Paul Ohlott / En France, un professeur a été suspendu pour avoir lu la Bible…

En suspendant un professeur qui a osé lire un passage de la Bible à ses élèves de CM1/CM2, nos extrémistes laïcistes se ridiculisent une fois de plus, manifestant leur plus totale incompréhension du principe de laïcité.

Quand la Bible est censurée...

C’est France Bleu Berry qui a rapporté l’information de la suspension d’un professeur des écoles de Malicornay, dans l’Indre, par l’inspection académique qui a considéré qu’en « abordant avec ses élèves de CM1/CM2 certains passages de la Bible, il aurait enfreint le principe de laïcité ».

LeFigaro précise tout de même que « cette sanction est jugée « disproportionnée » par les syndicats et les élus des communes concernées par le regroupement pédagogique intercommunal dans lequel cet enseignant exerce ».

Le professeur a été suspendu temporairement depuis lundi et la classe a été confiée à une remplaçante en attendant que l’affaire soit jugée par les services de l’Education Nationale.

Pour LeFigaro, « l’étude de textes religieux au sein de l’école publique représente une démarche sensible, car le principe de laïcité exclut tout enseignement religieux. Seuls des passages de livres saints peuvent être étudiés, dans un cadre très précis et en évitant tout prosélytisme »

Paul OHLOTT

71 Comments on Paul Ohlott / En France, un professeur a été suspendu pour avoir lu la Bible…

  1. Daniel PIGNARD // 3 mars 2017 à 13 h 20 min // Réponse

    J’espère qu’il a lu le passage où il est dit que la sodomie est une abomination pour faire rugir Shor L.

    • Jean Baptiste // 3 mars 2017 à 20 h 31 min //

      Bonsoir Dr Pignard, vous auriez fait un très bon proctologue 🙂 Enfin, un Proctologue Chrétien bien sûr 🙂 Sous l’égide de Speculum Sanctus Spiritus 🙂

    • @Daniel : Tant que la lecture reste une question de culture générale et l’étude des civilisations dans un contexte historique et non point faire l’apologie de l’homophobie(comme vous le faîtes) la chose demeure acceptable.
      J’ose vous rappeler que les livres d’histoire de 6ième—>3ième comportent bien quelques chapitres dédiés aux religions juive, chrétienne et musulmane.

      Ce n’est pas plus du prosélytisme !

      Exemple tiré d’un manuel de 6ième :
      http://www.lelivrescolaire.fr/#!manuel/1163154/histoire-geographie-6e-2016/chapitre/1163271/la-naissance-du-judaisme

    • Daniel PIGNARD // 4 mars 2017 à 9 h 10 min //

      Lire la malédiction qui pèse sur les fils de Cham est aussi très intéressante pour la compréhension du monde actuel.

  2. L’étau se referme par petites touches. L’homme refuse de voir , pourtant, l’interdiction de lire la bible ne fait que s’inscrire dans le refus de Dieu. Je pense à la puce qui permet de surveiller , je pense aux mensonges politiques , aux lobbys, aux manipulations, aux désinformations, aux mensonges , aux trahisons , à la pensée unique , aux théories du genre, a l’avortement , bientôt l’euthanasie etc…, etc…. …….Le drame c’est que le peuple de Dieu est parfois aussi contaminé. Mais à quoi bon puisque les aveugles se laissent guider par des borgnes , dans leurs vérités.
    Prépare toi à la rencontre de ton Dieu (selon Amos) Jésus Sauve , c’est naïf mais je préfère dire cela que m’impliquer dans des prétentions humaines qui déçoivent de plus en plus !….
    Depuis quand mon adresse n’est plus valide?

  3. Un dieu bidon ne doit pas faire l objet de cinema!les enfant savent que 1+1+1=toujours 3!par consequences l ecole a tenue sa promesse et les enfants savent additionñer et peuvent donc corriger le Dieu de l eglise et lesouligner comme un abrutit de diable!!

    • Ton faux prophète a était possédé par satan
      Sourate 59 verset 19 à 23

    • Isaïe // 3 mars 2017 à 13 h 56 min // Répondre

      Si toutes les prédictions et visions que j’ai entendu viennent bien du Seigneur, Il va arriver un moment où il ne restera presque plus de musulmans en France. Alors que feront Les juges et les politiques?
      Marine Le Pen est inquiétée par ce qu’elle a divulgué les actes de l’état Islamique. Si une révolte dure a lieu dans le pays, je pense que les juges et les politiques Francs-Maçons n’auront plus qu’à se terrer.

      *****Ha ha ha ha ha 😉

      Le Pen et ses « frères » francs-maçons

      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-pen-et-ses-freres-francs-macons_1068383.html

      Si Marine passe c’est sûr que les musulmans vont dégager , mais ceux qui font vivre la France aussi ….et nous entrerons dans une immense précarité c’est c’est sûr !!!

    • Kassi Fulgence // 5 mars 2017 à 7 h 05 min //

      Ab Allaou, lis cette portion du coran pour ton instruction: Sourate 3 ayat 55 à 56
      55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te
      débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus
      de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous
      vous opposiez.
      56. Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour
      eux pas de secoureurs.

    • @Ab allaou
      Hébreux 10.14 Par un seul sacrifice, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.(les chrétiens, les vrais)

  4. Si toutes les prédictions et visions que j’ai entendu viennent bien du Seigneur, Il va arriver un moment où il ne restera presque plus de musulmans en France. Alors que feront Les juges et les politiques?
    Marine Le Pen est inquiétée par ce qu’elle a divulgué les actes de l’état Islamique. Si une révolte dure a lieu dans le pays, je pense que les juges et les politiques Francs-Maçons n’auront plus qu’à se terrer.

    • Robert M. // 3 mars 2017 à 20 h 56 min //

      Marine n’a rien divulgué qui ne se sache déjà, les images qu’elle a tweeté circulaient sur le net.

  5. En réalité, les autorités de cette école sont des satanistes qui se cachent derrière la laïcité mal interprétée et mal comprise. Je les invitent à chercher la Face de Dieu.

    • Ils ne sont pas forcément satanistes ils sont du monde , c’est tout , et la Parole nous dit que le monde git sous le malin , donc ils sont justes dans les pensées du monde

    • David Bayas // 11 mars 2017 à 7 h 53 min //

      @Lucien Tandundu une prophétie ?! 😄 non sérieusement, se permettre d’accuser sans preuve…

  6. Tout dépend dans quelle matière il l’a fait et pourquoi ?

  7. La laïcité est aussi une église et une secte…
    Jour après jour on lit et enseigne dans ses assemblées locales des évènements si anciens dans le temps que comparé aux six mille ans de l’humanité selon la Bible (dont on dit qu’il n’y en a aucune preuve) ils sont infinment plus invraisemblables et invérifiables. Et pourtant, cela fait partie de ce quil faut apprendre et assimiler…
    Rien que culturellement parlant, la Bible est incontournable, mais visiblement, on risque de ne plus avoir le droit d’en lire quelques lignes en classe. Il n’y a à vrai dire pas de quoi s’étonner, mais on peut tranquillement (c’est à dire aussi sans se mettre dans tous ses états) qualifier certains agents de l’état d’hypocrites.

  8. « Il va arriver un moment où il ne restera presque plus de musulmans en France. » En voilà que c’est une bonne de nouvelle que vous nous annoncé Isaïe. Vous n’avez pas la date, à tout hasard? Parce que pour l’instant, çà, n’en prends pas du tout, mais pas du tout: le chemin 😥

  9. Si je comprend bien , apprendre à nos enfants qu’il peut faire ce qu’il veut dans la sexualité est très correcte mais lire un passage de la bible est condamnable et on s’étonne que le France va si mal

    • Et elle ira de plus en plus mal car elle est contre DIEU et notre SAUVEUR JESUS

    • Jean Baptiste // 3 mars 2017 à 20 h 54 min //

      Ah vous aussi Catherine, vous lancez le Week End sur la Sexualité.
      Je n’aurais jamais cru cela de vous 🙂

    • Vous pouvez développer votre post JB pô très bien compris 😦 😦

    • Il parle du sujet qu’à lancer Paul Olhott sur la dame pasteur et la sexualité.

      Monsieur Jean Baptiste est un bon troll il faut l’admettre.

    • Jean Baptiste // 5 mars 2017 à 8 h 42 min //

      LOL Esaie, si je suis un Troll, qu’est ce que votre coreligonnaire Serge est alors ?, lui qui ne sait pas aligner plus de deux lignes de sa propre consistance cérébrale mais uniquement des récitations bibliques de Perroquet bien entraîné…
      Alors là je rigole mon vieux 🙂

    • Jean Baptiste
      Je suis peut-être vieux-Jeu mais je ne sais pas ce que signifie « Lol » et je ne vois pas en quoi j’utilise le terme « troll ».
      Maintenant je sais pertinemment que beaucoup, surtout ceux qui se disent « pasteurs » manquent de connaissances, surtout dans les domaines spirituels, dans les combats contre l’ennemi et dans l’étude de l’Ecriture, surtout pour comparer les temps que nous vivons avec les Ecriture prophétiques.

    • Argot internet
      lol = lot of laught = mdr = mort de rire = xptdr = grandement(au paroxisme du) pété de rire = explosé de rire

    • JB, la Parole est l’épée de l’Esprit, elle juge les sentiments et les pensées du cœur, Satan même ne peut pas l’affronter.
      Psaumes119.23-24 Des princes ont beau s’asseoir et parler contre moi, ton serviteur médite tes statuts. Tes préceptes font mes délices, ce sont mes conseillers.

    • oups: Satan même ne peut l’affronter.

  10. — Encore une fois, on confond la Bible et la religion ! Or, je défie quiconque de trouver dans la Bible :
    * le carême,
    * l’Eucharistie,
    * L’eau “bénite”,
    * les neuvaines,
    * l’hostie,
    * les vêtements sacerdotaux que les prêtres et les dignitaires catholiques enfilent pour la messe,
    * la messe,
    * la “maison à clocher” (le bâtiment d’église),
    * … Et j’en oublie certainement !
    — Grrrrr 😡 ! Ça me fait “rugir” cette façon de confondre le Livre avec les pratiques religieuses qui n’y sont même pas inscrites dedans !
    — Mais j’aimerais savoir… Ce professeur, était-il un professeur d’histoire ? Car c’est dans l’histoire, les prophètes, le peuple d’Israël, et Jésus-Christ Lui-Même car on calcule toujours les années depuis Sa Naissance, non, il me semble !?…

  11. L’Education Nationale assure de saper l’enseignement des parents dans la vie des enfants non islamiques.
    Pourquoi l’éducation nationale n ‘ attaque-t-elle pas l’islamisation privee des familles islmiques? Comme Elle attaque l ‘enseignement que donnent les parents non-islamiques à leurs enfants?
    Car les islamiques vivant en FrAnce ne tiennent point compte de la laïcité.
    Extérieurement les islamiques font semblant mais sournoisement appliquent la hadith dans les cours de récréation et même dans certaines classes.
    Cela s’est déjà vu.

  12. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
    εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâce ») . Il est vrai que vous ne trouverez pas ce terme dans vos Bibles protestantes. mais dans les Bibles catholiques, c’est hautement probable. Par contre, si vous avez un nouveau testament en grec, vous le trouverez. Pour les églises à clocher comme vous dites, cela avait, au moyen âge une véritable utilité pour régler la vie des gens qui travaillaient à la campagne, dans les champs. Cela servait aussi à donner l’alerte en cas d’invasion de groupes armés pour trouver un refuge.

  13. Ben il aurait pu lire aussi un passage du Coran que ce serait du pareil au même.
    Non ?

    • « Ben il aurait pu lire aussi un passage du Coran que ce serait du pareil au même. Non ? »

      Sauf que lire un passage de la Bible et lire un passage du Coran dans une école publique en France, n’est pas jugé de la même manière…
      Cela vient, pour ainsi dire naturellement, de la pression exercée par le nombre de musulmans dans le pays. Les cas de revisionnisme de l’Histoire de France dans les manuels scolaires, l’imposition de la viande halal au élèves non musulmans etc. font partie de ce processus.
      Et sauf que tout élève et tout enseignant doit respectivement assimiler et nourrir de la bible de l’athéisme…
      C’est là l’hypocrisie du laïcisme qui a perdu l’humanité qu’on a essayé de lui associer alors que cela n’a jamais été dans sa nature.

    • Autrefois la bible était lu dans les écoles mais un jour quelqu’un a décidé que c’était mal . Chacun sait ici à quel point je ne juge pas tout les musulmans à la même enseigne , mais nous sommes une terre chrétienne et lire la bible fait parti de nos racines , pas le coran

    • Jean Baptiste // 4 mars 2017 à 11 h 56 min //

      Certains préceptes comme les dix commandements pourraient être lus de manière tout à fait neutre pour les purger de toutes notions religieuses, mais ne conserver que la valeur morale propre, la caractère historique, Ethique donc, et pas par un religieux opportuniste évangélique ou autre face à des enfants on les connaît….
      Ce serait une ébauche à un cours d’Histoire des Religions.

      Tout en précisant aux enfants que ces dix commandements sont un Plagiat Juif issu du Code d’Hammurabi bien sûr.

      L’Ancien Testament est une partie trop sanguinaire pour des enfants.

      Quand on pense que les évangéliques vous font tout un scandale pour Harry Potter, qui est un conte de fées et d’Amour même à côté des égorgements et tueries vetero-testamentaires, qui cadre tout à fait avec celles du Coran car même objectif hégémonique religieux d’un milieu quasiment similaire : le Proche Orient.
      Le N.T n’y échappe pas non plus à vrai dire, Jésus, ou plutôt ce que les auteurs lui ont attribué, aime aussi à y jeter des gens dans les ténèbres, au fond de la mer, à les tuer par l’épée,…

    • @Jean-Baptiste
      2Timothee 3.8
      De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.

    • Ah bon !…Ben je suis confus…
      je saisi mieux la pensée de Daniel avec sa notion de «terre chrétienne» qui est une expression rappelant simplement que le ciment en France c’était la Bible et que son enseignement était la nourriture du peuple et que la chose était naturelle.
      Vue sous cet angle, en effet la laïcité est l’ennemi qui fait entrer le loup dans la bergerie, en détruisant les acquis gagné durement sur des centaines d’années.

      Je dois réfléchir en prenant du recul car c’est une nouvelle compréhension des choses pour moi.
      Je comprends bien mieux les réactions maintenant.

      Je temps de digérer donc…

      Ben…
      Merci !

  14. Au point où la société en est arrivée, plus rien ne m’étonne vraiment!!! Gardons la foi, frères & sœurs, jusqu’au bout…Que l’Eternel nous vienne en aide! Les temps sont mauvais!!! Très mauvais même!!! Mais la délivrance approche également… Yeshoua arrive, les trompettes sont déjà à la bouche…

    • Jean Baptiste // 4 mars 2017 à 19 h 55 min //

      C’est ça Oui attendons que Jésus revienne sur un Nuage 🙂

      Encore 5000 ans environ et il devrait être fin prêt ce coup-ci 🙂

    • Voici ce que l’apôtre Pierre a tenu à dire avant de quitter ce monde :

      « …je vais bientôt quitter ce corps mortel, comme notre Seigneur Jésus-Christ me l’a révélé. Cependant, je prendrai grand soin que, même après mon départ, vous vous rappeliez toujours ces choses. En effet, nous ne nous sommes pas appuyés sur des histoires habilement inventées, lorsque nous vous avons fait connaître la venue de notre Seigneur Jésus-Christ dans toute sa puissance, mais nous avons vu sa grandeur de nos propres yeux. Car Dieu le Père lui a donné honneur et gloire lorsque, dans sa gloire immense, il lui a fait entendre sa voix, qui disait : Or cette voix, qui était venue du ciel, nous l’avons entendue nous-mêmes, puisque nous étions avec lui sur la sainte montagne. De plus, nous avons la parole des prophètes, sur laquelle nous pouvons nous appuyer fermement, et vous faites bien de lui accorder votre attention : car elle est comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour paraisse et que l’étoile du matin se lève pour illuminer vos coeurs. Sachez, avant tout, qu’aucune prophétie de l’Ecriture n’est le fruit d’une initiative personnelle. En effet, ce n’est pas par une volonté humaine qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. »

      Et ceci :

      « …dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement (…) Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée. »

      Pierre était-il rusé et manipulateur au point de prévisualiser que le temps viendrait à bout de l’attente des croyant, et qu’il fallait prévoir quelque chose pour préserver l’arnaque Messianique ? C’est une bien triste condition que de voir le mal partout…

      Vous croyez en la venue de l’auto-affranchissment de l’humanité et prophétisez que dans peu de temps cela sera réalité. Mais Jean Baptiste, pensez-vous réellement que l’humanité qui s’est affranchie de Dieu a prouvé quoi que ce soit dans ce sens, ou bien que si cela n’a pas réussi c’est la faute aux religieux ? Pensez-vous nous faire avaler que c’est sur cette base que votre pronostique positif tient debout ?
      Qui avait la prophétie juste ? Inutile de se chamailler, l’avenir (proche selon moi) nous le montrera.

      Pourrez-vous poster un com ici à ce moment pour dire « oups, je me suis fourvoyé » ? C’est peu probable.

    • je sais pas comment te distingue des autres mais mon frere en Jesus Christ tu est super soit beni au nom de Jesus Christ

    • Daniel PIGNARD // 5 mars 2017 à 17 h 44 min //

      Un petit message pour JB :
      « Élisée dit: Écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle l’Éternel: Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie.
      L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu: Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Élisée dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n’en mangeras point.

      Le roi avait remis la garde de la porte à l’officier sur la main duquel il s’appuyait; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu’avait prononcée l’homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.
      L’homme de Dieu avait dit alors au roi: On aura deux mesures d’orge pour un sicle et une mesure de fleur de farine pour un sicle, demain, à cette heure, à la porte de Samarie.
      Et l’officier avait répondu à l’homme de Dieu: Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Élisée avait dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n’en mangeras point.
      C’est en effet ce qui lui arriva: il fut écrasé à la porte par le peuple, et il mourut.
      (Esaïe 7 :1-2 et 17-20)

    • Jean Baptiste // 6 mars 2017 à 9 h 54 min //

      Ah vous souhaitez ma Mort Mr Pignard maintenant..

      Comme quoi « l’Amour de Dieu » fait des merveilles ici 🙂

    • Jean Baptiste , voyons !! monsieur D est persuadé que ceux qui le contrarient vont passer rapidement de vie à trépas , ne vous inquiétez pas il est seul , je pens , à penser la même chose sur ce site 😀 😆

    • Robert M. // 6 mars 2017 à 11 h 51 min //

      Comme vous y allez JB , Daniel souhaite la destruction de tous ses contradicteurs, chez lui c’est une marotte.

  15. Amen . Regardons à garder chacun sa réserve d’huile afin de ne pas se trouver face au Seigneur nous disant ouvriers d’iniquité je ne vous connaît pas.

  16. Youssouf Camara // 4 mars 2017 à 0 h 46 min // Réponse

    On chasse Dieu de nos écoles, nos lieux publics, etc…les islamistes radicaux eux l’intaurent. Après on s’égosille a classer «  » s », d oubsue sais je encore
    ..

  17. Stéphanie76 // 4 mars 2017 à 1 h 58 min // Réponse

    Ne pas lire la Bible à l’école n’empêche pas de devenir chrétien, mais empêche les non-chrétiens d’accéder à l’un des piliers de la culture occidentale, c’est à dire leur propre culture.

    • Robert M. // 4 mars 2017 à 11 h 36 min //

      La Bible est disponible dans toutes les librairies et toutes les bibliothèques communales de France, de plus à l’ère de l’IPhone et d’internet allez donc encourager les enfants à lire des livres quels qu’ils soient .

    • Surprenant votre com Robert M. Le chrétien devrait plutôt déplorer l’aveuglement d’une société envers l’Ecriture mettant ainsi en exergue sa valeur ce qu’on perçoit chez Stéphanie. Il est indéniable que Jean-Baptiste aurait déploré la lecture la Bible dans une école privée, serait-il plus convaincu de l’inutilité de l’Ecriture que vous seriez convaincu de sa pertinence?

    • Robert M. // 5 mars 2017 à 8 h 36 min //

      Mais l’école publique actuelle est laïque , on y étudie pas la Bible ou quel qu’autre livre religieux, tout au plus y enseigne t-on l’histoire des religions ce qui est la moindre des choses , l’étude des textes de manière approfondie relève de la spécialisation et donc de l’orientation de l’étudiant vers une faculté de théologie. Nous ne sommes plus depuis 1905 dans une interpénétration de l’enseignement orienté par l’Eglise et par L’Etat dans le milieu scolaire ou alors il faut faire le choix d’une école privée Protestante ou Catholique.

    • Robert M.
      La Bible n’est pas spécialement un livre religieux mais l’action de Dieu dans un caadre social et historique. En fait, le grand problème est de ne âs voir cela. En fait, il y a plusieurs problèmes: Un certain nombre de théologiens ne croient pas ce qui est écrit lorsqu’une date est mentionnée, tel 1 Rois ch.6.1. Pourtant, plusieurs preuves montrent la réalité de cette date. Maintenant, pour Genèse 1.26, je n’ai trouvé qu’une seule version qui soit littérale sur ce verset: elle éditée par Bayard, outre l’Ancien Testament interlinéaire et la traductrice de la Genèse de la Septante (La Bible d’Alexandrie).
      Ainsi certains problèmes de traductions et d’interprétation du texte ont fait rejeter la Bible, sans compter le manque de formation de nombreux hommes déclarés pasteurs.

    • Voici votre problème : Votre incertitude sur la réalité de l’enfer vous empêche de discerner instinctivement sa menace et de réagir de façon appropriée.

    • @Roger, je crois en L ‘Enfer, mais d’abord a celui que sur Terre certains font vivre a d’autres depuis toujours et avec une perversion sans bornes, je ne souhaite l’ Enfer Eternel a personne parce que mon imagination n’arrive pas à appréhender l’idée « de tourments éternels » quand déjà les tourments de ceux qui sont persécutés ici-bas leurs semblent interminables . Maintenant cela ne m’appartient pas , et si la Justice de Dieu exige des tourments éternels en rétribution pour les méchants (qui ont fait de la vie des autres un enfer) , qui suis-je pour m’y opposer? .

    • De plus la lecture de la Bible n’est pas empêchée dans nos pays, ni son accès, prenez JB qui intervient ici et la connaît sur le bout du doigt en Hébreux et en Grec, n’est il pas l’exemple même par sa posture actuelle du mal qui gangrène vraiment notre pays: non pas le manque d’information sur le Salut , le Péché … mais l’incrédulité?
      Nous avons passés des années en tant que communauté a distribuer gratuitement dans les rues Bibles et Nouveaux Testaments , jamais historiquement les Écritures ne furent plus diffusés qu’à notre époque , pour quel résultat?

    • pour quel résultat? Mais les résultats appartiennent à Dieu. Je suis convaincu que dans le cas présent nous devrions déplorer l’ignorance de l’Ecriture plutôt que de justifier sa censure. Mais à chacun son opinion.

    • Daniel PIGNARD // 6 mars 2017 à 8 h 42 min //

       » pour quel résultat? »

      Mais pour certains une odeur de vie et pour certains autres une odeur de mort, comme ça, ils sauront pourquoi ils seront jugés. Ils seront ainsi cités en exemple du mal comme Pharaon devant Moïse.

    • Robert M. // 6 mars 2017 à 9 h 13 min //

      @Roger, si vous me lisiez bien je n’ai jamais justifié sa censure, je n’ai pas dit non plus que la condamnation de ce prof était justifiée , la référence à la Bible dans l’école publique ne devrait poser aucun problème à la laïcité puisqu’elle fait partie des références culturelles fondatrices de notre culture, il y a donc abus (à moins que le prof ait fait du prosélytisme ce qui est interdit aux fonctionnaires dans le cadre de leur travail).
      L’Etude approfondie de la Bible par contre (même si elle peut être survolée en littérature et en histoire des religions) n’entre pas dans le cadre de l’enseignement général , mais reste une spécialisation propre aux Facultés de Théologie.
      Je n’ai jamais fait de théologie dans le cadre de l’enseignement général prodigué par l’école publique et personne ne s’en est jamais plaint.

      Pour ce qui est du résultat, vous avez raison , qui sait ce que produira ce qui a été semé ? mon propos voulait cependant mettre aussi en avant que la Bible n’a jamais été autant distribuée et disponible depuis l’invention de l’imprimerie.

    • J’aime bien cet aspect nuancé que vous portez aux choses Robert M. et apprécie que l’on ne reste pas blindé sur une pensée unique car aujourd’hui il faut en effet élargir son champs de vision car les choses ont bien changé en France.

      On peut regretter les pertes des acquis(lecture de la Bible dans le cadre scolaire) et la déchristianisation progressive [pour peu que la christianisation eu vraiment existé dans le fonds ce qui n’est pas certain car il y avait la forme par la lettre(la connaissance d’une histoire) et non point le fonds par l’Esprit(les véritables convertis)], mais c’est une perte quand bien même d’un acquis qui pouvait mener à la connaissance de la vérité, ce qui ne nous empêche pas de réfléchir objectivement et se remettre en question car le monde a bien évolué depuis.

      En effet, si la perte est constatée il faut aussi saisir la raison qui a poussé à la laïcité.
      La faute est-elle au diable ou encore aux hommes qui se sont mal servit de l’outil biblique et en ont fait un outil pour dominer, d’assujettir, formater, etc
      Il n’y a pas de religion plus éclater en elle même que le christianisme. Ne serait que la nature de Jésus il y a au moins dix manières différentes de le voir….
      Donc c’est la faute à qui ? A Satan ou aux hommes et leur esprit tordus ?
      Suffit de lire Hervé, si on a 1 comme lui et c’est énorme, c’est cent doctrines de démons tous les jours…Il râle pour le prochain on a beau lui expliquer il veut rien entendre, il dit que Jésus est l’âme, que Dieu est Jésus qui est le Père bref…Un vrai capharnaüm à lui tout seul…
      Et le pire c’est qu’il ne CHANGE PAS D’UN IOTA ! Zoreille la rèd kon roch’ zéclè !

      J’estime que c’est ici qu’il faut réfléchir car on a toujours une tendance à tout imputer à Satan tandis que la faute incombe uniquement aux hommes dans leur maladresse, leur égo, leur attitude purement charnelle des uns à l’égard des autres, leur torsion des textes, d’où mille doctrines différentes sur le même verset.
      Il a trop bon dos Satan aujourd’hui, on lui impute tout, comme si l’homme n’avait pas sa part de responsabilité dans le marasme religieux mondial.
      Satan est séducteur mais Satan n’a pas besoin d’agir en l’homme animal pour que l’homme se montre insensé et stupide et se plante avec brio. Cela l’homme sait très bien le faire tout seul car la chair est faible. Satan bien entendu va jeter de l’huile sur le feu c’est évident !
      Kto, proto, ortho, proto évangélo, proto penteco, Kto charisto, Kto et proto œcuméno..Bref….
      Lourd tout ça !

      Et on trouve étrange que l’on muselle tous le monde faute de ne pouvoir discerner lequel est le véritable du faux !
      Faut comprendre pourquoi la laïcité existe et pourquoi elle est venue afin de faire un peu de ménage dans ces histoires religieuses car à la Vérité qui s’y retrouve vraiment ?
      Suffit de nous lire sur le forum c’est terrible…Heureux en effet les simples en esprits !

      Faut réfléchir, ne pas tout prendre en mal et s’aigrir contre les hommes du Monde qui tâtonnent et veulent se protéger sans pour autant heurter la sensibilité des uns et des autres.
      Et de toute laïcité ou pas l’Évangile s’accroitra toujours par sa prédication.

      Ceci dit j’ai apprécié aussi votre ouverture sur l’enfer.
      Je suis de votre avis aussi car la Bible parle de Sodome et Gomorrhe subissant la peine d’un feu éternel mais aujourd’hui ils ne brulent point.
      Donc le terme Grec aionios manque de précision dans les diverses traductions ici et voudrait exprimé «à tout jamais» ou «irrémédiablement» ou «définitivement et sans possibilité de retour», «détruites à jamais», «réduites à jamais en cendres».
      Je crois que la seconde mort qui a été associé exagérément au Schéol de la parabole de Luc n’est pas une position de tourment éternel.
      La seconde mort c’est l’éradication, la destruction pure et simple.
      Le schéol c’est aujourd’hui c’est le tourment des hommes sans Dieu car ils sont dans la mort et n’ont point de vie, ils sont dans les flammes et n’ont pas d’eau (l’Esprit l’Eau vive).
      La parabole de Luc est une métaphore exprimant ce que le riche était sur terre et la position de son âme et la continuité de sa réalité après son décès en attendant la seconde mort.
      En effet, au décès des humains leur réalité décorporée passe soit de la vie sans Christ(associée à la mort spirituelle) pour être placée dans le séjour des morts pour les impies, soit de la vie en nouvelle création/créature à la vie éternelle en étant recueillis en esprits(leur esprit sont placés), en repos en Christ.
      A l’avènement, les uns seront relevés en leur état décorporé pour la seconde mort, les autres cachés en Christ apparaitront, seront relevés de leur repos en Christ, pour la vie éternelle et seront placés dans le corps glorifié.

      Je ne nie point l’enfer pour ceux qui seraient tentés de le dire.
      Je dis simplement que l’enfer est maintenant pour ceux qui ne connaissent pas Christ car ils sont dès aujourd’hui tourmentés par Satan et ses démons, la seconde mort n’est que la finalité de leur état terrestre d’âmes mortes en enfer.
      La seconde mort sera l’éradication pure et simple comme l’éradication définitive de Sodome et Gomorrhe. C’est la destruction totale comme si l’être n’avait jamais existé.
      L’enfer décrit dans les images ou visions, c’est la réalité spirituelle des hommes du Monde sans Dieu aujourd’hui. Il y a une réalité physique qu’on voit mais aussi une réalité spirituelle invisible qui nous est donnée en esprit quand le Seigneur prends des gens et leur montre l’enfer.
      Je crois que ces visions sont mal comprises par beaucoup car le chemin qui est Christ est aujourd’hui et non demain.
      C’est aujourd’hui qu’on emprunte soit la porte large ou la porte étroite.
      Dans les visions sur l’enfer, les gens voient de ceux prendre la porte large…c’est l’état de leur vie actuelle et on les voient tomber/entrer en enfer car ils meurent, donc ils ont refusé Christ et dans leur vie ils tombent dans la fameuse fosse des aveugles qui est l’enfer, c’est la mort spirituelle, l’enfer.

      On va dire que je fais trop dans l’allégorie, ce n’est pas allégorique, il y a simplement une réalité physique et une réalité spirituelle.
      Quand la réalité spirituelle des humains sans Christ qui meurent, car ils ont refusé la vie et leur conversion, se révèle on voit leur enfer ou ce qu’est spirituellement l’enfer de leur vie terrestre
      A l’inverse quand le Seigneur montre ce que les gens appelle le par excès le paradis, c’est la vision donnée du vécu des chrétiens aujourd’hui et leur félicité en lui. Nous sommes abreuvés de l’Esprit, nous sommes dans des lieux de paix etc… le bon berger, les verts pâturages, le lion en paix avec la brebis, aucun mal ne se fait sur sa montagne qui est Sion(cité céleste) etc…

      Faut comprendre simplement le langage biblique ou les diverses visions sur ces choses.

    • Jean Baptiste // 6 mars 2017 à 10 h 13 min //

      De toute manière, les premiers ignorants de la Bible sont les Fondamentalistes religieux, qui y voient toujours ce qu’ils veulent bien y voir et ce que leurs autorités religieuses leur enseignent depuis des siècles, mais ferment les yeux sur tout le reste.

      Et quand certains s’y intéressent, c’est selon des points de vue scientifiques frelatés issus des mêmes milieux Chrétiens malhonnêtes scientifiquement : Créationnisme, révisionnisme historique pour appuyer des prophéties ( exemple avec les témoins de Jéhovah et la destruction de Jérusalem en 607 au lieu de 587, Israel, etc…

      Les Lumières ont assez dénoncé comme cela les errements, souvent stratégiques, des autorités religieuses à certaines fins.

      Je me souviens, lorsque j’avais fait quelques années en Théologie Libérale, la première année il y avait des évangéliques qui se bouchaient quasiment les oreilles lors des cours d’Historico-critique de l’Ancien Testament.
      Les rédacteurs Elohiste, Yahviste, Sacerdotal, Deutéronomiste n’y ont pas leur place pour eux..:)
      Les noms donnés à Dieu ne sont que le fruit de « l’inspiration » divine…Sauf que des fois ces noms varient dans un même chapitre, mais ce n’est pas grave c’est la logique de « l’inspiration » divine il paraît… 🙂 Il ne faut surtout pas sous entendre qu’un Scribe aurait pu faire suite à un autre et ainsi de suite avec différences rédactionnelles à constater, et leurs conséquences : erreurs de copistes, illogismes, incohérences,…

    • Robert M. // 6 mars 2017 à 11 h 31 min //

      Par ailleurs jamais il n’y eu autant de faux docteurs (particulièrement sur YouTube à l’instar de Zouloula) se basant sur les Ecritures pour la tordre dans tous les sens , s’autoproclamant « deuxième Fils premier né » (c’est pas des blagues!) et séduisant par son éloquence bien de jeunes pouces chrétiennes . La grande séduction des temps de la fin repose aussi sans doute sur une manipulation et une instrumentalisation des propos de la Bible comme l’histoire n’en a jamais connue ( suffit de lire toutes les élucubrations contradictoires sur l’interprétation de l’actualité à la lumière des prophéties Biblique) , l’antichrist (en tout cas son esprit) émerge des commencements et du sein de l’Eglise selon l’apôtre Jean, car à défaut d’avoir pu la détruire par la persécution le diable a choisi d’ œuvrer habilement en la noyautant par le levain de l’hérésie.
      De même , ne pouvant plus endiguer ,avec l’invention de l’imprimerie et le mouvement de la Réforme Protestante, la diffusion pour le plus grand nombre de la Bible en langue vulgaire il c’est acharné part le biais de faux docteurs à diluer, relativiser et tordre son propos.

    • Robert M. // 6 mars 2017 à 12 h 53 min //

      …Ou en rejetant son autorité, comme JB en est ici le parfait exemple.

    • Robert M, je vous cite : «Mais l’école publique actuelle est laïque, on y étudie pas la Bible ou quel qu’autre livre religieux,……» c-à-d «la loi n’autorise pas l’acte de ce prof» ou «la censure de la Bible à l’école est justifiée par l’existence d’une loi», vous justifiez cette censure puisqu’il y a une loi à l’appui… de toutes façons vous n’avez pas déploré l’aveuglement à l’égard de la Bible, vous pourriez peut-être y penser dans le futur cela prouve aux gens du monde que nous connaissons la valeur de notre Livre.

    • Jean Baptiste // 6 mars 2017 à 16 h 07 min //

      Ce cher Robert n’en loupe jamais une décidément 🙂

      Sûrement encore une réaction noble de la « Nouvelle naissance » sous l’inspiration du « Saint Esprit » 🙂

      Vous ne vous sentez pas trop coupable au lendemain de votre Culte du Saint Dimanche à affirmer cela..??? 🙂

      Non, moi c’est les idiots que je rejette 🙂

    • Robert M. // 6 mars 2017 à 19 h 01 min //

      @Roger?

      « Robert M, je vous cite : «Mais l’école publique actuelle est laïque, on y étudie pas la Bible ou quel qu’autre livre religieux,……» c-à-d «la loi n’autorise pas l’acte de ce prof» ou «la censure de la Bible à l’école est justifiée par l’existence d’une loi»,

      Vous m’avez lu en diagonale, j’ai dit que l’étude non approfondie (le survol , c’est à dire pas comparable au catéchisme ou aux enseignements prodigués dans les églises ) est tout à fait possible dans le cadre de l’école publique et laïque, la loi ne l’interdit pas s’il s’agit d’y puiser des références culturelles ou historiques en relation avec par exemple les écrits de Victor Hugo « Boaz endormi » ou l’essor du Christianisme au premier siècle.

      J’ignore de quelle manière ce prof à conduit son cours et dans quelle intention, mais en littérature ou en histoire il est tout a fait possible de se servir de la Bible comme source de références , la laïcité ne s’y oppose pas, c’est le prosélytisme (quel qu’il soit qui est interdit) sans quoi on y étudierait aussi le Coran , les Védas, le Livre de Mormon, la Bagavah gita par soucis d’égalité.
      Mais ce prosélytisme n’est pas interdit en dehors des murs de l’école publique puisque les Gédéons peuvent librement distribuer des Nouveau Testaments à la sortie de collèges (même si cela fait grincer des dents des parents, des directeurs et des maires).

    • «J’ignore de quelle manière ce prof à conduit son cours et dans quelle intention»
      Votre réponse à Stéphanie était donc mal éclairée d’où mon intervention.

  18. Cet homme est très très bien il faut qu’il passe dans l’enseignement privé !

    Laïcité : un instituteur suspendu pour avoir fait travailler ses élèves sur la Bible

    http://www.sudouest.fr/2017/03/02/laicite-un-instituteur-suspendu-pour-avoir-fait-travailler-ses-eleves-sur-la-bible-3242240-4699.php

  19. Petit à petit on y vient, bientôt ce sera comme dans l’ex URSS. David Wilkerson l’avait prophétisé dans les années 70, nous y sommes.

    • Sam de Souce // 5 mars 2017 à 2 h 32 min //

      La vision de D. Wilkerson, je l’avais perçue comme une vision d’enfant de chœur.
      Les choses iront et vont déjà beaucoup plus loin que ce qu’il a vu.
      Et le plus fort c’est que, même dans l’église, la majorité fait semblant de ne rien voir

  20. Mes enfants aimaient inviter leurs camarades de classe les week end à la maison.
    Et nous, chaque soir, avant d’aller au lit, nous nous asseyions autour de la table,
    chacun devant sa Bible pour lire un ou plusieurs verset(s) de l’Evangile et prier.
    Voyant que l’invité(e) n’avait pas de Bible, je lui en offrais une ; ainsi il (elle)
    pouvait suivre la lecture et, en nous séparant le dimanche soir (après une matinée
    à l’église), je lui faisais cadeau de dite Bible. Jamais aucun de leurs parents ne m’a
    fait de reproche pour ça.

    Et le comble des bénédictions c’est que, une ancienne invitée à retrouvé ma fille
    sur la toile (Facebook), elle lui a fait part de ceci :
    « Bonjour G.
    Depuis notre séparation au collège, je suis entrée à la fac et
    Dernièrement, notre Professuer « d’Art et Lettre ». nous a vivement conseillé
    de lire la Bible. Pendant que les autres étudiants cherchaient où acheter leur Bible,
    moi j’ai juste sorti la mienne de mon étagère à la maison, la Bible que ta maman
    m’avait offerte.
    Tu lui diras encore merci ……..!

    …………. »

    Tout ce que je peux dire au sujet de cet article, c’est que :

    1°) Ceux qui ont accusé ce prof, en occurrence les parents d’élèves, sont BÊTES….
    Ce n’est pas parce que je suis ‘enfant de Dieu’, mais parce que avec mon ouverture
    d’esprit, avant de critiquer ou d’accepter une idéologie je m’y plonge :
    je lis, j’analyse etc. les documents qui en parlent.

    2°) L’inspecteur de l’académie est un bon ‘ ignare pédagogue’ sans formation générale.
    Souvent les écoles organisent les classes vertes : dans la nature ; sauf erreur
    de ma part, le premier livre de la Bible (la Genèse), nous enseigne que c’est Dieu
    qui est à l’origine de toute la création qu’ils vont étudier en classe verte….

    3°) Ne nous étonnons pas : si donc nos enfants sont encadrés par
    de tonneaux vides comme ceux-là, nous comprenons pourquoi les programmes
    scolaires sont des passoires qui ne lpermettent même pas à nos enfants de
    savoir lire et écrire correctement en sortant de l’école ……

    C’EST BIEN HONTEUX !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :