Idolatrie / Une statue dorée de Kanye West en Jésus-Christ sur Hollywood Boulevard

Oui vous ne rêvez pas, une sculpture dorée de Kanye West / Jesus Christ en taille réelle a été érigée en plein Hollywood !

Statue Kanye West, Hollywood Boulevard

Baptisée « fausse idole », son socle et sa couleur rappellent la fameuse statuette des Oscars dont la cérémonie aura lieu dans quelques jours.

LIRE LA SUITE…

16 Comments on Idolatrie / Une statue dorée de Kanye West en Jésus-Christ sur Hollywood Boulevard

  1. Et je suis certaine que tout le gratin d’Hollywood trouve ça fabuleux , n’importe quoi , franchement

  2. Idolâtrie quand tu nous tiens par la barbichette 😉

  3. Après golgotha picnic, la série de josé, on trouve une ânerie infâme de plus! Et cela ne va pas s’arrêter loin s’en faut!

  4. Cela pourrait relancer l’art aux états unis finalement 🙂

  5. Pourquoi serait ce de l’idolâtrie si ce n’est qu’une œuvre artistique critique et caricaturale ?
    Me semble t-il pour qu’il y ait idolâtrie il faut culte et adoration à la chose concerné et non pas représentation caricaturale en vue de préciser une pensée.
    Cette statue est-elle vouée a un culte et à une religion ? Va t-on l’adorer comme un dieu ? Non !
    Sauf si une secte se lève demain pour en faire un dieu….

    Que la Loi mosaïque précise de ne point faire de représentation des choses d’en bas, sur la terre et dans les mers c’est afin de ne point avoir à se prosterner et à adorer en dieu.
    Le veau d’or est idole, Nehustan est idole car Israël les ont fait Dieu au milieu d’eux !
    Sinon si une représentation quelconque est une idole alors jetez aussi vos cartes d’identité, vos passeports, vos permis de conduire, les carnets de correspondances de vos enfants, vos albums, vos ordinateurs etc car tous ont et possèdent au moins une représentation numérique d’une choses d’en bas : une photo.

    Dans ce cas la représentation n’est nullement interdite et n’est pas idole en soit sinon la CI serait une abomination.
    Soyons sérieux un brin par conséquent et évitons la diabolisation sur les choses qui ne le méritent pas.
    Un photo serait idole si je la fait Dieu et l’adore en Dieu.

    Par contre l’idole et l’idolâtrie que nul ne veut admettre et qui existe bien dans le monde Ktolique et protestant, c’est l’adoration rendu à l’homme qui est créature de Dieu sous prétexte qu’il serait Dieu.
    Cela c’est de l’idolâtrie, mais faire une statue critique en caricature d’une réalité ce n’est pas de l’idolâtrie.

    • shor L

      Par contre l’idole et l’idolâtrie que nul ne veut admettre et qui existe bien dans le monde Ktolique et protestant, c’est l’adoration rendu à l’homme qui est créature de Dieu sous prétexte qu’il serait Dieu.
      Cela c’est de l’idolâtrie, mais faire une statue critique en caricature d’une réalité ce n’est pas de l’idolâtrie.

      *******Que faites vous de Romains 8.18 à 20

      18 J’estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous.
      19 De fait, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
      20 En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise

    • @Colombe
      ………………….
      Je ne vois pas le rapport du verset que vous citez avec mon écrit.

  6. et que porte t’il sur la poitrine , un fétiche ?

    • Cela représente Jésus et la couronne d’épine il me semble , j’ai pu agrandir la photo du bas de l’article.

      Du fait du médaillon christique sur la poitrine et le tour de coup en or , je pense plutôt que ça concerne la religion de la prospérité .Avec ce médaillon icône sur la poitrine et le tour de coup en or , je pense que c’est plutôt une statue d’un chrétien embourbé dans la théologie de la prospérité …..disons la fausse épouse de Laodicée qui fait son cinéma 😆

  7. De toute manière , ce n’est pas la 1ère statue du Christ il me semble !!!!

    Je préfère de toute manière une statue du Christ qu’une statue de Pignard 😉

  8. le C et S se chamaillent leur place ……trop drôle !

  9. @Colombe // 27 février 2017 à 13 h 00 min //
    ……………………..
    Un fétiche pourquoi en voir un ?… Alors que l’ensemble n’est qu’une œuvre artistique ou chaque élément témoigne contre la bêtise humaine.

    Citations diverses :
    • “False idol” vise donc à nous questionner quant à notre rapport aux artistes stars. Son créateur appelle à mettre fin à cette tendance qui vise à les ériger en Dieux. “Car nous crucifions nos Dieux” dit-il… Mais si cette œuvre critique à la fois les médias, les consommateurs, et Kanye lui-même, pas sûr que ce dernier comprenne le message. A moins que…

    • Plastic Jesus a été interviewé par The Hollywood Reporter. Il explique qu’il faut « considérer les artistes avec respect mais ne pas en faire des dieux ». L’artiste rappelle aussi que l’on « crucifie nos dieux ». Plastic Jesus rappelle ensuite le destin tragique de célébrités telles que Britney Spears ou Lindsay Lohan qui sont passées de la gloire au lynchage médiatique.

    Tenez je vous ai fait un agrandi :

    • Shor L. // 27 février 2017 à 14 h 02 min //

      bouuuuu c’est vraiment pas beau du tout et en fait ça n’a rien à voir avec christ . Merci Shor ça valait la peine d’y voir plus clair…… ça ressemble plus à une tête de mort 😦
      Mon pauvre Jésus tu es mêlé à toutes les sauces !

      citation
      Vous vous souvenez du morceau « I Am A God » ? Cette fois, Kanye West n’est pas Dieu mais son fils. Cette filiation, il la doit au street artist de Los Angeles Plastic Jesus, qui vient d’installer sur Hollywood Boulevard une statue dorée christique à l’effigie du rappeur. Sur cette œuvre nommée « False Idol », Kanye West est représenté crucifié (bien que la croix soit manquante), portant une couronne d’épines, les mains percées de clous et chaussé de Yeezy Boost 350.

  10. En fait c’est une critique d’artiste de l’idolâtrie qui règne dans le showbiz:

    http://chretien.news/kanye-west-crucifie/

    • @Robert
      …….
      Il y a idolâtrie quand il y a un culte religieux dédié à un dieu(auquel on attribue des faits avérés) autre que le véritable Dieu qui selon la Bible est le Père.
      Dans le showbiz y a t-il un culte religieux tenu dans le milieu, une adoration religieuse caractérisée en faveur d’un autre dieu que le véritable Dieu ?
      kanye west ou un autre du milieu se proclamant ce qu’il prétend être, est-il adoré pour décréter qu’il existe une religion le concernant, son nom est-il invoqué en attente de requêtes, des prières lui sont-elles adressées dans une véritable dévotion ?
      Non !
      On ne peut pas parler dans ce cas d’idolâtrie.

      Le jour que les artistes unanimement diront, «celui là est mon dieu !» en associant ce qu’ils vénèrent à des faits vérifiés, se prosterneront et adoreront on pourra parler d’idolâtrie dans le milieu. Mais à ce jour ce n’est vraiment pas le cas.

      Il y eu idolâtrie en Israël car ils ont fait un veau d’or et ils ont crié : Israël voici ton dieu qui t’a fait sortir d’Egypte
      Exode 32:8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël ! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

      Cela c’est de l’idolâtrie ! Car on a érigé un autre en dieu en lui vouant un culte à la place du véritable Dieu et on a attribué à cet autre dieu les bienfaits du véritable Dieu.
      C’est cela l’idolâtrie.

      Pour les groupes religieux d’aujourd’hui il y a idolâtrie quand on prends par exemple Celui qui est définit dans la Bible pour être Dieu et qu’on en fait un tout autre.
      Le Ktolicisme a défini un autre dieu que le Dieu véritable en troublant les textes et a créé un autre dieu que le Dieu véritable et il a dit : Chrétiens voilà ton dieu qui t’a donné le salut par la croix et voici sa mère la bienheureuse co médiatrice.
      Cela c’est de l’idolâtrie car on a façonné un autre dieu qui n’est pas le véritable Dieu.

      Vous dîtes Robert selon vos convictions que Dieu est pèrefilsesprit, une trinité, tandis que la Bible, je précise bien l’enseignement des apôtres du NT, dit que Dieu c’est le Père.
      • En supposant, je dis bien en supposant, que Dieu ne soit pas pèrefilsesprit(Trinité) mais uniquement celui qui est le Père serez vous dans l’erreur ? Adorerez vous un dieu qui n’est pas le Véritable Dieu ?
      • En supposant, je dis bien en supposant, que Dieu soit pèrefilsesprit(Trinité) et non uniquement le Père serais-je dans l’erreur ? Adorerais je un dieu qui n’est pas le Véritable Dieu ?

      Une chose est certaine l’un d’entre nous est un idolâtre et pratique l’idolâtrie car la différence est fondamentale !
      C’est pourquoi certains disent que ce ne sont que des discussions de mots mais ils ne s’imaginent même pas la gravité de la situation car ici c’est vraiment une question de Salut car il y a idolâtrie soit d’un côté ou de l’autre.

      Bien à vous !

      Merci de m’avoir lu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :