Chrétiens d’Irak. «Très bien accueillis» dans le Finistère

L'émotion n'était pas feinte. Dimanche après-midi, environ 200 personnes ont assisté à des chants en l'église Saint-Thomas de Landerneau, au profit de l'association Bienvenue Ahlan wa Sahlan, qui accueille des chrétiens d'Irak.

Chrétiens d'Irak, concert à Landerneau.

En un peu plus d’un an, une cinquantaine de personnes de toutes générations, sont arrivées dans le Finistère. « J’habite à Loctudy depuis le 24 avril 2016 », sourit Yasir Shasha, qui parle désormais assez bien le français. « Avec mon épouse et nos garçons de dix et quatre ans, nous avons une carte de séjour pour dix ans, avec le statut de réfugiés.

LIRE LA SUITE…

7 Comments on Chrétiens d’Irak. «Très bien accueillis» dans le Finistère

  1. Ces gens ont tellement souffert et ont gardé la foi malgré tout que le Seigneur les bénisse et se révèle à eux comme un Seigneur et un Sauveur

  2. Mais que c’est beau , je trouve ça vraiment bien, juste et normal, pour les chrétiens d’Irak . Je me souviens d’une soirée chez l’église arménienne de Montélimar où un pasteur chrétien de Moussoul faisait une tournée en France pour récolter des dons.
    C’était il a maintenant une dizaine d’années , j’avais reçu une révélation comme quoi ils devraient quitter Moussoul et l’Irak pour se réfugier en Europe et particulièrement en France …et j’avais dit ce soir là à l’assemblée, qu’il fallait que la France chrétienne se prépare à accueillir les chrétiens irakiens ….comme d’ab les gens ont souri car peu crédule de ce qui se tramait en Irak.

    Merci Seigneur pour les communautés religieuses qui ouvrent leur porte à ces chrétiens d’Irak.

    • Jean Baptiste // 16 mars 2017 à 8 h 45 min //

      Excusez moi mais votre « révélation » était déjà étudiée par la Géopolitique du Proche Orient à cette époque là, et un exode de certaines populations déjà anticipé depuis longtemps…

      Moi aussi j’ai une vision hier, c’est qu’il ferait beau aujourd’hui 🙂

    • Jean Baptiste // 16 mars 2017 à 8 h 45 min

      Et ta bêtise c’est aussi une révélation ???

      Sache que tout ce qui se passe est sous l’autorité de Dieu et donc il sait toute chose .
      La révélation vient annoncer aux chrétiens se qu’ils doivent faire sous la conduite du St Esprit POUR LEUR PROTECTION , CAR DIEU NE VEUT QU’ AUCUN DE SES « PETITS » NE SE PERDENT !
      Ce n’est donc pas la géopolitique qui m’a influencée mais la révélation prophétique …..que d’ailleurs j’avais aussi envoyé à « Fil rouge » ….porte ouverte pour les chrétiens persécutés .

      Leur réponse fut charnelle….ils m’ont répondu par courrier qu’il fallait que les chrétiens restent en Irak pour représenter Dieu en Irak . Donc si je suis la logique du responsable de porte ouverte , même mort les chrétiens servent à quelque chose dans un pays en guerre !!!!!!!

      Voilà le problème , servir Dieu avec la raison au lieu de le servir avec la sagesse du Saint Esprit envoyé par Dieu,sur l’autorité de Jésus, pour nous sauver et nous garder en vie afin de servir Dieu même dans un pays de refuge .

      Seulement aujourd’hui c’est l’intelligence des hommes qui est mise en action au lieu de l’obéissance au Saint Esprit …..qu’il faut pouvoir entendre …pour mettre en pratique ses ordres.

      Tu peux voir les dégâts occasionnés par la chair dans les œuvres chrétiennes, c’est édifiant et devrait nous remettre en question il me semble .

    • Jean Baptiste // 17 mars 2017 à 9 h 46 min //

      Oui, donc vous vous considérez comme un être supérieur de Sagesse ceci Via des Visions diverses 🙂

      Oui oui non mais j’avais bien compris, ne vous inquiétez pas 🙂

      « Sache que tout ce qui se passe est sous l’autorité de Dieu et donc il sait toute chose  »

      Ah là actuellement dans notre Monde ?, il supervise donc sans Broncher les Trafics d’organes issus des prisonniers en Chine par le Parti Chinois ? Génial, quel Dieu 🙂 je donne juste un exemple… Votre Dieu n’a aucune autorité ou alors c’est un Dieu de Chaos spectateur de Destruction, mais une fois encore il faudrait encore qu’il existe pour prétendre qu’il exerce une quelconque autorité sur notre monde 🙂

      A noter que pour une « visionnaire » vous ne nous dites plus la même chose lorsqu’il s’agit de réfugiés Musulmans d’Irak ou d’ailleurs qui viennent en Europe :), ils posent subitement problèmes car…Musulmans donc..Les Révélations du Seigneur seraient donc très sélectives 🙂

      Arf, vous me ferez toujours autant rire Colombe 🙂

  3. Il est écrit :
     » Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ;
    autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est

    dans les cieux. » Matthieu 6:1

    Toute EXPOSITION OSTENTATOIRE ET MEDIATIQUE des bonnes oeuvres version
    humaine, pour notre Dieu, revient à pratiquer sa propre justice pour être vu.

    Conséquence : on perd la récompense divine.

    Quel dommage d’en arriver là !
    Evidemment les groupes qui pratiquent leur propre justice de cette façon,
    se fichent totalement des promesses divines, ils n’y croient pas parce qu’ils
    ne croient tout simplement pas Dieu.

    Parmi ces groupes, nous pouvons citer : viennent en tête les catholiques ;
    ensuite les associations caricatives : les resto du coeur, le secours populaire,
    la croix rouge, le secours catholique, les ong, etc. etc.

    Quand Jésus dit dans Matthieu 25:34-36
    « Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
    j’ai eu faim, vous mavez donné à manger, j’ai eu soif vous m’avez donné à boire,
    j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison,
    et vous êtes venus vers moi. »

    Ce sont des justes qui font leurs oeuvres discrètement, sans caméras …..

    Par contre, dans Matthieu 25:41-43
    « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
    Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité….. »

    Figurez-vous que les gens du monde pratiquent ces oeuvres, mais ils les exposent pour
    être vus des hommes; Oeuvres relayées par les médias, braquées par les caméras.
    pour receuillir la gloire de ceux qui donnent.

    Nous sommes-là, devant une prise de conscience qui nous rappelle un effacement
    personnel pour glorifier Dieu…..Soyons humbles devant Dieu et devant les hommes.

  4. Des chrétiens persécutés accueillis, oui. Mais combien sont morts dans l’indifférence ou à l’ombre des courant médiatiques?

Laisser un commentaire

