Le nouveau clip de Leader Vocal : « Dans le camp ennemi »

Actu-Chretienne.Net vous invite à découvrir le nouveau clip des frères Furtade : "Dans le Camp Ennemi". A son accoutumé, le groupe de rap évangélique Leader Vocal, ne mâche pas ses mots...

REGARDER LA VIDEO

72 Comments on Le nouveau clip de Leader Vocal : « Dans le camp ennemi »

  1. Très bon, que le Seigneur les enveloppe de son autorité de son sang et de son amour .

  2. A la question : Pourquoi le monde ne tolère pas la Divinité du Christ ?
    Il serait bon d’y répondre : Mais Christ est-il Dieu tandis que la Bible dit qu’il est le premier-né des créatures, le commencement de la création de Dieu, le médiateur homme entre Dieu et les hommes ?
    Tout homme est bien créature de Dieu et celui qui adore la créature est un idolâtre.

    • Colossiens 1:15 C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
    S’il est créature, comment peut-il être Dieu et pourquoi l’adorer tandis que l’adoration de la créature est un interdit biblique ?

    • Apocalypse 3:14 Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu…
    Il est commencement de la création de Dieu, donc il fait partie intégrante de cette création de Dieu. Ici dans ce verset, c’est Dieu le créateur et Christ le commencement de la création de Dieu. Donc Christ est créature de Dieu.

    • 1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
    Il est homme médiateur entre Dieu et les hommes, il ne peut être avocat_médiateur_homme et Juge dans le tribunal de Dieu ou Dieu est le juste Juge. Ce verset précise bien qu’il est homme et ce faisant le verset montre bien qu’il y a Dieu d’un côté et le médiateur homme de l’autre pour les hommes.
    Le médiateur ne peut être à la fois Dieu et médiateur homme des hommes car la loi des hommes montre bien que le juge ne saurait être avocat de la défense par exemple.

    Si le Monde par contre ne tolère pas Dieu qui Le Père, c’est bien parce que ses voies sont mauvaises selon qu’il est écrit :
    Jean 3 :
    16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
    17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
    18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
    19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
    20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;
    21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.

    Et à ceux qui voudrait me rétorquer le contraire, qu’ils me prouvent déjà par • Colossiens 1:15 C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. que Christ n’est pas une créature.

    Écrire, parler ou chanter ne peut être constructif, si dans ce qui est dit, il y a un mélange de vérité et de mensonge, car c’est ainsi que le serpent séduisit ‘Ishshah dans le Jardin d’Eden qui est le Paradis de Dieu.

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 17 h 25 min //

      Vous auriez été un très bon Témoin de Jéhovah Shor 🙂

    • @Jean Baptise
      …….
      De même que tout Jean Baptiste n’est pas plus un croyant qui marche selon l’Esprit et la puissance d’Élie.

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 21 h 03 min //

      Entrer ou Shortir par la grande porte, là est le chemin 🙂

    • @Jean Baptiste // 22 février 2017 à 21 h 03 min //
      ………………………
      Christ est l’unique chemin qui mène à Dieu, au Père.
      Cependant tout chemin mène à un but et dire que le chemin est le but c’est un non sens.

    • Avatar que jamais! // 1 mars 2017 à 18 h 36 min //

      à shor L: la suite de colossiens 1:15 que vous citez : »Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. » est pourtant sans ambiguité il me semble.Jésus-Crist ESt Dieu!
      La bible segond traduit : « Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. ».
      Ce que vous dites est,en effet,la doctrine des TJ,c’est une hérésie.

    • @Avatar que jamais! // 1 mars 2017 à 18 h 36 min //
      ………………………
      – Il est écrit : 15 C’est lui[Jésus-Christ] qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
      • Jésus-Christ est-il déclaré créature par la Bible ?

      Il est écrit : 1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
      • Jésus-Christ est-il déclaré homme par la Bible ?

      A vous de répondre.

      ‘Adam fut créé à l’image de Dieu, il est sans péché et il est placé par Dieu dans le Paradis.
      Selon vous parce qu’il est image de Dieu, est-il Dieu ?
      La réponse est NON !
      A la vérité il est fils de Dieu à sa création et il est même préfiguration de Christ.
      Donc être à l’image de Dieu ne fait de quiconque Dieu, sinon ‘Adam aurait été Dieu bien avant le Christ Jésus, qui vient après ‘Adam car il est le second homme.

      Ainsi, Christ est le second homme et ‘Adam le premier homme. ‘Adam est créature et la première des créatures de Dieu, le premier Homme tandis que Christ est premier-né et le second homme.
      Christ est obligatoirement créature puisqu’il est Homme comme ‘Adam.

      On n’adore ni l’homme, ni la créature même si il/elle est fils de Dieu, car c’est de l’idolâtrie par contre on adore Dieu et Dieu c’est le Père selon qu’il est écrit :
      1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

      ► Qui lisez vous ici être le seul Dieu svp ?
      et
      Merci de me prouver Bible en main que Christ n’est pas une créature en partant de Colossiens 1:15.

      Sinon le silence prévaudrait !

      J’ai une énigme pour tous :

      Un chrétien fervent, époux et père de 2 enfants, baptisé d’eau et d’esprit, homme né de nouveau, vint à être trouvé en faute grave et son péché fut révélé dans l’assemblée des bien-aimés car sa nudité fut manifeste devant tous car il fut pris en flagrant délit alors qu’il se servait grassement dans les offrandes versées en espèce.

      Question :
      ► Qui va t-on sanctionner, l’homme ou le chrétien ?

      Merci pour vos éclaircissements.
      A vous !

  3. Je préfère le nouveau chant qui parle du Grand Roi qui va venir avec un sceptre de fer. Huuuummmm !
    Le rap évangélique, c’est l’Afrique qui s’installe et qu’on laisse mener les églises en France.
    Il est temps de reprendre la main sur tout ça.

    • Divers groupes musicaux chrétiens d’origine occidentale sont bien accueillis en Afrique. Imaginez une mesure de réciprocité. Soyez raisonnable DP, oubliez les sottises de Shor.

    • Ben Daniel, lance toi dans la carrière du chantre sinon, et en tout bon gaulois de Gaulle, je te concède bien la place du pieux disciple de Assurancetourix !

    • Daniel PIGNARD // 22 février 2017 à 18 h 44 min //

      (La trompette sonne sur notre pays : 535 sur J’aime Vol. 2)
      « Préparez-vous mes enfants,
      La trompette sonne sur notre pays,
      le Roi des rois établit son règne,
      il prend possession de la terre entière,
      brise les nations d’un sceptre de fer, »

      Et ça se passera en France et pas en Afwique.

    • @Daniel PIGNARD // 22 février 2017 à 18 h 44 min //
      ……………………..
      Tu as déjà un fervent admirateur en la personne du Sieur Kouassi preux pourfendeur de la Vérité qui t’assistera en ton sacre de faux prophète quand tes prédictions n’auront point accomplissement sur ton fameux roi de France détenteur de la verge de fer pour le mois de mai 2017.

      J’espère pour toi que tu auras la décence de t’incliner en humilité et reconnaitre ton faux prophétisme en repentance devant Dieu par son Christ Jésus.

    • A ceci près que le Rap n’est pas Africain.

    • Daniel PIGNARD // 23 février 2017 à 12 h 11 min //

      Mais si Robert M. sait que le rap n’est pas africain, il va pouvoir nous dire d’où il vient et par quels ostrogoths il a été pratiqué.

    • Le Rap vient des Etats-Unis et s’il est né dans les milieux noirs Américains il doit aux différentes mouvances et influences musicales qui ont traversés ces populations durant des décennies , quand on y regarde de plus près ce n’est que de la prose égrainée sur un rythme entrainant et qui ne demande pas une tessiture de voix extraordinaire , le rap se décline facilement dans toutes les langues d’où son succès et reste un bon moyen de véhiculer un message quel qu’il soit.

    • @Robert M
      Il me semble, mais je parle par intuition, que le rap peut se rattacher à un grand courant d’improvisation codifiée qui existe en Afrique certes, mais aussi, plus près de nous, en Euskadi. Ce n’est pas ma tasse de thé, mais j’ai souvent été bluffé par l’inventivité et la virtuosité langagière de rappeurs reconnus. De toutes façons, c’est un style qui rassemble et passionne beaucoup de jeunes, dont au moins un de mes fils, alors s’il parle de Celui qui vient, et que cela travaille des cœurs, qu’y-a-t-il qui ne va pas ?

    • Tu as complètement raison Phil

    • @Catherine Bunel
      « Tu as complètement raison Phil »
      Ça recommence ; pourtant tu allais mieux depuis quelque temps, mais patatras…

    • Oui , d’ailleurs je me suis inquiétée aussitôt que le post a été envoyé 😀 😀

    • Daniel PIGNARD // 25 février 2017 à 13 h 20 min //

      Et le milieu noir américain étant composé d’Africains, vous auriez pu vous abstenir de faire ce genre de remarques inutiles et erronées?

    • OUI j’ai bien compris que pour vous un noir de la quatrième génération né aux Etats-Unis reste un Africain même s’il n’a jamais mis les pieds en Afrique, pas plus que son père ou son grand père. Pour vous c’est pratiquement le pays qui engendre ses habitants légitimes!

    • Daniel PIGNARD // 26 février 2017 à 15 h 13 min //

      A Robert M.,
      « Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable » (Montesquieu)

    • @Daniel PIGNARD // 26 février 2017 à 15 h 13 min //
      ………………
      Et en droit français, le droit du sol est la règle de justice pour tout cheval né dans une étable, qui n’est pas une vache, d’avoir sur le sol des vaches, les mêmes droits que les vaches.

      De plus vous semblez méconnaitre qu’un droit n’est pas une règle qui suit forcément un ordre purement naturel mais est une mesure de justice basée sur un équilibre entre individu.
      Pourquoi en effet la provenance, l’ethnie, la couleur, la taille, la masse, le handicap etc. d’un individu ferait-il qu’il soit moins humain qu’un autre ?
      Sans être panthéiste, si la terre pensait ainsi, elle sanctionnerait la bêtise de certaines vaches du pignardisme en leur refusant de verts pâturages selon ce que dit Einstein Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2017 à 9 h 58 min //

      A Shor L.,
      « Pourquoi en effet la provenance, l’ethnie, la couleur, la taille, la masse, le handicap etc. d’un individu ferait-il qu’il soit moins humain qu’un autre ? »

      Mais parce que Dieu nous a appris à faire des différences entre ethnies et à les traiter différemment en fonction de leurs attitudes passées à notre égard y compris dans le nouveau testament et j’ai déjà fait de nombreuses citations à ce sujet.

    • @Daniel PIGNARD // 27 février 2017 à 9 h 58 min //
      …………………..
      A lire ton propos, je pense que tu confonds Dieu avec la bêtise humaine.
      Voir citation de Einstein pour la bêtise humaine.

    • Dieu le dit au peuple de l’Election qui devait se mettre à part des autres peuples à cause de leurs idoles, cette mise à part avait valeur de témoignage mais ne fut pas en elle-même une protection infranchissable contre l’influence se ces peuples comme en témoignent aussi les échecs successifs d’Israël .

      La mise à part prônée et communiquée dans le Nouveau Testament ne fait acception d’aucun peuple, d’aucune couche sociale : « en Jésus-Christ il n’y a plus ni Juifs ni Barbares , ni Scythes ni Grecs … » puisque le message de l’Evangile s’adresse à tout homme d’où qu’il vienne et l’invite à entrer dans l’Alliance Nouvelle ou tous les distingo que vous faites encore sont abolis par le moyen de « la Nouvelle Naissance ». Ainsi ce qui est né d’en Haut prend le pas sur ce qui est né d’en bas avec ses murs de séparations: idéologiques, culturels, ethniques, physiques.

      C’est pourquoi « la nation sainte  » dont parle l’Apôtre Pierre, le peuple élu appelé par Dieu à la Vie en Jésus-Christ ressuscité ne peut être une nation déjà existante (Israël n’en étant que la préfiguration tout en demeurant son peuple) mais le rassemblement au travers de L’Eglise de tous ceux qui auront cru quelle que soit leur origine.

    • @Robert M. // 27 février 2017 à 14 h 11 min //
      ………………….
      Je plussoie à ce commentaire !

    • @Robert M
      « mais le rassemblement au travers de l’Église de tous ceux qui auront cru quelle que soit leur origine. »
      On peut même parfaitement lire en filigrane que l’Éternel se fichait pas mal de la traçabilité génétique des impétrants des temps vétéro-testamentaires, puisque, non content d’incorporer une prostituée au peuple saint, quelle horreur, Il en fait tout bonnement l’ancêtre de la Parole faite chair. Il est donc évident, et l’ancienne alliance le déclare formellement, que tout étranger voulant intégrer le peuple à part le pouvait sans aucun problème, la preuve en étant de la grande foule indéterminée qui suivit Israël sortant d’Egypte après Pessah, Ex 12.38.
      La nouvelle alliance éclaire de manière éclatante ce qui était déjà contenu dans l’ancienne.

    • De fil ………s’il parle de Celui qui vient, et que cela travaille des cœurs, qu’y-a-t-il qui ne va pas ?

      Ce sont les vieux ronchonneurs qui n’aiment pas moi, je trouve que c’est super, très rythmique et percutant …… LE STYLE IDÉAL POUR TOUCHER LES JEUNES ET SURTOUT LES JEUNES DANS LA RUE;

    • Bien d’accord avec vous Colombe , le diable singe Dieu mais Dieu ne singe pas le diable , simplement , à partir du moment où un jeune qui se perd n’écoute que du rap violent , parlant de meurtres , d’agressions , de grossièretés contre la police etc , etc … c’est bien de leur démontrer qu’un rap peut être inspiré de Dieu et avec des Paroles pleine de douceur et d’encouragements . En tous cas le fils de mon amie chrétienne a été profondément touché et veut le CD

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2017 à 16 h 02 min //

      A Fildefériste,
      « non content d’incorporer une prostituée au peuple saint, quelle horreur, Il en fait tout bonnement l’ancêtre de la Parole faite chair. »

      Rahab la prostituée est-elle la Rahab mère de Boaz nommée dans Mt 1 :5 ?

      Rahab mère de Boaz, est aïeule d’Obed, bisaïeule d’Isaï et trisaïeule de David.
      Admettons que ces personnes aient eu leurs fils à 70 ans ce qui est déjà très tardif
      Donc Rahab  Boaz  Obed  Isaï  David
      Si chaque flèche = 70 ans, il y a donc 280 ans maximum entre Rahab et David or Rahab la prostituée existait à l’entrée dans Canaan c’est-à-dire en -1500 et David est né en -1041 soit 459 ans après Rahab.

      Conclusion : La Rahab mère de Boaz ne peut être Rahab la prostituée.

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2017 à 16 h 17 min //

      A Robert M.,
      « en Jésus-Christ il n’y a plus ni Juifs ni Barbares , ni Scythes ni Grecs … »

      Soit tous les Français y compris les Français de papier sont en Jésus-Christ et votre raisonnement est le moins bancal, car il reste cependant les femmes de l’assemblée qui, quoique en Jésus-Christ, doivent quand même se taire dans l’assemblée et n’ont donc pas les mêmes droits que les hommes.

      Soit tous les Français ne sont pas en Jésus-Christ et dans ce cas, les ethnies existent et on doit en tenir compte comme Dieu nous l’a enseigné dans l’ancien et le nouveau testament.

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 10 h 46 min //

      @Daniel, vous raisonnez en nationaliste et non en Chrétien né d’en Haut, notre patrie est céleste et regroupe des gens originaires de toutes nations, toutes tribus, toutes langues.
      L’Eglise est la Nation Sainte que Dieu a révélée et établie en Christ, elle sortie de Lui est appelée à s’unir à Lui en tant qu’Epouse, premièrement Juive elle c’est ensuite ouverte et a regroupé très vite toutes les autres Nations, peuples , tribus sans qu’aucun ne puisse se prévaloir d’un appel particulier.

  4. La verge de fer pour le mois de mai 2017, en l’occurrence, c’est vous qui nous le prophétisé car je n’avais donné qu’une date et c’était en novembre 2015. Peut-être quelques uns s’en souviennent encore.

    • « je n’avais donné qu’une date et c’était en novembre 2015. Peut-être quelques uns s’en souviennent encore. »

      ET vous vous en vantez?

    • Daniel PIGNARD // 23 février 2017 à 10 h 28 min //

      A Robert M.,
      Mais vous vous vantez bien de mettre mes interprétations de prophéties bien au-dessous de celles que vous nous avez montrées. A quoi nous servent-elles celles que vous nous avez montrées ? Tandis que les miennes peuvent servir à donner du coeur au ventre à tous ceux qui analysent la situation actuelle en France comme quasi perdue.
      Je me vante donc, non pas de l’erreur de date, mais de la cohérence de mes interprétations dont la partie Apo 17 a déjà largement été vérifiée par l’actualité.

    • Jean Baptiste // 23 février 2017 à 10 h 51 min //

      Le jour où ils auront compris que les Prophéties sont toutes conditionnelles à l’Eveil des êtres humains, et donc se modifient en permanence on aura fait un grand pas, pour l’homme…

    • @Jean Baptiste
      ……………………….
      Si c’est ici votre vision de la prophétie, vous confondez prophéties et divinations.

    • Encore une fois Daniel je n’ai fait que rappeler que vous n’êtes pas le premier à nous livrer une interprétation des « 70 semaines de Daniel », le monde évangélique en regorge et je pourrais mettre en lien bien d’autres lectures de ce texte, vous prétendez que la vôtre est celle qui colle le mieux à l’actualité or à par vous-même peu sont ceux en ces lieux , si ce n’est personne (pourtant loin d’avoir le même point de vue sur l’interprétation du livre de L’Apocalypse) ne partagent votre conviction dans ce domaine.
      Encore un peu de temps et vous constaterez que « votre Roi à la verge de fer » ne sortira ni des urnes ni ne descendra du ciel de la République.

    • Daniel PIGNARD // 23 février 2017 à 12 h 47 min //

      Je n’ai jamais interprété les « 70 semaines de Daniel », vous faites erreur sur la personne.

    • @Daniel,

      en effet Daniel 7 , plutôt , pardon.

    • Jean Baptiste // 24 février 2017 à 14 h 58 min //

      « @Jean Baptiste
      ……………………….
      Si c’est ici votre vision de la prophétie, vous confondez prophéties et divinations »

      Dans l’ancien testament, le prophète est parfois appelé Devin, j’espère ne rien vous apprendre 🙂

    • @Jean Baptiste
      ……….
      Le texte ne dit pas devin de l’hébreu qacam en ce qui concerne le prophète de l’Eternel, mais le voyant de l’hébreu ra’ah.

      1 Samuel 9:9 Autrefois en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait : Venez, et allons au voyant(ra’ah) ! Car celui qu’on appelle aujourd’hui le prophète s’appelait autrefois le voyant(ra’ah). — 

      Confondez pas devin(qacam) avec prophète(nabiy’) ou voyant(ra’ah).

    • Daniel PIGNARD // 25 février 2017 à 17 h 52 min //

      Mais il n’est pas question que l’on fasse (ra’ah)(qacam) dans le(nabiy’) day.

    • @Daniel PIGNARD // 25 février 2017 à 17 h 52 min //
      …………………….
      Si a = b avec b ≠ c, donc a ≠ c

      CQFD

    • Daniel PIGNARD // 26 février 2017 à 9 h 08 min //

      Et Lycée de Versailles.

    • Jean Baptiste // 27 février 2017 à 20 h 17 min //

      Prophètes, devins, voyants, le résultat est le même.

    • @Daniel PIGNARD // 26 février 2017 à 9 h 08 min //
      Et Lycée de Versailles.
      ……………………..
      Qui n’enseigne pas les rudiments spirituels et l’on comprends fort bien l’origine de vos lacunes monstres en matière d’exégèse.

    • @Jean Baptiste // 27 février 2017 à 20 h 17 min //
      Prophètes, devins, voyants, le résultat est le même.
      ……………………………..
      On ne mélange pas les torchons avec les serviettes, et la Lumière chasse les Ténèbres.
      Il y a donc Prophète et voyant d’un côté et devin de l’autre.

      Le résultat dépends pour le devin de Dieu qui veille, qui exauce ou pas.
      Pour le prophète et le voyant le résultat est toujours selon la prophétie sauf cas de prophéties annonçant le malheur sur un peuple, une Nation etc suivie de repentance sincère.
      Auquel cas Dieu peut revenir sur sa décision et changer les termes de la prophétie.

      La réponse n’est pas détaillée sur tous les critères possibles.

  5. Fidèles à eux-mêmes « Leader Vocal » les pionniers du gospel-rap français. Ils ont pris un peu d’âge (comme nous tous) mais toujours la pêche. Que Dieu les bénisse.

  6. @rav Pin’har
    « car je n’avais donné qu’une date et c’était en novembre 2015 »
    C’est bien là que le bât blesse.

    Prédiction funeste,
    Foireux palimpseste,
    Du martel en teste
    Évitons la peste

  7. ça y est au moins j’ai leur nom , le fils d’une amie de l’église n’écoute que du rap et je lui ai conseillé d’acheter un CD de Manou , et je voulais aussi lui conseiller ce groupe mais impossible de me rappeler leur nom , je vais le commander au comptoire librairie pour qu’elle lui offre , tant qu’à écouter du rap autant que ce soit des paroles chrétiennes

    • Très bon aussi Manou. Bon goût Catherine!!! Il y a aussi Meshak, Prédicateurs du Ghetto, Adiess, ou l’américain Lecrae, ou le Québequois Jon’ LS, pour ne citer qu’eux… Le fils de votre amie n’a qu’à aller sur le site « Paul & Séphora », il y a l’embarras du choix!

    • Merci beaucoup , Samuel , ce jeune était un jeune en rebellion constante , mais il commence à s’intéresser aux réunions de jeunes et il aime la louange , mais sa maman me disait que la plupart du temps il écoute du rap assez violent , pas du rap chrétien . Je lui ai donc conseillé de lui faire écouter du rap chrétien . Je vais noter les nom que vous me dites et lui donner le conseil que vous donnez , encore merci pour lui

    • Si le fils de votre amie aime aussi le « reggae » il y a ce groupe qui est pas mal: Les Guetteurs

    • ça je ne sais pas , je vais le lui demander mais merci pour l’info

  8. Suffit-il que les paroles soient chrétiennes pour qu’une musique soit qualifiée de chrétienne?

    • Non!!!!!! Il suffit que les interprètes des chansons soient chrétiens et utilisent la musique (comme support, comme pour un livre, une vidéo ou autre moyen…) pour faire passer le message du gospel (gospel = salut), salut en Jésus-Christ!
      Une musique n’est pas « chrétienne »! Etre chrétien (disciple du Christ) s’adresse aux êtres humains. On parlera donc de musique « Gospel ». Donc si la chanteuse, chanteur ou groupe, se définissent comme chrétiens, nés de nouveau, alors ils utilisent tout simplement leurs talent musical (que ce soit aux chants ou avec un instrument) pour la gloire de Dieu (talent ou don qu’il a lui-même donné). Et ce, indépendamment du style musical, qui lui va dépendre des goûts de chacun (que ce soit des auteurs ou des auditeurs). C’est ainsi que la musique gospel peut prendre différente forme: louange (Worship), rap, R’nb, reggae, country, folk, électro, pop, rock voir hard rock (« white metal », pour ceux qui aiment ça).

    • Complètement Samuel , je n’aurai pas mieux résumer , une musique n’est pas chrétienne ou non chrétienne , elle est inspirée ou pas tout simplement

    • Ce qui me dérange moi, c’est que le monde sort un nouveau style musical et les chrétiens récupèrent et spiritualisent. (récupération, spiritualisation continuellement). L’initiative vient toujours du monde, or nous connaissons bien celui qui inspire le monde.

    • L’Eglise ne récupère rien du tout , la musique , si le diable veut entrainer nos jeune avec un style de musique sur lequel il va mettre des paroles complètement à lui , donc démoniques , autant que de jeunes chrétiens , inspirés par le Saint Esprit demande à Dieu de les guider en créant une musique qui vient de lui et qui comporte des paroles inspirés de lui . C’est ce qui s’appelle aussi changer le mal en bien pour la Gloire de Dieu . J’ai conseillé , comme je l’ai dit plus haut , à mon ami de faire écouter à son fils qui commence doucement à s’approcher du Seigneur par l’intermédiaire du groupe de jeune de notre assemblée , et qui écoute du rap « mondain  » plein de violence , en boucle . Elle lui a proposé et elle l’a avertie que les paroles n’avaient rien à voir , elle m’a dit avoir été étonnée qu’il soit tout de suite touchée par ces paroles et qu’il lui ait demandé de lui acheter , du coup je vais noter les noms des autres groupes dont m’a parlé SamuelB , je crois , et je trouve excellent que , par le biais d’une musique qu’il aimait et qui le conduisait à la destruction , il soit touché et entende d’autres paroles qui l’enrichissent . Il faut arrêter avec ses histoires « du monde dans l’église » , car , à part si c’est vraiment violent , auquel cas je suis septique , le fait que des jeunes , et des moins jeunes d’ailleurs se mettent à part et cherchent la face de Dieu pour composer et écrire des textes à sa Gloire , je ne sais pas comment le « monde  » pourrait les inspirer . Personnellement je ne suis nullement fan de rap mais j’aime bien Manou , qui était venu chanter et prêcher dans notre assemblée et qui a un témoignage extraordinaire qui touche énormément de gens , surtout de jeunes qui ont , justement , tant de tentations dans ce monde . Ne nous trompons pas de combat et ne donnons pas le chemin libre à l’ennemi en discussion vaines qui ne font rien avancer . comme je ne suis pas du genre à copier des versets bibliques surtout quand il y en a beaucoup , je vous conseille , et c’est valable pour nous tous , de relire Romain 14 de 1 à 9 , je l’ai relu pour moi même et c’est très édifiant , ne soyons pas une occasion de chute les uns pour les autres parce que l’autre n’a pas la même sensibilité dans une chose ou une autre , c’est sur cette terre que nous préparons notre salut , ne l’oublions pas , et comme vous pouvez le remarquer je dis « nous  » car je me met dedans , soyez béni

    • Ruben Saillens (Les Ailes de la Foi) avait une bonne inspiration spirituelle, ses chants sont d’une mélodie formidable que le monde pourrait copier.

    • @Nicephore
      Vous avez raison d’apporter la victoire, et je souscris pleinement à ce que vous écrivez. Les Ailes de la Foi ne sont poussiéreuses que pour les oreilles ensablées, et les textes en sont fréquemment remarquables, et pouvant toucher puissamment. Mais ils correspondent à une sensibilité classique, et les djeun’s ont aussi le droit de savoir que Christ s’est offert en rançon pour eux. Aussi le rap, dont je comprends d’autant mieux qu’il puisse hérisser que je ne l’aime assez généralement pas, je parle du séculier, est-il très logiquement un vecteur qui peut toucher les cœurs des jeunes générations. Et si l’apôtre Paul se réjouissait que Christ soit annoncé même pour de mauvaises raisons, à combien plus forte raison dans ce cas précis…

    • @ AB-CD et Nicéphore

      j’ai connu aussi les « Ailes de la foi » et « Chœurs & Cantiques » et puis plus tard les recueils « J’aime l’Eternel » (je suis né en 1972) et je ne les renie pas. J’aime d’ailleurs les reprises du style « Jimmy Lahaie et Sébastien Demrey (« Héritage ») ou encore Jude 25 (« Racines »), des reprises de: « Compte les bienfaits de Dieu », « Plus près de toi mon Dieu », « Blanc plus blanc que neige », etc…
      Mais j’ai appris également à apprécier d’autres goûts musicaux plus actuels, c’est tout. Et ma maman (qui est née en 1945) et qui a connu encore mieux que moi la période « Ailes de la Foi » m’a un jour avoué que certains de ces « vieux cantiques » ont été copié de chansons paillardes du monde. Alors arrêtons de sans cesse se comparer au monde, faisons juste la musique qu’on aime et propageons l’évangile du salut grâce à elle. Et vous, dans votre salon, libres à vous d’écouter ce que vous voulez. Personne ne vous obligera jamais à rien. Mais respectons tous les styles musicaux sans constamment les dénigrer!!! Merci.

    • Psaumes 33.3 Chantez-lui un cantique nouveau!

    • Tant que les artistes chrétiens seront soumis au modèle économique commun ils ne pourront que “plagier”

    • Chantez-lui un cantique nouveau! = Chantez-lui un cantique original, d’un genre musical tout aussi original

    • B-CD // 27 février 2017 à 16 h 08 min //

      Là il s’agit du chant en langue le chant nouveau .

  9. Comme le disent les inconnus dans un sketche: il y en a marre du rap!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :