Maroc / « Des jeunes lycéens ont été la cible d’évangélistes »

Des jeunes lycéens ont été la cible d’évangélistes dans la région de Ouezzane. Les enseignants s’inquiètent et appellent les autorités sévir.

drapeauMaroc-1Le témoignage a été publié sur le site Hespress. Plusieurs élèves de l’école Ibn Malik se sont plaints auprès de leur professeur après avoir reçu des documents et des brochures les appelant à s’intéresser au christianisme. Les trois évangélistes qui ont « un accent syrien » se sont mis en contact avec les élèves après leur avoir offert des tablettes de chocolat.

Pour le professeur, cet incident représente un danger « pour la sécurité des élèves » qui ont été « troublés dans leur foi ». Un des élèves aurait même affirmé à son professeur « Et si nous avions tort ? ».

Les documents fournis et les brochures sont semble-t-il bien réalisés. Aucune mention de Jésus dans les textes et les mots utilisés pour désigner Dieu sont Allah, comme chez les musulmans. De plus, cette organisation paraît tout à fait légale puisqu’elle dispose d’une adresse et même d’un numéro de téléphone pour les contacter et ainsi « avoir plus d’informations ».

Source : Bladi.Net

22 Comments on Maroc / « Des jeunes lycéens ont été la cible d’évangélistes »

  1. Mieux vaut être ciblé de cette manière à une époque la propagande Islamiste mortifère cible la jeunesse musulmane pour former ses bataillons de Djihadistes enragés qui se retourneront même contre leurs parents jugés trop tièdes dans leur pratique.

  2. Mathieu 10.16
    Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

  3. Forcément , le pouvoir tremble….. car pour une religion d’état la foi chrétienne est subversive .

    Aussi combien la démocratie est un e bénédiction pour les chrétiens.

  4. Allez annoncer la parole jusqu’aux extrémités de la terre ! Alors quoi de plus normal !….

    Ceci étant , le Maroc est entrain de changer donc peut être plus perméable à la Parole.

    Celui qui craindra pour sa vie la perdra . Encourageons et prions pour ceux qui ont reçu l’appel d’annoncer la Parole dans ces lieux à risques . Ils ne peuvent être que dans le vrai selon la Parole . Ne dit-on pas que la prière est une grande efficace?

  5. Que l’Esprit Saint de notre seigneur Jésus-Christ descende sur ma ville natale de Ouezzane et touche le coeur de ces jeunes musulmans afin qu’il reçoivent Jésus dans leur vie et que leur vie en soit transformée comme celle de centaines d’autres marocains et de milliers d’ex-musulmans.

  6. « Des jeunes lycéens ont été la cible d’évangélistes »…
    Pas mal dans le genre tortueux.
    La seule différence entre les évangélistes et les djihadistes, c’est que les premiers prennent pour cible quelqu’un il risque la vie éternelle, tandis que lorsque ce sont les seconds il risque de mourrir.
    Les armes de la vérités donnent la vie, celles du mensonge apportent la mort.
    C’est toute l’ironie de la situation.

    • Jean Baptiste // 22 janvier 2017 à 15 h 41 min //

      En fait votre discours pourrait être transposé à un Musulman peu modéré également. Seulement chaque Secte et Religions prétend avoir de l’herbe plus verte chez elle, c’est son fond de commerce (mensonger bien sûr) 🙂

    • Mais vous omettez encore de préciser que l’Evangile conquérant est une hérésie dont l’histoire a démontré la vacuité, on ne peut imposer le Christ à ceux qui n’en veulent pas Lui-même ne s’imposant pas à nous , l’Evangile se doit de rester une proclamation avant tout parce la Parole de Dieu elle-même saura trouver les cœurs de ceux qui l’entendront et la recevront « mes brebis entendront ma voix et la reconnaitront ».

    • Jean Baptiste // 18 février 2017 à 11 h 00 min //

      Oui mais les faits sont là une fois de plus Robert. Vous semblez avoir des problèmes avec l’Histoire en fait.

      Qu’un évangile conquérant soit hérétique, qu’importe, c’est vous même qui me disiez ailleurs que c’est Dieu qui ordonné à Josué de conquérir Canaan et d’imposer Israel et ses croyances aux alentours, alors il faudrait être logique en conséquence…

      Dieu est donc plutôt pour un évangile conquérant donc a priori selon ses paroles et actes passés. Ou alors c’est ce qu’on lui a fait dire et faire si encore il existe.

  7. Bravo à eux , le Seigneur nous dit d’aller vers les nations , et eux vont !!!!

  8. La foi musulmane est elle si faïble chez ceux qui le deviennent automatiquement par filiation?
    L’islam est il attaqué sur son territoire alors que lui seul, a droit de cité.
    Et si cette littérature subversive était vraie? Y aurait-il une atteinte à la sureté de l’Etat et de son souverain descendant de leur prophète?
    Danger pour la sécurité des élèves?
    Oui les bombes de la doctrine évangélique peuvent faire des dégats considérables chez les adeptes de cette
    Religion du septième siècle aprés la venue du seul Sauveur et Seigneur dont les converties couvrent toute la planête y compris les pays de ceux qui ont Muhammad comme prophètes.

    • « La foi musulmane est elle si faïble chez ceux qui le deviennent automatiquement par filiation? »

      La religion « héréditaire » n’est pas une invention musulmane.

  9. Je ne savais pas que le prosélytisme était aussi grave que le terrorisme.

    • C’est dire le sens des proportions des gens enfermés dans la dogmatique Islamiste qui rejette toute concurrence sur son terrain.

  10. « Des jeunes lycéens ont été la cible d’évangélistes » Faut le dire à François Fillon: c’est un chrétien?
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-358044-fillon-s-en-prend-violemment-a-sarkozy-qui-imagine-un-seul-instant-le-general-de-gaulle-mis-en-examen-regardez.html

    « François Fillon, candidat à la primaire de la droite, a attaqué violemment cet après-midi dans la Sarthe son rival Nicolas Sarkozy:
    « Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen ?
    Il ne sert à rien de parler d’autorité quand on n’est pas soi-même irréprochable.
    Avoir une haute idée de la politique signifie que ceux qui briguent la confiance des Français doivent en être digne. 😥
    Ceux qui ne respectent pas les lois de la République ne devraient pas pouvoir se présenter devant les électeurs », a lancé le député de Paris.
    Je suis candidat à l’élection présidentielle parce que je ne veux pas que mon pays soit livré aux démagogues qui ne peuvent que le conduire au désastre. » 😥 Pires mœurs, tu meurs 😥 Allez François!

    • Les pasteurs, les imams et les curés non plus… Sinon à la curée et zou!!! Curée signifie:
      « Ensemble de certaines parties du cerf, du chevreuil ou du sanglier, et même du lièvre, qu’on donne aux chiens.
      Ruée avide pour s’emparer des biens, des places, des honneurs laissés vacants. » 😥

    • Jean Baptiste // 18 février 2017 à 11 h 01 min //

      « C’est dire le sens des proportions des gens enfermés dans la dogmatique Islamiste qui rejette toute concurrence sur son terrain »

      Vous me faites rire. Si il n’y avait qu’en Islam…..

    • Mais JB je peux vous assurer que c’est pour moi un grand sujet de contentement que l’on puisse croire ce que l’on a envie de croire (surtout en matière spirituelle) tant que cela n’inflige pas de souffrance a autrui.

    • Je suis moi-même censé être apostat par rapport à la religion de mes pères et il est certain que si j’avais vécu en terre d’Islam j’aurais eu beaucoup de mal a vivre ma foi en Jésus-Christ paisiblement et sans pression familiale ou sociale, je dis que l’homme est libre de croire en ce qui lui chante , c’est un progrès , que cela soit fondé ou illusoire mais qu’en aucun cas il n’a le droit d’imposer sa croyance ou ses convictions aux autres.

  11. Parole vivante,c’est Jésus seul. Et il dit dans sa parole: nous ne pouvons jamais avoir la vie éternelle sans passer par lui car il est le chemin, la vérité et la vie.

  12. Quelqu’un a t il lu les brochures en question ?.. »Aucune mention de Jésus dans les textes et les mots utilisés pour désigner Dieu sont Allah, » si c est cela je pense que c,est eux les reconvertis……

    • ??? Les Chrétiens du Moyen-Orient utilisent aussi Allah pour évoquer le Dieu de la Bible , on ne peut pas les soupçonner pour autant d’être des musulmans sous couverture, en tout cas les types de Daech eux ne font pas cette confusion quand ils les exterminent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :