«L’islam est une rébellion contre la Bible», dit une ancienne musulmane

Nonie Darwish, ancienne musulmane et auteur de «Wholly Different: Why I Chose Biblical Values Over Islamic» (ou «Complètement différent : Pourquoi j’ai choisi les valeurs bibliques plutôt qu’islamiques», en français), explique dans son nouveau livre que l’islam est en partie «une rébellion contre de la Bible».

Nonie Darwish

Nonie Darwish est une ancienne musulmane devenue chrétienne il y a 20 ans. Née au Caire en Égypte, elle a été élevée par des parents profondément musulmans et vit aujourd’hui à Los Angeles, en Amérique, rapporte le journal The Christian Post.

LIRE LA SUITE…

61 Comments on «L’islam est une rébellion contre la Bible», dit une ancienne musulmane

  1. Non l islam n est pas une rebelion contre l islam.l islam etant la seule religion emanant de Dieu ce qui revient a dire que Dieu n a wu une relogion:la soumission total ou la rejection de ses lois et directives.
    JESUS n etait qu un de ses messager et des rebeles et hors la loi ont manipules la bible et on manigance et elabore un religion a leur guise et aspiration en changeant le message et le role du messager et en elevant Jesus comme un concurrent et un remplacant de Dieu!un vrai travail de demons qui menent des millions vers un destin de mecreants!

    • J’ai un truc à te dire vieux, toi t’est musulman parce que tes parents étaient musulman mais ta jamais fait une réel rencontre àvec le SEIGNEUR, tu sait même pas se que c’est que de ressentir sa présence. Tu doit sûrement prier sous la dictée alors que DIEU attend une prière qui viens du fond de l’âme.
      Fais une expérience demande à JESUS si il est vraiment le fils de DIEU est tu aura une réponse de toute façon.

    • Jean Baptiste // 1 mars 2017 à 16 h 07 min //

      Ben vous savez ici, on va vous répondre la même chose au sujet du Coran, il ne faut pas être Madame Soleil pour le deviner 🙂

    • J’ai feuilleté et j’ai lue les versets ou mahomet a était possédé par un demon et cela m’a suffit Jean Baptiste.

    • @Esaïe
      ……………..
      Si vous avez la sourate qui parle de ce point merci de me l’indiquer car cela m’intéresse.
      Sinon je chercherai.

    • Jean Baptiste // 2 mars 2017 à 11 h 16 min //

      Oh vous savez Esaie, la bible semble tout aussi démoniaque par endroits, étrangement elle ressemble même à ce que l’état islamique fait depuis quelques années :

      Un petit Florilège peut être du « côté Coran » de l’Ancien Testament ?

      « Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. » 1 Samuel 15:3

      Dieu aime le sang :

      « L’épée de l’Éternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers; Car il y a des victimes de l’Éternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d’Édom » Esaie 34:6

      Les buffles tombent avec eux, Et les boeufs avec les taureaux; La terre s’abreuve de sang, Et le sol est imprégné de graisse » Esaie 34:7

      On comprendra aisément, enfin pour celui qui est d’esprit et non endoctriné, que ce dernier passage choque les amis des animaux….

      Un petit dernier, retour à l’Islamisme actuel cette fois-ci, les armes blanches sont encore en vigueur pour les mêmes scènes à….plus de 2OOO ans d’écart :

      « Mon épée dévorera leur chair, Et j’enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi » Deutéronome 32:42

      Bon, un petit dernier qui a aussi une allure islamiste actuelle et passée :

      « Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes » Osée 13:6

      Et sur Ordre de Yahvé attention s’il vous plaît…

      Comme quoi, avec les Religions, le temps, les époques, ont peut d’incidence….

      Mêmes horreurs au nom d’un Dieu, probablement imaginaire qui plus est, et même dans l’hypothèse de son existence cela n’excuserait même pas ces passages…, et pour le côté doctrinal, idéologique, même Mensonges perpétués (Créationnisme, Péché originel,…).

    • Les hommes cruels méritent d’être juger.
      Les assassins, les violeurs, les voleurs ne doivent ils pas être punie selon la lois des hommes?
      Je ne remettrais jamais en question les actes de celui qui est en haut et dont la justice ne peut être acheter contrairement à la misérable justice des hommes.

      Mais sachez-le si DIEU a détruit ces peuples c’est parce que il savais que ces peuples en question ne se repentiraient jamais du mal qu’ils fessaient.

    • @Esaïe (and All)
      Citation : Mais sachez-le si DIEU a détruit ces peuples c’est parce que il savait que ces peuples en question ne se repentiraient jamais du mal qu’ils fessaient.
      ……………………..
      Êtes vous certains que tous ceux qui sont tués au nom d’Allah allaient se convertir à Christ ?
      Je suppose que non !
      Donc les musulmans sont en droit de penser aussi comme vous du fait qu’ils légitiment Allah en Dieu Très Haut ou en l’Éternel si vous préférez, puisque pour eux Allah est le Dieu d’Abraham.
      Or vous avez Christ mais eux ne l’ont pas et ne valident pas le Salut par la Croix.

      Si vous légitimez les Israélites dans leurs bain de sang pratiqués jadis, eux ils se légitiment tout autant car ils croient vraiment que c’est Dieu qui leur demande d’agir ainsi en son Nom.
      Allez vous leur reprocher cela tandis qu’ils agissent exactement comme les Israélites jadis, (Israélites que vous légitimez) ?

      Je ne fait pas l’apologie de l’Islam, ni du Coran, ni du terrorisme, je ne cherche pas à les défendre, je veux simplement que l’on réfléchisse un peu afin de comprendre la situation et avant de condamner avec précipitation.

      Inversons les rôles en mettons nous à la place des populations qu’Israël a éradiqué.
      Vous ne croyez pas en leur Dieu, vous avez vos Dieux et ils veulent vous tuer parce que vous n’avez pas le même Dieu qu’eux !
      Nous sommes exactement dans la même configuration car si vous étiez ces peuples étrangers à Israë, vous aurez aussi vu les Israélites en dangereux terroristes car ils venaient aussi pour tuer votre famille et vos enfants.
      Peut-être que je me trompe, sinon montrez moi, là où je me trompe !

      Israël a été un sujet terrible d’effroi pour les population jadis car il tuaient et ravageait et ne laissait rien derrière sinon un tas de poussières et de pierres et tout cela au Nom de l’Éternel.
      Mais qui est cet Éternel car(pour moi) il n’est vraiment pas Dieu d’Amour ?

      Sincèrement j’ai un gros souci avec ça, je pensais avoir résolu le problème, mais voilà il me pète encore à la figure et cette fois j’en ai marre, il faut que j’arrive à faire sauter les verrous !
      Il faut que je comprenne !

      Donnez des pistes de l’Esprit valables je vous en prie.

      Merci.

    • Jean Baptiste // 2 mars 2017 à 19 h 46 min //

      Dieu, dans l’Hypothèse où il existe, n’a jamais ordonné ce système génocidaire, ce sont des hommes qui ont pris toutes ces initiatives en son nom cela pour leurs intérêts personnels,Nuance donc, comme à travers toute l’histoire humaine des religions.

    • @JB et Tous
      ……………….
      Dieu existe, ce n’est pas hypothétique car je l’ai vraiment rencontré.
      Ce point est validé pour moi et il n’y a pas à faire demi tour sauf si je renie.
      Que sa Grâce me maintienne en sa/la Foi par Jésus-Christ son Fils.

      Cependant en effet, j’ai beaucoup de mal à valider le Dieu d’Amour en «l’Eternel qui ordonne de tuer des enfants et des familles entières». Et cela quelque soit le motif !
      Car Dieu aujourd’hui montre véritablement qu’il fait pleuvoir sur le méchant comme sur le bon mais qu’il a un jour arrêté ou il clôturera les choses.
      Celui que l’on voit dans l’AT n’est pas celui qui se révèle dans le NT c’est sans appel, sauf si nous le connaissons très mal aujourd’hui ou que nous ne le voyons pas agir comme il agissait jadis !
      Et ce point coince grave et ça passe pas, c’est contre mes convictions, c’est contre l’Amour, c’est autre chose que le Dieu d’Amour mais c’est qui ou quoi cet Éternel de l’AT ?
      Là est la question que je dois impérativement résoudre aujourd’hui car il faut que je comprenne.

    • Pour être clair, pourtant je suis dans cette problématique ?
      Simplement car le NT est formel :
      1) Dieu est Amour,
      2) Il est immuable,
      3) Il ne peut être tenté par le mal et il ne tente lui même personne.

      C’est un postulat ferme.
      Comment avec ces trois valeurs il peut encore dire à l’homme : Tuez ! …à l’époque de l’AT car il n’a jamais changé.

      Si tant est que c’est le même Dieu que jadis, pourquoi n’ordonne t-il pas aujourd’hui à tous ceux qui obéissent à l’Évangile de tuer ceux qui n’obéissent point à l’Évangile ?
      On va me parler de la patience de Dieu…Ok !
      Mais s’il est patient comme il l’est aujourd’hui pourquoi les génocides jadis…?
      Sa patience a eu jadis des limites humaines, des désirs de sang, des envies de conquêtes de territoires ?
      Je ne comprends pas !
      Promesse faîtes à Abraham et à Moïse…Ok !
      Mais ce Dieu d’Amour ne pouvait-il pas faire autrement pour installer Israël en Canaan ?
      Est ce Dieu qui a fait ou l’homme impatient qui a précipité les choses et Dieu a suivie en transformant le mal en bien ?
      Je réfléchis la dessus…

      Autant je peux comprendre le déluge car c’est un jugement universel ou la main de l’homme n’est pas active contre l’homme, autant je peux comprendre Sodome et Gomorrhe car c’est un jugement du Ciel ou la main de l’homme n’est pas active contre l’homme, je ne comprends pas Israël Vs le Monde car c’est la main de l’homme contre l’homme.

      Je comprends le jugement d’aujourd’hui car il est main de Dieu contre l’homme. Par contre je ne comprends pas la main de l’homme contre l’homme, Dieu qui dit à l’homme tue !
      Cela point là, cela ne passe pas du tout !

      Des explications….
      Merci.

    • Jean Baptiste permettez moi de vous inviter à lire ceci de David :
      http://didascale.com/paul-veyne-lhistoricite-de-jesus/

    • Ab allaou n’est-ce pas ceux qui se réclament de l’Islam qui manipulent la parole de Dieu plutot? A mon sens c’est ce que je crois car vous prétendez des choses qu’elle n’a jamais dites, vous tordez le sens des écritures à la manière du diable c’est à dire très bien.

      Jean baptiste vous connaitriez Dieu, vous ne parleriez pas ainsi. Qu’est-ce qui vous permet de parler de Dieu et d’Israel, son histoire comme vous le faites sans avoir les tenants et aboutissants réels? Vous avez un regard biaisé des choses, cherchez vraiment la vérité car manifestement vous vous mettez à l’écart de celle-ci. Israel n’a jamais été choisie par Dieu parce qu’elle était meilleure que les autres.

  2. «L’islam est une rébellion contre la Bible»,

    Évidement , cette femme est éclairée….. L’Islam est né par jalousie de la vie de Jésus …. pour empêcher son retour….. il suffit d’aller à Jérusalem à la belle porte pour voir le cimetière musulman qui barre l’entrée dans Jérusalem par cette porte à Jésus … prophétisée dans la bible.

    Évidement que ce ne sont pas des tombes qui empêcheront l’entrée en Gloire de Jésus dans Jérusalem ….quand le Père notre Dieu le décidera.

    D’ailleurs il est dit que beaucoup de musulmans accepteraient Jésus comme Seigneur avant ….C’est pour cela que les musulmans extrémistes se déchainent car ils ont peu de temps avant l’arrivée en Gloire de Jésus le Messie d’Israël et des nations, y compris musulmanes qui devront le reconnaître comme roi spirituel et naturel .

    C’EST GÉNIAL, CAR LORSQU’IL SERA LA, PLUS DE GUERRE PLUS DE MAL SUR LA MONTAGNE SAINTE …..il faut être sacrément fou pour oser s’opposer à cette merveilleuse nouvelle de paix et d’amour.

    • Jean Baptiste // 1 mars 2017 à 16 h 26 min //

      Les Extrémistes musulmans ont tout à fait autre chose que Jésus dans la Tête la plupart du temps et leur lutte n’est pas axée autour du fait d’empêcher Jésus de revenir ou pas, si tant est qu’il revienne un jour bien sûr.
      Et d’une ils sont sous l’emprise de drogues pour beaucoup, et de deux des tas ont des troubles psychiques assez graves dûs à la prise de ces drogues, empirés suite à la prise de drogues ou des troubles psychiques dés l’origine, ils sont comparables pour beaucoup aux hordes d’Attila qui ne pillaient, violaient, tuaient tout sur leur passage.
      Et surtout, ils sont un instrument géopolitique utilisé comme contre pouvoir au Proche et Moyen Orient à des fins de Chaotisation.

      L’islam radical de Ben Laden était largement plus intellectuel en comparaison, avec Al Zawahiri son idéologue principal, c’était plus « fin » comme fanatisme, largement plus.
      Mais même eux ne s’occupaient pas de Jésus déjà de toute manière…

      Ceux de maintenant, ce sont juste des Zombies de leur religion, leur propre religion qu’ils ne connaissent même pas, ils ont lu trois bouquins d’endoctrinement de 20 pages et hop c’est bon, c’est pour cela qu’ils arrivent à endoctriner des gosses et gamines de 14 ans en Europe, c’est plus que basique leur idéologie actuelle.
      N’importe quel Prof d’Islamologie de Fac, pas musulman de naissance ou qui ne l’est pas devenu, en sait au moins 1000 fois plus que chacun sur leur propre religion.
      Comment voulez vous qu’ils aient des notions même minimes sur Jésus…

    • @Colombe // 1 mars 2017 à 14 h 05 min //
      Citation : Évidement que ce ne sont pas des tombes qui empêcheront l’entrée en Gloire de Jésus dans Jérusalem ….
      …………………….
      Mdr…quel éclat en matière d’hérésie !
      A lire de tels propos je comprends pourquoi les musulmans disent que les chrétiens ne connaissent et ne comprennent même pas leur propre texte.

      Plié !

    • AMEN sœur Colombe. Ca va être GENIAL ce grand et merveilleux jour!!!!!! Gardons la foi jusqu’au bout…

    • Shor L

      A bon!!!!! Comme vous laissez entendre que vous savez tout , voici un lien pour vous éclairer d’avantage mdr …… 😉
      Sachez que la belle porte c’est aussi la porte dorée.:lol:

      Il y a 8 portes dans les remparts de la vieille ville de Jérusalem, mais il y en a une double qui montre toute la maladie de l’islam et son intolérance, la porte Porte dorée (shaar harahamin – porte de la miséricorde), la numéro 5 sur la photo ci dessous. Cette porte a été murée par l’islam, pourquoi ? Découvrez avec moi la maladie qui ronge l’islam !

      http://haabir-haisraeli.over-blog.com/article-le-messie-l-islam-et-la-schizophrenie-histoire-absurde-au-coeur-jerusalem-106904986.html

    • Non Colombe je ne connais pas tout et c’est bien pourquoi je préfère me taire que d’étaler la stupidité des réflexions charnelles et c’est bien aussi pourquoi je sais reconnaitre une pensée charnelle.

    • Daniel PIGNARD // 3 mars 2017 à 8 h 21 min //

      Mais c’est la forme de la France que vous nous avez montré-là Colombe. Devinez dans quelle région je me trouve d’après sa carte. Et vous ?

    • Shor L. // 2 mars 2017 à 18 h 16 min //

      COMMENT AVEZ VOUS TROUVE L’INFO QUE JE VOUS AI DONNÉ SHOR L?

    • @Colombe // 3 mars 2017 à 16 h 11 min //
      ………………….
      A votre question, je le trouve profondément débile et stupide et qu’il s’adresse aux naïfs d’un système religieux formateur de prosélytes fils de la géhenne, mais qui visiblement met PIGNARD dans un appétit féroce pour donner du poids à ses visions Ignerskiennes d’une France_Israël.

      Mme soleil aurait peut-être fait un peu mieux en matière de prédictions messianiques tant c’est cousu de chair.

    • Robert M. // 5 mars 2017 à 15 h 33 min //

      Allons Daniel, réfrénez donc un peu votre enthousiasme , la carte de Jérusalem postée par Colombe est loin de représenter un hexagone qui pourrait correspondre à la cartographie de la France , tout au plus le côté gauche en plissant les yeux , de plus vous constaterez que les Chrétiens sur cette carte sont très minoritairement cantonnés en haut à gauche cernés de Musulmans, Juifs et Arméniens…Un cauchemar pour vous!.

      …Et ou est passée la Corse?

      https://www.google.fr/search?q=carte+de+france&biw=1097&bih=605&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjU-JX2yb_SAhWFCBoKHULJDWEQ_AUIBygC#imgrc=ji6iPJs7rXYbXM:

      https://www.google.fr/search?q=carte+de+france&biw=1097&bih=605&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjU-JX2yb_SAhWFCBoKHULJDWEQ_AUIBygC#tbm=isch&q=carte+de+JERUSALEM&*&imgrc=Nxn3nRoYbsq1VM:

  3. « C’est pour cela que les musulmans extrémistes se déchainent … »
    Parce qu’ils veulent contraindre à croire par la force des armes ce que la simple prédication ne permet pas, ils sont pressés en effet et n’épargnent pas plus les musulmans tièdes (de leur point de vue) que les Chrétiens.

  4. Je dois dire, en réponser à cette personne, que les références chronologiques et historiques de la Bible sont réelles. Sur ce sujet il n’y a aucun désaccord entre la Bible et les faits qu’elle relate. Seuls les traductions peuvnet avoir des écarts avec le texte biblique, il en est de même pour certaines compréhensions avec des faits signalés. Maintenant, si l’Islam est la vérité, il serait nécessaire que Mahomet prouve qu’Allah soit le même dieu que celui de la Bible. Le véritable christianisme actuel voit lors de réunions des prodiges semblables à ceux que nous lisons dans la Bible. Par contre, §Allah n’a jamais fait quoi que ce soit pour confirmer son « prophète ». Ainsi, il a toujours fallu que Mahomet fasse assassiner ses détracteurs, jamais, Mahomet n’a opéré le moindre prodige tel qu’on peut le lire dans la Bible. Jamais Mahomet n’a suivi un exemple d’Abraham concernant les impies.
    Maintenant, des prophètes de l’ancien Testament de L Bible parlent des peuples qui seront détruits par celui qui a pour nom Parole de Dieu, c’est à dire Jésus l’oint de Dieu. Ainsi nous pouvons observer la mise en place des peuples mentionnés par le prophète Ezéchiel: l’ex URSS, l’ex Perse, L’Afrique du nord, l’est de l’Afrique subsaharienne et probablement des peuples qui n’étaient pas connus au cinquième siècle avant Jésus-Christ. Ainsi lors de son retour, les peyuples qui vont tenter d’anéantir Israël revenu du dernier exil et de massacres seront anéantis de manière terrible. Ces peuples alliés avec l’Ex URSS verront leurs armée anéanties, ainsi qu’une partie de leur population par le Christ Jésus (Christ signifie celui qui a reçu l’onction de la part de Dieu) de manière terrible – Lire Zacharie ch.14.

  5. Daniel PIGNARD // 2 mars 2017 à 12 h 23 min // Réponse

    Ceux qui annoncent un autre évangile que celui de l’apôtre Paul, qu’ils soient anathèmes.

  6. Informez vous donc sur YESHOUA le prince de paix rempli d’amour.

    L’année 2017 est une année prophétique qui marque pour les Juifs et les nations une étape fondamentale vers le royaume de l’Ant​émessie​
    mais aussi sur la venue prochaine de Yéshoua comme Seigneur des seigneurs et Roi des rois de la terre…
    En effet, Rabbi Judah ben Samuel, un des pères des ‘Hassidim (branche orthodoxe du judaïsme), né à Spire en 1140 et mort le 22 Février 1217 à Regensbug en Allemagne, a prophétisé en 1215, deux ans avant sa mort. Voici sa prophétie :
    o 6 jubilés après sa mort soit 300 ans après sa mort, les Ottomans (Turcs) viendront régner sur Jérusalem. C’est ce qui s’est accompli….
    o Ces derniers domineront pendant 8 jubilés à savoir pendant 400 ans.
    o C’est exactement ce qui s’est passé : l’empire ottoman a régné très exactement de 1517 à 1917.
    o 1967, soit un jubilé plus tard, la ville de Jerusalem est restituée au peuple juif…

    Si nous rajoutons 50 ans soit un jubilé, nous arrivons à 2017…. Nous y sommes…

    Les prophéties s’accomplissent sous nos yeux : le nationalisme commence à s’emparer des sociétés occidentales comme cela avait été annoncé par les prophéties de Daniel et de l’Apocalypse : c’est le « léopard » de Daniel 7 et Apocalypse 13…

    « L’ours » (l’ex-URSS) et « le lion » (le monde musulman) sont des acteurs présents pour la constitution du royaume mondial. A partir de 2017, il est en marche forcée… pour l’accomplissement de la prophétie de l’Eternel décrite dans Daniel 9.20 à 27.

    Ce matin de vendredi 3 février 2017, je recevais le message suivant de Sophonie 3.8 qui dit : « Attendez-moi donc, dit l’Eternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j’ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l’ardeur de ma colère ; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé. »
    Dans ce verset, nous voyons très nettement l’Eternel rassembler les nations pour répandre sa fureur, l’ardeur de sa colère…contre les nations orgueilleuses…
    Ne nous y trompons pas Sophonie 3.1 à 4 exprime la colère de l’Eternel contre les chefs, contre les juges, contre les prophètes et contre tous les responsables spirituels qui profanent les choses saintes et violent la Torah…. Voici les versets de Sophonie 3.1 à 4 :
    1 Malheur à la ville rebelle et souillée, A la ville pleine d’oppresseurs !
    2 Elle n’écoute aucune voix, Elle n’a point égard à la correction, Elle ne se confie pas en l’Eternel, Elle ne s’approche pas de son Dieu.
    3 Ses chefs au milieu d’elle sont des lions rugissants ; Ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin.
    4 Ses prophètes sont téméraires, infidèles ; Ses sacrificateurs profanent les choses saintes, violent la Torah.

  7. Le coran, un ensemble de récits incomplets.

  8. @Jean-Baptiste
    2Timothee 3.13 Les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.

    • Jean Baptiste // 3 mars 2017 à 20 h 40 min //

      @Serge
      « L’homme d’esprit a le malheur de voir ce qui est, et le sot a l’avantage de voir ce qui n’est pas »

      🙂

    • Jean 8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

  9. @Ab allaou
    Esaie 53.5 Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui.
    Hebreux 9.28
    Christ qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.

    • Jean Baptiste // 3 mars 2017 à 20 h 41 min //

      Vous êtes toujours avec votre orifice préféré du corps humain vous LOL 🙂

    • Daniel P et Robert

      Dés le lendemain de l’affaire Théo, un PV rédigé par un brigadier d’Aulnay, remis au commissaire, suggère que Théo aurait été sodomisé et battu avec un manche à balai par les caïds de la drogue de son quartier, pour le dissuader de parler à la police. Ce PV confirmerait L’enquête de l’IGPN qui a disculpé le policier dont le témoignage est corroboré par trois vidéos-surveillance.

      *****QU ‘EST CE QUE J’AVAIS DIT !!!!!!!

    • Colombe , vous êtes sérieuse , là , il ne saignait pas avant , il c’est mis à saigner après avoir été blessé par cette matraque , qui n’a pu être entré là par accident , et c’est un policier du commissariat qui , le voyant saigner énormément , n’a pas écouté ses collègues et a appelé une ambulance . Si ce garçon a commis des méfaits et qu’il est puni pour ses méfaits ce ne sera que justice , mais la torture est ignoble et ne doit pas être justifiée , en aucun cas surtout , nous en tant que chrétien , ne devons pas trouver ça normal

    • Et vous ça vous arrange de croire ces co….ies !! lamentable ; mais c’est tellement débile cette histoire que ça n’a rien d’étonnant

  10. L’Islam est une rebellion: voilà une déclaration choc! L’islam et toute religion représente un réel problème sociétal dans la mesure où elle ne laisse pas de place aux autres croyances et qu’elle menace politiquement la vie des opposants. Certains y voient la bête de l’apocalypse. Le problème pour les musulmans est qu’ils prennent le Coran comme étant la parole de Dieu. Ils ne reconnaissent pas la divinité qui est en Jésus mais le voient autrement. Plus grave, le message de la croix est dénaturé car ils nient la mort de Jésus. Or, nier sa mort est nier la victoire de Dieu sur le diable. C’est nier que le ciel nous est ouvert par le sacrifice de Jésus. C’est affirmer que les prophéties et prophètes bibliques ont tout faux. C’est affirmer tout simplement un autre message que celui de Dieu, c’est falsifier l’histoire!

  11. Le Dieu du nouveau testament cad l’accomplissement de la loi est le même. S’il ordonnait certains massacres pour ceux qui étaient des pécheurs car le salaire du péché c’est la mort,physique mais pire la mort spirituelle.
    Ananias et Saphira sont morts pour avoir menti aux questions de Pierre.
    Maintenant il est évidant qu’un homme né dans un pays musulman et de parents musulmans,et avec la ferveur pour leur religion dans le pays,il ne peut être que musulmant et fidèle aux paroles de l’auteur du coran et de cette religion du septième siécle.
    L’historicité de Jésus est prouvée historiquement. JC fils de Dieu a été crucifié par les juifs religieux car il se faisait lui-même égal a Dieu. Il disait,je suis sorti du Pére, je suis venu de Dieu,avant qu’Abraham fut, je SUIS. (Moïse et le buisson ardent ).
    D’artre part il n’est absolument pas question que la bible ait été falsifiée. Mahomet témoigne de la bible au 7éme siécle et cette bible est la même actuellement. Pour les anciens écrits,plusieurs musés et bibliothèques de par le monde détiennent de trés anciens textes.
    Si la bible a été falcifiée,qui l’a fait? Les chrétiens ou les juifs se sont -ils réunient pour changer les textes lors d’une réunion spéciale sans que quelqu’un objecte?
    Non car Dieu est capable de veiller sur sa Parole véritable.
    Six siècles avant le coran qui disons le en passant ce livre qui balaye 3000 de Parole de Dieu et de commandements Divin et son auteur,Mahomet celui qui verrouille ses écrits annulant tout les précédants.L’apôtre Paul prévient que si eux même ou si un ange annonçaient un autre évangile que celui qui avait été annoncé, qu’il soit anathème.
    L’évangile c’est la certitude du salut grâce au sacrifice de l’agneau de Dieu, son Fils sur la croix.
    Sept cents ans avant JC,le prophète Esaïe disait de Lui. (Car un Fils nous est donné,on l’appelera : Conseillé, Dieu puissant, Père éternel.
    Jésus est celui qui est venu nous révéler le Père. Car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même à la croix.
    !

    • @lafosse et tous, à l’attention particulière de Robert M.
      ……………………
      J’ai apprécié votre écrit tout en me rappelant les divers débats autour de la Bible initiés par bien des orateurs venant de tout horizon.

      Un proverbe vrai dit : Traduire c’est trahir !
      Et cela est valable aussi pour la Bible. Quand dans l’AT Dieu dit je m’appelle «je suis», l’expression de son appellation en hébreu est «hayah» et «je suis» est une traduction littérale, je dirais abusive, en français.
      Donc quand les israélites lisent le texte, ils ne voient pas une traduction de «hayah» qui pour nous est «je suis», mais le mot brut «hayah» dont ils connaissent de sens interprétatif car ils savent que c’est le nom de Dieu.
      La traduction trahit le texte, et il nous faut demeurer dans cette connaissance des choses sinon on donne des interprétations erronées.
      Si on devait demeurer dans le texte même, il n’aurait pas fallut traduire le nom mais laisser l’expression brute «hayah» car c’est un nom.

      A cause de cela le verset de Jn8:58 «avant que Abraham fût, je suis» est très controversé dans le monde chrétien. Et chacun sur ce verset y va de son interprétation, et effectivement il demeure l’un des nombreux de la Bible à recevoir milles interprétations tout comme Jn1:1.

      ► Ce que je retiens de mes recherches et réflexions sur le sujet c’est le point suivant :
      On se rappelle que les Israélites ne prononçait pas le nom YHWH et à cause de cela il le nommait autrement.
      Le nom ou l’appellation traduit abusivement par «je suis» est en hébreu «hayah», et est l’un des nom, le nom par lequel les Israélites esclaves en Égypte appelaient YHWH(le nom imprononçable).
      Ce nom «hayah» est très bien connu d’eux, puisque c’est le signe indubitable donné par Dieu à Moïse afin que les Israélites sachent/reconnaissent sans faille qui avait envoyé Moïse, car ces derniers utilisaient ce nom afin de qualifier YHWH(le nom imprononçable).
      C’est pourquoi Dieu donne à Moïse ce nom que les Israélites connaissent très bien et utilisent afin que ces derniers sachent que c’est bien YHWH(le nom imprononçable) qui envoyait Moïse.
      C’était un code, un signe fort entre Moïse et les Israélites.

      Maintenant on passe au NT, et le NT est écrit à l’origine en grec et retranscrit en diverses langues et on retrouve le texte chez nous en français.

      Cependant on ignore pas que la langue usuel de l’époque chez les juifs étaient soit l’hébreu ou l’araméen. Jésus, et cela est communément admis, parlait l’araméen.
      Donc quand Jésus communiquait avec les Juifs il utilisait l’une de ces deux langues.
      Quand il lisait les rouleaux c’était de l’hébreu, donc il lisait très certainement l’hébreu, mais il est bien plus probable qu’il parlait l’araméen face aux juifs qui l’entendaient.

      Parlant l’araméen, il a donné forcément les propos de Jean8:58 en araméen, mais quand il aurait prononcé les mots de la fin, et s’il voulait spécifier le nom «je suis»(qui est une traduction de l’hébreu «hayah» en français), il aurait obligatoirement utilisé, non pas une traduction littérale de «hayah» en araméen, mais le mot hébreu «hayah» dans sa phrase afin de spécifier que c’est son nom et qu’il veut bien faire référence au Dieu de Genèse 3:14.
      En effet, si tant est que Jésus avait voulu dire qu’il s’appelle «hayah» dans Jean 8:58, le rapport de son témoignage n’aurait pas donné, dans la traduction de l’araméen au grec, l’écriture du verbe «être» conjugué qui est «ego(je) eimi(suis)», mais aurait donné l’expression brute hébraïque «hayah» directement dans le texte.
      Jésus aurait donné le nom «hayah» dans ses propos avec les Juifs qui l’entendaient et connaissaient parfaitement l’expression et son sens.
      Cependant la traduction n’écrit pas «hayah» mais «ego eimi» qui est pas l’appellation, le nom de Dieu mais la conjugaison du verbe «être», je suis.

      En gros si Jésus voulait faire mention qu’il était le hayah de l’AT il aurait cité le nom hébreu hayah et la traduction aurait écrit hayah et non point ego eimi.

      Cette connaissance enlève toute forme d’interprétation frauduleuse que Jésus a voulu dire qu’il était le hayah de l’AT.
      Il n’a jamais voulu dire cela, il a juste utilisé le verbe être et ce qu’il a voulu dire dans ce verset n’a strictement rien à voir avec la doctrine fallacieuse trinitaire ktolique et très chère aux protestants trinitaires fille des Ktoliques.

    • Robert M. // 9 mars 2017 à 12 h 34 min //

      En tous cas Shor , Ponce Pilate ne s’y est pas trompé lui qui apposant un écriteau au-dessus du Messie souffrant sur sa croix y avait fait écrire ceci :

      https://www.google.fr/search?q=LE+TETRAGRAMME+SACRE+SUR+LA+CROIX&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj_hL_VqcnSAhVHPxoKHT2WDh8Q_AUIBigB&biw=1097&bih=605#imgrc=pX__NA3K532x_M:

      Et répondit à ceux qui contestaient la forme de sa phrase: « ce que j’ai écrit je l’ai écrit ».

    • Robert M. // 9 mars 2017 à 12 h 47 min //

      Cet écriteau désignait QUI avait était condamné et pour quelle raison:

      « Après la sentence, ordre avait été donné de porter sur un écriteau en lettres grecques, romaines et hébraïques le motif de sa condamnation, tel que les Juifs l’avaient énoncé : « Celui-ci est le roi des Juifs. »

    • @Robert M.
      ……
      Ce que vous présentez là est une pure invention interprétative des textes en acronymes, ce qui est le notarique, qui est l’un des systèmes employés par les cabalistes afin de déchiffrer la Thora.

      Vous êtes tombé bien bas avec cet outil de propagande cabalistique pour réfuter mes arguments, d’autant plus que personne n’a réellement le texte qui a été écrit par Pilate et les mots hébreu qu’il a vraiment utilisé sur cet écriteau.
      Les Évangiles diffèrent même sur ce qui a été écrit et si tant est que l’inscription donné par l’Évangile de Jean était validé mot pour mot par l’Esprit, leur voix aurait du être unanime sur les mots donnés par Pilate, preuve qu’il n’y avait aucun secret à décrypter dans l’écrit sinon de savoir que Jésus est le roi des Juifs.
      Partant de là, on peut tout y mettre pour valider une hérésie ! On prends un Évangile, on dit c’est ça qui a été écrit ou dit et c’est comme cela et c’est ainsi qu’on doit l’interpréter.
      Soyons sérieux un brin voulez vous !

      Faîtes un tour sur le site Bible et nombres, ce rédacteur est très fort en matière interprétative numérologique.
      Avec trois traits sur une allumette, il est capable d’y déchiffrer le chiffre de la bête et vous pondre une prophétie en béton.

      Pour revenir à mes arguments, puisque vous cherchez à noyer le poisson avec des élucubrations de cabalistes, je vous spécifie clairement que si Jésus avait voulu dire qu’il était le hayah de l’AT, il aurait utilisé le terme hébreu du nom de Dieu, et la traduction grec n’aurait pas donné ego eimi mais aurait écrit hayah comme elle a écrit Raca.
      Et il est évident que les trinitaires n’auraient jamais falsifiés le texte pour enlever le hayah mais l’aurait gardé et validé afin de maintenir leur doctrine fallacieuse.

      En conclusion dire que Jésus a dit hayah dans ce texte c’est une interprétation abusive et frauduleuse.

      Bien à vous !

    • Robert M. // 9 mars 2017 à 12 h 56 min //

      Et c’est toute la subtilité de l’Esprit Saint qui inspira aussi bien le Souverain Sacrificateur Caïphe en parole que le gouverneur Romain Pilate en écrits ,alors qu’ils ne croyaient pas en ce que Jésus-Christ était , et fit afficher par la main du Païen QUI était vraiment crucifié sur leur demande au grand scandale des Juifs sachant lire l’Hébreux..

    • @Robert
      …..
      Il n’y a en cela aucune subtilité de l’Esprit à part pour des illuminés et des idolâtres qui veulent y voir un signe validant leur folie.
      Les signes de Dieu sont toujours donnés de manières visibles et évidentes et non point de manières larvés et cachés au point où il faudrait faire une gymnastique cabalistique abracadabrante pour y trouver quelque chose.
      Jésus a parlé ouvertement dans le temple, il n’a jamais dit : je suis Dieu. Mais l’Esprit dans la bouche de Pierre dit : Tu es le Christ le Fils de Dieu.

      Aucun des disciples où apôtres ne rapportent cette interprétation cabalistique comme une évidence si tant est que la chose était vraie et toute la Révélation Biblique qui est écrite noir sur blanc et de manière claire ne parle pas ainsi.

      Il ne faut pas inventer de mystère pour faire valider une hérésie.

    • A shor : ci-joint un PDF( c’est court,ne vous inquiétez pas,4 pages) Voir surtout la 4e j’aimerai bien savoir ce que vous en pensez.
      http://www.lepaindevie.eu/images/pdf/TextesBibliques/TraductionPeshittaNT/123Jean/Notes_traduction.pdf
      + http://leboncombat.fr/jesus-dieu/
      Et autre sujet : http://leboncombat.fr/que-penser-de-la-violence-dans-lancien-testament/

  12. Daniel PIGNARD // 8 mars 2017 à 12 h 10 min // Réponse

    Les Noirs d’Afrique du Sud n’en peuvent plus de l’immigration des pays voisins et manifestent contre.
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-03-2017/les-noirs-dafrique-du-sud-nen-peuvent-plus-de-limmigration-des-pays-voisins-et-manifestent-contre/
    Ah ! il me semblait bien qu’on n’était pas les seuls à détester les immigrés musulmans.
    Bon, les putrides qui aiment l’immigration musulmane ont un problème là.
    Qui leur est sympathique, les Noirs d’Afrique du Sud ou les Noirs des pays voisins ?

  13. Daniel PIGNARD // 8 mars 2017 à 13 h 53 min // Réponse

    Au Zimbabwé, les Noirs refoulent les immigrants blancs, et à la machette s’il vous plaît.
    Quo qu’a nous dit la putride ?
    http://www.contre-info.com/afrique-des-migrants-blancs-accueillis-a-coups-de-machette-video-choquante

    • Robert M. // 9 mars 2017 à 12 h 38 min //

      Que le racisme n’est pas une spécificité blanche et que la méchanceté et la connerie sont des vices universels.

    • Daniel PIGNARD // 9 mars 2017 à 16 h 47 min //

      Le racisme est aussi, nous l’avons vu, pratiqué par le Seigneur lui-même quand il parle des petits chiens. Il va beaucoup apprécier votre qualificatif de « connerie » pour cette manière de parler.

    • Robert M. // 11 mars 2017 à 12 h 37 min //

      « Le racisme est aussi, nous l’avons vu, pratiqué par le Seigneur lui-même quand il parle des petits chiens. »

      Votre problème Daniel c’est que vous faites de la projection, vous interprétez les propos du Seigneur à la lumière de votre propre perception xénophobe et plus particulièrement celle « des Africains ».

      34 Alors Pierre prit la parole et dit : « En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme 35 et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
      36 Il a envoyé sa parole aux Israélites en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous. (Juifs et non Juifs).

      « Pierre prit alors la parole et dit : « Maintenant, je comprends vraiment que Dieu n’avantage personne….

      (Il a fallut que l’Esprit Saint pousse Pierre dans ses retranchements pour qu’il sorte de l’idée ancrée en lui par sa culture religieuse que tous ce qui n’était pas Juif était impur, inférieur et étranger aux alliances, que la règle de séparation de l’ancienne Alliance était obsolète et que le mur de séparation était définitivement renversé en Christ, manifestement ce changement de mentalité ne c’est pas produit en vous Daniel ).

      …Tout être humain, quelle que soit sa nationalité, qui le respecte et fait ce qui est juste, lui est agréable. » »

      10 La gloire, l’honneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif,
      11 car devant Dieu il n’y a pas de favoritisme.

      (Mais devant Daniel oui)

      Tous les hommes sont du même sang. — Actes 17.26 (SEG) : « Il a fait que tous les hommes, sortis d’UN SEUL SANG, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure. »

    • Daniel PIGNARD // 14 mars 2017 à 20 h 46 min //

      « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)

    • @Daniel PIGNARD // 14 mars 2017 à 20 h 46 min //
      « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)
      ………………………
      J’ignorais Daniel PIGNARD que vous preniez le pain de vos enfants et que vous le donniez d’abord aux petits chiens !

  14. Daniel PIGNARD // 8 mars 2017 à 14 h 20 min // Réponse

    actuchretienne, en permettant la confrontation, permet l’accès à la vérité. Une grande leçon pour les putrides. (23 minutes d’intervention)
    http://www.polemia.com/desislamiser-leurope-intervention-de-jean-yves-le-gallou-a-beziers/

    • Elle a bien donné de sa vie pour d’autres qui n’étaient pas de sa confession.
      Paix à son «âme» (que sais-je de son salut ? rien !), que Dieu veille sur ceux qui donnent leur vie pour leur prochain.

    • oui , Shor , elle a fait preuve d’un grand courage , elle savait ce qu’elle risquait mais elle n’a pas hésité , mais là pas de commentaire !!! 😦 😦

    • Oui même dans la mort pour autrui, visiblement pour certains un musulman reste un perdu, c’est triste à constater qu’on enlève même leur humanité aux musulmans.

      Que Dieu te bénisse Catherine toi et ta grande famille.

    • Merci Shor , soit béni toi aussi et les tiens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :