Iran : pour l’ayatollah Khamenei, Israël est une « tumeur cancéreuse »

Les relations entre l’Iran et Israël ne risquent pas de s’arranger après les dernières déclarations du guide suprême iranien.

Ayatollah Khamenei (Iran).

Entamée dès les débuts du mandat de Barack Obama à la Maison Blanche, la « détente » entre l’Iran et le bloc occidental, qui a notamment permis la mise en place de l’accord sur le nucléaire iranien, a désormais du plomb dans l’aile. Alors que Donald Trump a déjà envoyé des signaux autoritaires au gouvernement iranien quelques jours après son entrée en fonction, c’est désormais au tour de la puissance perse de passer à l’offensive avec une cible bien identifiée : l’allié israélien.

LIRE LA SUITE…

13 Comments on Iran : pour l’ayatollah Khamenei, Israël est une « tumeur cancéreuse »

  1. Quand je pense que le peuple a fait fuir le shah parce qu’il se pensait très malheureux , mais les femmes étaient modernes pouvaient sortir sans baisser les yeux , ils le paient tous cher aujourd’hui

  2. Ben voyons ………….! Rien de nouveau ……les persans n’ont jamais aimé le Dieu des juifs .

    http://www.lepoint.fr/monde/etre-juif-en-iran-24-08-2014-1856121_24.php

    • « le Dieu des juifs » ? quels juifs ? ceux à qui Jésus à dit « vous avez pour père le diable » ?!

    • il a dit ça aux pharisiens , aux religieux mais il est venu en premier pour annoncer au Juif la bonne nouvelle

    • Femme du sud // 22 février 2017 à 0 h 40 min //

      @ jch
      Vous etes ignare, Jesus s’adressait aux pharisiens, religieux, ceux qui allaient le condamner , certainement pas au peuple juif qui l’ecoutait et dont beaucoup furent les premiers chretiens.

    • « ignare »? c’est justement parce que je fais la différence que, ni vous ni colombe ne faites,semble t-il.Vous êtes dans une confusion (séduction) en ce qui concerne l’israël terrestre d’aujourd’hui et Israël selon Dieu.Vous vous égarez si,par exemple(et il y en a tant d’autres), vous pensez que le rav dynovisz connait le même Dieu que nous,c’est à dire l’Eternel Dieu Père du Seigneur Jésus-Christ Son Fils!

    • galates // 22 février 2017 à 10 h 36 min //

      « ignare »? c’est justement parce que je fais la différence que, ni vous ni colombe ne faites,semble t-il.Vous êtes dans une confusion (séduction) en ce qui concerne l’israël terrestre d’aujourd’hui et Israël selon Dieu.Vous vous égarez si,par exemple(et il y en a tant d’autres), vous pensez que le rav dynovisz connait le même Dieu que nous,c’est à dire l’Eternel Dieu Père du Seigneur Jésus-Christ Son Fils!

      *************OUI OUI je maintiens que ceux qui sont consacrés à Dieu seront sauvés . Ne vous imaginez pas une seconde que Dieu leur fermera son cœur.
      Dieu n’est pas sous la loi comme la plupart des chrétiens hein ..relisez donc 1 Corinthien 13 POUR EN AVOIR LE CŒUR NET
      Qui sera sauvé ? Ceux qui ont la Foi l’Espérance et l’Amour , car l’amour ne succombe jamais . Oserez vous dire que l’amour de Dieu pour son peuple aurait succombé ?????

    • Si tu CONFESSES de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité , tu seras sauvé Romain 10/9

  3. « La corruption a favorisé l’émergence du groupe État islamique »

    (Idem en France. En allant faire des courbettes aux islamistes assassins!!!)

    « Selon une ONG, les gouvernements occidentaux doivent lutter contre la corruption qui a contribué, en Irak, en Libye et au Nigeria, à l’émergence de mouvements radicaux. »
    http://www.lepoint.fr/monde/la-corruption-a-favorise-l-emergence-du-groupe-etat-islamique-21-02-2017-2106316_24.php?

  4. Si Israël est un « cancer », alors vous, vous êtes la peste et le choléra réunis, Monsieur l’ayatollah machin-chose!!!!!! Khomeyni, Ahmadinejad, et celui-ci, même combat, mêmes affreux!

  5. Les musulmans le sont automatiquement à leur naissance de par leurs parents et le pays musulman sur lequel ils sont nés. C’ est comme en occident quelques décennies avant dans les familles protestantes et de confession romaine. Pour le véritable chrétien, il ne nait pas chrétien,mais il le devient. Il y a une différence entre un croyant et un chrétien véritable qui est né de nouveau, l’expérience du salut en JC.
    Les musulmans iraniens qui sont chiites par filliation sont des personnes croyantes en un livre écrit par un homme au 7ème siècle qui disait être le dernier des prophètes de Dieu et don son livre témoignait de lui et lui témoignait du coran. Les iraniens élevés dans cette religion sont parfois fanatisés et de ce fait endoctrinés contre tout incroyants a l’islam et en priorité contre israël. Quand muhammad c’est faché avec les juifs qui n’adéraient pas à sa nouvelle doctrine, a cessé de prier vers Jérusalem mais c’est tourné vers La Méque. Sa nouvelle doctrine rayait 1500 ans de pardon divin par les sacrifices. Et 600 ans de christianisme qui abolissait ainsi le sacrifice de l’agneau de Dieu à la croix.
    Entre ces deux prophêtes l’un venait de Dieu dessendant du fils de la prommesse Isaac.
    L’apotre Paul mentionne que si eux même ou quand même un ange annoncerait un autre évangile que celui qui a étè prêché, qu’il soit anathème, rejettez le.
    Des milliers de musulmans iraniens passent d’une croyance ancestrale à la découverte d’un Dieu vivant et agissant, d’un prophête à. un véritable sauveur.Tout cela au péril de leur vie.
    Face a un iran fanatisé qui est le véritable cancer. Quelles sont les nations fortements imprégnées religieusements qui apportent le plus de problèmes dans le monde aujourd’hui.
    Quelle religion qui en occident pose de trés gros problèmes aujourd’hui et dont certains lieux de culte prêchent la haine des autres et incitent à la radicalisation. Dans l’Europe avec l’état de droit fait pour un monde de bisounours, cette religion du sixième siècle a encore de beaux jours devant elle, vue les peaux de saucissons que des politiques ont devant leurs yeux. Pas de courage envers les vraies mesures a prendre pour une véritable sécurité. Si notre pays est en guerre, il ne faut pas laisser l’ennemi dans la nature nuire aux citoyens, il faut user de prudence envers ces prédateurs cruels et dangeureux. Un loup, un fauve est dans un enclot ou en cage pour protéger les visiteurs d’un zoo ou d’une réserve. En Europe l’état de droit prime et entrave l’action et de la justice et de la sécurité. Des centres de rétentions peuvent être créer et remplis par des prédateurs en état de nuire. Combien de mineurs en état de devenir dangeureux vont être relacher dans la nature à leur retour du moyen orient. Tous ceux qui avec la complaisance de la Turquie ont pus pénétrer dans l’EI. Tous ces.vacanciers qui vont revenir fanatisé, si rien n’est fait, les cimetières, les hôpitaux et les centres de rééducations seront remplis de multiples fois hélas. La frilosité des politiques à l’égard de l’islam intégriste draine vers l’extrêmisme nationaliste. Si 63% des Francais ne sont pas croyants peut être à cause aussi du contentieux avec l’église historique, s’ils refusent l’agneau, ils subiront le dragon, ce sera leur châtiment.
    Quand a l’Iran et la Russie, la bête blessée a mort et qui vivait seront des ennemis d’Israël prochainement.

    • éphésiens 5 // 26 février 2017 à 0 h 05 min //

      Et bien,avec cet état d’esprit et ce genre d’arguments, peut-être vous seriez vous opposé au prophète Jérémie et donc à la volonté de Dieu (Jérémie:24 v8 à 14) !?.A méditer pour tous ceux qui soutiennent inconditionnellement l’état d’Israël,actuellement.Ce n’est pas à ce combat là que nous sommes appelés me semble t-il.
      Je pense que c’est la doctrine du dispensationalisme qui égare dans la séduction.

  6. Iran : pour l’ayatollah Khamenei, Israël est une « tumeur cancéreuse ». Il serait intéressant de se poser cette véritable question: Qui est le cancer de qui? Cela dépend du point de vue bien évidemment. Mais nous savons tous que la plus terrible des maladies est le péché!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :