Sri Lanka / Pasteur Kamal : « aucune attaque ne peut nous arrêter »

Un pasteur d’arrière-plan bouddhiste choisit de pardonner et de persévérer avec son église dans l’adoration de Jésus-Christ malgré l’agression qu’ils ont vécu.

Le Sri Lanka, en tant que République démocratique socialiste est officiellement laïc. Or, la Constitution garantit une place prépondérante au bouddhisme et le promeut au rang de religion d’État.

La suprématie du bouddhisme est communément admise par la société. Tout Cingalais, c’est-à-dire habitant du Sri Lanka est considéré comme bouddhiste.

Dans ce contexte, les convertis d’arrière-plan bouddhiste se trouvent contraints de cacher leur foi à leur famille et risquent d’être mis au ban de la société. Ils sont considérés comme des traîtres et font l’objet de calomnie et d’agressions.

Par exemple, le centre de prière Kithu Sevana, situé au Nord-Ouest du Sri Lanka a été détruit par une foule en colère le 05 janvier 2017. D’après une source locale, ils étaient près de 200. Le pasteur wasantha témoigne que les agresseurs sont venus armés de bâtons, de barres de fer et de couteaux. Ils ont tout détruit malgré les supplications des membres de l’assemblée qui demandaient à ce qu’on épargne leur lieu de culte.

Ce centre, construit il y a plus de 15 ans n’avait jamais été attaqué avant ce jour. Cependant les membres de cette église avaient reçu des menaces verbales. Notamment par un moine bouddhiste qui leur demandait d’arrêter de faire des cultes dans cette église.

Kamal Wasantha, responsable du centre a déclaré à l’agence Asia News : « Aucune attaque ne peut nous arrêter. C’est sous un arbre que nous continuerons de nous rencontrer et de prier ».

Le pasteur Wasantha déclare : « Nous n’attaquerons personne en retour, c’est à Dieu de juger les assaillants ». Cet homme de foi d’arrière-plan bouddhiste est déterminé à rester même si sa propre vie est en danger. Il veut rester malgré la persécution.

Source : Portes Ouvertes 

26 Comments on Sri Lanka / Pasteur Kamal : « aucune attaque ne peut nous arrêter »

  1. il parait que cette philosophie , prêche la paix, l’amour , et l’harmonie 😀 😀 , je savais que certaines religion persécutaient les chrétiens mais les bouddhiste je n’aurai jamais pensé

  2. Daniel PIGNARD // 16 mars 2017 à 18 h 56 min // Réponse

    Je leur conseille de lire très souvent le psaume 94 et Luc 18 :7-8.

    « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?
    Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? »

  3. Les bouddhistes boudent l’évangile c’est -y qu’ils ont peur de sa propagation ?

    Combat spy évidement, il faut leur arracher le territoire pour le placer sous l’autorité de Jésus.

    • Jean Baptiste // 17 mars 2017 à 17 h 22 min //

      « Arracher des territoires » c’est très colonialiste…De toute façon, l’évangélisation perturbe les ethnies diverses et peuples divers sur notre terre cela à des fins hégémoniques, celà engendre de nouveau conflits.
      Il faut toujours laisser les gens avec les Croyances qu’ils ont là où ils sont, l’Humanité fonctionne ainsi depuis des dizaines de Milliers d’années déjà s’en trouvait plutôt bien jusqu’à l’arrivée des Colons Chrétiens en Australie par exemple où ils vont voulu « convertir » les Aborigènes afin qu’ils abandonnent leurs croyances millénaires formidables, ou d’autres religions, qui ont semé le trouble un peu partout.

      L’évangélisation est un Crime idéologique contre l’Humanité.

    • Daniel PIGNARD // 18 mars 2017 à 9 h 50 min //

      « Il faut toujours laisser les gens avec les Croyances qu’ils ont là où ils sont, »

      Mais alors, pourquoi essayez-vous de nous convertir à vos croyances que Dieu n’existe pas sur ce site ?

    • Femme du sud // 18 mars 2017 à 12 h 25 min //

      J.Baptiste,
      Que pensez vous de l’islam ?

    • Jean Baptiste // 18 mars 2017 à 15 h 59 min //

      Je n’ai jamais dit vouloir « convertir » quiconque sur ce Blog Mr Pignard…Et puis mes Croyances ne sont pas liées qu’à un Dieu à l’existence improbable Mr Pignard…

      Je suis Archer aussi et je crois que la Flèche atteindra toujours sa Cible.. 🙂

    • @Jean Baptiste // 18 mars 2017 à 15 h 59 min //
      Je suis Archer aussi et je crois que la Flèche atteindra toujours sa Cible.. 🙂
      …………………………
      Et comme vous êtes aussi impie, je crois que votre cible qui est la seconde mort sera inexorablement atteinte par vous !

      A moins que, vous ne vous repentiez……

    • Jean Baptiste // 19 mars 2017 à 11 h 08 min //

      « Impie » est plutôt un terme de simple d’esprit.

      Il est bien possible que vous soyez surpris Shor…. les prétentieux auront des surprises; eux qui se croient toujours spirituellement supérieurs….

      « A moins que, vous ne vous repentiez…… »

      De quoi, de réflechir ? Et vous d’être un idiot..???

    • @Jean Baptiste // 19 mars 2017 à 11 h 08 min //
      …………………….
      La seule chose qui pourrait me surprendre c’est que vous ne vous repentiez point de vos péchés en pensant que par là vous pourrez être sauvé.

      Dîtes moi bien du haut de votre haute stature d’homme libre ce que vous direz à la mort quand elle se présentera à vous !
      Et ne pensez pas que vous avez toute la vie devant vous pour y répondre car nul ne sait quand elle se présente, cela peut être maintenant, ou l’instant d’après, ou demain mais elle ne viendra certainement pas dans cent ans.

      A bien réfléchir, si j’étais un idiot je n’aurai pas cru en Dieu et j’aurai été un peu comme vous mais en moins con !

    • Jean Baptiste // 21 mars 2017 à 17 h 22 min //

      Vous devez vous croire sans « Péchés » alors si je comprends bien 🙂

      Les Moralistes bibliques sont les plus affligeants parce que ce sont en général les plus aveugles autour de leur propre état 🙂

      Ce qui est certain, c’est que pour un gars comme moi, une « vie éternelle » avec des gens comme vous serait un véritable Enfer :), vous comprendrez donc aisément pourquoi je ne prefere pas vous côtoyer où que ce soit futurement dans cette Vie Eternelle improbable qui n’est qu’une Fabuleuse Carotte inventée par les systèmes religieux pour Naifs et Naives lors de leur passage sur notre Terre 🙂 Un Bonbon douceâtre d’esperance pour Crédules 🙂

      Accrochez vous à votre Carotte donc Shor 🙂

    • @Jean Baptiste
      ……
      Il y aurait pu avoir pour vous une issue si vous étiez aveugle mais vous n’êtes pas aveugle c’est pourquoi votre péché demeure.
      Et celui qui voit même quand il renierait ce qu’il voit jusqu’à l’oublier, ne peut en faire une inexistence.

      Je ne cherchais pas à vous retirer de votre état, c’est peine perdue et je sais que vous ne le voulez pas, c’est pourquoi je ne perds pas mon temps à cela.
      Cependant je me disais que tant qu’il y a de la vie, il y a toujours de l’espoir et que parfois il suffit de peu de chose pour éveiller une curiosité ou réveiller un mort car ce qui fait notre vie ou ce que l’on appelle notre lendemain ou la seconde qui suit l’instant présent, ce sont bien nos choix car on a toujours le choix même lorsque l’on dit qu’on a pas eu le choix.

      Le Sage m’a dit un jour : Jette ton pain à la surface des eaux car avec le temps tu le retrouveras.
      Je le retrouverai mon pain avec ou sans vous et je le mangerai chaud, avec ou sans vous.

      Bien à vous !

  4. J’ai beau essayé de comprendre cette expression , je n’y arrive pas : les convertis d’arrière-plan bouddhiste
    Cela veut dire quoi exactement cette expression ?

    Merci.

    • Robert M. // 17 mars 2017 à 18 h 21 min //

      En général cela signifie issu du milieu Bouddhiste , de famille Bouddhiste…

    • @Robert M. Entendu et merci.

    • Shor L

      ça veut dire qu’ils ne sont pas païen athées mais croyant en un dieu autre que celui des chrétiens et donc il est intéressant de voir comment Dieu s’y prend pour les sortir de leur fausses croyances

    • Jean Baptiste // 19 mars 2017 à 11 h 10 min //

      De croyances qu’ils leur sont propres, pas de « fausses croyances » 🙂 Elles ne sont fausses que pour ceux qui désirent s’emparer de leur esprit à des fins d’asservissement idéologique comme « l’évangélisation » 🙂

      Il faut toujours corriger les avis frelatés des Fondamentalistes au cerveau délabré 🙂

    • Merci Colombe mais du coup je ne sais plus en qui croire.

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 17 mars 2017 à 9 h 42 min // Répondre

      — Hé bé… 😉 ! Il va apprendre à se passer de lieu de culte ! ‘Viendra bien un temps où on sera obligé de se cacher pour adorer le Seigneur ! Alors, pourquoi ne pas commencer tout de suite !?…

      ******Le problème c’est que même derrière les rochers ils nous chercheront, alors …………!!!!

    • Jean Baptiste // 21 mars 2017 à 20 h 31 min //

      C’est étrange de se complaire dans un esprit de persecution autour de ses croyances..

    • „„******Le problème c’est que même derrière les rochers ils nous chercheront, alors …………!!!!““
      — Ils nous chercheront, mais rien ne dit qu’ils nous trouveront ! Soit nous serons enlevés avant, soit le Seigneur cachera Son Église, ceux qu’Il a destinés à rester dans cette période !
      — Regarde ici :
      Jérémie 36, 26 : «Et le roi commanda à Jérachméel, fils de Hammélec, et à Séraja, fils d’Ozriel, et à Shélémia, fils d’Abdiel, de saisir Baruc, le secrétaire, et Jérémie, le prophète; mais l’Éternel les cacha.»
      — Donc, le roi Jéhojakim, ce roi incroyant et méchant, n’a PAS trouvé Jérémie et Baruc ! De même, si nous nous confions à Jésus-Christ et LE PRENONS AU MOT, Il nous cachera ! Nous n’avons pas à nous inquiéter !
      — Et ici :
      Apocalypse 12, 13-17 : «Or, quand le dragon vit qu’il avait été précipité en terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils. Mais deux ailes du grand aigle furent données à la femme, pour qu’elle s’envolât au désert, en son lieu, où elle fut nourrie un temps, et des temps, et la moitié d’un temps, loin de la présence du serpent. Et le serpent, de sa gueule, lança de l’eau, comme un fleuve, après la femme, afin qu’elle fût entraînée par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, et la terre ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. Le dragon s’irrita contre la femme, et s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, qui gardent les commandements de Dieu, et qui ont le témoignage de Jésus-Christ.»
      , il est bien question de l’Église de Christ, sauvée du dragon par la terre ! Même si le dragon s’en prend aux Disciples, ceux-ci, en invoquant le Seigneur, seront cachés de sa colère !
      — La Bible fourmille de tels exemples, Colombe !

  5. — Hé bé… 😉 ! Il va apprendre à se passer de lieu de culte ! ‘Viendra bien un temps où on sera obligé de se cacher pour adorer le Seigneur ! Alors, pourquoi ne pas commencer tout de suite !?…
    — Depuis quand le bâtiment est-il le “centre spirituel” ? N’est-ce pas Christ le Centre ? Donc, si c’est Christ le centre, peu importe si on a un bâtiment ou non : ce n’est pas ça l’important !
    — Les Disciples de Chine ou de Corée du Nord ont appris depuis “belle lurette” à se passer de bâtiment car ils n’ont même pas le droit d’en avoir un ! Alors, ils se rassemblent là où ils peuvent se cacher des autorités ! Et c’est le plus souvent dans la cave de leur habitation !
    — Les Disciples romains ont bien loué et adoré le Seigneur dans les catacombes (des tombeaux), non !?… Alors, pourquoi rechercher désespérément un bâtiment ? Notre Église, là où nous sommes en sécurtié, c’est Jésus-Christ, et personne d’autre !
    — Comme dirait Luc Gingras :
    „„Nos différences sont en fait notre force,
    Nous donnant d’étendre nos cordages
    Et d’aller de l’avant ensemble !
    Mais nous voilà confinés entre l’arbre et l’écorce
    Se battant au-dedans pour des éléments de second plan !
    (Entre l’arbre et l’écorce) Pas moyen d’être soi-même !
    (Entre l’arbre et l’écorce) Trop différnets au-dedans !
    (Entre l’arbre et l’écorce) Trop Jésus au-dehors,
    Critiqué, laissé à soi-même !
    Poignardé par ceux-là même
    Qui pourraient intercéder
    Pendant que nous alons au loin,
    Et prêchons le nom de Jésus (bis)
    Hmm-mm, le Nom de Jésus !““

    — À méditer…

  6. Tous ceux qui n’appartiennent pas à Christ s’opposeront à la vérité, le mal à de multiples visage et le boudhisme en fait parti. En tout cas, je suis étonné de leur intolérance religieuse révélée par la violence.

    • — Mais la religion, même la plus pacifiste, suscite toujours de la violence, Bouncer ! Car le 👿 est un être violent et c’est lui le père de TOUTES les religions, même les plus “pacifistes” !
      — Alors que le bouddhisme devienne violent à l’égard des Disciples de Jésus-Christ ne m’étonne pas ! Témoigne de Jésus-Christ au religieux le plus pacifiste et il deviendra violent !
      — Vérifie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :