Les Églises protestantes (traditionnelles) face au vote FN

Les institutions religieuses protestantes prônent la pédagogie pour contrer les idées du Front national.

François Clavairoly, Président de la Fédération Protestante de France.

Le Front national s’est installé durablement sur la scène politique. S’il séduit des chrétiens – y compris des protestants et pas seulement des évangéliques – nombreux aussi sont ceux qui, comme François Clavairoly, mettent l’accent sur l’incompatibilité entre le discours de l’extrême droite et le message de l’Évangile, comme il l’a fait lors des vœux de la FPF. « La candidate qui porte la parole d’extrême droite n’est pas honorable car ses valeurs ne sont pas honorables : le repli, la haine de l’autre… », affirme le président de la Fédération protestante de France.

LIRE LA SUITE…

51 Comments on Les Églises protestantes (traditionnelles) face au vote FN

  1. David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 23 février 2017 à 13 h 57 min // Répondre

    François Clavairoly est l’idiot utile qui sert à alimenter la propagande islamo gauchiste avec d’autres assoc comme le CRIF SoS Racisme le MRAP etc etc .. loin de la de faire la promo de MLP ..je ne la considère pas comme une facho mais comme réaliste et cohérente dans certaines de ses positions contrairement à son père qui lui d’ailleurs était plus provocateur et con qu’un nostalgique d’Hitler … Je ne vois pas en quoi limiter l’ immigration ..vouloir préserver sa culture et son identité en refusant se laisser dominer par des hordes islamiques malodorantes ..de ne pas vouloir se défroquer devant le coran et de remettre un peu d’ordre dans le bordel de la France est il incompatible avec l’Évangile ?

  2. L’Église n’est pas non plus la secte de pasteur X ou de président de dénomination.
    Chacun doit être laissé libre de faire ou de ne pas faire selon la règle du libre arbitre, de voter pour le FN ou pas, que l’on soit en accord ou pas avec le FN.
    C’est un principe démocratique et l’Église devrait veiller plutôt au Salut des âmes que de s’occuper de politique et faire comme la parole le demande, prier pour les autorités selon qu’il est écrit :
    1 Timothée 2:1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
    2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
    3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
    4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
    5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
    6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,
    7 et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre, — je dis la vérité, je ne mens pas, — chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité.
    8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

    Visiblement pour ces dirigeants, il y a plus de bénéfice à intervenir dans la vie politique du monde qu’à prier. Comme quoi ils enseignent de prier mais ils n’y demeurent pas, cela nous rappelle aussi la parole du Seigneur : ils disent mais ne font pas…ils mettent des fardeaux mais ne les bougent pas du doigt…
    Le véritable serviteur de Dieu n’a pas le temps à ces choses du Monde car il sait que le temps est court et qu’il lui faut sauver le maximum d’âmes.
    Celui qui est animé de ce sentiment ne perds pas son temps avec des affaires du dehors et en dehors du cadre de l’Église et ceux qui pensent que l’Église doit interférer avec le Politique, il serait plutôt bien de se poser la question à savoir si ceux là sont de véritables envoyés de Christ, s’il servent Christ ou leur idéologie ou s’ils n’ont pas carrément perdu de vu la Foi et le Salut… (Sauf si bien entendu ils sont tous des prophètes envoyés par Dieu pour parler aux politiques, ce qui m’étonne fort vu que François Clavairoly, pour ne citer que lui, est en prosternation devant la bénédiction des couples et des mariages gays.)… Car le serviteur de Dieu est un« engagé comme absolu » de tous les jours avec Christ et on ne peut servir deux maîtres.

    Israël on se le rappelle a voulu aussi faire un jour comme les Nations et il a désiré qu’un roi règne sur eux. On a bien vu que Dieu réponds au prophète que c’est Lui que le peuple rejetait en demandant ce roi sur eux.
    L’histoire ne fait que se répéter car il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Le monde fait, l’église veut aussi faire comme le monde, le monde a, l’église veut avoir comme le monde, le monde fait de la politique, l’église veut sa part dans la politique du monde.
    Cela va mener le peuple de Dieu où ?
    Matthieu 15:14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

    • Jean Baptiste // 24 février 2017 à 8 h 48 min //

      Oui comme vous dites, à travers l’histoire humaine les Religions ont toujours voulu leur part dans la Politique du monde, pour leurs intérêts personnelles….Au nom de Dieu…

      Dans notre monde, les véritables Héros lors des résistances face à un régime oppresseur n’ont jamais été des religieux, mais largement plutôt d’autres gens sans étiquette.

      « Celui qui est animé de ce sentiment ne perds pas son temps avec des affaires du dehors et en dehors du cadre de l’Église et ceux qui pensent que l’Église doit interférer avec le Politique, il serait plutôt bien de seposer la question à savoir si ceux là sont de véritables envoyés de Christ, s’il servent Christ ou leur idéologie ou s’ils n’ont pas carrément perdu de vu la Foi et le Salut… (Sauf si bien entendu ils sont tous des prophètes envoyés par Dieu pour parler aux politiques, ce qui m’étonne fort vu que François Clavairoly, pour ne citer que lui, est en prosternation devant la bénédiction des couples et des mariages gays.)… Car le serviteur de Dieu est un« engagé comme absolu » de tous les jours avec Christ et on ne peut servir deux maîtres »

      Vous me faites toujours autant rire 🙂 Mettez en place un Gouvernement où l’IVG est interdit, le Mariage homosexuel aussi et autres préoccupations secondaires propres aux tourments des Fondamentalistes, l’évangélisation propagandiste autorisée, et je suis sûr que vous avez déjà 98 pour cent des évangéliques qui le soutiendraient..

      Et vous nous dites que deux Maîtres ne pourraient pas être servis.. MDR moi je peux vous garantir que si, les deux Maîtres seraient bien servis 🙂

      Les Religions et ceux qui sont embrigadés dedans ne sont pour la plupart que des Hypocrites opportunistes bien déguisés prêts à tout pour défendre leurs intérêts idéologiques religieux primordiaux pour l’Humanité selon eux. Ils se contrefichent de leur prochain si ce n’est pour le « convertir ».

  3. Qu’aurait fait Jésus dans cette situation ?

    Il ne s’est jamais positionné dans ses écris contre le pouvoir en place mais au contraire exhortant les âmes à se soucier du prochain et s’en sentir responsable.

    C’est dans ce cadre exactement que nous devons nous tenir . Nous sentir responsable de l’autre et de son bien, tout en gardant notre liberté de conscience établie sur la morale chrétienne évidement . Les musulmans eux aussi réclament la liberté de conscience ……………….alors on fait quoi ?? Nous laissons le piège philosophique se refermer sur nos grandes idées naïves !!!

    Il est évident que nous sommes obligés de nous mouiller un peu plus et donc exprimer clairement où ce situe le problème actuel, qui est une tentative de remplacement de notre culture judéo-chrétienne (attachée à la démocratie européenne puisque fondée sur ces racines y compris les droits de l’homme …) par l’Islam.

    Tant que les vrais problèmes ne sont pas nommés ils ne peuvent être résolus .

    Courage courage ……ensemble nous vaincrons ….peut être !

  4. Je préfère nettement le programme de CIVITAS, il suffit de changer les mots catholiques en chrétiens et ce serait tout à fait acceptable.
    « Si son programme n’est pas tout à fait bouclé, la tendance s’annonce poujadiste, anti-mondialiste, anti-immigrés et identitaire. Civitas a dévoilé une trentaine de mesures, parmi lesquelles une très longue liste d’abrogations: loi de séparation de l’Église et de l’État, loi Veil sur l’IVG, loi Taubira sur le mariage pour tous (avec annulation rétroactive des mariages existants), loi Gayssot condamnant l’expression raciste en public… Suppression, encore, des aides à la presse, des aides aux «associations parasites», du financement des centrales syndicales, des droits de succession, du droit du sol, de l’immigration… Sans oublier la sortie de l’Otan et de l’Union européenne. Préférence nationale, renvoi des migrants, interdiction de la franc-maçonnerie et autres vieilles antiennes de l’extrême droite, que ne renierait pas Jean-Marie Le Pen, sont évidemment au rendez-vous. À noter quelques mesures insolites: la volonté de Civitas de rétablir les corporations professionnelles existantes sous l’Ancien Régime, ou encore de «favoriser l’acquisition de maisons familiales en milieu rural». »
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/09/15/25001-20160915ARTFIG00320-civitas-parti-en-croisade-contre-la-finance-les-immigres-et-les-francs-macons.php

    • « ’abrogation de la loi de séparation de l’Église et de l’État » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      En l’occurrence de l’Eglise Catholique, pas sûr que qui que ce soit (même Catholique) en redemande.

    • C’est ainsi que l’Ignerskisme absorba le Pignardisme !

    • Daniel PIGNARD // 25 février 2017 à 10 h 18 min //

      Mais Robert M., il n’est pas sûr que la France et les chrétiens redemande un roi à la verge de fer qui va faire le ménage (Voir Ps 72, ps 2 et Malachie 3 et 4) mais il en sera ainsi quand même. La démocratie a des limites quand elle diverge vers des valeurs antichrétiennes.

    • @Daniel
      ……………..
      Parlant de la verge de fer j’ose vous rappeler ces points :

      • Psaumes 2:9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.

      • Apocalypse 2:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.

      • Apocalypse 12:5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

      • Apocalypse 19:15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.

      Il n’y a rien de politique en tout cela et ne faîtes pas comme les juifs jadis qui voyait dans le messie un homme de guerre comme David. Le messie est venu mais ne cadrait pas à leur croyance et ils l’ont crucifié.
      Craignez de mettre à vos yeux des visières charnelles et ne point voir le Véritable quand il apparaitra et que vous ne soyez jugé comme ces vierges folles au travers de ces mots : je ne vous connais pas.

    • Daniel PIGNARD // 26 février 2017 à 8 h 58 min //

      Voilà bien le raisonnement d’un Africain. Si paître les nations avec une verge de fer n’a rien de politique, si frapper les nations n’a rien de politique, alors vous pouvez retourner à l’école pour connaître le sens des mots français.

    • @Daniel PIGNARD // 26 février 2017 à 8 h 58 min //
      …………………….
      Non Daniel il n’y a rien de politique là dedans mais la Bible use d’un langage spirituel pour ceux qui sont spirituels mais l’homme animal et l’homme charnel ni comprendront rien.
      Le texte veut simplement dire que Dieu le Père par Jésus-Christ brisera la chair des hommes afin que l’esprit soit.
      En gros la vision parle du brisement de tout ce qui est charnel, de la mort de l’Adam pour que Christ soit en tout homme.
      Et le premier miracle en ce sens est la conversion, circoncision de la chair, avec le baptême en Christ dont la réalité spirituelle et non pas la symbolique, je dis le baptême en Christ dont la réalité spirituelle est la mort de l’Adam ou du vieil homme ou de la chair (brisement total de la chair) pour ressusciter avec Christ et vivre en nouveauté de vie et être nouvelle création/créature.

      C’est cela le rôle de la verge de fer, une verge qui maintient la chair des Nations, des hommes dans la soumission à l’Esprit selon qu’il est écrit :
      • 1 Corinthiens 9:27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.
      • Romains 12:1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

      Or la verge est encore l’instrument dans la main du berger afin de paitre la brebis et Christ le bon Berger use de cette verge envers tous ceux qu’il reconnait pour fils de son Père dans les cieux.
      Façon de dire qu’aujourd’hui nous sommes menés par Christ avec une verge de fer afin que nous ne fassions pas ce que nous voulons mais que nous accomplissions la Volonté de Dieu.
      De sorte que ceux qui se soumettent à la loi de Dieu par Christ, Christ leur remet à leur tour la verge de fer(Apoc.2:27) afin de dominer sur leur propre chair, en gros Christ donne le pouvoir de dominer sur sa chair premièrement pour marcher selon l’Esprit/esprit avant d’être capable de paitre d’autres selon Lui et les mener à dominer sur leur propre chair. (C’est ici le rôle du ministère du Pasteur selon l’Esprit dans le Corps de Christ qui est l’Église, un rôle qui doit faire naitre des hommes faits, de ceux qui par la persévérance au travers du sacrifice de leur chair deviennent des maîtres, des pères).
      La verge de fer est la verge de brisement de la chair et du maintien de la chair dans la soumission de l’Esprit/esprit selon qu’il est écrit :
      Ro.8 :
      2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.
      3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
      4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.
      5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit.
      6 Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix ;
      7 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.
      8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
      9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
      10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
      11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
      12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
      13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
      14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
      15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
      16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

      Voilà en quelques lignes et de façon non exhaustive la vision de la verge de fer, elle n’a rien de politique, c’est une notion spirituelle pour ceux qui sont spirituelles et le langage de l’Esprit ne s’adresse ni à l’homme animal, ni à l’homme charnel.

      Bien à vous !

    • Assez d’accord avec vous , Shor , dans cette explication , je ne sais pas où on peut voir de la politique là dedans 😦

    • @Daniel PIGNARD // 26 février 2017 à 8 h 58 min //
      Voilà bien le raisonnement d’un Africain.
      ………………..
      Si cela peut vous enlever de l’ignorance, je ne suis pas un Africain et je vous l’ai déjà spécifié, mais si cela vous plait à m’appeler Africain, soit par mépris ou par discrimination, sachez que je n’y vois aucun inconvénient car cela n’enlève rien à ma foi ou à ma personne.
      Cependant, je vous pardonne en Jésus-Christ.

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2017 à 17 h 19 min //

      A Shor L.,
      Vous êtes aussi retors que les historiens officiels qui ne veulent pas reconnaître qu’Alésia est à Chaux-des-Crotenay et non à Alise-Sainte-Reine.
      Vous trouverez à ce lien les matériaux d’une conférence sur l’Alésia de Chaux-des-Crotenay. Un très bon travail.
      http://michel.jean.free.fr/edit/Conference-JM-X-HA-160411.pdf

      Nous avons fêté nos 40 ans de mariage en 2012 en invitant tous nos enfants et petits enfants à visiter le site de Chaux-des-Crotenay après avoir fait un bon repas et dormi la veille dans le superbe hôtel Le Bois Dormant de Champagnole.

    • @Daniel PIGNARD // 28 février 2017 à 17 h 19 min //
      Citation :A Shor L.,
      Vous êtes aussi retors que…

      …………………………..
      Libre à toi de juger ceux qui te pardonne en Jésus-Christ d’être retors, mais je te pardonne encore cela.

      Bien à toi !

    • Daniel PIGNARD // 1 mars 2017 à 17 h 29 min //

      Me pardonner de dire la vérité, votre sire est trop bonne. ça a le mérite d’être amusant et en plus ça va plaire aux cervelles de colibri.

    • @Daniel: Ne confondez pas délire et vérité.

      Ecclésiaste 10:3 Quand l’insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou !

  5. Eric Zemmour La guerre civile est inévitable.

  6. ZOOM – Ivan Rioufol : »La guerre civile arrive ! »

  7. ///// Toutefois en cas de succès à l ‘élection Présidentielle de Mme Marine Le pen, mes craintes sont très nettement les suivantes :
    succession presque ininterrompue de grèves en tous genres et de tous poils … batailles rangées dans les rues (pour ne pas dire guerres civiles…)
    effondrement très important de la monnaie euros,
    économies des Français (Livret A , Assurances Vies, Actions etc) :
    dans le meilleur des cas les sommes économisées seront à diviser par le chiffre 2 . Alors… malgré ce doux chant de sirène et malgré le bon sens très pratique de toute la famille Lepen (bon sens : qui va dans le sens du vent…) : je préfère vraiment choisir la paix civile…!!!

  8. Il s’entendrait bien avec le pape. Qu’il nous laisse notre libre arbitre, nous n’avons pas besoin de leurs conseils. Le Saint Esprit nous éclairera et nous voterons selon notre conscience. ¨Rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César¨.

  9. Claveyrolat fut un champion cycliste.

    Clavairoly a perdu les pédales.

    • Excellente celle-là. En plus, j’aimais bien Thierry Claveyrolat, un pur grimpeur comme Virenque, Pantani ou dans le passé, Herrera, Van Impe, Bahamontes. Malheureusement pour lui (Claveyrolat), ça fin de vie fut très triste!

  10. Perso je serais français (malheureusement, je ne le suis pas, pas encore…), pour ne pas avoir à voter FN, j’irais plutôt alors vers Nicolas Dupont-Aignan, qui est souverainiste comme l’était un Philippe De Villiers ou un Jean-Pierre Chevènement également.

  11. « La candidate qui porte la parole d’extrême droite n’est pas honorable car ses valeurs ne sont pas honorables : le repli, la haine de l’autre… », affirme le président de la Fédération protestante de France. (sic) 😆

    Parce-que les autres candidats à la Présidence Française sont plus honorables? Magouilles margoulins, trafiquants… et compagnies… Qui se partagent le pactole, avant même de l’avoir en poche et cela sur le dos des contribuables Français de souche ou de sous couches! 😥
    « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » ou bien: « Il ne faut pas utiliser ou considérer comme acquise une chose avant de l’avoir en sa possession. » 😆

    Et ce type de « chrétiens » CNEF et autres… d’opérettes qui se prétendent intègres et qui dénatures la vérité, pour justifier les crimes de Faux en Écritures Publiques, les détournements de fonds public, les Dénis de justice, des faussaires de la Justice (Magistrats et avocats), pour blanchir, encore plus, les cols blancs de la politique, noirs et corrompus de droite comme de gauche 😥

    Prenez le temps de prendre un crayon et de calculer, avec calculette ou sans et regardez de combien la vie à augmentée avec l’euros et vous allez être stupéfait: en convertissant le prix en euros en (anciens francs – lourd et léger)! Mais, vous avez été tellement con/ditionnés(es): que vous ne savez plus le faire. 😥 Demandez donc au: FPF – CNEF et con/sorts de vous expliquer?

    Votez Français pour la France, pas pour l’UE, l’Amérique, l’Allemagne, la Russie, l’Algérie, la Chine et tous les autres… Tout du moins, si vous êtes Français ou vous en réclamez???
    Bien à vous!♥ 😆

  12. Quelques questions et réflexions toutes simples:

    Pourquoi Poutine et Trump désirent tant et manœuvrent pour la désunion de L’Europe voir son démantèlement?
    Quel est leur premier intérêt , la préservation de leur culture ou de leur économie?
    Les migrants et la politique d’accueil de l’Europe (très discutable dans la méthode) ne constituent ils pas un bon prétexte pour dénoncer en bloc toute la vision Européenne d’unité économique face à la mondialisation?
    Qui aurait intérêt à ce qu’un pays comme la France soit hors jeu suite à la prise du pouvoir du FN qui entrainera certainement une paralysie de nos institutions voir une sorte de guerre civile (pas comparable à celle du Nord et du sud des Etats-Unis) et donc une disparition temporaire de sa voix sur les enjeux économiques mondiaux au travers de L’Europe ?
    Poutine avec la montée possible des populismes en Europe au pouvoir et donc un replis sur soi généralisé ne cherchera t-il pas encore a amplifier sa « reconquête » des anciens territoires de l’Union Soviétique (voyez ce qui c’est passé en Crimée et ce qui se passe en Ukraine) sachant que nul ne viendra au secours des pays de L’Est et que Trump n’entrainera pas LES usa dans une guerre couteuse contre la Russie?

    • @Robert M.
      Pourquoi Poutine et Trump désirent tant et manœuvrent pour la désunion de L’Europe voir son démantèlement?
      Quel est leur premier intérêt , la préservation de leur culture ou de leur économie?
      ……………………….
      La mort du brigot fait du bien au soldat dit le proverbe.
      La domination est maître mot dans la bouche des dirigeants du Monde et tous les moyens semblent bon afin de demeurer première puissance mondiale et imposer son dictat.

      Une Europe forte c’est un € fort et le dieu $ ne veut pas perdre de son panache.
      Diviser pour mieux régner quoi de mieux que de démanteler ?

      La chine s’est réjoui lors de l’élection de Trump mais déchante aujourd’hui face à sa facette pro poutine, preuve que ce type est vraiment imprévisible et instable.
      Même Poutine ne veut pas s’appuyer sur lui car Trump n’est pas fiable pour son pays, cependant comme Trump lui ouvre une fenêtre, il veut ajuster son tir de sniper et s’assurer un nom dans l’histoire pour la Russie.
      Trump veut, la Russie et Israël à sa botte… mais le bonhomme a les yeux plus gros que le ventre, cette histoire risque de finir avec une grenouille Trump qui explose d’ambitions démesurées.

      Ceci dit dans ce marasme mondial on a du mal à y voir vraiment clair tant les dés sont pipés et les enjeux majeurs cachés et connus des seuls détenteurs du pouvoir.
      Une chose est certaine Trump ne s’allie pas à Poutine par Amour ce serait le Monde à l’envers. Il y a bien un intérêt particulier dans l’affaire et c’est une stratégie de déstabilisation pour mieux manœuvrer.
      Reste à voir ce qu’il veut vraiment faire dans les temps qui viennent.
      Le temps nous le dira.

  13. « que Trump n’entraînera pas LES usa dans une guerre coûteuse contre la Russie »

    Parce que TRUMP c’est un Président qui à un cœur et un cerveau pour l’Amérique et les Américains: un chrétien qui ne veut pas un carnage pour son pays 😥 Les habitants des USA ne peuvent que l’en remercier 😉 Vous croyez pas? C’est pas comme notre s’en va en guerre de Hollande, pseudo Malbrough! Vivement la fin de sa permissivité: « d’égorgements, de boucherie de déconfitures, de dévastations, d’hécatombes, de massacres, de ruines, de tueries…
    « Le changement: c’est maintenant, la justice c’est maintenant…. » Où que c’est: je veux voir? 😥

    Malbrough s’en va-t-en guerre
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Malbrough s’en va-t-en guerre
    Ne sait quand reviendra………….

    Monsieur Malbrough est mort
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Monsieur Malbrough est mort
    Est mort et enterré (bis)
    J’l’ai vu porter en terre,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    J’l’ai vu porter en terre
    Par quatre-z-officiers…………..

    A l’entour de sa tombe
    Mironton, mironton, mirontaine,
    A l’entour de sa tombe
    Romarin fut planté (bis)
    Sur la plus haute branche
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Sur la plus haute branche
    Un rossignol chantait
    On vit voler son âme
    Mironton, mironton, mirontaine,
    On vit voler son âme
    Au travers des lauriers
    La cérémonie faite
    Mironton
    La cérémonie faite
    Chacun s’en fut coucher…………

    J’n’en dis pas davantage
    Mironton, mironton, mirontaine,
    J’n’en dis pas davantage
    Car en voilà-z-assez. Et zou: vive la PAIX. mais de Paix point-il n’y en a! 😥 😥 😥

  14. 2 Pierre 2. 15 « Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité »! Comme Fillon (Le PARFAIT), preuves évidentes à l’appuis 😥 Ne pas confondre avec la cabale montée de « toutes pièces » 😆
    et sans pièce, ni preuve, (puisque le « contradictoire » bafoué accès aux pièces refusées)
    et les soit disant cafouillages de Marine♥ à l’U.E. Sans aucune preuve 😆

    Violation du principe du contradictoire à défaut de communication des pièces aux débats Pour mémoire, le code de procédure civile organise le principe du contradictoire qui veut que les parties doivent s’échanger leurs pièces et écritures avant la clôture des débats et l’audience de plaidoirie.

    Ainsi, l’article 15 du code de procédure civile dispose que :
    « Les parties doivent se faire connaître mutuellement en temps utile les moyens de fait sur lesquels elles fondent leurs prétentions, les éléments de preuve qu’elles produisent et les moyens de droit qu’elles invoquent, afin que chacune soit à même d’organiser sa défense. »

    De plus, l’article 16 du code de procédure civile dispose que :
    « Le juge doit, en toutes circonstances, faire observer et observer lui-même le principe de la contradiction. Il ne peut retenir, dans sa décision, les moyens, les explications et les documents invoqués ou produits par les parties que si celles-ci ont été à même d’en débattre contradictoirement.Il ne peut fonder sa décision sur les moyens de droit qu’il a relevés d’office sans avoir au préalable invité les parties à présenter leurs observations ».

    Enfin, l’article 132 du code de procédure civile dispose que :
    « La partie qui fait état d’une pièce s’oblige à la communiquer à toute autre partie à l’instance.
    La communication des pièces doit être spontanée ». A bon entendeurs salut ♥ Bisous…

  15. Le Saint-Esprit, il dit au moins cela :
    « Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent… » (Mc 10:42)
    « Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même parmi vous. » (Lc 22:25-26)
    « J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté et au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. » (Ecc 3:16)
    « Malheur à vous; scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au-dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance… Au-dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité. » (Mt 23:25-28)

  16. Question à propos de cet article: veut-on instrumentaliser les croyants à des fins politiques?

  17. Ah la FPF, c’est celle qui marie les sodomites et a veut nous donner des conseils ? Qu’elle les donne aux putrides mais surtout pas à nous. On a tous compris allez !

  18. Votez pour quoi et pour qui ? Lorsqu’on sait que les promesses de campagne ne sont jamais tenues et qu’une fois arrivé-e-s aux pouvoirs c’est une grande matrice qui ne gouverne que pour ses propres intérêts semant la misère sociale, économique autour d’eux.elles pendant que leurs poches se remplissent et que la corruption s’étend dans leurs rangs y compris parmi les candidats anti système. Bref rien de nouveau sous le soleil.

    Perso je pense que la situation de ce monde est catastrophique de par leurs politiques qui ont placé l’argent au dessus de tout s’articulant autour de rapports de domination et d’exploitation, une classe de riches piétinant la classe des plus pauvres d’entre nous , discriminant les étrangers, les migrant-e-s , les personnes qui choisissent une voix qui n’est la leur.

    Et comme une masse soumise au déclin de l’humanité vers laquelle ces politiciens nous mènent des personnes continuent de voter pour ces gens là.

    Dès que quelqu’un exerce un pouvoir sur une autre personne cela n’est pas bon en soi.
    Je suis abstentionniste. Et cela ne veut pas dire que je donne de par mon absence des urnes électorale une voix à l’extrême droite. Je l’entends souvent. C’est chaque jour sur le terrain des luttes sociales que je combats l’extrême droite au quotidien.

  19. C’est la gauche sataniste qui empoisonne de pornographie les enfants dès la maternelle.
    C’est elle qui veut abreuver de mensonges sur l' »IVG » le peuple de France et mettre la vérité hors la loi.
    Qui met en prison ceux qui se moquent de Taubira et subventionne le terrorisme.
    (vous pouvez continuer la liste : elle est interminable)

    Mais c’est de Marine Le Pen qu’on a peur.
    Y compris chez les « chrétiens ».
    Il paraît qu’on a les gouvernants qu’on mérite.

    • Je voterai Marine Le Pen sans honte.

    • Jean Baptiste // 27 février 2017 à 11 h 33 min //

      Ce serait plutôt un système idéologique par derrière qui arrive toujours à ses fins via le pouvoir en place, peu importe son étiquette.
      Votre IVG et tout le reste ne sont que des broutilles sociétales sans interêt, des fixettes de Chrétiens fondamentalistes pour toujours se raccrocher à quelque chose.
      Quand ce n’est pas le méchant IVG, ce sont les Gays, et quand ce ne sont pas les Gays c’est l’Euthanasie. Ca fait 50 ans qu’on entend toujours ces mêmes vieilles doléances propres à certains.

      Curieusement, on n’a jamais entendu vos églises se plaindre des tests sur animaux, des dangers des produits cosmétiques, des élevages aux conditions atroces, du lobbying des grands labos,…

    • @Jean Baptiste // 27 février 2017 à 11 h 33 min //
      ………………………
      Qu’importe, chacun est libre de voter pour ou pas.

    • @JB
      Romains 2.5 Par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

    • Jean Baptiste // 28 février 2017 à 10 h 11 min //

      @Serge

      « Par le fruit de la bouche on jouit du bien; Mais ce que désirent les perfides, c’est la violence » Proverbes 13:2

    • @Jean-Baptiste
      L’agresseur de la foi c’est vous
      L’agresseur des chrétiens c’est vous
      Et vous êtes en plus malhonnête en citant la Bible que vous dénigrez.
      Vous ne pesez pas Mr sociopathe
      Honte à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :