À la veille de la présidentielle, les évangéliques s’adressent aux candidats

Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) vient de publier un texte dans lequel il rappelle ses principaux points d’attention à l’approche de l’échéance électorale, au premier rang desquels la liberté de conscience.

Elections en France

C’est la première fois que le jeune Conseil national des évangéliques de France (Cnef), fondé en 2010, publie un tel document. Quelques mois après le petit livre de la Conférence des évêques de France (CEF) Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique (1), le texte des évangéliques, d’une quinzaine de pages à peine, se veut apporter, à son tour, une contribution au débat public français, à l’approche de l’élection présidentielle.

LIRE LA SUITE…

61 Comments on À la veille de la présidentielle, les évangéliques s’adressent aux candidats

  1. Très léger concernant les migrants et la protection de notre culture judéo-chrétienne . Cependant faire la démarche de faire connaître nos inquiétudes c’est courageux et responsable .
    Macron souligne que l’Europe n’a pas une culture particulière , il est plutôt favorable à l’ouverture au flot migratoire ……………….une manip électorale sans doute …. des voix à gagner chez les étrangers .

    • parce que les migrants votent maintenant ????

    • Catherine Bunel // 23 février 2017 à 18 h 01 min //

      Les musulmans votent Catherine et certain des djihadistes aussi car certains sont français !

    • Jean Baptiste // 24 février 2017 à 9 h 10 min //

      Oh non Colombe…

    • Les migrants Colombe ne sont pas pour la plus-part encore de nationalité Française, vous confondez immigrés de longue ou fraîche date naturalisés et migrants.
      La religion des électeurs ne figurant ni sur leur carte d’identité ni d’électeur en effet les Français musulmans peuvent voter…depuis longtemps;
      Vous seriez surprise de savoir que certains aussi votent FN.

    • il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Hollande est passé grâce au vote des étrangers francisés

    • « Hollande est passé grâce au vote des étrangers francisés » !!!!!!!!!

      1-Naturalisés depuis combien de temps? (Parce qu’il parait peu probable que l’on naturalise des centaines de milliers de personnes avant une échéance électorale en leur donnant pour condition de voter pour Hollande alors que le gouvernement était encore de droite).

      2-Avez-vous des preuves tangibles de ce que vous affirmez?

    • Promesses qu’il n’a pas pu tenir et profondément impopulaires, les étrangers européens peuvent voter pour les municipales sous certaines conditions mais il est peu envisageable que l’on accorde un jour le droit de vote pour les présidentielles à des étrangers non naturalisés.

  2. Je préfère nettement le programme de CIVITAS, il suffit de changer les mots catholiques en chrétiens et ce serait tout à fait acceptable.

    « Si son programme n’est pas tout à fait bouclé, la tendance s’annonce poujadiste, anti-mondialiste, anti-immigrés et identitaire. Civitas a dévoilé une trentaine de mesures, parmi lesquelles une très longue liste d’abrogations: loi de séparation de l’Église et de l’État, loi Veil sur l’IVG, loi Taubira sur le mariage pour tous (avec annulation rétroactive des mariages existants), loi Gayssot condamnant l’expression raciste en public… Suppression, encore, des aides à la presse, des aides aux «associations parasites», du financement des centrales syndicales, des droits de succession, du droit du sol, de l’immigration… Sans oublier la sortie de l’Otan et de l’Union européenne. Préférence nationale, renvoi des migrants, interdiction de la franc-maçonnerie et autres vieilles antiennes de l’extrême droite, que ne renierait pas Jean-Marie Le Pen, sont évidemment au rendez-vous. À noter quelques mesures insolites: la volonté de Civitas de rétablir les corporations professionnelles existantes sous l’Ancien Régime, ou encore de «favoriser l’acquisition de maisons familiales en milieu rural». »
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/09/15/25001-20160915ARTFIG00320-civitas-parti-en-croisade-contre-la-finance-les-immigres-et-les-francs-macons.php

    • Jean Baptiste // 24 février 2017 à 15 h 06 min //

      En gros vous voulez un second régime de Vichy avec un pasteur évangélique à sa tête hein.

    • Daniel PIGNARD // 25 février 2017 à 12 h 27 min //

      Prière de nous dire ce qui n’était pas bien dans le régime de Vichy. Faire SVP la comparaison des impôts pendant le régime de Vichy et maintenant ou même à la fin du père De Gaulle.

    • Vous qui voulez bouter tous les envahisseurs de notre « sainte » patrie vous ne voyez pas en quoi le régime de Vichy inféodé à ceux qui nous avaient vraiment mis à terre peut être critiquable?

    • Daniel PIGNARD // 25 février 2017 à 18 h 13 min //

      Le régime de Vichy n’était pas inféodé aux juifs que je sache et il les a mis dehors. Le dîner du CRIF n’existait pas à cette époque là et donc les grands du gouvernement n’allaient pas faire leurs dévotions dans l’antre de ces ennemis qui plus tard ont fait voter des lois et persuadé des magistrats pour les appliquer afin de faire taire la liberté des Français de France.

    • L’antisemitisme que vous temoignez ne vous etouffe pas et à vous lire l’Occupation Allemande et la collaboration c’etait pas si mal… Allez donc nous chanter un vibrante Marseillaise apres ça.

    • @Robert M.
      …………..
      Il n’y a pas que de l’antisémitisme chez Monsieur Daniel PIGNARD.
      A lui tout seul il se montre en un recueil inédit et vivant de l’ensemble des mots partant du racisme jusqu’à la xénophobie.
      Reste encore à savoir s’il s’aime lui même ce qui serait fort douteux.
      Parfois je me dis qu’il joue un rôle sur le site et qu’il veut forcer les choses juste pour jouer à la provocation mais que dans le fonds il n’est pas ainsi. Mais même là je commence à avoir des doutes tant ses commentaires révèle le contraire.
      Je me garderai de le condamner car tant qu’il y a du jus dans la grappe on dit ne détruit pas, alors je conserverai bon espoir qu’un jour il revienne à de meilleurs sentiments en Dieu le Père par Jésus-Christ.

    • « Le régime de Vichy n’était pas inféodé aux juifs que je sache et il les a mis dehors »

      Il ne les a pas mis dehors comme vous écrivez dans une doux euphémisme , il les a livré aux nazis avec une zèle qu’on ne lui commandait pas qui les ont eux envoyés en camps de concentration hommes, femmes , enfants . Avez-vous le film « au revoir les enfants » , la fin a du vous réjouir.

    • Daniel PIGNARD // 26 février 2017 à 8 h 51 min //

      Tant que les films contre les pratiques des Juifs en France et en Allemagne seront interdits, il ne peut être accepté qu’un seul son de cloche avec vos films sur la Shoah qu’on voit presque tous les jours. Je vous rappelle quand même que le Talmud que vous pouvez consulter sur internet prône des attitudes qui n’ont rien à envier à celle des Allemands.
      Et puis quand je parle du régime de Vichy, je parle du Vichy dans la zone libre, après, puisque la zone n’était plus libre, ce n’est plus Vichy qui commandait.

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2017 à 19 h 01 min //

      Encore des demandes de censure de la part des Juifs :
      https://francais.rt.com/international/34561-yad-vashem-demande-amazon-dinterdire

  3. « Emmanuel Macron, un fils de Madelin et de Cohn-Bendit », dit Éric Zemmour

  4. ///// Les français sont surtout ::: anti-tout ::: ce n’est qu’une question de saisons…!!! l’année prochaine : les français se feront un réel plaisir à trainer dans la boue et à insulter lourdement celui qui sera le nouveau président de la république française….!!! de nos jours les présidents et les ministres sont devenus des défouloirs pour la masse populaire…!!!

    • Entre l’arbre et l’écorce on dit de ne pas y mettre le doigt.

    • Georges Parolier
      ……..Et les banlieues le lieu d’apprentissage à faire la révolution !

    • Jean Baptiste // 24 février 2017 à 8 h 31 min //

      Exactement, c’est tout le temps ce que je dis à mon entourage : les Citoyens Moutons Electeurs ne peuvent s’empêcher d’élire un Pantin sur lequel ils cracheront six mois après son début de mandat.

      Le Gouvern&Ment c’est la Bête immonde dont personne ne peut se passer mais que tout le monde critique quand même 🙂

      Exactement comme pour les Sectes et les Religions chez ceux qui sont embrigadés dedans….

    • Jean Baptiste // 24 février 2017 à 15 h 07 min //

      « Entre l’arbre et l’écorce on dit de ne pas y mettre le doigt »

      Sauf pour le greffage en écusson 🙂

    • @Colombe
      …………………
      La fameuse Politique en mode je déshabille St Pierre pour habiller St Paul mais je ne touche pas aux habits de César.

  5. Celui aussi c’est un chrétien: http://www.lepoint.fr/justice/la-famille-de-theo-dans-le-viseur-d-une-affaire-financiere-23-02-2017-2107061_2386.php?
    « La famille de Théo dans le viseur d’une affaire financière (et Théo aussi à suivre!)
    L’enquête aurait été ouverte à la suite d’un signalement en 2015 de l’Inspection du travail concernant l’association Aulnay Events. »

  6. 2 Pierre 2. 15 « Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité »! Comme Fillon (Le PARFAIT), preuves évidentes à l’appuis 😥 Ne pas confondre avec la cabale montée de « toutes pièces » 😆
    et sans pièce, ni preuve, (puisque le « contradictoire » bafoué accès aux pièces refusées)
    et les soit disant cafouillages de Marine♥ à l’U.E. Sans aucune preuve 😆

    Violation du principe du contradictoire à défaut de communication des pièces aux débats Pour mémoire, le code de procédure civile organise le principe du contradictoire qui veut que les parties doivent s’échanger leurs pièces et écritures avant la clôture des débats et l’audience de plaidoirie.

    Ainsi, l’article 15 du code de procédure civile dispose que :
    « Les parties doivent se faire connaître mutuellement en temps utile les moyens de fait sur lesquels elles fondent leurs prétentions, les éléments de preuve qu’elles produisent et les moyens de droit qu’elles invoquent, afin que chacune soit à même d’organiser sa défense. »

    De plus, l’article 16 du code de procédure civile dispose que :
    « Le juge doit, en toutes circonstances, faire observer et observer lui-même le principe de la contradiction. Il ne peut retenir, dans sa décision, les moyens, les explications et les documents invoqués ou produits par les parties que si celles-ci ont été à même d’en débattre contradictoirement.Il ne peut fonder sa décision sur les moyens de droit qu’il a relevés d’office sans avoir au préalable invité les parties à présenter leurs observations ».

    Enfin, l’article 132 du code de procédure civile dispose que :
    « La partie qui fait état d’une pièce s’oblige à la communiquer à toute autre partie à l’instance.
    La communication des pièces doit être spontanée ». A bon entendeurs salut ♥ Bisous…

  7. Le CNEF s’ingérant dans la politique, une bonne chose?

    • Daniel PIGNARD // 25 février 2017 à 18 h 46 min //

      Bon, si le CNEF voulait faire appliquer la politique du Grand Roi avec la verge de fer, ce serait une bonne chose mais c’est pôl’cas. (Ps 72 et ps 2)

  8. Macron dévoile la vraie nature de sa démarche …..prendre le pouvoir absolut sur toute la nation et imposer sa royauté sur un peuple qui redeviendra des cerfs comme au moyen-âge .

    Taxe d’habitation: la promesse de Macron inquiète les maires
    http://finance.orange.fr/actualite-eco/article/taxe-d-habitation-la-promesse-de-macron-inquiete-les-maires-CNT000000DDSk7.html

    Moyen-âge: Les cerfs et les vilains
    http://www.lemoyenage.com/html/paysans.htm

    Pour Emmanuel Macron, il manque un roi à la France
    http://lelab.europe1.fr/pour-emmanuel-macron-il-manque-un-roi-a-la-france-1365792

  9. Vraiment libre ? // 26 février 2017 à 19 h 29 min // Réponse

    Monsieur Pignard continue de tenir des propos antisémites , xénophobes et bien plus et cela en toute liberté , ce n’est pas une simple provocation de sa part mais cela est un choix conscient qui fait partie de sa construction politique et humaine . Pourtant Israël tient une place importante parmi vous et d’ailleurs pour moi aussi mais pour d’autres raisons que vous je pense.

    Mr Pignard je continuerai à combattre vos propos antisémites, xénophobes, haineux … Je précise que CIVITAS regroupe toutes les chapelles de l’extrême droite radicale et a des liens très étroit avec des néofascistes, mélangeant Dieu à leur sauce nauséabonde.

    Mr Pignard lorsque Dieu se tait , on peut lui faire dire des horreurs.

    Sinon concernant Théo, est ce que le fait que sa famille soit inquiétée par une « affaire financière » excuse le viol qu’il a subi ?

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2017 à 10 h 51 min //

      « excuse le viol qu’il a subi ? »

      Ah ! Vous étiez là pour témoigner qu’il s’agit d’un viol ? Il faut vite que vous alliez le déclarer à la police des police.

  10. PRÉSIDENTIELLE
    Pour Fillon voici la vérité !

    Pour en terminer une bonne fois pour toute avec « L’affaire Fillon » et pour que Pénélope n’ait pas à s’exprimer pour se justifier.

    http://www.dreuz.info/2017/02/26/affaire-fillon-le-canard-enchaine-a-triche/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

  11. interdiction pour les parlementaires d’employer des proches ou des membres de leur famille.
    ****Par contre il n’est pas interdis d’employer sa maitresse 😉

    http://www.lefigaro.fr/international/2017/03/02/01003-20170302ARTFIG00034-les-5-infos-a-connaitre-ce-matin.php

    » Les anciens de Bercy à la manœuvre pour bâtir le programme économique de Macron
    Donc on continue avec HOllande 2

     » Impôts: Emmanuel Macron inquiète les assureurs »

    ben oui il faut trouver des sous pour justifier les promesses . Donc rien de nouveau !
    350 € par mois pour les chômeurs

    Les maires sont priés d’enlever leur bandeau !

    https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0211831097493-les-maires-vent-debout-contre-lexoneration-de-taxe-dhabitation-voulue-par-macron-2067760.php

    La centralisation est En Marche
    E= Emmanuel …..sans Dieu avec nous
    M= Macron ……..nous prend pour des cons.

    • Daniel PIGNARD // 2 mars 2017 à 11 h 58 min //

      Les impôts locaux sont inconstitutionnels. Si quelqu’un qui me lit est persuadé et qu’il a une responsabilité de maire dans une commune, il peut très bien faire un coup d’éclat en refusant de voter les impôts locaux puisqu’ils ne sont pas conformes à l’article 13 des droits de l’homme de 1789 qui font partie de la constitution ni à l’article 34 de notre Constitution :

      Taxe d’habitation et taxe foncière
      1°) Ces taxes violent l’article 13 de la Déclaration des droits de 1789.
       » Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés. »
      a) Certaines dépenses de l’Etat sortent du cadre prévu pour la contribution commune; par exemple: complexes sportifs, piscines, subventions aux associations.
      b) La contribution commune ne touche pas également tous les citoyens comme cela est exigé puisque seuls ceux qui doivent répondre d’un logement sont assujettis à cette taxe.
      A valeur locative égale, trois salariés dans une location ne paieront pas plus qu’un seul. Il y a donc de fait deux citoyens qui ne sont pas assujettis à cette taxe. Cela prouve que tous les citoyens n’y sont pas assujettis en violation de l’article 13.
      c) La contribution commune n’est pas répartie en raison des ressources des citoyens comme l’exige l’article 13, mais en fonction d’une valeur locative d’une habitation, ce qui est une image très inexacte des ressources des citoyens.

      2°) Le taux de ces taxes n’a pas été voté par le Parlement
      « La loi est votée par le Parlement. La loi fixe les règles concernant… l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toute nature. » (Art. 34 de la Constitution de 1958)
      Ainsi donc, tout ce qui touche à la définition de l’impôt doit être voté par le Parlement. Le taux de ces taxes n’ayant pas été voté par le Parlement, ces taux n’ont donc pas de base légale et il n’y a donc pas lieu de s’y soumettre selon que le dit l’article 5 de la Déclaration de 1789:
      « Nul ne peut être contraint à faire ce que la loi n’ordonne pas. »

      Après, il aura les médias à ses trousses et pourra parler de tout cela.

  12. Très important pouvez vous signer cette pétition !

    NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

    Chers amis du CPDH,

    http://x8zs.r.ca.d.sendibm2.com/fo21rnqojf.html

  13. .à propos de l’affaire Fillon !!

    « Aline Lizotte, philosophe, théologienne et enseignante d’origine Québécoise, habite Solesmes et dirige l’AFCP (l’association pour la formation chrétienne de la personne).

    Publié le 7 février 2017

    Fillongate 2 : une seule issue, la colère du peuple – Quousque tandem Catilina abutimini, vos, patientia nostra ?(Oui, jusques à quand, Catilina, abuserez-vous de notre patience ?)

    (1 Quousque tandem, Catilina, abutere patientia nostra ? est une expression latine tirée de la première des quatre Catilinaires de Cicéron. Elle signifie : «Jusques à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience ?» Ces mots violents constituent l’exorde du premier discours contre Catilina prononcé par Cicéron le 8 novembre 63 av. J.-C. pour démasquer et punir la deuxième conspiration de Catilina, une tentative de coup d’État contre la République romaine. Catilina était impudemment présent ce jour-là parmi les sénateurs, alors que sa tentative d’assassinat de Cicéron et son complot venaient d’être découverts).

    L’affaire Fillon, qui semble se tasser, mais non se régler, dépasse largement la personne même de l’ancien premier ministre. C’est toute une partie de l’électorat qui a été prise à la gorge et qui devient l’otage d’un pouvoir occulte, dont on pressent qu’il existe et que l’on ne saurait nommer. Les faces sont masquées, non identifiables, les complots rampent, les acteurs les plus impliqués se réjouissent de leur coup, les vrais auteurs espèrent que cette invraisemblable comédie aura pour eux son happy end. Les élus de la Droite s’énervent et demanderaient à leur chef de se retirer. Voir leur champion anéanti devant leurs yeux n’a rien d’agréable. Le chef est là pour leur faire partager la victoire, non pour les amener à la défaite. L’assemblée triomphante de La Villette est déjà oubliée Il ne faut pas gagner hier, il faut gagner demain ! Et demain, leur répètent les sondages du moment, est incertain. Qu’attend-on ? Que le Parquet financier proclame un jugement ? Oui, mais ce Parquet, qui a été d’une célérité inhabituelle pour intervenir, pourrait, pour les mêmes raisons, être d’une lenteur épuisante à donner ses conclusions ! Et les élections approchent ! Sur les lèvres et dans les cœurs, une seule question : Fillon s’en sortira-t-il ? Comme si s’était la bonne question !

    Pour trouver la réponse, changer la question

    Supposons le scénario le plus sombre : Fillon retire sa candidature à la présidence, il se désiste de la campagne électorale et, avec sa femme, ils partent quelques mois dans les Caraïbes. Les enquêtes du Parquet financier n’auront plus aucun intérêt et, dans six mois environ, un non-lieu sera probablement prononcé. Plus personne ne s’intéressera aux emplois supposément fictifs de Penelope ! Autrement dit, ce n’est pas aux actes légaux ou moraux du candidat que l’on s’intéresse. Mais c’est au candidat qui a remporté le vote incontestable que l’on sait, au soir de la primaire de la Droite, et qui représente une force politique dangereuse ! Et ce candidat n’est pas seul ! Il a déjà derrière lui quelques millions de citoyens qui ont manifesté avec leurs pieds et leurs mains quel type de personnalité, quel choix de société, quelle sorte de gouvernement ils souhaitaient. Ce n’était pas une force en fin de course ! C’était une force en début de course. Une force qui ne pouvait que grandir, se développer, et vaincre ! Cette force-là, il fallait la miner, la disséminer, l’anéantir, la faire mourir !

    Il fallait dès maintenant lui couper sa voie électorale, lui voler son droit de s’exprimer. L’affaire Fillon, ce n’est pas une attaque maladroite sur la réputation d’intégrité d’un homme : c’est la spoliation concertée du droit moral du vote, l’attaque camouflée de l’authenticité d’une démocratie politique. François Fillon s’en sortira-t-il ? Non, si l’on continue à se centrer sur cette question. Car tout a été fait pour qu’il ne s’en sorte pas !

    Comprendre le processus

    Pour comprendre l’importance de la stratégie, il faut analyser minutieusement le processus. Le Canard enchaîné reçoit un dossier. Lequel ? De qui ? Le saura-t-on jamais ? Si, comme le laisse entendre la rumeur publique, c’est une fuite du Service des Impôts, ce dossier donne au journal une matière sur laquelle travailler. Car les salaires de Madame Fillon ont été déclarés. On fait simplement l’impasse sur cette faute grave contre l’obligation du secret professionnel, une faute grave qui relève du Code pénal ! Il faudra, un jour, faire la lumière sur cette faute grave.

    Le journal commence son «travail». Il ne s’agit pas seulement de comptabiliser les montants et d’aligner les jours de travail. Il s’agit de faire de cette «matière» non un simple fait, mais une cible médiatique. Véritable mob trigger (déclencheur de la populace), le Canard enchaîné est spécialiste en ce domaine : rappelons-nous les diamants de Bokassa évalués bien au-dessus de leur valeur, les emplois fictifs reprochés à Juppé, etc. La technique est simple : dépouiller les faits de tout leur contexte, de toutes les circonstances réelles qui les entourent. Les rendre totalement nus. On exagère les chiffres – montant brut et non net –, on minimise les périodes de rémunération, on évite de dire que le geste est légal, que les montants ont été déclarés aux impôts. On présente Madame Fillon comme une «bonniche», alors qu’elle est juriste de profession, capable de fournir une contribution professionnelle à son mari, membre du Conseil municipal de son village, etc.

    Le fait, une fois dépouillé de toutes les décisions humaines qui l’ont engendré, réduit à sa seule matérialité, devient ainsi une pâture bonne à être jetée aux chiens. L’on est sûr de l’effet qu’il produira, de l’effet que l’on veut qu’il produise. À partir de ce moment, l’homme politique pris dans les filets dans lesquels on l’a enfermé sera condamné, quoiqu’il fasse pour rétablir la vérité humaine de ses actes. Tout ce qu’il dira se retournera contre lui. Fillon dit qu’il n’y a qu’un compte en banque, au Crédit agricole de Sablé. On dit qu’il ment ! Obligatoirement, il doit avoir un compte administratif et un compte personnel ! Qu’il veuille simplement affirmer qu’il n’a pas de compte caché à Singapour, à Genève ou à Kuala-Lumpur ! Peu importe ! Il ne peut pas dire qu’il n’y a qu’un compte, puisqu’il en a deux ! Madame Fillon dit, en 2007, qu’elle n’a jamais été l’assistante parlementaire de son mari, autrement dit, elle ne joue, ni ne veut jouer, les Carla Bruni ou les Cherie Blair. On ne veut retenir qu’une chose : elle n’a pas travaillé pour son mari !

    Ce processus est connu ! C’est celui de tous les accusateurs publics, depuis Marc-Antoine, le Sanhédrin, Cromwell, Fouquier-Tinville et aliis. Contre ce processus, la défense est perdue d’avance ! Plus Fillon tentera de se défendre, plus il s’enfoncera ! Plus on se demandera s’il en sortira, moins il en sortira.

    Ce n’est pas Fillon qui est vraiment accusé ! C’est le peuple lui-même ! C’est le peuple que le hollandisme finissant, moribond, a méprisé, ignoré, injurié, trompé, qui est attaqué. C’est ce peuple, qui a commencé à dire qu’on abuse de sa patience, qui est bafoué ! Ce peuple qui veut en finir avec les conciliabules des «énarques», avec les théories sociologiques des Pierre Bourdieu en matière d’éducation, avec les manipulations des Taubira et de ses amis, qu’on veut à tout prix faire taire. Ce peuple à qui l’on veut opposer un Macron télégénique, sans assise politique, sans expérience de gouvernement, aux théories économiques de Thomas Piketty.

    Une façon de s’échapper du filet !

    Tant que la Droite se dissociera de son chef et qu’elle continuera à douter d’elle-même, elle est finie. Bientôt, avant la fin de la campagne électorale, elle sera morte ! Ce ne sont ni les Juppé, ni les Larcher, ni les Bayrou, ni aucun autre qui maintenant, à 70 jours des élections, peuvent remplacer Fillon. François Fillon a mis trois ans à construire son programme, il a parcouru toute la France, il a interrogé toutes les catégories d’électeurs. Il a bâti un programme en consultant des experts et des hommes de terrain. On a tout à fait le droit de critiquer ses solutions, tout-à-fait le droit de dire sur quoi l’on n’est pas d’accord. On ne peut, tout de go, faire le jeu du pouvoir occulte, le mettre sur une tablette et croire que l’espoir que l’on a mis en sa personne se reportera sur un quelconque valet qui endossera sa livrée ! C’est de la pure folie. Forcer le retrait de Fillon pour la Droite, c’est se suicider. Une bonne partie des électeurs, dégoûtés, ne voteront pas ! L’absentéisme aidant, ni Macron, ni encore moins Hamon, plus rien n’empêchera le FN de l’emporter. Et si Macron, par miracle, l’emportait ? La République serait-elle gouvernable, face à quelle Assemblée législative ?

    Il n’y a qu’une façon de sortir du tunnel ! Une seule ! La COLÈRE. Le peuple français doit dire qu’il en a assez d’être méprisé. Il doit le dire, haut et fort. Il doit le dire avec colère, c’est-à-dire avec la véritable vertu qui régule la colère : la vengeance. Car, la vengeance, nous dit saint Thomas, est la vertu de la colère (S.Th., IIa-IIae, q. 108). Elle a comme objet de détruire le mal, pour que le bien soit possible. Le peuple doit le dire non seulement dans le secret des urnes, mais il doit le dire partout, en famille, dans les salons, à l’usine, à son cercle d’amis. Il doit dénoncer les accusations fausses, dénoncer les manœuvres qui spolient ses droits. Il doit reprendre les mots d’ordre de son hymne national : Aux armes citoyens ! Non pas s’armer de Kalachnikovs, mais se munir du bouclier de la vérité dans l’intelligence, du feu de l’amour du bien commun dans la volonté, du courage dans l’irascible et de la tempérance dans les moyens.

    Autrement, nous deviendrons un peuple d’esclaves ! Et cela, ce n’est pas français !

    Aline Lizotte »

  14. Déclaration de revenus de Macron : trois responsables associatifs interpellent le Président de l’HATVP

    http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/27/declaration-de-revenus-de-macron-trois-responsables-associatifs-interpellent-le-president-de-lhatvp/

    • De mieux en mieux.
      Quand la boite de Pandore est ouverte c’est la porte ouverte au chaos car ce qui ne se sait pas ne compte pas mais ce qui se sait pèse et doit être justifié et vérifié.

      Visiblement on veut vraiment plomber l’élection française.

      Mais a qui profite le crime ?
      Là est la question.
      Qui veut plomber la France ?
      Là est la question.

      Quel marasme !
      PIGNARD doit se sentir investi d’aura prophétique aujourd’hui !

    • Pourquoi j’estime qu’il est URGENT de prier pour que François Fillon reste en lice

      https://www.infochretienne.com/jestime-quil-urgent-de-prier-francois-fillon-reste-lice/

    • @Colombe
      ………
      Je ne vois pas pourquoi il faudrait prier pour cela quand des âmes meurent tous les jours sans connaitre Dieu et que l’on oublie même de prier pour leur salut avant qu’elle ne parte.

      Nous sommes un corps, alors Chrétien C1 va prier pour Candidat G de gauche, Chrétien C2 va prier pour candidat D de droite…
      Au final qui Dieu choisit dans l’affaire D ou G, puisque C2 prie à l’inverse de C1 ?
      J’estime qu’il ne faut pas perdre son temps à ce petit jeu là qui en somme n’a plus aucun sens.

      Ma prière ?
      Père que ta Volonté soit faite en cette élection présidentielle française pour 2017.
      Non pas ma volonté Père, mais ta Volonté.
      Au nom de Jésus-Christ.
      Amen.

      C’est largement suffisant.

    • Shor L. // 4 mars 2017 à 16 h 47 min //

      Vous vous ne savez pas ce qu’est le combat spirituel !

      Heureusement Dieu se chois des intercesseurs qu’il met au boulot pour sa gloire et pour le bien de la nation .

    • @Colombe // 6 mars 2017 à 15 h 30 min //
      ………………
      Que savez vous de moi et de ma communion avec Dieu ?
      Rien !
      Donc gardez vos considérations futiles pour vous car cela n’est d’aucun avantage à quiconque ici.

  15. Aidons « Le Canard Enchaîne » AMNÉSIQUE

    ttp://pdfbretagne.blogspot.fr/2017/02/il-faut-aider-le-canard-enchaine.html

  16. FILLON CONTINU ……qu’on se le dise !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :