Le fondateur d’une église satanique donne sa vie à Jésus

Jacob McKelvy, autrefois connu sous le nom de Jacob No, est un ancien sataniste, fondateur d’une église basée sur ses croyances. Le 5 février 2017, l’homme et sa femme ont renoncé à leurs liens avec l’église luciférienne, après être devenus des chrétiens nés de nouveau, rapporte CBN.

« Nous étions autrefois couverts par les ténèbres et liés l’un à l’autre par une alliance luciférienne », a déclaré McKelvy lors d’un culte à Spring First Church, à Houston.

LIRE LA SUITE…

52 Comments on Le fondateur d’une église satanique donne sa vie à Jésus

  1. En voilà que c’est une bonne de chose…. Pour lui évidemment 😉 A moins qu’il ne s’en serve pour dénigrer Christ de l’intérieur? Comme le loup dans la bergerie! Coucou Samuel! 😉

    • Montserrat Laurent // 22 mars 2017 à 2 h 08 min //

      L’amour je soupçonne point le mal

    • @Monserrat Laurent
      « L’amour je soupçonne point le mal »
      Aimer de façon désincarnée n’existe pas. On aime ce qu’on connaît. Ce n’est qu’un article d’un journal quelconque, rien de plus, et il ne dit pas grand chose, sinon des
      banalités. Considérer quelqu’un comme un disciple du Ressuscité requiert bien d’autres prérequis, et avant de vouloir aimer quelqu’un comme un frère, l’évangile commande de l’observer et vérifier si ses actes concordent avec ses dires. C’est pourquoi l’apôtre Paul met en garde contre les faux-frères et les imposteurs, comme l’apôtre Jean le rappelle aussi dans la Révélation, par le Saint Esprit.

    • J’ai une sœur chrétienne d’Espagne qui se prénomme Montserrat! Comme le: « massif montagneux très important dans la représentation symbolique des Catalans. Situé à une soixantaine de kilomètres de Barcelone en Catalogne! » Elle s’appelle Guerrero 🙂

      Montserrat Laurent: Vous croyez qu’il veut être diacre: le gars « Jacob McKelvy, autrefois connu sous le nom de Jacob No, un ancien sataniste » 😦 Michée 7. 5 « Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche. » 😥 Alors tu parles un ancien sataniste 😆 Méfiance, méfiance! Quoi que: « Rien n’est impossible à Dieu »! Mais tout de même il faut éprouver avant, préconise la Bible et donc le Saint Esprit? Peut-être! 😉

      1 Timothée 3. 8 « Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d’un gain sordide, 9 conservant le mystère de la foi dans une conscience pure. 10 Qu’on les éprouve d’abord et qu’ils exercent ensuite leur ministère, s’ils sont sans reproche. » 😆

      Salut à toi ami fidèle: filtachetédukolirpourtézieu♥ Tu dit: « acheter du collyre pour les « zieu » effectivement: c’est ce que nous avons le plus besoin 😦 Pulsar en particulier! 😦 Cela me fait penser à la remarque poétique d’Edmond Rostand, La Samaritaine: « Les plus beaux yeux pour moi sont des yeux pleins de larmes. » !!!

      Psaumes 56. 9 « Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas (toutes) inscrites dans ton livre. »

    • @Pulsar
      Salut à toi aussi, l’ami galactique.
      Il y a une variété de pigeons christianisés que je trouve désolante, voire accablante. J’en excepte évidemment les colombes, espèce éminemment utile par sa production d’engrais phosphatés d’un grand intérêt horticole. Au lieu, comme le commande l’Écriture, d’examiner la cohérence entre le dire et le faire, ils sautent comme des cabris dès qu’ils entendent le mot « conversion ». Alors que c’est un processus qui demande parfois une vie entière.
      Par ailleurs, et alors que la démonologie fait florès chez les christianisés, ça ne semble étonner personne qu’un sataniste revendiqué devienne « disciple » en deux temps trois mouvements, sans combat, sans délivrance ?

  2. Extraordinaire témoignage , rien n’est impossible à Dieu , vraiment merveilleux

  3. « [….] Le pouvoir, la paix et la plénitude que je ressens aujourd’hui sont beaucoup plus grands que tout ce que j’ai jamais senti avant », a-t-il déclaré. »

    De quel pouvoir nous parle-t-il ici ?

    Lorsqu’on ouvre son coeur à Christ, il est possible qu’on ressente :
    Sa paix oui d’accord,
    Sa plénitude dans Son Esprit Saint oui d’accord !
    Mais le POUVOIR …. je ne comprends pas encore, quant on sait que l’ex satanique
    vient de quitter le terrible pouvoir satanique , s’il l’a quitté.
    De quel pouvoir est-il donc question ici ? ? Je crains….! Je crains….!

    Vous me direz c’est le pouvoir divin (càd de Dieu). Expliquez-vous.

  4. Magnifique !Mais il faut être sûr qu’il s’est vraiment converti car gare aux entourloupettes 🙂

    • William WISHIYA // 22 mars 2017 à 8 h 20 min //

      Il s’agit du pouvoir de Dieu. A tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu……… Jean 1 : 12-13

    • @William WISHIYA // 22 mars 2017 à 8 h 20 min //

      « Il s’agit du pouvoir de Dieu. A tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu……… Jean 1 : 12-13″

      La version LS dit
       » il a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu  »

      Celui qui vient de se convertir, (d’accepter Jésus), c’est Jésus qui doit le déclarer enfant de Dieu . Mais il ne lui donne pas le pouvoir de se déclarer enfant de Dieu. Illogique non ?.
      C’est comme si on disait d’un BB qui vient de naître, ses parents lui donne le pouvoir d’aller au service d’état civile déclarer qu’il est l’enfant de ses parents. Impossible !

      Je comprends mieux la version de Darby qui dit :
      « Mais à ceux qui l’ont recu, il leur donne le DROIT
      d’être enfants de Dieu… »

      On peut encore mieux comprendre :
      Qu’il leur accorde la grâce de devenir enfant de Dieu. Parce que c’est une grâce après tout, ce n’est même pas un DROIT comme dit Darby, encore moins un POUVOIR selon L. S.

      Vous vous rendez compte, à peine on se converti, aussi fragile que l’on est, Dieu nous donne de suite le pouvoir de faire ceci et cela.

      Voici ce que dit l’apôtre Paul :
      « L’Esprit (sous entendu de Dieu) lui-même rend témoignage
      à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu  » Romains 8:16

      C’est très parlant ça ! C’est Dieu qui nous révèle par son Esprit Saint, qu’il nous accepte comme son ou ses enfant(s)

      DONC
      Ce Mr n’a aucune raison de ressentir le POUVOIR à sa conversion. Bizarre ! Bizarre !

    • @JC: Jésus revient bientôt
      « Ce Mr n’a aucune raison de ressentir le POUVOIR à sa conversion. »

      Pour celui qui a été auparavant dans l’exercice de la puissance satanique, cela est pour ainsi dire normal de goûter à la puissance de Dieu dès ses premiers instant dans le Royaume de Dieu. Ce n’est qu’un aspect de Dieu, mais un dont l’Écriture parle beaucoup. Il aura le loisir de découvrir encore beaucoup d’autres aspects tout aussi ébahissant de Dieu. Certainement devra-t-il passer par une purification mais son vévu spirituel pourra être un atout plus tard…

    • @ S K D // 28 mars 2017 à 9 h 45 min //
      …………….@JC: Jésus revient bientôt
      « Ce Mr n’a aucune raison de ressentir le POUVOIR à sa conversion. »

      « Pour celui qui a été auparavant dans l’exercice de la puissance satanique, cela est pour ainsi dire normal de goûter à la puissance de Dieu dès ses premiers instant dans le Royaume de Dieu. Ce n’est qu’un aspect de Dieu, mais un dont l’Écriture parle beaucoup. Il aura le loisir de découvrir encore beaucoup d’autres aspects tout aussi ébahissant de Dieu……… »

      Voici un cas de figure très parlant (un sataniste converti mais véreux ) :

      Actes 8:

      « 13 Simon (le magicien) lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient.
      18 Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
      19 en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint Esprit
      20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !
      21 Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu.
      22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s’il est possible ; 23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.
      24 Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit.  »

      Le premier pouvoir que Dieu accorde à tout converti , c’est la capacité (le pouvoir) de savoir prier. Ca commence par la phase de la repentance.
      Mais voyez-vous, ce sataniste soi-disant converti et baptisé, ne peut même pas prier, il demande aux disciples de prier pour lui.

      Vous dites :
      « cela est pour ainsi dire normal de goûter à la puissance de Dieu dès ses premiers instant dans le Royaume de Dieu. Ce n’est qu’un aspect de Dieu, mais un dont l’Écriture parle beaucoup »

      « La puissance de Dieu …..mais dont l’Ecriture parle beaucoup,,,,,  »
      Moi je dirai ……dont l’Ecriture n’en parle presque pas .

      Autrement dit , tous ceux qui cherchent le pouvoir à cor et à cri, se diraient,
      « je m’investis d’abord dans le satanisme un temps ; puis, en y sortant Dieu me
      donnera de goûter le pouvoir, la puissance dont j’ai tant besoin….que j’aurai perdu du côté satanique. »
      Non Dieu ne donne pas sa puissance ou son pouvoir automatiquement aux ex-sataniques convertis, mais à tous ceux auxquels il veut l’accorder selon sa volonté souveraine.

    • « Simon (le magicien) »

      J’y avais pensé. C’est entre autre la raison de cette phrase « Certainement devra-t-il passer par une purification… »

      « Moi je dirai ……dont l’Ecriture n’en parle presque pas. »
      Elle n’en parle certe pas de manière scolaire, mais toute l »Écriture en est imprégnée…

      « Autrement dit , tous ceux qui cherchent le pouvoir à cor et à cri, se diraient,
      « je m’investis d’abord dans le satanisme un temps ; puis, en y sortant Dieu me
      donnera de goûter le pouvoir, la puissance dont j’ai tant besoin….que j’aurai perdu du côté satanique. » »

      C’est une pensée qui ne viendrait à personne. Et si cela était la motivation de quelqu’un, cela ne fonctionnerait pas, car celui qqui agit ainsi est totalement dépourvu de sincérité.

      « Le premier pouvoir que Dieu accorde à tout converti , c’est la capacité (le pouvoir) de savoir prier ».
      Tout à fait.
      Ceci dit une personne qui n’a jamais prié, peut mettre un certain temps à acquérir les bases de la communication avec Dieu… Simon, axé sur l’autorité (qu’il pensait être et dont il compris qu’il ne l’était pas) demande à Pierre et les autres autorités de prier pour lui. C’est déjà pas mal. Ne méprisons pas les petits commencement.

      « Dieu ne donne pas sa puissance ou son pouvoir automatiquement aux ex-sataniques convertis, mais à tous ceux auxquels il veut l’accorder selon sa volonté souveraine. »

      Exactement.
      Cela dit, Simon a expérimenté la puissance de Dieu. Il était spirituellement dégénéré, raison pour laquelle ses motivations n’étaient pas du tout en phase avec l’Esprit de Dieu. Les disciples (apôtres) n’étaient pas non plus complètement kasher, il leur a fallu du temps pour être transformés.

    • @S K D // 28 mars 2017 à 9 h 45 min //
      …………………..@JC: Jésus revient bientôt
      « Ce Mr n’a aucune raison de ressentir le POUVOIR à sa conversion. »

      «  »Pour celui qui a été auparavant dans l’exercice de la puissance satanique, cela est pour ainsi dire normal de goûter à la puissance de Dieu dès ses premiers instant dans le Royaume de Dieu. Ce n’est qu’un aspect de Dieu, mais un dont l’Écriture parle beaucoup….. » »

      ====
      Un cas bien parlant : : :

      Actes 8:13
      « 13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient

      18 Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
      19 en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint Esprit.
      20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !
      21 Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu.
      22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s’il est possible ;
      23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.

      Voilà un satanique convertit qui n’a pas reçu le pouvoir ni aucune puissance, mais il veut l’acheter.
      Si Dieu donnait atomatiquement son le pouvoir ou sa puissance à tous ceux qui se convertissent,
      simon n’allait proposer de l’argent pour l’avoir.

      A la conversion, on est encore très fragile pour porter la lourde tâche du pouvoir ou la puissance de Dieu.
      Jésus a commencé son ministère à 30 ans.

  5. ghyslain nzungu // 22 mars 2017 à 7 h 33 min // Réponse

    Gloire a notre Dieu

  6. Je n’ai pas vu la video car mon ordi fait des siennes, mais je trouve étrange que le seigneur des mouches laisse partir un fidèle serviteur si aisément, et sans même faire mine de le retenir. Cheval de Troie, et chrétiens extasiés de l’avoir introduit sans coup férir dans leur assemblée ? Va-t-on, fier de la prise, pensez, lui confier dare-dare la conduite du culte, ou, pourquoi pas, de la louange ? Nous verrons sur le moyen terme…

  7. La pluie ne tombe sans trasse.c est la porole et la puissance divine qui est au desstus de tout.
    je suis Reponse Ngunza,chretien
    que Dieu soit loué

  8. Interdire le puçage des etres humains

    • @colombe
      « Interdire le puçage des etres humains »
      Ben pourquoi ? Il me semblait pourtant qu’il était annoncé depuis 2000 ans ; Mr Asselineau ne veut donc pas que les Écritures s’accomplissent, si je comprends bien…

    • filtachetédukolirpourtézieu

      MOI JE VAIS VOUS PUCER LE NEZ

    • @colombe
      « MOI JE VAIS VOUS PUCER LE NEZ »
      Ça me ferait facilement penser à l’expo « Le Juif et la France ». Vous seriez donc de ceux qui reconnaissent le Juif à son air fourbe et son nez légendaire ?
      J’aime bien Asselineau, cela dit. Et c’est un ardent propagandiste de la sortie de l’Europe et de l’euro. Mais pourquoi veut-il empêcher que ce qui doit s’accomplir s’accomplisse ?

      http://www.ina.fr/video/AFE86001433

    • filtachetédukolirpourtézieu

      SAVEZ VOUS POURQUOI LES JUIFS ONT UN LONG NEZ ?
      PAR CE QUE L’ AIR EST GRATUIT 😉

    • Femme du sud // 22 mars 2017 à 23 h 20 min //

      M. Asselineau à une vision humaniste tout à fait appréciable pour un futur Président de la République, Ceci me rassure, Il ne prend pas le peuple pour du bétail. Et qui parmi les chrétiens désire accélérer les prophéties bibliques, c’est Dieu qui connaît les temps de tte chose, Lui est patient pour sauver, serait-on plus exigent ?

    • Daniel PIGNARD // 23 mars 2017 à 9 h 00 min //

      A Fildefériste,
      « Mais pourquoi veut-il empêcher que ce qui doit s’accomplir s’accomplisse ? »

      Mais parce que parallèlement à Apocalypse 13 il y a Apocalypse 14 et son havre de paix.

      Et puis il est dit : « Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi du vin de la fureur de Dieu… C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.»

      Donc vous, si vous devenez Président de la République Française, d’après vos propos, vous permettrez que les êtres humains soient pucer. Il y a vraiment un sacré ménage à faire dans la chrétienté comme il et dit dans Malachie 3 et 4.

    • @rav Pin’har, marrane honteux puisque affectant d’être Franc
      « Mais parce que parallèlement à Apocalypse 13 il y a Apocalypse 14 et son havre de paix. »
      Certes, grand exégète, rabbi excellent quant à la pertinence, quetzacoatl de l’Écriture, tout emplumé par dessus le goudron qui vous imprègne, en reconnaissance de votre immense mérite… « Et l’ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu’aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades. »
      Il n’y a pas à dire, quel havre de paix.
      Peut-être, dans votre extrême bénévolence, condescendrez-vous à expliquer ces si curieux versets qui exhortent l’impur à se souiller davantage, et le saint à redoubler dans la sanctification ?

    • @Don Pignardos
      « Donc vous, si vous devenez Président de la République Française, d’après vos propos, vous permettrez que les êtres humains soient pucer. »
      Je vais vous dire un secret : j’hésite à briguer le poste, car il m’est revenu, et j’en ai eu la puce à l’oreille, qu’il sera un temps dans lequel chacun aura à se déterminer, exactement comme l’excellent Beltchatsar au temps de Nebucadnetsar, disciples du Ressuscité, comme païens. Et je ne voudrais pas pour autrui, quel qu’il soit, d’une telle inscription, qui n’est pas sans m’évoquer celle que portaient, sous forme de tatouage, les malheureux traînés à l’abattoir il y a 80 ans à peine, et qu’avaient permis les christianisés américains par les balbutiements de la technique…

    • Daniel PIGNARD // 23 mars 2017 à 14 h 28 min //

      A Fildefériste,
      « Peut-être, dans votre extrême bénévolence, condescendrez-vous à expliquer ces si curieux versets qui exhortent l’impur à se souiller davantage, et le saint à redoubler dans la sanctification ? »

      « La nuit vient où personne ne peut travailler. » (Jean 9 :4).
      « Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu’il voit la lumière de ce monde ; mais si quelqu’un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n’est pas en lui. » (Jean 11 :9-10)
      Il y a donc un temps où l’on ne peut plus travailler et ce temps est maintenant où le souillé ne se cache plus (c’est légal !) et ce temps est le moment où il y a séparation du juste et de l’injuste. Voir aussi Malachie 3 : 18 et 4 :1-3
      Malachie 3 montre comment le Seigneur s’y prendra. « Mon messager » = Le Grand Roi.

    • @St Pignard
      « « Mon messager » = Le Grand Roi »
      Au vu de vos innombrables écrits antérieurs, un ectoplasme de Clovis, sans doute, ou le rejeton de Jehanne la bonne Lorraine, que vous semblez révérer au moins autant que Jean-Marie… et fifille…

    • Daniel PIGNARD // 23 mars 2017 à 18 h 28 min //

      Plutôt un descendant de Louis XVII.

      Posted by La France pittoresque on Tuesday, February 15, 2011

      A Propos, fifille Marine, très peu pour moi.

    • Daniel PIGNARD // 24 mars 2017 à 14 h 37 min //

      Asselineau se fout des victimes françaises du djihadisme et ne croit pas à l’immigration de masse. Bizarre, bizarre :
      http://breizatao.com/2017/03/16/et-alors-pour-le-candidat-francois-asselineau-les-personnes-tuees-par-les-djihadistes-noffrent-aucun-interet-video/

    • Femme du sud // 24 mars 2017 à 16 h 12 min //

      Oui, bizarre bizarre que cet homme anti pucage ne s’exprime pas sue le terrorisme !
      Je compte sur vous Daniel Pignard pour nous documenter à son sujet, enfin si je peux me permettre.
      Merci

    • Daniel PIGNARD // 24 mars 2017 à 18 h 46 min //

      Son speech en 2012 ne croyant pas aux attentats islamistes. Il manque pour le moins d’esprit prophétique :

      Le 7 avril 2013 François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans en France vers 20 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=gUtgFnWPaso
      Ce qu’il dit des attentats de Charlie Hebdo (les garder vivants) : https://www.youtube.com/watch?v=WvOyHmtVS1Y

      Il est très léger sur le mariage gay qu’il trouve peu important : https://www.youtube.com/watch?v=-YLM8oXKHeU

      Sur les migrants musulmans, il est très compatissant genre pape François parce que ce sont nos semblables : https://www.youtube.com/watch?v=-H3cUvE83zw

      Conclusion : Asselineau ne vibre absolument pas avec les valeurs chrétiennes mais avec l’humanisme. Il est donc sur les traces du pape François et pour l’envahissement de la France par les Musulmans.

  9. Jean Baptiste // 22 mars 2017 à 8 h 45 min // Réponse

    Une Nouvelle experience émotionnelle pour cet homme donc :

    « Le pouvoir, la paix et la plénitude que je ressens aujourd’hui sont beaucoup plus grands que tout ce que j’ai jamais senti avant »

    Oui, tout comme ce que certains Bouddhistes, Athées, ou adeptes d’autres spiritualités peuvent ressentir suite à un changement radical de vie..
    Ce n’est aucunement une preuve décisive de l’existence de Dieu mais juste une experience émotionnelle de plus comme des tas d’autres.

    Tout comme à l’origine il devint « luciférien » selon certaines émotions aussi :

    « McKelvy a témoigné qu’il avait été attiré par le satanisme après le décès de sa sœur, mordue par un serpent »

    « Le désespoir et un sentiment d’impuissance m’ont mené à ça. Le luciférianisme dit que vous êtes votre propre Dieu et ça m’a paru puissant »

    Celà ne démontre pas plus l’existence de Satan, Tout le monde ne devient pas « Sataniste » suite à un tel Traumatisme…

    • Robert M. // 22 mars 2017 à 14 h 03 min //

      « Une Nouvelle experience émotionnelle pour cet homme donc  »

      On ne peut nier la dimension émotionnelle puissante de la révélation, au fond ce qui caractérise notre humanité ce sont aussi nos émotions, mais la foi Chrétienne elle , ne repose pas sur les émotions mais sur la Parole de Dieu, le texte Biblique souligne aussi à plusieurs reprise « que malgré tous les miracles que Jésus avaient fait au milieu d’eux ils ne croyaient pas en Lui » , qu’IL cherchait la foi dans son auditoire et qu’IL ne fut jamais tant impressionné que par celle d’un centenier Romain qui lui déclara qu’un seul mot de Lui lui suffirait pour obtenir la certitude de la guérison de son serviteur malade.
      Le ressenti n’est pas un guide fiable dans notre marche avec Dieu car trop sujet à des fluctuations contradictoires liées à la chimie même du corps, aux influences extérieures, aux effets de groupes ou au diable (quand on y croit) …
      La foi en Christ vient de Jésus-Christ et se réalise à travers Lui « chef et consommateur de la foi », ce n’est pas une émotion c’est une assurance et une certitude et elle ne repose pas sur les émotions.

    • Jean Baptiste // 23 mars 2017 à 8 h 24 min //

      Sauf qu’il s’agisse du Centenier romain ou de certains Juifs de l’époque de Jésus, ils n’étaient pas dépourvus de Croyances, même pour le Romain donc…

      La réception ou la non réception aux miracles, paroles, du personnage charismatique Jésus fût avant tout une question émotionnel. Ce serait un peu comme une nouvelle Spiritualité qui toucherait bcp de gens aujourd’hui.

      Et encore, il faut considérer les Miracles de Jésus comme vrais pour être touché émotionnellement de nos jours, pour l’époque concernée rien ne me prouve que non seulement les Miracles mais les personnages qui en ont été concernés par eux ne sont pas fictifs…

      Une fois de plus vous n’avez pas de preuves Robert.

      Puisque vous me parlez de Révélation, qu’avez vous à dire au sujet des Miracles de Jésus dans le Coran ? Les musulmans ne semblent pas plus touchés que cela par ces mêmes miracles au point de devenir Chrétiens, à condition qu’ils soient vrais aussi, preuve que dans l’Islam le côté Emotionnel mais Culturel par exemple est là aussi…

      « La foi en Christ vient de Jésus-Christ et se réalise à travers Lui « chef et consommateur de la foi », ce n’est pas une émotion c’est une assurance et une certitude et elle ne repose pas sur les émotions »

      Je dirais plutôt que la Foi est une certitude émotionnelle 🙂 D’ailleurs regardez le passage :

      « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas » He 11:1

      Je ne vois guère de certitudes dans ce passage si ce n’est celle de s’être convaincu de croire certaines choses. Des choses qu’on espère ne sont pas une certitude ni celles que personne n’a jamais vues…

      « C’est par la foi qu’Énoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. » He 11:5

      Je n’ai aucune preuve que ce Enoch fût enlevé au ciel comme selon le récit biblique, c’est juste par forte auto conviction personnelle qu’on peut arriver à y croire, comme on peut croire des tas de choses selon ce phénomène..

    • Robert M. // 23 mars 2017 à 13 h 04 min //

      « C’est par la foi qu’Énoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. » He 11:5

      La foi d’ Enoch venait du témoignage qu’il avait reçu, donc de la Parole de Dieu qui engendra en lui une profonde conviction qui le conduisit à être « enlevé » par Dieu.

      Foi :Assurance / Espérance : attente / Démonstration: accomplissement, exhaussement .

    • Robert M. // 23 mars 2017 à 13 h 13 min //

      « Puisque vous me parlez de Révélation, qu’avez vous à dire au sujet des Miracles de Jésus dans le Coran ? Les musulmans ne semblent pas plus touchés que cela par ces mêmes miracles au point de devenir Chrétiens, à condition qu’ils soient vrais aussi, preuve que dans l’Islam le côté Emotionnel mais Culturel par exemple est là aussi… »

      Les Musulmans croient aux miracles du Christ, le Coran ne les conteste pas, ils ne croient pas par contre à sa nature Divine car comme les Juifs en son temps cette idée est considérée comme blasphématoire, c’est pour blasphème que Jésus fut condamné et non pour avoir accompli des miracles. Le plus grand des miracles de Jésus a été accompli sur la croix or ni les Juifs ni les Musulmans ne reçoivent le message de la croix car il est scandaleux et irrecevable pour un esprit religieux, s’il provoque une émotion c’est l’aversion et non l’adhésion, en effet la Loi déclare « maudit soit quiconque est pendu au bois » , comment donc la bénédiction pourrait elle provenir de ce qui a été maudit?

  10. . histoire drôle juive, humour

    Le pape meurt, il monte au Paradis, un ange s’approche de lui:
    – oui bonjour monsieur, quel est votre nom ?
    Scandalisé le pape répond :
    – Monsieur ? mais je suis le pape !
    l’ange déconcerté:
    – Le qui ?
    – le pape, voyons, le représentant de D.ieu sur terre.
    L’ange:
    -Permettez moi, je reviens de suite.
    Mort de rire il va voir Jésus et lui dit:
    – Eh Jésus, tu te rappelles du Club qu’on a créé il y a 2000 ans , eh bien il existe encore…

    Quelle est la différence entre un arabe du Caire et un juif de Paris?
    L’arabe du Caire est anti-sémite.
    Le juif de Paris est anti-Caire.
    histoire drole, histoire comique, blague, rire, blague drole juive, blague juiv

  11. Il n’y a que l’Esprit Saint pour pouvoir convaincre! Et là, il a sûrement agit avec puissance parce que cet homme était vraiment au sein même des ténèbres! Gloire à Dieu.

  12. — Aaaaahhhh, ces “chrétiens” :-/ ! Ça ”saute comme un cabri” à la moindre “conversion” SANS VÉRIFIER si elle est véridique ou non !
    — Mais EXERCEZ LE DISCERNEMENT ! Voyez donc si ce “suppôt de Satan” qui vient à peine de “rencontrer Jésus” ne vient pas pour essayer de détruire l’Église de Christ de l’intérieur !
    — “Filtachetédukolirpourtézieu”, tu as bien fait de choisir ce pseudo ! Il te va “comme un gant” ! Il va aussi montrer aux autres qu’il ne faut pas se réjouir à chaque “conversion” sans vérifier AUPRÈS DU SEIGNEUR si elle est véritable !
    — Car n’oublions pas LES FAUX-FRÈRES ! Vérifiez, et demandez au Seigneur Jésus-Christ Son Avis : il y va de votre vie !!!

  13. D’après le texte Jacob McKelvy dit en substance, ce témoignage du temps prévu pour une conversion authentique, authentifié en hauteur: après une conversation avec un pasteur :

    « J’avais eu ce besoin physique brûlant de me rendre dans cette église, alors je l’ai fait. Robert n’était pas là ce jour-là mais il m’a rappelé. Nous avons parlé au téléphone deux heures et puis nous avons fixé une entrevue le 11 août. [Ce jour-là] nous avons parlé quatre heures durant et j’ai fini par donner ma vie au Christ », témoigne-t-il. » 6 h et le tour est joué!

    Pour ce qui concerne la vidéo: pour ma part c’est du « charabia », du jargon, du babélisme… etc. m’enfin peut-être du Javanais, pas pour nouveau nés, évidemment 😆 Déjà que Pulsar ne pige pas grand chose, ou il faut que l’on lui explique longtemps, longtemps… Eux ils ont compris illico presto 😉 Tant mieux!!! Pour eux. Au fait sa femme (je crois) Elle est plus jolie que lui 🙂 çà: j’en suis sûr! 😆 Mais en Christ nous sommes tous beau, joli, gentil… Puisqu’on vous le dit 😆

    • @Pulsar
      Après la conversion-éclair, Jacob (l’usurpateur en hébreu) baptise sa femme, AVANT d’être lui-même baptisé… il faut reconnaître que l’Amérique a beaucoup à nous enseigner en matière d’affaires rondement menées. Surtout quand on pense que ce rétrograde d’apôtre Paul parle d’hommes éprouvés, dont la foi a été mûrie et vérifiée… on voit bien qu’il serait reparti du Nouveau Monde sans une seule conversion sous le bras, avec ses exigences délirantes… pourquoi pas des chrétiens pleins de foi et de sainteté, pendant qu’on y est ? Il veut vider les assemblées ou quoi ? Si on ne peut plus pécher tranquillement, à l’abri du baptême, où va-t-on ? Qui aura envie de cet évangile de rabat-joie ?

  14. @filtachetédukolirpourtézieu
    « Asselineau ne veut donc pas que les Écritures s’accomplissent, si je comprends bien… »

    Ce que l’Écriture annonce arrivera, certe, faut-il pour autant hâter l’accomplissement du Mal ?
    Le fait que certains attirent l’attention sur les problèmes éthiques que soulève le puçage n’est pas une mauvaise chose ; à partir du moment où les lois permettent cette pratique il n’y a qu’un pas pour qu’elles nous y obligent. La résistance, même de la part de non-chrétiens aux plans du Diable est un signe en soi, et de plus peut être un instrument divin pour ralentir le processus satanique afin qu’il n’aboutisse qu’au temps fixé.

    Si une loi va dans le sens des prédictions négatives du Seigneur, cela doit-il nous inspirer à la valider et la promouvoir pour des raisons egoïstes comme par exemeple le retour du Seigneur ? Nous prions « Seigneur vient » et non « que le diable l’emporte » en pensant au Monde… 😀

    • @SKD
      Asselineau voit juste sur le puçage, qu’il dénonce à mon sens davantage par humanisme que par conviction chrétienne, dont je ne sais rien en ce qui le
      concerne. Et, malgré ses rodomontades qui le « porteraient au second tour » comme il l’a déclaré clairement sur Public Sénat il y a 2 ou 3 jours, ce ne sera pas lui, mais un autre de la gang, pour parler québecois, qui se fiche éperdument de telles coquetteries éthiques. En sorte que le flux montant du jusant recouvrira la terre, et que l’on pucera progressivement les bébés dès la naissance, sauf les disciples de Celui qui vient, qui seront dans la même situation, à peu près, que les Hébreux lors de l’édit de pharaon Ex 1.15-21, donc probablement contraints de se cacher, au mieux.

  15. vraiment libre ? // 23 mars 2017 à 21 h 04 min // Réponse

    Bonsoir filtachetédukolirpourtézieu , Asselineau est un souverainiste de l’union populaire républicaine, une secte politique proche de Soral, d’Egalité et Réconciliation (groupe fasciste) et de Chouard, ce qu’il se défend et pourtant les liens sont réels. Bref une belle brochette de confusionnisme politique. Le programme d’Asselineau la France aux Français avec des odeurs nauséabondes qui s’étendent actuellement. Les loups sont parmi nous .

    Ce gars est un gourou qui derrière « redonner le pouvoir au peuple » en sortant de l’Europe , de l’Otan, un anti système qui ne l’est pas , camoufle derrière son souverainisme un repli identitaire plus que dangereux. Un renforcement nationaliste dans les domaines de l’économie avec une allégeance sans faille au capitalisme , un renforcement de l’armée à des buts impérialistes , ce qu’il dément aussi. Et pourtant lorsqu’on voit ses liens et notamment avec un certain Eric Mary véritable défenseur des guerres impérialistes et coloniales et pote d’un certain Serge Ayoub (néo fasciste) ben il y a de quoi de questionner sur qui est véritable Asselineau.

    Bof rien de nouveau sous le soleil , les personnes s’en vont voter , comme ils croient en un Dieu providence leur confiant leurs vies, pour quels résultats ? Lorsqu’on voit ce qui se passe autour de nous , c’est un théâtre en feu .

    Jean Paul Sartre disait lorsque les riches se font la guerre ce sont les pauvres qui meurent.
    Pourquoi continuer à voter pour ces gens ?

    un petite musique dans laquelle je me retrouve 🙂

  16. Super il va peut-être permettre de démanteler les organisations du diable à moins que cela soit irréalisable ou le dépasse…

    • ravfildefer@gmail.com // 26 mars 2017 à 10 h 06 min //

      @bouncer
      J’inclinerais à penser qu’il a beaucoup de succursales, monsieur le seigneur des mouches… et le nouvel adepte ne m’a pas l’air très franc du collier…

  17. Vraiment libre ? // 26 mars 2017 à 17 h 50 min // Réponse

    filtachetédukolirpourtézieu , pourquoi me parlez-vous des moutons enragés ? D’ailleurs il y a par moment de très bons articles sur le site des moutons enragés mais aussi parfois de la confusion politique ….
    Je suis dans ma journée de questions 🙂 Qu’est-ce qui vous fait dire que le gars anciennement sataniste n’a pas l’air très franc du collier. Le regard de la femme est flippant. C’est juste une petite observation . Tous les deux changent juste de maitre , non ? Pourquoi ce regard noir ?

  18. Oh oui c’est ce que nous voulons voir et vivre de plus en plus !! Nous croyons en un Dieu qui fait l’impossible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :