Fusil dans une main, Bible dans l’autre: conversion d’une rebelle en Syrie

Rencontre avec Hanan, fusil dans une main et nouveau testament dans l’autre… La vie des réfugiés syriens est très difficile, heureusement des groupes distribuent de la nourriture et la bonne nouvelle.


Un groupe de travailleurs chrétiens dont la mission est la distribution de nourriture aux milliers de réfugiés syriens dans les camps au Liban, a été sollicité à plusieurs reprises par une femme. Ces réfugiés vivent dans des conditions très difficiles avec très peu d’accès à l’école ou à un travail. Les années passant, les équipes dont “Samuel” fait partie, ont tissé des liens bien réels avec les réfugiés, majoritairement musulmans, offrant ainsi de multiples occasions de partager l’amour de Jésus.

“Hanan” a entendu parler de ces chrétiens par des amis, et a invité l’équipe à venir dans leur habitation de fortune. Hanan est une veuve de 40 ans, elle vit avec sa mère et d’autres femmes de la famille, sur un des champs où elles ont planté leur tente. Quand les bombardements sont devenus incessants et que leur village a été détruit, ses enfants adultes ont fui en Turquie, et Hanan et quelques femmes ont décidé de se réfugier au Liban.

LIRE LA SUITE…

7 Comments on Fusil dans une main, Bible dans l’autre: conversion d’une rebelle en Syrie

  1. Que de souffrances , nous savons que rien n’est jamais semé en vain , ce qui a été semé sera arrosé par un autre et un jour viendra où ce sera le Seigneur qui fait croitre

  2. Oui merci de présenter ce sujet , je fais partie du mouvement « un jour une prière » et je vous invite à vous joindre à nous pour prier , car le psaume 91 précise verset 7 et 8 que mille tombent à ton côté, et dix mie à ta droite …..Dans la prière de combat l’ennemie recule et lâche sa proie .

    • Jean Baptiste // 18 février 2017 à 10 h 52 min //

      Dans une certaine logique, au regard d’un texte comme Matthieu 24 qui concernerait soi disant la « Fin des Temps » et donc notre période caracterisée par des Guerres et des Bruits de Guerres et autres Calamités, qu’est ce que prier pourrait donc changer à un tel dessein prophétique de Souffrance pour la terre je vous le demande puisque tel est le « dessein divin » donc….?
      Vous êtes dans un certain Paradoxe.

    • …Prier afin que toute cette souffrance soit abrégée peut-être?
      Les textes bibliques disent aussi cela, ils énoncent les conséquences de la folie des hommes mais pas comme une fatalité, le prophétisme est toujours ouvert comme l’histoire de Jonas le démontre.

    • Luc 21.36
      Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

  3. Tu ne tueras point (2016) HD
    http://stepiz.com/hgkl4vcbv0215487xcfds/index.php?option=com_content&view=article&id=1975646828:ghhghgh&catid=29:tout&Itemid=7

    Puisque c’est écrit: il faut aller jusqu’au bout de ses convictions? Tu crois? Chiche!

  4. C’est un film difficile tant les horreurs de la guerre y sont dépeintes crument et sans ménagement pour le spectateur mais le témoignage de ce Chrétien refusant de porter atteinte à la vie de qui que ce soit n’en ressort qu’avec plus d’éclat, il fut d’abord assez violemment persécuté par ces « compagnons d’armes » qui voyaient en lui un lâche mais se révéla un secours inespéré pour beaucoup d’entre eux blessés sur le champs de bataille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :