Samuel Foucart / L’insulte faite au loup !

Certes, la place du loup dans la tradition, la culture ou bien l’histoire n’est guère enviable. Il a plus souvent qu’à son tour été l’objet de haine et de stigmatisations systématiques.

Loup du Gevaudan

La Fontaine en a fait un personnage de ses fables, jamais très sympathique. Il faut bien avouer qu’à son époque, le loup était considéré comme l’ennemi public numéro 1 dans les campagnes de France et de Navarre.

Pendant la seconde guerre mondiale, Tex Avery en fera un Hitler plus vrai que nature. Dans sa version des Trois petit cochons, ré-intitulée pour l’occasion « Adolph le loup » (Blizt wolf), il est non seulement antipathique au possible, mais qui plus est d’une bêtise sans nom. La littérature, la tradition, la culture, l’histoire, ont fait du loup « un danger » pour l’homme, la menace à abattre, le symbole de la terreur. Et je ne parle ni des légendes autour du loup-garou, ni de l’histoire de la bête du Gévaudan, où tout finit par se mélanger. L’éradication des loups est donc décrétée, et aura lieu impitoyablement au cours des siècles, jusqu’aujourd’hui où l’ on réintroduit le loup en France, au grand dam des éleveurs de brebis.

N’empêche qu’il y a des expressions devenues populaires avec le temps, qui ne sont rien d’autre qu’insultantes pour le loup et ses congénères. Prenez par exemple :  « L’homme est un loup pour l’homme » ! Outre que cette phrase est totalement ridicule, puisque jamais un loup ou des loups ne pourraient faire ce que des êtres humains ont été ou sont encore capables de faire à d’autres êtres humains, faire une comparaison entre le loup et l’homme relève de la pure fantaisie. Le loup n’est jamais cruel, même si lorsqu’il a faim, il peut être effrayant. Il ne tue jamais pour le plaisir, ni par volonté d’exterminer. Ce ne sont jamais ses idées qui le poussent à tuer, mais uniquement son estomac et rien d’autre. Ce qui avouons-le est loin d’être le cas des humains.

Prenons cette autre expression que l’on connaît bien et qui est encore souvent employée de nos jours, pour parler de quelqu’un de jeune aux dents longues : « Un jeune loup » ! Généralement ce « jeune loup » est quelqu’un ayant remplacé dans son abécédaire personnel, à la lettre A, le mot Amour par le mot Ambition et à la lettre R, le mot Respect par celui de Réussite. Si j’osais, je dirais que « ce jeune loup » (expression qui reste bien trop flatteuse à mes yeux quand on connaît la noblesse du loup et son intelligence), est surtout quelqu’un qui manque cruellement d’intelligence, ignorant le travail des autres et voulant prouver à tous qu’il était temps que lui arrive. Vous trouvez ce genre de personnage arriviste et dépourvu de sens moral, partout, et dans tous les domaines, sauf chez les loups ! Le jeune loup (l’animal) se fait remarquer au sein d’une meute pour remplacer le chef de bande, et obtenir la faveur des femelles. En réalité, rien que de bien naturel et très éloigné des mentalités arrivistes de nos prétendus « jeunes loups » prétentieux. Le jeune loup est sans aucun doute possible bien plus dangereux que le loup de jeune âge évoluant au sein d’une meute.

Enfin, autre forme de l’insulte faite aux loups, l’expression redevenue à la mode suite à certains attentats où l’on a qualifié abusivement de « loup solitaire » quelques lâches de la pire espèce, s’en prenant à des populations sans défense. Il y a un monde entre l’animal noble qu’est le loup et les ignobles personnages se prenant pour des « loups solitaires », parce qu’une presse à court d’arguments les a gratifiés à tort de ce diminutif. Le loup n’est jamais lâche, il est assez intelligent pour fuir quand l’adversaire (souvent l’homme) est plus fort que lui. Tout le reste le concernant n’est que littérature, comédie et fable. Non, un assassin, déguisé en idéaliste religieux, ne sera jamais un loup solitaire, tout juste pourrait-on, et encore, le comparer à un chacal ou une hyène, mais là encore, c’est trop bien.

Alors je sais que dans l’Evangile, Jésus n’est pas tendre avec le loup, mais jamais au point d’être insultant avec lui. Ces trois expressions issues de notre culture devraient nous faire réfléchir sur notre capacité à la stigmatisation, et notre incapacité à nous remettre en question, ne serait-ce que sur un point comme celui-là. On se contente de répéter, souvent bêtement, des choses qui paraissent belles et bonnes mais qui sont infondées.

Bonne réflexion

Samuel Foucart

Source : Eglise de Pavilly

58 Comments on Samuel Foucart / L’insulte faite au loup !

  1. Daniel PIGNARD // 14 mars 2017 à 18 h 22 min // Répondre

    La mauvaise réputation du loup n’est pas usurpée.
    Dans le Christ Seul de février 1999, voici ce qu’on pouvait lire dans l’article intitulé « figure libre » :
    « Le loup est un animal plutôt pacifique, ce sont les hommes qui lui ont fait cette réputation pour pouvoir l’éliminer en toute bonne conscience »… »C’est comme ça entre autre, qu’on a crucifié le Galiléen et exterminé les Juifs »
    L’Est Républicain du jeudi 23 juin 2011 nous annonce qu’un loup attaque de nouveau dans le Haut-Doubs. A chaque apparition, il a tué ou blessé une dizaine d’ovins. Dans la nuit de lundi à mardi, un éleveur de Chapelle d’Huin compte 13 agneaux blessés, un tué et un disparu.
    Un autre loup circule aussi dans les Vosges (La Bresse). Courant Avril en 15 jours il a fait six attaques nocturnes entraînant 26 victimes dans le petit village de Ventron.

    • Comme c’est écrit plus haut, un loup tue pour se nourrir pas par plaisir.
      Il y a plus grands chose comme gibier en France et les loups sont pas assez nombreux pour s’attaquer à des sangliers ou des cerfs.

    • Daniel PIGNARD // 15 mars 2017 à 19 h 30 min //

      « un loup tue pour se nourrir pas par plaisir »
      Eh bien non, il tue par plaisir comme l’Est Républicain le démontre. un loup seul blesse 13 agneaux par exemple. Les a-t-il mangé ?

    • Il a tenté d’en attraper un mais n’y est pas arrivé.
      de toute façon va y’a voir du braconnage anti loup bientôt.

    • Daniel PIGNARD // 16 mars 2017 à 17 h 16 min //

      Schmufff !

  2. Il y a aussi le loup garou, qui n’a pas volé sa réputation. Le loup comme le renard n’est pas un animal domestique et peut faire de gros ravages notamment dans les troupeaux comme le relève très justement Daniel P.

  3. J’aime beaucoup cette illustration par le loup, super article comme d’habitude ! 🙂

  4. Il paraît que le loup rapplique dans nos contrées… On devra bientôt se promener en forêt avec une arme à feu, si ça continue et pas seulement à cause des loups!
    En ce qui concerne les troupeaux, avec un brave Patou, le loup s’approchera pas!
    Il existe aussi d’autres expressions comme: « crier aux loups » ou « voir le loup » (bon celle-là elle est un peu limite), ou quand j’étais gamin pour qu’on achève l’assiette aux repas, on nous disait: « manges, parce que tu sais pas qui c’est qui te mangera » alors on répondait: « le loup »!!! C’était marrant!

  5. Tous les loups solitaires ne sont pas d’affreux personnages , il y en a simplement qui sont devenus des loups solitaires parce qu’ils ont été , auparavant , des loups profondément blessés et qu’ils préfèrent se fabriquer une énorme carapace plutôt que de revivre ça

    • Daniel PIGNARD // 16 mars 2017 à 8 h 36 min //

      « Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour.
      Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. »

      Conclusion, Le Fils de l’homme doit beaucoup souffrir et doit être rejeté par cette génération quoi que innocent. Cependant,

      « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,
      Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
      Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.
      Il n’en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
      C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes;
      Car l’Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. »

      Vos loups solitaires sont tout sauf ça et vous marchez avec eux. Mais quel aveuglement !

    • Bon pour les souffrances et le rejet , c’est fait il y a plus de deux mille
      ans , il en est même mort sur la croix dans d’atroces souffrances , mais heureusement pour nous IL EST RESSUSCTITE !!!

  6. Moi ça ne me gène pas….. puisque dans les visions de discernement sur certaines personnes masculines le Seigneur me les montre comme des loups pour mettre en garde !

    Je vois aussi en vision sur certaines jeunes filles une tête de loup sur leur ventre ….ce qui veut dire qu’elles courent au loup ……..

    Voilà Samuel je pense que malgré sa beauté car le loup des neiges et splendide , ses intentions sont toujours carnassières et donc cet animal reste potentiellement imprévisible et dangereux quant à ses intentions .

    • Marie-vic // 16 mars 2017 à 11 h 19 min //

      A COLOMBE

      C’est quand meme hyper difficile pour faire la différence entre toutes les catégories de loups …
      Chaque meute a sa spécificité et pourtant …dans l’église on devrait commencer à être habitués à les reconnaitre ..

      Sans blague , moi j’en ai vu de toutes sortes :

      Le premier que j’ai appris à discerner , c’est le  » LOUvoyeur « , celui là , on ne sait jamais par où l’attraper , il LOUvoie , il vous file entre les pattes et recommence ses manigances un peu plus loin , personne n’arrive à le capturer….

      Il y a aussi le  » LOUcoum » ….hyper  » zarbi »

      Suivi du  » LOUche » ….ou  » cheLOU » …..c’est le pote du  » LOUcoum » parait-il ….

      Y’en a un qui est énoooorme c’est le  » LOUrd » ou autrement appelé le  » reLOU , hyper pesant relationellement parlant …..celui-là , on peut pas se le décoller

      Le  » looping » ou plus communément appelé … » LOUping » ….change de trajectoire sans arrêt , il change d’avis tout le temps , pas très franche du collier cette bestiole …..il est assez commun dans le milieu …

      Le ‘ fiLOU ‘, lui, est hyper futé , c’est le pote de ……tous les autres ..hé hé …Il a aussi quelques potes d’une autre catégorie  » animale » dans l’église ..ce sont les  » riPOUX » ! Mais ils sont rares tout de même……faut pas pousser…

      Majoritairement chez les femelles ( mais pas que )…il y a en une qui sévit régulièrement , c’est la  » LOUpe » ….Elle scrute tout ,et multiplie tout ce qu’elle entend au moins par 10 .,.(.10 étant un minimum .).,.. puis vous ressert l’info complètement grossie et transformée et …..personne n’y prend garde , mieux encore ,….presque tout le monde croit ce qu’elle dit ………Redoutable cette  » LOUpe » …

      Longtemps j’ai cherché à trouver  » L’OUverture » , mais celle-ci est assez rare , il faut parfois changer de secteur pour la trouver …..Bon, on finit par la trouver MAIS il faut bien la chercher …elle n’est pas partout ….

      Et je finirai par ceux qui sont une majorité dans beaucoup d’endroits ……Leur nom est souvent précédé du qualificatif « drôle », ce sont …..:- les  » LOULOUS » .
      Les drôles de « LOULOUS » , sont faciles d’accés , sympas, rigolos , un peu insignifiants ,, mais parfois , il peut arriver qu’ils aillent dresser votre portrait au vitriol auprès du chef de meute ,….le grand LOUP ,……et là , vous vous faites mordre sans savoir ce qui en est la cause

      Du coup les autres loups qui , c’est bien connu ,aiment le sang ….viennent finir le travail et ça vire souvent mal dans ces milieux ……Dans certains endroits , ça fait des estropiés ou parfois quelques morts …..MAis si , Mais si …

      Mais il a raison Samuel Foucard , n’accusons pas toujours le loup, il y a aussi donc les poux ( déjà cités) , les furets, les vipères, les hyennes, les chacals , les vautours ,……qulques colombes mais ..pas partout …..

      Alors STOP à la stigmatisation du loup car NON il n’est pas le seul et NON il n’est pas partout …( bon ça …c’est pas certain quand même )

      NB : Vous avez absolument raison Colombe ….il faut du discernement dans cette ménagerie sinon ….on pourrait bien y laisser ………………la couenne ……!

      La bise Colombe .

    • Marie-vic // 16 mars 2017 à 11 h 19 min //

      Ma foi oui c’est loufoque ……mais tout de même louable de traiter le sujet très aiguisé du loup ….à moins de louper le sens 1er…. ce qui entrainerait un louchir néfaste et sans aune limpidité ….à fuir évidement, au risque de se faire louanger les oreilles 😉

      Très chère sœur loupinette ….ton looping verbal m’a bien amusé…. mangeant mes
      Loukoums….loup-cerve aiguisé… sur actu louvoyant .

  7. Promenons-nous dans les bois♥
    Pendant que le loup n’y est pas
    Si le loup y était
    Il nous mangerait
    Mais comme il n’y est pas
    Il nous mangera pas
    Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?
    Le loup :
    – C’est bon j’arrive j’arrive 😥

    https://gloria.tv/video/x3CUVic3rGDx4E8tN8XCTUC1w (Nous pouvons dire c’est Loupé!) 😆

    Pour le Jeune Loup pas de problème: c’est Emmanuel dit MACRON fontaine tonton!
    Quand au<b<Lou Solitaire cherchez plus: c’est François dit FILLON carillon, faux jeton!
    Dommage il n’est point question de Louve 🙂 de plus elles serait de bonnes mères un peu comme à Marseille, vous savez la bonne Mère! 😉 Ecoutez donc le coup de gueule (de Loup) de Monsieur (un François de plus, honnête celui là?): François RUFFIN à la remise des César en 2017. (Non diffusé par les principaux Médias: TF1 – FR2 – BFM etc….! 😥

    Le réalisateur François Ruffin a reçu le prix de meilleur documentaire pour « Merci Patron ! » http://www.ozap.com/actu/cesar-2017-le-coup-de-gueule-de-francois-ruffin/520329

    ♪ Les Loups Sont Entrés Dans Paris ♪ 😥 Dans la justice – et dans la politique

    Les hommes avaient perdu le goût
    De vivre, et se foutaient de tout
    Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas
    Pour eux c’était qu’du cinéma
    Le ciel redevenait sauvage,
    Le béton bouffait l’paysage… alors

    Mais ça fait cinquante lieues
    Dans une nuit à queue leu leu
    Dès que ça flaire une ripaille
    De morts sur un champ de bataille
    Dès que la peur hante les rues
    Les loups s’en viennent la nuit venue… alors

    Les loups, ououh! ououououh!
    Les loups ont regardé vers Paris
    De Croatie, de Germanie
    Les loups ont regardé vers Paris
    Tu peux sourire, charmante Elvire
    Les loups regardent vers Paris.

    Deux loups sont entrés dans Paris.
    Le premier n’avait plus qu’un œil
    C’était un vieux mâle de Krivoï
    Il installa ses dix femelles
    Dans le maigre square de Grenelle
    Et nourrit ses deux cents petits
    Avec les enfants de Passy… alors

    Le deuxième n’avait que trois pattes
    C’était un loup gris des Carpates
    Qu’on appelait Carêm’-Prenant
    Il fit faire gras à ses enfants
    Et leur offrit six ministères
    Et tous les gardiens des fourrières… alors
    Les loups ont envahi Paris.

    Attirés par l’odeur du sang
    Il en vint des mille et des cents
    Faire carouss’, liesse et bombance
    Dans ce foutu pays de France
    Jusqu’à c’que les hommes aient retrouvé
    L’amour et la fraternité… alors

    Les loups ououh! ououououh!
    Les loups sont sortis de Paris
    Soit par Issy, soit par Ivry
    Les loups sont sortis de Paris
    Tu peux sourire, charmante Elvire
    Les loups sont sortis de Paris
    J’aime ton rire, charmante Elvire
    Les loups sont sortis de Paris… Mais pas de la justice – ni de la politique 😥

  8. David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 15 mars 2017 à 22 h 46 min // Répondre

    Bien vu Samuel ..Le loup est un de mes animaux préférés.. j’aime son aspect sauvage son sens de l’organisation et sa fidélité avec sa louve… cette stigmatisation au cours des siècles et jusqu’à aujourd’hui est stupide ..il en va ainsi pour le corbeau ou le hibou … mais allez faire comprendre cela aux obscurantistes qui sont tellement attachés à leur petit toutou ..Dehors les chiens !

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ?

      Désolée mais je ne suis pas un chien ni une chienne !!!!!!!!Attention aux mots qui tuent 😦

    • Robert M. // 16 mars 2017 à 17 h 32 min //

      …Accomplissant sa justice elles viennent châtier l’idolâtrie d’Israël, cela devrait vous réjouir et vous faire apprécier a sa juste valeur le ministère des loups comme vous vous louez celui de l’ourse.

  9. Le Seigneur nous dit :
    « Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. »

    @Pasteur Samuel Foucart
    Comment développez-vous cette Parole de notre Seigneur ? :

    Quels types de loups sont ceux-ci ?
    Quels comportements prudents peut-on noter des serpents ?
    C’est quoi être simple comme les colombes ?

    Merci

    • Robert M. // 16 mars 2017 à 8 h 45 min //

      IL faut cependant rappeler que les brebis et les loups de cette similitude sont des hommes aux motivations opposées , que le loup fut l’un des rares prédateurs des forêts d’Europe essentiel pour l’équilibre naturel de celles-ci.

    • Robert M. // 16 mars 2017 à 8 h 45 min //

      OUI ! Si Dieu a prévu une bergerie avec un berger pour protéger les moutons c’est bien parce qu’il y a danger justement de DISPERSION ET RASIA par les loups …..les faux bergers qui viennent pour dévorer et piller les brebis DANS LEUR ENCLOS et plutôt la nuit 😆

    • « les brebis et les loups de cette similitude sont des hommes aux motivations opposées »

      Ouf! Robert M. Heureusement qu’il y a encore de nombreux, très nombreux: chacals, louvarts, monstres, renards, requins rusés, tortueux…. M’enfin, loups! Qui peuple notre terre, et qu’effectivement: nous ne serions nous passer de ces prédateurs pour assainir notre société, remplie de brebis inutiles et rétablir l’équilibre de la balance humaine: riches, nantis, argentés, bourgeois, cossus, nababs, privilégiés, prospères… loups 😦 et pauvres, exploités, mendiants, démunis, dépourvus, disetteux, misérables… brebis ♥ Mais, au fait: de quel côté la balance penche t-elle? Après tout je m’en balance 😥 Bon poids, bonne mesure 😆 Je préfère en rire!

      « Le poème n’est point fait de ces lettres que je plante comme des clous, mais du blanc qui reste sur le papier. » Paul Claudel.
      Et les pages blanches ne manquent pas sur le cahier d’écolier à l’école de la vie!!! 👿

    • JC: Jésus revient bientôt // 15 mars 2017 à 23 h 29 min //

      Le Seigneur nous dit :
      « Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. »

      ****Oui , et je vous fait remarquer que dans ce verset le chretien et invité à avoir la prudence du serpent , mais il n’est pas dit qu’il doit s’identifier à la nature du serpent .

    • JC: Jésus revient bientôt // 15 mars 2017 à 23 h 29 min //
      .
      C’est quoi être simple comme les colombes ?

      *****C’est être comme moi évidement ……………………..mdr 😆 remarquez donc ma belle nature , douce discrète et fidèle 😉

    • Daniel PIGNARD // 16 mars 2017 à 13 h 47 min //

      A Robert M.,
      Voici des paroles qui montrent que vos soucis écolo ne sont nullement partagés par Dieu, mais peut-être les Africains se croient-ils au-dessus de Dieu ?

      « Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l’épée ne passera point par votre pays. » (Lév 26 :6)

      « J’enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre; et vos chemins seront déserts.» (Lév 26 :22)

      « J’enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d’enfants; la peste et le sang passeront au milieu de toi; je ferai venir l’épée sur toi. C’est moi, l’Éternel, qui parle. » (Ez 5 :17)

      « Si je faisais parcourir le pays par des bêtes féroces qui le dépeupleraient, s’il devenait un désert où personne ne passerait à cause de ces bêtes, » (Ez 14 :15)

      « Oui, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Quoique j’envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l’épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes, » (Ez 14 :21)

    • Robert M. // 16 mars 2017 à 17 h 28 min //

      Et bien quoi Daniel? Les bêtes féroces en question sont au service de l’Eternel et accomplissement ses jugements , non?

    • Robert M. // 16 mars 2017 à 17 h 33 min //

      Votre commentaire est en attente de modération

      …Accomplissant sa justice elles viennent châtier l’idolâtrie d’Israël, cela devrait vous réjouir et vous faire apprécier a sa juste valeur le ministère des loups comme vous vous louez celui de l’ourse

  10. Vivement l ere messianique ou le loup et l agneau habiteront ensemble et qu un petit enfant les conduira!C est la réconciliation parfaite!

  11. Dieu, ou ce qui s’y apparente, utilisa même la Lycanthropie pour frapper le Roi Nebucadnetsar en Daniel 4, Lycanthopie du Grec Lukos/Loup ou la Folie qui consiste à se prendre pour un Loup, ou tout du moins une Bête sauvage.

    Ah ah vous n’y aviez pas pensé à celle là hein 🙂

    Ben alors, vous voyez bien que Dieu aime les Loups dans la Bible 🙂

    • Daniel PIGNARD // 17 mars 2017 à 16 h 21 min //

      Et vos morpions, est-ce qu’il les aime ?

    • Jean Baptiste // 18 mars 2017 à 15 h 38 min //

      Vous faites une Fixette sur les Parasites Mr Pignard, peut être est ce votre inconscient qui ressort face aux idées Parasites instillées par votre système religieux et qui vous perturbent donc….

    • Daniel PIGNARD // 18 mars 2017 à 20 h 39 min //

      Normal, les parasites vont être le châtiment de ceux qui outragent les chrétiens.
      « Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
      Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge. » (Es 51 :7-8)

  12. Moi je connais un loup super sympa c’est l’ami de Marlaguette 😉

    • Marie-vic // 17 mars 2017 à 17 h 36 min //

      A Colombe

      Vous m’avez intriguée avec Marlaguette alors j’ai cherché qui était cette Marlaguette …j’ai trouvé ! Visiblement ça date de 1952…je n’étais pas née , et très loin d’être en projet ….d’où ma méconnaissance du personnage …

      Sinon , juste pour dire que moi j’aurais bien celui du petit chaperon rouge à vous proposer , mais il est beaucoup moins sympa : il bouffe les grand-mères , les pots de confiture , les bobinettes, les chevillettes et tout ce qui va avec …..

    • Oui , Marie Vic , mais il est obligé de tout rendre à la fin !!! 😆 😆

  13. A Colombe :

    Celui-là est effectivement très mignon…

  14. Quand ce ne sont pas les loups ce sont les chiens errants et la panique dans un troupeau qui font des ravages:

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/faits-divers-vaucluse-200-moutons-tu%c3%a9s-lors-dune-attaque-de-chiens-errants/ar-BByi6Vn?li=BBoJIji&ocid=UE07DHP

  15. A CATHERINE BUNEL

    Oui il rend tout à la fin ….

    .Il faudrait faire pareil avec les loups de la politique qui ne mangent pas QUE les grand-mères, les pots de confiture etc…: – il faudrait leur faire rendre TOUT ce qu’ils ont pris ,mais il faudrait le faire ….avant la fin de l’histoire ….ça rendrait service à beaucoup de monde .

    F FIllon se félicitait l’autre jour d’être enfin en compagnie de VRAIS chasseurs …

    Oups …qu’il se méfie le bougre …..car c’est un vrai chasseur qui a flingué flingué le loup du chaperon rouge alors qu’en fait ce loup n’avait finalement dévoré qu’une vieille mamie et des gourmandises …hop hop hop ..le Sieur Fillon devrait faire attention à qui il côtoie CAR ……comme disaient les inconnues ( je vous la refais encore une fois juste pour le plaisir ) :

    Quelle différence y a t -il entre un faux chasseur et un vrai chasseur Mr fillon ?

    Eh bien le faux chasseur , il voit l’animal et il tire !

    Et le vrai chasseur ?

    Eh bien, le vrai chasseur il voit l’animal ..et il tire aussi MAIS …c’est un bon chasseur

    CONCLUSION : – Mr fiLOU …..euh non, Mr Fillon…devra se méfier des vrais chasseurs qu’il côtoie ,autant que des faux, car en ce moment , les deux ont le fusil à l’épaule , ils sont prêts à tirer et ….ils n’ont pas l’intention de rater la cible si ils jugent que l’animal a fait trop de dégats dans leurs troupeaux , ou dans les contrées mêmes reculées de leur pays …….!! ….

    D’autant que l’animal est facilement reconnaissable : il porte des costumes étincelants et au lieu de se faire oublier ,comble du comble ,…. c’est aussi LUI qui crie sans cesse –  » Au loup ! Au loup ! » ……! Et bien sûr , forcément , il a fini par se faire repérer !

    Il aurait pu au moins , garder la tenue de camouflage comme le loup du chaperon rouge mais non ..,..vas-y qu’il se promène en costume de grandes occasions ..

    Il dû être mal conseillé.?..Oui , ..ça doit être çà puisque j’ai entendu dire que son conseiller avait pris la poudre d’escampette ….

    MORALE DE L’HISTOIRE ; mieux vaut tout de même être un bon chasseur ,plutôt qu’un ………mauvais Fi- loup !

    Et voilà ! Fin de la fable Louvesco/politico/romanesco/ Filouto/Fillonesque !

    La bise Catherine.

    • Excellent , comme d’hab 😀 😀

    • Jean Baptiste // 19 mars 2017 à 10 h 55 min //

      Vous êtes de la Famille à Pulsar Marie Vic, une cousine peut être ? LOL

    • Jean Baptiste écrit: « Vous êtes de la Famille à Pulsar Marie Vic, une cousine peut être » ? LOL

      Bien plus, bien plus, Jean Baptiste Marie Vic elle est ma sœur♥ en plus une amie!!!… en Christ évidemment 😆 Et pour retomber sur mes pattes (pas les pâtes de Panzani) ni celles du Loup!

      Mais les jambes humaines, qui nous tiennent droit dans nos bottes et debout fasse au vent de l’adversité des méchants loups et des mauvais chasseurs! Pour retomber, sans tomber et solide

      Proverbe 17. 17 « L’ami(e) aime en tout temps, Et dans le malheur il (elle) se montre une (sœur) ou un frère. » Bises chrétienne à vous Jean Baptiste et triple portion à ma sœur Marie Vic♥ 😉

      Vous voyez Jean Baptiste, je vous disais bien que Marie était plus qu’une cousine 🙂 De plus C’était déjà, et même prévu: puisque c’est écrit dans la Bible! LOL A plus +++

  16. Réhabiliter le loup , au propre comme au figuré : le programme gauchiste (donc sataniste) par excellence

    • moi je vais mettre un petit chaperon rouge empaillé dans mon jardin ….ça évitera des confusions au loup ….. c’est que nous sommes entourés de forêts … 😆

    • Marie-vic // 21 mars 2017 à 12 h 24 min //

      Une groooosse bise à mon ami PULSAR !!

  17. Les louvettes ont du nez pour discerner quoi se mettre sous la dent ….Fillon est devenu indigeste …….certainement à cause des matières laineuses de ses costards ….il faut trouver mieux et de + déshabillé de tous ses oripeaux ….pour voir la bête nature afin de l’évaluer …sous peine de se faire avoir sur la marchandise .

    Vous connaissez certainement comment un belge se fait du fric sans se fatiguer .

    Il achète un français au prix qu’il vaut et le revend au prix qu’il pense valoir ….C’est le cas du Français Fillon et Pénélopinette s’est fait avoir par le charme cocorico de la volaille 😉

    • J’ai du mal à vous suivre , là , Colombe , il n’y a pas si longtemps vous nous avez conseillé Fillon et aujourd’hui il faut le mettre à la poubelle 😦 😦

    • Catherine Bunel // 20 mars 2017 à 13 h 14 min //

      Une fois le ménage fait il sera bon pour le service !!!

      http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/03/20/01001-20170320QCMWWW00354-qui-de-hamon-fillon-macron-melenchon-et-le-pen-vous-convainc-le-plus.php

    • Perso Colombe: celle qui m’a le plus convaincu des cinq « famellettes », lors du débat pour les prétendant au trône présidentiel royal! 😥 C’est la seule femme authentique (preuve à l’appui) 😉
      Présente, et qui c’est conduite en homme!!! Contrairement aux « statissetiques » du Figaro: figaro-ci, figaro là 😆 Pour les quatre autres: se réclamant de Sully et du roi Henri VI par le célèbre: « Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France »(sic). Et, « Je voudrais que les paysans mettent la poule au pot tous les dimanches ». Aussi tout le monde aime le bon roi Henri!

      La seule chose que j’eusse pu remarquer: (s’il en était comme dans le nouveau cinéma: avec mouvement et odeurs), ne serais se là, qu’à l’odeur: leurs discours puant tellement: ce sont: les effluves de gaz méthane émis par toutes les vacheries des politiques

      Le méthane émis par les rots et les pets des vaches: qui émettent autant de gaz en un an, que 15 millions de voitures ! Alors pensez les politiques avec tous leurs coups en vache!!! En sont la preuve flagrante: les Hamon, Fillon, Macron, Mélanchon: alors pensez en les »mélangeant »: comme cela peut donner comme puanteur, émanations de pourritures!!! De miasmes: (miasme. Émanation malsaine considérée dans l’Antiquité comme la source de maladies contagieuses.) : Car, ils sont pires, et plus corrompus les uns que les autres 😥 Aux loups!

      Mais j’y pense, j’avais complètement oublié de vous le dire: je ne l’ai même pas écouté ni regardé 😆 alors pensé ci cela m’a intéressé au plus au point 😥 Pour Pulsar Jusqu’au ciel évidement! 🙂

    • Catherine Bunel // 20 mars 2017 à 13 h 14 min //

      Fillon en déroute !!
      Si Fillon est incapable avec ses finances de s’en sortir , c’est qu’il ne sait pas gérer l’argent ….Un grand gamin AMBITIEUX gâté qui balance le fric par les fenêtres et ensuite chercher des bonnes âmes pour éponger ses dettes …… Et c’est tout ce que la droite nous propose pour gérer la France !

      Le mensonge finit toujours par amener la lumière sur ses méfaits …..et les gens orgueilleux sont frimeurs et dépensiers ce qui entraîne une gestion erronée et des énormes mensonges pour cacher les manquements … Filllon nous a menti pour moi c’est pas pardonnable à la tête de l’État . Il se comporte comme un enfant gâté un ados rebelle sans sagesse et donc sans compétence stable pour diriger le pays
      Je crains qu’a l’heure actuelle aucun de ceux qui prétendent remporter l’élection ne soient compétents …..Ceux qui pourraient agir avec sagesse ne sont pas plébiscités

      Patrimoine : Fillon et Le Pen revoient leurs déclarations à la hausse

      http://elections2017.actu.orange.fr/news/patrimoine-fillon-et-le-pen-revoient-leurs-declarations-a-la-hausse-CNT000000Fawnj.html

    • Daniel PIGNARD // 24 mars 2017 à 11 h 49 min //

      Oui mais est-ce qu’il croit à la prière des morts ? Parce que vous savez plein de choses sans qu’on vous les dise.

  18. A Colombinette Sherlock :

    Très bien vu .

    Mais dites moi, votre info est de taille Sherlock , car, si la matière des costards est bien laineuse , celà voudrait alors dire que le dit animal se serait revêtu des toisons de brebis et donc qu’il les aurait croquées au paravent afin d’avancer masqué ….pour pouvoir mieux LOUvoyer parmi elle sans être reconnu ….

    Oups , il va falloir creuser l’info des toisons laineuses …..

    Sinon , savez-vous pourquoi les députés, les parlementaires , les ministres souffrent tous de mal de dos ?

    Eh bien les médecins viennent de percer le mystère et se sont aperçus après maintes recherches ,que c’était à cause de leurs matelas !

    Effectivement, ils ont découvert que leurs matelas beaucoup trop déformés par les liasses de billets de banque étaient à l’origine de leurs douleurs lombaires ..

    Signé: Docteur Watson !

  19. Jean Baptiste :

    Hi hi …non je suis pas de la famille de Pulsar, ni sa cousine , mais je le connais un peu , nous sommes géographiquement presque voisins autour de la région Toulousaine .

  20. A COLOMBE :

    Oui , j’ai vu ça , les loups ne se contentent plus de faire travailler leurs louves, ils font aussi bosser leurs petits ….On trouve ces anomalies dans chaque race de loup et dans chaque meute …mais il paraitrait que ce sont tous des espèces protégées…..

    Ils ont un truc qui les protège , il parait que ça s’appelle l’immunité ?

    Alors moi , ….bêtement , …je croyais qu’ils ne pouvaient jamais attraper une quelconque maladie puisqu’ils étaient immunisés…..,bon……,.mais quand je vois leur état de santé, je me dis que cette immunité …..ça doit vouloir dire autre chose ?!, parce qu’elles me paraissent toutes bien malades ces pauvres bêtes …

    Hier , toutes les meutes étaient réunies …à la téloche …( ben quoi ? C’est possible ,la preuve ), et je n’en ai vu aucun en bonne santé …:

    Y’en avait un qui était d’accord avec tout le monde ….! ?
    Un qui amusait la galerie ..;
    un qui voulait donner ….de l’argent à tout le monde…?…!!
    un autre qui voulait prendre …de l’ argent à tout le monde..?…!!.
    ET…,.. au milieu ,.,.. y’avait une louve….qui voulait flanquer tout le monde dehors , récupérer l’argent que les autres donnaient, et il parait même …qu’elle était ventriloque ,( c’est le loup qui s’entendait avec tout le monde qui l’a dit ….alors …)

    Ils avaient pas l’air d’être en pleine forme ….. Pauvres bêtes , ça faisait pitié de voir çà ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :