Ce législateur veut faire de la Bible un livre d’État

Un législateur américain a présenté un projet de loi qui ferait « de la sainte Bible le livre officiel de l’État de Virginie Occidentale », selon le Herald Dispatch.

Le projet de loi H.B. 2568 actuellement à l’étude a été proposé par Jeff Eldridge qui officie à la Chambre des délégués de l’État. Ce premier modifierait le Code de Virginie Occidentale pour y ajouter une nouvelle section qui reconnaitrait la Bible comme livre d’État ; en effet, il n’existe actuellement aucun livre d’État officiel pour la Virginie occidentale.

LIRE LA SUITE…

26 Comments on Ce législateur veut faire de la Bible un livre d’État

  1. C’est bien de lire la parole mais encore faut-il l’avoir dans sont cœur.

    • Esaïe écrit: « C’est bien de lire la parole mais encore faut-il l’avoir dans sont cœur ».
      Ben, d’après moi, c’est pour l’y mettre que nous la lisons! Justement 🙂 Mais oui, évidemment bien sûr, cherchez plus, docteur Watson! Bises chrétienne et à plus après avoir lu la Bible 😆

  2. C’est une idée géniale pleine de sagesse …………..et certainement porteuse de grandes bénédictions .

    • Daniel PIGNARD // 2 mars 2017 à 12 h 12 min //

      Surtout quand ils vont passer sur le passage d’interdiction de l’enseignement des femmes dans l’assemblée.

  3. J’adhère, les chrétiens auraient la possibilité d’invoquer un document légal face aux menaces des dérives sociétales modernes.

  4. Ah c’est sûr qu’aux Etats Unis, ils ont le cerveau farci à ce niveau là 🙂

    Déjà que les plus gros menteurs de leurs Gouvern&Ments successifs prêtent serment sur la Bible et que leurs Fanatiques anti avortement descendent des Obstétriciens, c’est sûr il faut encore plus de Bible 🙂 On ne sait jamais, au cas où, un Miracle de prise de conscience peut être…. Rêvons…. 🙂

  5. ENCORE UNE DE LEURS BETISES ?ALORS D’AUTRES ONT DROIT A UNE ENTIERE LIBERTE DE RELIGION ET NOUS CHRETIENS QUAND LES AVEUGLES NE VOIENT PLUS ALORS SOUMIS A TOUTES SORTES DE MAUVAISES CHOSES PAUVRE MONDE

    • Ils n’interdisent pas aux autres de pratiquer leur religion mais ils recherchent une influence judéo-chrétienne, moi j’approuve 200%.

  6. Impossible quand on sait qui domine sur le monde, C’est Christ le Sauveur et quand bien même elle serait interprétée, comme c’est déjà le cas.

  7. Je préfère la laïcité à la théocratie.

    • Corneille // 2 mars 2017 à 18 h 12 min //

      Après tout les éléments indispensables à la vie ( l’oxygène, l’eau, le soleil…) ne sont pas dans les mains de la laïcité mais de Dieu. Qui règne donc en définitive?

    • Jean Baptiste // 2 mars 2017 à 19 h 37 min //

      Ah ben oui, venir ici suffit pour s’en convaincre définitivement 🙂

  8. Qu’il soit béni et que Dieu bénisse son Etat

  9. Dieu bénit les peuples qui l’honorent

  10. Très belle initiative. Pourvu qu’ils la mettent en pratique, la Parole de Dieu…
    Mais ça va sûrement en gêner plus d’un!!! Ils préfèreraient « Closer » ou « Playboy » c’est sûr!!! Mais pas la Bible, ce livre démodé, pour la plupart. Mais si c’est juste pour « faire beau », ça ne servira strictement à rien!

  11. https://www.infochretienne.com/jesus-declare-roi-de-pologne-devant-president-andrzej-duda/

    Pourquoi pas ? Pour autant que chacun reste libre de ses choix, Dieu ne s’impose pas, Il se rencontre.
    Il faut Beaucoup d’intelligence afin de ne pas tomber dans le fanatisme. Je reste persuadée que cela est possible si Jésus Christ n’est pas présenté comme une religion.
    Une bible mise à disposition dans les écoles et sur les lieux de travail, comme dans les hotels, ne peut qu’ être source de rayonnement.
    Car Christ à changé ma vie.
    C’est mon avis…. Et je le donne.
    Cordialement

  12. De faire de la Bible un « livre d’Etat » ne conduira personne à la lire, bien au contraire. Qui lit tous les jours le Code civil ou le journal officiel ? Mais c’est surtout une vision complètement idolâtre et légaliste de la révélation que reflète cette initiative, comme si de faire de ce livre une idole vénérée par l’Etat pouvait lui donner la moindre autorité supplémentaire, alors qu’elle ne tient son autorité que du seul Saint-Esprit qui en convainc les croyants (et eux seuls !…). C’est du césarisme « protestant » comparable au catholicisme d’Etat issu de l’empire romain…

    • Metushelah.AZ // 3 mars 2017 à 9 h 46 min //

      A coté de la plaque, quand l’Écriture est honorée c’est Dieu qui l’est

    • Robert M. // 3 mars 2017 à 11 h 38 min //

      Quand elle est pratiquée plutôt, non ?

    • Metushelah.AZ // 3 mars 2017 à 18 h 35 min //

      C’est certain, mais aujourd’hui elle est très dénigrée, c’est pourquoi il faudrait se réjouir du projet de ce parlementaire.

  13. « Ce législateur veut faire de la Bible un livre d’État » OK! Et Dieu sait dans quel état elle est la Bible 😥 Elle est dans tous ses états et cela sans état d’âme évidemment 😦
    Pour notre part, en France, nous sommes en Etat de Droit, même qu’il est aussi en mauvais état l’état de Droit: demandez aux justiciables, mis en examen ou témoin assisté??? 😉 Privés des pièces du dossier, pour le contradictoire! etc. au suivant… Justice où es-tu? Attendre Jésus!

  14. Quelle différence avec notre pays! La bible est foulée au sol!

  15. Dernièrement j’ai entendu dire par un « LES RÉPUBLICAINS » qu’ils voulaient élire un humaniste pas un chrétien c’est ce qui leur posait problème avec Fillon !!

  16. Enfin un bon projet de loi !… à condition de ne pas déformer les propos de la Bible comme beaucoup de personnes en sont capables aujourd’hui ! 😉

  17. L’ère divin approche. La bible dit que dans les derniers temps des choses incroyables se produiront. Toutefois, nous devons rester vigilants. La Parole de Dieu pour se faire connaitre n’a pas besoin d’un projet de loin. Car Dieu commence dans le cœur avant de se matérialiser de manière physique. Pour quels véritables buts LE LÉGISLATEUR AMÉRICAIN autorise cette réforme ?
    Toutefois, quelque soit l’utilisation de cette Bible, Dieu a déjà un pouvoir manifeste sur le monde et ce n’est pas en publiant à travers le monde entier qu’il sera encore plus manifeste. La Parole de Dieu veut approcher des personnes qui en ont réellement besoin ; qui pense qu’elle peut agir dans leur vie et celle de leurs familles. Elle aura soin d »elle même au temps convenable.

    Let’s wait and see !!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :