Accueil des migrants, les évangéliques américains divisés au sujet de Donald Trump

Une centaine de leaders et pasteurs évangéliques vient de publier une lettre dénonçant le « muslim ban » de Donald Trump, alors même que le nouveau président jouit d’une très forte adhésion de l’électorat évangélique.

Donald Trump, Président des Etats-Unis

« En tant que pasteurs et leaders chrétiens, nous sommes profondément préoccupés par la récente annonce de moratoire sur l’accueil de réfugiés. Notre fardeau pour celui qui est oppressé ou qui souffre prend racine dans l’appel de Jésus « d’aimer notre prochain comme nous-même »… ». C’est ce que déclarent une centaine de pasteurs et leaders évangéliques dans une lettre ouverte au nouveau président Donald Trump publiée le 8 février sur une pleine page du Washington Post, en réaction au « muslim ban » signé quelques jours plus tôt.

LIRE LA SUITE…

89 Comments on Accueil des migrants, les évangéliques américains divisés au sujet de Donald Trump

  1. Je cite :

    Un petit groupe de leaders évangéliques soutient fermement Trump dans sa politique anti-migrants. C’est notamment le cas de Franklin Graham, fils du télévangéliste Bill Graham, fondateur de l’association humanitaire Samaritan’s Purse. Les conseillers évangéliques de Trump ont donné des justifications théologiques à cette volonté de réduire l’immigration, en estimant que la Bible commande d’accueillir, de vêtir et de nourrir l’étranger mais que ce commandement ne s’adresse qu’aux Églises et aux particuliers, et en aucun cas aux gouvernements.

    *****Et ils font bien! C’est de la sagesse et du discernement , car le Seigneur ne nous demande pas de sauver des musulmans qui veulent notre peau et nous enlever nos territoires …Que nous soyons bien clair sur le problème identitaire et culturel , il s’agit bien d’une volonté de remplacement des chrétiens par les musulmans et face à ce combat il faut résister jusqu ‘à la victoire ….et je suis sur ce sujet en accord avec Trump !

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 17 h 03 min //

      C’est étrange parce que les musulmans semblent moins vous poser problème lorsqu’il s’agit de les « convertir » via des Missions évangéliques dans des pays en guerre comme la Syrie, l’Irak,…

      Mais si ils viennent en Occident, musulmans qu’ils sont, ils vous posent problème…

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 21 h 07 min //

      ah ben là ça répond pas aussi rapidement LOL 🙂

    • @ Colombe // 22 février 2017 à 14 h 35 min //

      Si chacun devait repartir dans son pays d’origine « régime Patriacat obligeant « ,
      Trump rentrerait en allemagne car :
      « La famille paternelle de Donald Trump est d’origine allemande …..
      sa famille maternelle est originaire d’Écosse »

      Et vous, vous ne seriez pas en France vous non plus..

      Savez-vous au moins que Jésus a donné sa vie pour sauver les musulmans aussi ;
      pas que Trump si vraiment ce dernier l’est Jésus le lui confirmera au jour « J ».
      Les évangéliques devaient le savoir, plutôt que d’attiser la haine. …..

      Arrêtez de vous accaparer du monde, il ne vous appartient pas.
      Demain votre âme vous sera enlevée ;
      toutes vos Trumps Tower, et toutes vos Martinettes Tower
      seront derrière vous.

      Partout où l’on est, Le monde appartient à tous les humains.

      Les occidentaux ont bien bombardé la Libye, l’irak, l’Afganistan, la Syrie
      etc. etc.avaient-ils le droit ?
      Que leur avez-vous dit : Bravo n’est-ce pas ? Parce que ce sont là-bas ce sont
      les musulmans…
      Vous êtes des gros racistes…..

      La grâce apportée par le Christ, nous interdit d’être raciste vous comprenez ? ? ?

  2. Mais bien sûr qu’il faut résister aux envahisseurs musulmans qui n’ont aucun respect pour notre Dieu. Ils ne sont pas notre prochain ni en proximité, ni en culture, ni en religion, ni de cœur et nous n’avons donc pas à les aimer, contrairement à ce que prétend une centaine de leaders et pasteurs évangéliques qui viennent de publier une lettre dénonçant le « muslim ban » de Donald Trump.

    Ces musulmans sont lancés par le pape François et les dix rois religieux dont j’ai déjà parlé et relayés par les chefs des nations chrétiennes sauf Poutine et Orban.
    Dieu nous a prévenus qu’il se chargerait des envahisseurs qui viendraient comme un fleuve contre son église :
    « Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales: pape François et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)
    « Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) , L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

    • Je ne sait pas si ce que vous dites est vrai, mais j’aimerais voir ces hommes et femmes musulmans connaître la véritable parole de DIEU mais nous savons tous que ce sont des gens dur à l’evangile que ceux la.
      L’islam n’est pas quelque chose de bon nous le voyons bien et l’immigration n’est pas toujours bénéfique.

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 17 h 28 min //

      Dans les Fans de Trump, il y a un Chirurgien Adventiste qui prétend que les Pyramides d’Egypte ont été utilisées par Joseph pour le Stockage du Blé 🙂 Et autres fadèses qui vont avec genre Creationnisme.

      Si si c’est pas une blague 🙂

      Dans 20 ans, ces USA seront revenus au Moyen âge à ce rythme là.

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 18 h 16 min //

      Pourtant ils sont la branche d’Ismael mon vieux, c’est biblique je n’invente rien 🙂

    • Daniel PIGNARD // 22 février 2017 à 18 h 31 min //

      Bof ! Chez nous en France, il y en a du gouvernement qui ont voulu marier des sodomites alors comme fadaises, ça se pose là.

  3. Beaucoup de leader chrétiens ignore encore que les signes Arabe de Djihad signifie 600 en chiffre Grec, Allah = 60 & Halal = 6. Il sont trop occupé à créer leurs dogmes religieux que de faire des recherches et comprendre les Saintes-Écriture! C’est presque comme s’ils disaient : Nous voulons le plus rapidement possible que la marque de la bête 666, deviennent international. Nous désirons tellement souffrir, nous et nos enfants après nous. Quel grand manque de discernement!

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 18 h 19 min //

      Je peux vous faire 666 avec trois Waw en hébreu, le Waw ayant 6 comme valeur numérique si je me souviens bien, ou avec plein d’autres choses.

      666 peut être tout et n’importe quoi, enfin en l’occurrence plus souvent n’importe quoi chez les Chrétiens.

    • Daniel PIGNARD // 22 février 2017 à 19 h 15 min //

      Oui mais vous ne savez pas faire un 8 avec la bouche, alors que même une poule arrive à faire un neuf avec son cul.

    • « les signes Arabe de Djihad signifie 600 en chiffre Grec, Allah = 60 & Halal = 6.  »

      Qu’Est-ce qui justifie le passage des signes Arabes aux chiffres Grecs pour faire ce type de calcul?

  4. LA BIBLE commande de donner a manger a celui qui a faim, humanitaire bien sur, mais ne serai-se pas davantage un bon maquillage, pour introduire et imposer dans le monde une ( religion unique qui serait ( d’états habillement apporter )

    • la parole de Dieu ne parle jamais de comportement purement humanitaire..donner à manger à ceux qui ont faim, certes, mais pas par charité religieuse. Notre combat n’est pas celui-là il est avant tout spirituel, même si notre démarche peut nous amener à prendre soin du « dénudé » sur toutes ces formes…Ce qui est important, c’est de ne pas dissocier les deux…

    • L’Apocalypse à été écrit en langue Grec donc il est normal que le signe de la bête soit des signes Grec! D’ailleurs, les Djihadistes ont souvent un bandeau sur leurs fronts ayant tout ces inscriptions et Allah en Arabe ressemble à un Serpent avec un Sceptre à tête de serpent. La personnalité de l’ange qui à visiter Mohamet correspond à celle de Satan. Leurs structures antique est babylonienne, leurs vêtements, la loi de couper un membre au voleur (charia), le Dieu Suprême Sîn est un croissant de lune et une étoile comme pour les musulmans, satan était un ange et les anges sont représentés parfois dans les saintes écritures par une étoile, le pèlerinage (Babylonien), la prière babylonienne , barbu de manière semblable aux babylonien, , bref tout correspond! Le premier livre en écriture arabe est le Coran et le Coran est un mélange d’écriture Grec, Perse, Siriens et Araméen. Et pour finir, d’un point de vue démographique, ils peuvent prendre des femmes très jeunes comme leurs prophètes Mahomet (Aïcha 6 ans marié, 9 ans pénétrer), ils peuvent avoir 5 femmes chacun, ils doivent avoir de préférence beaucoup d’enfants pour faire comme Mahomet, et ne pas prendre la pillule et pas d’avortement comme les mécréants donc ils vont nous surpasser en nombres, les chiffres ne trompent pas! La marque islamique sera international, et quiconque ne la portera pas, ne pourras pas acheter ou vendre quoi que se soit! Il commence déjà à conquérir l’ONU, c’est une simple question de temps!

  5. L’Evangile n’a pas vocation à courir après toutes les misères du monde et de se préoccuper de palier aux déficiences entrainées par les conflits mondiaux dont il n’est pas responsable. Par contre, le soutien, l’accueil des frères et soeurs en la foi dont l’existence, voir la vie même est menacée doit être notre préoccupation majeur. Ce que nous appelons l’aide aux réfugiés doit être autant que possible maitrisée, en connaissance de cause. Les oeuvres émanant de l’Eglise, au-delà des nominations, en exemple « Portes ouvertes « …sont de précieuses sources
    de renseignements sûrs, de connaissance au quotidien, et en tant que chrétiens, notre soutien peut être exercé avec un maximum de discernement et de lucidité, et de manière pleinement conforme à l’Esprit de l’Evangile.

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 18 h 22 min //

      Pourtant, les Misères semblent bien intéressantes quand il s’agit d’évangéliser dans pas mal d’endroits dans le monde 🙂

    • JB
      Esaie 1.6 De la plante du pied jusqu’à la tête, rien n’est en bon état

    • Jean Baptiste // 24 février 2017 à 8 h 27 min //

      Serge

      « Tout coeur hautain est en abomination à l’Éternel; Certes, il ne restera pas impuni » Proverbes 16:5

    • Vous êtes donc averti.

    • Jean Baptiste // 25 février 2017 à 9 h 21 min //

      Arrêtez un peu de jouer le prophète à deux euros cinquante et gardez vos conseils Serge.
      J’avoue que vous me faites….Pitié…

    • Voilà le Coran et çe qu’il dit: Sourate 2 La Vache 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» – Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!». Allah (représenter par un serpent avec un sceptre à tête de Serpent en écriture Arabe=Satan), doit amener le désordre sur la terre et établir un Khalifa! (Apocalypse 16:13) Djihad, Allah & Halal sont 3 chiffres en Grec! Djihad=600, Allah=60 & Halal=6 = 666. Apocalypse 13:14 … tous ceux qui n’adorer aient pas l’image de la bête fussent tués. … 18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (666) 😵
      https://youtu.be/XpvTqm7N1jE Les croisades étaient pour défendre les chrétiens et les Juifs des djihadistes de cette époque! Ce sont des héros qui ont combattu le vrai Islam, c’est-à-dire, l’Islam radical!
      Le mot Alâh en Hébreu signifie (Malédiction) et bishmilah en Arabe démontre l’attitude que doit avoir tout bon musulman dans le Coran, signifie (Esclave). Certains affirme que Islam signifie (paix), bien qu’en réalité, les termes (Islam et Paix), démontre l’impossibilité de cette traduction, car en réalité, le mot signifie (Paix par la Domination Et la Soumission).
      Dans le Coran, l’accusateur est Allah et il est selon le terme original, le Déceveur, donc celui qui déçoit, correspondant à la personnalité de Satan. Nahash en Hébreu signifie (Serpent), qui lettre inversé donne (hsahan = Satan). Allah serait donc un serpent 🐍 Roi de Malédiction.
      Regardez ces vidéos au complet et j’ai confiance que vous comprendrez l’essentiel par vous même. http://youtu.be/GCwn_wetNDg , http://youtu.be/MKZebgKZgu8 et http://youtu.be/xSCaF6qDIl8 .

    • Hebreux 4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

    • Roger
      25 novembre 2016 • 11 h 15 min

      @Jean-Baptiste
      L’un des symptômes du vide intérieur, c’est l’ennui engendré par une existence sans relief.
      Votre réaction

    • Jean Baptiste // 26 février 2017 à 19 h 07 min //

      Ma réaction est la suivante : Mon cerveau n’est pas empli de Matière Sombre comme dans le cosmos 🙂

    • Esaie 29.8 Celui qui a soif rêve qu’il boit, puis s’éveille, épuisé et languissant
      Esaie 55.1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!

    • @Jean-Baptiste
      Vous banalisez le vide intérieur qui vous pousse à la moquerie des chrétiens sur leur propre site et qui fait de vous un sociopathe. C’est triste.

  6. Les chretiens qui militant pour l’entree massive des immigres manquent de sagesse. Ils vivent dans des pays majoritairement laics dans lesquels Ils n’exercent aucun pouvoir pour prendre de bonnes mesures, ni meme ne participent que de loin en loin a l’integration des immigres qu’ils affectionnent. Autres sont les missionnaires.

  7. Ce n’est pas parce-que des hommes sont des leaders chretiens, qu’ il sont avisé et éclairé pour autant.

    • Jean Baptiste // 23 février 2017 à 10 h 48 min //

      Oui car endoctrinés, c’est valable pour idéologie fanatisante.

    • Esaie 2.12 Il y a un jour pour l’Éternel des armées contre tout homme orgueilleux et hautain, contre quiconque s’élève, afin qu’il soit abaissé

    • Jean Baptiste // 24 février 2017 à 14 h 55 min //

      Evangile de Jean Baptiste 7:9

      « Il y a toujours matière à faire gloser les imbéciles » 🙂

    • Au sujet des apostats et des impies
      Jude 1.12-13 Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.

  8. Trump a amplement démontré, en édifiant sa fortune sur des manœuvres immobilières immondes qu’il n’était qu’un pseudo-chrétien comme l’Amérique en regorge, puisque le rattachement à une confession est un marqueur social et sociétal et rien de plus. Et un certain bovinisme de l’électorat américain fait que celui qui contrefait un christianisme de façade, comme Bush en a donné la preuve, aura le soutien moutonnièrement indéfectible – métissage animalier prometteur – d’au moins une ample fraction de la Bible belt et des WASP, qui doivent commencer à baliser dans une société pluri-ethnique où les jolies filles sont Latinas, ou Afro-Americans… Tout est possible en Amérique ? Sûrement pas de briguer la présidence en se déclarant athée, par exemple… alors qu’en France, ce serait plutôt une élégance…

    • «manœuvres immobilières immondes»
      la richesse est nécessairement malhonnête?

    • @Hercules
      « la richesse est nécessairement malhonnête? »
      Bien sûr que non ; en revanche, vous gagneriez à vous documenter sur la manière dont Trump a rasé l’immeuble qui lui a permis d’édifier la Trump Tower. Vous me direz si, en regard des ordres bibliques de mettre une balustrade sur le toit de sa maison pour protéger le prochain d’une chute, l’emploi d’ouvriers polonais au noir, contraints de désamianter un bâtiment sans aucun dispositif de protection, outre la gestion des déchets sous-traitée à des gangs mafieux, est une pratique acceptable « chrétiennement ». Il y a beaucoup à dire sur le regard WASP quant à la compréhension des textes révélés, je connais assez bien la question, ayant eu une très vénérable mère-grand maternelle diplômée de l’Ecole biblique de Syracuse, New York State, pour laquelle les Noirs étaient bien évidemment voués à l’esclavage, et les Indiens une sous-race qui méconnaissait son bonheur d’avoir été dépouillée de son espace vital, puisqu’elle avait reçu le pseudo-évangile des conquérants en contrepartie.
      La méchanceté du cœur humain n’a aucune difficulté à inverser le sens de ce que l’Éternel Dieu voulait pour que l’homme vive en harmonie avec ses semblables, c’est déjà ce que Yechouah, la Parole faite chair, disait aux pharisiens qui connaissaient tout de la lettre, et en vidaient la substance pour alimenter leur propre égoïsme. Il suffit de relire l’évangile pour parfaitement saisir cette évidence, qui éclate dans un certain christianisme américain, tout pétri d’interdits, de non-dits, d’hypocrisies innombrables, de petitesses, de racisme, de rejet, et tutti quanti. La question des migrants qui se pose en Europe également est d’ailleurs un bon marqueur sur ces questions.
      En résumé, l’affichage d’une pseudo-foi « chrétienne » ne signifie strictement rien aux États-Unis, parce que c’est un signe identitaire, et rien de plus, au même titre qu’en Espagne on continue à baptiser ses marmots et à se marier à l’église pour suivre la coutume.

    • Est-il que je n’aime pas le mot immonde

    • @Hercules
      « Est-il que je n’aime pas le mot immonde »
      Et sépulcre blanchi ou fils de la géhenne, vous aimez davantage ?

    • Vous fautez aussi, soyez modeste
      Trump est mille fois préférable à Hillary

    • j’ai trouvé cela ce matin et ça m’a bien fait sourire . Il lui faut une fiche pour ce rappeler qu’il faut qu’il dise qu’Israël est leur ami entre autre , effectivement sa conversion et sa foi son réelle , et surtout , car tout le monde a mis ça en avant , il aime Israël 😀 😀 http://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/tourn%c3%a9e-de-trump-la-maison-blanche-entre-soulagement-et-inqui%c3%a9tude/vi-BBBjF6R?ocid=spartandhp

    • @C Bunel
      Je ne sais pas si tu parles au second degré… la conversion de Trump, sa foi ? Trump a tenu de nombreux propos ouvertement racistes, xénophobes, et discriminants pendant sa campagne. Par ailleurs, sa grande instabilité, son comportement caractériel et sa capacité à réagir immédiatement sans réfléchir sont parfaitement connus, et sont exactement le contraire du fruit de l’esprit, dont je ne t’énumèrerai pas les caractéristiques. L’Amérique n’est sans doute pas mûre pour élire un président qui se proclamerait ouvertement athée, mais cela viendra peut-être. Cela dit, faire les grimaces nécessaires à l’étiquette de « chrétien », n’importe qui le peut, Bush l’a amplement prouvé.

    • Phil tu as vu le lien que j’ai mis ?? ce n’est pas du second mais du cinquième degré 😀 😉 je me suis faite houspillée , comme on dit chez nous , par des frères et sœurs sur Facebook parce que j’ai toujours dit que je n’ai jamais cru à la conversion de ce monsieur , après je lui souhaite vraiment qu’un jour il fasse une réelle rencontre c’est la plus belle chose qui pourrait lui arriver, mais quand un président limoge un chef du FBI parce qu’il ne veut pas couvrir certaines malversations d’un de ses hommes d’états j’ai un sacré doute , d’ailleurs si on lit tous les articles on voit que même dans son parti ils commencent à se poser des questions , donc , NON , je ne suis pas sérieuse par rapport à la conversion de Mr Trump

  9. Attends, attends, ben voilà, « rafléchissons »: dans un bateau si tout le poids des passagers se met à bâbord ou à tribord, il va pencher du côté ou il va couler, glouglou, glouglou…
    Si dans un avion tu mets tous les voyageurs, du même côté de l’aéroplane: il vas se déséquilibrer et risque de chuter vers le bas, très bas: Boum (explosion) Badaboum…

    Qu’est-ce qu tu crois qu’il va arriver si tu rassembles tous les laissés pour compte, tous les miséreux, tous les africains, tous les arabes, tous les asiatiques, etc. de toutes les religions de tous les pays de la planète terre dans un même lieux; dont les dirigeants rois, présidents, dictateurs, autocrates, césars, chefs, duces, führers, maîtres, monarques, oppresseurs proconsuls, souverains… Qu’ils dirigent!
    De ces états, cantons, communes, contrées, empires, ethnies, lieux, nations, paroisses, peuples populations, provinces, puissances, royaumes, territoires, villages…… Et qui ne font rien pour que la situation change, dans leurs lieux de fonctions, pas plus que les autochtones eux même, originaires de ces nations ne font: pour que cela change et devienne « vivable »: peut-être, un peu, comme en Amérique, Europe…? 😥 Alors, si tous, tout du un moins un trop grand nombre, se met, du même côté de la balance, il va y avoir contre poids et nous allons être… balancé: je ne sais trop où? Ni: à quelle sauce nous allons être « bouffés »? Tu sens pas, la bouffée de chaleur d’embouteillage, qui « coince » 😆 un peu fortement la menace. A tu vois pas!!! Encore un peu de patience et tu verras, tu sentiras aussi 😥 Regarde: tu vois mieux maintenant? 😆 Bisous, et à plus♥ T’as vu aussi, il y aurait d’autre planètes habitables: faut les y envoyer! 😥
    Jésus: il a pris un coup de vieux, où bien: il y a un Jésus dans chaque planète habitable! 😉

    Matthieu 11. 4 « Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5 les aveugles voient…. »
    Jean 12. 40 « Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. »
    Luc 4. 18 « Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue »

  10. « J’y pense donc j’y suis »: un peu 🙂 Et vous, vous y êtes aussi, alors c’est bien! Écoutons:

    Esdras 10. 10 « Esdras, le sacrificateur, se leva et leur dit: Vous avez péché en vous alliant à des femmes étrangères, et vous avez rendu Israël encore plus coupable. » ………….. 19 « qui s’engagèrent, en donnant la main, à renvoyer leurs femmes (étrangères) et à offrir un bélier en sacrifice de culpabilité »

    « Ceux qui étaient de la race d’Israël, s’étant séparés de tous les étrangers, se présentèrent et confessèrent leurs péchés et les iniquités de leurs pères. » Néhémie 9. 2 ………. 14 recommencerions-nous à violer tes commandements et à nous allier avec ces peuples abominables 😥 28 Tous ceux qui s’étaient séparés des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d’intelligence, »

    Ne sommes nous pas: l’Israël de Dieu, devons nous faire alliance avec les autres peuples qui défient Dieu, le Christ, le Saint Esprit, ne devons nous pas plutôt nous en éloigner et éviter qu’il envahissent nos familles, nos villes nos pays? Je me pose questions et vous: qu’en dites vous?
    Si vous en avez le temps: relisez Esdras et Néhémie « on » peut y trouver des penses « bébettes »
    pour notre temps! 😆 Au fait, dans quel temps sommes nous? Mystère et boule de gomme!

    • Daniel PIGNARD // 23 février 2017 à 17 h 14 min //

      Pan sur les putrides. Bravo Pulsar.

    • Jean Baptiste // 25 février 2017 à 9 h 28 min //

      Séparation des peuples étrangers ou des Putrides selon Mr Pignard et Evangélisation tant soutenue ici, que ce soit en « terre étrangère » ou sur le sol français, me semblent être quelque peu…Contradictoire 🙂

      On est finalement tous l’étranger de quelqu’un n’est ce pas, ou le Putride… même dans notre pays 🙂

    • Pas faux.

    • Daniel PIGNARD // 25 février 2017 à 18 h 39 min //

      Tout le monde il est Français.

    • @JB
      Actes 1.8 Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

  11. Nous pourrions accueillir les migrants si l’état était au clair avec la bible …Ne l’étant pas c’est se fourrer dans la gueule du lion .
    L’ENNEMIE S’IL NE RENCONTRE AUCUNE RÉSISTANCE IL GAGNE DU TERRAIN .
    A bon entendeur, salut !

  12. Qlq part suis pr la decision de trump , islam est religion tres dangerux , s’il prenent posession il vont reclamer charia au future les future americains paserons mal

  13. Qlq part suis pr la decision de trump , islam est religion tres dangerux , s’il prenent posession il vont reclamer charia au future les future americains paserons mal . Que Dieu benisse israel

  14. Ce site ne devrait-il pas se nommer actu-debat?😕 Car les infos nous parviennent tard.😴

  15. Trump veut défendre les usa soit. Mais est-ce que sa politique internationale sera une bénédiction? Si les évangéliques lui donnent leur voix, il n’aura pas la mienne!

  16. Vraiment libre ? // 26 février 2017 à 11 h 51 min // Réponse

    Les migrant-e-s sont des personnes à part entière comme vous et moi et quelle que soit leur ethnie, leur croyance … Des migrant-e-s traversant mers et routes allant jusqu’à risquer leurs vies espérant pouvoir vivre libres . Ces migrant-e-s viennent de pays ou se succèdent les conflits armés , économiques par des états qui préfèrent s’occuper de leurs propres intérêts de puissants oligarques que ceux des populations. La misère sociale, économique s’étend de partout.

    Nous ne sommes peut être pas responsable de la politique menée par ces Etats, par une économie néo libérale qui en met plus d’un.e sur le carreau , les excluant de toute vie sociale, mais je pense que nous avons en tant qu’êtres humains une responsabilité face à toute personne dans le besoin . Nous ne pouvons pas fermer les yeux et dire que cela ne nous concerne pas . Nous ne pouvons pas cautionner les élans xénophobes que nous voyons de partout autour de nous. Non la personne migrante n’est pas un voleur, n’est pas là pour prendre notre pain, notre travail…. Les nationalités, les frontières ont divisé les peuples , les dressant les uns contre les autres.

    La politique populiste de Trump conforte cela . Comment peut-on au nom d’une religion être l’instrument de l’exclusion sociale, économique de personnes n’étant pas « blanches » . God bless América , est-ce que votre Dieu « trie » les humains ? Nous avons connu dans notre histoire passée des génocides de peuples , et cela a commencé par la suprématie d’une « race » sur une « autre » au nom du protectionnisme d’une nation. Cela ne vous dérange pas ?

    Jusqu’à mon dernier jour je tendrai la main au migrant-e envers et contre tout. Je continuerai et même si pour cela je suis pointée du doigt à tendre la main à chaque personne qui en a besoin, cette personne que je désire égale à moi-même.

    Trump n’aura jamais mon soutien !

    • @Vraiment libre
      Joseph, Hébreu devenu vice-pharaon d’Égypte par la main de l’Éternel, ouvrit les greniers dont il avait la clé pour que les peuples avoisinants puissent survivre à la terrible famine qui frappa la région. Il montrait, étant un type, donc une préfiguration de Christ, l’attitude de cœur du Créateur de toutes choses.
      Votre cœur voit plus juste que le dogmatisme étroit et la peur de l’autre qui corrompent insidieusement les christianisés. Et les vagues migratoires qui commencent ne sont rien en regard de ce qui pourrait se produire dans les années à venir pour des raisons climatiques. Si ceux qui doivent représenter leur Maître détournent le regard des malheureux, qui leur évangile pourra-t-il convaincre ?

    • Daniel PIGNARD // 26 février 2017 à 17 h 27 min //

      « Trump n’aura jamais mon soutien ! »

      Mais il en est très content. ça lui évite de se laver les mains après vous avoir saluer.

    • @rav Pin’har
      « ça lui évite de se laver les mains après vous avoir saluer. »
      Votre petitesse éclate comme une baudruche. Et puisque vous feignez d’être de la
      secte du poisson, rappelez-vous que ce n’est pas le visible qui souille, mais ce qu’il y a à l’intérieur. Le votre me semblant glauque et plein de remugles peu engageants, comme les sépulcres qu’évoquait le Saint et le Véritable.
      Vous vous focalisez sur peu de chose ; vraiment libre voit plus juste sur l’essence du rapport à l’autre qu’un formaté lambda de nos confréries, qui aurait oublié l’essentiel du message de 1 Co 13, et notamment que l’amour espère tout, croit tout, pardonne tout.

    • Clinton est pire, avortement, mariage homo et ne pensez pas qu’elle ne limitera pas l’immigration.

    • filtachetédukolirpourtézieu // 26 février 2017 à 17 h 09 min //

      @Vraiment libre
      Joseph, Hébreu devenu vice-pharaon d’Égypte par la main de l’Éternel, ouvrit les greniers dont il avait la clé pour que les peuples avoisinants puissent survivre à la terrible famine qui frappa la région. Il montrait, étant un type, donc une préfiguration de Christ, l’attitude de cœur du Créateur de toutes choses.

      ****Évidement mais les voisins que l’Égypte a aidé ne sont pas venus pour piller la nation égyptienne et encore moins pour y faire des attentats et instaurer leur propre religion par la force et les armes.

      Votre cœur voit plus juste que le dogmatisme étroit et la peur de l’autre qui corrompent insidieusement les christianisés

      *****Il ne s’agit pas d’avoir du cœur sans réfléchir aux conséquences de la démarche pour endiguer cet afflux incontrôlable

      Et les vagues migratoires qui commencent ne sont rien en regard de ce qui pourrait se produire dans les années à venir pour des raisons climatiques. Si ceux qui doivent représenter leur Maître détournent le regard des malheureux, qui leur évangile pourra-t-il convaincre ?

      ******mais pour ceux qui sont demandeur avec droiture il y a de la place dans nos nations …il faut juste savoir à qui nous avons affaire !

    • @colombe
      Pouvez-vous citer un seul attentat commis par des migrants ? Non, bien sûr. On voit d’ailleurs mal comment des migrants issus de pays très différents de la France pourraient élaborer une stratégie et mettre en place la logistique nécessaire… donc l’absurdité de l’amalgame saute aux yeux. Les attentats ont été commis par des Français tout à fait Français, ce qui montre par conséquent que le problème est extraordinairement complexe, puisqu’il y aurait autour de 10 millions de citoyens français se réclamant de l’islam. Alors, on fait quoi ? On les renvoie chez eux ? Mais chez eux, pour les descendants d’originaires du Maghreb, c’est ici, et ils ne connaissent rien d’autre. Et de toutes façons, depuis quand prend-on des mesures à l’encontre d’un citoyen quel qu’il soit AVANT qu’il ait commis une infraction ? Ça ferait facilement penser à un certain Sarko qui voulait détecter le germe de la délinquance à la maternelle… les nazis, qui s’inspiraient de Gobineau, une de nos fiertés nationales, du temps où la France apportait la civilisation aux nègres ébahis, comme on se les représentait, et en juste rétribution, leur soustrayait quelques menues verroteries, bois précieux, ivoire, or, pierreries, café… puisque de toutes façons, paresseux comme ils étaient, ils n’en auraient rien fait, avaient des procédures du même tonneau, permettant de manière irréfutable de détecter les signes d’appartenance à une sous-race, concernant donc Juifs, Tziganes, Slaves, Asiates, et évidemment nègres, réputés le fond du tonneau. Encore qu’en Allemagne, en ces temps-là, on ne puisse pas dire qu’ils pullulaient.

    • «Il ne s’agit pas d’avoir du cœur sans réfléchir aux conséquences de la démarche pour endiguer cet afflux incontrôlable »
      +1000

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2017 à 9 h 36 min //

      « On les renvoie chez eux ? »

      Encore bravo pour la clarté de votre raisonnement.
      Dommage que vous ne mettiez pas en pratique les pensées chrétiennes qui vous passent par la tête. Rappelez-vous les « petits chiens » de Jésus-Christ, « les gens qui vous troublent » de l’apôtre Paul.

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2017 à 9 h 45 min //

      « depuis quand prend-on des mesures à l’encontre d’un citoyen quel qu’il soit AVANT qu’il ait commis une infraction ? »

      Depuis que Jésus a chassé les marchands du temple avec un fouet.
      Depuis que Paul a fait rendre aveugle Elymas le magicien.
      Depuis que Pierre a parlé contre Ananias et Saphira provoquant leur mort.
      Depuis que Elie et Elisée ont contribué à la mort de respectivement 102 soldats et 42 enfants.

    • @Dany le Pignardeur
      « « depuis quand prend-on des mesures à l’encontre d’un citoyen quel qu’il soit AVANT qu’il ait commis une infraction ? »
      Depuis que Jésus a chassé les marchands du temple avec un fouet. »
      Je vous remercie de cet éclaircissement. Aucune version jusque là n’avait révélé ce fait capital que Yechouah, plein de l’esprit de prophétie, avait, par mesure conservatoire, barré l’accès du parvis AVANT que les marchands ne déballassent leurs affiquets, et leurs ballots de marchandises.
      Vous observerez que la Loi issue du Créateur ne juge que sur des faits irréfutables et patents. L’hypothèse du possible, et même du prévisible, justifiant des mesures anticipant un soi-disant délit qui pourrait avoir lieu n’est recevable dans aucune forme normale de démocratie. En revanche, les adeptes de la discrimination au faciès voient cela d’un œil très favorable. Il se trouve que le Maître, Lui, ne juge que l’état du cœur des humains, et rien d’autre.
      Vous qui avez de l’apôtre Paul plein la bouche, quand cela sert vos démonstrations bancales, souvenez-vous de l’amour avec lequel il s’adressait aux Corinthiens, d’anciens adeptes de cultes immondes et même sanguinaires pour certains mystères qui s’y célébraient.

    • Encore a côté de la plaque Daniel:

      Les marchands du Temple trafiquaient depuis belle lurette avec la complicité des responsables religieux.
      Elymas le magicien faisait clairement et ouvertement obstruction aux propos de Paul durant ses discours ce qui lui valu cette cécité temporaire invoquée pour le faire taire.
      Ananias et Saphira c’étaient concertés auparavant pour mal agir et ne reconnurent pas leur calcul malgré le don de discernement de Pierre qui mettait en lumière leur « pacte secret ».
      Elie et Elyseé n’ont pas anticipés leur jugement sur les soldats et les enfants, ils les ont prononcées au moment des faits.

    • Mais je suis pour que les français musulmans qui trafiquent pour faire des attentats soient ramenés dans leur pays d’origine !

      Je ne vois pas pourquoi nous devrions tenir nos prisons pleines de gens qui ne veulent pas vivre avec nous.

    • PIGNARDISE

      TRUMP EST CE QU’IL EST CEPENDANT QUANT UN HOMME FAIT LE BIEN JE NE LUI CRACHE PAS DESSUS !

    • Daniel PIGNARD // 1 mars 2017 à 10 h 25 min //

      A Fildefériste,
      Depuis que Néhémie a renvoyé les femmes étrangères.
      Depuis que l’Algérie a viré les pieds noirs et a tué les Harkis qui étaient restés en Algérie.
      Depuis que l’Etat fait payer le propriétaire d’un véhicule pour une infraction non commise par lui.
      Depuis que l’Etat ne prend plus la peine de prouver qu’il y a bien eu nuisance à autrui pour sanctionner.
      Depuis que l’Etat augmente les impôts tous les ans depuis le début de la 5è République.

    • @Nilda Gnarpi
      Pourquoi cette anaphore
      Qui ne démontre rien
      Délicieux photophore*
      Et vire en eau de boudin ?

      *même si votre lumière est noire, je dois avouer que vous éclairez les débats. Hélas…

      Il se trouve qu’en français communément admis et pratiqué, votre « depuis que » appelle nécessairement une résolution syntaxique. Je veux bien comprendre que vous conserviez jalousement par devers vous le complément au susdit, et vous amusiez de notre fringale d’en goûter tout le sel, évidemment égal à vos productions ordinaires, au moins.

    • Daniel PIGNARD // 1 mars 2017 à 10 h 29 min //

      A Colombe
      « PIGNARDISE »

      J’ai comme l’impression qu’il y a un malentendu si votre réflexion s’adresse à moi. Je ne crache pas du tout sur Trump, bien au contraire. Il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné chez vous. Demandez un peu à votre mari de remettre tout ça en ordre.

  17. Une centaine de pasteurs américains.

    C’est-à-dire quoi 0,01% , moins peut-être
    N’est-ce pas encore une façon de tromper l’opinion, de masquer la vérité, de manipuler le peuple, que de relever un fait aussi insignifiant ?

    S’il n’y a que cette centaine qui a perdu la tête, qui marche à côté de ses pompes, qui se détourne de sa mission pour s’occuper de ce qui ne la regarde pas… parlons plutôt des autres.

    Et s’il n’y a vraiment que cette centaine, alors les Américains sont mieux lotis que nous!

  18. En parlant d’avenir je voudrais rappeler une prophétie de Rick Ridings qui ne s’est pas accomplie!

    Il avait dit que dès l’automne dernier il y aurait en France la chasse aux juifs et au printemps la même chose en plus violent aux USA ….. c’est pas avec Trump qu’ils vont avoir des ennuies les juifs . Ridings se fait son cinéma !!!

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 10 h 30 min //

      IL n’avait pas prophétisé son élection par contre.

    • Robert M. // 1 mars 2017 à 14 h 22 min //

      Du coup à lire les prophéties du bonhomme Trump à bien plus l’étoffe du Roi à la verge de fer aux USA que quiconque en France.

    • Daniel PIGNARD // 2 mars 2017 à 15 h 58 min //

      Oui mais la France étant la mère des arts, des lettres et des lois, ce sera donc encore bien mieux et en plus ouvertement soutenu par Dieu.

    • Robert M. // 3 mars 2017 à 10 h 59 min //

      @Daniel ,

      « Oui mais la France étant la mère des arts, des lettres et des lois » ????

      C’est donc cela qui selon vous lui vaudra le soutien de Dieu et non sa « fidélité indéfectible » à ses commandements?

    • Daniel PIGNARD // 3 mars 2017 à 13 h 31 min //

      Les mérites de la France est d’avoir été la première a recevoir d’une manière massive l’évangile des apôtres, la première a avoir eu un gouvernement chrétien (Baptême de Clovis), la première qui a oint ses rois avec l’huile sainte donnée par Dieu, la nation qui a été la plus persécutée par les guerres de religion, la première qui a secoué les trop grands privilèges de la noblesse.

    • Robert M. // 4 mars 2017 à 10 h 10 min //

      @Daniel,

      « Les mérites de la France est d’avoir été la première a recevoir d’une manière massive l’évangile des apôtres »

      Aucune des Sept Eglises d’Apocalypse ne se trouvent en « Gaule » , ce qui démontre bien que L’Evangile des Apôtres fut surtout et massivement d’abord proclamé et reçu des apôtres eux-mêmes sur les pourtours du bassin Méditerranéen.

      « La première a avoir eu un gouvernement chrétien (Baptême de Clovis) »

      Faux , c’est L’Arménie:
      https://www.anecdote-du-jour.com/l-armenie-fut-le-premier-etat-officiellement-chretien/

      Et le baptême de Clovis ne peut se substituer à l’évangélisation et sa conversion ne fit pas de tous les Francs des « Chrétiens instantanés » .

       » la première qui a oint ses rois avec l’huile sainte donnée par Dieu »

      Mythologie Chrétienne Franque sans concordance avec les Ecritures:

      « Il est certain, d’après le témoignage de saint Remi même, que ce saint évêque, à l’exemple de ce que l’Ancien Testament nous apprend des rois juifs, ajouta à la cérémonie du baptême celle du sacre, et qu’il oignit Clovis d’une huile bénite ; mais la pieuse action de cette fiole, apportée du ciel par une colombe blanche, et qui, sous le nom de sainte ampoule, a servi au sacre de nos rois, n’a été inventée que 360 ans après, par Hincmar, évêque de Reims : 3 000 guerriers et un grand nombre de femmes, parmi lesquelles se trouvaient les deux sœurs de Clovis, Alboflède et Landechilde, se firent baptiser en ce jour mémorable »

      http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/11/26/150-la-sainte-ampoule-et-le-sacre-des-rois-de-france-1ere-partie-des-origines-a-la-revolution/

      Aucun témoignage contemporain du Baptême de Clovis ne fait mention de cette « ampoule miraculeusement descendue du ciel » pas même de la bouche ou de la main de Saint Rémi, ce qui en soit et pour une chose aussi remarquable est très révélateur.

      « … la nation qui a été la plus persécutée par les guerres de religion »

      Ces guerres étaient fratricides entre Chrétiens et portaient sur la manière dont il fallait croire, elle doivent plus à l’égarement d’un certain Christianisme qui en vint a persécuter à mort sa propre famille , elles débordèrent ensuite en Europe avec la Réforme:

      http://www.museeprotestant.org/notice/les-huit-guerres-de-religion-1562-1598/

      « … la première qui a secoué les trop grands privilèges de la noblesse. »

      Pour les habiller ensuite en d’autres privilèges (qui aujourd’hui font scandales comme jamais et que vous êtes le premier a dénoncer) dans une République « monarchique » .

    • @Robert M
      « Aucun témoignage contemporain du Baptême de Clovis ne fait mention de cette « ampoule… »
      Sauf Sa Haute Autorité Autodécernée Pignard, dont chacun peut admirer les circonvolutions ophidiennes, puisqu’il ne sait plus s’il est monarchiste ou républicain, et le style… ampoulé.

  19. Vraiment libre ? // 2 mars 2017 à 20 h 19 min // Réponse

    Mr Pignard, j’ai comme l’impression que vous avez un certains mépris pour les femmes qui vous disent ce qu’elles pensent tout haut et de plus se passe de votre autorisation ou de l’autorisation d’un homme pour s’exprimer.
    Votre réponse à Colombe lui disant de voir avec son mari …

    bon sinon sachez que je ne serre jamais la main de mes ennemis qu’ils.elles soient politiques ou autres. Je ne fais aucune compromission avec eux .elles comme je n’en ferai aucune avec vous , vous vous servez de la bible pour étayer votre discours profondément antisémite , xénophobe et j’en passe. La Bible ne semble pourtant pas enseigner cela … ou alors j’ai mal lu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :