Washington aura son méga-musée de la Bible, déjà taxé de prosélytisme…

Un milliardaire américain construit à Washington le plus grand musée du monde consacré à la Bible, qui sera inauguré en novembre prochain et dont la vision conservatrice fait débat.

Dans un bâtiment de briques rouges de 1923, à trois pâtés de maison du Capitole, les 40’000 mètres carrés d’exposition du Museum of the Bible devraient accueillir dès le mois de novembre la « Green Collection », soit 40’000 artefacts bibliques rares venant des quatre coins du globe.

LIRE LA SUITE…

34 Comments on Washington aura son méga-musée de la Bible, déjà taxé de prosélytisme…

  1. dommage que l’on ait pas ça en France un de mes fils est allé en Floride , si je ne me trompe pas , et il y a un parce , genre Disney ou Astérix , mais basé sur la bible il nous a dit que c’était vraiment magnifique

    • ces une chose à voir c’est certain ces comme la nouvelle comédie musicale sur JESUS par pascal Obispo en espérant que ce soit comme ces écrit dans les evangiles.

    • En tous cas quand j’ai entendu P Obispo en parler j’ai été touché de se qu’il a dit à propos de Jésus , les dix commandements m’aveint beaucoup touchés et j’irai sûrement voir » La bonne nouvelle « 

    • Les dix commandements je trouve que ces un chef d’œuvre. Et j’espère que la bonne nouvelle en sera un aussi.

  2. Daniel PIGNARD // 7 mars 2017 à 15 h 07 min // Répondre

    Pour Shor L., il s’agit d’une provocation contre les Musulmans. Cachez-moi ce musée que je ne saurais voir. Au secours, le créationnisme s’implante ! disent-ils en commençant à entrevoir leur fin toute proche.

  3. Si tous les musées, expositions artistiques ou autres, étaient taxé de prosélytisme, finit les chef- d’œuvres, l’art… c’est orienté, anti…

  4. Une cathédrale de la vérité …………….j’aime !

  5. Très subliminal en plus la Tronche d’Arche de Noé du bâtiment 🙂

    • Clement77 // 8 mars 2017 à 8 h 04 min //

      Apocalypse 3.18
      je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

    • Jean Baptiste // 8 mars 2017 à 20 h 22 min //

      « Il y a beaucoup d’idiots en ce monde, il faut s’habituer »

      Marie Claire Blais.

      🙂

  6. Alléluia !! MA-GNI-FI-QUE ; on comprend que Satan n’aime pas cela et va tout faire,se servant des sectes, pour dissuader les gens de lire la bible seule VRAIE Parole de DIEU.. Voir aussi …. http://www.dangersecte-info.blogspot.com .

    • Robert M. // 7 mars 2017 à 18 h 55 min //

      Etonnant qu’il soit le premier du genre alors que les trésors archéologiques ou littéraires en relation avec la Bible abondent .

  7. Grand merci à ce Monsieur, qui met une partie de sa fortune au service de l’évangile.

    • Jean Baptiste // 9 mars 2017 à 8 h 40 min //

      A mon avis non, il la met surtout au service d’intérêts plus ou moins cachés comme le rêve secret d’une Théocratie aux Etats Unis afin de restaurer la fameuse « Grandeur de l’Amérique » avec ses « valeurs morales bibliques ».

      Ce serait un Riche Musulman qui aurait eu cette initiative avec le Coran, aucun doute qu’ici les gens l’accuseraient de vouloir dominer le monde…Ce serait du Prosélytisme, un Terroriste même 🙂

      Là avec ce gars, on voit que sa chaîne de Magasin à la discipline Chrétienne, c’est un avant goût donc de cette dont les évangéliques américains rêvent pour l’Amérique.

      C’est juste un exemple de plus de toute la Fourberie idéologique religieuse qui peut se cacher véritablement derrière ce genre d’entreprise.

      Entre les constructeurs d’Arche de Noé aux quatre coins du Pays, les propagateurs du Creationnisme qui intentent des procès dans pas mal d’états aux instances politiques locales, on devine aisément ce qu’il se passe aux USA en ce moment…

      Ils veulent prendre le Pouvoir…!

    • Jean Baptiste , si un musulman , dans un pays musulman , avait fait ça il n’y aurait absolument rien à dire . Je pense que , vu mes posts , vous avez pu constater que je n’ai absolument rien contre les musulmans et que je ne pense pas que musulman rime forcément avec terroriste , mais il faut être juste , de même que l’on ne trouvera pas un musée de la bible dans les pays arabes , sauf peut être en Kabylie , où les église chrétiennes prolifèrent , et encore ; de même il est normal que de culture chrétienne on trouve des musées chrétiens basé sur la bible et non sur le coran

    • Daniel PIGNARD // 9 mars 2017 à 11 h 22 min //

      Non seulement ils veulent prendre le pouvoir mais ils auront le pouvoir puisqu’il leur sera donné par Dieu. Lire Daniel 2:44-45 et Daniel 7:27 et 7:13-14.

    • Robert M. // 10 mars 2017 à 13 h 05 min //

      Rien n’interdit dans notre pays à la lumière des lois qui y sont en vigueur l’existence d’un Musée spécifiquement axé sur la culture musulmane et le Coran et qui soit financé de manière privée, certes étant donné le contexte « antimusulman » actuel on pourrait entendre grincer des dents devant une telle initiative, on peut tout aussi bien ouvrir un musée du satanisme au travers de l’histoire sans risquer d’encourir les foudres du législateur… C’est aussi cela la laïcité.
      IL y a l’Institut du monde Arabe à Paris, vous imaginez bien qu’on a pu y faire des expositions liées au Coran et à son influence prépondérante sur la culture Arabe.

    • Daniel PIGNARD // 10 mars 2017 à 15 h 42 min //

      Rien n’interdit dans notre pays à la lumière de ce que nous a dit Jésus-Christ sur la foi grosse comme un grain de sénevé, que les chrétiens demandent à la terre d’engloutir ce Musée musulman.

  8. La bible est un document abuse et a besoon de soins et d attetion.L evangile de Mark en particulier doit faire l objet d etude plus raffinee car c est lui qui montre du doigt la grande question est ce que le new testament est un document divin ou une dissertation de gents hors communs.la voix de Jesus est l alarm qui fais attirer l attention sur cet evangile qui n a pas d autre raison d etre :Eli!Eli!Lamasabactani !dit Jesus dans sa langue natale!un vrai message divin pour allerter et pour reveiller les vrai croyant du vrai Dieu!

  9. Daniel PIGNARD // 8 mars 2017 à 9 h 18 min // Répondre

    On pourrait leur suggérer de créer une salle spécialisée dans la défense du créationnisme en y exposant les très nombreuses preuves que les dinosaures ont été contemporains des hommes et le sont encore. Je connais notamment quelques ptérodactyles qui trépignent d’impatience d’être montré au grand public. Les Américains ont une culture biblique, c’est pas comme les Algériens qui refusent l’histoire chrétienne des autres sans en avoir une autre bien meilleure à présenter.

    • Robert M. // 9 mars 2017 à 13 h 08 min //

      « en y exposant les très nombreuses preuves que les dinosaures ont été contemporains des hommes et le sont encore. Je connais notamment quelques ptérodactyles qui trépignent d’impatience d’être montré au grand public. »

      Preuves que vous n’y trouverez pas parce que justement il n’y en a aucune si ce n’est dans votre imagination fertile qui à elle seule pourrait remplir un Musée des élucubrations , la grande culture Biblique des Américains ignore par ailleurs royalement votre idée d’une France élue de Dieu , phare des nations, patrie du grand roi à la verge de fer descendu du ciel.

    • Daniel PIGNARD // 9 mars 2017 à 15 h 24 min //

      « Les Américains ignore par ailleurs royalement votre idée d’une France élue de Dieu »

      En effet, c’est même pire que ça, ça les irrite parce que ce sont eux qui pensent avoir vocation à dominer le monde. Cependant cette idée partagée avec un Américain évangélique l’a très intéressé, beaucoup plus que les Français parce que Matt m’a posé beaucoup de questions et cela plusieurs fois pour tout comprendre.

    • Daniel PIGNARD // 9 mars 2017 à 15 h 27 min //

      On pourrait aussi y exposer quelques Algériens parce que les français aiment aussi beaucoup rigoler.

    • Robert M. // 9 mars 2017 à 20 h 40 min //

      Voilà donc le type de réflexions misérables auxquelles vous êtes réduit faute de pouvoir argumenter d’avantage , c’est triste Daniel.

    • Robert M. // 10 mars 2017 à 10 h 08 min //

      « Matt m’a posé beaucoup de questions et cela plusieurs fois pour tout comprendre. »

      Tu m’étonnes, nous-même ne comprenons toujours pas comment vous en êtes arrivés à de telles conclusions.

    • Daniel PIGNARD // 15 mars 2017 à 18 h 46 min //

      Oui mais Matt est Américain et ouvert à ces choses, Clovis et Jeanne d’Arc, il connaît et en tient compte, tandis que vous, vous êtes Africain et vous ne voulez surtout pas entendre parler des ancêtres Français de France, là est toute la différence. Et vous pensez pourtant être un bon Français ? En fait vous croyez voir et vous êtes aveugle.

  10. La version Américaine encore prêchée là-bas dans les eglises Mormones:

    Nouvelle Jérusalem:

    Lieu où les saints se rassembleront et où le Christ régnera personnellement avec eux pendant le millénium. Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, et la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque (AF 1:10). Le nom désigne aussi une ville sainte qui descendra du ciel au commencement du millénium.

    De Sion sortira la loi: Mi 4:2.
    Le nom de la ville de mon Dieu est la nouvelle Jérusalem: Ap 3:12.
    Jean vit la ville sainte, la nouvelle Jérusalem: Ap 21:1–5.
    J’établirai ce peuple dans ce pays, et il sera une nouvelle Jérusalem: 3 Né 20:22.
    Une nouvelle Jérusalem sera bâtie en Amérique: Ét 13:3–6, 10.
    La nouvelle Jérusalem sera préparée: D&A 42:9, 35, 62–69.
    Les saints doivent se rassembler et bâtir la nouvelle Jérusalem: D&A 45:63–75.
    La nouvelle Jérusalem sera bâtie au Missouri: D&A 84:1–5. D&A 57:1–3.
    L’Agneau se tiendra sur la montagne de Sion et sur la ville sainte, la nouvelle Jérusalem: D&A 133:56.
    Mon tabernacle sera appelé Sion, une nouvelle Jérusalem: Moï 7:62.

    Le Livre de Mormon.

    Vous voyez Daniel, vous n’êtes pas le seul mettre votre pays au cœur de la révélation.

  11. Voilà un site à visiter (et aller la voir en vrai, serait encore mieux…c’est un des projets d’excursion avec nos enfants de « l’école du dimanche »…):

    C’est un chrétien des Pays-Bas qui la construite, grandeur nature!!!

    http://arkofnoah.org/

    Spécial dédicace à Jean-Baptiste, il va adorer MDR Allez souriez! J’paris même que Noé n’a pas oublié de prendre des singes! C’est pour ça qu’on est là hein LOL
    Ah oui, j’allais oublier: en plus d’être chrétien, je suis créationniste (et fier de l’être) et adepte de la théorie « jeune-terre » (10 000 ans tout au plus). Ca vous épate hein!!!! J’préfère croire que mon ancêtre c’est Adam (et Eve biensûr) plutôt que Chita ou King-Kong! Désolé! Bien que parfois, quand on en voit certains spécimens à la TV ou dans le monde (des êtres humains au comportement de singes et encore c’est méchant pour les singes, les vrais)…

    • Jean Baptiste // 15 mars 2017 à 9 h 26 min //

      Mais vous n’avez pas à justifier vos Croyances pour vous conforter dans celles ci Samuel ni à chercher à m’épater 🙂 Chacun à bien le droit de croire ce qu’il veut 🙂

      Je ne suis plus dans l’émotionnel concernant ce genre de convictions, mais dans le Réel.

      Il y a longtemps que la Science a démontré que les Théories Créationnistes étaient une vaste Fumisterie idéologique pour rassurer les Croyants et rien d’autre.

      Mais j’irai bien sûr voir le site concerné, pour en savoir un peu plus, je ne suis pas fermé vous savez 🙂

    • Robert M. // 16 mars 2017 à 8 h 35 min //

      C’est sûr que « recharger vos batteries » en enlaçant des rochers granitiques dans les montagnes
      est une démarche plus rationnelle qu’émotionnelle.

  12. Daniel PIGNARD // 14 mars 2017 à 13 h 42 min // Répondre

    La double morale des médias
    Mike Pence gouverneur d’Indiana a signé Le « Religious Freedom Restoration Act » qui vise à empêcher que l’Etat limite trop fortement la liberté religieuse des individus. Par exemple quand les boulangers ou fleuristes chrétiens refusent de travailler pour des mariages de sodomites, ils le font pour des motifs de conscience et de convictions religieuses et ceci est critiqué et attaqué par les médias (Washington Post). En revanche, pour Donald Trump et sa famille, après son élection, des stylistes de modes ont affirmé publiquement et avec dégoût qu’ils ne voulaient pas vêtir cette famille, ce qui leur a valu d’être louangés dans les médias. Cela signifie : Les chrétiens servent toutes les personnes, mais les princes de la mode de gauche se refusent par contre de servir certaines personnes et ils sont fêtés par les médias qui condamnent les chrétiens. (L’appel de Minuit N° 03-2017)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :