Au Brésil, la Bible mise en scène dans des telenovelas

Au Brésil, le pays qui compte le plus grand nombre de catholiques, quelques pas suffisent pour aller de l'antique Babylone à Jérusalem: dans des studios dignes d'Hollywood, on tourne des telenovelas bibliques qui font fureur.

Image d'une telenovelas.

La telenovela de TV Record, filmée dans ce décor grandiose, s’intitule « Le riche et Lazare« , du nom d’une célèbre parabole de l’évangile selon Saint Luc, mais de nombreux passages de l’Ancien Testament ont aussi servi d’inspiration aux scénaristes.

LIRE LA SUITE…

8 Comments on Au Brésil, la Bible mise en scène dans des telenovelas

  1. Exode 20. 3 « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Alors, quoi qu’il faut faire? Je donne ma langue au chat! A moins que ce soit comme pour Mahomet ou Muḥammad?

    « Autrefois, on disait « jeter sa langue au chien ». Cette expression avait un sens dévalorisant car à l’époque, on ne « jetait » aux chiens que les restes de nourriture. « Jeter sa langue aux chiens » signifiait alors ne plus avoir envie de chercher la réponse à une question. Petit à petit, l’expression s’est transformée pour devenir « donner sa langue au chat », au XIXe siècle. En effet, à cette époque, le chat était considéré comme un gardien de secrets. Sa parole serait donc de valeur considérable, et il pourrait s’agir en « donnant sa langue au chat », de lui prêter la parole pour qu’il nous donne la réponse à une devinette. »

  2. c’est vrai que le Brésil contient beaucoup de catholique mais il s’y passe , ces dernières années il y a un grand réveil là bas , par contre je n’ai pas vraiment pu lire l’article

    • Et bien à la fin de l’article, le journaliste parle bien du réveil évangélique du Brésil.

    • Merci , Esaïe , moi je n’ai pas pu lire l’article , impossible !!

    • Jean Baptiste // 21 février 2017 à 15 h 32 min //

      Oui un « réveil » du style Méga Church avec pasteurs qui roulent en belles voitures 🙂

      En fait, l’influence grandissante des évangéliques dans ce pays traduit les objectifs Hégémoniques des Etats-Unis, comme à l’habitude, qu’on rencontre un peu partout ailleurs dans le monde en ce moment.

      http://www.mondialisation.ca/le-protestantisme-evangelique-fer-de-lance-du-nouvel-ordre-mondial-en-chine/5525783

      Toute personne qui s’est penchée sur le sujet sait que cette branche du Protestantisme a pour ultime objectif d’aplanir idéologiquement, ethniquement, spirituellement, le Monde par son prosélytisme agressif, débridée, avec la bonne couverture de l’Humanitaire.

      Les passionnés d’Histoire sauront faire des recoupements, vieux mais pourtant bien observés, comme l’assimilation, acculturation des Tribus indiennes en Amérique du Nord par la même machine de guerre : le Protestantisme anglais de l’époque, avec des techniques peu reluisantes mais efficaces : coupage des cheveux longs, obligation de parler anglais, habits indiens à évacuer, amulettes diverses du « Diable » à la poubelle, danses ancestrales à ne plus faire car du « Diable » aussi,..

      Mission évangélique objectif évangélisation de la terre entière (Un Djihad Chrétien en fait) : même chose, on croit tous en Jésus 🙂 Bientôt terminées les traditions « païennes » Songhaï, Peul, Aborigène,etc..Uniformisation des individus au travers de doctrines religieuses.

    • Monsieur Jean-Baptiste vous êtes très drôle, sachant que Dieu à donner à chaque homme une langue et des coutumes différentes pourquoi nous chretiens, nous tenterions de changer cela. Ce sont plutôt les gauchistes qu’ils faut blâmer pour leurs tentatives d’uniformisation du monde moderne.
      Tout le monde doit être métisse
      Tout le monde doit être féministe
      Tout le monde doit être végétarien
      Tout le monde doit voter à gauche
      Tout le monde doit être athée
      Tout le monde doit se moquer de Jesus
      Tout le monde doit être anti russe anti Trump
      Par contre si vous ne faites pas sa nous manifesterons contre vous et vous serez abhorré par nos journaux.
      Dieu nous a fait différent mais nous aime tous de la même façon.

  3. Il y a bien eu un réveil certes , mais je crois qu’il a été mis à mal par la corruption financière !!!!

  4. C’est très bien de faire des séries sur la Bible mais ce que je redoute c’est leur scénario pas toujours fidèle à la Parole de Dieu. Ce n’est pas la première fois que cela arrive comme la série « La Bible ». Le choix du casting des personnages bibliques n’est pas toujours judicieux mais ce problème est secondaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :