Des archéologues pensent avoir localisé l’Arche de l’Alliance

L’Arche d’Alliance est souvent évoquée dans la Bible, mais elle n’a pas encore été retrouvée. Des archéologues pensent cependant l’avoir localisée. Elle se situerait en effet à Kyriat-Yéarim, un village installé sur les monts de Judée. Des fouilles vont être prochainement menées sur place.

Illustration - Arche de l'Alliance

Cette relique occupe une place importante dans la culture populaire. Elle occupait en effet un rôle central dans Les Aventuriers de l’arche perdue, mais elle est aussi apparue dans plusieurs titres comme Tomb Raider ou même Assassin’s Creed.

LIRE LA SUITE…

35 Comments on Des archéologues pensent avoir localisé l’Arche de l’Alliance

  1. OU EST ELLE?

    Sachant qu’elle symbolise à plusieurs titres le Christ et son ministère ne vaut il pas mieux que cette précieuse relique ait été détruite ou ait disparue sans laisser de traces afin que les hommes ne s’arrêtent (ou ne s’arrêtassent?) pas à l’ombre de ce qui était à venir pour s’attacher à la réalité?.
    D’aucun pensaient y trouver un puissant artefact pour s’assurer des victoires dans toutes les batailles, mais c’était se méprendre sur la véritable signification de l’Arche d’Alliance.

  2. Surtout que lorsqu’on lit « simplement » les Ecritures, on sait qu’à l’instar d’Hénoc ou d’Elie,
    l’Arche a été enlevée dans le Ciel, tout ce qu’on peut soi disant trouvé actuellement, je pense fortement, est un mieux une copie ou une véritable fraude.

    Apocalypse 11:19
    Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

  3. Mais oui biensûr, comme l’Arche de Noé! A mon avis, Dieu n’a pas voulu que les hommes mettent la main dessus! Point. Et il doit bien avoir ses raisons…

  4. Sachant que le Temple de Jérusalem sera reconstruit (non comme une fin en soi mais comme un signe prophétique) je ne m’étonnerais pas que l’arche de l’Alliance refasse surface au moment voulu…
    Même si nous savons bien que l’Ancienne Alliance est la préfiguration de la Nouvelle, et qu’en Christ tout est accompli, tout ceci fait partie des éléments qui prouvent la légitimité du droit du Peuple Élu à la Terre Promise, autrement dit l’authenticité de l’Alliance de Dieu avec Abraham et sa descendance pour l’éternité.
    Les découvertes archéologiques ne sont pas accessoires. Tout est fait du côté arabe pour empècher ou du moins ralentir ce processus. Cela n’y change rien. Les preuves sont les preuves, et il y en aura de plus en plus 🙂

  5. La relique aurait ensuite séjourné à Kiryat-Yéarim avant d’être conduite à Jérusalem par le Roi David en personne. Toujours d’après les textes, elle aurait ensuite été placée dans le Saint des saints et donc dans la partie centrale du Temple de Jérusalem

    Moi je pense qu’elle était dans le temple …mais les musulmans ont tout fait pour la faire disparaitre……………………..l’ont -il détruite ou planquer ailleurs ….. ? Il faut voir ce qu’en pensent les vrais prophètes .

    ça ne m’étonnerait pas qu’elle réapparaisse au moment où Jésus va revenir à Jérusalem afin que les juifs le reconnaissent !!!!!!

    • « Moi je pense qu’elle était dans le temple …mais les musulmans ont tout fait pour la faire disparaitre……………………..l’ont -il détruite ou planquer ailleurs ….. ? Il faut voir ce qu’en pensent les vrais prophètes  »

      Ce sont les Romains qui ont détruit et pillés le Deuxième Temple en 70 pas les musulmans.
      Ils ont bon dos avec vous.

    • Robert M. // 23 février 2017 à 9 h 20 min //

      Le livre non canonique appelé 2 Maccabées rapporte que juste avant l’invasion babylonienne, Jérémie, « averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l’arche, lorsqu’il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l’héritage de Dieu [le Mont Nébo, Deutéronome 31.1-4]. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l’arche, l’autel des parfums, puis il en obstrua l’entrée. » (2 Maccabées 2.4-5) Cependant, « quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu’apprenant, Jérémie leur fit des reproches : « Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu’à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. » » (2 Maccabées 2.6-8) On ne sait pas si ce récit de seconde main (voir 2 Maccabées 2.1) est exact, et même s’il l’est, il affirme lui-même que nous ne le saurons pas avant le retour du Seigneur.

      https://www.gotquestions.org/Francais/larche-de-lalliance.html

      ******Conclusion : Je pense qu’ au milieu d’ un peuple qui avance par oracle de Dieu , forcement Jérémie a été averti et donc, comme il est précisé dans les macchabées, le retour du Seigneur nous éclairera sue cette arche .

    • @Colombe?

      « Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu’à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. » » (2 Maccabées 2.6-8) »

      Vous citez en référence un texte qui n’est pas reconnu comme inspiré , l’Arche d’Alliance étant la réprésentation symbolique de la Gloire du Christ « les objets » ne peuvent plus être revêtus d’une gloire quelconque, de même que Moïse couvrait son visage afin que l’on ne le vit pas briller d’une gloire passagère et que le peuple ne s’attacha à ce qui était éphémère c’est vers Celui qui est couronné d’une gloire éternelle que la Parole nous invite a regarder.

    • Robert il faut attendre le retour du Seigneur c’est tout .
      Pas inspiré et bien moi il m’inspire ……savez vous que j’ai une arche dans mon âme elle me suffit .

      Cependant je pense que pour les juifs il est important qu’elle revienne à la lumière et Dieu le fera rien que pour eux .

    • galates 3:28 // 25 février 2017 à 23 h 28 min //

      -colombe dit : »Cependant je pense que pour les juifs il est important qu’elle revienne à la lumière et Dieu le fera rien que pour eux . »
      Ce qui est important pour les juifs,comme pour les autres,c’est c’est de répondre à l’appel de Dieu en reconnaissant Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur…

  6. Jérémie 3. 15 « Je vous donnerai des bergers selon mon cœur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse. 16 Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l’Éternel, On ne parlera plus de l’arche de l’alliance de l’Éternel; Elle ne viendra plus à la pensée; On ne se la rappellera plus, on ne s’apercevra plus de son absence, Et l’on n’en fera point une autre. 17 En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l’Éternel; Toutes les nations s’assembleront à Jérusalem, au nom de l’Éternel, Et elles ne suivront Plus les penchants de leur mauvais cœur. »

    T’as vu mec: c’est écrit! Alors pourquoi chercher midi à quatorze heures, puisque c’est ni à midi, ni à quatorze que la démarche marche vers l’Arche 😉 sinon il faut faire alliance et c’est le moment avec tous les escrocs qui ce présente aux élections présidentielle: Fillon, Macron, Mélenchon, Hamon… « ON » « ON » « ON » « ON », j’avais un instituteur au cour moyen 1 ère année qui nous disait: « ON » c’est un con et là: « ON » en a quatre! 😥 Il y a bien Dupont, il est avec un « T » comme T Ô 😉

    • @Pulsar

      Il s’agit ici du Royaume millénaire du Christ, puisque Israël et les nations seront réconcilliées dans la présence manifest(é)e du Messie. Là, effectivement, qui se souciera de l’ombre alors que la Réalité sera empiriquement d’actualité ? Mais nous n’y sommes pas encore…
      Mais avant que cela ne se réalise, le Temple sera reconstruit et tout ce qui doit se passer dans le Temple sera de nouveau pratiqué, et évidemment cela ne saurait être sans les objets attaché au Temple décris dans la Loi. Paraîtra alors celui qui entrera dans ce Temple pour s’y déclarer Dieu, et c’est le retour du Christ qui signifiera sa destruction.

      Ces versets ne signifient donc pas que l’arche n’existe plus à l’heure actuelle…

    • Pulsar // 22 février 2017 à 14 h 57 min

      Jérémie 3. 15 BRAVOS PULSAR JE NE ME SOUVENAIS PLUS DE CE TEXTE !!!

  7. Le jour où ils retrouvent l’autre Arche, celle de Noé, et les corps d’Adam et Eve momifiés par processus lent de dégradation, je me fais évangélique 🙂

    • On ne retrouvera pas Adam et Eve momifiés vous le savez pertinement. D’autre part les tombes n’ont pas toujours été affublées d’inscription. Vous ne vous mouillez pas trop, en somme ;-D
      Par contre, attention Jean Baptiste, il est possible que l’arche de Noé et de l’Alliance refasse surface. 🙂 Deviendrez-vous alors le chrétien que vous n’avez jamais été ? Je dis « chrétien » car Dieu n’appelle personne à être « évangélique » mais à ressembler au Messie Jeshua…

    • Jean Baptiste // 23 février 2017 à 10 h 41 min //

      Je pense avoir été plus Chrétien que vous à une certaine époque mon pauvre parce que je ne classifiais/jugeais/condamnais déjà pas les êtres humains en fonction de leurs croyances comme des tas le font ici 🙂

      Même entre évangéliques, vous ne pouvez déjà pas vous sentir alors…

    • @Jean Baptiste

      « je ne classifiais/jugeais/condamnais déjà pas les êtres humains en fonction de leurs croyances comme des tas le font ici… »

      Au cas où ces lignes me seraient adressées, vous vous trompez. Je ne classifie / juge et condamne personne, et donc pas vous non plus.
      Vous faites par de certaines information vous concernant, et j’y réagit de manière constructive. Jusqu’ici j’essayais de comprendre pourquoi vous en étiez là où vous en êtes. Comme FemmeDuSud, votre sincérité me touche, et ces éléments apportent un éclairage sur votre positionnement actuel.
      Mais, si la prière ne sert à rien, Jésus est un menteur, et son enseignement sur la foi (du type de celle de Dieu) et sur la puissance de la parole en accord avec la Sienne, est une absurdité. Si vous n’avez pas fait l’expérience de l’exaucement aux requêtes, supplications à Dieu, et de la puissance de Dieu (face à la maladie ou aux démons) sur la base de l’autorité conférée via la nouvelle naissance, et que j’essaie de vous aider, sur quoi vous pensez que je vous juge et je vous condamne, c’est une erreur (un réflexe malheureux ?) fort regrettable.

    • Psaumes 2 : 4 Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d’eux. (les moqueurs)

  8. Je vous invite à regarder cette vidéo de la mn 37.45 à la mn 40. L’arche est probablement à Jérusalem :

    Et voilà comment l’Arche de l’Alliance a pu y parvenir :

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 18 h 29 min //

      Les deux piliers pourraient être les colonnes de Joachin et Boaz dans le Maçonnisme.

      Hiram le constructeur, Tubal Cain le forgeron…Le film Noé….

  9. Erreur à corriger : écouter la première vidéo de la 20 ieme mn 45 à la 50 ieme.

  10. La franc-maçonnerie que fait-elle ? Elle tord le sens des Ecritures.
    Satan n’étant pas le Créateur, il ne peut que copier pour séduire, comme le faux billet est fabriqué contrefaisant le vrai. Ce que dit et fait cette loge et les autres, ainsi que tous ceux qui sont insoumis à l’Esprit de D.ieu devraient être le cadet de nos soucis !

    • Jean Baptiste // 25 février 2017 à 20 h 15 min //

      Peu importe ce que fait la Franc Maçonnerie, je m’en contrefiche en fait, j’ai parlé d’elle au niveau des symbolismes bibliques qu’elle utilise.

      Je m’interesse aux sociétés secrètes parce que c’est intéressant je trouve 🙂

    • Daniel.PH // 8 janvier 2016 à 18 h 46 min // Répondre
      @Marie- Vic

      Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie !
      Témoignage de Luc Delière

      Si vous avez un peu de temps pour me lire, je vais vous raconter comment satan derrière la Franc-maçonnerie nous a détruits, mon fils, ma mère et moi. Mais nous sommes encore vivants, malgré des tentatives (de notre part) … pour en finir. Car l’épreuve qui nous assaille depuis ma démission définitive de la Loge est longue, très éprouvante, et ce, encore à ce jour, huit ans après.

      En 1998 j’ai décidé de rompre avec le Grand Orient. J’étais bien considéré, vingt années de présence, j’y avais de nombreux vrais amis, d’excellents « frères ». Mais bien des années avant (1987) je m’étais converti à Christ dans la douleur, pour des raisons familiales, problème de couple, divorce, etc. Durant ces événements difficiles, je me suis approché du Seigneur, souvent maladroitement mais obstinément, ce qui ne fut guère facile, et tout cela en fréquentant la loge de moins en moins. Un jour j’ai décidé de vivre autrement, d’être en ordre avec le Seigneur, car il est vrai que je n’avais toujours pas été convaincu de l’impossibilité de fréquenter la loge et de vivre avec Christ. Il s’agit pourtant là de deux voix opposées.

      À ce sujet il est intéressant de lire les condamnations exprimées par l’Église catholique, ne serait-ce que pour information, car il faut avouer que de ce côté-là, elle a très vite perçu l’orientation diabolique de la Franc-maçonnerie, et malgré la mode (morale) qui évolue avec les siècles, sa position reste heureusement inchangée.

      Il faut savoir qu’une fois membre, rien ne paraît anormal, nous avions tous la conviction d’appartenir à un super club ou seul l’élite (nous) est présente. C’est un aveuglement profond qui de suite nous conditionne à tout accepter, malgré les rituels symboliques qui n’ont rien d’euphorisant, car se retrouver dans une petite pièce sombre, sans fenêtre, les murs peints en noir, pièce dans laquelle se trouve une chaise, une vieille table en bois sur laquelle trône un authentique crâne humain, un stylo et quelques feuilles de papier pour répondre à quelques questions de type philosophique, tout cela révèle une situation trop étrange pour rassurer. Un verre d’eau également pour les plus émotifs. Cette épreuve dure d’une à deux heures, voir plus. Tout être censé et connaissant Dieu devrait au bout de quelques minutes décider de quitter les lieux, et ce, en courant. Hélas, l’individu, qui pourtant n’est toujours pas initié (membre) mais seulement observé et interrogé depuis deux ans, (certaines enquêtes peuvent durer plus de cinq ou six ans), en acceptant l’éventualité de postuler, l’éventualité d’être reçu, ouvre dès lors une porte qui jamais ne se refermera, car il s’offre à Satan, qu’il en soit conscient ou non, ce fait est inéluctable. Par la suite, il ne cessera lors des divers rituels de passage de grades, d’ouvrir toujours plus l’accès aux œuvres démoniaques qui gèreront sa vie, et qui de fait auront un impact sur les siens et leur descendance.

      Les crânes, les cercueils lors de certains passages de grades, ainsi que bien d’autres bizarreries du même genre ne permettent pas une prise de conscience pourtant logique en ces circonstances. L’individu perd très vite toute notion de bien et de mal et est complètement régit par la morale maçonnique qui à ses yeux est la seule qui soit censée. Dans cet égarement, j’ai été approché par un « frère maçon » très sympathique au demeurant, radiesthésiste notoire, qui décela tout de suite cette sensibilité particulière me permettant d’agir comme lui, voir mieux. Les tests furent faits et réussis, et… voilà comment l’occultisme se greffa à mon athéisme stupide. Comme quoi un malheur ne vient jamais seul.
      Cet occultisme m’a rattrapé après ma démission car la précarité de ma vie nécessitait de ma part d’agir, l’épreuve étant longue et particulièrement pénible.

      Heureusement, j’ai vécu avec notre Seigneur une expérience extraordinaire, il m’accorda subitement la nouvelle naissance en l’année 2005. Cette expérience est en soit un autre témoignage, tellement extraordinaire, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Toutefois quelques mots, car le Seigneur s’est emparé de moi ce jour là avec force et violence, ce fut même très douloureux, et cela en accentuant les faits par le parlé en langue, par l’ivresse momentanée, la prière à voix haute (peu importe l’entourage), des visions, etc. Il m’a interpellé pour m’interdire formellement toute action occulte, radiesthésie, et dès ce jour j’ai pu rompre instantanément et définitivement avec cette partie d’héritage maçonnique. De cela, de cette période, il reste d’ailleurs des traces sur le net qu’il m’est impossible de supprimer malgré mes nombreuses démarches auprès des sites en question, mais après tout qu’ai-je à cacher puisque ma vie désormais appartient à Christ. J’ai été guéri miraculeusement récemment, d’une douleur persistante, présente depuis plus de quarante ans. Aucune intervention chirurgicale n’était envisageable pour apporter une amélioration.

      À un certain moment de la vie maçonnique, des initiations particulières sont réalisées pour ceux qui courent derrière les grades et se font une fierté d’arborer des décors de plus en plus précis. Nul n’est à l’abri de l’orgueil, de la vanité, du syndrome du pouvoir. Et le pouvoir s’obtient très vite, quelques grades plus haut, sans devoir pour cela atteindre les sommets. Le troisième grade (maître), déjà, vous permet d’être membre de la commission et d’évoluer vers la position de « vénérable maître », patron de l’endroit pour quatre ans. Avec tous les pouvoirs. C’est en progressant vers les « hauts grades » que des révélations de plus en plus ténébreuses devraient permettre de prendre conscience de l’absurde de la situation, et pourtant l’aveuglement reste constant. Personne ne réagit !

      Il n’est possible de réaliser la réalité de tous les liens de ce mauvais choix que lorsque l’on en est sorti de manière définitive et non « en sommeil ».

      Et en sortir, voilà le problème. En fait il n’existe qu’une seule façon de faire, c’est la « mise en sommeil ». D’ailleurs si vous rencontrez des maçons qui ont démissionnés et qui n’ont rien vécus de particulier, si leur vie à continué sans accroc, sachez qu’en fait ils sont toujours maçons, en congé tout simplement. Car si des années après, ce qui arrive dans la plupart des cas, ils décident de retourner voir les « frères », ils leur suffit de frapper à la porte, plus besoin d’enquête, d’examen, de vote, d’initiation. Bienvenue mon frère, reprends ta place.

      Pour ma part, ou j’écrivais un discours, ou quelques lignes très précises. En trois ou quatre lignes ce fut chose faite. J’ai bien précisé « pas de mise en sommeil » mais une « démission définitive », avec l’interdiction de mon vivant (et après) d’approcher mon fils afin de le corrompre.
      Je dois dire que jamais je n’ai eu d’ennuis avec Pierre, Paul ou Jacques, veuillez m’excuser du choix de ces prénoms. L’ennemi invisible s’est occupé de moi sans utiliser qui que ce soit (à ma connaissance), il s’est simplement servi des circonstances de la vie. J’étais un homme d’affaire prospère, deux sociétés, quinze salariés, plus des sous-traitants, une villa de luxe, Mercedes, et tout ce qui va avec. L’année suivante j’avais des contrats pour des montants extrêmement importants. Je touchais au but que je m’étais fixé lors de ma jeunesse, ayant tout fait pour sortir du milieu ouvrier qui était le mien.

      En quelques mois tout à été perdu, sans faillite, ce qui déjà n’est pas courant, des faux sont apparus dans ma comptabilité, ma villa a brûlé, j’ai changé de voiture, une Jaguar sport… je l’ai gardée six heures, accident incompréhensible, vingt ans sans accident et pourtant + ou – 80.000 km par an. J’ai voulu faire expertiser la voiture mais impossible, perte totale. Ennuis avec la police, ils m’ont battu pendant des heures, une nuit au poste, plainte de ma part, des années plus tard tribunal, séance reportée deux fois, puis à la troisième ils mentent et ont des versions contradictoires sous serment, quatrième séance, je suis condamné 1.500 € d’amende et/ou deux mois de prison. Voilà les anecdotes. J’oubliais, pour l’incendie l’assurance a payé, mais quelqu’un s’est emparé de l’argent sur mon compte, et…. pas de suite.

      Mon fils n’a pu faire d’études, moi sans travail, impossible de rembourser le moindre petit crédit ridicule, j’ai été fiché, j’ai connu la valse des huissiers, etc. Et évidemment, les banques c’est fini, plus question de négocier un prêt ni d’avoir une relation d’affaire avec elles. J’ai encore la force et la volonté de recommencer, 54 ans ce n’est pas dramatique, mais pas moyen pour l’instant de mettre le pied à l’étrier.

      Aujourd’hui, et ce malgré toutes mes démarches, je subis encore d’énormes oppositions dans ma vie. Mes dettes seront entièrement réglées d’ici un ou deux mois, alors que l’argent est au service de médiation judiciaire depuis plus d’un an… Il y a longtemps que tout ça devrait être fini. Si tout va bien ils devront me restituer 15 ou 20.000 euros et c’est avec ça et la grâce de Dieu qu’il faudra refaire toute une vie, plusieurs même, car j’ai charge d’âme, je ne puis abandonner, je dois donner un avenir à mon fils. Aujourd’hui j’ai une allocation qui permet de manger et de payer le loyer d’un appartement minable dans un quartier qui l’est tout autant.

      Voilà les dégâts qu’impose l’ennemi à ceux qui le quittent. Pas facile tout ça, pas facile du tout, mais il faut être conscient de cette réalité et agir si on le peut.

      Après ma démission, j’ai recherché la délivrance pour couper tous les liens démoniaques dont j’étais victime ainsi que ma descendance.
      L’ennemi est là, bien présent, et pour une fois on peut le désigner du doigt, le dénoncer matériellement, concrètement. Il ne faut pas se voiler la face, mais au contraire se dresser et combattre car nous ne sommes pas de son parti, voilà ce à quoi j’invite tous les « maçons », fuir le mauvais combat, décider de faire le choix qui sauve et non celui qui détruit, et ce, malgré les apparences trompeuses.

      Dieu est un dieu jaloux et ne nous autorise pas à nous soumettre corps et âme en dehors de Lui. Or Dieu n’est pas évoqué en Franc-maçonnerie, car on laisse le libre choix à chacun de créer son propre dieu, et ce, via le « Grand architecte de l’univers » qui n’est autre que la liberté luciférienne, l’offrande de sa vie à l’ennemi, un pacte symbolique avec le diable.

      J’aime à penser que toute cette démarche qui a bouleversé ma vie m’a permis de quitter le « grand architecte » pour le « petit charpentier ».
      Il m’arrive souvent de me souvenir avec émotions des amis que j’avais là-bas. Je prie pour eux car ils ne sont en rien (pour la plupart) conscient de cet emprisonnement. Excepté s’ils ont atteint les hauts grades, là ils savent !

      Je pense souvent à Paul et son épouse M, à un autre Paul (domaine de la construction), cet ami qui un jour m’a aidé, à André (poète et écrivain), à un autre André et son épouse qui adhéra elle aussi à une loge féminine, à Étienne et son épouse F, Étienne également un jour m’a rendu service tout comme son épouse, je n’ai rien oublié. S’ils me lisent, qu’ils sachent tous que je prie pour eux.
      Luc Delière lucdeliere@yahoo.fr

      Ps : je n’utilise pas de pseudo car ce serait lâche dans ce cas-ci. De qui aurais-je peur si le Seigneur est avec moi ? Certains en profiteront pour me salir, mais d’autres auront besoin de moi pour les aider à sortir de l’horreur, il est bon pour eux qu’ils sachent me joindre.

      La Franc-Maçonnerie dévoilée
      Cet article s’adresse en priorité aux Francs-Maçons, pour révéler à certains d’entre eux, qui l’ignorent, qu’il existe une organisation secrète au sein même de la Franc-Maçonnerie, au service direct de Lucifer pour la mise en œuvre du Nouvel Ordre Mondial et la manifestation de l’Antichrist.

    • Merci pour le partage !

      Et même après ça, il y en a toujours qui rigole en disant l’occultisme s’est du pipeau…

      Mais celui que le Fils délivre est réellement LIBRE ! Halelujah !

  11. il me semblait avoir déjà lu ça il y a quelques années en arrière ???

    • Oui Catherine, l’info revient régulièrement dans le landernau Evangélique comme le monstre du Loch Ness dans le vide de l’actualité estivale : elle était sous le Temple, sous le Golghota (et le sang du Christ aurait coulé de la croix par une faille située à l’endroit ou elle fut dressée jusque dans l’Arche !!!) , dans les caves du Vatican selon un témoignage, dans le Ciel selon l’interprétation d’un texte de l’Apocalypse…
      Ou plus simplement VRAIMENT Là:

    • il me semblait bien !!

  12. Les informations à notre possession font état de la découverte de l’Arche de l’alliance à Golgotha, il y a de cela quelques décennies, en savoir plus!!!

  13. l’arche serait en Ethiopie, le fils de salomon Meneluc aurait avec sa mere, la reine de Sabat, l’amenerent en ethiopie.

  14. Ils cherchent bien loin alors qu’elle est tout prés . Un jour elle sera au ciel,pour le moment,elle est sur terre à Jérusalem sous………..

  15. Lawrence Tisdall avait parlé à un archéologue qui affirmait que l’arche se situerait en réalité sous le Mont du Temple mais ils ont de l’opposition pour pouvoir effectuer les fouilles donc impossible de savoir. Reste à savoir si c’est vrai….

  16. Bouncer,le silence est d’or, taisez-vous et fermez la.

  17. Il vaut mieux que ça ne tombe pas entre les mains de n’importe qui et surtout pas entre les mains d’hommes dénués de sagesse et de connaissance, car c’est un énorme condensateur qui émet jusqu’à 20.000 volts alentours, Dans la Bible les « Levites » qui étaient chargés de transpoirter l’Arche, avaient tous des vetements qui les isolaient en leur faisant comme une cage de Faraday autour d’eux, et ils avaeint des chaussures spéciales qui les isolaient du sol et des gants isolants,
    Toute personne qui n’avait pas des vetements totalement isolant était foudroyée en approccahnt l’Arche,
    de surcoit, ceux qui touchaient l’arche à :main nue sans porter ni de gants isolants ni de chaussures isolantes étaient auusitot foudroyés et mouraient instantanément.
    L’Arche c’est « de la Technologie », Antique certes, mais de la « Technologie » quand meme,
    et c’est de la Science Physique qu’il faut pour en expliquer le fonctionnement électro-dynamique.

    • @Jocker

      Si l’arche produisait constamment un courant électrique comment les habitants de Beth-Schémesch ont-ils pu regarder à l’intérieur, c’est à dire soulever le couvercle, sans être électrocutés avant d’avoir pu y jeter un coup d’oeil en si grand nombre ? En effet, le nombre de personnes mortes là fut de 1070. (1 Samuel 6 : 19)

      Précédemment l’arche avait été prise par les philistins et transportée par eux, sans les précautions dont seuls les lévites auraient pu avoir connaissance, et eux non plus ne furent pas électrocutés ; par contre le texte biblique parle de d’idole tombée et brisée (1 Sam 5: 1-4), d’éruption d’hémorroïdes (1 Sam 5:9) et de tumeurs (1 Sam 6:59) chez les philistins suite à la présence de l’arche chez eux…
      Avoir peur que l’arche tombe en de mauvaises mains est donc ridicule.

      Par ailleurs la Paroles de Dieu ne stipule aucune chaussure, ni aucun vêtement ou gant isolant…

      Je ne pense pas que l’arche ait été un objet technologique « intelligent » au point de pouvoir faire la différence entre les israêlites et les philistins, quant à la manière dont ils furent frappés. Par contre il est tout à fait sensé de voir le Dieu d’Isarël comme un être intelligent de qui sort une énergie (non terrestre) soit pour donner la vie soit pour donner la mort 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :