Insolite / Il vole 7 milliards de dollars pour obéir à Jésus !

Accusé d’avoir effectué des virements bancaires frauduleux à hauteur de 7 milliards de dollars, un Américain a plaidé coupable. Il affirme avoir seulement respecté la volonté de Jésus Christ.

John Michael Haskew

John Michael Haskew a confirmé avoir effectué des virements bancaires frauduleux d’un montant de sept milliards de dollars. Il a avoué avoir programmé plus de 70 transferts d’argent les 9 et 10 décembre. Selon lui, ce délit ne faisait que répondre à la volonté de Jésus. Il a expliqué que le Christ désirait qu’il soit riche.

LIRE LA SUITE…

32 Comments on Insolite / Il vole 7 milliards de dollars pour obéir à Jésus !

  1. Mise en pratique radicale de la théologie de la prospérité:
    « prends l’argent là ou il se trouve sans motif de conscience ».

  2. Si Jésus lui a dit, alors je le crois

  3. La banque qui se plaint est restée anonyme. Devinez pourquoi ?
    Relire la parabole du serviteur impitoyable où les banques actuelles jouent le rôle du serviteur impitoyable, l’Etat le leur ayant remis leur dettes incommensurables.
    https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mt+18%3A23-35&version=LSG

  4. Es que il au moins à t-il écoutée parler de l’histoire du jeune homme riche?

  5. Il est claire que la volonté de Dieu est aussi la bénédiction financière, mais vouloir la richesse à tout prix prive entre autre de cette bénédiction divine.

    C’est toute différence entre :

    « Heureux l’homme qui craint l’Eternel, Qui trouve un grand Plaisir à ses commandements. Sa postérité sera puissante sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie. Il a dans sa maison bien-être et richesse, Et sa justice subsiste à jamais. » (Psaume112:1-3)

    et

    « S’enrichir par le mensonge, c’est obtenir une vapeur fugitive qui mène à la mort. » (Proverbes 21:6)
    « L’homme loyal sera comblé de bénédictions, mais celui qui veut s’enrichir rapidement ne restera pas impuni. » (Proverbes 28:20)

    Cet homme, durant les 5 ans d’emprisonnement qui l’attendent, aura la possibilité de connaître la volonté de Dieu en lisant la Bible. Une fois né de nouveau, il pourra s’atteler à la tâche et le Seigneur le bénira. Vu son sourir sur sa photo carcérale il y a du boulot. Mais le Saint Esprit n’est ni fénéant ni épuisé. 😀

  6. MDR il vaut mieux lira ça que d’être aveugle !

    Pauvre petit chou 😉

    John Michael Haskew a confirmé avoir effectué des virements bancaires frauduleux d’un montant de sept milliards de dollars. Il a avoué avoir programmé plus de 70 transferts d’argent les 9 et 10 décembre. Selon lui, ce délit ne faisait que répondre à la volonté de Jésus. Il a expliqué que le Christ désirait qu’il soit riche.

    Tout dépend de l’interprétation que l’on fait des richesses du royaume ….d’autant que de plus Jésus à bien précisé qu’il fallait choisir entre l’argent et lui .

    Mais bon il est vrai que la plupart des chrétiens choisissent le fric pour prouver que Jésus les béni ….une façon de blanchir leur argent sur la terre ………….c’est tout . 😦

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 18 h 14 min //

      Dites vous que les Chrétiens dont vous parlez s’inspirent des bénédictions divines d’Abraham qui devint très riche 🙂 Et autres patriarches de la Genèse.

      Cela fait partie des Mythes qui construisent certains personnages bibliques dans l’Ancien Testament.

      Un auteur biblique a même inventé le cas de Job qui développe les deux facettes : de Riche à Pauvre puis à Riche avec le méchant Satan au milieu et Dieu qui regarde 🙂

    • @Jean Baptiste

      Tout est mytheux dans la Bible, absolument tout. Pourquoi y faire la moindre référence ?
      Ne l’avez-vous pas encore jetée à la poubelle ? Ou bien en avez-vous besoin pour sans cesse la contredire ? Est-ce votre façon de vous sentir vivant ?

      Si la richesse d’Abraham, Isaac, Jacob, Salomon etc. sont des mythes, pourquoi la conquête de cannaan ne l’est-elle pas ? Soyez conséquent…

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 18 h 14 min //

      Moi je vous parle de Jésus et donc de la nouvelle alliance qui dit qu’il faut choisir entre le fric et Jésus ….. et à ce sujet le jeune homme riche reste sur la touche et n’entre pas dans le royaume de Jésus , le pauvre Lazare y entre LUI pas le riche ….etc etc etc.
      Il me semble que Jésus appelle le chrétien à vivre par la foi et donc ACCEPTER de dépendre de Dieu et de Jésus pour vivre par l’Esprit Saint ….qui nous indique ce que nous devons faire .
      Les conséquences de cette nouvelle valeur spirituelle produit les miracles les signes et les prodiges ….. Souvenez vous Jésus disait qu’il fallait prendre exemple sur les oiseaux du ciel pour savoir comment vivre !

      C’est un sacré défit ! Mais c’est bien ainsi que Jésus a vécu sur la terre .
      Et s’il fallait passer par ce type de foi pour redevenir des lumières dans les ténèbres ????

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 21 h 54 min //

      Je me sers exclusivement de la Bible pour des traductions en Grec et Hébreu des langues où je tente de me perfectionner au mieux, et pour lire les petites histoires qui s’y passent, c’est un instrument scientifique pour moi, comme un livre de Botanique si vous voulez 🙂

      Après l’avoir lue au moins 25 fois dans le passé, prié des Milliers d’heures pour dire des choses qui n’ont jamais dépassé les 2,47 M de hauteur des plafonds de chez moi ou les 3,12 M de ceux de mon ancienne église, j’ai opté pour un changement radical au constat des 17 383 heures de prières inutiles que j’avais pu faire durant ma crédulité en cet acte strictement inutile qu’est la prière, dont au moins 1500 heures certaines à prier pour un Polype de Killian ancré dans ma fosse nasale gauche, qu’un ORL m’a ôté en moins de 5 min sous anesthesie locale à la Xylocaine Naphazolinée 🙂
      Sans compter les centaines d’heures de prières, inutiles aussi, le futur l’a démontré, des adeptes de mon ancienne église pour ce même polype.

      « Aide toi et le ciel t’aidera » fût pour moi une « vérité » d’alors qui se transforma en « Aide toi par tes propres moyens parce qu’il n’y en a aucun autre » 🙂

      J’ai alors dir à l’ORL « Merci mon Dieu de la science, vous êtes plus fort avec une Pince à Polypes et vos 11 ans d’étude que l’autre là haut qui a soi disant tout fait en six jours et qui a tout laissé en plan depuis 🙂 « . J’ai alors réalisé que la prière et le reste était du Pipeau complet et j’ai commencé à ouvrir les yeux sur des tas de choses 🙂 Amen 🙂

      Je précise qu’à l’époque des gens priaient dans mon église pour que leurs verrues plantaires disparaissent, inutile de vous préciser que c’est le Dermatologue bien sûr qui a opéré les prodiges attendus 🙂

      Mais je ne vous revelerai pas mes secrets les plus intimes de mon Eveil, même si je sais que vous en mourrez d’envie 🙂

      Sinon oui je me sens vivant intellectuellement en vous lisant tous autant que vous êtes 🙂

    • @Jean Baptiste

      Il est regrettable que vous n’ayez pas fait l’expérience du surnaturel biblique. Vous n’êtes pas le seul. D’autres (innombrables) en ont fait l’expérience selon ce qu’il est écrit.
      Déjà, qu’est-ce que vous entendez par « prière ». Il y a plusieurs types de prière. Toute l’Écriture enseigne sur ce domaine de la vie spirituelle (ce n’en est qu’un)… L’enseignement de Jésus, et des apôtres est très claire.
      Ensuite, sans la nouvelle naissance, la prière est, soit vaine, sois extrêmement limitée, tout au plus l’élément du processus de rapprochement vers le Fils de Dieu en qui seul tout homme peut être réengendré…
      Sans une révélation de l’oeuvre rédemptrice de Jésus Christ, qui est un fait accompli, sans la conduite du Saint Esprit (c’est une Grâce donc c’est gratuit, et donc accessible) la prière n’est pas efficace. Comme l’a dit Jésus, « ce sont les païens qui croient qu’à force de paroles ils seront exaucés ». Il n’en est pas ainsi avec Elohim.
      Je ne m’étendrai pas là-dessus, ici, mais demander (dan sle sens de quémander, mendier) à Dieu ce qu’il a déjà donné en Christ est effectivement inutil, frustrant, décourageant, et mène parfois, comme votre cas l’illustre, aux mauvaises conclusions.
      Moi-même, je n’ai pas toujours été chrétien véritablement, malgrés ma sincérité. Je le suis devenu. Je ne peux que vous encourager à prendre au sérieux les choses réjouissantes concernant le Royaume de Dieu et le Nom du Délivreur Oint, les conseils simplissimes du Seigneur.
      La nouvelle naissance, comme l’a dit Jésus c’est le seul et unique moyen d’entrer dans le Royaume de Dieu, ici et maintenant et pour l’éternité. L’avez-vous faite ? Je dis « faite » car c’est une coopération sur la base des déclarartions divines…

    • @Jean-Baptiste
      L’insensé profère des folies, et son coeur s’adonne au mal, pour commettre l’impiété, et dire des faussetés contre l’Éternel, pour laisser à vide l’âme de celui qui a faim, et enlever le breuvage de celui qui a soif.

  7. @ Jean Baptiste
    Vous avez bien fait de crever l’abces par vos revelations. Je vous trouve desormais plutot sympathique, criant d’authenticite dans votre recherche de verite. En fait vous avez suivi un troupeau sans berger ou bien etait il faux, il y en a de plus en plus. Je me demande si vous avez vraiment connu que Dieu vous aime par son fils Jesus Christ. Je ne peux vous assimiler a celui qui aurait renie car vos ecrits sont depourvus de haine. Vous etes touchant en sincerite.
    Dieu Notre Pere en vous abandonnera pas.
    Je penserai a vous.

  8. le pire c’est que je suis à peu près certaine qu’il pensait vraiment ça , les dangers de l’auto enseignements , quand on prend les pensées qui nous viennent dans la tête et que l’on prend pour les pensées de Dieu . Bon là il n’a peut être pas la lumière partout et c’est un cas extrême , mais combien d’âneries sont faites dans ce sens

  9. Allez Jean Baptiste je vais vous redonner un petit témoignage , mes enfants avaient prié pour moi , pour un problème et le Seigneur avait répondu , j’avais depuis des mois des verrues plantaires que rien ne guérissait , et quelques temps plus tard j’ai réalisé que les verrues étaient parties aussi , j’avais eu un petit bonus 😀 , bien sûr , et c’est normal , vous ne me connaissez pas et vous n’êtes pas obligé de me croire mais , je vous certifie que c’est la vérité . Maintenant ai je toujours été guérie miraculeusement ?? certes non , j’ai été opéré trois fois du dos , est ce que j’en veux à Dieu pour ça il est bien évident que non , chaque fois j’ai eu dans ma chambre des dames avec de lourds problèmes et j’ai pu , à chaque fois leur parler de Jésus et partagé ma foi . Ces dames ne m’auraient peut être pas écouté dans d’autres circonstances . Alors est ce que Dieu a dit que nous n’aurions jamais d’épreuve ou de maladie , que nous ne serions jamais persécutés aucun passage de la bible ne dit de choses pareilles , mais nous recevons la force en lui dans les épreuves . Et parfois les épreuves sont aussi la conséquences de nos choix . C’est ce que j’essayais de vous expliquer l’autre jour , si on vient à Dieu pour marcher sur des pétales de roses et vivre déjà le paradis sur terre on retourne vite dans le monde , quand on lit la bible et même les évangiles sous la Grâce on voit bien que les premier chrétiens n’ont pas vécus ainsi mais ils avaient tous cette assurance de qui il servait , soyez bénis , Jean Baptiste , je vous le souhaite vraiment

  10. @JB?

    « …dont au moins 1500 heures certaines à prier pour un Polype de Killian ancré dans ma fosse nasale gauche, qu’un ORL m’a ôté en moins de 5 min sous anesthesie locale à la Xylocaine Naphazolinée  »

    Et vous n’avez pas pensé que cette opération était la première chose que vous auriez pu faire pratiquer au lieu « de perdre votre temps a prier » pour quelque chose de tout a fait soignable par le corps médical ?
    Ou n’avez vous pas encore compris que la prière instante n’est nécessaire que pour les choses impossibles a résoudre humainement?

    • @FDS,
      Je vous rejoins sur le fait que Jean-Baptiste n’a sans doute jamais connu comme il fallait connaître tant son expérience est bancale, mais cela ne justifie pas de jeter le bébé avec l’eau du bain.

    • Femme du sud // 23 février 2017 à 12 h 12 min //

      Robert M.
      Cicatriser demande parfois bien du temps.
      On peut conseiller de tenir sa langue en bride en attendant, ce qui est des plus difficile en cas de souffrance. Quant a nous nous eviterons la condamnation systematique.

    • Je ne condamne pas Jean-Baptiste en le traitant d’apostat, son discours du temps des apôtres n’aurait pas mérité d’autre qualificatif car se servant de son expérience négative il attaque la foi de manière systématique en traitant ouvertement les choses que nous révérons de foutaises pour faibles d’esprit, il est toujours temps pour lui de faire retour cependant . Libre à vous de voir en lui une âme blessée en souffrance ce que lui-même réfute.

    • Jean Baptiste // 27 février 2017 à 20 h 42 min //

      Je vous tous bien eu car j’ai partiellement inventé toute cette histoire pour voir une fois de plus les réactions 🙂
      Cela a marché comme à l’habitude 🙂

      Je dois forcément fonctionner ainsi car le cerveau limité des Croyants a toujours tendance à énormément broder 🙂

      Désolé….:)

    • @Jean Baptiste

      Je me disais aussi qui peut être aussi comptable pour connaître les heures qu’il a passées en prière…

      Limité est notre cerveau à tous, mais qu’en est-il de votre coeur ?

      Saviez-vous que certains ont feint d’être malades pour confondre des ministères de guérison, qu’ils pensaient être de la pure manipulation. Ils sont repartis malades.
      un des serviteur d’Elisée qui a menti s’est vu être chargé de la lèpre dont Naaman avait été délivré quelques minutes avant sur la parole du prophète…
      Ananias et Saphira ont été fourbes et manipulateurs et en sont morts.

      Je ne vous le souhaite pas, mais vous jouez avec le feu… si vous vous brûlez ne vous plaignez pas.

    • Jean Baptiste // 28 février 2017 à 15 h 48 min //

      Mon cerveau est limité aussi bien sûr, mais je me suis aperçu que la Croyance limitait encore plus les capacités. Les Sectes et Religions limitent grandement le champ de perception de notre environnement au niveau culturel, etc.

      « Ananias et Saphira ont été fourbes et manipulateurs et en sont morts »

      Ce cas a été inventé pour instaurer une terreur de Dieu. Ces deux personnages n’étaient pas plus fourbes et manipulateurs que d’autres…Ils avaient une proprieté qu’ils n’avaient pas volé, qu’ils ont vendu, donc ils pouvaient bien faire ce qu’ils voulaient de l’argent…
      Mais on ne sait pas d’où sortent ce Ananias et cette Saphira, des individus lambda extirpés pour l’occasion d’une démonstration d’Amour de l’Esprit Saint 🙂

      De plus le texte précise qu’ils ont donné une partie de l’argent. C’est simplement que ce n’était pas assez, Dieu fût alors le bon moyen trouvé pour instaurer la peur chez d’autres.

      Examinez bien une phrase de l’auteur qui apparaît après bon calcul dans le récit :

      « Une grande crainte saisit tous ceux qui l’apprenaient » Actes 5:5

      D’entrée de jeu, juste après la mort de Ananias, l’auteur biblique manigance déjà son récit bien fiecelé 🙂

      Et regardez la suite juste après la mort de Saphira :

      « Une grande crainte s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses. » Actes 5:11

      L’auteur biblique insiste manifestement bien sur la Peur, un classique, l’Islamisme execute aussi des gens à la vue de tous ou exercent des supplices publics, pourquoi à votre avis…???
      Nous sommes dans le même genre de démonstration.
      Vous avez bien fait de soulever ce cas, il me permettra de plus l’étudier en profondeur au niveau historico critique.

      Remarquez le contraste avec ce qu’on peut lire au dessus :

      « Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
      vendit un champ qu’il possédait, apporta l’argent, et le déposa aux pieds des apôtres » Actes 4:36,37

      Un peu moins Lambda ce Joseph, Lévite, avec la transcription de son nom hébreu.. 🙂

      Ce Joseph a très bien pu lui aussi retenir une partie du prix…

      A noter le cas de Uzza dans l’A.T, frappé parce qu’il avait retenu l’Arche pour qu’elle ne tombe pas, une bonne action, punie de mort par Dieu….

      Quand on pense que Dieu n’a même jamais bougé le petit doigt pour empêcher Hitler d’accéder au pouvoir par exemple…Il fait bon être un « gentil » avec Dieu…

      « Je ne vous le souhaite pas, mais vous jouez avec le feu… si vous vous brûlez ne vous plaignez pas »

      Ouais, vous ne me le souhaitez pas mais ne seriez pas plus dérangé que cela m’arrive c’est cela hein, enfin éventuellement si, au cas où,… 🙂 LOL

      Oui, inévitablement, vous aussi êtes imbibé de cet esprit biblique d’un Dieu punisseur, vengeur.
      Mais je ne vous en veux pas, ce n’est pas de vôtre faute 🙂 De la mienne non plus d’ailleurs…

    • « Ce Joseph a très bien pu lui aussi retenir une partie du prix… »

      Pierre dira au couple qu’ils auraient très bien pu garder la somme de la vente, personne ne les obligeait à le donner. Ainsi Joseph, a très bien pu ne donner qu’une partie du prix de la vente mais pas en faisant croire que c’était la totalité…

      « Ouais, vous ne me le souhaitez pas mais ne seriez pas plus dérangé que cela m’arrive c’est cela hein, enfin éventuellement si, au cas où,… 🙂 LOL »

      Lorsqu’un père ou une mère dit à son enfant de ne pas mettre la main au feu ou de ne pas jouer avec les alumettes, ou de ne pas toucher la plaque de cuisson, pensez-vous qu’en secret ils souhaitent qu’il le fasse ? Vous soupçonnez le mal, non seulement me concernant mais concernant ceux qui nous apportent le témoignage qu’est la Bible (de maladroits manipulteurs en somme) et Dieu (qui n’existe pas mais qui s’il existait serait un salopard de la pire espèce). C’est vraiment dommage pour vous.

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 12 h 55 min //

      @JB?

      « Je vous tous bien eu car j’ai partiellement inventé toute cette histoire pour voir une fois de plus les réactions
      Cela a marché comme à l’habitude  »

      Qu’avez vous prouvé si ce n’est votre roublardise? Et quelle vérité à émergée de votre mensonge puisque nous vous avons déclaré qu’il faut être bien stupide pour demander à Dieu de faire ce que votre médecin peut tout aussi bien faire , que cela n’enlève rien à la capacité de Dieu et a sa volonté de guérir les cas désespérés . Avoir la Foi lorsqu’il n’y a plus rien a espérer des hommes c’est mieux que de ne plus espérer du tout, ceci dit la foi embrasse aussi l’Eternité
      et la guérison physique n’est qu’un sursis face à la mort et un témoignage pour ceux qui entourent ceux qui en bénéficient.

  11. La guérison est un don de Dieu , il fallait trouver une personne porteuse de ce don . 🙂

    • Ce n’est évidemment pas pour minimiser l’importance des ministères (personnes données par Christ pour des tâches spécifiques) ni les manifestations de l’Esprit (données selon sa volonté à qui est apte à les recevoir pour pour le bien des membres de l’Église et de celui des gens du dehors), mais on ne soulignera jamais assez l’importance de la foi personnelle, qui se saisie de la grâce rendue accessible par l’oeuvre rédemptrice de Jésus.
      La corréaltion entre « Rien n’est impossible à Dieu » et « tout est possible à celui qui croit » a valeur d’équation. Le mode opératoire lors de la guérison, ne se limite pas à la prière de la foi de celui qui impose les mains au malade, mais consiste du côté du bénéficiaire avant tout à recevoir par ce moyen biblique spécifique ce qu’il a déjà par la foi. Ceci n’est qu’une alternative (la médecine en est une autre, elle, purement naturelle). Ce qu’enseigne Jésus sur le foi petite comme un grain de sénévé, suffisante pour accomplir les plus grand signes et miracles, est fondamental. Biensûr, ceci n’est pas sans rapport avec l’onction (lorsque nous parlons de ministère) mais nous concerne tous indépendament de notre appel, car ces versets s’adressent à tous, tout comme ceux-ci : « voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru :… ».
      Il me semble que beaucoup de malades ne guérissent pas pour faute de ne pas connaître de coeur et de d’intelligence ce que Jésus a accompli à la Croix et qui est de droit leur héritage, et aussi parce qu’il ne reçoivent pas ce qui est à eux.
      Ce n’est certainement pas la seule raison. Mais c’en est une.

  12. Je vous propose un enseignement qui me parait tres complet au sujet de la maladie et sa guerison,
    J’y ai puise des infos que beaucoup devraient connaitre parmis les anciens…..

    http://www.queditlabible.com/etude-biblique-lonction-dhuile-selon-la-bible.php

    A lire serieusement, ca va de soi.

    • Jean Baptiste // 27 février 2017 à 20 h 50 min //

      Je me fais une onction tous les matins au Savon de Marseille, contenant de l’huile d’Olive 🙂

    • @ Jean Baptiste

      « Je me fais une onction tous les matins au Savon de Marseille, contenant de l’huile d’Olive 🙂 »

      Grand bien vous fasse. Une fois passé de l’autre côté du voile, je doute que vous ayiez la possibilité de continuer à vous oindre au savon de Marseille…
      D’autres personnes, assez humbles (comme Naaman) pour accepter les modes opératoires (souvent) ridicules du Seigneur sont guéris. Pour moi y a pas photo 😀

  13. C’est à cause d’actes comme celui-là qu’on se moque de Dieu. Triste histoire…

Laisser un commentaire

