« La persécution s’aggrave encore. Redoublons de prière ! »

Encore plus de persécution. C’est ce que montre le classement 2017 des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Quelles sont les tendances ? Comment mieux cibler nos prières ? L’index nous donne des pistes.


Une-PersecutionsEgypte2Cette année, on observe à nouveau une aggravation de la persécution des chrétiens, notamment sous l’effet de la violence liée aux groupes islamiques au Moyen-Orient et en Afrique Subsaharienne et sous la montée des nationalismes religieux en Asie du Sud-Est.

Corée du Nord : en tête du classement depuis 16 ans

Parmi les 10 pays en tête de l’index, la Corée du Nord (n°1) reste le plus hostile aux chrétiens, tandis qu’au Yémen le chaos isole davantage les quelques centaines de chrétiens locaux. Le Yémen (n°9) est le pays où la persécution a augmenté le plus ces derniers mois.

Nigéria : triste record

Avec 695 chrétiens tués en 2016, le Nigéria reste le pays où l’on recense le plus grand nombre de chrétiens assassinés. Derrière ces chiffres, ce sont autant de vies et de familles chrétiennes brisées par les exactions que commettent les islamistes de Boko Haram ou des nomades peuls à l’encontre des chrétiens. Signe d’encouragement cependant : le 5 janvier, une 24ème lycéenne de Chibok a été retrouvée et libérée.

L’espoir demeure

Derrière le constat dramatique de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens, l’espoir demeure pour les 215 millions de chrétiens gravement persécutés dans les 50 pays du classement. Dieu est à l’œuvre : « la seule manière de sortir de la persécution, c’est de s’enfouir tellement profondément dans la personne de Christ que votre identité devient éternelle », a dit un pasteur pakistanais. « Personne (du moins pas vos ennemis et leur violence) ne peut vous l’enlever. »

L’index 2017… pour quoi faire ?

Grâce à la présence active de nos collaborateurs sur le terrain, le cri des chrétiens les plus vulnérables est transmis jusqu’à nous pour nous mobiliser dans la prière. Ce cri est aussi porté devant les institutions nationales et internationales pour sensibiliser et interpeller les décideurs politiques.

Source : Portes Ouvertes

15 Comments on « La persécution s’aggrave encore. Redoublons de prière ! »

  1. Je suis admirative de la foi de ces personnes , qui , malgré la persécution ne renie pas leur foi , c’est pourquoi , alors que nous avons toujours notre liberté , que nous ne connaissons pas la persécution spirituelle , avançons dans la voie qu’il nous a tracé et n’oublions pas cette direction de Christ , faisons des nations des disciples

    • Daniel PIGNARD // 13 janvier 2017 à 13 h 40 min //

      « nous ne connaissons pas la persécution spirituelle »

      Ah bon, les papys de Cognac n’ont pas connu la persécution spirituelle en dénonçant la sodomie ?
      Madame Christine Boutin de même ?
      Jean-Marie le Pen n’a-t-il pas connu la persécution spirituelle en devant payer 1,4 millions de Francs pour son « détail » ?
      Daniel PIGNARD n’a-t-il pas connu la persécution spirituelle en étant licencié de chez Peugeot pour avoir dénoncé la propagande sodomite ?
      Les maires refusant de marier les sodomites ne sont-ils pas persécutés ?
      Le maire de Béziers n’est-il pas persécuté en prenant des positions contres les envahisseurs musulmans dans sa ville ?
      Etc…
      Enlevez vos œillères.

    • Sam de Souce // 13 janvier 2017 à 21 h 18 min //

      2 Timothée 3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

      Là, il y a quelqu’un qui se trompe, serait-ce la Bible ?

  2. C’est bien là que l’Épouse de l’Agneau est visible …..ne l’oublions jamais .

  3. Daniel Pignard , vous avez raison mais vos exemples ont toujours la vie!
    Ensuite C’est il est vrai qu’être licencié pour avoir dénoncé la propagande sodomite on peut en avoir « gros sur la patate » mais on ne vous a pas mis au cachot. ainsi que tous les autres exemple où nous pourrions deviser.

    Les chrétiens souvent, sans enlever à leur charisme qui se traduit par la foi oublient parfois que nous ne sommes pas sur cette terre pour être juge et combattre . Nous sommes là pour être témoin et annoncer la Parole . Ceci n’exprime pas la mollesse des indécis, ça c’est le monde.

    Si nous croyons nous pensons que le Seigneur fait le reste, nous , nous sommes ses vases qu’il utilise. Ce n’est pas être fataliste en suivant le chemin qu’il nous a tracé. Ce qui me frappe dans la Parole , c’est l’intelligence de Jésus , sans renier un iota de son message (parce qu’il était dans le Plan de Dieu ) il a tout supporté. Quand je pense que même dans nos Eglises les Chrétiens réussissent à se diviser pour des condamnation plus souvent subjectives que vraies, ça aussi nous devons prier pour ne pas rentrer dans l’apostasie et rester ces témoins fidèles. Combattre le péché de l’homme par ça propre force ne nous conduit pas loin. Pourrions nous croire à la tribulation et penser qu’elle va arriver avec des gens gentils? Je vous rejoins, les Chrétiens sont aussi persécutés en France , mais , nous ne pouvons pas comparer sans minorer les persécutions dans certains pays.

  4. La vérité sur la radicalisation dans les banlieues de France.

    Profs, médecins, policiers… Ils brisent la loi du silence

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/01/13/31003-20170113ARTFIG00068-scenes-de-la-vie-quotidienne-ces-professions-confrontees-a-l-islamisme.php

    • Il faut bouter hors de France ceux qui préfèrent les lois de l’islam à celles de la République
      Par Alain Dupont https://ripostelaique.com/il-faut-bouter-hors-de-france-ceux-qui-preferent-les-lois-de-lislam-a-celles-de-la-republique.html-

      Partager
      Le constat est flagrant; je suis de tout cœur avec vous car j’ai moi même étudié profondément l’islam (je connais l’arabe et ai séjourné 15 ans en terre d’islam).

      Je me permets d’ailleurs de préciser que ce que vous voyez et combattez en France et en Europe actuellement, est la RÉDUCTION (pour des motifs qu’on examinera plus loin) de la religion islamique à la seule Loi et ceci est une SUBVERSION.

      Je ne vous ferais pas l’affront de vous faire un cours d’islamologie, mais l’islam en tant que tradition religieuse repose en fait sur 3 grands socles qui sont:

      1) La Loi comprenant les 5 piliers classiques(attestation de foi; jeûne du ramadan, 5 prières quotidiennes, aumône et pèlerinage) et la sharia

      2) La Foi ou recherche de la certitude intérieure de la vérité de l’existence divine

      3) L’excellence ou recherche de la communion intérieure avec Dieu (équivalent de la vie éternelle chrétienne ou du nirvana bouddhique)

      Les 2 derniers socles représentant les 2/3 de la religion sont complètement occultés et même niés par les islamistes actuels. Il n’y a que la Loi!…………….. Lire la suite:

  5. « Jean-Marie le Pen n’a-t-il pas connu la persécution spirituelle en devant payer 1,4 millions de Francs pour son « détail » ? »

    J’ignorais que M. le Pen faisait partie de la cohorte des martyrs de la foi, en tous cas dans ces discours il fait peu , si ce n’est jamais cas, de la Gloire de Jésus-Christ.
    Et qualifier de « détail » les chambres à gaz n’a rien d’une déclaration de foi Chrétienne ou un positionnement spirituel , c’est juste une opinion sur un fait historique dont il conteste la véracité (au-delà du détail) et qui lui a valu une « condamnation » pour révisionnisme.

    « Daniel PIGNARD n’a-t-il pas connu la persécution spirituelle en étant licencié de chez Peugeot pour avoir dénoncé la propagande sodomite ? »

    Quel rapport entre le marchand de voiture et la propagande gay ?
    Etiez vous à la direction ou impliqué d’une manière directe dans les campagnes publicitaires de cette boite?

    « Le maire de Béziers n’est-il pas persécuté en prenant des positions contres les envahisseurs musulmans dans sa ville ? »

    Béziers n’est pas cernée par les armées Sarrasines, vous vous trompez d’époque, Robert Ménard se plaint de la proportion d’enfants issus de familles musulmanes dans certaines classes d’école…
    La question est : ou sont passés les enfants des autres communautés de la ville?

    • Daniel PIGNARD // 21 janvier 2017 à 20 h 44 min //

      A Robert M.,
      Pour Jean-Marie Le Pen, Cadeau pour Robert M. Ça marche aussi pour le Grand Roi qui doit faire le ménage.

      Pour Daniel PIGNARD, Qui s’y frotte s’y pique.
      Peugeot m’a licencié le 25 juillet 2011 pour faute grave pour m’être élevé contre une exposition itinérante à l’intérieur des murs de PSA dont le thème était : « L’homosexualité n’est pas un problème, l’homophobie en est un ».
      Mes arguments étaient des citations de la Bible et de l’épître aux Romains ch. 1 en particulier.
      La valeur de l’action Peugeot a commencé à chuter exactement à cette date. Elle était de 30,476 le 25 juillet et s’est retrouvée à 19,48 le 25 août et à 11,985 le 28 déc 2011 et enfin 4,4 en nov 2012 soit 7 fois moins qu’en Juillet 2011.
      Si un cadre ne peut plus faire de remarques sur les mœurs, il y a comme un problème.

    • @Daniel,

      Le motif de votre licenciement était l’homophobie?
      Quelle lien aviez vous avec cette exposition, l’organisiez vous ou étiez vous chargé d’en gérer l’installation ou autre ?
      Peugeot est un constructeur automobile, en tant que cadre de cette entreprise aviez vous voix au chapitre des « manifestations culturelles » en son sein?

  6. « La persécution s’aggrave encore. Redoublons de prière ! »

    Redoublons de prières… pour dire à Dieu ce qu’Il doit faire ?
    Redoublons de prières… pour mendie Sa Protection contre la persécution chez nous ?
    Redoublons de prières… pour avoir la bonne conscience d’avoir fait son devoir religieux ?

    Pourquoi ce  » Redoublons de prière ! »

    Apprenons à croire ce que Dieu dit et Lui obéir : alors nous serons de potentiels intercesseurs selon Son Cœur.

    DEL

  7.  »
    Luc 22:31-32
    31 Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler
    comme le froment.
    32 Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras
    converti, affermis tes frères

    Notre Seigneur ne nous demande pas de prier pour ces gens-là ; puisqu’IL prie pour UN
    UN seul persécuté de chaque pays ; qui doit se convertir afin d’affermir les autres.

    Redoubler nos prières dans tous les sens, en désordre, sans discernement ne les sortira,
    pas des exactions de satan.
    Car ces chrétiens, si je comprends bien appartiennentà CHRIST,
    si et seulement si l’ESPRIT de CHRIST vit en eux.
    Nous ne pouvons pas être plus intercesseurs que notre Seigneur. Faisons-Lui confiance.

  8. Je continue de prier pour que les ténèbres de ce monde recule au profit de la lumière de la vie. Je suis consterné par la passivité des nations qui s’acharnent contre Israel mais ferment les yeux sur les persécutions, un poids deux mesures comme on dit.

  9. Un jour qui passe, c’est un morceau de l’éternité qui s’en va. Comme une goutte d’eau dans la mer… Il fait soleil, il pleut, il neige, il vente, il fait chaud, il fait froid… Et dans cette triste réalité : immuable, le temps nous regarde passer. Où vas-tu ombre, d’une ombre, silencieuse, prisonnière de l’existence ? Pourquoi es-tu venu sur ce morceau de terre, perdre ton temps, perdre ta vie, choquante, tant elle est vide et stupide de sens ! Aujourd’hui, succède à hier et déjà voilà qu’apparaît demain et ce demain, n’est plus qu’hier. Qui donc est le jour présent, puisqu’il a déjà disparu dans les méandres du passé ? Alors, regardant en avant : je n’ai vu que demain disparaître à nouveau: au loin, au loin… Si loin, que je ne puis l’atteindre, ni de ma pensée, ni de ma main ! Un peu de bruit et tant de silence, en se retrouvant, dans ce monde étonnant.

    Oui, dit moi : si rien n’existait, ni toi, ni moi, ni tout se qui fait ce monde: incertain, en folie, peuplé de chair et d’esprit! Alors nous avons mis Dieu au milieu de rien, pour faire semblant d’être quelque chose ? Où donc vas-tu planète vagabonde, où vas ta direction incertaine et errante dans ce ciel ? Tu pleures sur des humanoïdes pleins d’orgueils, de simples lombrics, avec une entrée et une sortie, comme le reste!

    Rêver, voilà bien le but, croire que notre rêve devient réalité, et puis comme une bulle de savon, elle éclate et disparaît encore, dans le néant, l’inutile et le vain, comme n’ayant jamais existé !!! Pourtant tu y crois, voulant sortir de cette prison sordide qu’est la vie. Qui commence à peine et déjà ce termine, dans un ciel rempli de nuages d’orages et d’ouragans en devenir… Pour faire semblant de savoir, faire semblant de connaître, faire semblant de pouvoir, et pourtant nous ne sommes rien, sinon esclaves des promesses, des dictateurs, des religions, des présidents, des ministres, des chefs, des escrocs… Le vide m’étouffe de son abondance. Et je m’écris: Au suivant, au suivant…
    Déjà, déjà et puis… plus rien, toi, moi, qui s’éteint tout doucement, tout doucement !!! Reste l’espoir♥

    « Paroles de Fernand » Jacques BREL
    Dire qu’il est mort Fernand
    Dire qu’il est mort Fernand
    Dire que je suis seul derrière
    Dire qu’il est seul devant
    Lui dans sa dernière bière
    Moi dans mon brouillard
    Lui dans son corbillard
    Moi dans mon désert

    Devant y a qu’un cheval blanc
    Derrière y a que moi qui pleure
    Dire qu’a même pas de vent
    Pour agiter mes fleurs
    Moi si j’étais l’Bon Dieu
    Je crois qu’ j’aurais des remords

    Dire que maintenant il pleut
    Dire que Fernand est mort
    Dire qu’on traverse Paris
    Dans le tout p’tit matin
    Dire qu’on traverse Paris
    Et qu’on dirait Berlin

    Toi, toi, toi tu ne sais pas
    Tu dors, mais c’est triste à mourir
    D’être obligé de partir
    Quand Paris dort encore
    Moi je crève d’envie
    De réveiller des gens
    Je t’inventerai une famille
    Juste pour ton enterrement

    Et puis si j’étais l’Bon Dieu
    Je crois que je ne serais pas fier
    Je sais on fait ce qu’on peut
    Mais il y a la manière
    Tu sais je reviendrai
    Je reviendrai souvent
    Dans ce putain de champ
    Où tu dois reposer

    L’été je ferai de l’ombre
    On boira du silence
    A la santé de Constance
    Qui se fout bien d’ton ombre
    Et puis les adultes sont tellement cons
    Qu’ils nous feront bien une guerre

    Alors je viendrai pour de bon
    Dormir dans ton cimetière
    Et maintenant Bon Dieu
    Tu as bien rigolé
    Et maintenant je vais pleurer. 😥

  10. « La persécution s’aggrave encore. Redoublons de prière ! » 😥 Et si nous commencions par: la justice, la vérité, l’honnêteté… Etc. « Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Ôtez le méchant du milieu de vous. »

    Et en plus de la matière Noire et de la matière Lumineuse 😉 Il y a EROS – MACHO – AGAPE
    Même qu’il y a des Trous Noirs 🙂 Et puis, tu sais, idem des milliards de milliards de Galaxies de quelques millions d’étoiles, comme notre Soleil et aussi des Galaxies comme la notre: (la Voie Lactée) Avec quelques 200 milliards de soleils!!! 😦 Il y a aussi: Toi et moi… 😥 Paumés, comme ma pomme♥
    Tiens, un cadeau pour réfléchir……… un peu, un tout petit peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    « Bénéficiant de caméras CCD à grand champ (récupérées de programmes militaires), les astronomes ont pu au début des années 1990 étudier un grand nombre d’étoiles à la fois, augmentant les chances d’observer des effets de lentille gravitationnelle. Deux programmes d’observation sont nés : EROS (Expérience pour la Recherche d’Objets Sombres) en 1990 et MACHO en 1992 ; le premier se concentrant sur la recherche d’objets moins massifs et plus petits. Ces programmes se sont arrêtés en 2003 et 2001, avec un bilan peu convaincant. Peu d’effets de lentille gravitationnelle ont été observés et les scientifiques ont dû conclure que moins de 10 % du halo de notre galaxie pourrait être formé de naines brunes, ce qui est encore une fois insuffisant. »

    « Le programme AGAPE (Andromeda Galaxy Amplified Pixel Experiment) a débuté vers 1994 et avait pour but de détecter des effets de lentille gravitationnelle en observant cette fois non plus le Grand Nuage de Magellan comme MACHO et EROS, mais la galaxie d’Andromède. La distance étant plus grande, la probabilité que la lumière soit déviée par un objet compact l’est aussi. Ici aussi, peu d’effets de lentille sont observés. »

    Pour terminer en « beauté »: Ecclésiaste 12. 11 « Les paroles des sages sont comme des aiguillons; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, données par un seul maître. 12 Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l’on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d’étude est une fatigue pour le corps. 😉

    13 Ecoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. 14 Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :