EN UNE : Billy Graham pense qu’il y a trop de bébés spirituels dans l’Église

Dans un article publié récemment, Billy Graham s’indigne de constater qu’il y a encore tant de bébés spirituels dans l’Église de Jésus-Christ.

Billy Graham, prédicateur de l'Evangile.

« Certaines personnes ont reçu le Christ mais n’ont jamais atteint la maturité spirituelle. Ils ont été à l’Église toute leur vie et pourtant ils ne sont jamais devenus des chrétiens matures. Ils sont toujours considérés comme des ‘enfants spirituels’, des ‘bébés en Christ’. Ils connaissent peu des Écritures. Ils ont peu envie de prier et ne portent que peu de qualités d’un chrétien dans leur vie quotidienne », dit-il.

LIRE LA SUITE…

61 Comments on EN UNE : Billy Graham pense qu’il y a trop de bébés spirituels dans l’Église

  1. — Bé…8-O Pas étonnant 😉 ! ‘Faut voir par quel genre de “pasteurs” les chrétiens sont guidés ! Ils ne tolèrent même pas qu’on pose des questions, encore moins qu’on les reprenne quand ils osent parler de choses que Dieu n’a jamais dites !!!
    — Ils ne sont pas sortis de l’École de Jésus-Christ, mais d’“écoles bibliques” humaines, dirigées par des hommes aussi ignorants qu’eux concernant la Parole de Dieu ! J’ai appris beaucoup plus en-dehors des “églises” que je n’aurais jamais pu apprendre dedans !
    — Cependant… Pourquoi les “pasteurs” ne peuvent-ils pas enseigner correctement le Peuple de Dieu ? Parce qu’eux-mêmes ne sont pas enseignés correctement : ils préfèrent payer un enseignement corrompu humain plutôt que de profiter de l’Enseignement GRATUIT de Christ ! Beaucoup devront alors se remettre en question, comme l’apôtre Paul qui a dit :
    Philippien 3, 4-11 : «Quoique je pusse, moi aussi, me confier en la chair. Si quelqu’un croit pouvoir se confier en la chair, je le puis encore davantage, Moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu, né d’Hébreux ; quant à la loi, Pharisien ; Quant au zèle, persécuteur de l’Église ; quant à la justice selon la loi, irréprochable. Mais ces choses qui m’étaient un gain, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Bien plus, je regarde toutes choses comme une perte, en comparaison de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour qui j’ai perdu toutes choses, et je les regarde comme des ordures, afin que je gagne Christ,
    Et que je sois trouvé en lui, ayant, non point ma justice, celle qui vient de la loi, mais celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice de Dieu par la foi ; Afin que je connaisse Christ, et l’efficace de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort ; Pour parvenir, si je puis, à la résurrection des morts.»

    — L’apôtre Paul était certainement un érudit chez les Pharisiens, sachant beaucoup de choses que la Tradition des Anciens ! Mais quand il a été aveuglé par la Lumière de Christ sur le chemin de Damas, instantanément, il a perdu tout zèle mal placé !
    — Alors, pour que ces “pasteurs” daignent enfin prêter atention à ce que veut réellement Dieu, ils devraient peut-être être frappés d’aveuglement, comme Paul, pour qu’un frère obscur, qui n’a jamais fréquenté leur “église” prie pour eux afin de recouvrir la vue ! Et là, ils se poseront des questions “graââaves” sur leur prétendu pastorat !
    — En tous cas, Billy Graham a eu raison sur le coup !

    • Daniel PIGNARD // 14 mars 2017 à 20 h 54 min //

      Sans compter les femmes qui enseignent et les chrétiens qui se laissent enseigner par elles.

    • Jean Baptiste // 16 mars 2017 à 8 h 21 min //

      Vous êtes quasiment l’incarnation de l’Obscurantisme religieux Mr Pignard, Misogynie Paulinienne et Homophobie caractérisent souvent vos propos, tout cela à cause d’un bouquin, la Bible, trafiqué et retouché à souhait au fur et à mesure des époques en fonction de la tromperie à distiller lentement aux Croyants pour les asservir, qui a deux Millénaires de retard dans tous les domaines.

    • Une autre lacune à ajouter à celles que vous avez énumérées :
      — Les membres des églises, soi-disant chrétiens, attendent tout du pasteur ; voilà
      pourquoi certains restent immatures jusqu’à leur mort physique.
      — Les pasteurs enseignent ce qu’ils veulent enseigner, ils ne tiennent pas compte
      des besoins si différents des brebis. Et comme les brebis elles-mêmes ne fouillent
      pas dans la Parole pour trouver la nourriture dont elles ont besoins, elles restent
      affamées et/ou mal nourries.

      Dernièrement une dame me téléphone, en me disant, il y a un an que sont papa
      est décédé. Et sa maman vient de lui écrire, pour lui dire (entre autre) de ne pas
      oublier de prier pour son papa ; et elle me demande de la soutenir dans cette prière,
      parce qu’elle était très proche de son papa qui lui manque tellement.

      Et avant sa demande de prière, je savais que cette dame fréquente une église dite évangélique depuis bien longtemps . Ma surprise était donc bien grande…..

      Je lui ai demandé si elle lisait sa Bible ? Elle me répond : « oui mais je ne comprends pas
      les paraboles.  »
      Je lui dis :
      – laissez d’abord de côté les paraboles, lisez déjà le reste du texte biblique, parce que
      le problème que vous soulevez, à savoir celui de prier pour votre défunt papa, a une
      réponse biblque ; pas en parabole mais en langage clair.

      arrêtez d’abord d’aller à l’église, jusqu’à ce que vous ayez trouvé la réponse à votre problème qui est écrite noire sur blanc dans les pages de votre Bible.
      Et envoyez-moi un mail pour me dire que vous avez la réponse ainsi que la ou les référence(s) de cette réponse.

      Moi, j’exhorte tous ceux qui nous lisent dans ce forum de se responsabiliser devant
      Dieu par Jésus-Christ le Sauveur universel.
      Ne pensez pas que votre connaissance de Dieu est suspendue au bout des lèvres
      d’un homme ou d’une femme, (du pasteur en occurrence), et quel que soit le
      doctorat en théologie qu’il vous présente.
      LISEZ VOUS-MÊMES DIECTEMENT LA PAROLE DE DIEU DANS VOTRE BIBLE ! !
      une fois ; deux fois ; trois fois ; quatre fois ; cinq fois ; …..
      autant de fois que vous prenez votre nourriture physique au quotidien pour
      remplir votre ventre. Remplissez votre coeur de la PAROLE DE DIEU.

      « La vie éternelle c’est qu’ils te Connaissent, Toi le Seul vrai Dieu
      et Celui que Tu as envoyé Jésus-Chrit » Jean 17:3

  2. Et lui, est-il un adulte spirituel ? Voilà bien toute la problématique des évangéliques, résumée en une phrase ! Toujours à se croire plus proches de Dieu que les autres !

  3. J’estime qu’il ne faut pas confondre bébés spirituels et hommes charnels et surtout ne pas confondre hommes charnelles et ivraie.

    Si dans la parabole de l’ivraie, le Seigneur a semé une semence d’hommes dont la nourriture est blé et le fruit est blé, quand le malin est venu il a semé par contre un enseignement pernicieux qui est ivraie au milieu de la semence d’hommes du Seigneur, de sorte que beaucoup en furent infectés et devinrent ivraie car un peu de levain fait lever toute la pâte.

    L’apostasie ne fait pas d’hommes charnels, elle fait l’Ivraie qui sont les vierges folles mais encore la grande prostituée.

    Une chose est certaine, l’Église n’est pas celle que l’on voit car elle est aujourd’hui les sept milles qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal.

    • „„J’estime qu’il ne faut pas confondre bébés spirituels et hommes charnels““
      — Ah !?… Et pourtant, c’est la même chose :
      1 Corinthiens 3, 1-2 : «Pour moi, frères, je n’ai pu vous parler comme à des hommes spirituels; mais comme à des hommes charnels, comme à de petits enfants en Christ. Je vous ai donné du lait à boire, et non de la viande, car vous n’étiez pas en état de la supporter ; maintenant même, vous ne le pouvez pas, parce que vous êtes encore charnels.»
      — Ici, l’apôtre Paul les confond tous les deux ! Qui es-tu pour les distinguer ?
      — Dis-moi, Shor L, quand tu étais enfant, ne réagissais-tu pas exactement comme ça ?!??… Et même maintenant, tu réagis charnellement, comme un petit enfant en Christ qui n’obtient pas ce qu’il veut !!!
      „„Une chose est certaine, l’Église n’est pas celle que l’on voit car elle est aujourd’hui les sept milles qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal.““
      — Elle est ceci :
      Apocalypse 7, 9 : «Ensuite je regardai, et voici une grande multitude que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue ; ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, et des palmes à la main… »
      — Donc c’est beaucoup, beaucoup plus que les 7000 ! Mais pas tous, loin de là, sont “apparents” ! Tout come la fleur dans son canyon, beaucoup de Disciples ne fréquentent pas les “églises” : au contraire, ils s’en éloignent ! Et tu serais surpris si tu voyais l’Église comme Dieu la voit car beaucoup de Disciples – l’immense majorité – sont justement ceux qui ne “lèchent pas les bottes” du “pasteur” !
      — En effet: à quoi sert-il de se “rendre à l’église” chaque dimanche si, le restant de la semaine, ce “chrétien” continue à mentir, à tricher, à voler ? Dieu ne le voit-Il pas ?
      — Regarde donc à toi-même avant de regarder les autres !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 28 mars 2017 à 15 h 34 min //
      J’ai dit 7000 comme Jésus a dit détruisez ce temple et je le rebâtirai en trois jours… et toi tu vois le temple et non le Corps, de même quand le sage montre la lune du doigt, comme l’idiot tu vois le doigt et non la lune que le sage montre du doigt.
      C’est fou comme tu peux être lent à comprendre !

      J’ai dit 7000 car il y a eu 7000 que nul ne voyait et que nul ne pensait qui existait et qui n’ont point fléchis les genoux de Baal, c’est à dire qu’aujourd’hui il existe un petit noyau d’élus que Dieu seul connait et qui n’a pas fléchi les genoux devant l’apostasie dans l’Assemblée de Dieu, ce petit noyau d’Élus qui est la véritable Assemblée des cinq vierges sages, qui s’est conservée pure pour Dieu et que Dieu connait et qui existe de part le monde entier mais que l’on ne voit pas comme Elie lui même ne voyait pas les 7000.

      …………….
      Non bébés spirituels et hommes charnels ce n’est pas la même chose.
      Le bébés spirituel est le nouveau né, pur et propre…ce né de nouveau, né de l’Esprit qui doit se nourrir du lait spirituel pur. C’est l’être humain qui rencontre Dieu et qui nait de Dieu en nouvelle création, il est lavé par Christ et introduit pur dans l’Assemblée de Dieu et il se nourrit du lait spirituel pur afin d’être élevé en stature d’homme fait et à la stature de Christ.
      L’homme charnel est le bébé spirituel, qui au lieu de se nourrir du lait spirituel pur afin de grandir en stature spirituel pour ensuite s’édifier avec la nourriture solide en vue d’être un homme fait à la stature parfaite de Christ, choisit de se nourrir de la chair et est incapable de toute bonne œuvre, il se complait dans les choses de la chair…à la longue il devient un rachitique, un arbre sec et mort, improductif dans l’assemblée de Dieu.
      Paul a parlé d’enfant en Christ, d’humain charnel mais il a pas utilisé l’expression de bébé spirituel…et ils les exhorte sévèrement afin de les ramener à revenir au lait pur.
      C’est totalement différent.
      Le bémol, c’est qu’on ne peut rester indéfiniment charnel car tout arbre planté par Dieu en Christ doit grandir et porter du bon fruit.
      Or l’homme qui demeure charnel, il redevient homme animal en pire, c’est le vieil homme qui meurt pas, c’est l’homme qui refuse d’être baptisé en Christ (je ne parle pas du baptême d’eau ici), qui refuse de renoncer à la chair, qui se complait encore dans la chair, dans les voies de la chair, qui obéit à la Loi du Péché dans ses membres, c’est celui qui a gouté que le Seigneur est bon mais qui malgré tout refuse le lait spirituel pur, qui refuse l’enseignement pur, et qui forcément retourne comme le chien à son vomi et se nourrit de chair putride comme les charognards. On parle dès lors de chiens, de loups ravisseurs, de mercenaires etc.
      Car si l’homme charnel demeure charnel malgré la multiplication des œuvres de Dieu dans sa vie, il devient forcément un impie, un antichrist, un fils du diable, un Judas Iscariot, un fils de la perdition, un Ivraie, un démon dans le royaume de Dieu.

      Il est regrettable que tu ne saches pas faire la différence parmi ces choses tout comme Billy Graham d’ailleurs qui parle d’une assemblée d’apostats comme si c’était des bébés spirituels.
      Si après 20 ans les gens assis dans les rangs d’une l’assemblée sont encore charnels, il y a un sacré problème, on a plus affaire à des hommes charnels mais à des zombies, des prosélytes, des fils de la géhenne nourris à l’apostasie…

      Mais plus rien ne m’étonne de toi depuis que j’ai observé que tu ne sais même pas qui est véritablement ton prochain. Tu aurais fait une très bonne seconde main avec Thomas.

  4. totalement raison..il nous preche mal

  5. il y a longtemps que B Graham dit ces choses à nous de rechercher la nourriture solide afin d’être des adultes spirituels , il ne faut pas infantiliser les nouveaux convertis , mais les aider à devenir de véritable adultes pour la Gloire de Dieu , dans l’amour bien sûr , sans lequel nous n’arriverons à rien , tout serait vain

  6. djipy tchikaka // 15 mars 2017 à 10 h 07 min // Répondre

    Édifiant!

    • Le Frere Billy Graham a bien connu le prophet de Malachi 4…le messager de l’age de laodicée… William Marion Branham….. S’il veut vraiment que les bébés grandissent….. Qu’il leurs demandent seulement d’écouter le message de l’heure.

  7. Je suis d’accord avec lui . La raison en est la vie facile et confortable que vie cette génération dans les pays très prospères .
    Cela engendre des chrétiens charnels et sans caractères qui dans la tempête ne tiendront pas .
    Donc oui il faut secouer l’Église du Seigneur qui risque te partir en déportation à BABYLONE pour sauver ce qu’elle pense être un trésor, alors que c’est bien la chair que cette église préserve et pas l’Esprit et son œuvre de sanctification et de mort à soi même pour faire des hommes faits .

    L’égo est largement plébiscité dans certains milieux de relation d’aide chrétienne…PAUVRE PETIT EGO QUI SOUFFRE ……………………. 😉

    • Jean Baptiste // 16 mars 2017 à 8 h 29 min //

      Ah bon, avec 43 pour cent d’enfants pauvres aux Etats-Unis désormais, vous trouvez que la Vie est « facile et confortable » dans les pays « très prospères »……?

      Dieu devrait peut être mettre son Grain de sel pour corriger ses enfants non…? Les appauvrir un peu plus sans doute..?

      Comme vous êtes bien loin des réalités terrestres Colombe, à se rapprocher d’un Dieu imaginaire, on finit complètement par perdre la perception d’une certaine réalité…

      Vous ignorez aussi le nombre de Non Croyants qui sont bien plus éprouvés que des tas de Chrétiens dans les pays « très prospères » et dont Dieu ne semble pas plus se préoccuper pour dire qu’il s’agit de « brebis égarés » à sauver…

    • Jean Baptiste // 16 mars 2017 à 20 h 13 min //

      Vous attendez une petite Vision pour vous faire votre avis sur ce que j’ai dit Colombe alors..??? LOL 🙂

    • Jean Baptiste // 16 mars 2017 à 8 h 29 min //

      Jean Baptiste , ma fille a fait une mission au Pérou dans les bidonvilles , et bien figurez vous que ces gens qui n’ont absolument rien ont une foi vivace qui a enseigné ma fille. Elle est revenue complètement bouleversée ….se retrouvant à l’école de la vie spirituelle en les voyant vivre par la foi …C’est donc elle qui fut enseignée .

      Dans les milieux confortables de nos églises les gens sont tellement refermés sur leur confort spirituel qu’ils ne sont plus capable de voir les besoins dehors et d’y remédier .

      Ils trempent dans le bocal confortable et n’ont pas du tout envie d’en sortir pour servir , étant seulement préoccuper de leur propre salut …..tel ce riche pharisien qui loue Dieu de ne pas être comme le publicain qui se tient dans la repentance devant Dieu…

      Luc 18.9. Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici :

      10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain.

      11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;

      12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ”

      13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”

      14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. »

    • Jean Baptiste // 18 mars 2017 à 15 h 54 min //

      Non mais Colombe, les Graham n’habitent pas dans des Bidonvilles à ma connaissance…

      Et puis dans les Bidonvilles ou autres zones très pauvres sur notre terre, la Foi est un Opium salutaire pour bcp, Salutaire en matière d’espérance uniquement car Dieu les laissent quand même dans leur Condition..
      Regardez rien qu’au Pakistan par exemple, bcp n’ont plus que Allah en qui espérer, mais une vaine espérance….

      « Dans les milieux confortables de nos églises les gens sont tellement refermés sur leur confort spirituel qu’ils ne sont plus capable de voir les besoins dehors et d’y remédier »

      Mais c’est tout à fait normal, l’homme n’est pas que le fruit d’une Evolution physique, notre psychisme s’adapte toujours aux conditions ambiantes, si en Europe les gens sont peut être moins pauvres, quoique…, eh bien le mieux fera toujours que nous n’aurons plus besoin d’un Dieu imaginaire en principe, sauf compensation dûe à des pathologies : Dépressions, …

      Nous sommes donc une espèce de Résilience, et tous les êtres humains ne mettent pas leur rage à vaincre en la Croyance en un Dieu à l’existence improbable..

      Beaucoup s’en sortent sans Dieu et très bien, et pour cause, il n’existe très certainement pas….

      Vous Croyants êtes complètement deresponsabilisés durant votre vie ; vous comptez sans cesse sur un Dieu pour des tas de choses, sur la Vie qu’il vous promet après,…Alors que des tas de choses sont résolvables par soi même en réalité…

      Mon but personnel de vie est d’être Autonome sur des tas de choses, c’est notre destinée 🙂

      Dieu n’est qu’une Rustine temporaire pour bcp lors des « crevaisons » de la vie, il faut toujours apprendre à rebondir sans son aide, qui d’ailleurs n’existe pas pour le signaler au passage.

      Je peux vous certifier que si tout le monde vivait bien sur terre, votre concept de Dieu serait mort et enterré depuis belle Lurette…C’est plus qu’une évidence..

      Reprenez vous Colombe, un peu de bon sens 🙂

    • On a bien compris Jean-Baptiste que vous êtes aussi né par vous même, tout seul.
      Que petit vous n’avez eu besoin de personne, que personne ne vous a allaité, langé, lavé, habillé…Que vous n’avez compté sur quiconque pour vos premiers pas…
      En gros c’est ça, vous êtes né homme, tout fait, complet, sachant toute chose et connaissant toute chose, un parfait produit de l’évolution quoi…
      Que même votre cerveau c’est aussi vous qui l’avez fabriqué…tant c’est vous tout seul qui vous êtes fait. Moi, moi, moi rien que moi et moi moi moi tout seul, je je je …
      Vous êtes bien trop fort pour moi et je ne peux suivre votre puissante cadence d’homme fait et peut-être que face à la mort car d’une manière ou d’une autre faudra bien y arriver devant celle là, vous allez lui dire : « Barre toi connasse car c’est moi aussi qui décide si je dois mourir ou pas !» N’est ce pas ?
      C’est pourquoi je doute d’une chose que lorsque vous avez fabriqué votre fameux cerveau bien pensant, qu’il eut pu pensé qu’un jour, que vous aurez fait de lui le palais de la Folie, du nombrilisme et de l’homme vain.

    • Jean Baptiste // 19 mars 2017 à 10 h 47 min //

      Culture de l’indépendance d’esprit ne veut pas dire Nombrilisme, Egocentrisme, vous mélangez tout comme à l’habitude…:) Aucun rapport donc 🙂
      Inutile que j’en rajoute plus.

    • @Jean Baptiste // 19 mars 2017 à 10 h 47 min //
      Culture de l’indépendance d’esprit
      ………………..
      Et devant la mort, vous lui direz quoi du haut de votre culture de l’indépendance d’esprit ?

    • JB

      Mon but personnel de vie est d’être Autonome sur des tas de choses, c’est notre destinée 🙂

      HA HA HA HA….. Rien de plus faux !
      Quand un être humain veut vivre dans l’indépendance totale il fait de Lucifer son maître sans le savoir .

      Ésaïe 14
      …11Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion;…

    • Jean Baptiste // 21 mars 2017 à 17 h 26 min //

      Shor, votre problème avec la Mort demande consultation 🙂

      Colombe, quoi de plus simplet comme réponse 🙂 Si l’indépendance est du Diable maintenant..LOL

    • @Jean Baptiste // 21 mars 2017 à 17 h 26 min //
      …………..
      Vous avez même oublié les rudiments savoir que Dieu est Vie Éternelle et que cette Vie Éternelle est en son Fils Jésus-Christ car telle est sa Volonté.
      Je crois en Dieu le Père par Christ et j’ai l’espérance de la Vie Éternelle.

      Mais vous quelle est votre espérance face à la mort ?

  8. Merci pour cette belle remarque faite par l’homme de Dieu et je pense que pour ceux qui vont lire ce qui as écrir comprendront que seul le saint esprit est l’enseignant qui nous faut et que nous devons nous appuier sur lui a fin de voir la vraie vie de christ manifesté en nous par sa puissance bien qu’il vont dans les école bible ou de théologie mai seul le saints est la base de tout enseignement que Dieu soit loué et bénis pour ce que papa bailli Graham a dit

  9. Cette Dynastie de Pasteurs bedonnants confortablement assis depuis des decennies Bible en main aurait bien besoin de sortir dans la plupart des villes des USA pour mettre la main à la Pâte : Aider les pauvres, être dans le Concret, au lieu de donner encore des leçons de morale au Monde Entier autour de la « Fin des Temps » (l’astuce pour bien Terroriser les Adeptes Moutons et donc les contrôler toujours plus), surtout qu’en plus ils ne valent pas mieux…..(C’est d’ailleurs la caracteristique d’un Gourou adulé et Déifié depuis très longtemps).

    • Jean Baptiste // 16 mars 2017 à 8 h 39 min

      Évidement votre pensée humaniste ne peut comprendre la bénédiction qu’il y a à écouter les sages conseils d’un père dans la foi .

      Vos interventions démontrent un esprit de rébellion à tout ce qui viendrait s’opposer à votre propre pensée …..c’est là que se trouve le problème , vous n’êtes pas converti et donc sans le Saint Esprit pour discerner le juste du faux , le bien du mal ainsi que le pur de l’impur .

    • Jean Baptiste // 16 mars 2017 à 20 h 11 min //

      Vous mélangez tout Colombe, si être « converti » donnait la toute capacité pour distinguer ce qui est bien ou mal ou plutôt ce qui a un certain bon sens, vous ne diriez pas si souvent de telles âneries sur ce Blog alors…

      Dans votre cas, être « converti » semble s’apparenter à boire n’importe quoi au niveau idéologique et à s’en délecter de plus, sans même être capable d’en avoir une approche critique n’est ce que le minimum du minimum…

  10. Les avis de ces personnes comme Billy Graham ne doivent être des lanternes au sein de la communauté chrétienne. Loin de tout jugement, Christ est le pasteur le mieux indiqué pour notre croissance spirituelle. Branham, Graham et j’en passe peuvent perturber notre marche. Christ est souverain.. Il n’y a pas d’auxilliaires, de voies annexes dignes de s’anastomoser au Dieu Tout-Puissant. Lisons la Bible et grandissons spirituellement en Jésus-Christ!

  11. Témoignage de conversion d’Annie K. (Yvelines)
    L’amour et l’humour du Seigneur sont merveilleux

    Née dans une famille catholique pratiquante, j’ai rejeté très consciemment Dieu et toute forme de religion vers l’âge de 15 ans. Cependant, je devais toujours, en présence de mes parents, me rendre à la messe chaque dimanche et ce, jusqu’à 20 ans.
    Vers 18 ans, je suis allée garder des enfants dans une famille catholique très chaleureuse où la maman parlait souvent de la Bible. Devant ce témoignage d’amour vécu, je décidai d’acheter une Bible et d’en faire la lecture. A cette époque, j’étais élève éducatrice spécialisée et pendant 3 années j’ai lu très régulièrement les Saintes Ecritures mais de façon décousue. J’ai cependant peu à peu été convaincue que Dieu existait. En fait, il était à l’œuvre dans mon cœur et pendant cette période j’ai pris conscience très profondément de mon état de « pécheresse » au point de frôler la dépression car je n’arrivais pas à avoir la victoire sur le péché et je ne comprenais absolument pas l’effet que le sacrifice de Jésus pouvait avoir dans ma vie. J’essayais simplement de suivre un modèle. Un ami protestant essayait de me lire et de m’expliquer des passages de la Bible Je comprenais certes mais seulement avec « ma tête ». Puis cet ami fut gravement blessé dans un accident. Cela se passait quelques mois avant la campagne d’évangélisation de B. Graham en 1970, retransmis à Paris.
    Cet ami, désirant participer à cette campagne comme conseiller mais ne pouvant se déplacer, m’a demandé de suivre la préparation à sa place afin de prendre en note les cours. J’ai accepté et suis allée fidèlement à toutes les réunions, malgré les deux heures de trajet le soir. A la fin de cette série, une feuille a été remise à chacun des participants pour signer son engagement en tant que conseiller, si bien sûr, il le désirait.
    Comprenant « intellectuellement » ce dont il s’agissait, je me suis inscrite : j’étais devenue « conseillère à la campagne de B. Graham » sans être, en fait née de nouveau. Mais l’amour et l’humour du Seigneur sont merveilleux, car le premier soir de la campagne, touchée dès mon entrée dans le Palais de Sports par toute la foule qui chantait «J’ai l’assurance de mon salut», j’ai préféré m’asseoir dans la salle et écouter plutôt que d’aller chercher mon badge de conseillère. Et c’est ce soir là que j’ai compris pour la première fois que Jésus avait payé le prix de mon péché sur la croix et que lui seul pouvait m’en libérer et me transformer. Aussi ai-je pris ce soir là la décision de l’accepter comme Sauveur et Seigneur de ma vie. Peu à peu, dans les mois qui ont suivi, j’ai découvert toutes les promesses qui se rattachaient à cette décision : mon salut, la vie éternelle, le fait que nul ne pourra me ravir de la main de mon Dieu…Inutile d’ajouter que je n’ai pas été conseillère, à ce moment-là tout au moins !
    Cela fera bientôt 25 ans que je suis devenue chrétienne. Si parfois j’ai été infidèle, Dieu lui est resté fidèle. Je sais qu’il m’aime et je l’aime aussi ; mon désir est de continuer à le servir le mieux possible pour sa gloire.
    Dans la bonté le Seigneur m’a donné un mari et nous avons quatre enfants qui aiment le Seigneur.

    • très beau témoignage mais par contre je ne savais pas qu’il y avait eu une campagne B Graham en 70 moi j’y étais allé mais c’était en 90 je crois ou dans ces dates à peu près , mais je ne savais pas pour 1970 remarquez à cette époque je n’y serai pas allée , je n’étais pas née de nouveau et ne connaissais vraiment qu’en partie

    • yvette // 16 mars 2017 à 15 h 04 min /

      Merveilleux témoignage merci Yvette gloire à Dieu qui utilise des vases de terre pour manifester sa gloire à ceux qui en ont besoin . C’est glorieux .

    • Simeon 2000 // 17 mars 2017 à 8 h 56 min //

      Amen

    • Robert M. // 24 mars 2017 à 17 h 32 min //

       » façon de dire que dans l’Église aujourd’hui les loups se sont glissés au sein des brebis et sont mêlés au troupeau mais c’est le Seigneur lui même qui fait le tri entre brebis et boucs(loups). »

      Le passage cité ne dit en rien cela et évoque bien au contraire « un âge d’or » ou même les antagonismes naturels liés à la chute ne seront plus, voir le lien ci-dessus.
      En Eden il n’y avait pas de carnivores.

  12. Pour le loup et l’agneau qui paîtrons ensemble, le lion et le boeuf qui mangeront de la paille: c’est bien annoncé dans la Bible, mais sans préciser la date 😥 pour Canteloup sur TF1 disons: c’est « quand te loup », tous les soirs, après le journal de 20 heures 😆 couou Samuel♥ 😉

    Reste plus pour sauver l’animal humain: déshumanisé, que Monsieur JEAN D’AMOUR demeurant à Rivière-du-Loup Témiscouata: Ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent au Canada pour crier: au loup, au Loup et sauver le poisson 😉 Vous l’aviez compris, je pense? le poisson Ichtus♥ en eau trouble, évidemment!!!
    q=ichtus+poisson&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjY0P_ljt3SAhUIBsAKHaxwC9MQsAQILg&biw=1269&bih=613

    7 « C’est pourquoi, bergers, écoutez la parole de l’Eternel! 8 Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont devenues un butin et la nourriture de toutes les bêtes sauvages, faute de berger, parce que mes bergers ne se sont pas occupés de mes brebis, parce qu’ils ont pris soin d’eux-mêmes au lieu de prendre soin de mes brebis, 9 à cause de cela, bergers, écoutez la parole de l’Eternel! 10 Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel: Je m’en prends aux bergers. Je retirerai mes brebis de leurs mains, je ne les laisserai plus prendre soin des brebis et ils ne pourront plus en profiter pour eux-mêmes. J’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne leur serviront plus de nourriture…….. 15 C’est moi qui prendrai soin de mes brebis, c’est moi qui les ferai se reposer, déclare le Seigneur, l’Eternel. 16 J’irai à la recherche de celle qui est perdue, je ramènerai celle qui s’est égarée, je panserai celle qui est blessée et j’assisterai celle qui est affaiblie. En revanche, je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux prendre soin d’elles avec équité……… 18 N’est-ce pas suffisant pour vous de brouter dans un bon pâturage? Faut-il encore que vous piétiniez l’herbe qui reste? N’est-ce pas suffisant pour vous de boire une eau limpide? Faut-il encore que vous troubliez le reste avec vos pieds? 19 Et mes brebis doivent brouter ce que vos pieds ont piétiné, boire ce que vos pieds ont troublé! » Ezéchiel 34. Les loups sont entré dans la Bergerie! La preuve. 😥

    • Jean Baptiste // 22 mars 2017 à 8 h 55 min //

      Le loup et l’agneau ne paitront jamais ensemble, cela ne s’étant même jamais produit dans l’histoire de notre terre, sauf selon une approche ethologique biblique enfantine comme avec des tas de choses dans la Bible, la Prédation étant innée chez tous les prédateurs depuis bien longtemps et pour encore très longtemps..

      Il n’y a que chez les évangéliques qu’on est convaincu que les Dinosaures mangeaient de la Laitue d’Eté dans le jardin d’Eden avec des colliers de fleurs autour du cou 🙂

      Par contre, les êtres humains pèteront ensemble encore longtemps oui 🙂

    • J’ai été tenté de donner raison à Robert M. dans son interprétation du verset mais sur ce coup là Jean Baptiste à parfaitement raison car le loup et l’agneau ne peuvent aucunement se lier ensemble dans la fraternité.

      Le texte spécifie que le loup se glissera dans la peau de l’agneau et que les deux paitront ensemble, façon de dire que dans l’Église aujourd’hui les loups se sont glissés au sein des brebis et sont mêlés au troupeau mais c’est le Seigneur lui même qui fait le tri entre brebis et boucs(loups).
      Le Seigneur Dieu très Haut a annoncé par cette prophétie ancienne, l’état de l’Église d’aujourd’hui en pleine apostasie et une apostasie tel que si les temps n’étaient marqués personne ne serait sauvé car les loups tenteront même de séduire les élus mais ils n’y arriveront pas car Dieu, le Véritable Dieu par son Christ garde son troupeau et nul ne peut ravir la brebis confiée au Seigneur des mains du Seigneur car elle est brebis de Dieu et nul ne peut ravir ce qui appartient à Dieu même si elle est aux mains du Seigneur Christ.

      Si le loup ne peut faire du tord à la brebis c’est parce que Dieu veille par son Esprit et rien d’autre.

    • Robert M. // 22 mars 2017 à 13 h 48 min //

      @JB, vous avez sans doute déjà vu ces petits documentaires animaliers ou des lionnes en mal de progéniture avaient jetées leur dévolu sur des jeunes antilopes ou gnous orphelins ou perdus loin de leur troupeaux ? On y voit le fauve carnivore protéger le jeune herbivore contre les autres prédateurs, certes ce sont des situations exceptionnelles et sans réel avenir dans une savane pleine de dangers mais n’est-ce pas l’amour qui dans ces rencontres improbables rapproche ceux qui par nature ne pouvaient se rapprocher?

    • Robert M. // 24 mars 2017 à 17 h 32 min //

      » façon de dire que dans l’Église aujourd’hui les loups se sont glissés au sein des brebis et sont mêlés au troupeau mais c’est le Seigneur lui même qui fait le tri entre brebis et boucs(loups). »

      Le passage cité ne dit en rien cela et évoque bien au contraire « un âge d’or » ou même les antagonismes naturels liés à la chute ne seront plus, voir le lien ci-dessus.
      En Eden il n’y avait pas de carnivores.

    • @Robert M.
      ……….
      Un loup reste un loup mais il peut prendre habit de brebis au milieu des brebis et paitre avec elles.
      Cette prophétie n’est pas une réalité factuelle, c’est un faisceaux d’images de l’Esprit et pour une interprétation selon l’Esprit.
      Et voilà la Parole du Seigneur : Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

      Si vous arrivez à faire d’un loup une brebis et bien les boucs sont brebis et les lions en effet bouffent de la paille aujourd’hui comme les poules ont aussi des dents.

      Merci Robert M., vous m’avez ouvert les yeux !
      Alléluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!
      LOL…

      Ceci dit après avènement du Seigneur il y aura une forme de perfection alors qu’avant c’était perfectible. Mais le siècle a venir excusez moi cela me dépasse aujourd’hui mais dans le siècle à venir, les boucs et les loups (ivraie) ne seront plus là sur la Montagne de Dieu, car ils seront tous en seconde mort, destruction définitive et éradication totale.

  13. Ce constat de BB spirituels est tellement vrai et grave, que nous en rions avec légèrté. Et nous perdons beaucoup de temps à aller dans les églises le dimanche, nous déhancher sous les notes de musique de la louange, et à écouter le dissernement sermonal sur un sujet qui ne se rassasie pas notre esprit.
    Chacun de nous a dans sa vie, spirituelle les points sur lesquels il aimerait éclaircir voire grandir. Pourquoi ne pas aller les acheter dans le supermarcher qu’est la Bible ( où on achete sans payer) ?
    Pour remplir votre garde manger ; allez-vous voir le pasteur pour qu’il vous dise ce qu’il faut acheter pour vous nourrir ? Non ! Vous allez au marcher, au hypermarcher, au supermarcher pour faire vos courses.

    Croyez-moi que si chaque personne qui veut connaître la Parole de Dieu la cherchait dans la Bible, avec la promesse de l’aide de Dieu, elle grandirait considérablement.

    Par la bouche du prophète, Dieu dit :
     » Mon peuple est détruit ( mon peuple périt ), parce qu’il lui manque la connaissance……. » Osée 4:6

    Le roi David LUI dit :
    « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
    Je jure, et je le tiendrai, D’observer les lois de ta justice » Psaumes 119:105-106

    L’apôtre Jacques nous informe que :
     » Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.Mais qu’il l’a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. » Jacques 1:5-6

    Amis,
    Travaillons pour acquérir la connaissance, la lumière la sagesse …., de Dieu à travers sa Parole.
    Pourquoi périrons-nous dans la géhenne par manque de connaissance ?.
    pourquoi marcherons-nous dans les ténèbres en rejetant la Lumière de Dieu?
    pourquoi resterons-nous idiots sans sagesse divine, avec une foi qui doute ?

    Notre Dieu se tient à notre totale disposition. Nous n’avons pas besoin de réseau satellite ni d’unités dans notre téléphone portable spirituel ; notre ligne communicante avec LUI n’est jamais saturée ……..

    Allo Seigneur ! A tout moment, IL nous répond ! Ne loupons pas ce privilège ……

    • le corps de Christ réuni pour prier ensemble et demander c’est une force

    • @ Catherine Bunel // 18 mars 2017 à 12 h 12 min //

      « le corps de Christ réuni pour prier ensemble et demander c’est une force »

      Si nous considérons la Parole de Dieu que nous a annoncée Jésus-Christ,.
      nous constatons que la FOI est plutôt récompensée individuellement ;
      selon ces quelques citations :

      « Matthieu 8:13 Jésus…..: Va, qu’il te soit fait selon ta foi.
      Matthieu 9:22 Jésus ….: Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie.
      Matthieu 15:28 Jésus…. : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux.
      Marc 5:34 …… Jésus …..: Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix,
      Luc 7:50………. Jésus…… Ta foi t’a sauvée, va en paix.
      Luc 8:48……… Jésus…….. Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix.
      Luc 17:19 …… il lui dit…. : Lève-toi, va ; ta foi t’a sauvé.
      Luc 18:42 …. . Jésus ……. Recouvre la vue ; ta foi t’a sauvé.
      Luc 22:32 ……j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ;… »

      C’est dangéreux, en matière de foi de compter sur le voisin, même
      s’il appartient au corps de Christ…même son partenaire chrétien….

      Le meilleur exemple c’est celui des dix vierges : elles faisaient parties pourtant,
      toutes du corps de Christ-Epoux Qu’est-ce qui est arrivé lorsque l’Epoux
      est annoncé ? ?
      Sachez que dans le corps de Christ, il y a encore de nos jours aussi
      des paresseux, des folles, des fous, des non affermis qui ne savent pas prier…..

      C’est encore là une preuve de manque de sagesse ! ! !

      Catherine, priez pour votre force, au moins vous serez sûre d’avoir prié.

    • JC , il est évident que la prière individuel est la priorité , mais, combien de fois voit on dans la bible le peuple uni pour demander quelque chose et on voit , que notre cher Seigneur agi , il est même écrit , parfois , que Dieu se repentit du mal qu’il voulait faire , donc oui pour notre vie spirituelle il est important d’avoir une intimité personnelle avec Dieu , c’est même primordiale , il n’empêche que la prière commune , en assiégeant ensemble le trône de Dieu fait bouger le bras de Dieu , la bible est pleine d’exemples . Après je vous dis comme j’ai dit à Hervé , vous avez tout à fait le droit de vivre votre foi sans aller à l’église , perso je n’y vois aucun inconvénient , pour ma part , et depuis 37 ans bientôt , je n’ai jamais regretté de me retrouver régulièrement avec mes frères et sœurs et de me réjouir avec eux d’être sauvés et de partager témoignages des uns et des autres

    • @ Catherine Bunel // 20 mars 2017 à 13 h 26 min //

       » Après je vous dis comme j’ai dit à Hervé , vous avez tout à fait le droit de vivre votre foi sans aller à l’église , perso je n’y vois aucun inconvénient , pour ma part , et depuis 37 ans bientôt , je n’ai jamais regretté de me retrouver régulièrement avec mes frères et sœurs et de me réjouir avec eux d’être sauvés et de partager témoignages des uns et des autres »

      ====

      L’important n’est pas d’aller à l’église [ ou ne pas ] y aller.

      Ce qui est essentiel et indispensable, c’est de donner tout son coeur à Jésus-Christ.
      Ca, il n’y a que le Seigneur qui peut le savoir ce qui est dans les coeurs
      et chacun dans son propre coeur pour son Dieu.

      Attention aux réjouissances des fausses camaraderies ici-bas, très trompeuses.
      Quand nous serons dans la gloire, nous pourrons, sans méfiance, nous rejouir
      entre des vrais bienheureux choisis par le Seigneur, qui forment la vraie église
      de Jésus-Christ. dans la Félicité.

      Dieu ne dira plus au ciel :
       » Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. » Matt 15:8

      Pour que le Seigneur ne vous mette pas dans le BANC de ce PEUPLE, sans juger
      personne, rejouissez-vous PLUTÔT de la vérité de votre propre adoration.

      Je ne vous interdis pas d’avoir des camarades dans l’église locale, mais ce ne
      sont que des camarades ! ! !

      Jésus répondit à ses disciples du retour d’évangéliser les villages :

      « Cependant, ne vous rejouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis,
      mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux » Luc 10:20

      Oui Catherine, nos réjouissances terrestres ne sont que bidon aux yeux de Dieu.

      Donc
      ->> que votre présence à l’église locale 37 ans , 47 ans, 57 ans, 67 ans …
      de réjouissance avec vos camarades hommes ou femmes tous azimuts
      ne vous flatte pas plus que ça ……
      ->> ce qui doit nous réjouir tous c’est de savoir que nos noms sont inscrits
      dans les cieux. Je le sais dans mon coeur , je ne le sais pas dans le coeur d’autrui.
      Je ne vous le dirai jamais assez.

    • complètement d’accord avec le fait que le plus important est notre salut , d’avoir cru et d’être baptisé afin d’être sauvé , ça je serai vraiment contraire à la Parole si je disais l’opposé

    • @Catherine Bunel // 23 mars 2017 à 18 h 41 min //
      « complètement d’accord avec le fait que le plus important est notre salut ,  »

      Merci Catherine ;
      Désormais, prêchez avec toute votre force le SALUT en JESUS-CHRIST CRUCIFIE
      et arrêtez de vous fourvoyer inutilement dans le brassage du vent. ….

    • JC vous ne me connaissez absolument pas mais vous avez décidé ça de moi, c’est votre droit , je ne me sens pas parfaite et je sais que j’apprend chaque moment , chaque heure , chaque jour et que j’apprendrai jusqu’à mon départ mais , je sais que ma conversion et mon amour pour mon Seigneur est total et que ce n’est pas parce que je ne suis pas de votre avis et que je en vois pas les choses comme vous que je me fourvoie et que je brasse du vent , bon ce n’est pas grave mon cher Seigneur connaît les profondeurs de mon cœur et pour moi c’est le principal

    • — @ “JC: Jésus revient bientôt” :
      — Je confirme ! J’ai appris beaucoup plus de choses loin des “églises” et seul, aux Pieds du Seigneur, que ce que les hommes auraient pu m’apporter !
      — Vérifiez : dans la Bible, les prophètes de l’Ancien Testament, ne recevaient-ils pas des Directives directement de Dieu, et isolés qui plus est !?…
      — De même, les apôtres, dont l’apôtre Paul en particulier…
      *** Voilà un homme qui a certainement payé très cher des enseignements aux pieds de Gamaliel et qui, d’un coup, dès que Christ lui apparaît, les laisse tomber “comme une vieille chaussette” ! Aux Galates, il dit n’avoir reçu aucun enseignement des hommes et tout de Jésus-Christ ! ***
      — Faites-en autant, surtout vous, “pasteurs” qui préférez l’enseignement corrompu d’une “école biblique” à l’Enseignement de Jésus-Christ, parfait !
      — Vérifiez donc !

  14. Derrière la question de « bébés spirituels » dont il parle, il faudrait aussi se poser la question de la prédication infantilisante en bien des milieux, et d’une conception trop souvent bien simpliste de la conversion que reflète d’ailleurs la formule utilisée ici par .Graham lui-même : « recevoir Christ ». En quoi « recevoir Christ », dans une réunion d’évangélisation par exemple, fait-il un disciple de Jésus-Christ, au-delà d’un premier mouvement émotionnel ou sentimental d’adhésion à Jésus ? Ne faut-il pas un enseignement autrement solide pour être enraciné dans la foi ? Une foi qui ne se mesure pas non plus, selon moi, à je ne sais quelle norme religieuse de temps passé à prier, à lire les Ecritures ou à participer à des réunions (aussi bon que tout çà puisse être…) mais bien plutôt à traverser victorieusement les épreuves de foi que la vie nous réserve à tous, jusqu’à même parfois la déception et le doute sérieux que les assemblées chrétiennes peuvent nous causer dans la réalité de leur véritable appartenance à Christ.

  15. @ Colombe

    Cà fait plaisir d’être attendu ! 🙂 En fait, c’est plutôt de la montagne que je redescends…

  16. Oui il y a trop de bébés spirituels dans l’église. Je me range à l’avis de ce pasteur. Que devons-nous faire concrètement pour changer cela à part prier pour que la lumière triomphe des ténèbres?

    • @bouncer : Le problème ce n’est pas que la Lumière n’a pas encore brillé dans les Ténèbres afin de triompher des Ténèbres, mais que la Lumière a brillé dans les Ténèbres mais les ténèbres ne l’ont point reçu.

      On a désiré faire d’Israël des hommes faits mais ils ont préféré demeurer des enfants car ils ont dit que le vieux vin est bon sans même avoir gouté du nouveau.

Laisser un commentaire

