellement toute la plénitude de Dieu, Il aurait été idole si nous l’avions façonné nous même à notre ressemblance mais L’Esprit de Jésus qui est en moi et en tous ceux qui croient en son Nom travaille non à nous tourner vers des idoles mais a devenir conforme à sa ressemblance, et je peux témoigner de cette transformation effective (mais vous n’êtes pas obligé de me croire). En nous traitant d’apostats et d’hérétiques de par ce que nous professons vous nous offensez , pire vous nous accusez d’être ennemis de la vraie foi .
      Comment pourriez-vous seulement encore dialoguer avec moi comme un frère? (si vous m’avez jamais considéré ainsi).

      Je sais pourtant en qui j’ai cru , vos diatribes sur un soi disant voile jeté sur nos cœurs dans notre lecture de l’AT (voile qui pourtant est ôté en Christ) sont d’autant plus offensantes qu’elles insinuent que nous ne l’avons pas reçu ce Christ ni que nous le connaissions en vérité.

    • @Robert M.
      ……
      Les Ktoliques savent aussi en qui ils ont cru et ils jurent mordicus être dans le vrai en chantant Avé Maria. Pourquoi vous ne chantez pas avec eux à l’unisson ? Ils ne sont pas vos frères ?
      Les protestants chantent leur adoration à une Trinité.
      Mais c’est kiff kiff, Ktos = Protos sur ce registre là !

      Bref pas envie de revenir sur le débat de la Trinité, vous savez que je hais ce dogme d’une haine parfaite, mais que je vous aime et les blessures d’un ami sont préférables aux baisers d’un ennemi.
      Alors souffrez que je vous dise la Vérité même si je vous blesse et croyez moi, je vais pas me gêner.

      Pourquoi je vous considère en frère ?
      Parce que pour moi les Ktoliques sont mes frères(cela je l’ai toujours dit et soutenu) même si il y a apostasie, à plus forte raison vous même si il y a apostasie, et puis Jésus a appelé Juda : «Mon ami…», même quand ce dernier l’embrassait pour le livrer.

      Bien à vous !

    • Robert M. // 25 mars 2017 à 10 h 10 min //

      « …à plus forte raison vous même si il y a apostasie, et puis Jésus a appelé Juda : «Mon ami…», même quand ce dernier l’embrassait pour le livrer. »

      Quelle comparaison!

    • @Robert M. // 25 mars 2017 à 10 h 10 min //
      ……………………
      A quoi vous a servi votre exhortation à Hervé qui consistait à se faire le prochain de tous, si la citation vous étonne ?

    • Muffin man // 25 mars 2017 à 10 h 35 min //

      @ Shor L

      Vous prétendez être conduit par l’Esprit.
      Laissez-moi vous dire deux ou trois choses :
      Lorsque nous lisons la Parole selon l’Esprit, cela signifie d’abord ceci : que nous comprenons que cette Parole pointe entièrement vers Christ, vers son évangile. Vos propos ne pointent absolument pas vers l’évangile de Christ, puisque vous vous complaisez uniquement dans d’inutiles arguties.
      « Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi ». (Galates 5,22). Si vos propos ne témoignent pas de ces fruits (qui témoignent simplement de notre volonté de croître pour ressembler à Christ), alors vous n’êtes pas conduit par l’Esprit, quelque soit le contenu de votre argumentation. Vous sombrez trop rapidement dans le mépris, l’invective et l’orgueil pour être crédible d’une manière ou d’une autre. Il ne suffit pas de taper du pied en disant être conduit par l’Esprit pour que cela soit vrai.
      Le fruit de l’Esprit, c’est aussi comprendre la véritable nature de Christ. Or, parce que vous dites haïr la doctrine de la trinité (appelons-la ainsi pour faire court), parce que vous niez la divinité de Christ et n’en faites qu’une créature, alors vous ne pouvez être conduit par l’Esprit, en tout cas pas par l’Esprit de Dieu. Lisez Athanase d’Alexandrie sur la trinité : c’est complet, précisément appuyé sur la Parole de Dieu et parfaitement irréfutable.
      Enfin, le caractère chaotique de votre verbe (incorrections syntaxiques, anacoluthes diverses et variées, vocabulaire approximatif), les nombreuses fautes de frappe, vous disqualifient complètement comme exégète. Notre Dieu aime l’ordre, la rigueur de la pensée et sa précision.
      Je le dis avec tristesse, Shor L, mais d’après ce que je lis aujourd’hui de vous, je ne peux vous considérer comme mon frère en Christ.
      Une dernière petite chose : ce qui est folie aux yeux des hommes, c’est la prédication de la croix, et non les élucubrations d’un orgueilleux.

    • @Muffin man // 25 mars 2017 à 10 h 35 min //
      ………………………
      Si vous dîtes que j’ai prétendu être conduit par l’Esprit c’est peut-être vrai mais je ne l’ai jamais dit, à part que je sais discerner entre mensonge et vérité.
      Vous avez simplement déduit de mon écrit ou de mon ton que je me positionne en homme inspiré(cela je l’ignore même) mais je ne l’ai pas écrit, je ne me suis pas plus proclamé ni ceci, ni cela, je me suis juste définit en qualité de chrétien aimant la Vérité.

      Je n’ai jamais proclamé que je suis un érudit ou un super spi, ou un exégète, mais j’ai toujours revendiqué être Chrétien et dire haïr tous ce qui n’est pas conforme à la doctrine de Christ.
      Je hais la mariologie, autant que la trinité car ce sont deux dogmes Ktoliques fallacieux et je suis plus un chercheur de Vérité qu’autre chose.
      J’ai avoué ma misère et mon grand problème d’exposer avec clarté mes pensées et je me considère plus comme un avorton qu’autre chose, jusqu’à envier les grands savants de ce forum, et même vous, que j’ai du mal à suivre avec vos grands mots.
      Je pense que si j’étais un orgueilleux ou je ne sais quoi comme vous dîtes, je n’aurai pas avoué mes faiblesses, mes incapacités, ma lourdeur, mes problèmes d’orthographe, de syntaxes etc. etc.
      J’estime être un humain comme tous, sans plus ni moins, mais je suis exigeant sur la doctrine et l’enseignement et cela m’insupporte effectivement que l’on débite des mensonges sur Christ et sur sa Parole, sur son Évangile.
      Par ailleurs, ici, j’ai juste exposé ma pensée afin de contrer la pensée évolutionniste et porter une approche que l’on n’a pas examiné, mais je me suis fait agressé, donc j’ai répondu du tac au tac…c’est humain.

      L’Écriture dit ceci : Jean 7:51 Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu’on l’entende et qu’on sache ce qu’il a fait ?
      Donc avant de juger quelqu’un il faudrait au moins le connaitre.
      – Vous ne me connaissez pas et vous ne savez pas qui je suis, mais vous me condamnez,
      – Ensuite, il faut aussi entendre cette personne. Vous ne m’avez jamais lu correctement pour comprendre et déjà mon écrit est blasphème.
      Donc votre jugement est invalide pour moi.

      Quand à ce que vous appelez le fruit de l’esprit, j’estime que si vous même l’aviez, vous aurez au moins cherché à comprendre avant de juger et vous aurez compris aussi que Jésus a pris des hommes vains pour prêcher l’Évangile.
      Pierre ? Un pécheur…généralement des hommes sans instructions, ils ne sont pas de grands exégètes et moi non plus je n’en suis pas un. J’ose le proclamer bien fort !

      Mais il y a une chose que j’aime c’est Dieu et la Vérité.
      Libre à vous de ne pas me considérer comme votre frère, moi je ne vois pas comme vous, vous demeurez mon frère car nous partageons la Foi au même Seigneur Jésus-Christ Fils de Dieu, venu en chair sur terre afin de mourir sur la croix en donnant son sang pour le pardon des péchés et le rachat de l’humanité.
      Je n’ai pas à vous rejeter même si nous ne partageons pas les mêmes convictions, nous devons nous exhorter par contre selon l’Esprit et non point juger avec précipitation comme vous faîtes.

      De même je ne rejette pas un Ktolique, ni un Tj, ni un adventiste, sous prétexte qu’il ne suit pas la même doctrine que moi.
      Vous rejetez, cela c’est votre affaire mais sachez que vous serez jugé comme vous même vous vous comportez avec les autres.

      Mon enseignement j’en porte l’entière responsabilité devant Dieu, cela n’enlèvera rien à votre héritage céleste puisque c’est vous seul en Christ qui l’engrangez.
      Souffrez cependant que je me sente libre d’exposer mes pensées comme vous vous exposez les vôtres.
      Je hais le dogme de la Trinité, ne veut pas dire que je vous hais mais que j’aurai souhaité que l’on examine les textes avec des yeux nouveaux, loin de tout paradigme.

      Bien à vous !

      Ps : Milles excuses pour les fautes etc qui pourraient blesser votre noble cerveau d’érudit et de grand exégète, souffrez que je demeure un avorton au pied du Seigneur qui m’a accueilli tel que je suis, avec mes lacunes et mes faiblesses.
      Je ne vous aime pas moins malgré les blessures que vous m’avez infligé en me méprisant comme vous l’avez fait quoique je sais, sans vous, que je suis un avorton et un incapable.

    • Born Again // 25 mars 2017 à 14 h 43 min //

      Il vaut mieux ignorer Shor et éviter qu’il inonde le blog de ses doctrines d’inspiration ténébreuse.

    • @Born Again
      ………………
      On ne peut juger que ce que l’on comprends, autrement c’est le cri de l’insensé qui se fait entendre.

    • Robert M. // 25 mars 2017 à 16 h 11 min //

      « Donc les fameux fils de Dieu en Ge.6 étaient déjà là et existaient déjà avant même que Dieu ne commença a créer l’Univers Visible, ce qui spécifie que l’univers invisible existait déjà et ‘Adam le premier Homme aussi.
      Et quand Dieu a commencé cette œuvre là, savoir l’univers visible, ils étaient déjà tous bien là ! »

      « Jésus est le Créateur de toute chose dans le ciel et sur la terre

      Jésus a créé l’univers, y compris les anges dans le ciel. Il a également créé la Terre et l’humanité en six jours. (Exode 20:8-11) « Car en lui [Jésus] ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. » (Colossiens 1:16,17) Ce passage affirme de nouveau que Jésus existait bien avant que quelque chose ne soit créée. C’est pourquoi il est appelé « le Premier » et « l’Alpha » et « le commencement ». »

      Enfin, n’oubliez pas que Colossiens 1:15 appelle Jésus « le premier-né de toute la création. » Les gens appliquent mal ce titre en enseignant que Jésus est un être «créé» ou que Jésus est né avant Caïn. Le titre, « le premier-né de toute la création », signifie que Jésus est prééminent parmi les êtres créés. Méditez sur ce verset pour un moment : « Car en lui [Jésus] ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. » (Colossiens 1:16,17)

      Nous savons que les anges (les fils de Dieu ) existaient avant la création physique dans le monde invisible puisque le monde visible est issu du monde invisible: « C’est par la foi que nous savons que le monde a été fait par la parole de Dieu, et que tout ce qui est visible a été formé, n’y ayant rien auparavant que d’invisible. » , les textes sont clairs à ce sujet mais Adam n’apparait qu’au sixième jour de la création physique.
      Le monde visible procède du monde invisible , le second ayant été crée bien auparavant.

    • @Robert M. // 25 mars 2017 à 16 h 11 min //
      « Jésus est le Créateur de toute chose dans le ciel et sur la terre
      …………………….
      Portez moi svp, les versets qui confirment cette pensée que vous érigez en doctrine Biblique car la Bible m’a enseigné que c’est Dieu, le Dieu Très Haut, le Père, qui a tout créé par sa parole puissante, c’est à dire par sa propre parole, celle qui sort de sa bouche, car la parole de Dieu est Dieu, car elle vaut Dieu car elle accompli toute la Volonté de Dieu.

      Pour le reste, je verrai après, je veux juste examiner ce point là que vous confessez.

    • Robert M. // 26 mars 2017 à 5 h 39 min //

      C’est pourtant clair:

      Méditez sur ce verset pour un moment : « Car en lui [Jésus] ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. » (Colossiens 1:16,17)

    • @Robert M. // 26 mars 2017 à 5 h 39 min //
      Vous dîtes, je cite : « Jésus est le Créateur de toute chose dans le ciel et sur la terre

      Jésus a créé l’univers, y compris les anges dans le ciel. Il a également créé la Terre et l’humanité en six jours.
      ………..
      Je vous demande les textes qui disent que Jésus a tout crée…et vous me citez ceci :
      « Car en lui [Jésus] ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. » (Colossiens 1:16,17)

      1) Ce texte dit-il que Jésus a tout créé ?
      Non !
      Ce texte dit que tout a été crée en lui, par(à travers) lui, pour lui mais le texte ne dit pas qu’il a créé toutes choses etc..
      ► Le texte n’a JAMAIS dit que c’est lui qui a tout créé.
      Vous dîtes que c’est clair pour vous ?
      J’en doute !

      2) Qui a créé toutes choses en lui, à travers lui, pour lui.
      Verset : Cor.1: 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;

      ► Ainsi Celui qui créé en lui, à travers lui, pour lui c’est Dieu, donc Dieu le Père selon qu’il est écrit :Col.1:12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,
      13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
      14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
      15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
      16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui….

      3) Quand Le Père a t-il tout créé en Christ, à travers Christ et pour Christ… en période antérieure à la croix ou en période post croix ?
      La Bible y réponds dans ce verset :Col.1:20 il[Le Père] a voulu par lui[Christ] réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui[Christ], par le sang de sa croix.

      ► Colossiens 1: v1 à 20 parle de ce que Dieu le Père a manifesté par Christ en période post croix et par la Croix de Christ.

      Ainsi ce que précise Col.1:12-15 ce sont les retombés positives de la Croix, l’héritage de cette Croix et ce qu’elle a permis à Dieu de faire par le sang de Christ, par la Croix de Christ.

      Nul part dans ce texte, l’Écriture dit que Jésus a tout créé, mais elle enseigne qu’après la Croix, Dieu le Père a tout créé en lui, à travers lui, pour lui…
      Tout a été placé en lui car il est devenu par sa Croix l’autorité, le Chef sur la création de Dieu autant les Invisibles que les visibles.
      Selon l’Écriture, Jésus n’a créé aucun univers, ni visible, ni invisible car c’est Dieu le Père qui a tout créé par la parole de sa propre bouche depuis le commencement.
      Suite au chaos provoqué par Satan, le Péché, la Mort à cause de la transgression de ‘Adam, Dieu par Christ et par sa Croix et à tout réagencé, réorganisé, recréer, rétablit, renouveler…à la fin des temps.
      Car par la Croix de Christ, l’ordre des choses a été rétabli, les rangs ont été rétabli, les trônes ont été créé, les pouvoirs redistribués etc etc etc.

      On parle que Dieu a tout créé en lui, à travers lui et pour lui parce que c’est une nouvelle alliance entre Dieu et sa création par Christ et par le sang de sa Croix.

      J’ose encore vous rappeler que c’est le NT qui révèle l’AT.
      Si le NT qui est clair est encore voilé pour vous, ce n’est pas l’AT que vous arriverez à décrypter.

      Ps : Rassurez vous, je n’ai pas pris du temps à réfléchir…je voulais simplement que vous preniez le temps de vous relire pour reconnaitre que vos propos ne sont pas confirmés par le texte que vous citez, mais visiblement quand le voile est jeté car on dit que l’on voit (c’est clair vous dîtes), le voile demeure.

    • Robert M. // 26 mars 2017 à 5 h 45 min //

      Colossiens 1
      15Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (Jésus) CAR (conjonction de coordination) en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).…

    • @Robert M. // 26 mars 2017 à 5 h 45 min //
      Colossiens 1
      15Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (Jésus)
      ……………..
      Comme vous citez le verset, vous lisez bien comme moi ceci :
      Colossiens 1 :15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création
      ► Le premier-né présenté dans ce verset est-il une création ?

      J’ose vous rappeler, car vous le savez fort bien, que le mot grec ktisis signifie création/créature
      Preuve :
      2 Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature(ktisis). Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
      Certaines traductions disent : nouvelle création(ktisis)…mais comme ils s’agit ici de personne, on dit créature c’est bien plus adapté, cela ne change pas le sens du verset.
      La création ici est bien une créature, car c’est une personne.

      Ainsi certaines traductions, du fait que Jésus est bien une personne, préfère le mot créature en Col.1:15 C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature;
      Je reformule donc ma question :
      ► Le premier-né présenté dans ce verset est-il une créature ?

    • Robert M. // 26 mars 2017 à 7 h 40 min //

      Reprenons:

      13 (Dieu le Père)
      Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, IL(Le Père) nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé :

      14 en lui (son Fils bien aimé) nous avons la rédemption, le pardon des péchés.

      15 Il (son Fils bien aimé) est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature (ou le premier né de la création) :

      16 en lui (le premier né de la création), tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui (le premier né de la création) et pour lui.

      « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel (Jésus) il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante (le Fils), a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1.1 »

      17 Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui.

      18 Il (Jésus) est AUSSI la tête du corps, la tête de l’Église : c’est lui le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il ait en tout la primauté.

      19 Car Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude

      20 et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel.

      « Supposez maintenant qu’un Musulman ou un Témoin de Jéhovah ou quelqu’un d’une branche quelconque d’arianisme (l’hérésie antique du 4ème siècle) dise : « Jésus n’était pas Dieu, il n’était pas éternel, pas engendré pour l’éternité, mais plutôt, Jésus a été créé. Il était le premier être de la création. Le plus élevé parmi les anges les plus haut-placés. » Ou comme les adeptes de l’arianisme le disaient : « Quelque chose existait avant qu’il n’existe. » Ce que Jean a écrit au verset 3 de son Evangile démonte tous ces arguments.

      Il n’a pas simplement dit : « Toutes choses ont été faites par lui. » Vous pensez peut-être que cela aurait été suffisant. Il n’est pas le fruit de la création. Il a créé toutes choses. Mais quelqu’un pourrait dire : « Oui, mais « toutes choses » ne l’incluent pas lui-même. Cela inclut tout sauf lui. Il a donc été créé par le Père, et, alors, avec le Père, il a créé toutes les autres choses. »

      Mais Jean n’en est pas resté là. Il a ajouté (en dernière partie du verset 3), « … et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle (la Parole). » Qu’ajoute l’expression « ce qui a été fait » au sens de « rien n’a été fait sans la Parole. » ? « Rien de ce qui a été fait n’a été fait sans la Parole. » Elle rend explicite, et clair comme de l’eau de roche que ‘ce qui a été fait’ est une catégorie de ‘ce qui a été fait par la Parole’. Christ l’a fait. Donc, Christ n’a pas été créé, car avant d’exister, on ne peut pas se faire exister soi-même.

      Christ n’a pas été créé. C’est ce que signifie être Dieu. Et la Parole était Dieu.

    • Robert M. // 26 mars 2017 à 11 h 41 min //

      « Mon enseignement j’en porte l’entière responsabilité devant Dieu, cela n’enlèvera rien à votre héritage céleste puisque c’est vous seul en Christ qui l’engrangez.
      Souffrez cependant que je me sente libre d’exposer mes pensées comme vous vous exposez les vôtres.
      Je hais le dogme de la Trinité, ne veut pas dire que je vous hais mais que j’aurai souhaité que l’on examine les textes avec des yeux nouveaux, loin de tout paradigme. »

      L’enseignement d’une doctrine qui amène a retirer au Christ ses attributs divins à cause d’une interprétation erronée des textes porte atteinte à la dignité du Christ , puisque vous lui déniez l’adoration qui Lui est due , que le Père a décrétée « que les anges l’adorent » parce en tout état de cause le Père et le Fils sont UN seul Dieu et que l’adoration va à Dieu seul. Vous qui n’êtes qu’un homme vous rabaissez le Fils Eternel de Dieu au rang de créature parce que pour vous l’autre interprétation est erronée , mais vous déclarez « ce n’est pas par révélation que je l’affirme mais c’est ainsi que je comprend le texte Biblique « , c’est donc bien votre interprétation des textes qui vous fait affirmer ce que vous affirmez et non un éclairage spirituel particulier duquel vous vous vantez plusieurs fois cependant en nous traitant d’aveugles .

    • @Robert M. // 26 mars 2017 à 11 h 41 min //
      Citation : Vous qui n’êtes qu’un homme vous rabaissez le Fils Eternel de Dieu au rang de créature parce que pour vous l’autre interprétation est erronée , mais vous déclarez « ce n’est pas par révélation que je l’affirme mais c’est ainsi que je comprend le texte Biblique « , c’est donc bien votre interprétation des textes qui vous fait affirmer ce que vous affirmez et non un éclairage spirituel particulier duquel vous vous vantez plusieurs fois cependant en nous traitant d’aveugles .
      ………………………
      1) Vous n’êtes pas un homme vous, pourquoi adorez vous un autre homme qui confesse que le Père est son Dieu et votre Dieu ?

      2) N’est pas l’Écriture qui dit qu’il est le premier-né de toutes les créatures ?
      Pourquoi dîtes vous que c’est moi qui rabaisse…alors que c’est l’Écriture qui dit que… ?

      3) Depuis quand ai-je eu besoin d’un ventriloque pour que vous puissiez interpréter mes propos de manières aussi fallacieuses jusqu’à dire ce que je n’ai jamais dit.
      J’ai écrit : Souffrez cependant que je me sente libre d’exposer mes pensées comme vous vous exposez les vôtres.
      Mais vous dîtes par cela que je déclare que…
      Non mais depuis quand êtes vous ma conscience ??? oO !!!!!
      Écoutez… rapportez fidèlement mes propos, mais n’en inventez pas d’autres car vous faites carrément figure de menteur et de faux témoin.

      4) Interprétation ? Depuis quand svp ?
      Quand il est écrit :
      Jean 1 :1 Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu.
      2 Elle était au commencement avec Dieu.
      3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

      Ce qui correspond à :

      1Jean1:1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,

      La parole citée en Jean1:1 est la même parole de vie de 1Jean1:1.
      De quelle parole s’agit-il ici, de quelqu’un ou de la parole qui sort de la bouche de Dieu.
      Plus limpide que 1Jean1:1 il y a pas, et le texte dit que c’est bien la parole de vie, la parole qui sort de la bouche de Dieu, cette parole qui est vie et lumière, et par laquelle Dieu crée toutes choses, les invisibles comme les visibles…

      Ainsi Jean1:3 dit simplement que toutes choses ont été faite par la parole qui sort de la bouche de Dieu et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans la parole qui sort de la bouche de Dieu.

      En quoi ai-je interprété le texte ?
      En rien !
      J’ai pris un texte clair de Jean en 1Jn1 qui explique un autre texte de Jean en Jn1, et ceux qui disent que Jean1:1 veut dire autre chose que ce qui est écrit, ce sont ceux là qui interprètent et forcément leur interprétation est fausse puisse la Bible s’explique déjà par elle même car elle s’explique par elle seule.
      Je n’ai strictement rien interprété, je n’ai pris qu’un autre écrit du même AUTEUR Jean et je le laisse expliquer son autre écrit.
      L’éclairage spirituel est dans le texte même.
      Jean 1:1 c’est Dieu et la parole qui sort de sa bouche et tout le contexte parle de ce que Dieu a lui même accomplit par/avec sa propre parole, celle qui sort de sa bouche.

    • Robert M. // 26 mars 2017 à 11 h 46 min //

      « Si l’aveugle lit le braille pourquoi ne lisez vous point l’Esprit ?
      Or l’aveugle lit le braille car il ne peut voir mais il peut saisir autrement et comprendre.
      De même vous ne voyez pas, mais vous pouvez voir par l’Esprit, pourquoi ne lisez vous point par l’Esprit ? »

      « Lire par L’Esprit » comme vous l’écrivez c’est bien lire avec un esprit de sagesse et de révélation et non déduire des choses par la simple intelligence car les profondeurs de Dieu sont inaccessibles à l’être humain sans l’éclairage divin.

    • @Robert M. // 26 mars 2017 à 11 h 46 min //
      ……………
      Alors pourquoi déduisez vous les choses par la simple intelligence, car les profondeurs de Dieu sont inaccessibles à l’être humain sans l’éclairage divin ?

    • Muffin man // 26 mars 2017 à 14 h 01 min //

      @Shor L

      « souffrez que je vous dise la Vérité même si je vous blesse » avez-vous écrit à Robert M. Je vous renvoie votre propos.
      Effectivement, si vous considérez vous-même que les témoins de Jéhovah sont vos frères, vous ne pouvez absolument pas être le mien. Ce n’est pas moi qui vous condamne. En vous élevant vous-même tout en rabaissant Christ, vous filez tout droit vers les tourments éternels, malheureusement.
      Lorsque Pierre, humble pécheur, s’exprime, parle ou écrit, c’est d’une limpidité rafraîchissante. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il prêche l’évangile. J’en connais de ces prédicateurs modestes,sans instruction académique, facteurs ou bûcherons, viscéralement attachés à la Parole de Dieu, qui ont reçu le don de l’enseigner sans la déformer. Mais voilà, c’est un don de Dieu. Ceci explique cela.
      L’évangile est totalement absent de vos propos. Vous délivrez des doctrines visqueusement exhalées des ténèbres, pétries entre les mains du père du mensonge. Le tout en traitant d’apostat, de Judas, tous ceux dont vous pensez qu’ils vous ont forcément mal lu puisqu’ils ne sont pas d’accord. Summum de l’orgueil et du ridicule, que ces cris stridents de coquelet blessé.
      C’est malheureusement ce qui arrive à ceux qui déconsidèrent Christ (tout en faisant mine de l’estimer d’un autre côté par de pervers sophismes qui ne doivent pas tromper un véritable enfant de Dieu).
      Mais ce n’est pas incurable.
      Vous n’êtes pas mon frère, mais vous êtes mon prochain, comme n’importe quel être humain sur cette terre. Vous pouvez recevoir l’évangile de grâce.
      Agenouillez-vous, repentez-vous de votre orgueil, méditez l’évangile de Jean (le chapitre premier par exemple, vous remettra sur de bons rails). Confiez votre sort entre les mains du bon berger, une bonne tisane et au lit.

    • @Muffin manShark // 26 mars 2017 à 14 h 01 min //
      …………………
      Judas Iscariot fut un démon, un antichrist, un fils de la perdition, un voleur et tout cela Jésus le savait mais Jésus l’a quand bien même appelé «Mon ami…» quand ce dernier le livrait avec un baiser.
      Il n’y avait pas en Christ une once de rejet, de sectarisme, de mépris de l’autre. Choses que l’on retrouve grandeur nature chez vous, car vous êtes de ces chrétiens qui ne se mélangent pas d’après eux aux autres car ils se croient supérieurs ou trop spi pour partager la coupe d’un autre qui ne voit pas comme eux. Pour vous l’Église c’est vous, et la Vérité c’est vous…
      Les pharisiens agissaient aussi comme cela à l’époque de Jésus, et Jésus lui même était un imposteur pour eux alors qu’il était bien Fils de Dieu, Messie, Sauveur.
      Vous avez des yeux de pharisiens mais vous vous prenez pour la prunelle de Dieu et cela est très amusant car Jésus disait de ceux là qu’ils avaient pour père le diable alors qu’ils disaient avoir Dieu pour Père tandis qu’ils faisaient les œuvres du diable, tout comme vous puisque sans même me connaitre je suis déjà livré par vous au feu de l’enfer.

      On ne peut juger d’un écrit que si on comprends l’écrit, mais cela n’est malheureusement pas donné à tous car il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, ou plus aveugle que celui qui se déclare voyant alors qu’il est aveugle, et comme a dit le Seigneur : Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste.

    • Muffin man // 26 mars 2017 à 14 h 01 min //
      +100

    • @Stan // 27 mars 2017 à 6 h 14 min //
      …..
      Pauvre rémora qui s’accroche en parasite au grand requin blanc Muffin man

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 28 mars 2017 à 22 h 08 min //

      SHOR L …Tu es tombé sur un os avec Muffin man … tu penses que tous les chrétiens sont dupes pour leur faire avaler tes salades … tout croyant juif ou chretien nés de nouveau n’a aucun mal de s’apercevoir que tu tords les écritures abominablement comme le font tes freres les TMJ .. j’ai soumis tes écrits à un Rabbin Messianique et à un prophète chrétien vraiment établi réellement dans l’Esprit ..les deux ont été unanimes …Doctrine de démons ! ..ça fait longtemps que je te l’ai déjà dit … redescends de ton pied d’escale et repent toi .. mais j’ai force à croire que tu es tellement aveuglé par ton orgueil qu’il t’est difficile de plier le genoux ..

    • @David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ?
      …………..
      Je suppose que ton Rabbin aussi est trinitaire et que Dieu pour lui est «Père Fils et Saint Esprit», que pour lui Elohiyms-Adonaï est un Dieu pluriel, le fameux tri théisme des Ktoliques adopté par les protestants, que pour lui Jésus-Christ est le Messie et surtout le Messie qu’il ADORE pendant que nous y sommes.
      Poses lui pour moi les questions et dis lui bien de venir me répondre sur ce forum car cela m’intéresse vraiment ce qu’il a à dire sur la Trinité et sur le Jésus que les trinitaires adorent.

      Ton prophète doit être sacrément près de Dieu, il est aussi Trinitaire, dis moi bien que je puisse moi aussi émettre un jugement car soyons sérieux, toi ta référence c’est quoi, un rabbin et un prophète et Dieu dans tout ça il dit quoi ?
      Silence Radio visiblement pour toi. Et tu sais pourquoi ? Tu ne comprends même pas que dans la Parole Dieu est Amour.

      Te concernant j’aurai aimé que tu montres aussi tes écrits au prophète pour ta position très radicale envers les palestiniens et surtout profites pour lui dire ô combien ton Amour en Christ est grand pour ces palestiniens et combien s’ils te frappent sur la joue droite tu tendras bien entendu la gauche comme Jésus te l’a enseigné.

      Non mais j’attends ton prophète aussi ici histoire de voir ce qu’il pensera de tes écrits d’Amour sur les palestiniens.
      T’inquiète je lui ferai les liens ! ^^

      Allez prends ton temps et surtout te dérobes pas.
      Au fait, j’ignorais que ton Rabbin et ton fameux prophète était dieux pour toi !…T’es même pas cap’ de sonder un écrit par toi même et par l’Esprit.
      Que me reproches tu…D’écrire ce que tu ne saisi pas ?
      Allez fais pas ton fier…

      Sacré David qui cache ses péchés mais cours vendre son prochain au plus offrant et viens crier au loups !
      Punaise trop fort ce mec, plus Judas que ça j’en vois guère mais tu restes mon ami malgré tes coups de poignards !

      @ + !

    • Les niaiseries de l’évolutionnisme ont été mises à nue, merci Seigneur. Honte au Réseau Scientifique du CNEF, honte aux chrétiens évolutionnistes, Rostand avait du sens, dommage qu’il n’ait pas rencontré sur son chemin les chrétiens qu’il lui fallait.

    • Mal posté (voir page 4)

    • Rostand était un scientifique athée d’une honnêteté intellectuelle frappante. Il ne se serait jamais rendu ridicule comme vous dans un débat avec les chrétiens.

    • «Vous écrivez dieu au lieu de Dieu sur un blog chrétien»

      Exode 20.7 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
      Mathieu 6.9 Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

    • «Vous écrivez dieu au lieu de Dieu sur un blog chrétien»

      Exode 20.7 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
      Mathieu 6.9 Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié….

  4. Daniel PIGNARD // 23 mars 2017 à 13 h 37 min // Réponse

    Mais d’après Thierry Cacao, le CNEF avait opté pour l’évolution. Je le cite :
    « — Le réseau « scientifique » du CNEF assure qu’il est impossible que l’humanité ait jamais compté moins de quelques milliers d’individus, a fortiori un seul couple n’a jamais pu exister d’après eux. »

    Il n’y aura donc pas de bataille avec les officiels de l’éducation. Cela se fera plutôt par les repoussés des églises, ceux dont on se mord les doigts de les avoir accueillis.
    Tenez, demandons à La Vache Montbéliarde ce qu’elle en pense (à condition qu’elle pense quelque chose évidemment).

    • Une calomnie de plus de ma part qui atteindrait son but, si le réseau scientifique du CNEF déclarait officiellement, unanimement et absolument, que l’humanité entière descend d’un seul couple humain. Mais s’il le faisait, comment pourrait-il espérer encore se faire passer pour scientifique ? Donc il se tait, et comme nul ne peut servir deux maîtres, il récolte ce qu’il mérite, étant déconsidéré à la fois des vrais scientifiques, et des vrais théologiens.

    • Corneille // 23 mars 2017 à 15 h 05 min //

      « un seul couple n’a jamais pu exister d’après eux »
      La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux

    • Jacques 4.4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

    • Ces frères du réseau scientifique ont certainement été encouragés par le livre “Révélation des origines” du bien-aimé Professeur Henri Blocher qui doit admettre une erreur.

    • Cacao // 23 mars 2017 à 14 h 45 min //

      Faux ! Le scientifique chercheur Christian Pelllone CNRS avait prophétisé que justement de plus en plus de scientifiques reconnaissent qu’il y a une intelligence supérieure qui a permis à l’être d’exister.
      Christian Pellone nous avait dit que le monde scientifique était en train d’évoluer dans ce sens et que bientôt l’évolutionnisme ne ferait plus autorité grâce aux avancées scientifiques notables qui permet de revoir ces positions .

      Je cite :Christian PELLONE, Docteur en physique, ingénieur, travaille au CNRS depuis plus de 20 ans :

      Ce même soir, les premiers mots de la Bible – » Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre  » – me sautèrent aux yeux. Ils étaient la réponse à toutes mes questions. Ah ! Que cela m’intéressait en tant que scientifique !
      Si Dieu ne donne aucune justification au pourquoi des choses, c’est que c’est Lui qui les a créées, c’est le Dieu à qui rien n’est impossible, c’est le Dieu surnaturel qui est capable d’intervenir dans le naturel. Et j’ai dévoré la Bible ; en 3 jours, j’étais au milieu du Lévitique. J’avais trouvé magnifique le peuple de Dieu en train de traverser cette mer et la puissance de Dieu qui maintenait les parois d’eau pendant que le peuple passait. II n’y a pas de problème puisque Dieu est Dieu ; II peut intervenir à tout instant dans ta vie et la bouleverser ; II est capable d’arrêter le soleil, de bouleverser l’univers entier car c’est Lui le Créateur. …….lire la suite .

      http://temoignages.online.fr/texte/temoignage.php?temoignage=71

      Les contres !!!

      http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/decouv/articles/chap1/lecointre3.html

    • Léon, êtes-vous conscient que votre phrase n’offre aucun sens au lecteur par quelque bout qu’il la lise ?

      Henri Blocher est un vrai théologien, qui affirme sans prévarications l’historicité d’Adam et Ève. Mais il n’est pas un scientifique, et à son âge il ne sait probablement plus résoudre une équation du second degré. Tous les membres du réseau y arrivent, par contre ; quelques-uns même, avec une calculatrice, une équation du troisième degré : ce sont des scientifiques.

    • Daniel PIGNARD // 23 mars 2017 à 18 h 59 min //

      Eh oui, tous ces grands aux yeux des écoles bibliques et de nombreux anciens sont out sur ce point :

      Je cite le site Scienceetfoi de Benoit Hébert (ne reconnaissant pas le déluge) « Tout comme Alfred Kuen, Henri Blocher a bien conscience que la « géologie du déluge » et la théorie d’une Terre jeune sont aujourd’hui intenables à cause des différentes lignes de preuves INDEPENDANTES qui nous montrent que l’univers et la terre sont très anciens. Tout en reconnaissant la sincérité des « créationnistes », Henri Blocher dénonce leur pseudo science motivée par une « exégèse indûment littérale de Genèse 1 ». »
      http://www.scienceetfoi.com/ressources/revelation-origines-henri-blocher/

      « sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
      et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
      Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,
      et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, » (2 Pi 3 :3-6)

    • Cacabas Colombe ! comme d’habitude vous fientez à l’aveuglette et hors-sujet : Christian Pellone n’est pas membre du Réseau Scientifique du CNEF, et ne le sera jamais parce que malgré son doctorat et son parler en langues, il ne sait pas prononcer correctement Dooyeweerd et autres shiboleths indispensables.

    • 1-Henri Blocher a une position évolutionniste VRAI ou FAUX? Répondez SVP
      2-Si Gen 1 est un mythe en vertu de l’évolutionnisme pourquoi la chute ne serait-elle pas également un mythe vu les éléments du récit ?
      3-Quel serait alors le sens de la rédemption par Jésus-Christ?
      4- Croire en l’historicité d’Adam et Eve ne suffit donc pas.
      5- Un Pasteur ainé dans la foi peut exercer une influence positive ou négative sur de jeunes scientifiques chrétiens sujets à la pression néfaste du monde universitaire.

    • CACACULHAUT

      LES SCIENTIFIQUES DU CNEF n’ont pas le monopole de la recherche scientifique chrétienne!

  5. He oui la bible pour certains seraient un livre de légende, le déluge universel,Abraham et les Hebreux,une religion inventée par un scribe lors de la déportation à Babylonne, le passage de la Mer Rouge, Jéricho et ses murailles qui tombes,David et le géant Goliath,le palais en ivoire du roi Achab,Samson etc et tous les autres miracles fait par un Dieu imaginé par des humains dotés d’un obscurantime moyen ageux.
    Face a une noria de scientifiques qui quand ils ne falcifient pas les preuves prennent pour argent comptant beaucoup d’élucubration concernant les traces de l’évolution. Malheur a celui qui nie par une découverte la théorie académique. Risque de chômage oblige.
    Il ne faut pas que ce vieux livre aux contes de fée car non rationnel rivalise avec la théhorie évolutioiste trés scintifisée.
    Pourtant quand on observe la nature et de plus en plus de fossiles vivants et tout le vernis évolutionniste qui cherche des explications rationnelles à tout sauf celle du hasard et de la soupe cosmique point de départ pour arriver à l’homme.
    D’autre part la chronologie de l’antiquité est basée sur des supositions bancales telle celle concernant l’Egypte par le prêtre Egyptien Manethon trois cents ans avant JC.
    Trop de lacunes concernant les dynasties dont les historiens se basent pour y établir les « dates académiques »et en tenir compte alors que d’autres éminants Egyptologues remettent les choses en question nottament les dates de la chronologie et de l’Egypte et du moyen orient.
    Le vernis académique ne tient pas à une enquête approfondie.
    Peut on laisser des faits détruirent de belles théories.

  6. Bonne nouvelle ! 🙂 mais ça risque de débattre sec !

    • David Bayas

      Merci pour ce livre ! 😉

      DANGER HORS PISTE

      David Bayas
      Résumé : A l’aide de cette image, David nous parle de quelques clichés et erreurs de la religion chrétienne. Une religion qui fait du hors piste, qui s’éloigne de la parole de Dieu, qui a déjà causé trop de dégâts pour que l’auteur se taise ! David le dit « Jésus ne nous a pas enseigné une religion ! » Les skieurs sont, donc ils pensent. Les chrétiens aussi ! Ce livre est le résultat d’une remise en question du système religieux ; il était temps de revenir sur la piste ! Moins

      .http://nouveautes-editeurs.bnf.fr/annonces.html?id_declaration=10000000309340&titre_livre=DANGER_HORS_PISTE

    • David Bayas // 25 mars 2017 à 16 h 12 min //

      Super ! 🙂 j’imagine qu’il vous a plu, merci à vous pour ce commentaire 😉

  7. Super nouvelle!!!!! L’honnêteté intellectuelle voudrait qu’au moins les deux récits (Création et Evolution) soient présentés, et pas seulement un seul (Théorie de l’évolution) en excluant tout autre possibilité!

    • SamuelB // 23 mars 2017 à 20 h 19 min //

      Parce-que vous pensez pouvoir vous élever contre les révélations de Moïse qui a écris sur des tables d’argiles ce livre de la genèse …..justement par révélation ????

      Pensez vous aussi vous élever contre les tables de la loi écrites par Moïse ????

    • @Colombe

      moi pas compris????

    • Jean Baptiste // 24 mars 2017 à 15 h 39 min //

      Comment voulez vous que Moise ait écrit tout le Pentateuque sur des parchemins durant toute sa vie, vous imaginez le Fourgon de parchemins qu’il aurait eu à se trimballer….

    • Daniel PIGNARD // 24 mars 2017 à 17 h 09 min //

      Eh bien demandez tout simplement aux Juifs combien de rouleaux ils utilisent pour la Tora qui est lue dans les synagogues.

    • Jean Baptiste // 24 mars 2017 à 15 h 39 min //

      Comment voulez vous que Moise ait écrit tout le Pentateuque sur des parchemins durant toute sa vie, vous imaginez le Fourgon de parchemins qu’il aurait eu à se trimballer….

      *****************non sur des tables de pierre cuites

    • SamuelB // 24 mars 2017 à 14 h 05 min //

      @Colombe

      *****La Théorie de l’évolution OUI mais pas n’importe laquell, il faut qu’elle soit en accord avec le principe de création ….qui ensuite évolue !

      http://www.scienceetfoi.com/ressources/chretiens-creation-evolution-theiste/

    • Jean Baptiste // 25 mars 2017 à 8 h 45 min //

      Depuis quelques décennies, le Creationnisme sert d’instrument de propagande aux Fondamentalistes Chrétiens et Musulmans un peu partout dans le Monde.

      Leur but est de semer le Doute pour ensuite mieux récupérer les gens dans les Sectes ou Religions respectives. Comme tous les systèmes religieux fonctionnent sur la Peur, la Culpabilité, le Mensonge, les Mythes et Légendes divers, l’Obscurantisme et l’asservissement, elles arrivent toujours à embobiner des gens quand même au bout d’un moment.

      Le livre « Atlas de la Création », instrument de propagande Créationniste de l’Islam m’avait été présenté par un ami Athée une fois, il est encore distribué actuellement.

      Pour le coup, certains évangéliques Anti-Islam approuvait ce Bouquin de Propagande, un Comble 🙂

      Souhaitons juste que nos enfants et petits enfants échappent à ces Mythes et Légendes, car tous autant qu’ils sont, ils ne rêvent que d’une chose : Avoir le Pouvoir donc le Contrôle des vies…

    • Daniel PIGNARD // 24 mars 2017 à 10 h 47 min //

      Ce site ne croit pas au déluge et a intégré David Vincent qui a sévi dans Actuchretienne à une époque.

    • David Vincent est très bien je suis abonnée à sont site

    • @Colombe:
      On juge d’un homme selon la profondeur de la vérité de ses écrits. Est ce conforme à l’Écriture ?
      Juger que le déluge de Noé est un déluge local, c’est dire carrément que l’avènement du fils de l’homme ne prendra que les chrétiens de France(pour faire plaisir à PIGNARD) et laissera vivre les impies africains(Pour faire plaisir à Daniel) dans leur impiété aux siècles des siècles.

      Tout n’est pas faux chez lui, mais tout n’est pas non plus parole de Dieu. Il a aussi ses avis personnels.

    • Daniel PIGNARD // 24 mars 2017 à 14 h 18 min //

      Ceci explique cela.

    • Jean Baptiste // 25 mars 2017 à 8 h 53 min //

      Si le Déluge fût universel et remonte donc à 5000 ans, on se demande alors comment des Peintures Rupestres Aborigènes datées de 9000 ans en Australie auraient pu y résister, à plusieurs mois d’immersion d’eau donc.
      C’est juste un exemple archéologique parmi des tas sur notre terre…

      Seul moyen pour les Créationnistes de s’en tirer à bon compte : remettre en cause les systèmes de Datation divers, un classique.

      Mais comme tout un tas d’autres indices (paléontologiques, Géologiques, Faunistiques, Floristiques, Climatiques,…) sont découverts en même temps que ces peintures de l’exemple australien et prouvés comme étant très âgés, ils l’ont légèrement dans l’Os quand même 🙂

      Ah ah ah ah ils ne nous auront pas avec leur Fables, Mythes et Légendes bibliques 🙂

    • Votre problème Jean Baptiste c’est de ne pas comprendre que la Foi n’est pas tributaire de chiffres ou de signes extérieurs mais découle d’une rencontre personnelle avec Dieu le Créateur.
      Et rien ne peut effacer cette rencontre car celui qui a rencontré Dieu sait qu’il existe, il n’a pas besoin de preuves extérieures afin de le démontrer.

      Les écrits bibliques donnés sont d’inspirations divines et montrent l’histoire de notre humanité.
      Certains se basent sur des chronologies pour croire, ils ressemblent à Thomas qui devaient toucher pour croire, ou pour certifier certaines choses mais quand vous lisez et savez que Dieu est capable de reculer le temps ou encore de l’avancer, on se dit que la recherche chronologique ne peut pas tout expliquer ou tout justifier.

      Vos histoires de grottes et de peintures rupestres ne m’émeuvent nullement à part que je vois que cela vous fends la bouche jusqu’aux oreilles (j’ai eu l’impression de voir braire un âne) et j’estime qu’à toute chose il y a une explication mais que la présence et la datation de ces peintures ou autres éléments archéologiques ne peuvent remettre en cause le fondement d’un déluge universel sinon cela ferait de la parole du Seigneur Jésus un mensonge puisqu’il atteste que Noé seul se sort indemne du déluge.
      Pourquoi parler d’un déluge local, quand Christ parle d’un jugement universel et pourquoi la Bible mentirait au point de dire que même des oiseaux qui volent et peuvent migrer ailleurs sur des kilomètres de kilomètres à la ronde entrent dans l’arche avec Noé ?
      Expliquez ceci au moins…même le papillon monarque ce petit truc de rien du tout peut migrer sur des milliers de Kilomètres pourquoi Dieu ne fait pas carrément migrer Noé, et tout les animaux, pourquoi perdre son temps à faire construire une arche alors ?
      Pourquoi Dieu ne téléporte pas Noé comme il a téléporté Philippe ?
      Il peut tout Dieu et pourquoi il le fait pas ?…
      Donc tout n’est pas faux sinon laissons tomber c’est toute la Bible qui serait un mythe mais mais mais Dieu s’est révélé personnellement et cela ne s’efface pas en celui qui l’a connu…

      Donc il y a des explications qui existent mais qui ne sont pas forcément connues ou maitrisées et tant que l’on aura pas fait le tour complet de la question on ne peut remettre en cause certaines choses, on ne peut avancer qu’une théorie.

      Peut-être que c’est la datation biblique elle même qui n’est pas exacte car on le reconnait dans plusieurs versets, tel que l’âge de Saül, le temps que les Israélites demeurent en Egypte et certains se sont lancés dans des calculs très savants pour prouver que c’est ceci ou cela !
      Mais sincèrement pensez vous que cela peut ébranler celui qui a été appelé par Dieu et auquel Dieu s’est révélé ?
      Que nenni !
      Et comme je dis, l’incrédulité existe, il faut bien lui donner matière à s’exciter et proclamer la bêtise humaine et vous êtes très fort à ce petit jeu là.

  8. « Le vernis académique ne tient pas à une enquête approfondie. »

    Ah ben je la veux bien l’enquête approfondie moi ? Comme ça je pourrais mener tranquillement une enquête approfondie sur votre enquête approfondie et on verra ce qui tiens la route !

  9. C’est vrai qu’enseigner les deux courant de pensée c’est une bonne idée.

    L’un se base sur une pensée vieille de plusieurs milliers d’années, utilise des arguments fallacieux, est soutenue par des gens complètement résistant au changement, soutenue aux USA par les mêmes qui soutiennent le droit du port d’armes, essayent de se justifier par la science tout en crachant sur la science (paradoxe?), l’autre c’est l’évolution.
    Effectivement je comprends qu’il faille une loi pour autoriser un tel enseignement…

    C’est toujours une surprise de découvrir des gens qui sont prêt a accepter l’intégralité des découvertes scientifiques actuelles, MAIS PAS L’EVOLUTION, grand malheur, plutôt crever que d’y croire !
    Alors que quand c’est tangible ou médical on entend tout de suite moins d’objection.

    Pas de loi pour enseigner la médecine et la guérison par imposition des mains a la fac de médecine ? Étrange.

    Faudrait peut-être songer a arrêter de mettre dieu a la place de tout ce que l’on ne comprends pas, juste par souci d’honnêteté intellectuelle par exemple ?

    • Leon // 23 mars 2017 à 22 h 59 min //
      2-Si Gen 1 est un mythe en vertu de l’évolutionnisme pourquoi la chute ne serait-elle pas également un mythe vu les éléments du récit ?
      3-Quel serait alors le sens de la rédemption par Jésus-Christ?

    • TrolleyBus // 24 mars 2017 à 15 h 08 min /

      Dans notre famille il y a plusieurs médecins …. ils refusent de reconnaître l’onction de guérison qui est sur ma vie . Résultat ils n’en reçoivent pas les bienfaits !

      Par contre depuis que nous sommes installés à la montagne , il y a eu plusieurs guérisons grâce à mon intervention conduit par la révélation et l’autorité que Dieu m’accorde dans ce domaine .
      Pas plus tard qu’il y a 15jours une personne a été guéris de douleurs importante au genoux .dans notre groupe de maison .
      L’an dernier dans une église où nous avons été un temps dès le 1er jour de notre venu j’ai vu un homme qui avait besoin urgemment de guérison au niveau de ses globules rouges et blanches dans le sang …Il était perdu , il est maintenant complètement guéri …..
      Par contre l’un des responsables qui lui attendait de faire son enterrement pour prêcher et se faire voir et qui s’était levé contre moi et m’avait souillé, il est mort .

      J’appelle cela le gouvernement apostolique déployer …ceux qui ont besoin de guérison sont guéris et ceux qui s’y opposent sont enlevés .

      Gloire à Dieu .

      L’enfant que je garde qui a la mucoviscidose , depuis un an n’a plus pris d’antibiotiques , avant sa venue chez moi , il en prenait tous les trois mois ! Cet enfant va très bien et rentre à l’école en mai .

      La foi est nécessaire à la compréhension de la parole de Dieu ajustée par la révélation .
      Donc Moïse a reçu par révélation la réalité de la création terrestre ….. Refuser cette vérité c’est s’opposer au Saint Esprit qui a guidé Moïse pour écrire sur des tablettes de terres cuites ce que Dieu lui a révélé.

    • TrolleyBus // 24 mars 2017 à 20 h 42 min //

      Wouhou, les coupeurs de feu et les magnétiseurs en font autant ! Bravo !

      Ah oui, puis les placebo et les guerisons cliniques spontanées aussi d’ailleurs.

      Peut-être est-ce simplement le bon air de la montagne, allez savoir !
      Encore une fois vous attribuez un effet sans savoir a qui il revient.

      « J’appelle cela le gouvernement apostolique déployer …ceux qui ont besoin de guérison sont guéris et ceux qui s’y opposent sont enlevés . »

      Et Jésus il appellerait ça comment a votre avis ?

      « 2-Si Gen 1 est un mythe en vertu de l’évolutionnisme pourquoi la chute ne serait-elle pas également un mythe vu les éléments du récit ?
      3-Quel serait alors le sens de la rédemption par Jésus-Christ? »

      Mais très bonne question mon cher, puisque Gen 1 est un mythe, la chute en est probablement un aussi !
      Du coup tout le reste n’a aucun sens, bravo, vous venez enfin de comprendre le principe d’une religion ! Ca n’a aucun sens !

    • @TrolleyBus
      Ézechiel 23:5 Ohola me fut infidèle, elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins (et les évolutionnistes)
      Jéremie 3:12 Reviens, infidèle Israël! dit l’Éternel. Je ne jetterai pas sur vous un regard sévère car je suis miséricordieux, je ne garde pas ma colère à toujours.

    • TrolleyBus // 24 mars 2017 à 20 h 42 min //

      L’occultisme n’est qu’une parodie imitation (car Satan ne peut qu’imiter il ne crée pas) de la véritable puissance de Dieu …donc vous vous égarez loin de la vérité en refusant de comprendre que Dieu nous a envoyer le sceptre du St Esprit pour gouverner avec Lui . ça vous choc car vous n’êtes pas enseigné sur la gouvernance apostolique spirituelle et son autorité .

      CURIEUSEMENT POURTANT, VOUS AVEZ LE JUGEMENT d’Ananias et Saphira (Actes 5,1-10)

    • Jean Baptiste // 25 mars 2017 à 8 h 58 min //

      « Faudrait peut-être songer a arrêter de mettre dieu a la place de tout ce que l’on ne comprends pas, juste par souci d’honnêteté intellectuelle par exemple ? »

      N’oubliez pas l’autre facette aussi pour ce qui est de ce qu’ils ne comprennent pas : Satan 🙂

      Satan c’est toujours le bon Joker aussi 🙂

      D’ailleurs, pour bcp ici, Darwin devait être un suppôt de Satan..Ou Michel Onfray, ou le Parti Socialiste, peut être les Barbies aussi qui sait ou les Pokémons, enfin vous m’avez compris: tout ce qui ne rentre pas dans leur processus de réflexion en général très limité.

    • Un scientifique du CNEF préfère débattre sous une casquette d’athée?

    • TrolleyBus // 27 mars 2017 à 15 h 59 min //

      @colombe

      Dit donc, seriez vous entrain de me menacer de mort parce que j’ose aller contre votre pensée ?

      Allons allons, j’ai connu des marabous bien moins vindicatif que vous, a se demander si ce n’est pas le diable qui vous pousse a parler !

      @Serge
      C’est chouette vos citations au hasard, moi j’aime beaucoup nombre 2 v1:
      « L’Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit: »
      Ce verset est magnifique !

      @JB

      Bien vu, satan, le bad cop, pratique pour justifier les embrouilles qui leur tombe dessus. Un pépin ? C’est satan qui te teste. Forcément.

  10. La force apparente de la théorie de l’évolution est qu’elle est une théorie expérimentale; sa faiblesse est qu’elle n’est point confirmée par l’expérimentation pour passer au stade de fait scientifique.

    • TrolleyBus // 24 mars 2017 à 20 h 41 min //

      Wouhou, les coupeurs de feu et les magnétiseurs en font autant ! Bravo !

      Ah oui, puis les placebo et les guerisons cliniques spontanées aussi d’ailleurs.

      Peut-être est-ce simplement le bon air de la montagne, allez savoir !
      Encore une fois vous attribuez un effet sans savoir a qui il revient.

      « J’appelle cela le gouvernement apostolique déployer …ceux qui ont besoin de guérison sont guéris et ceux qui s’y opposent sont enlevés . »

      Et Jésus il appellerait ça comment a votre avis ?

      « 2-Si Gen 1 est un mythe en vertu de l’évolutionnisme pourquoi la chute ne serait-elle pas également un mythe vu les éléments du récit ?
      3-Quel serait alors le sens de la rédemption par Jésus-Christ? »

      Mais très bonne question mon cher, puisque Gen 1 est un mythe, la chute en est probablement un aussi !
      Du coup tout le reste n’a aucun sens, bravo, vous venez enfin de comprendre le principe d’une religion ! Ca n’a aucun sens !

    • TrolleyBus // 24 mars 2017 à 20 h 46 min //

      Ahahaha, bien tenté !
      Le principe de l’empirisme ça vous dit quelque chose ?
      Eh bien rassurez vous, l’expérimentation confirme que la terre n’a pas 6000 ans, qu’il y a bien eu des évolutions, a tous les niveaux (morphologiques, génétiques, comportementaux, anatomique, physiologique, geologiques …). Malheureusement pour vous, il y a bel et bien des expériences qui confirment la théorie.

      La vraie faiblesse de cette théorie c’est qu’elle donne l’impression qu’elle peut être remise en question par des gens qui n’ont aucune connaissance. Alors que non. Pas plus que les autres théories scientifiques.

    • Jean Baptiste // 25 mars 2017 à 9 h 01 min //

      En réalité, Dawkins admet que l’Evolution est un fabuleux système de changement progressif des organismes qui a développé des tas de choses extraordinaires : l’Immunité, les variations de toutes sortes dans notre environnement.

      De plus l’Evolution agit encore actuellement, elle est donc démontrable aisément.

    • @Jean Baptiste : Mais l’Évolution ne crée pas et ne peut créer un nouvel être, une nouvelle espèce sinon cela voudrait dire que l’Évolution est supra intelligente et méga cultivée et est dotée d’une richesse scientifique inégalée.
      Avouez que si c’était le cas, elle aurait aussi parlé pour nous le dire ou trouvé un moyen très simple et intelligent afin de communiquer avec nous.
      Peut-être aussi l’entendez vous, elle qui vous a donné une bouche et la capacité du langage et c’est aussi elle qui vous enseigne que c’est elle qui a tout fait et que vous êtes le fruit de son intelligence.

    • Daniel PIGNARD // 25 mars 2017 à 9 h 09 min //

      « il y a bel et bien des expériences qui confirment la théorie »

      Citez-nous en 5 avec les liens qui les prouvent.

    • @TrolleyBus
      Les couches géologiques donnant des dates en millions d’années ont été démenties par exemple par des arbres traversant ces différentes couches. L’extrapolation faite dans la datation radiométrique se base sur des postulats invérifiables, extrapoler à partir d’hypothèses invoquées et non vérifiées et à partir d’une observation infinitésimale, ce n’est pas recevable.

    • TrolleyBus // 27 mars 2017 à 16 h 02 min //

      @Pignard, non merci, je vous laisse continuer de croire que dieu cogne avec sa graine. Comme toute preuve non émise par un suppôt de dieu vous sera irrecevable, je ne vais même pas en prendre la peine.

      @Pulsar
      Mais si mais si, c’est tout a fait recevable. Evidemment si vous ne lisez que des articles « scientifiques chrétiens » (lol?) vous ne comprendrez jamais pourquoi c’est recevable. Fait un petit effort, décochez de vos lectures habituelles.

    • Daniel PIGNARD // 28 mars 2017 à 7 h 30 min //

      Ah ! Vous pratiquez la science du silence sur les preuves, la fameuse méthode scientifique. Et ils pensent que ça va durer indéfiniment leur petite cuisine anti-biblique ? Oh que non ! T’obéira comme on dit à Amnéville.

    • TrolleyBus // 28 mars 2017 à 9 h 44 min //

      @Pignard,

      Oh non, il suffit de lire votre « thèse » pour savoir que vous êtes incapable de considérer une preuve scientifique.

    • Daniel PIGNARD // 28 mars 2017 à 11 h 24 min //

      Donc d’après votre méthode scientifique, il suffit de lire ma thèse pour avoir la preuve qu’elle est mauvaise sans qu’il soit besoin d’en relever les erreurs. Il faut avouer que votre science est assez facile à enseigner. ça se résume à « Tout ce qui n’est pas conforme à l’évolution n’est pas scientifique »

    • TrolleyBus // 28 mars 2017 à 15 h 30 min //

      Et bien si votre « thèse » ne reflétait pas votre avis vous ne l’auriez pas écrite n’est-ce pas ? J’en déduis donc que l’on peut assez correctement conclure que votre « science » gravite autour de vos écrits.
      Partant de la, oui, il me suffit d’avoir lu votre « thèse » pour vous dire que vous n’êtes pas en mesure de comprendre la méthode scientifique, ni la science, ni quoi que ce soit qui s’y rapporte.
      Et voyez vous, je ne vends pas mon avis sur amazon, du coup je ne ressent pas le besoin de vous expliquer pourquoi votre petite « thèse » ne vaut rien, en dehors du fait que le premier chapitre soit consacré au bon sens, voyez vous, le bon sens est très mauvais conseillé, c’est d’ailleurs précisément pour éviter les biais liés au bon sens que l’on a mis en place la méthode scientifique.

    • Daniel PIGNARD // 29 mars 2017 à 7 h 55 min //

      Qui veut prendre des leçons de méthode scientifique ?
      TrolleyBus :« il y a bel et bien des expériences qui confirment la théorie »
      Pignard : Citez-nous en 5 avec les liens qui les prouvent.

      La méthode scientifique appliquée par TrolleyBus :
      « Comme toute preuve non émise par un suppôt de dieu vous sera irrecevable, je ne vais même pas en prendre la peine. »

    • TrolleyBus // 29 mars 2017 à 15 h 40 min //

      J’applique la même méthode que vous Pignard, celle du bon sens, le mien me dit de ne pas perdre plus de temps avec vous, si vous étiez capable d’accepter 5 preuves, vous l’auriez déjà fait.

  11. Alors, qu’est-ce que tu en dis: créationnisme, ou évolutionnisme: attend je réfléchie: comme Narcisse je regarde dans l’eau pour voir la réponse, et l’image est déformée 😥 Il y a même des chrétiens qui disent: il y a un mélange de création et dévolution, tu vois un peu le problème! 😦

    Ouf! qui qui à fais que tu sois là et qui j’y sois aussi et que nous puissions « déblatérer » sur les pour qui, pour quoi? Tout compte fait, tu te retournes et tu t’aperçois, que tu n’as pas avancé d’un seul pas!!! Le moustique, la peste, le choléra, le cancer… c’est la création ou c’est l’évolution? 😥

    A force, je vais faire comme le gars: Narcisse créer une fleur: « Il vit alors son reflet et s’en éprit. Dès lors il fut obsédé par cette image et se noya en la contemplant. A l’endroit jaillit une fleur jusque-là inconnue que l’on appela narcisse. » Vois la fleur que je t’offre, elle vient juste d’être crée, pour toi seul, seule♥ Donne y un nom?

    Oui, oui, tu as raison: c’est comme la création ou comme l’évolution? Comme le disait un de nos prédécesseur, LAVOISIER: qui à perdu sa tête (à force de réfléchir) 😥 “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.” ou encore: “L’homme naît avec des sens et des facultés ; mais il n’apporte avec lui en naissant aucune idée : son cerveau est une table rase qui n’a reçu aucune impression, mais qui est préparée pour en recevoir. ” Tu vas comprendre 😆

    Tu vois, ça: c’est le mélange des deux: tu es créé, et après: tu évolues 😆 Pas d’amalgame! 😉

  12. http://sboisse.free.fr/science/pseudo/crea/gentry.php

    En 1981, l’État de l’Arkansas passa une Loi de Science Créationniste qui rendait obligatoire l’enseignement égal de la Création et de l’Évolution ou aucune des deux. L’Union pour les Libertés Civiles Américaines (ULCA évolutionniste ) a immédiatement contesté cela comme inconstitutionnel.
    Robert Gentry un scientifique chrétien devrait-il témoigner en faveur de l’État ? S’il témoignait il ferait face à une perte certaine de respect de la part de ses pairs, à la perte de crédibilité professionnelle et peut-être même à la perte d’emploi.
    Malgré cette perspective, Robert Gentry décida de témoigner. … Il triompha triompha pour le royaume de Dieu mais perdit son emploi, ses fonds de recherche et de nombreux amis. Pourquoi un homme ferait-il pareil sacrifice ? L’Écriture enseigne : « Achète la vérité, ne la vends pas. »

    • Jean Baptiste // 25 mars 2017 à 9 h 09 min //

      Aux Etats-Unis, la Science a toujours été confrontée aux Talibans Chrétiens Evangéliques qui ont toujours voulu imposer leur Loi (pas celle de « Dieu » précisons le).

      Je crois qu’il y a quasiment la Moitié des Américains qui sont Créationnistes, pour leur plus malheur. Ils se contentent pour la plupart d’y croire en mangeant des Chips et en buvant du Coca devant la Télé la semaine, en s’entraînant au Stand de Tir le Samedi, et en allant à un bon Culte Obscurantiste le Dimanche, dispensé par une Autorité religieuse Locale, un Pasteur évangélique (qu’ils auront peut être croisé au Stand de Tir le Samedi :)), qui réussit à leur faire croire n’importe quoi pour leur plus grand Bonheur 🙂
      Et la Vie continue sans se poser de questions 🙂

    • @Robert Gentry
      Apocalypse 2.10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

    • Martin Bible: Proverbes 23. 23 sans oublier l’instruction et la prudence mère de la sûreté 😉
      « Achète la vérité, et ne la vends point; achète la sagesse, l’instruction et la prudence. »

      Martin Bible: Proverbes 23. 9
      « Ne parle point, le fou t’écoutant; car il méprisera la prudence de ton discours. »

      Darby Bible
      « Quand tu broierais le fou dans un mortier, au milieu du grain, avec un pilon, sa folie ne se retirerait pas de lui. »

      1 Corinthiens 4:10 C’est comme ça depuis toujours et ça continu, ça continu et continuera 😥
      « Nous sommes fous à cause de Christ; mais vous, vous êtes sages en Christ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés! »

      De quoi que tu te mêles là Pulsar, retourne à ta place te chauffer… à côté du poêle !!! Seul Dieu sait qui est l’insensé, le fou… et donc en mesure de le confondre! 😉 Chacun son boulot, sa place

    • Darby Bible J’ai omis (omis soit qui mal y pense) ou honnis ou ovni 😆 Proverbes 27. 22
      « Quand tu broierais le fou dans un mortier, au milieu du grain, avec un pilon, sa folie ne se retirerait pas de lui. »

    • L’inquisition a changé de camp, la violence est le propre de ceux qui n’ont pas d’arguments, l’évolutionnisme est une supercherie. Honte au talibanisme darwinien.

    • Jesus ou Rien // 25 mars 2017 à 11 h 05 min //

      Robert Gentry est un héros.

    • Cosx+Siny // 25 mars 2017 à 11 h 33 min //

      La véritable science, qui s’appuie sur des faits, prouvés et éprouvés, n’a pas peur du débat et de la contradiction. En revanche, lorsqu’une théorie cherche à s’imposer et à régner en pensée unique, on peut être certain qu’il y a anguille sous roche.

    • La pensée qu’en France, le CNEF ne volerait pas tout naturellement au secours d’un scientifique chrétien en difficulté pour sa position créationniste fait froid dans le dos.

    • @Raymond
      Mathieu 24.12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

    • Jean Baptiste // 26 mars 2017 à 16 h 01 min //

      Le retour de l’Autiste Virtuel aux copiés collés 🙂

  13. @Shor L.

    je sais très bien qu’il y a le ciel (celui qu’on voit ici-bas, les nuages, les étoiles, la lune…) et le ciel, l’endroit où vivent Dieu, Jésus, les anges… Prenez-moi pour un jambon! Mais de là à affirmer qu’il y aurait deux créations!!! La deuxième (création), pour moi, de ce que j’ai compris, elle est à venir…quand Dieu créera de nouveaux cieux et une nouvelle terre, avec la Nouvelle Jérusalem, après le Jugement dernier…

    • Jean Baptiste // 26 mars 2017 à 16 h 03 min //

      Il y en a tout cas deux récits de la Création dans la Genèse. La Genèse est quasiment un Mic Mac littéraire lorsqu’on s’y penche d’un peu plus près, certains romans actuels ont moins d’incohérences, c’est pour dire..

  14. @SamuelB // 24 mars 2017 à 22 h 09 min /
    ……………….
    Je vous ai donné le verset de l’épitre aux Hébreux c’est sans appel elle n’est pas à venir, puisque c’est de cette création là que Moïse lui même prends le modèle du tabernacle terrestre à construire et c’est dans encore dans cette création là que Christ en qualité de souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek est entré afin de porter son propre sang dans le tabernacle véritable que Moïse a vu et qui n’a pas été fait de main d’homme.

  15. C’est un souci d’équité digne d’être salué.
    Le politiquement correct est une mode extrêmement délétère, c’est une façon de détruire la pensée individuelle. Quand il y a des modes dans la pensée, il n’y a plus de liberté. Pour donner de l’information honnête, il faut donner la parole à une diversité de points de vue (même en opposition). La désinformation c’est occulter les questions dont on est dans l’obligation de parler ou empêcher des points de vue de s’exprimer. On occulte un point de vue notamment par diabolisation de la personne qui cherche à s’exprimer.

  16. Un evangeliste // 25 mars 2017 à 12 h 10 min // Réponse

    Charles Templeton, qui fut un évangéliste canadien, a été un ami et un collègue de Billy Graham dans les années 1940 et 50. Il a conduit de grandes campagnes d’évangélisation même en Europe (avec fréquemment des foules de 30000 personnes). Puis il a suivi une formation au séminaire théologique de Princeton qui se compromettait avec les interprétations de la « science » moderne de l’origine de l’univers et de l’origine de la vie. Il déclara alors à son ami :
    « …il n’est tout simplement plus possible de croire par exemple au récit biblique de la Création. Le monde n’a pas été créé en quelques jours il y a quelques milliers d’années ; il a évolué pendant des millions d’années. Ce n’est pas une question de spéculation, c’est un fait démontrable. » Plus tard, il écrivit :
    « Je crois qu’il n’existe pas d’être suprême ayant des caractères humains – un Dieu au sens biblique – mais que la vie est le résultat de forces évolutionnistes de durée indéfinie…qui ont été à l’oeuvre pendant des millions d’années. »
    Il est mort en 2001. Dans son livre Farewell to God : My reasons for rejecting the Christian faith (2003) (Mon adieu à Dieu : Pourquoi j’ai rejeté la foi chrétienne), il écrit :
    « Les étudiants de votre église qui deviennent convaincus de l’explication darwinienne de la vie en arrivent rapidement à considérer les histoires de la Bible comme des mythes : sans pertinence, sans intérêt, insensées. » Charles Templeton a reconnu que son apostasie commença par un doute semé dans son coeur au sujet du récit de la Création de Genèse 1 qui le conduisit, logiquement, au rejet de l’évangile de Christ et de l’Écriture elle-même. Billy Graham alors prit la ferme décision de croire la Bible tout entière, et ses doutes ont disparu.

    • TrolleyBus // 27 mars 2017 à 16 h 16 min //

      Ahah c’est bon ça !!

      Le mec préfère s’enfoncer la tête dans le sable pour ne rien voir ! Brave Billy

  17. Le professeur Alfred Kastler, prix Nobel de physique, a dit : « L’idée que l’univers matériel s’est créé tout seul me paraît absurde. Je ne conçois le monde qu’avec un créateur, donc un Dieu. Pour un physicien, un seul atome est si compliqué, si riche d’intelligence, que l’univers matérialiste n’a pas de sens… ».

    • TrolleyBus // 27 mars 2017 à 16 h 19 min //

      Super ! Aller, d’autres citations de prix Nobel puisque visiblement c’est cool :
      « C’est l’ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. »
      Kofi Annan, Nobel 2001

      Et puis Kastler ne dit pas que nous n’avons pas pu évoluer…

  18. Les créationistes gagnent du terrain et ce n’est certainement pas un mal quand je sais quelle catastrophe spirituelle a causé l’immonde théorie de l’évolution s’imposant dans la pensée unique générale.

    • Jean Baptiste // 26 mars 2017 à 16 h 09 min //

      Ce serait plutôt l’Obscurantisme religieux qui gagnerait malheureusement à nouveau du terrain, le Creationnisme en est une manifestation parmi d’autres.

      On voit rien que sur ce Blog toutes les idées retrogrades qui peuvent circuler au niveau des Homosexuels, des non Croyants, etc…Cela est une autre manifestation visible du degré de Bêtise, d’Ignorance totale, d’un certain nombre de Croyants.

      Il en est ainsi à chaque changement de Cycle important de notre Humanité, les Croyants préfèrent se réfugier dans des Fables plutôt que d’essayer de comprendre réellement un peu plus notre monde. Les Mythes et Légendes et Fables bibliques d’un autre temps ont toujours été de puissants anxiolytiques, des Opiums de survie Psychique, comme Dieu…

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 28 mars 2017 à 22 h 36 min //

      Ecoutez le Baptiste …je ne vois vraiment pas ce que vous venez vous emmerder sur un site bourrés d’ignorant puisque vous croyez à l’histoire du singe amélioré .. allez sur un site communiste du style Melenchon ou Poutou … comme ça vous serez sur d’être applaudit par la fragile petite masse populaire de la pensée unique et poussiéreuse en voie de disparition qui ne pas tarder de finir en décomposition… vous croyez quoi en venant ici que vous allez convaincre qui ?

    • Daniel PIGNARD // 29 mars 2017 à 11 h 36 min //

      Surtout que nous on est même pas descendu du singe et on y ressemble même pas. Oh quenon !

  19. Si on s’interresse avec serieux en voulant entendre un autre son de cloche autre que celui qui nous est servi depuis mister Darwin je pense qu’il faut s’en donner la peine et bien sur en toutes honnêteté et objectivité.
    Dans la revue Réformé qui traite de ce sujet  » erreur chronologie Egyptienne « cela est bien décrit
    Un peu long mais interressant et lecture nécessaire.
    D’autre par si on prend argent comptant la datation scientifico évolutionniste il est évident que les dates bibliques sont obsolètes. Un dessin daté à 9000 ans et un déluge il y a 5000 ans.
    Si une radio datation d’un boeuf musqué retrouvé dans les glaces en Alaska donne. 17000 ans pour les muscles de son coup et 23000 ans pour ses poils soit 6000 ans de différence pour le même animal, et un moulinet de pêche pris dans des concrétion de roche estimée à 300 millions d’années site »les moutons enragés » on ne peut pas trop se fier pour le reste.
    Cordialement.

    • TrolleyBus // 27 mars 2017 à 16 h 28 min //

      Donc selon votre logique, si quelques expérimentations sont foireuses cela invalide toute la méthode ?
      Ainsi pour quelques ratés dans la datation, toute la datation est a remettre au placard ?

      Allons allons, c’est ridicule, vous voyez, vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez. Je vous donne deux petites exercices pour vous entrainer :

      1- Aller voir quelles sont les causes des erreurs de datation. Est-ce une erreur humaine ? Un mauvais nettoyage du moulinet de pêche ? Un problème avec les instruments de mesure ? Quel labo est a l’origine de l’erreur ?

      2- Listez moi toutes les approches médicales qui n’ont pas 100% de réussite. Le moindre traitement qui présentera quelques échecs, (quelques morts donc) sera donc a mettre au placard ? Ainsi un traitement qui permet de sauver 97% des gens devrait être supprimé, parce qu’il ne marche pas pour 3%.
      Vous allez être mal soigné vous…

      Cela voudrait donc dire qu’a la moindre erreur trouvée dans la bible il faudra la jeter ? J’ai une mauvaise nouvelle pour vous…

      Voyez vous les gens qui utilisent ces méthodes sont conscient des limites, et contrairement a vous, ne prennent pas tous les résultats pour argent comptant.

    • L’évolutionnisme est si arrogant au point de vouloir gommer Dieu de la création, il va de soi qu’il soit examiné avec beaucoup de rigueur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :