Paul Ohlott / Quand une pasteur sexologue se lâche sur le sexe, le clitoris et la sodomie…

"On peut être chrétienne et parler de sexualité ouvertement" s'étonne le journal La Montagne, qui a interviewé la pasteur sexologue Rachel Dufour, au risque de faire rougir les plus coincés de nos milieux évangélico-pentecôtistes.

Sexualité dans le couple.

Interrogée dans le cadre du 7ème Week-end de femmes chrétiennes, Rachel Dufour milite pour une réconciliation entre le plaisir et la foi.

« Aucun verset ne condamne la sodomie »

Sans tabou, elle parle ainsi de l’éjaculation féminine, de la chance des femmes de pouvoir « avoir plusieurs orgasmes » au cours d’un seul rapport, du « mécanisme complexe » qui permet de libérer l’orgasme, de « l’appétit qui vient en mangeant »… sans oublier le clitoris qui est « le seul organe que Dieu a créé juste pour le plaisir ».

Enfin, ultime sacrilège, Rachel Dufour semble très à l’aise avec la sodomie, affirmant que « dans la Bible, aucun verset ne condamne la sodomie. Il faut respecter les trois règles : est-ce que cela se passe entre le mari et la femme ; y a-t-il consentement ; est-ce que ça fait mal ».

Certaines dents risquent de grincer autant que certains lits…

rachel-dufourRachel Dufour a grandi dans une famille de pasteurs et de missionnaires et s’est convertie à l’âge de 6 ans, avec un profond désir de servir Dieu avec sa vie. En 1999, le Seigneur a mis sur son cœur et celui de son mari Eric de partir au Laos. Pendant 8 années ils ont servi les Laotiens au travers de programmes de développement, et de formations spécialisées. Ils y ont dirigé des équipes internationales. Cette expérience fut déterminante dans leur parcours. Très dure à bien des niveaux, ils ont plusieurs fois voulu tout abandonner.

C’est pendant ces années de service en mission qu’ils ont reçu le fardeau d’apporter de l’aide aux couples missionnaires et pastoraux traversant des difficultés, ainsi qu’aux envoyés célibataires. Devant l’ampleur de la tâche, ils se sont vite rendus compte du besoin d’un cadre de travail plus professionnel. C’est alors qu’ils sont partis se former aux Etats-Unis. Depuis Juillet 2008, ils sont basés au Colorado.

Ils ont créé un ministère avec deux branches, une francophone “Ministère Coeur de Berger” et une anglophone “Serving Alongside Ministry”. Leur ministère apporte de l’aide aux serviteurs de Dieu, pour voir rétablis des couples et des familles dans leur santé spirituelle et émotionelle.

Paul OHLOTT

> LIRE L’INTERVIEW DE LA MONTAGNE

64 Comments on Paul Ohlott / Quand une pasteur sexologue se lâche sur le sexe, le clitoris et la sodomie…

  1. C’est faux, depuis que je suis chrétien, jamais je n’ai lu, entendu, autant d’interdits et ce n’est pas demain que cela s’arrêtera, à coup de versets, de conscience mais chez les autres, culpabilisant, ce donnant raison ou accusant, moi je ne pratique pas, pas pour être direct, nombres sont lâche au bal des faux C….

    • Qu’est ce qui est faux ?

    • La liberté d’en parler sans être mis au panthéon des sodomites pour commencer, déjà que d’autres (voir les commentaires passés à ce sujet) refusent la sexualité bucco-génitales. Moi cela ne me gêne absolument pas d’en parlers, de partager, mais j’ai de vrais doutes que cela reste en l’état, sans attaques personnelles. Je crois en l’accord du couple devant Dieu. Rien de bien compliquer en fait, je ne subordonne pas la conscience des autres à la mienne. Voyons ce qu’il en advient?

    • Aujourd’hui le mot Pasteur est vidé de sa substance, il y a même des pasteurs homo, athées bientôt sorciers, astrologues et autres.

    • j’allais poser la même question , qu’est ce qui est faux . Bon ceci dit les couples chrétiens ne sont pas des extras terrestres mais des êtres tout à fait normalement constituer

    • Bin Catherine « On peut être chrétienne et parler de sexualité ouvertement » cela me semblais assez limpide dès le départ, à vous l’honneur.

    • Oui tout à fait , désolée je n’avais pas saisie , je suis entièrement d’accord comme je le disais les chrétiens sont des êtres normalement constitués , pas des extras terrestre , quoi que parfois je me pose la question 😀 😀 😀

    • Jean Baptiste // 3 mars 2017 à 20 h 29 min //

      On va avoir droit aux commentaires les plus sordides sur tous les orifices du corps humain durant tout le Week End si je comprends bien 🙂

      Où est notre proctologue le Dr Pignard…??? 🙂

      LOL non je plaisante Mr Pignard bien sur 🙂
      Ah là faut me pardonner, une bonne Rando de 6 h en altitude ça vous laisse des traces d’hyper oxygénation et tomber sur cet article sur Actu Chrétienne 🙂

    • Tonnerre de Brest !! // 3 juillet 2015 à 14 h 29 min // Répondre
      Ce n’est pas la volonté de Dieu, que des hommes entre eux ou des femmes entre elles ou que même des hommes et des femmes entres eux usent de pénétration anales au nom de l’amour. C’est une abomination .
      L’anus a été conçu pour éjecter et rien d’autre.Introduire à plusieurs reprises des objets ou des corps dans le sens contraire , provoque de graves lésions et complications sanitaires.
      Le médecin le plus bidon et le plus honnête pourrait confirmer cela.
      C’est un leurre pervers de croire le contraire .
      Ce n’est pas la volonté de Dieu que des femmes entre elles utilisent des pénis en plastique pour s’adonner à des pratiques artificielles, au nom de l’amour.C’est un leurre pervers ,une route mensongère: on utilise l’appendice qu’on rejette en le remplaçant par un fake de part le choix de notre relation de même sexe.
      En fait, dans les deux cas, c’est utiliser pleinement la notion de « rater le but » : signification du péché , c’est à dire , passer à côté de la volonté de Dieu pour sa créature, en utilisant des voies détournées…

    • Catherine vous écrivez: « Bon ceci dit les couples chrétiens ne sont pas des extra terrestres »!
      En tout cas, chère Catherine si j’ai bonne souvenance, vous m’avez affublée du titre d’extraterrestre dans une de vos précédentes observations, sur Théo sodomisé? Ô! 😉 Ce que effectivement je revendique, puisque n’étant que voyageur et passager, sur cette boule, où je me permets, parfois, de la perdre! 🙂 La boule évidemment! Bises d’un martien, ou vénusien… 😉

    • Pulsar j’ai dit , si je me souviens bien qu’à force d’être dans les étoiles vous avez dû rencontrer des extras terrestres qui ont pris votre apparence !! 😀 . Là elle parle du couple et de la vie intime du couple et je répond donc que ce n’est pas parce que l’on est chrétien que nous ne pouvons pas en parler car nous sommes des personnes normalement constitués , et je suis d’accord avec elle , sauf sur la sodomie , mais ça n’engage que moi . Tellement de couples ont été cassés jugés par des religieux qui leur démontraient que la vie sexuelle était quelque chose de mal , certes ce n’était pas dit comme ça mais ça voulait dire ça , alors qu’un couple chrétien aide ces couples je dis bravo

    • Jean Baptiste // 4 mars 2017 à 11 h 35 min //

      ça y est le serein des canaries rentre dans le vif du sujet, ou plus en profondeur si on me le permet.

    • Pas de soucis Catherine, nous partageons, nous nous expliquons simplement. Mais directement. Joseph

    • C’est justement l’omerta, qui est à l’origine, pour encore qu’il soit utile en 2017 d’avoir des conseillés, des responsables d’aides pour les couples, alors face au silence, c’est pas compliqués, ceux qui veulent des réponses, payent pour cela, ou vont voir des réponses dans le monde, puisque tout et son contraire sont affirmés depuis des milliers d’années, ce vend ou s’achète. Je me souviens que des chroniqueurs ayant osez abordés une quelconque approche en ce domaine, ont étés descendue en flamme aux flammes, comme l’article et le journaliste qui diffuse sur son site le sont aujourd’hui.

    • Serein, juste par esprit de contradiction et provocation, l’estomac, le vagin, le pénis aussi en même temps il évacue aussi l’urine. Donc le médical n’est pas suffisant comme explication.

    • Paul, une demande qui n’a rien à voir avec le sujet, pourriez-vous mettre les noms, les prénoms, speudo en caractère plus foncé, simplement pour mes (beaux) yeux qui fatigue?! 😉

  2. Il serait bon que cette sexologue qui se dit chrétienne et donc disciple du Christ nous explique le sens de ces mots de l’apôtre Paul dans l’épitre aux Romains ch.1.26:
    « C’est pourquoi Dieu les a livré à des passions déshonorantes, car leurs femmes, ont remplacé les relations naturelles par des actes contre nature (version la colombe) ». J’ai entendu à la télé, que des jeunes filles, du fait de relations contrenature avaient eues les sphincters détruits et de ce fait ont due se faire opérer pour redevenir normales. La personne commentant, disait que ce n’était pas une forme normale de relation (écrivant de mémoire, je ne me souviens pas des termes exactes).
    Donc il serait bon que cette sexologue revoie l’usage normal des organes du corps selon leur destination originelle.

  3. A se demander pourquoi Dieu a condamné toute la vallée de Sodome et Gomorrhe au feu du ciel !
    Il n’est rien dit dans la à Parole de Dieu du sadomasochisme consenti (ça fait mal mais Jésus a aussi souffert à la croix), de la drogue et que sais-je encore, cette pasteur l’autorise t elle dans son troupeau ?
    Il est dit que dans les derniers temps il viendrait des doctrines de démons pour séduire s’il était possible même les élus.
    On y est en plein dedans !!!
    Sachez qui vous voulez servir !
    En bon entendeur ….

    • Jean Baptiste // 3 mars 2017 à 20 h 23 min //

      Posez vous surtout la question de savoir pourquoi ces deux villes précisément ont été condamnées et détruites au Proche Orient, alors que les pratiques dénoncées était en usage déjà depuis longtemps sur toute la planète….

      On aurait pu penser selon la logique biblique, enfin de Dieu surtout, que tous les déviants du monde à l’époque de Sodome et G auraient été détruits aussi….Mais non…Dieu a du en oublier des tas aux quatre coins du monde 🙂

      Moralité de l’histoire de Sodome et G, eh bien c’est du Pipeau comme bien souvent dans l’Ancien Testament 🙂

    • Daniel PIGNARD // 4 mars 2017 à 8 h 12 min //

      « Le Seigneur se rit du méchant car il voit que son jour arrive. »
      « Les méchants seront retranchés, et ceux qui espèrent en l’Eternel possèderont le pays. »

    • Clement77 // 4 mars 2017 à 14 h 25 min //

      «Moralité de l’histoire de Sodome et G, eh bien c’est du Pipeau comme bien souvent dans l’Ancien Testament»
      du Pipeau? Écoutons Jésus
      Luc 17.28-30
      Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.
      @Jean-Baptiste
      Honte à vous

    • @Jean Baptiste // 3 mars 2017 à 20 h 23 min //
      ……………………….
      Votre problème Jean Baptiste c’est que occultez que Sodome et Gomorrhe ont été données au Monde entier comme exemples et témoignages de l’impiété et du jugement de l’impiété parce qu’un jugement universel et éternel fut, est et vient. Le mot éternel doit se saisir ici en définitif et irrémédiable.

      Pourquoi ces villes et pas une autre ville alors que les autres étaient autant coupables ?
      Et pourquoi une autre ville et pas celles ci ? Car cela aurait été une autre ville que vous auriez eu la même réflexion en disant : « Pourquoi cela a pas été plutôt Sodome et/ou Gomorrhe ?»
      Il fallait faire un exemple pour ne pas tout détruire et Dieu a choisi ces deux villes là, en exemples de sa Colère, car un juste y habitait et les cris contre la méchanceté sévissant dans ces deux villes là ont été entendu jusqu’aux cieux…
      …Et si Dieu devait juger toutes les villes c’est la planète entière qui serait passée au feu, depuis cette époque.
      Le jugement s’est arrêté à deux villes et une plaine pour maintenir les autres dans la crainte et dire au Monde entier que son Jugement aussi est en court mais qu’il a été suspendu.
      Ce que vous devez prendre en compte ici c’est la Patience de Dieu envers toutes les autres villes, envers le Monde entier, envers chacun de nous.
      C’est pourquoi tous doivent se repentir car si Dieu n’a pas épargné Sodome et Gomorrhe, il ne nous épargnera pas plus si aucun ne se repent.

  4. Enfin un couple de chrétiens intelligents, ce qui ne gâte rien, ne dramatise en soi: qui réfléchit honnêtement!!! Et qui osent, Ô, parler de ce qui « turlupine » le monde de la race dite humaine, depuis sa naissance à ce jour. Pour ce qui s’applique aux relations sexuelles, et en ce qui concerne les couple fidèles: mari, femme ou comme le spécifie plus justement encore la Bible: mâle, femelle ! (Fais de chair, comme vous et moi) 😥

    Il y a plusieurs décennies, pour avoir des relations sentimentales, qui fassent du bien et plaisir!
    L’acte conjugal de Tim et Beverly LaHaye en parlait déjà (livre paru début 1986). ♥
    On peut dire que la pasteur sexologue Rachel Dufour, n’est un « faux cul » même si elle en parle, en de vrai, et sans rire! 😆 Mais tout de même pour se réjouir (en couple mixte), dans cette existence, il faut le reconnaître: pas toujours rose et souriante en soi!!! Comme pour les « chrétien » dur et pur qui se flagellent et pas aux flageolets 😥 pour mériter Dieu en souffrant, matins et soirs, le plus possible 😥 La Photo, si elle représente Madame Rachel Dufour, je comprend mieux qu’elle puisse parler de ces choses, (c’est nullement interdit aux autres)! Mais Dufour, faut reconnaître: ça vous réchauffe le cœur ♥ et le corps!!! Espèce de vieux copeau vas te rhabiller: c’est pas du mouron pour ton serin 😥 Sur ce, je vous « lèche » pardon je vous laisse 😉 M’enfin, je vous embrasse♥ 😆 Si c’est pas charnel ça, j’y comprends rien ! Oui, mais je suis de chair, pas vous? Vous êtes uniquement spirituel? C’est au ciel que vous devriez être! 😆

    Ce que dénonce apparemment la Bible: ce sont les homosexuels, pas obligatoirement la sodomie, me semble t-il? Tous les Homos ne pratiquent pas la sodomie!!! Quand au clitoris de la femme, si les femme sont attentive à son utilisation, reconnaîtrons: « c’est pas mal non plus »♥

    Romans 1. 26 « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature (c’est l’usage de l’homme, pour la femme); 27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » Tout est dit 😛

    • frere je n contrdi pa la parol d Dieu mai moi je crois osi qu il ya ds choses que lon ne peut pa tjr expliquer et de surquoi lorsqu il s agit de lintimite sexuel dans un couple hetero biensur. je te conseil d pas etre raid avc ta futur c tres important.c est votr entente dabor.car on doit pas etr egoiste non plu o lit.quand on aime on vx ressentir certaine choz(marier biensr).et sa il fo dabor l decouvrir.sa vx pa dir k tira nn plu en enfer.soi beni.

    • où , la ; la on voit l’habitude du SMS 😀 😉

  5. Encore un truc à dire : ce que cette pasteure enseigne, doit drôlement arranger les brebis-boucs qui ne sont pas délivré de leur passé homosexuel. À au fait on est brebis ou bouc, pas les deux à la fois.

    • Jean Baptiste // 3 mars 2017 à 20 h 46 min //

      Attendez, elle à l’air de s’y connaître.

      Elle a loupé Une Chaire de Sexologie Spiritus Sanctus spécialisation Consultant Bultex Aérospatial pour la Nasa.

  6. L’article est excellent et la sexologue à l’aire…..heu comment dire …… très impliquée sur la question ; »Les femmes fontaines » ….. BRAVO !

    • Fontaine ou frigide ce n’est pas là le problème car le danger c’est la séduction et l’apostasie, car le Schéol ce n’est pas une fontaine de Jouvence mais bien une fontaine de tourments.

  7. Les choix de chacun incombent à chacun et le péché de l’un ne sera pas imputé à l’autre.
    Ceux qui choisissent la sodomie en leur couple ou la masturbation ou les jouets sexuels ou les formes diverses de stimuli visuels ou sexuels hors de leur couple c’est leur libre arbitre et c’est à eux de savoir si ce qu’ils font est bien ou mal.
    Cependant ce n’est pas parce que quelqu’un ferait ce qui est mal en le voyant en bien et qu’il en tirerait une étonnante satisfaction, qu’il ne passera pas en jugement devant Dieu(si tant est que la chose soit mal devant Dieu), car Dieu a déjà fait connaitre ce qui est bien, de ce qui est mal.

    Ma position est la suivante :
    Je ne cautionne et ne préconise pour le chrétien dans son mariage ni la sodomie, ni la masturbation, ni les jouets sexuels à usage d’excitation ou les stimuli visuels extérieurs au couple.
    Ceux qui sont d’un autre avis qu’ils fassent ce qui leur plait, mais je crois que celui qui cherche la sanctification ne s’attarde pas au plaisir immodéré de la chair et/du corps et n’en fait pas un usage exagéré hors des règles et des voies naturelles car si nous sommes libres de faire en Christ, notre liberté ne doit point être un mobile afin de satisfaire à la chair et à ses désirs et aux actes contre nature.
    En effet, la nature enseigne que les organes sont placés par Dieu dans le corps pour leur usage propre et respectif.
    Le canal de déjection sert au rejet des aliments car Dieu a donné à la femme un organe propre pour l’usage sexuel et pour la procréation.
    Aller au delà de ces règles naturelles c’est agir en contre nature et c’est aussi s’exposer et mépriser Dieu qui a fait le corps.

    Cependant chacun est libre mais que personne ne s’asservisse à quoi que ce soit car Christ est mort et ressuscité afin que nous ne nous appartenions plus à nous même mais que nous appartenions à Christ, qui de nous, esclaves du Péché a fait des êtres libres pour la Justice afin de marcher en nouveauté de vie en abandonnant les usages enseignées par le Monde !

    Prendrais je les membres de Christ pour un usage contre nature ?
    Loin de nous ces choses, glorifions Dieu dans notre corps comme nous le glorifions dans notre esprit né de nouveau. Offrons nos corps en sacrifice vivant pour Dieu ce qui nous sera rendu à son avènement.

    • Et je dit amen 🙏🏼

    • Don diego de la vega // 3 mars 2017 à 21 h 00 min //

      Je suis entièrement d’accord avec vous Shor
      Je n’ai pas le verbe facile mais je sais lire et surtout entendre le Saint Esprit.
      Un trou de balle c’est pour aller au chiot.
      Pour la fontaine ça c’est non volontaire, la femme ne doit pas viser le front de l’homme, une entente commune se doit pour éviter de grave inondations.
      Nous sommes à la fin des temps les élus voir tous les chrétiens commencent à être séduit par Satan.

    • Je suis d’accord avec vous Schor, et beaucoup de pratiques sexuels bizarres ont un lien avec la délivrance: A partir de la 41 minutes Dereck Prince parle de la sexualité:

    • @Richard
      …………..
      Il développe un sujet très vaste, j’ai écouté du début jusqu’à la 48ième minute.
      Deux petites choses qui m’ont particulièrement interpellées :
      • La première c’est qu’il n’identifie pas les démons ou esprit impur pour être les anges qui ont péché tandis que le livre de l’Apocalypse dit bien Satan …., et ses anges.
      Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
      Mais j’ignore pourquoi il ne voit pas les anges pécheurs car il ne donne pas plus d’explications.

      • La seconde et je suis en phase avec lui, les démons ou esprits impurs sont bien des êtres décorporés(nus). L’explication est Biblique mais je ne m’étendrai pas là-dessus.

      Pour son témoignage et son enseignement général, c’est simple et bien dirigé.
      Il parle en effet de l’aspect sexuel et ce qu’il dit là-dessus est véritable.
      Il y a bien un démon de masturbation qui existe.
      Je tâcherai d’écouter le reste par la suite.

      Merci pour la vidéo.

    • Shora je suis d’accord avec vous, beaucoup de choses me gêne dans son message. Mais il ne faut pas oublier le rôle de l’ennemi dans certaines pratiques sexuelles. Il y a des choses vraies.

    • Là Shor.L vous soufflez le chaud et le froid, mais je suis d’accord quand vous dites chacun rendra des comptes, cette conscience garde là, d’abord pour toi devant Dieu, le fait d’être de Lui, nous bénéficions de l’aide du Saint-Esprit avec lequel nous sommes scellé. Ce serait aussi bien triste de déclarer impur ce que Dieu à créé (voir la discussion entre Pierre et Christ) pour le plaisir aussi, je sais que le titre ce veut accrocheur, réactif, mais finalement je pense utile, Bien sur qu’il existe des usages contre nature, c’est claire et nette, donc au final je privilégierais la relation avec Christ qui n’oublie jamais de nous convaincre de continuer à nous construire, après tout Dieu est notre père aussi.

  8. C’est un sujet qui chatouille les oreilles ; voyez, son auditoire est accroché à ses lèvres
    avec un sourire admiratif. …….
    Bibliquement, je pense aussi que ce n’est pas interdi d’en parler ; c’est un sujet trop
    tabou de tous les temps. Peut-être parce que mal connu et donc enseigner la pratique,
    est vu comme incitation à la débauche. Où commence la débauche, Où s’arrête-t-elle ?

    Il y a des situations dans lesquelles chacun doit être responsable devant son Dieu.

    Les chrétiens des églises ne sont pas préparés à en parler : sujet honteux peut-être.
    Quand j’entends le pasteur (X), dire au début de chaque été :

    « Que les soeurs fassent un effort dans leur tenue vestimentaire, nous savons que
    c’est l’été, il fait chaud mais ne soyez pas une pierre d’achoppement pour les frères…. »
    Ce type de prêche culpabilise.
    Et la MAITRISE DE SOI qu’est-ce qu’on en fait ? Tant frères que soeurs ….

    N’est-ce pas un fruit de l’Esprit Galates 5::22 ?
    L’apôtre dit : « Si je vis, ce n’est plus moi qui vis mais c’est CHRIST qui vit en moi »

    Si donc Christ vit en nous, nous pouvons parler de tout sans complexe,
    pour la Gloire de Dieu.

  9. Quelle chute ! La fréquentation d’Actu n’en finit pas de tomber. Le webmaster essaie de limiter les dégâts en parlant de Q : c’est généralement un bon plan, cependant il faudrait qu’il fasse au moins un petit effort pour adapter le sujet à la haute spiritualité de ses lecteurs. En effet, à l’heure actuelle, la grande question qui menace de déchirer la mouvance évangélique en un schisme irréparable, n’est pas celle du clitoris, mais celle de l’historicité du clitoris ! Dans son interview, Madame la Pasteur Dufour affirme que la femme ne doit pas essayer brider ses étonnantes capacités orgasmisques, parce que Dieu l’a créée ainsi. Or c’est justement le point contesté par une grande théologienne scientifique, qui écrit ceci dans la revue de la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine (vol. 8, n° 1 & 2, 2009, p. 66) :

    « Il n’existe aucune datation convaincante du surgissement de l’homo theologicus ; aucun saut dans les découvertes fossiles et archéologiques ne se prête facilement à être identifié avec l’apparition d’Adam. La situation se trouve compliquée par le fait que la théologie chrétienne a traditionnellement fait dériver toute l’humanité d’un seul couple. Bien qu’aucun texte biblique ne l’affirme explicitement, plusieurs le suggèrent (Gn 3.20 ; Ac 17.26). Chez Paul, notre statut « en Adam » revêt une importance théologique singulière (Rm 5.12ss ; 1 Co 15.21s, 47-49). Les données génétiques semblent pourtant interdire un tel scénario. Il existe effectivement des goulots d’étranglement dans l’histoire évolutive de l’humanité : à ces moments-là le groupe dont est issu l’humanité moderne était d’effectif fort restreint. Pourtant, il n’a jamais compté moins de quelques milliers d’individus d’après l’analyse des variations du génome de l’humanité actuelle. Le problème se trouve aggravé par la doctrine du péché originel, indispensable à la cohérence de la foi biblique. »

    En clair :
    A l’opposé de celui de la femme, le corps de la guenon est couvert de poils, sauf les parties génitales, qui restent bien en évidence, clitoris passant au rouge en période d’oestrus, pour attirer le mâle. Or, l’humanité ne descendant pas d’un couple unique primodial créé miraculeusement, mais d’un réservoir d’environ dix-mille singes mâles et femelles confondus, tous fort velus, la fameuse chute biblique a nécessairement dû être accompagnée de celle des poils de la femme (toutefois moins prononcée chez l’homme), puis de l’éclipse du clitoris, désormais masqué par la toison pubienne, et enfoui dans les replis cutanés. Loin donc d’avoir été créé tel quel, le clitoris historique féminin n’a jamais existé en tant que tel, cet organe ayant subi de nombreuses modifications évolutives au cours du temps, avant de perdre tout-à-fait sa fonction signalétique d’un état propice à la reproduction.

    On le voit, la théorie sexuelle de Madame Dufour s’effondre totalement : les désirs immodérés et insatiables de la femme ne peuvent en aucun cas être attribués à une volonté divine précise, mais ils sont une conséquence de la chute : chute du clitoris dans les méandres labiaux, chute progressive des poils, finissant par exposer aux regards du mâle, une chute de reins, objet de toutes ses convoitises. Quelle chute !

    La science a beau progresser, comme d’habitude chez les évangéliques c’est l’omerta ; seuls quelques théologiens et théologiennes éclairés savent admettre les plus récentes découvertes, et encore n’osent-ils en parler ouvertement, de peur de voir les portes des églises se fermer devant eux. N’en parlons plus, chut…

    • Jean Baptiste // 3 mars 2017 à 20 h 52 min //

      Vous auriez pu être présentateur d’émissions animalières 🙂

      La reproduction de Cricetus cricetus suite au déluge fût le sujet d’un long débat entre Créationnistes farfelus du début du 20 éme S 🙂

  10. https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/12/01/olivier-imbernon-quand-leglise-sombre-dans-le-nicodenisme/comment-page-2/#comments
    pTexto // 8 décembre 2016 à 8 h 06 min // Répondre
    La nature nous enseigne que le corps humain n’a été fait pour accommoder le sexe anal. Le tissu vaginal est possède des lubrifiants naturels qui facilitent l’acte sexuel. L’anus, par contre, est un orifice de sortie. Il n’est pas fait pour les pratiques sexuelles. Les tissus rectaux sont plus délicats et donc plus vulnérables à la déchirure et à l’abrasion que le tissu vaginal. Les traumatismes répétés, le frottement et l’étirement ont pour conséquences de faire perdre à ce sphincter de son tonus et sa capacité à maintenir une bonne étanchéité. Par conséquent, le sexe anal conduit à la fuite de matières fécales qui peut facilement devenir chronique. Il y a aussi de graves risques médicaux associés avec le sexe anal, y compris un risque très élevé d’infections bactériennes et virales du vagin, du pénis, du rectum et de l’anus. Ce n’est donc pas une pratique sans conséquences.

  11. C’est bien vu de la part de la Rédaction, attirer le plus de monde possible avec des articles qui vous nous faire plonger durant tout le Week End dans les profondeurs de l’Anatomie humaine dans les moindres détails, Ambroise Paré ou Bichat vont être des rigolos de l’Anatomie à côté à la fin du Week End, avec Epeda et Bultex sous le regard du Saint Esprit dans les foyers chrétiens 🙂 Et sous la surveillance de Yahvé s’il vous plaît 🙂
    Mr Pignard va aimer MDR 🙂
    Je pronostique 150 commentaires Dimanche soir 🙂

    • Serge « (Mais) mon peuple n’a point d’intelligence. Esaie 1.3 », alors faites attention de ne pas être intelligent, vous vous excluriez vous même, voilà vraiment un verset hors contexte qui en fait ce retourne contre vous, c’est dingue ça.

  12. Chez les animaux le mâle sait par ou pénétrer la femelle.

  13. Perso, si j’ose m’exprimer ainsi, je ne « m’étendrai pas » outre mesure sur le sujet. Ma « position » à moi, à ce propos, c’est que Dieu a fait la sexualité avec la notion de plaisir et pas seulement le « missionnaire » en attendant que madame soit fécondée!!! Fort heureusement, Dieu a créé cette belle chose qu’est le sexe, pour qu’on puisse s’y épanouir à deux, dans le couple (homme/femme marié) et en retirer une certaine satisfaction-jouissance! Alors à part, la sodomie qui peut engendrer débat (elle est péché parce que utilisée entre hommes), tout le reste: fellation, cunnilingus, positions multiples, jeux érotiques (sans dépasser les limites bien entendu, ex.: qui trouverait quelque chose à dire si je demande à mon épouse de se déguiser en infirmière ou moi en pompier, si ça nous amuse???) sont tout à fait possible au sein du couple, mais en oubliant pas une règle très importante: NE JAMAIS RIEN IMPOSER A SON PARTENAIRE!!! Je conseillerai néanmoins de proscrire la vision de films pornographiques (c’est un péché seul et ça le reste, même en couple), le sadomasochisme, l’échangisme, etc… et toutes ces pratiques sexuelles qui sont le fruit de déviances.
    En résumé: chrétien peut s’accorder tout à fait avec sexualité épanouie dans le couple légitime (dans le lit conjugal ou sur la machine à laver LOL).

    • @SamuelB // 3 mars 2017 à 22 h 50 min //
      ……………
      Quand j’étais enfant j’agissais comme un enfant et quand je fus adulte je fis disparaitre ce qui était de l’enfant.

      Il y a homme animal, homme charnel, homme spirituel et il y a aussi l’homme antichrist.

  14. J’ai oublié de dire que des vidéos sont sur Topchrétien avec ce couple de pasteurs, sur la sexualité au sein du couple (Top Formation) et que j’ai déjà vu les 4 premières vidéos qui sont très intéressantes.

  15. Permettez moi un reproche Paul Olhot, Comment pouvez vous nous balancer ce nonoss merdique pour le week-end pendant que vous serez en retraite spirituelle !!!
    Passons,
    Déjà que je conteste à la belle Dufour susnommée le ministère de pasteur, en plus la lecture de son interview eclaire mon entendement sur ses répliques non inspirees, en tout cas par l’Esprit Saint.
    Un psy athée nous aurait apporté de bien meilleurs conseils.
    Au fait elle est pasteur, Mais son mari, Il est quoi ?
    Bref,
    La dame est sans conteste libérée,
    Mais pas délivrée par Christ le Seigneur.

    • Don diego de la vega // 3 mars 2017 à 23 h 45 min //

      Je suis entièrement d’accord !
      Pasteur ??? Que vont devenir les vraies brebis du Seigneur dans cette assemblée avec de tels propos, j’imagine leurs evolutions. Que Dieu leur dise: fuyez fuyez !!! Pour le mari c’est un vicieux tout simplement ou un soumis dans les ténèbres.
      Seigneur dans cette assemblée, guéri les cœurs de tout ceux et celles qui l’écoutent et sont blessés, confus, ne comprenant plus et de ceux qui mettent en pratique la sodomie, mon D.ieu délivre, libére cette louve de Satan au nom de Jésus notre sauveur amen.

    • Femme du Sud, je pense que Paul doit avoir un portable ou une tablette, cela ne m’étonnerais pas, il à bien une caméra, un micro 😉 l’un n’empêche pas l’autre selon moi, je ne serais même pas étonné qu’il est pris toute les parties de son corps.

  16. Vraiment libre ? // 3 mars 2017 à 23 h 42 min // Répondre

    juste une petite question , pourquoi l’église de tout temps a « sacralisé » le sexe et de plus avec une identité bien précise concernant la femme . La sexualité d’un homme n’aura pas vraiment d’incidence sur son identité d’homme dans le rôle social que la société patriarcale lui aura attribué dès sa naissance.

    Pour la femme cela est bien plus compliquée par que son rôle à elle est définie par rapport à l’homme. femme au foyer, femme rendue dépendante économiquement de son conjoint , femme aux fourneaux , femme soumise au devoir conjugal et tout ça sous une forme de consentement joyeusement orchestrée qui fait croire à la femme qu’elle est libre . Mais son corps lui appartient-il encore ? Sa sexualité lui appartient-elle vraiment ? Le couple ne peut-il pas être aussi un lieu de pouvoir ou l’un des deux prend l’ascendant sur l’autre ? Qu’est ce qui donne réellement un sens à une sexualité libre ,consentie de part et d’autre et de plus épanouie sans qu’on vienne nous dire comment doit être cette sexualité?

    Que fait-on du viol conjugal, car celui existe aussi ? on en parle jamais . Que fait-on de la liberté individuelle de son.sa partenaire ?

    Mr Pignard, vous ne réagissez pas à l’article ?

  17. Vive la sexolatrie

    • LeMeridien // 4 mars 2017 à 10 h 55 min //

      Certains avaient des habitudes sexuelles perverses avant leur conversion mais n’ayant pas pu s’en débarrasser même devenus pasteurs ils en viennent à légitimer des pratiques malsaines.

    • Jean Baptiste // 4 mars 2017 à 11 h 40 min //

      Vous me faites bien rire le Meridien, sauf que si ces personnes n’avaient jamais parlé de ce qu’elles faisaient ou pas à ce niveau là, beaucoup ne l’auraient jamais su…

      Et donc, vos jugements de valeur n’existeraient pas 🙂

  18. Profondément choquée par la façon dont vous avez manipulé les choses :
    – vous appelez Rachel Dufour pasteur sexologue alors qu’elle ne c’est jamais défini ainsi.
    – vous sortez de son contexte des phrases pour en faire des mots isolés amenant le scandale.
    – vous attribuez les cas dont elle parle de manière générale à elle meme la faisant passer pour un obsédée
    Oh combien j’aurais crainte à votre place
    Journal poubelle
    Soyez bénie Rachel vous êtes une femme de grande qualité

    • Visiblement, vous etes tres nul en comprehension de texte. Le texte attaque la pensee religieuse etriquee et non la pensee liberatrice (bien que peut etre quelque peu excessive sur certains aspects) de Rachel Dufour.

      Vous faites bien de vous cacher derriere un pseudo pour ne pas vous ridiculiser.

    • Daniel PIGNARD // 4 mars 2017 à 8 h 29 min //

      « Avec cela, étant oisives, elles apprennent à aller de maison en maison; et non seulement elles sont oisives, mais encore causeuses et intrigantes, disant ce qu’il ne faut pas dire. » (1 Tim 5 :13)

  19. 1Corinthiens11.14
    La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que……..

    • Daniel PIGNARD // 4 mars 2017 à 9 h 00 min //

      « Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
      Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
      Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
      Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
      Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
      Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » (Apo 22 :10-15)

  20. Kindou de Guyane // 27 septembre 2013 à 5 h 28 min //
    Ce qui « étonnant » c’est de savoir que les relations sexuelles buccogénitales n’ont connue leur expansion que très récemment…. A l’avènement de la pornographie.
    Je fus (malheureusement) un fin connaisseur de tous ces sujets, tout ce qui touche la pornographie, et je pense que cette information n’est une nouvelle pour que peu de personne……
    Bref, on va me traiter de vieux pharisien car je suis persuadé dans mon âme que ET la « sodomie » ET la « fella/cunni » sont des abominations devant Dieu.
    Mais pour ma défense, je ne suis pas vieux (22 ans) quand je me suis converti (il y a 4 ans) j’ai très vite pensé à cela et ai très vite conclus que… Non non pas avec moi.
    Et ce n’est certainement pas une manière de pensée héritée de mon passé……….!!!
    Et autre précision importante : ce n’est pas non plus de « mes » « pasteurs » que j’ai reçu ça, sachant que le goulag évangélique que je fréquentais autrefois était très ouvert doctrinalement parlant…
    Donc « pauvre de ma future épouse » mais elle n’aura pas droit à ces choses et surtout (bien-heureuse sera-t-elle ?) je ne lui demanderai pas ce genre de… Mais beurk quoi !!
    Après Dieu convaincra Ses enfants, tout doit se faire par conviction, le christianisme n’est pas une liste de règle érigée.
    J’annonce juste ce de quoi je suis convaincu, et je comprends que certains de Ses enfants n’aient pas encore cette conviction.
    Que Dieu vous bénisse

    • c’est étonnant qu’un article parlant de sexualité, vous fasse prononcer le mot pornographie, en fait vous placez l’interdit en association erronée, j’ai lu les autres commentaires, ça va! Le débat est clos. Bye.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :