Chine : des centaines de jeunes se donnent à Jésus lors d’un rassemblement avec Will Graham

Samedi dernier, Will Graham, petit-fils de l’évangéliste Billy Graham, a prêché dans une église, devant près de 1 800 personnes en Chine, rapporte CBN News.

L'évangéliste Will Graham. Campagne d'évangélisation en Chine.

Selon le média télévisé, des centaines de jeunes chinois ont donné leur vie à Jésus-Christ durant le weekend, lors d’un rassemblement « William Graham’s 2017 Music Celebration », dans l’église du lac Dasu de la province du Jiangsu.

L’homme de Dieu a prêché le message du Salut après qu’un groupe de musique local a mené les fidèles dans la louange et l’adoration.

LIRE LA SUITE…

will-graham-chine

68 Comments on Chine : des centaines de jeunes se donnent à Jésus lors d’un rassemblement avec Will Graham

  1. C’est génial que des centaines de personnes aient choisi de suivre Jésus ! 🙂

    Concernant Will, j’espère que lui aussi marche dans les pas de Jésus et pas seulement dans ceux de ses arrière-grands-parents !

  2. Gloire à Dieu , le Seigneur est entrain de se manifester partout , il se laisse trouver par ceux qui le recherchent vraiment , comme je lui en suis reconnaissante moi même pour ça

  3. PRIONS POUR QUE LES ANGES GUERRIERS DU SEIGNEUR LES PROTÈGENT .

  4. Gloire à l’éternel
    Car c’est lui qui est le maître de temps et de circonstance

  5. une personne bien attentionné écrivait sur cette page (,que la Bible parle de racisme) c’est du n’importe quoi ou a t-il lu cela ? le Seigneur aime tout hêtre humain et appelle a la repentance
    qui a fait l’humain si ce n’est Dieu lui même ,peut -il se renié

    • Jean Baptiste // 24 février 2017 à 9 h 11 min //

      Disons que suivant les intérêts du moment, les adeptes des Sectes et Religions savent discriminer pour leurs propres intérêts donc, vous le voyez bien ici dans les commentaires, c’est outrancier pour eux si des musulmans distribuent le Coran en ville en France mais rien à redire si ce sont des Bibles parce que nous sommes en « terre Chrétienne », ils seraient capables de demander à l’interdire aux musulmans sur notre sol mais si une troupe d’évangélistes se prend des claques et se fait pourchasser à la machette sur une ile indonésienne au « nom de Jésus » là il devient un pérsécuté par l’Islam et le Diable Jocker intervient alors bien sûr 🙂

      Enfin, les évangélos avec qui j’ai pu discuter dans mon coin trouvent déjà à dire sur l’évangélisation des Témoins de J ou des Mormons américains, alors c’est pour dire le commerce que cela peut être, même avec leur Bible ils ne sont pas d’accord.

      En fait, c’est la même daube , chacun voulant arriver à ses fins de domination par tous les moyens et accusant toujours l’autre de tous les maux 🙂 Derrière tout cela se cache le bon vieux Egocentrisme,Ego, bien cultivé par chaque secte et religions sous le terme de « vérité » 🙂

      Mais bon, un tel chaos va bientôt régner au milieu des Sectes et Religions vendeuses de vérité qui vont se dévorer qu’elles vont finir par sombrer, je l’ai toujours dit 🙂 Humanité libérée approche 🙂

    • Et non , Jean Baptiste , des « chrétiens  » , juges , mauvais ne prenant que ce qui les arrangent dans la bible , ou se croyant extrêmement supérieurs aux autres , ça existe , on ne peut le nier , je pense qu’ils étaient déjà comme ça avant d’être chrétiens et n’ont rien voulu changer , mais sur le nombre de tous les chrétiens du monde entier , c’est infime , et donc la foi chrétienne n’est pas prête de s’éteindre , désolée de vous contrarier 😀

    • Michel // 29 septembre 2016 à 7 h 20 min //
      @Jean-Baptiste
      Le droit de perdre son âme est un droit souverain du pécheur que Dieu respecte scrupuleusement et humblement.

    • Que voulez vous il y a des français de France qui n’ont que quelques pages de la bible il ne faut pas leur en vouloir 😀 😀

    • Jean Baptiste // 24 février 2017 à 14 h 51 min //

      @serein des Canaries

      Le Droit de parler au nom de Dieu et de s’octroyer son supposé avis afin de condamner son prochain est bien pire 🙂

    • Ezechiel 3.17
      Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.

    • Jean Baptiste // 25 février 2017 à 8 h 58 min //

      « Et non , Jean Baptiste , des « chrétiens  » , juges , mauvais ne prenant que ce qui les arrangent dans la bible , ou se croyant extrêmement supérieurs aux autres , ça existe , on ne peut le nier , je pense qu’ils étaient déjà comme ça avant d’être chrétiens et n’ont rien voulu changer , mais sur le nombre de tous les chrétiens du monde entier , c’est infime , et donc la foi chrétienne n’est pas prête de s’éteindre , désolée de vous contrarier  »

      Ce n’est pas la question que cela me contrarie ou pas, c’est juste une anticipation évidente au regard de ce qui peut être observé dans notre monde actuellement; beaucoup se fourvoient dans la fausse espérance des Sectes et Religions, mais l’heure de la grande désillusion viendra ensuite…
      On en reparle dans une dizaine d’années 🙂

    • Jean Baptiste , ça fait plus de 2000 que des hommes , ou des femmes bien sûr , disent ça 😀 😀

    • Pardon plus de 2000ans

    • Jean Baptiste // 25 février 2017 à 17 h 38 min //

      Peut être Catherine, cela fait 2000 ans aussi qu’un certain Jésus doit revenir 🙂 Et on l’attend toujours….

    • Bon JB , je sais que vous avez lu la Parole de Dieu et que , d’ailleurs , vous la connaissez très bien , donc je ne vous apprend pas que « le temps » ce sont les hommes qui l’ont inventé mais il est écrit qu’un an est comme mille ans , donc faites calcul 😀 😀 😉

    • pardon : un jour est comme mille ans 😦 , me suis trompée en écrivant plus vite que je ne pensais 😀

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2017 à 18 h 11 min //

      A adeline,
      Normalement, les femmes doivent demander à leur mari à la maison pour s’instruire.
      Voici quelques passages que votre mari pourra vous expliquer.
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/04/20/andrea-de-filippi-les-insultes-autorisees/#comment-212975

  6. Ils sont fort la famille Graham, mieux qu’Eli et Elysée ! C’est vrai qu’Elisée aurait bien aimé transmettre « le bâton de la foi » à Ghéazi son serviteur, mais son cœur s’était laissé aller à la corruption dans l’affaire avec Naaman le syrien.

    Les fils d’Eli (du temps de Samuel) n’ont pas suivie les voies de leurs père, loin de là. Les fils de Samuel n’ont plus n’ont pas eu le même appel que leur père (cela arrangeait bien le peuple qui voulait un roi). Le petit fils du roi David n’on plus n’a pas suivie les voies de son grand père.

    Jamais entendu parlé de « dynastie » n’on plus chez les apôtres.
    Mais la famille Graham eux par contre, quel onction !!! Du Père au fils et au petit fils. Pareil pour la famille Petershmith de « la porte ouverte » à Mulhouse où la succession s’opère aussi de Père en fils.

    Le saint-esprit à l’esprit vraiment dynastique de nos jours ! Enfin, le vent ne soufflet-t-il pas où il veut ? Le sacerdoce lévitique s’est transformé en sacerdoce paternel.

    • Evangelisons // 24 février 2017 à 7 h 39 min //

      La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Mathieu : 9.37
      Le ministère comporte beaucoup de souffrances lorsqu’on cherche sincèrement l’avancement du royaume de Dieu mais ces souffrances sont rarement perceptibles aux autres.

    • Le Questionneur // 24 février 2017 à 13 h 32 min //

      Que de chrétiens fuient l’appel de Dieu aujourd’hui. Puisse le Seigneur susciter encore d’avantage de vocations chez les Graham, les Wikerson, les Peterschmitt ….

    • Je ne veux pas vous contrarier , discovery7 , mais à la Porte ouverte il n’y a pas que les Pettershmitt comme pasteurs ils sont plutôt nombreux , et puis pourquoi parler de Dynastie , les fils ont le droit de marcher dans les pas de leurs pères , où serait ce anti biblique ??

    • Jean Baptiste // 25 février 2017 à 9 h 18 min //

      C’est ce qu’ils font croire grâce à la Bible. L’assemblée de la Porte Ouverte Chrétienne ou POC fonctionne sur un principe de Népotisme si on y regarde de plus près.

      L’assemblée a été mise en cause par le Mari d’une adepte ou ex adepte qui avait tout plaqué lorsqu’elle fût bien endoctrinée par les Gourous de là dedans (bien sûr ce fût une « attaque de Satan » il va sans dire, le Joker Classique qu’on sort pour se dépatouiller).

      Là il projettent de faire une école pour isoler les enfants de la société et de ses « enseignements subversifs » et bien sûr mieux les endoctriner, tel est le principe de base.

      Notons que la conclusion de l’étude sociologique du Pr Willaime a déterminé, enfin un point parmi d’autres, au sein de cette assemblée :

       » L’expérience émotionnelle de la présence divine et de son efficacité (à travers la glossolalie » (Wikipédia).

      C’est ce qui explique sans doute le « Réveil » qui n’est non pas un réveil en lui même comme affirmé par les Gourous, mais en réalité du Sensationnel/Emotionnel donc comme on pourrait en trouver partout ailleurs, dans le Sport, la Musique,..Sauf que l’effet de groupe est bcp plus intense et envoûtant là dedans.
      De l’émotionnel, enfin un type d’emotionnel, qui attire de plus en plus de monde car le monde devient chaotique, désorganisé et sans solution pour de plus en plus (alors que si en réalité).

      Bien sûr, bcp de Fric là dedans aussi, Fric et Pouvoir caractérisent toujours ces Sectes.

    • alors , pardon , JB , mais je me dois de rétablir la vérité . Une femme est venue au Seigneur , à la PO son mari ne voulait rien entendre , cette dame a eu un cancer l’assemblée a prié pour elle , mais sans pour autant qu’elle n’arrête son traitement , malheureusement , cette dame est décédée . La bible nous dit que nul ne sait ni le jour ni l’heure , que nous devons veiller et prier ce qui prouve bien , pour les chrétiens bien sûr , que certain partiront plus tôt que d’autres . Cette homme c’est toujours battue , quand sa femme était vivante , pour qu’elle abandonne sa foi , je pense que si vous aviez une épouse qui se convertissait vous auriez exactement la même attitude , avec cette même rage que ce monsieur envers elle . Donc , évidemment quand cette dame est décédée il a mis en cause l’assemblée et a portée plainte , même je crois , Bon on ne peut lui en vouloir car pour tout être humain , quand il y a une telle douleur , il faut un coupable , et en plus il avait la haine contre les pasteurs ; ça a même fait la une des journaux du coin . Oui mais voilà , toutes les églises ont prié et des personnes , incroyantes , sont venus voir pour les piéger , sachant que c’était entrée libre , la plupart ont été touchés et sont venus a Jésus et il a été reconnu que l’assemblée n’avait rien à voir dans le décès de cette dame . Voilà il faut avoir les bonnes références , JB pour parler de quelque chose , je vous dit ça sans colère mais avec juste cette mise au point , je sais je vous énerve mais j’aime Jésus !!!!!!!!!!

    • Néhémie 2.19 Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l’Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent.
      Néhémie 6.14 Souviens-toi, ô mon Dieu, de Tobija et de Sanballat, et de leurs oeuvres!

    • Dans la Bible, il s’agit :
      D’…. » Elie et Elisée  »
      .
      .
      ….. » Eli et Elysée  »
      N’existaient pas et n’existent toujours pas dans nos Bibles.
      Ce n’est pas un reproche mais juste un constat.

      REMARQUE :
      Vous n’êtes pas sauvé parce que vous connaissez :. » Elie et Elisée  »

      C’est Jésus-Christ qui est au centre du salut. Si vous l’ignorez, vous êtes mort.

    • Jean Baptiste // 27 février 2017 à 12 h 01 min //

      « je pense que si vous aviez une épouse qui se convertissait vous auriez exactement la même attitude , avec cette même rage que ce monsieur envers elle . »

      N’importe quoi Catherine, voilà maintenant que vous voulez me faire passer pour un tortionnaire de Chrétiens LOL Certains ici ne savent vraiment plus quoi inventer lorsqu’ils sont à court d’arguments..

       » JB pour parler de quelque chose , je vous dit ça sans colère mais avec juste cette mise au point , je sais je vous énerve mais j’aime Jésus !!!!!!!!!! »

      Pourquoi est ce que nous m’enerveriez…Je me suis juste contenté de lire attentivement votre commentaire sans la finalité que vous souhaitiez : m’énerver..

      Etant imbibée de cette Dualité Judéo Chrétienne, vous comptier sans doute jouer le Bon face au méchant énervé 🙂 Mais vous êtes la gentille je vous rassure, si vous voulez…

      Effectivement Catherine, cette dame est morte, lisez ce que dit le Gourou :

      « Dans le bureau de Samuel Peterschmitt, l’ «affaire Onimus» occupe un très épais classeur: «Notre soeur Dominique était une femme de caractère, que nous n’aurions jamais pu manipuler, affirme le pasteur. Elle était bien suivie médicalement et nous l’avons encouragée à se faire opérer. Nous avons prié pour elle, mais elle n’a jamais été guérie. Dieu est souverain. Il l’a reprise. Dominique était pourtant sincère dans sa foi. Je n’ai pas d’explication.» 

      Ah c’est vraiment curieux Catherine, cette pauvre Dame n’a pas été guérie là même où des tas de « Miracles » se sont déjà produits??, et on invoque bien sur la Souveraineté de Dieu pour sa défense..Et comme il est bien muet c’est plutôt pratique…Votre Dieu joue donc à la roulette en somme..
      Non en fait c’est plus compliqué que cela, la possible vraie explication c’est que cela se joue autour de la personne même, voilà pourquoi certains guérissent, enfin s’autoguerissent en fait, arrivent à s’autoguérir par eux mêmes, et d’autres non…La Sincerité dans la Foi comme citée par Peterschmitt n’y étant que pour une partie minime
      D’où le fait qu’il n’ait aucune explication et mette cela sur le compte des décisions de Dieu..

      Je n’ai jamais dit que cette assemblée avait tué cette dame, c’est juste qu’elle a placé trop d’espérance dans du vent, pour exemple, certaines Thérapies alternatives l’auraient peut être sauvée, avant des prières…

      Ce qui est reproché à ce genre d’assemblée, je le sais pour en avoir connu un membre,c’est de compter sur la prière pour n’importe quoi : j’ai perdu mon chéquier, mes clés,…
      Ce qui aboutit à une déresponsabilisation totale des gens au bout d’un certain temps, ils finissent donc pas prendre les mauvaises décisions car sous influence sectaire.

      Si Dieu n’a jamais retrouvé des clés de voiture à personne, ce n’est certainement pas pour guérir des gens de cancers dans des centres d’Oncologie, il faut revenir sur terre et assumer ses responsabilités, choix, ennuis, maladies, etc…

      « Oui mais voilà , toutes les églises ont prié et des personnes , incroyantes , sont venus voir pour les piéger , sachant que c’était entrée libre , la plupart ont été touchés et sont venus a Jésus »

      N’importe quel Pipeau charismatique bien monté en spectacle avec effet de groupe, chants, enfin ambiance chaude et miracles à la clé totalement indémontrable même médicalement du style « Dieu m’a guéri de ma dépression » peut en impressionner, convaincre et embrigader plus d’un, et qui plus est une personne avec des ennuis comme tout le monde, voire beaucoup d’ennuis.
      Ce genre d’assemblée joue souvent sur la misère, le désespoir des gens ,à travers une recherche spirituelle à la base.

    • @JB,

      « Ce qui est reproché à ce genre d’assemblée, je le sais pour en avoir connu un membre,c’est de compter sur la prière pour n’importe quoi : j’ai perdu mon chéquier, mes clés,…
      Ce qui aboutit à une déresponsabilisation totale des gens au bout d’un certain temps, ils finissent donc pas prendre les mauvaises décisions car sous influence sectaire. »

      Mais ce n’est pas ce que la Bible enseigne, les textes des épitres bien au contraire demandent aux disciples d’être pragmatiques et responsables, de ne pas demander à Dieu ce qu’ils peuvent faire eux-mêmes et certainement pas de vivre dans ce monde dans l’unique attente d’en être retiré. L’engagement chrétien ne peut se résumer à « une confession de foi » mais doit se traduire par des œuvres bonnes en direction des autres (qu’ils partagent ou non notre foi).

      « C’est ce qui explique sans doute le « Réveil » qui n’est non pas un réveil en lui même comme affirmé par les Gourous, mais en réalité du Sensationnel/Emotionnel donc comme on pourrait en trouver partout ailleurs, dans le Sport, la Musique,..Sauf que l’effet de groupe est bcp plus intense et envoûtant là dedans. »

      La dimension émotionnelle est certes une réalité de l’expérience du Réveil spirituel, car nous sommes des être humains et vivons aussi par nos émotions mais elle ne saurait durer ni être une fin en soit car la foi n’est pas en définitive une émotion tout comme la Vérité n’en est pas une non plus.
      C’est pourquoi le message central de L’Evangile n’est pas l’exaltation des émotions (agréables) et du moi mais sa crucifixion; L’élévation à laquelle le Christ nous invite est celle de la croix, il nous demande de l’y rejoindre et je doute qu’il y ait un intérêt quelconque pour quiconque à répondre à cette invitation sauf si nous avons saisis (par la foi) que c’est la seule voix de Salut possible et qu’à travers cette croix il y a une transformation surnaturelle qui s’opèrera en nous.

    • @ JC: Jésus revient bientôt

      «  »REMARQUE :
      Vous n’êtes pas sauvé parce que vous connaissez :. » Elie et Elisée »

      C’est Jésus-Christ qui est au centre du salut. Si vous l’ignorez, vous êtes mort. » »

      Qu’est ce que vous racontez ? Elie est l’un des « personnages » bibliques les plus connue dont Jésus lui-même à rendue hommage ! Peut-être préférez-vous l’appelez Eliyah, Elijah ou ēliyahū « « Mon Dieu est YHWH » ou « Mon Dieu est Yahvé », si c’est cela je suis d’accord avec vous.

      Biens sur que Jésus-Christ ou mieux Yéchouha est le seul nom qui est était donné aux hommes pour être sauvés (actes 4.12). Les exemples que j’ai cités était pour illustré le fait que beaucoup de prédicateurs « connue » mondialement de nos jours veulent garder « les commandes » de leurs ministères (service) mais que cela ne veut pas dire forcément que cela vient de Dieu.

      Une petite vidéo en passant sur de « grands ministre de la parole ».

    • Amos 4.12 Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu

    • Psaumes1:6 La voie des pécheurs (moqueurs ) mène à la ruine.

  7. Au fait: est-ce que Jésus le sait? Dieu a-t-il pris des fonctionnaires pour endiguer la foule pour qu’il n’y est pas des bousculades à l’entrée et que plusieurs n’y perdent la santé! 😥 Dans le monde quand il y a foule qui se précipite au même endroit, voulant passer les premiers (match de foot, rencontre politique, vedettes… etc ) Cela s’appelle, dans le monde: pour le monde qu’elle entraîne: la cohue! 😥 Comme quoi il faut un service d’ordre, au dessus de tout soupe son
    m’enfin soupçon, en France depuis Théo il est en maladie ou en convalescence? Le service d’ordre évidemment, t’a qu’à voir la pagaille, l’anarchie, le chaos, le désordre, la débandade, le chienlit… en un mot comme en dix: le Bordel! 😥 En espérant que ce n’est pas la même chose pareil à l’entrée du Paradis et que le service de paix est clin en toute bonne fin tout honneur 😆

    J’y pense: pour les premiers Jésus dit: « Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. » Matthieu 20. 16 Conclusion: il vaut patienter , en veillant a ne pas louper l’heure du départ du train et ne pas trop traîner en restant à la traîne sans huile (de vidange) pour changer l’huile en route 😉 si pollution pendant le voyage terrestre? Allez bon courage ♥

  8. Le roi était de la lignée de David, le sacrificateur de celle d’Aron, Dieu n’y trouvait pas d’inconvénient. Réjouissons-nous plutôt des âmes gagnées en Chine et à Mulhouse.

  9. Will évangéliste! Cool! Que Dieu puisse l’utiliser partout, en Chine c’est bien mais la France en a tellement besoin…

  10. « L’hallucination est souvent le point de départ d’actes de prosélytisme » Philippe Chaslin

    • Vous écrivez «L’hallucination est souvent….. » et non «L’hallucination est toujours…. » Sachez donc que Will Graham et les chrétiens ne sont pas concernés.

    • L’école est un vaste champ de prosélytisme athée. Pourquoi le créationnisme et l’évolutionnisme n’y sont pas présentés au même pied d’égalité comme deux avis différents sur l’origine de l’univers? On impose une théorie comme s’il s’agissait de la vérité. Finalement la laïcité est synonyme d’athéisme. Je ne vous salue point.

    • Anti-Religion // 27 février 2017 à 10 h 24 min //

      même pied d’égalité ???????????????????????????????????????????????????????????

    • @Anti-Religion
      Toutes ces choses (terre,lune,étoiles…) ma main les a faites, et toutes ont reçu l’existence, dit l’Éternel

    • Esaie 66.2

    • Jean Baptiste // 28 février 2017 à 10 h 24 min //

       » Pourquoi le créationnisme et l’évolutionnisme n’y sont pas présentés au même pied d’égalité comme deux avis différents sur l’origine de l’univers? »

      Parce que le Creationnisme est directement impliqué dans des doctrines religieuses que certains aimeraient voir étendues au monde entier, même l’Islam s’implique dans la propagande du Mythe du Creationnisme afin de conquérir.

      Alors que l’Evolutionnisme, en plus d’avoir été démontré scientifiquement, continue à l’être et continuera à l’être, n’a pas d’implication idéologique subversive, sauf pour les fanatiques bien sûr.

      « Finalement la laïcité est synonyme d’athéisme »

      Oui en société, chez soi on croit ce que l’on veut 🙂 Dehors on se plie aux règles communes de la société et nous ne sommes pas à l’église 🙂

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2017 à 15 h 22 min //

      « Dehors on se plie aux règles communes de la société et nous ne sommes pas à l’église  »

      C’est pourquoi l’enseignement sera repris à l’Etat pour être redonner à la liberté des parents.
      L’enseignement de l’évolution est une honte scientifiques. Le réchauffement climatique dû à l’homme aussi d’ailleurs.

    • L’école publique et laïque ne peut pas enseigner la Création sur le même plan que la théorie de l’évolution , la Bible n’est pas un ouvrage scientifique.

    • Robert M ou la démission chrétienne, plus nécessaire de se battre, on consacre la victoire de Satan, Choquant! Pourtant Jésus nous ordonne de prier «Que ton règne vienne» Toute théorie scientifique qui exclut le Dieu Tout-Puissant de sa création est une sottise.

    • Roger , le Seigneur ne nous ordonne pas il nous donne une direction dans la prière , beaucoup récitent ce qu’ils appellent « le Notre Père  » alors que ce n’est qu’un exemple que Jésus donne

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 11 novembre 2015 à 9 h 10 min //
      — @ Michel Thys :
      — J’avais visionné une vidéo qui expliquait que le moteur moléculaire qui anime le flagelle d’une bactérie ne peut pas fonctionner s’il manque une seule de ses pièces ! Regarde ici :
      https://www.youtube.com/watch?v=G4PBsNMIRtw !
      — Or, si c’est par l’évolution qu’il aurait été créé, comment aurait-il fonctionné s’il était alors incomplet ?
      — Donc, il a été créé complet, d’un seul coup !
      — Regarde aussi dans la cellule ces mécanismes qui reproduisent les acides aminés par l’ARN messager ! Et que, s’il sort un acide aminé incorrect, il est immédiatement détruit avant même qu’il ne sorte de la matrice l’ayant produit !
      — La création atteste la Gloire du Créateur dans ses œuvres mêmes ! Les scientifiques qui les examinent (du moins ceux qui sont un peu plus sensibles à l’Esprit que les autres !) le constatent souvent, mais le taisent car ils auraient les crédits coupés ! Ça n’empêche pas qu’ils produisent des vidéos explicatives “sous le manteau” car l’Esprit les y pousse !
      — C’est comme ceux qui ont constaté un réchauffement sur les autres planètes du système solaire (réduction des calottes glaciaires de Mars, modification de la tache rouge de Jupiter…), mais qui ont été sévèrement repris par le GIEC de ne pas publier leurs informations… Mais ça “filtre” parfois sur le Net d’une façon ou d’une autre ! Voir ici :
      http://zone-7.net/bouleversements-climatiques-du-systeme-solaire/rechauffement-de-la-planete-ou-du-systeme-solaire
      — … et j’en passe… :-/ ! »

    • Daniel PIGNARD // 1 mars 2017 à 8 h 49 min //

      « la Bible n’est pas un ouvrage scientifique. »

      Ah bon ? Et quand Jésus dit : « Vous avez enlevé les clés de la science » c’est donc pour vous qu’il l’a dit.
      Quand Paul dit qu’en Jésus-Christ sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science, c’est vous qu’il vise.
      Quand j’ai fait ma thèse sur le mécanisme du déluge et de la dérive des continents en me servant de la bible et du monde visible, c’est la preuve contraire que je vous amène.
      Quand la théorie de l’évolution peut être facilement prouvée comme fausse, c’est grâce à la science de la création qui nous permet de demeurer ferme et d’attendre patiemment que les preuves contre l’évolution nous arrivent d’un coin de la terre ou d’un autre.
      Quand Jésus dit : ce n’est pas ce qui rentre dans l’homme qui souille l’homme mais c’est ce qui en sort, c’est aussi de la science.

      Donc la bible est bien entre autres un ouvrage scientifique et elle témoigne de l’être.

    • Je n’ai pas dit «enseignés» mais «présentés», j’ai écrit «Pourquoi le créationnisme et l’évolutionnisme n’y sont pas présentés au même pied d’égalité comme deux avis différents sur l’origine de l’univers?» L’école doit se placer au-dessus de la mêlée et se borner à exposer deux points de vue rivaux en laissant à chaque lycéen le soin de poursuivre ses recherches personnelles pour se faire une opinion perso. En ce moment l’école se livre à la dictature de la pensée, c’est un abus. Le comble c’est l’absurde théorie du gender en cours d’introduction. N’oublions pas que les croyances d’un individu ont une implication éthique. L’école produit des individus à la pensée athée, c’est du prosélytisme ce n’est pas sa vocation. Il n’existe aucune unanimité dans les milieux scientifiques sur la validité de l’évolutionnisme.

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 11 h 49 min //

      C’est que vous ne comprenez pas la démarche scientifique qui n’est pas celle de la foi, on ne peut verser Dieu dans une éprouvette, en examiner la constitution pas plus qu’on ne peut le disséquer sur une table d’opération pour comprendre comment il fonctionne.
      Un scientifique s’occupe du comment ça marche et non du pourquoi ça existe.

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 11 h 54 min //

      C’est cette même science Daniel qui vous fait affirmer que les dinosaures sont encore vivant et que le Terre est immobile et ne tourne pas autour du Soleil?

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 12 h 08 min //

      @Roger?

      « Toute théorie scientifique qui exclut le Dieu Tout-Puissant de sa création est une sottise. »

      Ce n’est pas le but de la science, il y a beaucoup de scientifiques croyants qui s’émerveillent de la complexité du monde et l’attribuent sans difficulté à un Dieu Créateur , mais le scientifique n’a pas a tirer des conclusions spirituelles à partir de l’étude et de l’observation, juger de l’existence de l’invisible à partir du visible (qu’il ne peut observer et étudier) , sa démarche est de comprendre les mécanismes du monde pas d’expliquer pourquoi le monde existe et si son existence participe à un dessein Divin « parce que les abeilles ou les nuages ne le lui diront pas » , cela c’est l’affaire des gens de foi à qui il a été donné de scruter l’invisible. Quand un scientifique exclue la possibilité d’un Dieu créateur il outrepasse ses fonctions et sort du terrain scientifique.

    • Daniel PIGNARD // 1 mars 2017 à 12 h 15 min //

      Robert M. prétend commander aux Français que :
      « L’école publique et laïque ne peut pas enseigner la Création sur le même plan que la théorie de l’évolution »
      Mais ce qu’il oublie de dire c’est que la Création a été enseignée jusqu’en 1905 chez les petits Français et que cela leur était très profitable. Comment un homme de culture africaine ose dire aux français ce qui est bon pour eux ?

      Scientifiques croyant en la Bible.
      http://creationwiki.org/fr/Scientifique_cr%C3%A9ationniste
      http://gloireaucreateur.blogspot.fr/2007/03/des-scientifiques-qui-croient-la-bible.html

    • Peut être tout simplement parce qu’il est français , à mon avis c’est l’explication 😀 😀

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 12 h 33 min //

      Mettez dans la case : on observe un phénomène que l’on ne parvient pas a s’expliquer « la Résurrection du Christ » et vous verrez que la « démarche » scientifique ne permet pas de remplir les autres cases parce que ce n’est pas un phénomène reproductible par l’expérience mais un miracle !

    • Daniel PIGNARD // 1 mars 2017 à 13 h 03 min //

      Robert M., prière d’appliquer la méthode scientifique à la théorie de l’évolution SVP.
      Quand je vous ai envoyé des vidéos de ptérodactyles volants, avez-vous appliqué cette fameuse méthode scientifique ?
      Et pour le dinosaure vu il y a 30 ans ?

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 13 h 38 min //

      @Daniel,

      « Mais ce qu’il oublie de dire c’est que la Création a été enseignée jusqu’en 1905 chez les petits Français et que cela leur était très profitable. Comment un homme de culture africaine ose dire aux français ce qui est bon pour eux ? »

      QUI a dit le contraire? Je n’ai pas émis de jugement de valeur, mais cette école là n’était pas laïque et l’Eglise n’était pas encore séparée de l’état, par ailleurs ma culture est Française , mes références Françaises et apprise à l’école de la République , mes parents qui étaient des gens de la terre peu ou pas éduqués en Algérie n’ont guère qu’essayés de m’inculquer leur religion ce en quoi ils ont échoués car j’étais déjà profondément enracinés dans des valeurs autres apprises sur les bancs de cette école , à la télévision (lorsqu’elle délivrait encore du savoir) et par l’Evangile.
      De sorte que je me considère bien plus Français qu’Africain, n’oubliez pas que ce ne sont pas les pays qui engendrent leur population et qu’une culture peut s’adopter ou se rejeter.

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 13 h 48 min //

      La théorie de l’Evolution est une théorie, ceux qui la brandissent comme une vérité indéboulonnable en font à tort une religion , la science évolue au gré des découvertes alors qu’en Dieu il n’y a ni changement ni ombre de variation.

      Quant à votre fameux ptérodactyle encore à moins qu’il n’ait été capturé, examiné ou au pire revu au même endroit à plusieurs reprises et filmés par d’autres témoins, par vous-même? exposé à la vue de tous, il demeure une des nombreuses chimères qui hantent YouTube et non un « fait scientifique » démontré.

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 14 h 08 min //

      …Ou démontrable.

    • Daniel PIGNARD // 1 mars 2017 à 17 h 19 min //

      Robert M., J’ai apporté maintes autres preuves que les dinosaures ont été contemporains de l’homme dont les figurines d’Acambaro et les pierres d’Ica et le Léviathan et le Behemoth dans la bible, mais aucune n’a trouvé grâce à vos yeux. Vous êtes donc un incrédule qui sera repris le jour venu.

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 21 h 47 min //

      Vous avez exhumé des « documents » sujet à caution dans les milieux scientifiques qui ne sont même pas corroborés par les scientifiques Chrétiens et jusqu’à présent n’avez présenté aucun spécimen encore vivant ou même mort et en bon état pour confirmer votre théorie..
      J’ai foi en Jésus-Christ pas dans vos élucubrations.

    • @Catherine Bunel
      Vous abordez un sujet différent. Comprenez comme suit.
      Dieu ne règne pas à l’école, devons-nous accepter cet état de fait ? Non ce serait une démission car dans la prière du «Notre Père» nous trouvons la phrase «Que ton règne vienne.»

    • Robert M. // 2 mars 2017 à 11 h 23 min //

      Oui Roger, mais nous ne sommes pas une théocratie et ne sommes pas appelés à en établir une , l’Eglise qui gouverne a été historiquement depuis sa fâcheuse institutionnalisation au 4ème siècle une entreprise qui s’est égarée dans tous les abus que la tentation du pouvoir a rendue possible. La sagesse Biblique enseigne d’instruire nos enfants dans les préceptes de la Parole de Dieu pas de l’imposer aux enfants des autres.
      Quand nous disons « que Ton règne vienne sur la Terre… » nous invoquons d’abord son règne sur nos cœurs et ensuite son Règne à venir qui se fera par son glorieux retour devant lequel nul ne pourra contester.

    • En fait c’est deux requêtes
      -que ton règne vienne;
      -que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
      Certes le règne de Dieu sera 100% au ciel mais aujourd’hui il peut croître.

    • @Roger

      « Certes le règne de Dieu sera 100% au ciel »…

      Qu’il me soit permi d’exprimer une nuance importante.

      Selon ce verset :
      « En Christ, parce qu’il s’est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons reçu le pardon de nos fautes. Dieu a ainsi manifesté sa grâce dans toute sa richesse, 8 et il l’a répandue sur nous avec surabondance, en nous donnant pleine sagesse et pleine intelligence, 9 pour que nous connaissions le secret de son plan. Ce plan, il l’a fixé d’avance, dans sa bonté, en Christ, 10 pour conduire les temps vers l’accomplissement. Selon ce plan, tout ce qui est au ciel et tout ce qui est sur la terre doit être réuni sous le gouvernement du Christ. »

      Je dirais que le règne de Dieu 100% ne pourra se faire que quand le Ciel et la Terre seront réunis. Le règne millénaire de Christ (étant donné que le péché existera encore et qu’une l’humanité se soulèvera encore une dernière fois contre Dieu) ne sera qu’un signe prophétique du règne du Père : celui qui s’accomplira lors de la création de nouveaux Cieux et d’une Nouvelle Terre.

    • Ce que Eclair demande est juste, le défendre c’est refuser la logique du statu quo qui consacre les acquis de Satan.

  11. @Jean Baptiste

    « Je l’ai toujours dit, l’Humanité libérée approche ».

    C’est une aspiration profondément humaine que d’être affranchi.

    Voltaire, energisé par l’esprit des « lumières » prophétisa la chose suivante : «  »Après moi, il n’y aura plus une seule Bible exceptée celle recherchée par un antiquaire. »
    Il se prennait pour quelqu’un le type… Mais la bible est plus que jamais le livre le plus imprimé et le lus lu dans le monde. Comme quoi on reconnait un véritable prophète lorsque ce qu’il dit s’accompli.

    Dire « depuis toujours » quelque chose ne le rend pas plus vrai et ne le fait pas se réaliser.

    Vous ne croyez pas si bien dire… la délivrance appoche, mais attention aux surprises 🙂

    • Robert M. // 13 mars 2017 à 10 h 36 min //

      @JB, en vous lisant je trouve amusante cette aspiration à une « délivrance » (spontannée ou venant d’on ne sait ou) aux couleurs messianistes mais sans messie obligé et aux allures prophétiques dignes de celles de Daniel Pignard.

      « Vous ne croyez pas si bien dire… la délivrance appoche, mais attention aux surprises »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :