« Théo, Jésus t’aime » : l’action des évangélistes de Toulouse

Ce samedi 11 février, c'est avec une nouvelle pancarte : "Théo, Jésus t'aime", que la "Brigade de Jour" - Le groupe d'évangélisation de jour du Centre Chrétien Carmel de Toulouse - a proclamé l'Evangile au centre-ville.

Cette pancarte s’adresse à ce jeune homme de quartier, dont le viol présumé lors d’une interpellation a déclenché plusieurs nuits de violences urbaines dans toute la France.

Paul OHLOTT

> REGARDER LE REPORTAGE PHOTO

50 Comments on « Théo, Jésus t’aime » : l’action des évangélistes de Toulouse

  1. Bravo, très belle initiative ! Dieu bénisse tous ceux qui se confient en Lui.
    On espère que Théo ,de son côté, arrivera à se confier hors caméra sur ce qui est réellement arrivé : un caïd lui ayant fait subir une humiliation avant l’altercation avec la police ou une bavure policière….

  2. Choquant !! Satan n’est pas mort. Il continue son influence funeste.

    • Heu… what the rapport ?

    • Jean Baptiste // 18 février 2017 à 8 h 23 min //

      Sans que Dieu agisse pour autant….Dans l’Hypothèse où « Satan » existe bien sûr..Et Dieu aussi..

    • @Jesus ou Rien
      ……………………..
      Peut-être avez vous voulu exprimer le fait que la violence exercée tout autour de cette affaire de Théo est du fait du malin qui agit toujours en ce monde, en menant les uns a tirer l’épée contre l’autre.
      Il serait bien d’expliciter afin de lever tout doute là dessus !

  3. C’est excellent de partager ce message d’amour après tant de violence , ce que ce môme a subit est inadmissible , mais tous ceux qui , pour faire le mal , se servent de ça , sois disant pour dénoncer les violences policières alors qu’ils font pire c’est tout aussi inadmissible , je suis certaine que , contrairement à cette brigade du centre Camel , eux n’en ont rien à faire de Théo , bravo , c’est courageux et surtout utile pour démontrer qu’on peut faire passer un message , quand message il ya bien sûr , sans violence

  4. « Théo Jésus t’aime », pourquoi ne pas lui avoir adresser le message directement ? Marcher pour Jésus avec des pancartes pourquoi pas, et encore que cela dépend de la mentalité engagée dans la marche, mais là je ne vois pas le lien avec les évènements, à moins que ce ne soit pour faire le buzz !

  5. « Cette pancarte s’adresse à ce jeune homme de quartier »

    Mais peut-on expliciter ce que veut dire « jeune homme de quartier » ??? Pour ma part, comme beaucoup, j’habite dans une grande ville (Paris) et donc forcément dans un certain quartier, mais qu’est-ce que çà dit de moi que je suis un « habitant de quartier » ? Merci de m’éclairer…

    • Le socialo est de retour…

    • @ Rédaction

      Dispensez-vous donc de vos étiquettes toutes faites, je ne suis pas plus « socialo » que vous, mais essayez plutôt de répondre à ma question, si vous le pouvez : qu’est-ce qu’un « jeune de quartier » ? Mon voisin de palier est un jeune, il est de mon quartier, c’est donc un jeune de mon quartier, est-ce aussi pour vous un « jeune de quartier » ? Est-il aussi concerné par votre pancarte ?

      A vous lire…

    • Voilà les faits selon la police !Et je crois les policiers car ils vivent des situations terribles ….Il est clair que cette affaire est largement récupérée par les jeunes des banlieues pour que tout s’enflamme …Il faut être sacrément naïf pour ne pas voir la vérité en face ……
      Comment voulez vous que les flics travaillent pour notre sécurité puisqu’ils n’ont rien le droit de dire de faire etc ……..C’est énorme et ça va porter au pouvoir Marine Le Penne !

      Je cite :
      Arrestation à Aulnay-sous-Bois: l’IGPN contredit la version de Théo et écarte la thèse du viol

      Dans ses premières conclusions, la police des polices a retenu le caractère accidentel du geste du policier.

      POLICE – « C’est très grave, mais ce n’est pas un viol ». Les premières conclusions de l’enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), après l’interpellation musclée de Théo à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, ont retenu « le caractère non intentionnel » du geste du policier, d’après RTL et LCI, qui ont pu consulter les premières observations de la police des polices.

      Dimanche, le parquet de Bobigny s’était notamment basé sur ce rapport pour procéder à l’ouverture d’une information judiciaire pour « violences par personnes dépositaires de l’autorité publique » et non pour « viol ». « À l’issue des investigations, et notamment tenant compte des auditions de la victime et des fonctionnaires, des témoignages et de l’exploitation des enregistrements des caméras de vidéo-protection », le parquet de Bobigny avait estimé « que les éléments constitutifs de la qualification de viol étaient insuffisamment établis ».

      Selon LCI, l’IGPN a privilégié dans ses premières observations la thèse de l’accident, de « l’opération qui tourne mal », faisant valoir que le jeune homme de 22 ans a fait preuve de résistance face aux agents qui tentaient de le menotter. D’après les images de vidéosurveillance, aucune policier n’aurait baissé le pantalon de Théo pour lui introduire sa matraque dans l’anus. La thèse du « viol délibéré » a été écartée faute de preuve d’une intention de violer. L’IGPN reconnaît toutefois un « accident grave et réel », selon LCI.

      « C’est très grave, indubitablement, ça peut être des violences ayant entraîné une infirmité permanente. Mais ce n’est pas un viol », explique une source interrogée par LCI.

      « Il me l’a enfoncée dans les fesses volontairement »

      Les faits se sont déroulés jeudi 2 février, en fin d’après-midi. Théo, un jeune Aulnaysien, a fait l’objet d’une « interpellation musclée » au cœur de la cité des 3000, après qu’une opération de « contrôle » a dégénéré, selon une source proche de l’enquête.

      La scène, filmée par la vidéosurveillance de la police municipale et des témoins, montre notamment un policier « porter un coup de matraque horizontal au niveau des fesses » du jeune homme, après que son « pantalon a glissé tout seul », selon cette même source. Le jeune homme a déclaré que l’un des policiers lui aurait introduit volontairement sa matraque dans l’anus.

      « Je décidais de porter à l’individu des coups de matraque télescopique en visant ses membres inférieurs dans l’espoir de lui faire perdre l’équilibre et de l’amener au sol », justifie l’un des policiers auprès du Parisien. « Moi j’étais de dos de trois quarts. Je l’ai vu prendre sa matraque et il me l’a enfoncée dans les fesses volontairement », confie de son côté Théo. L’arme l’a pénétré sur une dizaine de centimètres, précise le quotidien, selon lequel elle aurait même transpercé son caleçon.

      Lors de son hospitalisation, un médecin avait diagnostiqué au jeune homme, par ailleurs blessé au niveau du visage et du crâne, « une plaie longitudinale du canal anal » et une « section du muscle sphinctérien », et lui avait prescrit 60 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

      Un policier a été mis en examen pour viol et ses trois collègues pour violences volontaires en réunion.

      http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/09/arrestation-a-aulnay-sous-bois-ligpn-contredit-la-version-de-theo/

      http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/09/aulnay-sous-bois-theo-na-pas-ete-viole-hollande-ridicule-une-fois-de-plus/

    • Et moi , Colombe je crois les faits , la plupart des policiers sont des gens bien , courageux , je le dis encore travaillant dans des conditions terribles , ils vont être mis au nus et applaudit quand il y des attentats mais dès que c’est passé on va les juger à nouveau . Mais celui ci , est un jeune qui n’est pas policier depuis longtemps , il y a quelques spécimens , ils sont peu nombreux c’est certain ,qui se mettent dans la police pour pouvoir matraquer légalement . Celui ci en fait certainement parti . Je pense que , dans la colère et pour démontrer que c’étai lui l’ordre il a voulu humilier ce jeune sans , j’en suis certaine , penser que c’était une forme de viol , il est absolument impossible de rentrer une telle matraque dans l’anus par accident https://www.bing.com/videos/search?q=laurent+cuenca+youtube&&view=detail&mid=5016786CB67E64B780205016786CB67E64B78020&rvsmid=84F84B9FE0B76F97350D84F84B9FE0B76F97350D&fsscr=-4455&FORM=VDFSRV

    • Jean Baptiste // 19 février 2017 à 11 h 01 min //

      « @ Rédaction
      Dispensez-vous donc de vos étiquettes toutes faites, je ne suis pas plus « socialo » que vous, mais essayez plutôt de répondre à ma question, si vous le pouvez : qu’est-ce qu’un « jeune de quartier » ? Mon voisin de palier est un jeune, il est de mon quartier, c’est donc un jeune de mon quartier, est-ce aussi pour vous un « jeune de quartier » ? Est-il aussi concerné par votre pancarte ?
      A vous lire… »

      Je vous rassure, il ne l’est pas moins que vous ou plus.

      Les évangéliques adoptent en règle générale le Kit politique de la Droite bien comme il faut c’est bien connu 🙂

      Qu’ils soient aux états unis ou en France, le même Kit demeure 🙂 : Anti avortement, anti Euthanasie, anti Homosexualité, et bien sûr..N’oublions surtout pas Israel 🙂

      Les Catholiques font de même, un comble par rapport au fait qu’ils se détestent mutuellement 🙂

  6. Et bien moi j’ai du mal à croire que ce sont les flics qui lui ont fait ça ! ….
    ça sent le règlement de compte entre dealers

    Catherine pas la peine de me faire la morale , j’attends la suite de l’enquête .

    • @Colombe // 17 février 2017 à 23 h 04 min
      ………………..
      En gros vous accusez Theos d’être un menteur…Allez crier aussi cela à Bobigny puisque vous flairez des choses…

      Savez vous lors de l’enquête qu’on a aussi pratiqué sur le bâton télescopique de défense incriminée un test de contrôle qui s’est avéré positif ?
      Libre a vous aussi de dire que les tests étaient truqués et que les enquêteurs font mal leur boulot.

      L’accident peut être évoqué mais certainement pas le mensonge.

    • Je ne vous ferai pas la morale tant je suis consternée par ce commentaire , les policiers ou plutôt le policier a avoué que c’était lui qui lui avait fait ça , « par accident  » 10 cm dans le derrière , pardonnez moi l’expression mais c’est de ça dont il s’agit , sans le faire exprès faut vraiment être maladroit ou avoir un problème de vue , ça pourrait expliquer 😦 ; , je ne sais combien de points de sutures , les médecins , eux aussi ont témoignés de l’horreur , et c’est grâce au policier qui était resté au commissariat et qui a vu qu’il saignait et qu’il n’allait pas bien du tout qu’il a pu aller à l’hôpital , sinon ils le mettaient en cellule et ça faisait une bavure bien plus grave ; il faut arrêter là Colombe et être un tant soit peu sensée , après tous ces casseurs qui se servent de ça , alors qu’ils n’en ont strictement rien à faire de ce jeune , juste pour casser ceux là méritent des sanctions sévères et surtout , pour ceux qu’ils ont pu attraper qu’il ne sortent pas de si tôt , eux , par contre ne méritent pas notre beau pays . Je ne ferai pas le procès des policiers qui ont un travail de plus en plus difficile , qui risquent leur vie chaque jours en voyant trop souvent , ceux qu’il arrêtent être relâchés , mais des brebis galeuses il y en a dans tous les métiers , ou tout simplement , ce jeune policier n’était pas fait pour le terrain et il a fait n’importe quoi pour montrer que c’était lui qui commandait

  7. Etre représentant des forces de l’ordre ne fait pas nécessairement de vous un être moral incapable de tels dérapages violents Colombe.
    Dans la rubrique « faits divers » on trouve aussi des affaires de viols perpétrées par des policiers dans l’exercice de leur fonction, l’habit ne fait pas le moine.
    Reste à savoir si l’enquête permettra en effet de mettre en évidence ce qui c’est réellement passé?

  8. La récupération stratégique d’un évènement par des Religieux à des fins « d’évangélisation ».
    Quand ce n’est pas la Politique qui récupère cela, c’est l’autre plus grand danger de l’Humanité…
    Notre monde ne s’en sortira donc jamais décidément…

    • Vous portez mal votre prénom… le vrai Jean baptiste aurait profité de chaque occasion, favorable ou non, pour precher l’Évangile. Et il n’y a aucune récupération à dire à théo que Jésus l’aime.

    • Jean Baptiste // 18 février 2017 à 10 h 33 min //

      Aucune, j’en doute. Disons qu’il faudrait voir si Théo est d’une part déjà Croyant, et de deux Chrétien…Si il n’est pas Croyant ou Musulman, comme je le disais cela reste une initiative spéciale quand même à certains fins, selon moi.
      A défaut de récupération si le terme vous choque alors, il y a une allusion tout de même à une forme de Croyance.

      Ici dans mon coin, il y a des évangéliques qui « aident » (j’ai beau mettre les Guillemets, ils les aident effectivement bien je ne peux pas le nier) les gens à emballer les cadeaux à Noel dans un centre commercial, l’action n’est a priori pas désinteressée ou tout du moins complètement désintéréssée…Vous n’allez pas me dire qu’ils font cela pour se passer le temps quand même…:) On commence à connaître les initiatives parfois outrancières des évangéliques dans certains pays comme aux états-unis, ici en France ils en prennent le chemin c’est évident.
      Dans ce cas là, il ne s’agit pas de cela mais cela va monter en Puissance.

    • Jean Baptiste , même si vous n’y croyez plus , mais peut être n’y avez vous jamais vraiment cru , ceux qui , comme nous , ont vraiment fait une rencontre avec Christ , qui croient en lui , veulent le partager , comme on nous l’a partagé , alors ce que , vous , vous appelez « récupération  » n’est que de l’évangélisation pour nous , car le Seigneur nous a demandé de faire de toutes les nations des disciples , et tout est bon pour évangéliser tant que ça n’est pas anti biblique . Maintenant , peut être que la personne qui vous avait amené à l’église vous avait promis que la vie serait merveilleuse si vous veniez à Jésus , que tous vos problèmes seraient résolus etc , etc … auquel cas je comprend que vous ayez été déçu , car la vie est la même pour tout le monde , les épreuves sont là pour tout le monde , mais la différence c’est que , dans l’épreuve nous pouvons nous appuyer sur Dieu en Jésus . j’ai été heureuse d’avoir cet appui ces derniers mois . En décembre , quand j’ai fait ma mammographie , ils ont comparés mes clichés d’il y a deux ans et une des calcifications que j’ai depuis des années c’était modifié ce qui n’a pas plu du tout au médecin , elle m’a fait une écho à la suite de ça et m’a dit qu’il me fallait une biopsie qu’elle a programmée , en Janvier , la semaine suivante , alors que je n’avais même pas fait ma biopsie , je recevais une convocation du CHU pour un rendez vous en Février afin d’être suivi après la biopsie dans un service , sauf que ce service ont comme spécialité , cancer gynécologique et cancer du sein , Je vous mentirai de dire que j’ai crier alléluia je suis chrétienne , ça va aller , non tout au début je me suis dit que peut être j’allais être privé de mes 6 enfants et mes 21 petits enfants parce que c’était peut être mon temps de partir et les quitter m’était insupportable , les frères et sœurs ont prié pour moi et j’ai retrouvé ma paix très vite , j’avais cette assurance que quoi qu’il arrive j’étais dans les mains de mon Seigneur , finalement , la biopsie n’a révélé aucun cancer ,alors je vous assure que je témoigne de ça à chaque instant , encore une fois je n’essaie pas de vous convaincre , je voudrai juste que vous compreniez que vous être sur un forum où les gens croient en Dieu où pour eux ce genre d’initiative est excellente , donc bien sûr vous pouvez toujours mettre vos arguments c’est normal , mais ça ne nous ôtera pas notre foi .C’est vraiment ça qu’il faut que vous compreniez , soyez bénis

    • @Jean Baptiste
      ………………………
      Comme si votre inintelligence n’agissait pas en récupération de tout ce qui est correcte, saint et juste pour en faire un tas d’immondices comme à votre triste habitude.
      Il est manifeste que tout est impur pour qui est impur et la maison remplie d’immondices ne peut que les déverser sur toutes les rues adjacentes.

      J’aurai pu vous plaindre mais on ne peut plaindre un individu qui se complait dans sa propre crasse et sa propre ruine.

      Ceci dit j’ose espérer qu’un jour comme Nebucadnetsar vous agirez…vous lèverez les yeux aux cieux et reconnaitrez pour votre Salut que Dieu le Père de Jésus-Christ est le seul vrai Dieu qui peut vous sauver de la mort éternelle, car Mon Dieu Celui que j’adore et qui est Père est riche en miséricorde et compassion même envers celui qui parle mal de Lui et de son Fils Jésus-Christ.

      Bien à vous !

    • Jean Baptiste // 19 février 2017 à 9 h 52 min //

      Vous faites honte à ce Dieu que vous adorez comme vous dites Shor, votre mépris grandissant ne traduisant que votre ignorance sur des tas de sujets….
      C’est moi qui ai pitié de vous….

    • Catherine clap clap clap
      on est triste pour les impies
      le Seigneur est bon

  9. Au sujet de THEO , j’ai été touché par la sérénité et l’appel au calme de ce jeune homme dont l’engagement social dans sa ville a été saluée par le Maire (lui même ancien syndicaliste de la Police) . Mais Théo n’est pas un « môme » ( merci pour lui) . Lors de la visite du Président à l’hôpital , s’adressant aux cameras , il a dit encore : Priez pour moi . Pour ce qui est du viol , il a été qualifié comme tel par le Parquet , suite au rapport médico légal . 10 centimètres de perforation à partir de l’anus avec la matraque télescopique de la Police , jusqu’au colon . Oui , prions pour Théo , et que l’Amour de Christ le submerge .

  10. Certes il est vérifié et vérifiable, que certains policiers et gendarmes, peuvent user et abuser de leurs fonctions (vu en association), mais de là, à généraliser, tout de même! Comme le diraient les soutiens aux musulmans assassins: pas d’amalgame, pour faire monter la gamme! 😥

    Ceci dit, n’est-il pas regrettable et rejetable qu’un « voyou » puisse enflammer la France, alors que nous n’avons aucune certitude de se qu’avance ce « caïd », qui c’est mêlé (apparemment de ce qui ne le concernait pas) et de constater qu’encore, et même les vidéos, ne prouve en rien les dires de ce meneur de révolution d’anti: lois, honnêteté, droit, constitution…? « Comme celui qui saisit un chien par les oreilles, Ainsi est un passant qui s’irrite pour une querelle où il n’a que faire. » (Proverbes 26. 17). Ce Théo n’a pas, apparemment, les signes extérieurs et les antécédents d’un ange? Alors les manifs de casseurs au nom de Théo: basta!!! A bon entendeur: salut. 😦

    • @Pulsar
      ………………………..
      Pouvez vous éclairer ma lanterne cher Pulsar.
      Même si c’est un caïd violent comme vous l’affirmez doit-il être laissé pour compte en ce qui concerne la perforation accidentelle de 10cm de son anus ?
      Est ce parce qu’il est caïd et violent on doit le traiter en individu insignifiant, bafouer ses droits et banaliser cet accident déplorable ?

    • Pulsar , vous avez complètement raison de dire que pour deux ou trois brebis galeuses on doivent mettre tous les policiers dans le même panier , c’est comme pour tout il ne faut ni généraliser , ni faire d’amalgame , d’ailleurs ils font pour un grand nombre du très bon boulot , sans reconnaissance aucune en risquant leur vie à chaque instant , c’est dans ce métier , avec l’enseignement ou il y a le plus grand nombre de dépression . Etre policier aujourd’hui est un véritable sacerdoce quand on voit les conditions dans les quelles ils doivent faire leur métier . Mais le geste de ce policier est inexcusable . Soyez honnête pour rentrer une matraque dans le derrière d’un gars , qui se débat peut être en plus il faut vraiment être maladroit pour ne pas le faire exprès , en plus c’est totalement impossible . Après que des petits caïds , pour le coup, le terme est même un peu faible , cassent tout sous prétexte de protester contre les violences policières ça c’est écœurant et ça mérite de réelles sanctions . Mais même ce jeune n’a rien demander de tout ça . Quand on est chrétien on se doit d’être juste , les médecins ont autre chose à faire que de garder 15 jours un jeune à l’hôpital , de l’opérer en plus et de faire un rapport pour dire que la déchirure était d’au moins dix centimètres , ils ont tous les jours des urgences et ne perdraient pas leur temps à soigner un blessé imaginaire ; jamais je n’accepterai la violence faites pas tous ces casseurs qui ne pensent qu’à faire le mal , je vais vous dire , perso , peut être que j’avais tord , j’étais pour la déchéance de nationalité pour ceux qui ne respectent pas notre pays , justement ces jeunes sont une honte pour ceux qui ne veulent pas le mal et ne méritent pas d’être libres , il n’empêche que ce jeune a souffert , qu’il a remercier , en sortant ceux qui l’ont soutenus , qui ont pensé à lui et qui ont prié pour lui et que , quoiqu’il ait fait ce geste est horrible , je suis certaine que ce policier n’a pas pensé un instant au caractère sexuel de la chose je pense qu’il voulait juste l’humilier mais c’est affreux ce qu’il a fait

  11. Affaire Théo : le policier mis en examen livre sa version de l’interpellation
    il y a 1 jour 200 MIDI LIBRE
    http://www.midilibre.fr/2017/02/16/affaire-theo-le-policier-mis-en-examen-livre-sa-version-de-l-interpellation,1467208.php

    Alors stop, arrêtons avec de vilipender la police, qui a à faire à des vauriens et ce n’est pas facile. Il reste plus qu’à demander au Pape de canoniser, le martyre saint Théo et de féliciter
    les criminels qui brûlent voitures et… occupants, cassent les vitrines et volent les magasins… après tout: « c’est pour une bonne cause? Notre cher Théo l’archange: « dangereux » et spécialement heureux 😥 Au suivant, au suivant… Si les malfaiteurs prennent les Commandes de la société, bonjour les dégâts!!! Quoi vous avez dit: Tolérance zéro A bon! 😥

    • Pulsar // 18 février 2017 à 10 h 44 min .

      OUI Pulsar tolérance zéro avec ce type de délinquant ….franchement oui !
      Par contre que des chrétiens lui annonce que Jésus l’aime je suis pour , car il a vraiment besoin de découvrir l’amour de Jésus pour lui .
      Je suis pour les ministères auprès des délinquants…. Gloire à Dieu pour ceux qui ont ce type d’appel .

    • On est d’autant plus scandalisé que ceux qui sont censés faire régner l’ordre et pratiquer la justice puisse l’enfreindre ou se sentir au dessus des lois alors que les voyous , les casseurs, les dealers sont hélas (dans le cas qui nous occupe ) toujours fidèles à eux-mêmes.
      Ainsi la tourmente qui frappe nos hommes de pouvoir qui se targuent d’intégrité et qui pris la main dans le pot de confiture jurent leur grands dieux qu’il n’y ont point touché , qu’ils démissionneraient si d’aventure on les mettait en examen pour cela et puis refuseraient finalement de démissionner (se parjurant ainsi) parce que la France avait trop besoin d’eux pour s’embarrasser de cette peccadille.

    • …Il en va de même pour les saints dont les tâches sur leurs robes censées être immaculées ne sont que plus visibles par contraste.

    • Cher Robert M. prenez vous en aux parlementaires (Sénateurs et Députés) et au Gouvernement pas à l’instrumentalisation de leurs instruments de manipulations électoralistes, Hollande au chevet de Théo, pas pour l’achever! 😦 Ouf, heureusement!!!

      Quand au « bâton » de la discorde, qui vous dit, que ce n’est pas le choix de Théo et qu’il l’a apprécié secrètement? Cochon qui s’en dédit! 😥 Je l’ai dit, je le répète pour les malentendants et à plus forte raison, (si raison il y a): sourdingues 🙂 C’est bien lui, le « suce » nommé Théo, qui est allé chercher des embrouilles aux policiers! Ces gardiens de la paix, qui faisaient tout simplement leur travail: de respect de la loi, envers des vauriens, des voyous…

      Alors pour une « tige » qui c’est égarée, malencontreusement et accidentellement, (ne faisant pas, dans la dentelle), dans un un lieu non prévu à cet effet, à ce moment là, (plus tard on ne sait pas? Faut suivre la mode ou quitter le pays), ait pu échapper au contrôle habituel d’un préposé à la loi.

      Et que les dealers pûtes (ou pussent) s’en servir pour détruire et incendier les biens de la société, et vouloir rejeter les forces de l’ordre établies: à ce jour? Trop c’est trop!!! 😥 Zou♥

    • Robert
      Oulà ça ça me fait penser à Fillon …mais mon cher Robert Fillon n’a pas volé l’argent à l’état qu’ il a utilisé pour salarier sa femme avocat et ses enfants ; il lui appartenait… puisque étant son portefeuille alloué pour financer les personnes de son choix pour l’aider !!!
      Le procès qui est fait à Fillon est une cabale de la gauche (la juge en charge de l’enquête a été établie par Hollande sur les conseils de Ségolène royal ) contre lui pour l’empécher d’accéder au pouvoir présidentiel ….Fillon fait trembler semble t-il !

  12. ///// Personne ne songe donc à condamner le fait que ce jeune (ados de 22 ans mesurant plus d’1,90 m) : ait cogné de toutes ses forces à coups de poings et de pieds les forces de l’ordre…???

  13. ///// C’est bien la première fois qu’on cherche à réconcilier les voyous et les forces de l’ordre…!!! et pourtant la solution est simple :: il faut que les policiers ferment les yeux sur leurs trafics et ne manquent surtout pas de les saluer …!!! Ce soir Bruno Le Roux va chanter une berceuse aux voyous pour qu’ils se calment enfin un petit peu…!!! Il faut reconnaître humblement que la conduite des voyous et des dealers est tout à fait exemplaire, il faudra certainement que le gouvernement attribue à ces travailleurs :: la médaille du travail…!!!!

    • Richard // 18 février 2017 à 14 h 37 min //

      Oui Richard …..mais voyez vous comment les médias agissent pour lever la population contre les policiers ….Et l’ensemble du troupeau toutes tendances confondues fonce pour ouvrir leur bouche contre les forces de ‘ordre , juste sur l’info, sans attendre la vérité ! Qui gouverne les merdias ou les forces de l’ordre mandatés pour maintenir la sécurité dans nos villes ????

  14. David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 18 février 2017 à 18 h 20 min // Répondre

    BIS ..Theo ..la bourde des flics. instrumentalisé par la racaille ..pour casser saccager incendier piller ..tous les prétextes sont bons pour niquer la France ..Par contre aucune émeute n’a eu lieu pour Ilan Halimi sauvagement tué car juif ..aucune émeute pour les gosses juif tués à bout portant dans une école à Toulouse ..aucune émeute pour ce pauvre prêtre égorgé et tué par la même racaille dans son église …ouvrez les yeux ..soyez intelligent ..faites la différence … Theo Ya Basto !

  15. L’autorité médicale peut elle aussi dériver. Cas du Dr Hazout gynécologue violeur de ses patientes.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140220.OBS7158/viols-et-agressions-sexuelles-8-ans-de-prison-pour-le-dr-hazout.html

  16. Eurêka, çà y est j’ai pigé: dieu mais c’est Théo, Du grec ancien θεός, theós (« dieu ») Ceci explique cela 😥 Il faut honorer dieu 😦 Alors, bousillons Tout, c’est la faute aux flics! 😥

    Deux milles « dealers » manifestent, cassent tout, mettent le feux partout, agressent les services d’ordre et les socialistes disent bravo!!! Les Macronites de Macron plagient Charles de Gaulle : Je vous ai compris ! JT nuit. 05 juin 1958. On a vu le résultat: si les « pieds noir » voulurent garder leurs abattis, il y a eu intérêt à faire fissa: (vient de l’arabe « fi’s-sâ’a » qui veut dire « sur l’heure, très vite » ou « à l’heure même ») 😥

    Un million 500 milles quidams ont manifesté contre le mariage pour tous et là: « Que dalle »
    Rien du tout… 😥 Les socialos/mactronitos sa marches et les escrocs fillonistes aussi!!! Alors votez pour moi! 😆 Pardon, pour Théo, évidemment! 😆

  17. A priori, je me méfie des versions de la presse sur cette affaire où il peut y avoir eu beaucoup de mensonges de la part de présumés « gentils délinquants ». Je fais plutôt confiance à la police et à la justice pour déméler le vrai du faux et je pense qu’on devrait se garder de prendre un parti faute d’avoir tous les sons de cloche. Ne sous-estimons pas en effet la capacité d’enfumage hors du commun des gangs mafieux pour garder leur pouvoir sur leur territoire et continuer d’en interdire l’accès à la police. Les émeutes de Bobigny et ailleurs disent assez ce qu’il en est, hier soir encore deux policiers blessés place de la République… Pensons aux policiers qui sont en première ligne et prions pour eux.

  18. Qu’elle soit anti-Noir ou anti-Blanc ou anti-Jaune… toute haine raciste est fausse et condamnable.

  19. — La Bible dit si bien :
    Jérémie 17, 9 : «Le cœur est [tortueux par-dessus tout, trompeur par-dessus tout, rusé, corrompu, fourbe…], et il est [méchant, incurable, désespérément malin, désespérément mauvais, impénétrable, incorrigible…] : Qui peut le connaître ?»
    — Le cœur du brigand comme le cœur du policier ! Ce n’est pas parce qu’on enfile un uniforme et qu’on subisse un entraînement militaire que le cœur de l’homme change : je l’ai vécu moi-même !
    — @ Richard :
    „„Dieu connait la vérité, tout n’est pas aussi clair““
    — Pour Dieu, oui, c’est très clair car Il voit TOUT, même l’état de notre cœur ! Pour l’homme qui décide de s’éloigner de Dieu et de vivre sa propre vie de péché (c’est son droit !), rien n’est clair car même les caméras de surveillance sont entre les mains des hommes et leurs prises de vues sujettes à caution, quand elles ne sont pas tout simplement truquées !
    — Au sujet du titre de l’article “Théo, Jésus t’aime” :
    * Théo a-t-il été convaincu par le Saint-Esprit de péché, de justice et de jugement ?
    * S’est-il repenti ?
    * A-t-il ouvert (et non pas donné) son cœur à Jésus-Christ pour qu’Il vienne dans sa vie ?
    — À ce compte-là, on pourra le considérer comme un Disciple, pas avant. Ce n’est pas parce qu’il a vu des “chrétiens” prêcher dans les rues et de “fréquenter une église” qu’il est devenu Disciple : c’est en suivant un chemin préparé par Jésus-Christ Lui-Même qu’on devient Disciple, pas par des traditions humaines qui ne servent à rien ! Car il y a des Disciples de Jésus-Christ qui ne fréquenteront jamais une “église” et des “chrétiens” qui ne jureront que par “leur église” !
    — Il faut EXERCER LE DISCERNEMENT, surtout dans les derniers temps où nous sommes !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
    *** Tiens, tiens… le thème du blog a changé du tout au tout et la photo de Paul Ohlott a disparu de ses commentaires !

    • Hervé , les pancartes de ces jeunes ne disent pas  » Théo tu es un super disciple de Christ  » mais juste  » Théo , Jésus t’aime » et c’est une réalité

    • Daniel PIGNARD // 20 février 2017 à 8 h 18 min //

      Robert Ménard, Jésus t’aime parce que tu défends les Français de France contre les envahisseurs musulmans, parce que tu obéis à ses paroles de ne pas prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

    • — Bien sûr, Jésus-Christ aime tout le monde, y compris les religieux qui Le rejettent car ils bâtissent leur propre religion :
      Matthieu 21, 42 : «Et Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Écritures ces paroles: La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée est devenue la principale pierre de l’angle; ceci a été fait par le Seigneur, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux?»
      — Jésus-Christ est rejeté par ceux qui bâtissent car ils ne Le laissent pas bâtir Sa Propre Église ! Partout où il y a structure humaine, tu peux être sûre que Jésus-Christ n’y est pas dedans ! Et pourquoi ? Parce que ce que les hommes bâtissent n’est PAS du Ciel, mais du monde ! Ils prétendent être dirigés par Dieu mais ils ne Le connaissent pas car s’ils Le connaissaient, ils cesseraient immédiatement leurs travaux de bâtisseurs de religions ! Et tout ce qui est du monde passera. Seule l’Église de Jésus-Christ demeure éternellement car elle n’est PAS de cette Terre, bien qu’elle y soit présente !
      — De plus, celui qui essaie d’“intégrer” Jésus-Christ dans sa construction humaine ne le peut pas car c’est totalement incompatible ! Le Royaume de Dieu n’est pas de cette Terre, mais il est présent sur cette Terre jusqu’à la fin des temps ! C’est pourquoi il vaut mieux rechercher ce qui est du Ciel plutôt que de s’attacher à ces structures humaines qui portent le nom d’“églises” car elles passeront et ce n’est pas ça que Jésus-Christ viendra chercher, mais des INDIVIDUS qui L’auront pris au mot et qui, connaissant Ses Pensées et Ses Paroles, s’y seront conformés.
      — En effet, les démons croient Dieu aussi et eux, ils Le prennent au mot ! Mais ils ne se conformeront jamais à Ses Paroles car ils sont ennemis de Dieu qui n’est pas leur Maître !
      — Dans la Bible où il y a le mot “église”, il est question de groupes de Disciples, par exemple à Iconium où la ville s’est divisée en deux ! Nullement il n’est question de bâtiments ou de dénominations particulières. Le SEUL cas qui y est rapporté est l’assemblée de Diotrèphe (3 Jean 9-10) où Jean reproche sa dureté de cœur à Diotrèphe ! C’est là l’“ébauche” de nos dénominations modernes où c’est le “pasteur-président-directeur-général” qui régente tout À LA PLACE de Christ, qui s’en est retiré depuis longtemps !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :