Jésus, premier chrétien de gauche ?

L’homme de Nazareth n’a cessé de bouleverser l’ordre établi et de prendre soin des pauvres, des malades, des exclus, s’opposant à toutes formes de pouvoir.Jésus était-il révolutionnaire ?

D’emblée, la réponse est oui. Les preuves ? Le profil historique de Jésus de Nazareth est actuellement assez bien connu (1). Ses paroles et ses gestes ne se situent pas dans la continuité de l’ordre établi et ne montrent aucune volonté de le cultiver ni de le renforcer.

LIRE LA SUITE…

47 Comments on Jésus, premier chrétien de gauche ?

  1. Cela me laisse toujours dubitative, quand on s’interroge sur le fait que Yeshua aurait été homme de gauche ! Il fait déjà être de gauche soi-même pour y songer !
    Mais pourquoi mettre Yeshua de son côté au lieu d’aller à sa suite ?
    Je lis dans les Ecritures que le filet de la pêche miraculeuse a été jeté à droite. Je lis aussi que devant le trône les boucs seront à gauche et les brebis à droite.
    Quand à être révolutionnaire, il est un homme de paix pour ceux qui craignent D.ieu et un homme d’épée pour ceux qui le rejettent.
    Il est plus simple d’enseigner en parlant de ses exigences que de ce que les hommes veulent faire de son enseignement.
    Le combat de la chair contre l’Esprit est toujours d’actualité !

    • Jean Baptiste // 7 mars 2017 à 16 h 40 min //

      Je ne vois pas trop ce que les Boucs à Gauche et les Brebis à droite viennent faire là dedans mais bon 🙂

      Pour ce qui est de l’histoire du Filet de Pêche, l’agencement d’un Bateau peut faire qu’on ne peut le jeter qu’à Droite, je n’y vois pas trop non plus de liens directs sans vouloir vous vexer.

      Certains véhicules ont bien une direction à Gauche, ce sont tous des Boucs de Gauche au volant alors ? LOL

      Moi j’ai mon lit orienté à l’Est et pourtant je ne prie pas Allah LOL 🙂

      J’ai souvent l’impression sur ce blog que seuls des évangéliques sont capables de nous sortir des déductions aussi scabreuses… 🙂

    • @ Jean Baptiste, dire que Jésus est révolutionnaire de gauche, est à mes yeux, un gros dérapage de récupération et complètement sorti de son contexte. Dans Proverbes il est écrit « ne réponds pas au fou selon sa folie, réponds au fou selon sa folie ». Il n’y a pas de contradiction, c’est dans le même passage à la suite l’un de l’autre. Alors que chacun s’en donne à cœur joie, tout en craignant l’Eternel !
      Je peux donc en rajouter à propos de de droite et de gauche. Ceux qui croient en Lui, sont assis avec Yeshua dans les lieux célestes. Ce Yeshua qui a la Pentecôte est monté au ciel et s’est assis à la droite du Père.

    • Robert M. // 8 mars 2017 à 6 h 02 min //

      « Je lis dans les Ecritures que le filet de la pêche miraculeuse a été jeté à droite. Je lis aussi que devant le trône les boucs seront à gauche et les brebis à droite. »

      Avec ce genre d’interprétation de la gauche et de la droite on a contrarié pendant des années les gauchers en les forçant à utiliser la main droite parce que la gauche était associée au diable (on attachait la main gauche de certain dans le dos).
      Les termes gauche et droite en politique Française sont liés à l’occupation des différents groupes dans l’hémicycle de l’assemblée nationale.

      https://www.google.fr/search?q=gauche+et+droite+dans+l+l'h%C3%A9micycle&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjpjfmUkMbSAhWEPRoKHainD08Q_AUIBigB&biw=1097&bih=605#imgrc=kN-Wvkl23H6SaM:

  2. La caricature de la pensée de témoignage chrétien n’a pas changé 😉

    Je cite:
    Jésus était-il révolutionnaire ? D’emblée, la réponse est oui.

    Et-bien moi je répond non !

    Car justement Jésus n’est pas venu bousculer l’état romains mais les religieux de la synagogue .
    Il ne s’est élevé contre aucuns pouvoirs politiques en place, mais contre le pouvoir religieux du sanhédrin et ce sont eux qui ont crucifié Jésus , un pouvoir religieux pas un pouvoir politique .
    Jésus s’est élevé contre les abus de toutes sortes des pharisiens pour protéger les âmes qui avait foi en Dieu .

    Jésus était un réformateur envoyé par Dieu pour sauver les âmes perdus dans la religiosité.
    Il était Fils de Dieu par son obéissance, l’envoyé du Père venu dévoiler aux hébreux le projet du Père pour eux.

    Dieu est venu donner à ceux qui croyaient en lui , son Fils, pour restaurer et régénérer son peuple élu….. en vu de l’évangélisation de l’humanité . Et ceci, par le témoignage de ceux qui croyaient en lui , équipés par lui et par l’Esprit, pour transformer la société humaine à la ressemblance de ce que Dieu avait imaginer pour son bonheur.

    La réconciliation entre Dieu et les hommes passe obligatoirement par le Fils qui est venu révéler une gouvernance spirituelle qui vient non pas de l’Homme naturel mais de Dieu.

    Aussi il est absolument impossible de parler de politique de gauche pour Jésus le Messie , car son royaume n’est pas de ce mode et ceux qui y ont accès , l’ont par la foi et la régénérescence de l’Esprit.

    On peut tout faire dire à la bible , question d’interprétation personnelle et orientée…….récupération grossière et abusive pour justifier certains comportements…. et dérives gauchistes.
    Mais dans le texte historique ça ne tient pas .

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 7 mars 2017 à 18 h 13 min //

      COLOMBE … … Jésus dans un premier temps est venu pour accomplir sa mission bien spécifique selon les écritures ..En tant que juif je ne pense pas en l’occurrence que l’occupation romaine le réjouissait spécialement .. Dans un deuxième temps il reviendra pour détruire un système politique mondialiste et son leader pour instaurer son royaume ..

  3. Quand au fait qu’il soit le premier chrétien, alors qu’il est juif de chez juif ayant participé à la circoncision et aux fêtes. Chrétien est un terme grec, or Yeshua a vécu en Israël toute sa vie avec un petit passage en Egypte bébé.

  4. Gauche, droite, c’est vrai qu’elles vont mal en ce moment. Christ, tantôt rejeté, tantôt assimiler à… même les extrêmes se revendiques de Lui, c’est dire? Faut-être couillon pour ne pas s’en apercevoir!

    • Une remarque de plus, il parait que la foi est d’ordre privé, demandez à ceux qui veulent évangélisé, les soucis que mettent les autorités , ça pu la récupération!

  5. Jésus était-il un révolutionnaire ?
    Oui, dans le sens qu’il a agit contre l’ordre établi par notamment les religieux de l’époque.
    Etait-il un homme de gauche ? Non car il ne faisait pas de politique au sens propre du terme. La charité n’est pas l’apanage des gens de gauche. C’est une fumisterie, que de penser que la gauche s’occupe des plus faibles et que la droite favorise les plus riches. Hollande l’a montré, en votant des lois en faveur des entreprises et des banques. Comment imaginer, que quelqu’un fasse des études pour devenir un énarque, au secours du plus faible ??
    Soyons un tant soit peu sérieux. La politique actuellement, n’est pas au service du citoyen, mais l’annonce pour se mettre au pouvoir et profiter du citoyen. D’où la nécessité de choisir le candidat en fonction du programme, et non en fonction de son parti.

  6. Jésus est Lumière et il est venu au sein des Ténèbres, la Lumière chasse les Ténèbres, elle ne s’amalgame point, ne crée point de continuité, mais crée une cassure, une séparation nette d’avec les Ténèbres.
    De sorte qu’il n’y a aucun rapport entre Christ et le Monde.

  7. David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 7 mars 2017 à 17 h 51 min // Réponse

    Je ne vois pas en quoi Jesus aurait il pu être de Gauche vu ce que véhicule les idées de Gauche … Que certains homme de Gauche comme Jaures ou Victor Hugo ont en fait une référence ..ce n’est plus le cas aujourd’hui .. La Gauche contribue à la dégradation des mentalités … à l’humanisme et au féminisme pervers .. Une chose est sur ..Jésus était un patriote qui aimait sa nation qui a pleuré sur Jérusalem… il était un fils d’Israël … dans notre langage moderne un souverainiste ..

    • Robert M. // 8 mars 2017 à 6 h 27 min //

      Définition de patriotisme

      Etymologie : du mot patrie vient du latin pater, père.

      Le patriotisme est un sentiment partagé d’appartenance à un même pays, la patrie, sentiment qui en renforce l’unité sur la base de valeurs communes. Il conduit à ressentir de l’amour et de la fierté pour sa patrie. Le patriote est prêt à se dévouer ou à se battre pour elle afin d’en défendre les intérêts.

      Jésus prêchait l’amour des ennemis sous l’occupation Romaine.

      Pour le soldat, le patriotisme est le sens moral qui le pousse à combattre pour défendre son pays, plutôt qu’à céder aux attaques de l’ennemi.

      Le prophète Jérémie n’était donc pas patriote.

      L’attachement de Dieu à son peuple me semble d’un ordre bien supérieur et différent de celui du patriotisme.
      Exclusif, passionné …

    • De toutes façons David, vouloir définir Christ, me semble arbitraire, autant que vouloir Le faire entrer dans un moule, à notre mesure humaine, même comme enfant de Dieu, nous connaissons en partie ici-bas.

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 8 mars 2017 à 23 h 48 min //

      ROBERT… Jésus lui dit: Laisse d’abord les enfants se rassasier; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.…Vous savez ce qui sont les chiens ?
      Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d’entre les païens…quel xénophobe ce Paul ! …… que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde….Vous savez Robert combien de fois  »Israël » et  »synagogue » sont mentionnés dans la Bible par rapport à  »Chrétien » et  »Eglise » ? .. Je vais vous dire on ne convertira jamais un juif a part quelques exceptions au christianisme …Le juif a besoin que d’une chose c’est d’avoir la révélation du Messie …. je ne sais pas si vous saisissez ma pensée

      JOSEPH ..vous avez tout à fait raison … Jesus reste dans son humanité un personnage énigmatique…

    • @David Zvi // 8 mars 2017 à 23 h 48 min //
      Citation : Je vais vous dire on ne convertira jamais un juif a part quelques exceptions au christianisme …Le juif a besoin que d’une chose c’est d’avoir la révélation du Messie …. je ne sais pas si vous saisissez ma pensée
      …………………….
      Les exceptions sont ceux qui se sont laissés piéger dans l’apostasie des Ktos et des protos, ce qui aujourd’hui les mène à l’idolâtrie envers une trinité qui est un faux dieu, tout en les faisant adorer la créature Jésus Homme Fils de Dieu.

      Citation :Jésus reste dans son humanité un personnage énigmatique…
      ………………
      Il est énigmatique pour ceux qui sont dans les ténèbres et qui ne possèdent pas la Révélation du véritable Dieu qui est le Père.

  8. « Jésus, premier chrétien de gauche » ? Comme MACRON: déjà il avait le prénom: Emmanuel
    peut être est-il aussi un peu de gauche? Il manque plus à Macron: que les miracles!!! Voyez son projet de gouvernance, rien que du miraculeux 🙂 Alors c’est comme Jésus, à moins que ce soit LUI (Jésus) qui est revenu planqué et en catimini? Macron comme Jésus: à Gauche toute!!!

    Comment ça: Macron il à pas de projet, rien que le libéralisme de Gauche: « Tout pour moi, rien pour les autres » Vous croyez qu’il est comme Jésus (de gauche) à part le prénom, je vois pas?
    « L’homme de Nazareth n’a cessé de bouleverser l’ordre établi » Là, ça ressemble à du Macron!
    Mais si Jésus c’était pour les pauvres, l’autre c’est pour les riches et le grand capital. 😥

    Même que c’est écrit, alors tu penses un peu: Jacques 2. 5 « Ecoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment? 6 Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux? 7 Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez?… »

    Et ben vous savez pas les « poteaux », je vais attendre que le vrai Jésus de gauche, et ben se soit LUI: Jésus, le VRAI qu’il se pointe 😆 Je « vas » faire comme Charles et Macron: ben pardi Charles attend: ou Charlatan 😥 Pour les ignares qui savent pas faire la différence, avec Jésus!
    « Un charlatan est une personne qui pratique l’imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité. » Le contraire de Jésus-Christ♥ 😥 A Plus.

  9. N’importe quoi, quand on voit l’image de la gauche:immoral, qui n’aime pas l’ordre, interdit d’interdire. Je pense que je le vois plus dans les valeurs de droite.

  10. Pour ce qui est de la droite , en dehors des brebis qui le sont …à la droite de Jésus et son filet pour la pêche miraculeuse (ça plairait bien à Fillon), il y a au-moins un système qui fut établi nous dit la bible, avec une pensée de droite c’est Salomon …..première gouvernance de la prospérité à grande échelle avec une industrialisation elle aussi à grande échelle à n’importe quel prix ….prix des alliances avec les ennemies… pour s’en faire des amies ….grâce à la libération des mœurs et l’ouverture à tous les faux dieux des princesses de SALOMON .
    ça me fait penser à……..
    Bonjour les dégâts

  11. — La gauche, la droite… L’homme les oppose alors que notre corps les unit ! Quoi ? N’avons-nous pas une main qu’on appelle gauche et l’autre qu’on appelle droite ? Et ces deux mains sont complémentaires : l’une ne peut presque rien faire sans l’autre ! De même pour nos pieds, nos oreilles, nos yeux !
    * Nos pieds : sans un pied gauche et un pied droit, on aurait du mal à marcher, n’est-ce pas !?… Le Créateur a tout prévu !
    * Nos oreilles, merveiles du Créateur qui permettent d’entendre la stéréophonie (le son en relief) !
    * Nos yeux qui, l’un avec l’autre permettent de voir le relief !
    — Jésus-Christ n’est ni de gauche, ni de droite : Il est le Fils de Dieu, la Parole faite chair, Dieu Lui-Même est en Lui !
    — Alors, cessez de “gamberger” sur le Fils de Dieu et écoutez plutôt ce qu’Il a à vous dire, ces temps-ci !
    — Au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  12. Bon premier chrétien de gauche c’est peut être un peu fort 😀 , déjà il était Christ et non chrétien , mais quand on lit l’article on se dit que si nos hommes politiques pouvaient relire les évangiles et prendre exemple sur lui se serait extra !!

  13. Jean Baptiste // 7 mars 2017 à 20 h 49 min // Réponse

    Vous vous plantez tous, Jésus avait les cheveux longs, c’est un signe distinctif en lien avec son discours qui nous fait dire qu’il était de Gauche 🙂 C’est manifeste.
    Il portait aussi des Sandales de Babacool.

    • Ce n’est pas plutôt les babacool qui se sont pris pour des Jésus ?

    • Mais oui, biensûr! Et il fumait des joints en disant « je t’aime » comme dans « Le gendarme en ballade »!!! SVP un peu de respect pour ce qu’il est, ça serait bien aussi, cher JB aimé de lui!

    • Jean Baptiste , Jésus est représenté par les hommes avec les cheveux longs , c’est autre chose , pedant un moment on le décrivez blond aux yeux clair 😀 😀 . D’ailleurs , à cause de cette image que les hommes ont fait de lui , les Hippies du début des années 70 l’avaient un peu pris comme icône , parce que pour eux il était le symbole d’amour , ce qui est vrai , pour l’amour du moins ; bon pour les sandales ils en portaient tous

    • Jean Baptiste // 8 mars 2017 à 14 h 26 min //

      Si on ne peut plus plaisanter maintenant, vous n’avez pas d’Humour Samuel B 🙂

    • oh si croyez moi, je peux faire preuve d’humour!!! Sauf sur Dieu (ou Jésus), les handicapés et le sexe. Mais sinon, j’aime bien des bonnes vannes de temps en temps et de bons jeux de mots (parfois un peu pourri comme dit ma femme LOL) mais qui me font bien rire!

    • — Hi, hi 😉 ! Attention : “les jeux de mollets font les jambettes” (Les jeux de mots laids font les gens bêtes) 😆 !
      — @ Jean-Baptiste :
      — Renseigne-toi bien si un Israélite “pur jus” de l’époque avait des cheveux longs et blonds et les yeux bleus : Jésus-Christ était un pur Israélite ! Donc, très différent de nos standards de beauté ! Et pourtant, Il était beau pour un Israélite ! D’ailleurs, sur le chemin d’Emmaüs (Luc 24, 13-35), quand Il était ressuscité, les Disciples eux-mêmes ne L’ont pas reconnu, au début, tellement Il se “fondait dans la masse” !
      — Malgré que tu aies “jeté le bébé avec l’eau du bain”, vérifie donc dans la Bible, s’il te plaît !

    • Jésus n’avait rien pour attirer les regards , ce qui veut dire qu’il n’était ni beau , ni laid , je parle du physique bien sûr pas du cœur qui était très beau . S’il avait été très beau il aurait automatiquement attiré les regards , s’il avait été laid ça aurait été pareil

  14. Vraiment libre ? // 7 mars 2017 à 21 h 07 min // Réponse

    @David Zvi, je ne vous pensais pas souverainiste ! Qu’est ce cela veut dire une nation choisie parmie tant d’autres qui aurait le monopole de la souveraineté sur d’autres nations ? On appelle aussi cela du nationalisme auréolé d’un discours patriotique de repli sur soi qui finalement reproduit les mêmes erreurs que ceux.celles qui cherchent à détruire Israël. J’ai du mal qu’on puisse concevoir à rejeter d’autres peuples . (bon là je ne parle pas de l’auto défense face à un ennemi ) encore faut-il définir ce que nous entendons par ennemi, et ce que nous englobons dans le colonialisme, l’impérialisme … la conquête de territoire que l’on s’approprie selon une décision religieuse de part et d’autre. On en sortira jamais de tous ces peuples qui se détruisent mutuellement.

    Pour moi tout pouvoir de l’homme par l’homme est maudit , qu’il soit de droite comme de gauche , c’est pour cela que je suis anarchiste. L’anarchiste n’est pas le chaos , hein ! Nous luttons pour l’émancipation de toute l’humanité sans hiérarchie et rapports de pouvoirs quelconques.
    L’homme a foutu un « sacré bordel » sur la terre pendant que D.ieu lui se tait . Quand est ce que l’homme va réfléchir par lui même et s’affranchir de tout ce qui a été formaté en lui ?

    Sinon, en lisant certains commentaire certains chrétiens me feront toujours rire lorsqu’ils brandissent à bout de champ la moralité… que d’hypocrisie !

    • Bon Vraiment libre , les vrais anarchistes ont fait beaucoup de mal , fut un temps , posant des bombes tuant etc , etc il faut le reconnaître ; et il y en a encore des comme ça

    • Jean Baptiste // 8 mars 2017 à 21 h 03 min //

      Je suis d’accord avec Vraiment Libre.

      De plus, ici sur ce blog Chrétien, comme sur des tas d’autres, les gens opposent les valeurs « immorales » de la Gauche à celles « Morales » de la Droite, et c’est une incompréhension de la manipulation dont ils sont victimes 🙂

      Beaucoup ici n’ont pas du assez se renseigner sur les Bons Gros restos parisiens où gens de Gauche et gens de la Droite bien morale et Chrétienne donc il paraît, se retrouvent avec des Cadres de Lobbies pour instaurer leur système Mondialiste de dominance économique par les Multinationales.

      D’ailleurs j’aime bcp l’expression Oppo Mêmes, qui qualifient bien l’image qu’ils font passer aux Citoyens depuis des décennies entre Droite et Gauche : qu’ils sont différents.
      Or, c’est la même sauce servant les mêmes Marionnettes, avec exactement les mêmes objectifs d’asservissement envers les populations.

      C’est pour cela que notre pays oscille entre Droite et Gauche depuis 40 ans et les gens croient qu’à chaque changement de gouvernement, eh bien tout changera…

      C’est pour cela que les gens ici avec leur Droite Morale me font vraiment bien rire 🙂 C’est à mourir de rire 🙂

      Souhaitons un Eveil à ce niveau là 🙂 En attendant, les Moutons iront toujours voter.

    • @Vraiment libre ? // 7 mars 2017 à 21 h 07 min //
      Nous luttons pour l’émancipation de toute l’humanité sans hiérarchie et rapports de pouvoirs quelconques
      …………..
      Ce n’est plus de l’anarchisme ici, mais carrément de l’utopisme.

      Concernant la pensée qui verrait en l’anarchie la solution qui arrangerait les choses c’est comme dire que l’homme aujourd’hui ne se fera plus jamais de mal les uns envers les autres.
      Et là c’est non seulement de l’utopisme mais carrément de l’aveuglement car une seule pomme pourrie infecte tout le panier.

      L’avènement de Christ seul arrangera les choses pour l’homme mais quand Christ viendra ce sera aussi la fin du monde tel qu’on le connait pour sa nouvelle création.
      De même que tous les croyants passeront de terrestre à céleste, la création aussi sera changée.

      Bien à vous !

  15. Jésus est au dessus des partis !!!!
    Bien sur, n’avons nous jamais entendu dans les prières: « Seigneur , je te demande ça en sachant que tu réponds à nos prières. Très rarement j’ai entendu : »Seigneur si tu le veux……… » Bien sur qu’entre collègues il est plus facile de dire fait moi ça, je veux ça! C’est Plus compliqué avec le PDG……….
    Un humble point de vue !

  16. Ah ben je ne pense pas que Jésus se serait réclamer « de gauche » s’il avait vécu à notre époque surtout avec ce dernier quinquennat abominable « de gauche »!!!!!!!
    Et à la question de savoir si c’était un « révolutionnaire » (au sens politique du terme) ben si ça avait été l’cas, Juda l’Iscariote ne l’aurait jamais trahi et Jésus l’aurait aidé à « virer » les Romains!!! Sauf que Jésus n’était pas venu pour ça. Il a opéré une « révolution » spirituelle (dans les cœurs) et ça, Juda ne l’a malheureusement pour lui, pas compris! Mais toute façon, c’était dans le plan parfait Dieu qu’il fallu un traître pour livrer le Sauveur et qu’il meurt à la croix pour nos péchés! A lui soit toute la gloire!

  17. Sam de Souce // 8 mars 2017 à 0 h 39 min // Réponse

    La Gauche c’est Barrabas : le bandit préféré à l’homme Dieu.
    Pilate c’est la droite molle qui sait où est le chemin mais cède à la pression gauchiste.

    • Daniel PIGNARD // 9 mars 2017 à 11 h 33 min //

      Et Cyrus d’Esaïe 42 = le Roi du psaume 72, sera la Grand Roi qui fera le ménage et préparera le retour du Seigneur.

    • Daniel PIGNARD // 9 mars 2017 à 11 h 37 min //

      Plutôt Esaïe 45 mais le serviteur d’Esaïe 42 est aussi ce Roi.

  18. Jésus était ni un révolutionnaire, ni de droite ou de gauche, mais simplement logique! Le mode de pensé qu’il était révolutionnaire ou de gauche, etc, n’alimente que des dogmes religieux crasseux qui essaie de quantifié Jésus-Christ, plutôt que de comprendre la logique de ces gestes et la logique de transition des alliances changeante que Dieu à fait pour son peuple, par suite pour des raisons rationnels et en fonction de privatiser le Salut pour les hommes. Lorsque Dieu donne une nouvelle directive, il ne le fait pas par religiosité, mais par logique selon les circonstances, et où les humains en sont rendus, avec leur compréhension des lois et leurs réelle besoin selon les facteurs qui détermine son choix. La phychologie et le mode de pensé de Jésus-Christ est basé sur des choix rationnel pour les hommes et sa grâce qui surabonde malgré la désobéissance, car Dieu veut que tous soient sauvés et parviennent à la repentance.

  19. La mission de jesus c etait d etre humain en se rappelant que le seul vrai Dieu voit et juge vos actions et que le seul moyen de combatre le mauvais cote de l etre humain c est de prier et de suivres la law et les commendement.Se prosterner c est admettre sa dimenssion humaine et avoir une foi totale dans la mesirecorde de son dieux!
    Le reste c est du cinema!

    • Ab allaou // 8 mars 2017 à 6 h 54 min

      Le reste c est du cinéma!

      ****Tes paroles elles ne sont pas du cinéma, tu as dans ton cœur un zèle amer qui nous indique que tu n’est pas en paix .

      Jacques 3
      …15Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. 16Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 17La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.…

      ***C’est dommage car en te lisant je ressens que tu aspires à quelque chose de beau de fort de pur ….mais pour le trouver il faut que tu cherches l’amour du vrai Dieu qui peut devenir un Père pour toi et remplir ta vie de sa présence pour que tes aspirations profondes puissent s’accomplir.

    • @Colombe
      ………..
      N’essayez pas non plus d’en faire un prosélyte de votre dieu trinitaire et de vos adorations portées à la créature de Dieu qui est Jésus aussi élevé soit il !.

    • — @ Ab Allaou :
      „„le seul moyen de combatre le mauvais cote de l etre humain c est de prier et de suivres la law et les commendement.““
      — Suivre la loi ?!??… 😯 T’es sérieux, là ? Car il est bien écrit :
      Actes 15, 10 : «Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en imposant aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons eu la force de porter ?»
      — Et pourtant, les Israélites étaient sous la Loi ! Cette loi qu’AUCUN n’a pu suivre dans son intégralité ! Car s’ils l’avaient suivie, il n’y aurait pas eu besoin que Jésus-Christ, la Parole faite chair, descende du Ciel pour être sacrifié à notre place…
      — De plus, maintenant que Jésus-Christ a pris sur Lui le péché de nous tous, est-il besoin qu’on nous impose des lois et des commandements à nous qui sommes Enfants de Dieu !?… Car Ésaïe a dit :
      Ésaïe 28, 9-13 : «“A qui veut-il enseigner la sagesse, et à qui faire entendre l’instruction? Est-ce à des enfants sevrés, arrachés à la mamelle ? Car il donne loi sur loi, loi sur loi, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là.” Aussi c’est par des lèvres qui balbutient et par une langue étrangère qu’il parlera à ce peuple. Il leur avait dit: C’est ici le repos, que vous donniez du repos à celui qui est accablé, c’est ici le soulagement. Mais ils n’ont pas voulu écouter. Aussi la parole de l’Éternel sera pour eux loi sur loi, loi sur loi, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là; afin qu’en marchant ils tombent à la renverse, qu’ils soient brisés, qu’ils tombent dans le piège, et qu’ils soient pris.»
      — Qaund Dieu a vu que les Israélites ne suivaient pas Ses commandements, Il leur a donné des lois qui ne sauvent pas, pénibles à suivre :
      Ézéchiel 20, 23-26 : «Toutefois je leur avais promis, en levant ma main au désert, que je les disperserais parmi les nations et que je les répandrais en divers pays, Parce qu’ils n’avaient point observé mes statuts, qu’ils avaient rejeté mes lois, qu’ils avaient profané mes sabbats et que leurs yeux étaient attachés aux idoles de leurs pères. Aussi leur ai-je donné des statuts qui n’étaient pas bons, et des lois par lesquelles ils ne devaient pas vivre. Je les souillai par leurs offrandes, en ce qu’ils ont fait passer par le feu tous leurs premiers-nés, afin de les mettre en désolation et de leur faire connaître que je suis l’Éternel.»
      — De plus, en Jésus-Christ, nous sommes MORTS À NOUS-MÊMES, MORTS À LA LOI et MORTS AU PÉCHÉ !
      — Alors, ça me “met en rogne” 😡 quand un “chrétien” parle de nous remettre sous la loi !

    • @Hervé
      Mort à la loi mosaïque et au Péché c’est certain, mais vivant à la Loi de Dieu car étant sous la Loi de Christ, qui est bien plus élevée que la loi des anges car la Parole du Fils est bien plus puissante que la parole des anges.

      Pour faire taire la folie :
      • 1 Corinthiens 9:21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

      • Héb.2:2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
      3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu,
      4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.

  20. Vraiment libre ? // 8 mars 2017 à 15 h 30 min // Réponse

    Bonjour Catherine, rassurez-vous , je ne pose pas de bombes ^^ Un anarchiste italien a dit ceci un jour, il s’appelait Errico Malatesta « si pour vaincre il faut pendre sur les places publics je préfère être vaincu » … je me situe dans cette lignée là. Je suis contre toutes formes de violences , et cela ne veut pas dire tendre la joue !

    Il est vrai que la violence était présente chez les anarchistes du 19ème siècle en réponse à une violence d’Etat extrêmement violente . Il peut y avoir ici et là de nos jours des dégradations sur des bâtiments vides pour protester contre d’autres violences dont on ne parle jamais . En effet qu’en est-il de la violence qui est de partout autour de nous que certains puissants de ce monde commettent dans la plus grande des impunités … de la violence des guerres , des famines, de tout ceux qui s’enrichissent en semant la misère économique, sociale tout autour d’eux.d’elles. Qu’en est-il de la violence à l’encontre des enfants exploités en chine et ailleurs , dans les mines ? Qu’en est-il de toutes des migrant-e-s qu’on laisse crever en Méditerranée , aux frontières ?

    Catherine, de cette violence là on en parle jamais ou sinon on nous la montre en spectacle au travers des médias , en la légitimant ! Elle est sous nos yeux chaque jour qui passe, mais voilà elle est formatée en nous et nous est servit sur les plateaux télés que c’en est devenu banal.

    Catherine, il n’y a pas de vrais, de faux anarchistes. Il y a des anarchistes . Emmanuel Kant disait « Être libre est la précondition à l’acquisition de la maturité nécessaire à l’exercice de la liberté, et non un don qu’on ne reçoit qu’une fois cette maturité acquise ». C’est ce que je pense également.

    • Clement77 // 9 mars 2017 à 9 h 12 min //

      Jean 10.9
      Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
      C’est l’essentiel

    • @Vraiment libre ?
      Citation : Emmanuel Kant disait « Être libre est la précondition à l’acquisition de la maturité nécessaire à l’exercice de la liberté, et non un don qu’on ne reçoit qu’une fois cette maturité acquise ».
      …………………….
      Et pourtant vous avez fait de votre liberté un moyen qui vous rends esclave du Péché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :