« Théo, Jésus t’aime » : l’action des évangélistes de Toulouse

Ce samedi 11 février, c'est avec une nouvelle pancarte : "Théo, Jésus t'aime", que la "Brigade de Jour" - Le groupe d'évangélisation de jour du Centre Chrétien Carmel de Toulouse - a proclamé l'Evangile au centre-ville.

Cette pancarte s’adresse à ce jeune homme de quartier, dont le viol présumé lors d’une interpellation a déclenché plusieurs nuits de violences urbaines dans toute la France.

Paul OHLOTT

> REGARDER LE REPORTAGE PHOTO

84 Comments on « Théo, Jésus t’aime » : l’action des évangélistes de Toulouse

  1. Bravo, très belle initiative ! Dieu bénisse tous ceux qui se confient en Lui.
    On espère que Théo ,de son côté, arrivera à se confier hors caméra sur ce qui est réellement arrivé : un caïd lui ayant fait subir une humiliation avant l’altercation avec la police ou une bavure policière….

  2. Choquant !! Satan n’est pas mort. Il continue son influence funeste.

    • Heu… what the rapport ?

    • Jean Baptiste // 18 février 2017 à 8 h 23 min //

      Sans que Dieu agisse pour autant….Dans l’Hypothèse où « Satan » existe bien sûr..Et Dieu aussi..

    • @Jesus ou Rien
      ……………………..
      Peut-être avez vous voulu exprimer le fait que la violence exercée tout autour de cette affaire de Théo est du fait du malin qui agit toujours en ce monde, en menant les uns a tirer l’épée contre l’autre.
      Il serait bien d’expliciter afin de lever tout doute là dessus !

  3. C’est excellent de partager ce message d’amour après tant de violence , ce que ce môme a subit est inadmissible , mais tous ceux qui , pour faire le mal , se servent de ça , sois disant pour dénoncer les violences policières alors qu’ils font pire c’est tout aussi inadmissible , je suis certaine que , contrairement à cette brigade du centre Camel , eux n’en ont rien à faire de Théo , bravo , c’est courageux et surtout utile pour démontrer qu’on peut faire passer un message , quand message il ya bien sûr , sans violence

    • Daniel PIGNARD // 23 février 2017 à 19 h 04 min //

      Théo escroc ? Est-ce possible avec tout ce qu’on a lu en bien sur lui sur actuchretienne. Les putrides vont bien nous prouver que ce n’est pas possible puisque aimé de Jésus parait-il. Eh oui, j’en connais une qui ironisait sur l’innocence des policiers. Ah ! Qu’est-ce qu’on rigole avec les retours de bâton.
      http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-famille-de-theo-au-coeur-d-une-enquete-financiere-23-02-2017-6705981.php#xtor=AD-1481423553

    • Ben Daniel un peu retenu je vous en prie car nul n’a crié que Théo était sans péché puisque tous évoquent bien la nécessité pour lui d’obtenir le Salut.

    • allez encore une fois je vais prendre , avec beaucoup d’effort , la peine de vous répondre . Je ne connais pas ce jeune , mais ce fut il appelé , Benjamin ou Didier , non bien français de chez nous , j’aurai eu la même réaction , ce que ce policier a fait , quelque soit la raison est inadmissible et nuit à tous ses collègues qui font plus que correctement leur travail . Après que ce jeune ne soit pas un saint ce n’est pas à moi de juger mais à la justice , mais pour l’acte dont il a été victime c’est inacceptable et ce n’est pas parce qu’il est noir que je vais trouver ça normal , car s’il avait été premier de la classe et blanc mais vendant du sheet aux lycéens , j’aurai eu la même réaction , je n’aurai pas regarder à ses méfaits mais au geste, voilà Monsieur Pignard

  4. « Théo Jésus t’aime », pourquoi ne pas lui avoir adresser le message directement ? Marcher pour Jésus avec des pancartes pourquoi pas, et encore que cela dépend de la mentalité engagée dans la marche, mais là je ne vois pas le lien avec les évènements, à moins que ce ne soit pour faire le buzz !

  5. « Cette pancarte s’adresse à ce jeune homme de quartier »

    Mais peut-on expliciter ce que veut dire « jeune homme de quartier » ??? Pour ma part, comme beaucoup, j’habite dans une grande ville (Paris) et donc forcément dans un certain quartier, mais qu’est-ce que çà dit de moi que je suis un « habitant de quartier » ? Merci de m’éclairer…

    • Le socialo est de retour…

    • @ Rédaction

      Dispensez-vous donc de vos étiquettes toutes faites, je ne suis pas plus « socialo » que vous, mais essayez plutôt de répondre à ma question, si vous le pouvez : qu’est-ce qu’un « jeune de quartier » ? Mon voisin de palier est un jeune, il est de mon quartier, c’est donc un jeune de mon quartier, est-ce aussi pour vous un « jeune de quartier » ? Est-il aussi concerné par votre pancarte ?

      A vous lire…

    • Voilà les faits selon la police !Et je crois les policiers car ils vivent des situations terribles ….Il est clair que cette affaire est largement récupérée par les jeunes des banlieues pour que tout s’enflamme …Il faut être sacrément naïf pour ne pas voir la vérité en face ……
      Comment voulez vous que les flics travaillent pour notre sécurité puisqu’ils n’ont rien le droit de dire de faire etc ……..C’est énorme et ça va porter au pouvoir Marine Le Penne !

      Je cite :
      Arrestation à Aulnay-sous-Bois: l’IGPN contredit la version de Théo et écarte la thèse du viol

      Dans ses premières conclusions, la police des polices a retenu le caractère accidentel du geste du policier.

      POLICE – « C’est très grave, mais ce n’est pas un viol ». Les premières conclusions de l’enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), après l’interpellation musclée de Théo à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, ont retenu « le caractère non intentionnel » du geste du policier, d’après RTL et LCI, qui ont pu consulter les premières observations de la police des polices.

      Dimanche, le parquet de Bobigny s’était notamment basé sur ce rapport pour procéder à l’ouverture d’une information judiciaire pour « violences par personnes dépositaires de l’autorité publique » et non pour « viol ». « À l’issue des investigations, et notamment tenant compte des auditions de la victime et des fonctionnaires, des témoignages et de l’exploitation des enregistrements des caméras de vidéo-protection », le parquet de Bobigny avait estimé « que les éléments constitutifs de la qualification de viol étaient insuffisamment établis ».

      Selon LCI, l’IGPN a privilégié dans ses premières observations la thèse de l’accident, de « l’opération qui tourne mal », faisant valoir que le jeune homme de 22 ans a fait preuve de résistance face aux agents qui tentaient de le menotter. D’après les images de vidéosurveillance, aucune policier n’aurait baissé le pantalon de Théo pour lui introduire sa matraque dans l’anus. La thèse du « viol délibéré » a été écartée faute de preuve d’une intention de violer. L’IGPN reconnaît toutefois un « accident grave et réel », selon LCI.

      « C’est très grave, indubitablement, ça peut être des violences ayant entraîné une infirmité permanente. Mais ce n’est pas un viol », explique une source interrogée par LCI.

      « Il me l’a enfoncée dans les fesses volontairement »

      Les faits se sont déroulés jeudi 2 février, en fin d’après-midi. Théo, un jeune Aulnaysien, a fait l’objet d’une « interpellation musclée » au cœur de la cité des 3000, après qu’une opération de « contrôle » a dégénéré, selon une source proche de l’enquête.

      La scène, filmée par la vidéosurveillance de la police municipale et des témoins, montre notamment un policier « porter un coup de matraque horizontal au niveau des fesses » du jeune homme, après que son « pantalon a glissé tout seul », selon cette même source. Le jeune homme a déclaré que l’un des policiers lui aurait introduit volontairement sa matraque dans l’anus.

      « Je décidais de porter à l’individu des coups de matraque télescopique en visant ses membres inférieurs dans l’espoir de lui faire perdre l’équilibre et de l’amener au sol », justifie l’un des policiers auprès du Parisien. « Moi j’étais de dos de trois quarts. Je l’ai vu prendre sa matraque et il me l’a enfoncée dans les fesses volontairement », confie de son côté Théo. L’arme l’a pénétré sur une dizaine de centimètres, précise le quotidien, selon lequel elle aurait même transpercé son caleçon.

      Lors de son hospitalisation, un médecin avait diagnostiqué au jeune homme, par ailleurs blessé au niveau du visage et du crâne, « une plaie longitudinale du canal anal » et une « section du muscle sphinctérien », et lui avait prescrit 60 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

      Un policier a été mis en examen pour viol et ses trois collègues pour violences volontaires en réunion.

      http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/09/arrestation-a-aulnay-sous-bois-ligpn-contredit-la-version-de-theo/

      http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/09/aulnay-sous-bois-theo-na-pas-ete-viole-hollande-ridicule-une-fois-de-plus/

    • Et moi , Colombe je crois les faits , la plupart des policiers sont des gens bien , courageux , je le dis encore travaillant dans des conditions terribles , ils vont être mis au nus et applaudit quand il y des attentats mais dès que c’est passé on va les juger à nouveau . Mais celui ci , est un jeune qui n’est pas policier depuis longtemps , il y a quelques spécimens , ils sont peu nombreux c’est certain ,qui se mettent dans la police pour pouvoir matraquer légalement . Celui ci en fait certainement parti . Je pense que , dans la colère et pour démontrer que c’étai lui l’ordre il a voulu humilier ce jeune sans , j’en suis certaine , penser que c’était une forme de viol , il est absolument impossible de rentrer une telle matraque dans l’anus par accident https://www.bing.com/videos/search?q=laurent+cuenca+youtube&&view=detail&mid=5016786CB67E64B780205016786CB67E64B78020&rvsmid=84F84B9FE0B76F97350D84F84B9FE0B76F97350D&fsscr=-4455&FORM=VDFSRV

    • Jean Baptiste // 19 février 2017 à 11 h 01 min //

      « @ Rédaction
      Dispensez-vous donc de vos étiquettes toutes faites, je ne suis pas plus « socialo » que vous, mais essayez plutôt de répondre à ma question, si vous le pouvez : qu’est-ce qu’un « jeune de quartier » ? Mon voisin de palier est un jeune, il est de mon quartier, c’est donc un jeune de mon quartier, est-ce aussi pour vous un « jeune de quartier » ? Est-il aussi concerné par votre pancarte ?
      A vous lire… »

      Je vous rassure, il ne l’est pas moins que vous ou plus.

      Les évangéliques adoptent en règle générale le Kit politique de la Droite bien comme il faut c’est bien connu 🙂

      Qu’ils soient aux états unis ou en France, le même Kit demeure 🙂 : Anti avortement, anti Euthanasie, anti Homosexualité, et bien sûr..N’oublions surtout pas Israel 🙂

      Les Catholiques font de même, un comble par rapport au fait qu’ils se détestent mutuellement 🙂

  6. Et bien moi j’ai du mal à croire que ce sont les flics qui lui ont fait ça ! ….
    ça sent le règlement de compte entre dealers

    Catherine pas la peine de me faire la morale , j’attends la suite de l’enquête .

    • @Colombe // 17 février 2017 à 23 h 04 min
      ………………..
      En gros vous accusez Theos d’être un menteur…Allez crier aussi cela à Bobigny puisque vous flairez des choses…

      Savez vous lors de l’enquête qu’on a aussi pratiqué sur le bâton télescopique de défense incriminée un test de contrôle qui s’est avéré positif ?
      Libre a vous aussi de dire que les tests étaient truqués et que les enquêteurs font mal leur boulot.

      L’accident peut être évoqué mais certainement pas le mensonge.

    • Je ne vous ferai pas la morale tant je suis consternée par ce commentaire , les policiers ou plutôt le policier a avoué que c’était lui qui lui avait fait ça , « par accident  » 10 cm dans le derrière , pardonnez moi l’expression mais c’est de ça dont il s’agit , sans le faire exprès faut vraiment être maladroit ou avoir un problème de vue , ça pourrait expliquer 😦 ; , je ne sais combien de points de sutures , les médecins , eux aussi ont témoignés de l’horreur , et c’est grâce au policier qui était resté au commissariat et qui a vu qu’il saignait et qu’il n’allait pas bien du tout qu’il a pu aller à l’hôpital , sinon ils le mettaient en cellule et ça faisait une bavure bien plus grave ; il faut arrêter là Colombe et être un tant soit peu sensée , après tous ces casseurs qui se servent de ça , alors qu’ils n’en ont strictement rien à faire de ce jeune , juste pour casser ceux là méritent des sanctions sévères et surtout , pour ceux qu’ils ont pu attraper qu’il ne sortent pas de si tôt , eux , par contre ne méritent pas notre beau pays . Je ne ferai pas le procès des policiers qui ont un travail de plus en plus difficile , qui risquent leur vie chaque jours en voyant trop souvent , ceux qu’il arrêtent être relâchés , mais des brebis galeuses il y en a dans tous les métiers , ou tout simplement , ce jeune policier n’était pas fait pour le terrain et il a fait n’importe quoi pour montrer que c’était lui qui commandait

  7. Etre représentant des forces de l’ordre ne fait pas nécessairement de vous un être moral incapable de tels dérapages violents Colombe.
    Dans la rubrique « faits divers » on trouve aussi des affaires de viols perpétrées par des policiers dans l’exercice de leur fonction, l’habit ne fait pas le moine.
    Reste à savoir si l’enquête permettra en effet de mettre en évidence ce qui c’est réellement passé?

  8. La récupération stratégique d’un évènement par des Religieux à des fins « d’évangélisation ».
    Quand ce n’est pas la Politique qui récupère cela, c’est l’autre plus grand danger de l’Humanité…
    Notre monde ne s’en sortira donc jamais décidément…

    • Vous portez mal votre prénom… le vrai Jean baptiste aurait profité de chaque occasion, favorable ou non, pour precher l’Évangile. Et il n’y a aucune récupération à dire à théo que Jésus l’aime.

    • Jean Baptiste // 18 février 2017 à 10 h 33 min //

      Aucune, j’en doute. Disons qu’il faudrait voir si Théo est d’une part déjà Croyant, et de deux Chrétien…Si il n’est pas Croyant ou Musulman, comme je le disais cela reste une initiative spéciale quand même à certains fins, selon moi.
      A défaut de récupération si le terme vous choque alors, il y a une allusion tout de même à une forme de Croyance.

      Ici dans mon coin, il y a des évangéliques qui « aident » (j’ai beau mettre les Guillemets, ils les aident effectivement bien je ne peux pas le nier) les gens à emballer les cadeaux à Noel dans un centre commercial, l’action n’est a priori pas désinteressée ou tout du moins complètement désintéréssée…Vous n’allez pas me dire qu’ils font cela pour se passer le temps quand même…:) On commence à connaître les initiatives parfois outrancières des évangéliques dans certains pays comme aux états-unis, ici en France ils en prennent le chemin c’est évident.
      Dans ce cas là, il ne s’agit pas de cela mais cela va monter en Puissance.

    • Jean Baptiste , même si vous n’y croyez plus , mais peut être n’y avez vous jamais vraiment cru , ceux qui , comme nous , ont vraiment fait une rencontre avec Christ , qui croient en lui , veulent le partager , comme on nous l’a partagé , alors ce que , vous , vous appelez « récupération  » n’est que de l’évangélisation pour nous , car le Seigneur nous a demandé de faire de toutes les nations des disciples , et tout est bon pour évangéliser tant que ça n’est pas anti biblique . Maintenant , peut être que la personne qui vous avait amené à l’église vous avait promis que la vie serait merveilleuse si vous veniez à Jésus , que tous vos problèmes seraient résolus etc , etc … auquel cas je comprend que vous ayez été déçu , car la vie est la même pour tout le monde , les épreuves sont là pour tout le monde , mais la différence c’est que , dans l’épreuve nous pouvons nous appuyer sur Dieu en Jésus . j’ai été heureuse d’avoir cet appui ces derniers mois . En décembre , quand j’ai fait ma mammographie , ils ont comparés mes clichés d’il y a deux ans et une des calcifications que j’ai depuis des années c’était modifié ce qui n’a pas plu du tout au médecin , elle m’a fait une écho à la suite de ça et m’a dit qu’il me fallait une biopsie qu’elle a programmée , en Janvier , la semaine suivante , alors que je n’avais même pas fait ma biopsie , je recevais une convocation du CHU pour un rendez vous en Février afin d’être suivi après la biopsie dans un service , sauf que ce service ont comme spécialité , cancer gynécologique et cancer du sein , Je vous mentirai de dire que j’ai crier alléluia je suis chrétienne , ça va aller , non tout au début je me suis dit que peut être j’allais être privé de mes 6 enfants et mes 21 petits enfants parce que c’était peut être mon temps de partir et les quitter m’était insupportable , les frères et sœurs ont prié pour moi et j’ai retrouvé ma paix très vite , j’avais cette assurance que quoi qu’il arrive j’étais dans les mains de mon Seigneur , finalement , la biopsie n’a révélé aucun cancer ,alors je vous assure que je témoigne de ça à chaque instant , encore une fois je n’essaie pas de vous convaincre , je voudrai juste que vous compreniez que vous être sur un forum où les gens croient en Dieu où pour eux ce genre d’initiative est excellente , donc bien sûr vous pouvez toujours mettre vos arguments c’est normal , mais ça ne nous ôtera pas notre foi .C’est vraiment ça qu’il faut que vous compreniez , soyez bénis

    • @Jean Baptiste
      ………………………
      Comme si votre inintelligence n’agissait pas en récupération de tout ce qui est correcte, saint et juste pour en faire un tas d’immondices comme à votre triste habitude.
      Il est manifeste que tout est impur pour qui est impur et la maison remplie d’immondices ne peut que les déverser sur toutes les rues adjacentes.

      J’aurai pu vous plaindre mais on ne peut plaindre un individu qui se complait dans sa propre crasse et sa propre ruine.

      Ceci dit j’ose espérer qu’un jour comme Nebucadnetsar vous agirez…vous lèverez les yeux aux cieux et reconnaitrez pour votre Salut que Dieu le Père de Jésus-Christ est le seul vrai Dieu qui peut vous sauver de la mort éternelle, car Mon Dieu Celui que j’adore et qui est Père est riche en miséricorde et compassion même envers celui qui parle mal de Lui et de son Fils Jésus-Christ.

      Bien à vous !

    • Jean Baptiste // 19 février 2017 à 9 h 52 min //

      Vous faites honte à ce Dieu que vous adorez comme vous dites Shor, votre mépris grandissant ne traduisant que votre ignorance sur des tas de sujets….
      C’est moi qui ai pitié de vous….

    • @Jean Baptiste // 19 février 2017 à 9 h 52 min //

      Vous faites honte à ce Dieu que vous adorez comme vous dites Shor, votre mépris grandissant ne traduisant que votre ignorance sur des tas de sujets….
      C’est moi qui ai pitié de vous….
      ……………………..
      – D’où vous vient cette conviction de dire que je lui fasse honte tandis que vous niez Dieu ?
      – Vous me parlez de mépris, précisez cette pensée svp.

      Quand la Bible dit :
      • Philippiens 3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
      • Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
      • Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

      Les auteurs des écrits ou ceux qui ont prononcé ces paroles vous méprisent-il ou méprisent-il ?

    • Catherine clap clap clap
      on est triste pour les impies
      le Seigneur est bon

    • Jean Baptiste // 20 février 2017 à 17 h 39 min //

      « Catherine clap clap clap
      on est triste pour les impies
      le Seigneur est bon »

      On ne peut guère trouver plus antagoniste dans une même phrase au niveau de la considération pour certaines personnes ici : Triste/Impies/Bonté…Et bonté du Seigneur s’il vous plaît en plus…

      Du même accabit que : on déteste l’homosexualité mais pas les Gays 🙂

      Résultat des équations = Hypocrisie la plus totale 🙂

      Personne ne m’a amené dans une église Catherine, je m’y suis suis plu un temps et puis terminé 🙂

      Ainsi va la vie, on opte pour des choix et on change c’est tout, simple orientation de vie comme chez bcp de gens.

       » mais ça ne nous ôtera pas notre foi .C’est vraiment ça qu’il faut que vous compreniez , soyez bénis »

      Vous avez du mal comprendre mes initiatives alors, je n’ai jamais parlé d’ôter la foi de qui que ce soit ici…Et je connais très bien le principe de fonctionnement d’un Opium idéologique comme la Foi : ceux qui y sont piégés n’en sortiront bien souvent jamais tellement c’est un puissant instrument de deconnection cérébrale face à leur monde environnant, le plus puissant ayant jamais été inventé..

      J’aime bien juste commenter le fanatisme des uns, l’intolérance des autres, l’obscurantisme de la plupart, la naiveté et la crédulité de la plupart aussi, bref la Panoplie propre aux religieux fondamentalistes de tous les horizons, et pour finir face à eux très souvent leur réaction ultime et tellement prévisible : leur Mépris absolu d’une autre vision des choses face à la résistance idélologique.

      Si vous prenez un Témoin de J, plus il est contredit, plus il s’enfonce inexorablement dans sa folie religieuse plus il va possiblement vous mépriser…Un classique en matière de comportement sectaire.

      Pour ce qui est des problèmes de santé, j’ai moi aussi guéri de certaines choses tout seul et sans rien d’autre…Enfin en me soignant et positivant simplement….

      Rien d’extraordinaire là dedans, des calcifications qui se modifient ? Bcp de facteurs peuvent intervenir, alimentaires, etc..Pur hasard, la Foi n’ayant probabement strictement rien à voir là dedans si ce n’est psychologiquement positivement parlant.

      Vous oubliez que je ne nie pas tout, j’en ai juste une autre interpretation, la Prière n’est par exemple selon moi qu’un fluide positif dispensé à autrui ou pour soi même aboutissant aux mêmes résultats qu’une bonne méditation Bouddhiste qui revigore l’âme et assure la Paix.

      Dieu n’est possiblement pas plus qu’un Fluide de ce genre, une énergie positive ressourcante et ressourcée via les énergies de ses disciples (Egregore). Simple base du Magnétisme dans notre univers.

      Moi je me ressource via des Blocs de Granit de 40 tonnes dans les Vosges emmagasinant le Magnétisme solaire et terrestre et autres ondes bien solaires ou terrestres, j’obtiens les mêmes effets positifs qu’avec « Dieu » 🙂

      Je n’en vois plus l’interêt pour moi car j’ai acquis une force de caractère suffisante pour me guérir de petites choses tout seul ou gérer d’autres problèmes, tout autant que vous mais avec d’autres cartes 🙂 La concurrence n’est pas le maître mort des sectes et religions 🙂

    • Jean Baptiste il est certain que , quand je vous ai donné mon témoignage , je ne m’attendais pas à se que vous criiez Gloire à Dieu , rassurez vous , pas plus , encore une fois , et pas une « foi » bien sûr , je ne n’essaie en rien de vous convaincre je voulais juste vous dire que je n’hésite pas à témoigner de ça ; mon mari a eu le diagnostique d’un nodule cancéreux au poumon de 18mm et un autre de 4mm , on n’aurait jamais dû le savoir où seulement quand il est trop tard mais , ayant travaillé dans l’amiante et faisant de l’asthme sa pneumologue lui a fait faire un scanner pour voir s’il avait des plaques pleurales aux poumons , et c’est suite à ce scanner qu’il y a eu la suspicion et ensuite la biopsie a confirmé . On a encore , car on a tout gardé bien sûr , le petit dessin que nous a fait le chirurgien pour lui montrer qu’il allait enlever le quart d’un poumon , il a été complètement guéri le chirurgien nous a dit qu’il n’avait vu un nodule cancéreux se résorber , sa pneumologue et notre médecin traitant nous ont dit la même chose , donc là vous me donnez quoi comme explication 😉

    • @Jean Baptiste // 20 février 2017 à 17 h 39 min //
      Si vous prenez un Témoin de J, plus il est contredit, plus il s’enfonce inexorablement dans sa folie religieuse plus il va possiblement vous mépriser…Un classique en matière de comportement sectaire.
      ………………………………..
      Dans ce cas vous devez être un Témoin de J. sectaire dans l’âme vu le nombre de jolies petits mots sympas que vous me lancez à la figure ces temps ci !

    • Jean-Baptiste
      Il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre. Philippiens 3:18-19

    • @JB,

      « Moi je me ressource via des Blocs de Granit de 40 tonnes dans les Vosges emmagasinant le Magnétisme solaire et terrestre et autres ondes bien solaires ou terrestres, j’obtiens les mêmes effets positifs qu’avec « Dieu »

      Pardonnez moi mais vous semblez aussi y avoir puisé leur endurcissement de surcroit et je ne savais pas que l’Amour de Dieu et son appui dont le Saint Esprit témoigne dans nos cœurs pouvait être comparé au « magnétisme » des cailloux , vous concevez la prière comme un monologue intérieur auto-guérisseur alors que pour nous c’est un dialogue avec une Personne bien Réelle Qui entend et répond, mais libre à vous d’enlacer tendrement les rochers aux bords des chemins en croyant y trouver le « renouvellement nécessaire », leur silence minéral ne vous contredira jamais au moins.

    • @Robert M. // 21 février 2017 à 11 h 51 min //
      ………………….
      Un ange est-il une personne Robert ?
      Les démons sont des anges pécheurs sont-ils des personnes Robert ?
      Satan qui est le père du mensonge est-il une personne Robert ?

    • Jean Baptiste // 22 février 2017 à 11 h 58 min //

      « Pardonnez moi mais vous semblez aussi y avoir puisé leur endurcissement de surcroit et je ne savais pas que l’Amour de Dieu et son appui dont le Saint Esprit témoigne dans nos cœurs pouvait être comparé au « magnétisme » des cailloux , vous concevez la prière comme un monologue intérieur auto-guérisseur alors que pour nous c’est un dialogue avec une Personne bien Réelle Qui entend et répond, mais libre à vous d’enlacer tendrement les rochers aux bords des chemins en croyant y trouver le « renouvellement nécessaire », leur silence minéral ne vous contredira jamais au moins »

      Si j’étais aussi endurci que vous le prétendez, je ne m’inquieterais pas de la Souffrance Humaine, or c’est mon souci principal lorsque j’observe notre monde ou mon entourage…
      Enfin, je n’ai pas à me justifier finalement…

      A la différence de bcp ici, je ne la refoule pas en invoquant un Dieu d’Amour, un Jésus qui aime tout le monde, comme des détenus battus à mort avec des cables électriques dans une prison syrienne et autres horreurs dont Dieu est spectateur.

      Non je ne refoule rien et je ne trouve pas d’excuses à Dieu ou à Jésus. De mon constat passé, je sais que bcp de Chrétiens refoulent ce qu’il se passe sur terre, l’argument c’est que Jésus nous aime, Dieu nous aime, on s’aime tous aimons nous tous, Jésus revient bientôt (c’est toujours imminent de plus cette chose là) un refoulement dans l’attente d’un Jésus qui revient qu’on attend depuis si longtemps et qui risque bien de ne jamais revenir…
      Je ne me contente pas de cette facilité intellectuelle.

    • @Jean Baptiste // 22 février 2017 à 11 h 58 min //
      ……………………
      Que préconisez vous pour Kim Jong-Un et Boko Haram par exemple et quels sont vos moyens actuels afin d’empêcher à ces hommes de commettre les actes qu’ils accomplissent ?

  9. Au sujet de THEO , j’ai été touché par la sérénité et l’appel au calme de ce jeune homme dont l’engagement social dans sa ville a été saluée par le Maire (lui même ancien syndicaliste de la Police) . Mais Théo n’est pas un « môme » ( merci pour lui) . Lors de la visite du Président à l’hôpital , s’adressant aux cameras , il a dit encore : Priez pour moi . Pour ce qui est du viol , il a été qualifié comme tel par le Parquet , suite au rapport médico légal . 10 centimètres de perforation à partir de l’anus avec la matraque télescopique de la Police , jusqu’au colon . Oui , prions pour Théo , et que l’Amour de Christ le submerge .

  10. Certes il est vérifié et vérifiable, que certains policiers et gendarmes, peuvent user et abuser de leurs fonctions (vu en association), mais de là, à généraliser, tout de même! Comme le diraient les soutiens aux musulmans assassins: pas d’amalgame, pour faire monter la gamme! 😥

    Ceci dit, n’est-il pas regrettable et rejetable qu’un « voyou » puisse enflammer la France, alors que nous n’avons aucune certitude de se qu’avance ce « caïd », qui c’est mêlé (apparemment de ce qui ne le concernait pas) et de constater qu’encore, et même les vidéos, ne prouve en rien les dires de ce meneur de révolution d’anti: lois, honnêteté, droit, constitution…? « Comme celui qui saisit un chien par les oreilles, Ainsi est un passant qui s’irrite pour une querelle où il n’a que faire. » (Proverbes 26. 17). Ce Théo n’a pas, apparemment, les signes extérieurs et les antécédents d’un ange? Alors les manifs de casseurs au nom de Théo: basta!!! A bon entendeur: salut. 😦

    • @Pulsar
      ………………………..
      Pouvez vous éclairer ma lanterne cher Pulsar.
      Même si c’est un caïd violent comme vous l’affirmez doit-il être laissé pour compte en ce qui concerne la perforation accidentelle de 10cm de son anus ?
      Est ce parce qu’il est caïd et violent on doit le traiter en individu insignifiant, bafouer ses droits et banaliser cet accident déplorable ?

    • Pulsar , vous avez complètement raison de dire que pour deux ou trois brebis galeuses on doivent mettre tous les policiers dans le même panier , c’est comme pour tout il ne faut ni généraliser , ni faire d’amalgame , d’ailleurs ils font pour un grand nombre du très bon boulot , sans reconnaissance aucune en risquant leur vie à chaque instant , c’est dans ce métier , avec l’enseignement ou il y a le plus grand nombre de dépression . Etre policier aujourd’hui est un véritable sacerdoce quand on voit les conditions dans les quelles ils doivent faire leur métier . Mais le geste de ce policier est inexcusable . Soyez honnête pour rentrer une matraque dans le derrière d’un gars , qui se débat peut être en plus il faut vraiment être maladroit pour ne pas le faire exprès , en plus c’est totalement impossible . Après que des petits caïds , pour le coup, le terme est même un peu faible , cassent tout sous prétexte de protester contre les violences policières ça c’est écœurant et ça mérite de réelles sanctions . Mais même ce jeune n’a rien demander de tout ça . Quand on est chrétien on se doit d’être juste , les médecins ont autre chose à faire que de garder 15 jours un jeune à l’hôpital , de l’opérer en plus et de faire un rapport pour dire que la déchirure était d’au moins dix centimètres , ils ont tous les jours des urgences et ne perdraient pas leur temps à soigner un blessé imaginaire ; jamais je n’accepterai la violence faites pas tous ces casseurs qui ne pensent qu’à faire le mal , je vais vous dire , perso , peut être que j’avais tord , j’étais pour la déchéance de nationalité pour ceux qui ne respectent pas notre pays , justement ces jeunes sont une honte pour ceux qui ne veulent pas le mal et ne méritent pas d’être libres , il n’empêche que ce jeune a souffert , qu’il a remercier , en sortant ceux qui l’ont soutenus , qui ont pensé à lui et qui ont prié pour lui et que , quoiqu’il ait fait ce geste est horrible , je suis certaine que ce policier n’a pas pensé un instant au caractère sexuel de la chose je pense qu’il voulait juste l’humilier mais c’est affreux ce qu’il a fait

  11. Affaire Théo : le policier mis en examen livre sa version de l’interpellation
    il y a 1 jour 200 MIDI LIBRE
    http://www.midilibre.fr/2017/02/16/affaire-theo-le-policier-mis-en-examen-livre-sa-version-de-l-interpellation,1467208.php

    Alors stop, arrêtons avec de vilipender la police, qui a à faire à des vauriens et ce n’est pas facile. Il reste plus qu’à demander au Pape de canoniser, le martyre saint Théo et de féliciter
    les criminels qui brûlent voitures et… occupants, cassent les vitrines et volent les magasins… après tout: « c’est pour une bonne cause? Notre cher Théo l’archange: « dangereux » et spécialement heureux 😥 Au suivant, au suivant… Si les malfaiteurs prennent les Commandes de la société, bonjour les dégâts!!! Quoi vous avez dit: Tolérance zéro A bon! 😥

    • Pulsar // 18 février 2017 à 10 h 44 min .

      OUI Pulsar tolérance zéro avec ce type de délinquant ….franchement oui !
      Par contre que des chrétiens lui annonce que Jésus l’aime je suis pour , car il a vraiment besoin de découvrir l’amour de Jésus pour lui .
      Je suis pour les ministères auprès des délinquants…. Gloire à Dieu pour ceux qui ont ce type d’appel .

    • On est d’autant plus scandalisé que ceux qui sont censés faire régner l’ordre et pratiquer la justice puisse l’enfreindre ou se sentir au dessus des lois alors que les voyous , les casseurs, les dealers sont hélas (dans le cas qui nous occupe ) toujours fidèles à eux-mêmes.
      Ainsi la tourmente qui frappe nos hommes de pouvoir qui se targuent d’intégrité et qui pris la main dans le pot de confiture jurent leur grands dieux qu’il n’y ont point touché , qu’ils démissionneraient si d’aventure on les mettait en examen pour cela et puis refuseraient finalement de démissionner (se parjurant ainsi) parce que la France avait trop besoin d’eux pour s’embarrasser de cette peccadille.

    • …Il en va de même pour les saints dont les tâches sur leurs robes censées être immaculées ne sont que plus visibles par contraste.

    • Cher Robert M. prenez vous en aux parlementaires (Sénateurs et Députés) et au Gouvernement pas à l’instrumentalisation de leurs instruments de manipulations électoralistes, Hollande au chevet de Théo, pas pour l’achever! 😦 Ouf, heureusement!!!

      Quand au « bâton » de la discorde, qui vous dit, que ce n’est pas le choix de Théo et qu’il l’a apprécié secrètement? Cochon qui s’en dédit! 😥 Je l’ai dit, je le répète pour les malentendants et à plus forte raison, (si raison il y a): sourdingues 🙂 C’est bien lui, le « suce » nommé Théo, qui est allé chercher des embrouilles aux policiers! Ces gardiens de la paix, qui faisaient tout simplement leur travail: de respect de la loi, envers des vauriens, des voyous…

      Alors pour une « tige » qui c’est égarée, malencontreusement et accidentellement, (ne faisant pas, dans la dentelle), dans un un lieu non prévu à cet effet, à ce moment là, (plus tard on ne sait pas? Faut suivre la mode ou quitter le pays), ait pu échapper au contrôle habituel d’un préposé à la loi.

      Et que les dealers pûtes (ou pussent) s’en servir pour détruire et incendier les biens de la société, et vouloir rejeter les forces de l’ordre établies: à ce jour? Trop c’est trop!!! 😥 Zou♥

    • là Pulsar , désolée de l’expression mais je n’en vois pas d’autre c’est franchement dégueulasse

    • @Catherine
      ……………….
      Je plussoie à votre dégout !
      Je ne reconnais plus Pulsar, que lui arrive t-il soudainement ?

    • Pareil pour moi , à force d’être dans les étoiles il a dû rencontrer des extras terrestres qui ont pris son apparences 😀 😀

    • Robert
      Oulà ça ça me fait penser à Fillon …mais mon cher Robert Fillon n’a pas volé l’argent à l’état qu’ il a utilisé pour salarier sa femme avocat et ses enfants ; il lui appartenait… puisque étant son portefeuille alloué pour financer les personnes de son choix pour l’aider !!!
      Le procès qui est fait à Fillon est une cabale de la gauche (la juge en charge de l’enquête a été établie par Hollande sur les conseils de Ségolène royal ) contre lui pour l’empécher d’accéder au pouvoir présidentiel ….Fillon fait trembler semble t-il !

    • @Colombe, alors pourquoi avoir fait dire à la journaliste Anglaise qui interviewait sa femme ce qu’elle n’a pas dit (la chose est prouvée) ou pourquoi déclarer avec fermeté il y encore peu « je me retirerais si je suis mis en examen » puis plus tard « je ne me retirerais pas même si je suis mis en examen » ? ET DE GAULLE ALORS! ON S’EN FOUT MAINTENANT ?

      « François Fillon, candidat à la primaire de la droite, a attaqué dimanche dans la Sarthe son rival Nicolas Sarkozy sur le volet judiciaire en posant la question « Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen? ».

      Plus que le fait d’avoir embauché « les siens » ce qu’il a regrettè publiquement comme étant une erreur de jugement , ce sont les rétributions considérables qui ont choqué le Français moyen.

      …et je ne suis pas de gauche.

  12. ///// Personne ne songe donc à condamner le fait que ce jeune (ados de 22 ans mesurant plus d’1,90 m) : ait cogné de toutes ses forces à coups de poings et de pieds les forces de l’ordre…???

    • Les policiers ont porté plainte pour ce point là Georges mais vous connaissez les médias&Cie et leur rapport avec le scandale, le sensationnel, l’émotionnel etc., car il faut bien vendre le papier et/ou faire flamber l’audimat.

    • @Shor L

      Il semble qu’une chape de plomb s’est abattu sur les médias, car la plupart des réseaux sociaux ne font pas part du témoignage des policiers ainsi que des conclusions de l’enquête de la police des polices…! tout comme pour la Syrie, pour la ville d’Alep : les pouvoirs politiques nous baladent là où cela les arrangent…!

    • @Georges Parolier // 21 février 2017 à 13 h 13 min //
      ………………….
      Nous sommes d’accord sur ce point Georges

  13. ///// C’est bien la première fois qu’on cherche à réconcilier les voyous et les forces de l’ordre…!!! et pourtant la solution est simple :: il faut que les policiers ferment les yeux sur leurs trafics et ne manquent surtout pas de les saluer …!!! Ce soir Bruno Le Roux va chanter une berceuse aux voyous pour qu’ils se calment enfin un petit peu…!!! Il faut reconnaître humblement que la conduite des voyous et des dealers est tout à fait exemplaire, il faudra certainement que le gouvernement attribue à ces travailleurs :: la médaille du travail…!!!!

    • Tout n’est pas blanc ou noir Georges et aucun corps n’est à l’abri de fautes ou d’erreurs même accidentelles.
      Le chirurgien qualifié qui rate son opération très simple, oublie un pansement etc est un simple exemple. Dieu seul sait combien cette profession qui sert l’intérêt de tous est attaquée de toute part.
      Si d’aventure cela vous arriverait et que vous soyez malade ou aurez subit un sévère handicap suite à opération, aurez vous portez plainte envers le corps médical, oui ou non ?
      Et pourquoi porterez vous plainte alors que l’on cherchait juste à vous soigner et que la faute s’avère être accidentelle ?
      Vos droits sont-ils supérieurs à ceux des voyous ou les voyous sont-ils moins humains que vous ?
      Si vous portez plainte et gagnez votre procès avec € mirobolant à la clef suis je sage de dire : Encore un qui s’engraisse sur les deniers des assurances et qui fou rien !…?

      On ne peut pas tout juger à partir d’un seul point de vue car un tel accident aurait pu aussi arriver à un automobiliste qui se serait vu arrêté au faciès face à un policier un peu trop zélé.
      Dans un tel cas, le justifierez vous de porter plainte contre la police pour un accident corporel comme celui de Théo ?

    • Richard // 18 février 2017 à 14 h 37 min //

      Oui Richard …..mais voyez vous comment les médias agissent pour lever la population contre les policiers ….Et l’ensemble du troupeau toutes tendances confondues fonce pour ouvrir leur bouche contre les forces de ‘ordre , juste sur l’info, sans attendre la vérité ! Qui gouverne les merdias ou les forces de l’ordre mandatés pour maintenir la sécurité dans nos villes ????

  14. David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 18 février 2017 à 18 h 20 min // Réponse

    BIS ..Theo ..la bourde des flics. instrumentalisé par la racaille ..pour casser saccager incendier piller ..tous les prétextes sont bons pour niquer la France ..Par contre aucune émeute n’a eu lieu pour Ilan Halimi sauvagement tué car juif ..aucune émeute pour les gosses juif tués à bout portant dans une école à Toulouse ..aucune émeute pour ce pauvre prêtre égorgé et tué par la même racaille dans son église …ouvrez les yeux ..soyez intelligent ..faites la différence … Theo Ya Basto !

  15. L’autorité médicale peut elle aussi dériver. Cas du Dr Hazout gynécologue violeur de ses patientes.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140220.OBS7158/viols-et-agressions-sexuelles-8-ans-de-prison-pour-le-dr-hazout.html

  16. Eurêka, çà y est j’ai pigé: dieu mais c’est Théo, Du grec ancien θεός, theós (« dieu ») Ceci explique cela 😥 Il faut honorer dieu 😦 Alors, bousillons Tout, c’est la faute aux flics! 😥

    Deux milles « dealers » manifestent, cassent tout, mettent le feux partout, agressent les services d’ordre et les socialistes disent bravo!!! Les Macronites de Macron plagient Charles de Gaulle : Je vous ai compris ! JT nuit. 05 juin 1958. On a vu le résultat: si les « pieds noir » voulurent garder leurs abattis, il y a eu intérêt à faire fissa: (vient de l’arabe « fi’s-sâ’a » qui veut dire « sur l’heure, très vite » ou « à l’heure même ») 😥

    Un million 500 milles quidams ont manifesté contre le mariage pour tous et là: « Que dalle »
    Rien du tout… 😥 Les socialos/mactronitos sa marches et les escrocs fillonistes aussi!!! Alors votez pour moi! 😆 Pardon, pour Théo, évidemment! 😆

  17. A priori, je me méfie des versions de la presse sur cette affaire où il peut y avoir eu beaucoup de mensonges de la part de présumés « gentils délinquants ». Je fais plutôt confiance à la police et à la justice pour déméler le vrai du faux et je pense qu’on devrait se garder de prendre un parti faute d’avoir tous les sons de cloche. Ne sous-estimons pas en effet la capacité d’enfumage hors du commun des gangs mafieux pour garder leur pouvoir sur leur territoire et continuer d’en interdire l’accès à la police. Les émeutes de Bobigny et ailleurs disent assez ce qu’il en est, hier soir encore deux policiers blessés place de la République… Pensons aux policiers qui sont en première ligne et prions pour eux.

  18. Qu’elle soit anti-Noir ou anti-Blanc ou anti-Jaune… toute haine raciste est fausse et condamnable.

    • @Hervé, sauf que notre débat ne touche pas au Salut mais aux dénominations, or nous n’avons pas mis notre foi dans une dénomination mais dans l’œuvre de Jésus-Christ, songez que pour les plus fervents participants à la « vie d’Eglise » dans les murs ceci ne représente que tout au plus 8 heures par semaine. La Vie Chrétienne se vit au jour le jour majoritairement dans la communion avec Dieu , les relations avec les vôtres , avec vos frères et sœurs en Christ et tous les autres hommes; La dénomination n’y a que très peu de place.

  19. — La Bible dit si bien :
    Jérémie 17, 9 : «Le cœur est [tortueux par-dessus tout, trompeur par-dessus tout, rusé, corrompu, fourbe…], et il est [méchant, incurable, désespérément malin, désespérément mauvais, impénétrable, incorrigible…] : Qui peut le connaître ?»
    — Le cœur du brigand comme le cœur du policier ! Ce n’est pas parce qu’on enfile un uniforme et qu’on subisse un entraînement militaire que le cœur de l’homme change : je l’ai vécu moi-même !
    — @ Richard :
    „„Dieu connait la vérité, tout n’est pas aussi clair““
    — Pour Dieu, oui, c’est très clair car Il voit TOUT, même l’état de notre cœur ! Pour l’homme qui décide de s’éloigner de Dieu et de vivre sa propre vie de péché (c’est son droit !), rien n’est clair car même les caméras de surveillance sont entre les mains des hommes et leurs prises de vues sujettes à caution, quand elles ne sont pas tout simplement truquées !
    — Au sujet du titre de l’article “Théo, Jésus t’aime” :
    * Théo a-t-il été convaincu par le Saint-Esprit de péché, de justice et de jugement ?
    * S’est-il repenti ?
    * A-t-il ouvert (et non pas donné) son cœur à Jésus-Christ pour qu’Il vienne dans sa vie ?
    — À ce compte-là, on pourra le considérer comme un Disciple, pas avant. Ce n’est pas parce qu’il a vu des “chrétiens” prêcher dans les rues et de “fréquenter une église” qu’il est devenu Disciple : c’est en suivant un chemin préparé par Jésus-Christ Lui-Même qu’on devient Disciple, pas par des traditions humaines qui ne servent à rien ! Car il y a des Disciples de Jésus-Christ qui ne fréquenteront jamais une “église” et des “chrétiens” qui ne jureront que par “leur église” !
    — Il faut EXERCER LE DISCERNEMENT, surtout dans les derniers temps où nous sommes !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
    *** Tiens, tiens… le thème du blog a changé du tout au tout et la photo de Paul Ohlott a disparu de ses commentaires !

    • Hervé , les pancartes de ces jeunes ne disent pas  » Théo tu es un super disciple de Christ  » mais juste  » Théo , Jésus t’aime » et c’est une réalité

    • Daniel PIGNARD // 20 février 2017 à 8 h 18 min //

      Robert Ménard, Jésus t’aime parce que tu défends les Français de France contre les envahisseurs musulmans, parce que tu obéis à ses paroles de ne pas prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

    • — Bien sûr, Jésus-Christ aime tout le monde, y compris les religieux qui Le rejettent car ils bâtissent leur propre religion :
      Matthieu 21, 42 : «Et Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Écritures ces paroles: La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée est devenue la principale pierre de l’angle; ceci a été fait par le Seigneur, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux?»
      — Jésus-Christ est rejeté par ceux qui bâtissent car ils ne Le laissent pas bâtir Sa Propre Église ! Partout où il y a structure humaine, tu peux être sûre que Jésus-Christ n’y est pas dedans ! Et pourquoi ? Parce que ce que les hommes bâtissent n’est PAS du Ciel, mais du monde ! Ils prétendent être dirigés par Dieu mais ils ne Le connaissent pas car s’ils Le connaissaient, ils cesseraient immédiatement leurs travaux de bâtisseurs de religions ! Et tout ce qui est du monde passera. Seule l’Église de Jésus-Christ demeure éternellement car elle n’est PAS de cette Terre, bien qu’elle y soit présente !
      — De plus, celui qui essaie d’“intégrer” Jésus-Christ dans sa construction humaine ne le peut pas car c’est totalement incompatible ! Le Royaume de Dieu n’est pas de cette Terre, mais il est présent sur cette Terre jusqu’à la fin des temps ! C’est pourquoi il vaut mieux rechercher ce qui est du Ciel plutôt que de s’attacher à ces structures humaines qui portent le nom d’“églises” car elles passeront et ce n’est pas ça que Jésus-Christ viendra chercher, mais des INDIVIDUS qui L’auront pris au mot et qui, connaissant Ses Pensées et Ses Paroles, s’y seront conformés.
      — En effet, les démons croient Dieu aussi et eux, ils Le prennent au mot ! Mais ils ne se conformeront jamais à Ses Paroles car ils sont ennemis de Dieu qui n’est pas leur Maître !
      — Dans la Bible où il y a le mot “église”, il est question de groupes de Disciples, par exemple à Iconium où la ville s’est divisée en deux ! Nullement il n’est question de bâtiments ou de dénominations particulières. Le SEUL cas qui y est rapporté est l’assemblée de Diotrèphe (3 Jean 9-10) où Jean reproche sa dureté de cœur à Diotrèphe ! C’est là l’“ébauche” de nos dénominations modernes où c’est le “pasteur-président-directeur-général” qui régente tout À LA PLACE de Christ, qui s’en est retiré depuis longtemps !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Tu n’es pas fatigué , Hervé de rabâcher toujours la même chose , alors je vais te dire la même chose que j’ai dite à Jean Baptiste au sujet du site , c’est pareil pour ceux qui aiment se rassembler dans une église ou bâtiment , ce n’est pas parce que tu dirais sans cesse la même chose que ça nous fera changer d’avis . Perso , comme le dit le psalmiste  » je suis dans la joie quand on me dit allons à la maison de l’Eternel  » et je rajouterai que je suis dans la joie quand je suis à la maison de l’Eternel pour prier avec mes frères et sœurs , pour louer mon Dieu avec eux , non parce que mon fils est pasteur depuis 4 ans , car demain il part ailleurs j’aurai tout autant la même joie de continuer à y aller . Pendant 32 ans avant qu’il ne soit pasteur j’avais cette joie et je l’ai toujours autant . C’est comme ça , ceux qui aiment l’assemblée ne seront pas influencer avec tes vaines redites , ça ne changera rien tu sais

    • « Dans la Bible où il y a le mot “église”, il est question de groupes de Disciples »

      Dites ça aux Corinthiens qui loin d’être des disciples accomplis vivaient dans un désordre et une immaturité pleins de « Je suis de Paul moi d’Appolos ,et moi de Jésus Seul  » (celui-ci restait dans son coin vers le fond de la pièce et dénonçait sans doute les dérives sectaires de tous les autres) .
      Et pourtant malgré cela Paul continuait à les considérer comme partie intégrante du corps de Christ.

    • @Robert Ménard,
      Daniel Pignard vous aime encore plus que Jésus on dirait.

    • Hervé est remonté grave là !

    • Jean Baptiste // 20 février 2017 à 22 h 45 min //

      « Hervé , les pancartes de ces jeunes ne disent pas  » Théo tu es un super disciple de Christ  » mais juste  » Théo , Jésus t’aime » et c’est une réalité »

      C’est étrange d’affirmer après coup, enfin après acte de barbarie, que Jésus aime les gens….

      « alors je vais te dire la même chose que j’ai dite à Jean Baptiste au sujet du site , c’est pareil pour ceux qui aiment se rassembler dans une église ou bâtiment , ce n’est pas parce que tudirais sans cesse la même chose que ça nous fera changer d’avis  »

      Vous avez l’air de toujours croire que certains ici veulent vous faire changer d’avis, alors que ce n’est pas le cas 🙂

      Amusant de constater que si vous appréhendez certaines choses ici comme une attaque contre vos convictions, l’objectif de soi disant les faire sombrer ou de vous les faire perdre, vous ne rechignez pas avec votre « évangélisation » à tenter d’influencer celles des autres 🙂

    • Jean Baptiste , soyez honnête je vous mettais devant un fait , je voyais à quel point on vous agasse par notre foi en Dieu et que vous vous sentiez obliger de nous « reprendre  » sur cette même foi , je vous disais donc , pour que vous ne perdiez pas votre temps vainement que ça ne changera pas la foi de ceux qui l’ont . Après , comme partout , qu’il y ait des exaltés , des personnes qui ont oublié ce qu’était le message d’amour de Christ etc , etc … je ne vais pas le nier , mais , c’est comme pour les policiers en ce moments , qui , pour trois brebis galeuses sont tous mis au banc des accusés alors que la majorité font leur travail convenablement , et bien c’est pareil , il y aura , comme partout des débordements mais ce n’est pas la majorité , soyez encore béni 😀

    • — @ Catherine Bunel :
      „„Tu n’es pas fatigué , Hervé de rabâcher toujours la même chose , alors je vais te dire la même chose que j’ai dite à Jean Baptiste au sujet du site , c’est pareil pour ceux qui aiment se rassembler dans une église ou bâtiment , ce n’est pas parce que tu dirais sans cesse la même chose que ça nous fera changer d’avis““
      — La Bible dit :
      Philippiens 3, 1 : «Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.»
      — Si l’apôtre Paul n’était pas fatigué de répéter les mêmes choses pour le salut de ceux à qui il écrivait je ne vois pas pourquoi moi, je serais fatigué de répéter toujours le même refrain ! Si c’est pour faire réléchir mes interlocuteurs sur la validité de certaines choses humaines auxquelles tu sembles tenir plus qu’à Christ, et leur faire faire prendre conscience de la vanité de ces choses, je n’aurais pas perdu mon temps !
      — Sinon, tiens-y à ta dénomination : je n’oblige personne ! On verra alors le Jour du jugement…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Paul nous dit qu’il ne se lasse pas de nous répéter de nous réjouir , effectivement c’est tout à fait la même chose 😀 😀

    • @Hervé
      …………………..
      Celui qui adore la créature est un idolâtre qu’il soit du dedans ou du dehors.
      Cependant la conviction est du dedans et non point du dehors de sorte que Dieu jugera les hommes fonction de leur cœur et non point parce qu’ils sont du dedans ou du dehors.

      Bien à toi !

      Ps : Là où l’homme voyait tout un peuple juif saint, le Seigneur y a vu pourtant parmi eux une synagogue de Satan.
      Façon de te dire qu’il y a bien au delà de ce que nous voyons puisque Elie lui prophète par excellence fut aveugle quant aux 7000 qui n’avait point fléchi les genoux devant Baal.

    • @Hervé, sauf que notre débat ne touche pas au Salut mais aux dénominations, or nous n’avons pas mis notre foi dans une dénomination mais dans l’œuvre de Jésus-Christ, songez que pour les plus fervents participants à la « vie d’Eglise » dans les murs ceci ne représente que tout au plus 8 heures par semaine. La Vie Chrétienne se vit au jour le jour majoritairement dans la communion avec Dieu , les relations avec les vôtres , avec vos frères et sœurs en Christ et tous les autres hommes; La dénomination n’y a que très peu de place.

Laisser un commentaire

