Iran : lueur d’espoir pour deux détenus chrétiens

Ils ont enfin obtenu la promesse de recevoir des soins médicaux et que leur situation soit examinée. Amin Afshar Naderi et Hadi Asgari ont cessé leur grève de la faim.

Chrétiens détenus en prison.

L’état de santé d’Amin Afshar Naderi était devenu critique : après 12 jours sans aucune alimentation, il avait perdu beaucoup de poids et sa tension était tombée au plus bas. Les deux chrétiens avaient entamé leur grève de la faim le 5 février pour protester contre le refus des soins médicaux dont ils avaient besoin et contre le caractère inique de leur détention.

Le 14 février, ces deux hommes ont reçu la visite d’Ali Akbar Bakhtari, chef du Bureau du Procureur général, qui a promis d’enquêter sur leur cas et celui d’autres chrétiens détenus en raison de leur foi. Ils ont mis un terme à leur grève de la faim le 17 février.

En détention « provisoire » depuis 6 mois

Amin Afshar Naderi et Hadi Asgari faisaient partie d’un groupe de cinq chrétiens arrêtés en août dernier alors qu’ils pique-niquaient dans le massif montagneux de l’Elbrouz, au Nord-Est de Téhéran. Les trois autres, Amir Saman Dashti, Ramil Bet-Tamraz et Mohammad Dehnavi, ont été libérés sous caution fin 2016, mais Amin Afshar Naderi et Hadi Asgari n’ont pas pu réunir les fonds suffisants (30 000 € chacun) pour retrouver la liberté. Pour autant, aucune charge n’a été retenue contre ces cinq chrétiens, malgré plusieurs interrogatoires durant leur détention. C’est uniquement à cause de leur foi qu’ils sont en prison.

La difficile condition des chrétiens prisonniers en Iran

Amin Afshar Naderi et Hadi Asgari ne sont pas les premiers chrétiens à faire la grève de la faim en détention. En juin 2016, Maryam Naghash Zargaran, une chrétienne de 39 ans incarcérée depuis plus de trois ans, a utilisé ce moyen pour obtenir une permission et recevoir le traitement médical que nécessitait sa santé. Elle avait eu gain de cause, mais les autorités l’ont forcée à regagner la prison avant la fin des soins. En outre, les six semaines de permission ont été ajoutées à sa peine. Maryam devrait être libérée l’été prochain.

Source : Portes Ouvertes

33 Comments on Iran : lueur d’espoir pour deux détenus chrétiens

  1. Révoltant , 30000 euros pour n’avoir commis aucun délits et de n’avoir que le seul tord d’être chrétiens , je ne peux m’empêcher d’admirer la foi de ces chrétiens qui , malgré la persécution , garde leur foi et ne se détournent pas de Christ , que le Seigneur les fortifie , ils sont entrain d’ajouter des perles à leur couronne

    • @Catherine
      ……………..
      Rien de nouveau sous le soleil. Visiblement le dieu argent sait aussi faire ouvrir les portes des prisons.
      Actes 24:
      23 Et il donna l’ordre au centenier de garder Paul, en lui laissant une certaine liberté, et en n’empêchant aucun des siens de lui rendre des services.
      24 Quelques jours après, Félix vint avec Drusille, sa femme, qui était Juive, et il fit appeler Paul. Il l’entendit sur la foi en Christ.
      25 Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi ; quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai.
      26 Il espérait en même temps que Paul lui donnerait de l’argent ; aussi l’envoyait-il chercher assez fréquemment, pour s’entretenir avec lui.
      27 Deux ans s’écoulèrent ainsi, et Félix eut pour successeur Porcius Festus. Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison.

      Révoltant certes mais c’est le Monde avec son dieu.

    • Daniel PIGNARD // 26 février 2017 à 17 h 33 min //

      Je rappelle qu’en France, Jean-Marie Le Pen a dû payer 1,4 millions de francs (210 000 euros) pour avoir dit que la Shoah était un détail des péripéties de la seconde guerre mondiale.

    • @Daniel : C’était au moins justifié.

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2017 à 17 h 55 min //

      A Shor L.,
      Bon ben quand la valeur de l’action Peugeot a chuté de 30,476 le 25 juillet et s’est retrouvée à 4,4 en nov 2012 soit 7 fois moins qu’en Juillet 2011, c’était aussi justifié. Non mais !

  2. Ces démocraties (crasseuses) sur la liste islamiste, il faut leur demander de venir rendre la justice en France et en Europe, ils ont déjà pris pied à terre avec mosquée, assassinats et les explosions de toutes sortes liés à l’islamisation des pays de l’UE! 😥 Et l’immigration bien évidemment 😥 Approuvé par certains 😥 Tant que l’on ne tue pas vos enfants, vos familles, vos amis(es) « ON », vous pouvez bien fermer les yeux! 😥 La « charia », faut pas charrier, voilà une justice, qu’elle est juste ou bien limite: insupportable? 😥 Faites rentrer et accueillez les tueurs!
    Où bien tentez de sélectionner, quoique: c’est pas fastoche, il y en a tellement peu!!! Des uns ou des autres?? Mystère et boule de gomme! 😥

    • Jean Baptiste // 27 février 2017 à 20 h 55 min //

      En fait, il y a plus de Musulmans en prison que de Chrétiens en prison en pays musulman.
      Il y a aussi plus de Musulmans qui sont tués par d’autres musulmans fanatiques en pays musulmans que de Chrétiens, largement plus.

    • Cher Jean Baptiste vous écrivez: « En fait, il y a plus de Musulmans en prison que de Chrétiens en prison en pays musulman. »

      Ben oui, Jean Baptiste, encore une fois, raison vous est donnée, car cela est parfaitement (tristement) reconnu et comptabilisé! En pays musulmans, les chrétiens et ben: ils les zigouilles
      d’abord, au lieu de les mette en prison 😥 Ce qui explique amplement et effectivement le décalage, que vous soulevez à juste titre!!! Mais sans gloire 😥 Bisous « hâté » vous, vers la sortie évidement, cela va de soi, il me semble! 😆

  3. Prions pour que ces injustices cessent enfin!

  4. Vraiment libre ? // 26 février 2017 à 19 h 02 min // Réponse

    Pulsar, j’ai fait une recherche sur la persécution des chrétiens et cela n’est pas dû par des musulmans , mais par des régimes totalitaires islamiques , il ne faut pas tout confondre. Dans certains pays communistes et notamment en corée du Nord des chrétiens sont en prison aussi et ce n’est pas un régime islamique. Perso, bien qu’étant athée, personne ne doit être « persécuté » à cause de sa croyance, ni même de son athéïsme.

    Concernant les explosions , les attentats ceux ci sont le résultat de quelques fascistes religieux islamiques et ne sont pas le choix de la « communauté musulmane » dans son ensemble. Une fois de plus Pulsar vous stigmatisez les musulman-ne-s pour des actes dont ils ne sont pas responsables . De tout temps dans les religions il y a eu des exactions, des guerres , des milliers de morts , en sommes nous tou.te.s responsables ? Par contre oui nous sommes responsables de détourner ces violences abjectes pour des idées nauséabondes qui puent le racisme dans lequel d’ailleurs les « fous de dieu » se nourrissent.

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2017 à 17 h 59 min //

      J’ai fait une recherche et il semblerait bien que la destruction de Sodome et Gomorrhe soit due au jugement de Dieu sur ces villes remplies de sodomites qui faisaient la loi.

    • Jean Baptiste // 27 février 2017 à 20 h 58 min //

      Les sujets relatifs à l’Islam sur ce blog dont devenus un moyen de propagande et de manipulation. Et bien sûr, ils tombent tous dans le panneau 🙂
      Forcément…(étude de Rochester : les Croyants sont moins intelligents).

    • les « fous de dieu »
      @vraiment libre
      Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Mathieu 7.3

    • @JB
      Tourner Dieu en dérision c’est le summum d’un cœur insensé.

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2017 à 11 h 31 min //

      Etude de Daniel 7 : Les croyants auront le règne, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux

    • Kofi // 8 janvier 2017 à 14 h 25 min //
      Jean-Baptiste est particulierement intelligent, il applaudit à l’impudeur des femen, il approuve le sexe anal et l’avortement. Je préfère être tel que je suis peu intelligent peu diplômé mais croyant en la Bible qui m’éclaire sur le péché.
      Raymond // 10 janvier 2017 à 12 h 32 min //
      Quelle ironie de penser qu’une civilisation qui fabrique des avions et des ordinateurs produit en même temps des individus comme Jean-Baptiste très bas tombés. Le savoir sans Dieu est souvent une cause de dissolution personnelle.

    • @Jean-Baptiste
      Esaie1.5 La tête entière est malade
      Esaie1.28 La ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Éternel périront.

    • Vive le sexe anal
      Votre réaction Jean-Baptiste

  5. Bonjour Vraiment libre? Pour ma part, en ce qui concerne les: « chrétiens » persécutés par des régimes totalitaires Islamiques! Il est bon de se rappeler: ce sont ces régimes qui financent les implantations Musulmanes des Mosquées. Un relaie, un pied à terre, pour leurs diaboliques intentions malveillantes à l’égard de la France, de l’Europe, de l’Amérique, de la Russie, de la Corée du Sud… etc. etc. L’Islam veut s’implanter dans le MONDE, pour enlever toute Vérité, toute liberté, toute justice, toute démocratie… etc. etc.
    La gente féministe et féminine, les homosexuels, les chrétiens (authentiques), les livres, les télévisions, les boissons, etc. etc. étant Particulièrement visés 😥

    Désolé Vraiment libre? Mais, malheureusement: « Concernant les explosions, les attentats: ceux ci SONT le résultat de tous les fascistes religieux islamiques et SONT le choix de la «communauté musulmane» dans son ensemble » 😥 C’est la triste constatation que j’en fais, pour mon avis personnel, qui n’engage que moi. Que chacun, ouvre les yeux ou plus exactement lise le Coran: les œuvres de celui qui l’a écrit, inspiré: Mahomet, ou Mohammed!

    Effectivement Vraiment libre: « De tout temps dans les religions il y a eu des exactions, des guerres, des milliers de morts, en sommes nous tous et toutes responsables » ? Dans les gouvernements aussi, même laïques! 😥 Et cela n’est pas près de changer, pourquoi le favoriser: en faisant entrer les loups dans la bergerie??? Vous dites n’être pas chrétienne, ni musulmane… Vraiment libre? Si vous étiez croyante en Christ, je vous répliquerai: c’est écrit:

    Matthieu 24. 5 « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.… »

    Marc 13. 6 « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 7 Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 8 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs… »

    Les meilleures choses pour vous, Vraiment libre? Malgré tout avec un point d’interrogation!♥

    Pour ma part: la Liberté, c’est un jeu de dupe, qui n’attire que ceux qui y croient 😥 Un peu comme la foi en un Dieu TOUT PUISSANT! Vous intéressées vous aux milliards de fourmis?
    Dieu s’intéresserait à des milliards de galaxies, composées de milliards d’étoiles et de planètes et il se dit: qu’IL (DIEU) se préoccupe de milliards d’humanoïdes, comme vous et moi? 😥

    De Alain Robbe-Grillet / Le voyageur
    “Il existe aussi une liberté vide, une liberté d’ombres, une liberté qui ne consiste qu’à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l’obscurantisme moderne et guidés par le faux jour.”

    2 Pierre 2. 18 « Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première… »

    Les Islamistes et les chrétiens s’y font piégés, et nous le pouvons nous aussi? Nous faire piéger, évidemment! 😆 Et si vous étiez croyante sans le savoir?♥ Amicalement à vous: Vraiment libre?

    • « Concernant les explosions, les attentats: ceux ci SONT le résultat de tous les fascistes religieux islamiques et SONT le choix de la «communauté musulmane» dans son ensemble »

      C’est absolument faux concernant la deuxième partie de votre affirmation, la communauté musulmane (particulièrement Française) a subit dans sa chair et dans sa réputation les conséquences directes de ce fascisme Islamiste et de son application littérale du Coran qu’elle ne partage pas.
      La plus part des musulmans n’ont pas envie de pratiquer tout ce qui se trouve dans le Coran de la même manière que la plus part des Juifs pratiquants de France n’appliquent pas la Thora points par points (alors qu’il est écrit « maudit soit quiconque ne pratique pas tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi ») parce que cela impliquerait la mise à mort des adultères, des homosexuels, des blasphémateurs , de ceux qui violent le Shabbat , la séparation stricte d’avec les Goyims pour ne pas se rendre impurs … Relisez le Deutéronome et le Lévitique pour vous en faire une idée.

      Pourquoi les Juifs de France et même d’ Israël qui ne connaissent (ne reconnaissent que l’autorité) que la Thora et ses exigences ne la pratiquent ils pas à la lettre? Si vous répondez à cette question vous comprendrez pourquoi la majorité des musulmans dans nos pays ne pratiquent pas le Coran à la lettre.
      S’il y a un choix c’est celui de pratiquer sa religion à la carte.

      IL en va de même chez ceux qui se disent chrétiens tout en refusant de se soumettre à la Parole de Dieu.

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2017 à 14 h 18 min //

      A Robert M.,
      Parmi les Pieds noirs, il y avait beaucoup de gens qui n’ont pas fait d’attentats contre les Algériens et cependant ils ont été virés avec pertes et fracas. Il vous sera fait comme vous avez fait.

    • Pour ma part, permettez-moi Robert M. de vous inviter, vous inciter à relire le Nouveau Testament: 2 Corinthiens 6. 14 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. » Bisous… ♥

    • Voilà t-il pas que j’oubliasse de répondre à votre « interrogatoire » ou interrogation écrite: 🙂
      « Pourquoi les Juifs de France et même d’ Israël qui ne connaissent (ne reconnaissent que l’autorité) que la Thora et ses exigences ne la pratiquent ils pas à la lettre? Si vous répondez à cette question vous comprendrez pourquoi la majorité des musulmans dans nos pays ne pratiquent pas le Coran à la lettre. »S’il y a un choix c’est celui de pratiquer sa religion à la carte »

      Jean 6. 63 « C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. »

      2 Corinthiens 3. 5 « Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. 6 Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. »

      Romains 2: 29 « Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. »

      Romains 7: 6 « Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. »

      Pour les Juifs: 2 Corinthiens 3: 14 « Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît. » Pas en Mahomet, ni Allah 👿 Dieu les éclair si c’est sa volonté? De Dieu évidement le VRAI!♥

    • @Daniel, c’est de Gaulle qui a renoncé à l’Algérie Française, Algérie qui était majoritairement peuplée d’autochtones Arabophones qui n’avaient pas obtenus le statut d’égalité de citoyens Français à part entière alors qu’ils étaient les habitants légitimes de ce territoire colonisé .
      Ne leur reprochez pas maintenant d’avoir fait ce que vous souhaitez par ailleurs.

    • Daniel PIGNARD // 1 mars 2017 à 9 h 00 min //

      Je ne leur reproche pas d’avoir désiré une autonomie mais ce que je leur reproche c’est que les Français ont créé l’Algérie de toute pièce, ont fait prospérer ses cultures que le pays a été incapable de continuer après leur départ, qu’il n’y a pas eu reconnaissance des bienfaits qu’avaient importée la France, qu’il n’y a pas eu l’intérêt qu’il y aurait pu avoir pour la religion chrétienne. (Un peu comme vous qui n’avez pas reconnu la cohérence de mes interprétations)

      L’Algérie a viré les pieds noirs en leur laissant une seule valise à emporter, qu’ils ne s’attendent pas à autre chose de notre part. Elle a même tué les Harkis qui sont restés, il faudra qu’elle le paie.

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 11 h 14 min //

      « car la lettre tue, mais l’esprit vivifie »

      Tout à fait , je ne vous le fait pas dire.
      On peut aussi tuer avec la lettre (la Loi) mais tous ne le désirent pas même si la Lettre l’exige , si les Juifs ont pris de la distance avec le Deutéronome et le Lévitique et ne cherchent pas à l’appliquer littéralement au quotidien n’obéissant pas ce faisant à leur Loi , beaucoup de musulmans font de même avec la Loi Coranique.

      Ce sont les forcenés du littéralisme , ceux qui se conçoivent comme les vrais croyants purs et durs et méprisent tous « les tièdes » , haïssent leurs contradicteurs qui veulent enflammer le monde , pas le musulman lambda qui pratique L’Islam comme beaucoup de Juifs pratiquent le Thora … à la carte.
      Ou ne concevez-vous pas que l’on puisse se dire Chrétien et ne pas se préoccuper de ce que la Bible enseigne?

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 11 h 24 min //

      Vous idéalisez la colonisation Daniel, on ne spolie pas des peuples de leur territoires sans conséquences à plus ou moins long terme , mettre en valeur les richesses d’une terre ne justifie pas à postériori son envahissement, suivant votre raisonnement les Anglais ont eut raison de spolier et massacrer les indiens d’Amérique parce que ces êtres inférieurs ne savaient pas valoriser le potentiel de leurs terres.
      L’Evangélisation ne peut être instrumentalisée par un pouvoir, l’Evangile n’est pas conquérant c’est une proclamation, ceux qui devaient entendre l’on entendu et ce qui fut semé en bonne terre à l’époque à levé depuis et porté du fruit notamment en Kabylie.
      Le but de la France en débarquant en Algérie n’était pas la conversion des autochtones.

  6. Vive le sexe anal
    Votre réaction Jean-Baptiste

  7. Vraiment libre ? // 2 mars 2017 à 20 h 01 min // Réponse

    Bonjour Pulsar, je rejoins les propos de Robert non les attentats ne sont pas la décision de l’ensemble de la communauté musulmane . C’est archi faux de dire cela et de plus c’est stigmatiser des personnes musulmanes qui n’y sont pour rien dans le fait que ces attentats sont dû à des personnes radicalisées et ou le fascisme religieux de Daech ne fait aucun doute. Actuellement il y a en France un racisme institutionnalisé qui se répand autour de cette peur légitime suite aux attentats et d’ailleurs bien avant ceux ci également.

    En ce qui concerne les livres tels que le Coran, la Bible et ben en terme de violence je pense que les deux en sont remplis . Que faut-il en déduire ? Et quels choix faisons-nous face à la violence et quelle que soit la forme que peut prendre celle-ci ?

    Opposer la Bible au Coran ou vive versa ne résout en rien la violence innée du monde dans lequel on vit, c’est opposer des communautés les unes aux autres et c’est souvent dans ce contexte là que des dérives obscures naissent . Vous utiliser les mots des livres selon des interprétations que vous leur donnez mais quand est-il réellement de leurs sens véritable , des mots qui datent de plus de 2 000 ans . N’ont ils pas au fil du temps étaient déformés , manipulés ? D’ailleurs ici certains en prennent des versets pour piétiner d’autres personnes mais en oublient les autres qui leur dit pourtant de ne pas le faire .

    Pulsar je ne vous rejoins pas du tout quant à votre analyse sur les attentats commis par selon vous par l’ensemble de la communauté musulmane, qui ne l’oublions pas a été aussi frappé dans sa chair .

    sinon je ne suis pas pro religion ! je pense que celles ci ont été inventées de toutes pièces par les hommes.
    bonne fin de semaine à vous !

    • Vraiment libre? Ous écrivez: « En ce qui concerne les livres tels que le Coran, la Bible et ben en terme de violence je pense que les deux en sont remplis . Que faut-il en déduire » ?

      C’est pur cela que Dieu a instauré Une Nouvelle Alliance, que l’on accepte, ou n’accepte pas, que l’on pratique ou ne pratique pas, selon chacun??? C’est pas moi qui jugerai 😥

      Jérémie 31.33 : « Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, » dit l’Éternel : je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »

      Hébreux .8:1-6. v.6 « il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. »

      Hébreux 9.14-15 : «Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, S’est offert lui-même sans tâche à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Et c’est pour cela qu’Il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.»

      La est toute la différence entre la Nouvelle et l’Ancienne Alliance, la difficulté: c’est de mettre en pratique, il est difficile, (sans l’aide de Christ) d’y arriver! 😥 Bonne journée Vraiment libre?

    • @Pulsar
      ……….
      Quoi qu’il en soit vous ne pouvez pas effacer les génocides commis jadis par les Israélites au nom de l’Eternel !
      Comment justifiez vous cela auprès d’un non chrétien, alors que Dieu se dit Amour dans le NT tandis que dans l’AT il criait le génocide humain ?

      Tuer au nom de l’Eternel jadis ce n’était pas un péché ? Était ce véritablement une volonté de Dieu ?
      Si tel était le cas, pourquoi David fut-il sanctionné afin qu’il ne bâtisse point la maison de l’Eternel tandis que la raison évoqué fut que David était un homme de sang ?
      1Chro.28 :3 Mais Dieu m’a dit : Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.

      Dieu lève David pour qu’il soit ce qu’il fut, David délivre Israël des ennemis, il tue dans la guerre, répands le sang mais David ne peut bâtir la maison de l’Eternel et le reproche qui lui est fait c’est qu’il est un homme de sang.

      Comment justifiez vous Dieu ?

      Éclairez je vous en prie ma lanterne.

  8. Combien de milliers de musulmans sont descendues dans les rues de toutes les grandes villes de France aprés les tueries de Mohamed Mera.Combien ont demandé la fermeture de mosquées à tendances islamiques.
    Combien ont dénoncé la mort de ces enfants juifs. Combien de musulmans dans les villes ou ils sont trés nombreux bousculent les femmes dans les magasins. A pied,essayez de prendre une femme en burka avec un appareil photo ou téléphone.
    Les musulmans en Europe sont communautaristes et leurs revendications concernant leurs modes de vie a sens unique et toujours à leurs bons désirs.
    En France, combien de djihadistes emprisonnés sont laissés sans soins,il y en a un et pas des moindres,parait qu’il a une salle de sport et avait demandé a ne plus être incommodé par les caméras de surveillance.
    Et dire qu’en Iran, il y a en moyenne plus de quatre cents convertions à Christ par mois.
    Les proclamateurs disants qu’Israël est une tumeur cancereuse ont du souci a se faire sur leur religion inventée au septième siècle par cet homme qui s’appelait Mahomet,mort empoisonné par une servante, marié a 12 épouses et dont l’une n’avait que neuf ans et qui ne lui ont données qu’une descendance féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :